EUROCALYPSE & DICTATURE FINANCIERE

108

Menthalo – Les mouvements boursiers ont besoin de respirations, cela s’appelle des consolidations ou des retracements.

La chute de l’Euro vient ainsi de faire une pause, retraçant 38,20% de la baisse récente, ce qui prouve que les ordinateurs sont toujours aux commandes.

L’objectif est inchangé. Une étude d’AOF, publiée ce matin même, considérait que l’EURO était sur-évalué et devrait se stabiliser à 1,20.
Donc dans le bas du “range” de la fluctuation depuis 2006. Guerre monétaire et guerre commerciale, certes…
mais également une dévaluation alternée des monnaies, vis à vis de l’or. Vous en verrez le résultat début décembre.

MES = DICTATURE FINANCIERE

Les Allemands sont très actifs pour lutter contre la dictature financière, que cherche à imposer Bruxelles.
La pétition contre le renflouage des banques a réussi à rassembler 140.000 signatures.
La pression sur le Bundestag pour le vote du 29 septembre s’accentue. Le gouvernement allemand risque d’être en position très difficile.
De ce fait, l’euro risque d’être mis à mal par les marchés.

Réveillez vous… indignez vous. Qui va lancer une pétition équivalente en France pour peser sur nos politiques ?

Pour comprendre ce que l’oligarchie financière cherche à nous imposer, lisez cet article de Solidarité & Progrès (*)
Pleins pouvoirs, Carte blanche et immunité judiciaire pour un Weimar à l’échelle européenne.
Le rapport d’UBS disait :” ou l’Euro survit ou nous aurons la guerre civile ”
Ce rapport se trompe. Nous allons avoir “fromage ET dessert” et beaucoup plus tôt que vous ne l’imaginez.

* http://www.solidariteetprogres.org/Allemagne-Les-pouvoirs-exorbitants-du-MES-reveles-et-denonces_08087
Lisez l’article de Zerohedge sur le rapport d’UBS

58 Commentaires

  1. Pour mémoire . Lorsque l’euro fut introduit, il vallait un dollar US . Très vite, il est descendu à 0,8 ou 0,9 $ (de mémoire) . L’Allemagne, très docile, a signé tous les traités depuis Rome et a été un acteur majeur de la construction européenne . Marché unique créé par des traitres à leurs pays, pour servir de déboucher aux produits industriels américains . Ils n’ont pas su nous aliéner à la libération, à cause de De Gaulle . Ce fut chose faite avec leur Europe . Le coup de grâce nous fut assèné quand le nain nous fit retourner dans l’Otan . La Libye nous prouve que nous ne sommes plus que les larbins des américains, comme les britaniques . Dès que l’Allemagne obtint le droit de se réunifié, dettes de guerre payées, ils nous imposèrent un euro fort . Cette monnaie nous a coûté deux millions d’emplois industriels en 10 ans et ça continue . Ainsi, la réunification fut financée, à bon compte, sur le dos du reste de l’Europe . Aujourd’hui, l’Allemagne se lasse du club med et souhaiterait se tourner vers ses gros clients : USA, Chine, Russie . Sous peu, elle quittera l’euro et l’Union Européenne . Il n’y a plus rien à en tirer . Faut-il les en blâmer ? Non . Opportunisme ? Certainement . Quand on tiens un couillon, on le plume jusqu’au bout . Dernier point . Les “traitres” en question se retrouvent bizzarement, toujours du même côté, en grande majorité . Ceux qui nous ont construit cette Europe sont les mêmes que ceux qui ont voté les pleins pouvoirs à Pétain le 10/07/1940 . C’est à dire, le parlement issu des législatives de 36 .

    • [.] -> Partis cherche un juifs obèse, fumeur, noirs, laïc, gays, apolitique, né au États-unis dans un avion de Koweit Airline avant qu’il se fasse tuer par la comète Elenin qui imposera au Alien l’instauration de l’Amercos par le nom à cause de cette putain d’alliance sino-russe organiser par Ben Laden sur un plage de Goa, un vendredi 13 à 13h13 chez Thérése Strauss-Kahn.

      je vais le faire payer, ce salaud !

