Trader Noé – Flash ALERTE TOTAL

277

Le 03 juin 2011, nous avions fait un article sur Total en disant que la rupture des 38.7 euros permettrait au cours de se rapprocher des supports 36-35.6-34.5 et 31.5 euros.
Nous avons testé tous les supports et le support des 30.3 euros jouera une rôle très important.
Une clôture sous ce palier permettrait probablement de renforcer la tendance de fond qui est baissière.
Dans une telle situation, les prochains supports pourraient se situer à 27.5 – 25.5 – 21 et 15.5 euros.
Pour invalider le mouvement baissier actuel, il faudrait dans un premier temps repasse au-dessus des 34.5 euros puis 45 euros.

30 Commentaires

  1. L’ensemble du système mondial est à un tournant critique avec les obligations souveraines, les devises, les marchés boursiers et le sort de tous les politiciens qui nous amusent. Le but caché de QE et QE2 a toujours été de dévaloriser le dollar et de provoquer l’inflation en Chine en forçant la main. Les critiques ont dit que le QE n’a rien fait pour baisser le chômage et augmenter la consommation. Mais cela n’a jamais été l’objectif principal- le but était d’affaiblir le dollar afin d’aider les exportations et d obtenir des emplois de ce fait, mais cela prend du temps. la Chine a finalement recommencer à modifier sa monnaie. Pour l’instant, le QE3 est toujours sur la table. Mais si l’euro s’affaiblit et la Chine re-pique pour le dollar en tant alors se sera le signal pour plus de QE. Il est difficile de savoir comment cela va se jouer, mais au moins nous savons ce qu’il faut chercher. Si vous voulez voir a l avance un QE3 sur le marché, observer l’euro.

    Enfin, il n’est pas tout à fait vrai il n’ya pas de vainqueurs dans une guerre des devises. Il ya toujours un gagnant – c est l or.

  2. Des documents, envoyés par l’ambassade des Etats-Unis à Pékin à Washington, sont la preuve que le gouvernement chinois et sa presse financière nationale, sur laquelle il a une mainmise considérable, aperçoivent l’or comme étant l’arme à se procurer dans le contexte actuel de guerre de devises.

    Selon ces documents, publiés il y a quelques jours par WikiLeaks, la Chine penserait que les Etats-Unis essaient d’empêcher son surplus de réserves de devises d’être converti en or pour la simple et bonne raison que les Etats-Unis et l’Europe planifient un retour à l’étalon or. Puisque les Etats-Unis et l’Europe possèdent les plus importantes réserves d’or à l’échelle mondiale, alors ce retour à l’étalon or leur serait entièrement favorable.

    La Chine elle-même a admis renforcer rapidement ses réserves d’or afin de faciliter l’utilisation de sa devise, le renminbi, à l’échelle internationale.

    Au vu des câbles envoyés par l’ambassade des Etats-Unis, les acquisitions d’or par la Chine sont inquiétantes pour le gouvernement des Etats-Unis.

    L’un des documents émis par l’ambassade des Etats-Unis à Pékin, et datant du 8 février 2010, cite un article paru dans le journal China Business News à Shanghai :

    ‘Le rapide changement en termes de politique employée par les Etats-Unis à l’encontre de la Chine en a surpris plus d’un. Les Etats-Unis ont usé de tous les moyens possibles, exception faite de leur force militaire, envers la Chine. La Chine se doit de découvrir quelles sont les intentions des Etats-Unis envers elle. Une compétition entre les devises des pays économiquement les plus puissants vient d’être lancée. L’opération stratégique que les Etats-Unis pourraient être tentés de mener serait un déplacement de leur crise vers l’étranger – en forçant par exemple la Chine à acheter leurs obligations tout en l’empêchant de se fournir en or. Les Etats-Unis tentent de tirer avantage de la situation en vendant des armes à Taiwan et en extorquant la richesse du peuple Chinois en forçant son pays à acheter leurs obligations. Si la Chine dépense toutes ses richesses en achetant des obligations américaines, alors lorsque la Réserve Fédérale annoncera une dévaluation de sa devise de l’ordre de 10 anciens dollars pour un nouveau dollar, celui-ci soutenu par l’or, elle s’en trouvera piégée. Alors que les Etats-Unis sont déterminés à déplacer leur crise sur le territoire chinois, les Chinois se doivent de rester prudents et de déterminer clairement quelles seront les clés de leur victoire. En aucun cas la Chine ne devra se procurer quelque obligation américaine.’