  2. Devant la vague de protestation et le nombre de signatures de cette pétition, l’Allemagne a repoussé la discussion sur le M.E.S. (ex EFSF ), qui ne sera pas dans l’agenda de 2011.

    “facing a storm of protest from within its own ranks, Germany’s ruling coalition government has delayed discussing the ESM in cabinet meaning that legislation on the Eurozones permanent rescue fund, will not likely be in place by end of this year as hoped.” d’après Stark
    Information reprise et développée par zerohedge hier
    http://www.zerohedge.com/news/risk-drifts-lower-news-germany-delay-efsf-implementation-until-2012

    Si l’Allemagne repousse le sujet qui fâche, les problèmes de l’Europe ne peuvent que s’aggraver avec le temps, comme une gangrène qu’on ne traiterait pas rapidement.
    L’Eurozone sent le sapin.

  3. Non, non… l’indignition on va laisser ca à monsieur Heissel. Notre société est pourrie par l’individualisme, on ne regarde meme plus celui qui souffre devant notre porte. Une société d’assistanat, on a voté alors qu’ils se débrouillent maintenant. C’est bien mieux le divertissement nous n’avons pas de soucis ! En attendant les peoples ” dirigeants” préparent le solfège et eux ils ont une grosse flute, tenez on disait que l’Elysée avait fait surveiller quelques journalistes et bien apparemment ce serait des centaines. le totalitarisme est bel et bien là et il va s’emplifier, ca va bouger car les gamelles vont se vider. La situation va finir par ne plus etre controlable vous avez vu la gauche sur france 2 on aurait dit question pour un champion, on est arrivé à un tel degrés de connerie que meme eux n’arrivent plus à faire leur métier c’est à dire mentir sans que cela ce voit ! Je suis d’accord avec vous Menthalo nous allons avoir fromage et dessert et rapidement avec en prime la brouette de billets pour payer l’addition, tu renforces les lois pour punir les petits Sarko mais tu prépares la mort de milliers de Francais avec le mandat qu’ils ton donnés. On t’a vu en Libye il ne te manquais que ton maillot NYPD pour finir le tableau, c’est pas mal ce que tu as fait la bas avec l’argent de nos impots. Je crois que pour beaucoup de Francais la coupe est pleine il ne manque plus que la goutte d’eau ! Je pense que les pétitions…les Francais c’est pas le genre ca va etre autre chose.

    • sans vouloir politiser le débat, je crois que Marine Lepen est un moindre mal . Par-contre, si elle n’est pas élue, c’est là que ça va tourner aigre . De plus, le protéctionnisme est la seule solution, à court terme, pour s’en sortir . Le FN est le seul parti à le proposer . Après, lorsque nous serons tous riches, lorsque l’on recommencera à raser gratis, on votera autrement . C’est à dire, pour les guignols qui nous ont mis là où nous sommes .

    • en ce qui concerne et la libye, il y à une rumeur qui dit qu’il (sarko) à fait payé une centaine de lybiens pour qu’ils viennent l’acceuillir en héros avec drapeaux français et tout le reste….

    • [@ clavreul: je vous ai répondu sur la page d’hier]

      Je vais tâcher d’être clair et concis:

      Le climat fonctionne de façon cyclique, il est une réaction à des mouvements célestes; tout ce qui existe sur terre est dû à cela. Le visage de la terre va prochainement, de façon brutale et inévitable, changer radicalement. Concrètement, et pour que vous compreniez bien, je vais donner un exemple: la terre va devenir stérile, il n’y aura plus de cheptel, plus d’agriculture; il y aura en conséquence des milliards de morts. Ces fluctuations sont normales et se déroulent tout au long de l’histoire de la terre.
      Il faut maintenant comprendre quelque chose: ce savoir était connu dans les anciens temps, par les Chaldéens en particulier; par les Mayas, etc. Tombant entre les mains d’une clique mal intentionnée, ce savoir a été occulté; pouvant prévoir, cette clique n’a pas eu de mal à dominer la masse et à l’exploiter; elle a parachevé le travail en romançant l’histoire, à son avantage exclusif évidemment, et en bourrant les cervelles d’idées fausses.

      Avec ce qui vient, ce qui importe, ce n’est certainement pas d’acheter de l’or et autres foutaises. C’est d’une part de retrouver la raison et d’autre part de mettre en partage les connaissances et savoirs.

      Sur cette page que je redonne, vous trouverez en téléchargement libre quantité de livres à télécharger concernant ce savoir ancien. Vous pouvez au moins vous faire une opinion.

      http://www.incapabledesetaire.com/

      Renseignez-vous et hâtez-vous.

  4. Tu as raison Clavreul. 3 millions de personnes dans la rue, l’empereur n’est même pas sorti sur le balcon. Alors une pétition… à moins qu’on ne cherche à ce qu’il s’étouffe de rire, sinon je vois pas.

    • Astimer, pour liquider il faut trouver preneur . Je vois bien que depuis quelques jours, les médias nous refont le coup de l’actif le plus sûr au monde . Mais sérieusement, qui voudrait quoi que ce soit libéllé en dollars ? Je n’ai pas dit le dollar du Zimbabwe mais des USA, quoi que ce sera bientôt la même chose . Geithner est venu en Europe pour s’assurer que nous allions faire tourner la planche à billets comme eux . Juste histoire de faire le grand saut ensemble . Et bien c’est raté . Nos dirigeants semblent se réveiller petit à petit . Comme s’ils avaient compris qu’à la libération, on allait les tondre comme tous les collabos . Voire plus si affinités .

      • “pour liquider il faut trouver preneur”, c’est bien pour ça que je trouve la Chine extremement hypocrite, en utilisant le mot “liquider” (dans l’article il est precisé que c’est la première fois que la Chine utilise ce mot) ils écartent les preneurs potentiels ou les naifs qui vivent au pays des fées.
        C’est une gueguerre à coup de proclamations afp. Tricher en rajoute un peu ce matin : http://www.romandie.com/news/n/_La_zone_euro_va_mieux_que_d_autres_grandes_economies_170920111209.asp
        Entre nous quand on commence à pointer du doigt le voisin “qu’a fait pire” c’est qu’on est en panne grave de soluces.
        Tout ça c’est juste pour faire patienter.. mais qu’attendent-ils exactement ? les elections 2012 , c’est loin quand même.

    • Les Chinois on déjà liquidé 2000 milliards de Dollars.
      Les Russes en un an on vendu 35% de leur obligation.
      Le cousin de l’ex,ex,ex, ex-ministre (désolé, il dure pas longtemps) du Japon lui c’est fait chopper
      avec 319 milliards de Bon du trésors à la Douane de Chiasso, y’avais même des éditions 500 millions Kennedy avec le visa du bon du trésors, c’est pour ça que les douanier les ont relâcher.

      • Bonjour Je lis vos articles depuis quelques jours et les commentaires et je ne sais que faire pour agir.Je suis sidéré et déboussolé.Pouvez vous m’éclairer? Merci
        mes revenus sont modestes(SMIG)

  5. Le QE3 Astimer…le QE3 va etre le catalyseur d’une dynamique écrasante pour l’économie et déjà étouffante pour plus d’un ménage, Timothy Geithner qui se déplace en Pologne pour exhorter la zone Euro à s’activer pour éviter le pire est un signe fort de la déliquescence du système. Il faut sortir d’urgence de la monnaie fiduciaire Astimer, nous entamons la phase finale de cette crise de 2008. Prochaine étape les manifs et le désordre !

  6. QE trois ?
    En imaginant que le scandale des prêt de la Fed au banque c’était le QE 2.5
    Le QE 3 c’est les 447 milliards d’ Obama.
    l’Happy Hours des Banques Centrale c’est le 4.
    Allez moi aussi je vous fait un cadeau, je vous compte pas le bordel de 2007
    avant qu’on parle de QE.