    Le câble citant cet extrait de China Business News peut être trouvé en suivant le lien ci-dessous :

    http://cables.mrkva.eu/cable.php?id=247683

    • Concernant les réserves d’or des Etats-Unis, vous vous trompez . Contrairement aux autres pays, leurs réserves ne sont plus auditées depuis belle lurette . Nous devons nous contenter des 8000 tones qu’ils déclarent . Les croire sur parole . Pour donner le change, à Fort Knox et NY, on surveille des entrepôts vides . Les américains se retrouvent faits comme des rats, à leur propre jeu . C’est pour celà que le retour de l’étalon or est si lent . Le retour de l’or, c’est la fin du dollar . Et donc la fin de la domination américaine . Par-contre, en Europe, nous avons les plus grosses réserves au monde . En choisissant le camp de l’euro, la Suisse risque de précipiter la chutte du dollar . C’est pour celà que Gaithner est venu en Pologne . Pour nous inciter à faire tourner la planche à billets, comme eux . Trichet a eu raison de dire que nous sommes bien moins endettés que les américains, en proportion de notre PIB . Le prochain pays à plonger, après la Grèce, ce sera peut-être les USA . Si l’euro survit, il sera la future monnaie internationale, tout seul . Surtout si le franc suisse lui est arimé . La Chine a déjà compris que son prochain plus gros client, ce sera l’Europe; et plus les USA .

  3. Bonjour à tous,
    quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi l’or baisse tantôt avec la chute des bourses, tantôt avec leur hausse? Quel est le semblant de règle en la matière?

  4. bjr,
    moi aussi, je ne comprends pas, sur l’or,
    – qui pourrait m’expliquer pourquoi l’indice de celui-çi chute actuellement, alors qu’il devrait monter au vu de toutes les incertitudes et inquietitudes !

    • Pour boucler les comptes de septembre… Faut rattraper les pertes du CAC40
      Y’a aussi pas mal de spéculateur qui était au chômage technique…

  5. @fibo pour l’or nous allons commencer un range, à mon avis. (daily)
    1800, je pensais qu’il allait tenir. Nous sommes sur les niveaux des 61.8 de fibo partant de juillet.
    Je pense très franchement il y a une main, qui fait tout pour faire baisser le gold…
    Au niveau d’eliott et des balises vous avez quoi?

  6. @yackfr & fibo :
    Une des raisons à la baisse de l’or est que le dollar monte.
    Pour faire simple, les carry traders ont emprunté des dollars à un taux très bas, voir nul. Cependant, la monnaie augmente alors les échéances de remboursement approchent, mais entre deux le dollar a gagné en valeur. Donc les positions sur l’or ou l’argent sont liquidées par ces traders qui tentent de compenser leurs potentielles pertes.
    Je schématise et j’espère que l’idée vous parlera assez.

    D’autre part, on peut penser qu’en parallèle certains HF, ou autres organismes financiers affiliés à la FED, jouent sur la VADE (vente à découvert) pour décourager l’investissement des émergent comme le laisse à penser les infos wikileaks présentées plus haut. Mais ça c’est une autre histoire.

    • Ouais je comprends merci Hannibal et la rumeur, il y a seulement que là le dollar a baissé quand même malgré la chute de l’euro.
      De plus, cela signifierait qu’ils ont des positions sur l’or, l’argent, tous les métaux qui baissent!
      ce n’est peut-être valable que pour le lundi…

  7. Bonsoir,

    Des beoins urgents de cash pour couvrir des pertes en bourse ?

    Vouloir faire peur aux petits porteurs pour qu’il vendent avant que de gros opérateurs puisent racheter en masse à bon prix ?

    La ou je comprend plus, c’est que l’argent et le platine baissent aussi.

    Serait-ce une anticipation de la baisse de la demande industrielle des métaux précieux en général ?

    Bien Cdt

    Damien

  8. Le plan Mayer Rothschild depuis 1773 : Dailymotion, tout y est c’est clair et net et quand on voit ce qui se passe de nos jours le parallèle est flagrant.

  9. @jpctop:
    Les carry trader jouent sur des différences de taux pour réaliser une plus-value. Voir aussi wikipédia si vous suivez pas ce que j’écris après :

    Par exemple, ils empruntent 1 dollar à court-terme à un taux d’intérêt de 1% (hypothèse), ils investissent cette somme dans divers produits financiers forex ou comex. Ils espèrent que les valeurs sur lesquelles ils parient dégagent une rentabilité de disons 2%.
    Une fois l’échéance de l’emprunt arrivant à terme ; ils dégageront 2%-1%=1% de marge. Ca c’est une version bisounours.

    Parce que la valeur du dollar que vous avez emprunté fluctue dans le temps. Et là, en l’occurence, le dollar s’est valorisé. Si il valait 1 quand vous l’avez emprunté, dorénavant, il vaut 1,5. En plus, si vous êtes dans un contexte de crise et que vos investissements ont stagné ou réalisé des performances trop médiocres, vous devrez liquider votre portefeuille pour limiter la casse.

    D’un autre coté la vente à découvert consiste à parier sur une variation de valeur dans le temps. Par exemple, vous pariez que l’or vaudra 1