  7. imaginez un moment que les français restent placides . Conscients que de combattre un système, c’est aussi le renforcer . Imaginons que nos compatriotes songent déjà à demain et ce qu’il faudra construire, mais surtout éviter . Imaginons que les français aient autant envie de se laisser manimuler que de se syndiquer . L’édifice s’écroulera encore plus rapidement . Voulez-vous aider un petit Lénine à prendre le pouvoir ? Vous faire trouer la peau pour lui ? Finalement, quand on ne peut plus payer, on ne paye plus . On ne va plus travailler, non plus . Le tout c’est de tous le faire en même temps . Je crois que la France est mûre pour celà . Les révolutions, où le peuple a toujours été le baisé de l’histoire, sont d’un autre âge .

    • @fifi salut,
      désolé de te contredire ,mais il est très facile de manipulé le peuple .
      pour canalisé sa colère il suffit de pointé du doigt un bouc-émissaire .
      pour intensifié la répression ,provoqué des émeutes en instrumentalisent un groupe quelconque de demeuré .
      chaos social ,émeutes ,criminalité,individualisme ,dépopulation, son la mamelle nourricière d’un changement radicale de politique ,menant vers d’avantage de main mise sur les peuples.
      les gens supplieront pour que soit instauré une dictature.

    • Bon programme , ne plus payer , arrêter d’alimenter le veau d’or.
      On reste à la maison.
      Plus aucun impôt ni factures ne sont payés.
      Qu’ils aillent au diable , leur maître , n’est pas le notre.

      Un jour , à tous ces traitres , nous poserons la question;
      “Qu’a-tu fais pour le peuple ? ”

      Tous , députés , sénateurs , ministres , ne pourront rien répondre, car ils travaillent tous pour le système bancaire.
      Pour nous , c’est la rigueur car ils nous obligent à payer l’arnaque de la dette fictive , de la France …et des autres pays…
      Système jamais dénoncée par aucune ordure au pouvoir…
      Sont tous au service de la dictature bancaire.

    • Exactement. La maniere la plus efficace de s’attaquer au systeme de l’usure sans avoir recours a la violence est de ne plus payer d’impots.

      Ce racket qui nous prend en cumule entre 50% et 80% du fruit de notre travail.

      Mais il faut que ce soit une vague massive pour que l’Etat n’ait pas les ressources suffisantes pour reprimer tous les participants et il faut s’attendre a une repression tres violente.

  8. Bonjour à tous et bonne journée,
    @Fifi, C’est bien le problème, comment faire l’unité pour que tout le monde le fasse en même temps, hors partis politique, qui sont tous les même, hors syndicats, je n’en dirais pas plus, mais juste pour nous les terriens et pour le bien de l; humanité, pour la vrai vie……

  9. Peut être hors sujet… J’ai une retraite dans 4 ans 1/2 ( 600Euros) Mais je vis à l’étranger, et cela me permettra de vivre… Actuellement j’ai une très petite société qui est en faillite. J’ai donc écris au ministre du travail pour lui exposer mon dilemme car j’envisage de revenir en France, que par ailleurs j’aime. A mon age retrouver du travail ??? je suis technicien hospitalier, mais cela fait 10 ans que je n’exerce plus. J’ai 30 % d’invalidité sur mon bras droit. Je reviens en France avec ma femme et mon fils pour 4 ans 1/2. Combien vais je coûter à la société?? 1000 euros , être à la manche ? je demande 250 euros, suis je un feignant ?, un profiteur ? ou simplement lucide. merci de me donner votre avis

    • @Frédéric World Citizen salut,
      les profiteurs sont les banksters ,et les financiers.un peuple qui n’est pas solidaire n’est pas un peuple.aucun homme ne peut se prétendre a l’abri du besoin de l’autre .

    • Si tu sais comment te loger en France, c’est limite jouable, mais limite.
      Pour ma part, t’es ni feignant ni profiteur. Le système est construit de cette manière, tu ne vas tout de même pas culpabiliser de prendre ta toute petite part !
      J’ai quand même du mal à te comprendre, parce que moi j’aimerai bien vivre à l’etranger, peut être pas au Philippines.. mais à Cuba, j’avais fait des recherches et ça a l’air bien.

  10. @kitano-san et @ Astimer, merci pour vos réponses. je ne veux pas revenir en France (maintenant….).
    Ma lettre au ministre veut simplement dire qu’il y a des solutions pour faire des économies… Je reste où je suis pour 250 euros ou je reviens pour faire la manche et coûter un max à la société
    Quand je travaillais comme un bon soldat (à l’hôpital) je n’ai jamais remplis une feuille de sécu pour un remboursement équivalent à 100 euros. J’estimais à cette époque que mon salaire était correcte par rapport à beaucoup d’autres. Pour mon fils je n’ai jamais demandé , je ne sais plus comment cela s’appel, l’aide mensuel. Suis un peu couillon, mais solidaire avec les gens qui on vraiment besoin. Mais ce n’ai pas une finalité. Tout le monde devrait vivre correctement sans chaque mois se dire ouh lala!! naïf je suis et resterais. Dans le dico naïf n’est pas péjoratif.

    • @ Frédéric World Citizen et ses semblables.
      Le bon terme est innocent. Vous devriez tous être les mains pleines si certains n’avaient pas manifestement perdu cette même innocence.
      Patience, la vérité revient toujours…

    • Le problème c’est que les gens ne veulent pas simplement vivre correctement, ils veulent vivrent comme des vips, consommer à tout va, tout avoir tout de suite

      • @mc, pas d’accord du tout. c’est le système du gavage d’oies dès la petite enfance qui rends les gens ainsi, mais pas le gens au fond d’eux même. système, système !!!

  11. @Astiemer, Il n’y a pas de place idéale. Faire sa “bulle” (non économique, mdr..) c’est déjà pas mal. Là ou ailleurs peu importe. Mon père me disais ” pour vivre heureux vivons caché.

    • Oui bien sûr que le “bonheur” est avant tout “en soi”, mais j’aurais bien aimé faire l’expérience d’une société dont la mentalité n’a pas été faconnée par le capitalisme. Expérimenter d’autres valeurs quoi. Je ne sais pas si c’est mieux (je precise, avant qu’on me renvoi dans le camp des cocos.).

  12. Assaut organisé ce 17 septembre 2011 contre l’Algérie:
    Comme en Libye et en Syrie le même complot américano-sioniste !
    Luc Michel

    Samedi 17 septembre 2011
    Un « Appel invitant les Algériens à se révolter ce 17 septembre » a été lancé sur le Net et les réseaux sociaux.
    Comme notre Organisation, des dirigeants algériens dénoncent un complot organisés par les Américain, l’OTAN et les Sionistes, et opéré par les islamistes (Djihadistes d’Al-Qaida et autres Frères musulmans) !

    Par Luc MICHEL
    ELAC RESISTANCE & SOLIDARITE ALGERIE
    http://www.facebook.com/pages/SOLIDARITE-ALGERIE-SOLIDARITY-ALGERIA/132174676879663

    En Algérie, les réseaux de déstabilisation sont en place depuis la fin 2010. Ils se sont déjà fait la main en janvier dernier. « L’Algérie a connu ses propres protestations au début de cette année, qu’elle a contenues avec l’aide d’une police violente, de subventions et de division au sein de l’opposition », commente la BBC.
    La crise libyenne et le nouvel assaut contre la Syrie ont simplement reporté leur opération en vue d’un coup d’état pro-occidental.

    Derrière ces réseaux on retrouve les activistes arabes formés à Belgrade et aux USA par le réseau OTPOR et CANVAS son école de subversion, financés par la CIA.
    OTPOR, directement financé et soutenu par la CIA et les réseaux SOROS, est directement derrière les soi-disant “révolutions arabes”.
    Srdja Popovic, qui dirige maintenant le Center for Applied Nonviolent Action and Strategies, basé à Belgrade (Serbie), ou CANVAS, le confirmait en mars dernier dans une interview avec l’Associated Press. Les vétérans du mouvement OTPOR ont continué à créer une organisation qui forme en Serbie et aux USA des mercenaires pro-occidentaux spécialisés dans l’art de la subversion, sous prétexte de « révolution pacifique » (sic). Ils ont formé l’un des groupes principaux de jeunes au centre de la révolution en Egypte, et précisent avoir « influencé la rébellion libyenne ». “Il est probable que certains groupes de jeunesse libyens ont eu l’idée sur la façon de renverser le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi des militants égyptiens que nous avons formés », a déclaré l’ancien chef d’Otpor Popovic. OTPOR a aussi organisé des groupes en Tunisie, au Yemen, à Bahrein,k au Maroc. Et en Algérie.

    la suite:http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Luc_Michel.170911.htm

    • kitano-san Salut,
      Merci pour ta vidéo c’est toujours les même..

      **
      Suite à l’appel à la révolution BHL du 17 en Algérie, il parait que l’ambassade US en Algérie aurait été informée que des avions des compagnies étrangères pétrolières en Algérie était menacés par Aqmi (Al Qaïda au Maghreb) par un arsenal pris à la Libye ?
      L’information a été répecurtée à toute les compagnies pétrolières dans le sahara.

      Depuis, il se murmure que la “révolution BHL” ets un “pet dans l’eau ?

      Les Etats-Unis vont installer un campus du “Colorado d’Enver” (une première au Maghreb pour une université américaine) en Algérie puisqu’aprèe Singapour l’irlande et la chine c’est l’Algérie qui a été choisi pour le portail de l’Afrique, du moyens Orient et le relais de l’europe pour la Biotechnologie à la cité du futur a “Boughezoul” en Algérie :

      “Un rapport récent de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle classe l’Algérie comme pays émergent dans certaines disciplines de recherche scientifique, en l’occurrence les mathématiques, les sciences des matériaux, la chimie, la physique, l’informatique et l’engineering. Ce qui signifie qu’il y a de réelles compétences en Algérie dans ces domaines. ”

      (newspublish.algerieautrefois.com, 07/07/2010)

      Ici la cité du futur “Boughezoul” :
      http://www.dailymotion.com/video/xcv4pp_presentation-de-la-ville-nouvelle-b_news

      • salut médusé ,
        « Un rapport récent de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle classe l’Algérie comme pays émergent dans certaines disciplines de recherche scientifique, en l’occurrence les mathématiques, les sciences des matériaux, la chimie, la physique, l’informatique et l’engineering. Ce qui signifie qu’il y a de réelles compétences en Algérie dans ces domaines. »
        ceci est peut être vraie sur le papier ,mais concrètement il ne fabrique même pas un tournevis .
        les pays d’afrique noir tout comme les pays arabes non pas de (culture industrielle ).
        ça ne veut pas dire qu’ils ne fabrique rien ,ils sont autorisé a fabriqué des gaufrettes par-exemple ou des frigos (usine de montage,toutes les pièces viennent de l’étranger.) ,mais rien qui leurs assurerai une véritable indépendance technologique.
        de cette façon ces pays reste toujours sous contrôle et en plus l’europe et les us leurs vendent leurs productions.
        pour changer de sujet il me parait de plus en plus évident que le scénario sioniste est le suivant.
        -(libéré) les peuples arabes et plus généralement musulmans de l’oppression .
        -au travers des élections instauré des (républiques islamiques).
        -commettre de plus en plus d’agression contre les palestiniens afin de faire croitre la colère populaire musulmanes contre l’état sioniste.
        -poussé les (islamistes) a faire des appelles répété au (djihad) en directe live sur toutes les chaînes télé du monde.
        -israheil n’ayant plus qu’a joué les victime d’un complot (islamiste) visant a sa destruction imminente.
        -le pauvre état sioniste n’aura pas d’autre choix que de frappé a titre préventif ses voisin arabes (et turcs) .
        -dés lors le grand israel pourra s établir bien a l’aise .http://1.bp.blogspot.com/_iG-apKgmTiU/S3ggS_t_kaI/AAAAAAAADrw/NLNV29jDFZ4/s1600-h/greater_israel2.gif
        -du coup ayant a sa disposition l’ensemble du pétrole arabe israel pourra naturellement prendre la place des us et dictée sa politique a l’ensemble de la planète.
        -si par un malencontreux hasard la chine et le russie n’étais pas de cet avis une troisième guerre mondial mettrai tout le monde d’accord.

        si des musulmans croie que les sionistes leurs veulent du bien ils se trompes.
        si des chrétiens croie que les sionistes leurs veulent du bien ils se trompes.
        si des juifs croie que les sionistes leurs veulent du bien ils se trompes.
        tout ceux qui ne travail pas pour dieu travail pour satan .le véritable but du NWO est d’éloignée le plus possible les créatures de leur créateur afin de lui substitué une idole.
        on ne peut pas comprendre le monde dans lequel on vie sans passé par le fait religieux,c’est tout simplement impossible.

  13. Vers des temps très noirs dés lundi..
    L’Allemagne a dit NIET, pas un sous de plus = Clash !!!!

    **
    Désaccords entre Européens et Geithner sur la crise

    WROCLAW, Pologne (Reuters) – De fortes divergences de vues sur la gestion de la crise de la dette se sont matérialisées vendredi entre Européens et Américains.

    Lors d’une réunion cruciale des ministres des Finances de la zone euro, à laquelle avait été exceptionnellement invité le secrétaire d’Etat américain au Trésor Timothy Geithner, l’Allemagne s’est refusée à engager plus de fonds publics pour soutenir la zone euro, comme l’y invitait ce dernier.

    A son tour, Timothy Geithner a exclu une taxe sur les transactions financières, pourtant appelée de leurs voeux par les poids lourds de la monnaie unique.

    L’échange entre Timothy Geithner et son homologue Wolfgang Schäuble a été rapporté à quelques journalistes par la ministre autrichienne des Finances, Maria Fekter. …

    la suite : http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE78F01L20110916

    (Reteurs, Venddredi 16 septembre 2011 20h51)

  14. Salut à tous.

    La question à se poser est : “Pourquoi l’€ est si haut, alors que la situation est pire qu’il y a 1an ?”.

    Entre temps, il est vrai que les US ont usé de la planche.
    Les SUISSES ont tout fait pour stopper l’hémorragie de leur côté en fixant un seuil de parité (lol!).

    En gros, la situation est mille fois pire qu’il y a un an et demi où l’€/$ a touché 1.18 … et pourtant, aujourd’hui il demeure à 1.38.

    Et si les US avaient fait exprès d’affaiblir leur monnaie pour laisser penser que la zone euro demeure solide malgré tout via leur monnaie ?

    Dans quel but ? Tout simplement pour avoir le temps de liquider les positions petit à petit sans (s’)affoler…

    C’est mon avis.

  15. @ LIESI,

    Le choix de votre logo, le drapeau americain, a ete aborde dans des precedents messages. Pourriez-vous nous l’expliquer ?

    @ Trader Noe
    Que represente votre avatar ?

    • Pour le pseudo “Noë”, ça avait été expliqué il y a quelques mois, alors que nous n’étions que peu à lire ce blog, c’est un clin d’oeuil à Noë et son arche, qui a été sauvé par Dieu du déluge avec tous les animaux.

  16. Il faut creer un impot social a nos frontieres.

    Comparer le systeme social d’un pays avec le notre (salaires minimaux, age de la retraite, nombre d’hueures travaillees par semaine, jours de conge par an, assurance sociale et medicale, etc…) pour evaluer un taux de taxation qui correspond. Ca permet:

    1. de ne pas mettre en concurrence directes des ouvriers francais avec des ouvriers en semi-esclavage a 50 USD par mois, ni des cols blancs contre des MBA indiens a 800 USD par mois

    2. Ca enleve toute raison economique pour un pays de maintenir des standards sociaux tres bas puisque cet avantage competitif serait dejoue par cette taxe.

    Et c’est pas l’Europe qui permettrait un tel impot.

    Le soit disant gros mot de protectionnisme n’est pas du tout un frein au commerce. Les pays d’Asie du Sud-Est que je connais bien pour y avoir travaille longtemps on des taux de taxes sur les produits importes le plus souvent a 100% voire 300% sur certains produits !!! Et ils continuent a exporter sans problemes.

    C’est ca le pouvoir de negotiation de l’Europe dans l’OMC ? Accepter que des pays taxent nos produits a 300% et continuer a les laisser inonder nos magasins et pousser aux delocalosation ?

    • Je voulais parler de l’image a cote du nom en haut de l’article. Je viens de me rendre compte que c’est en fait Menthalo, et non Trader Noe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici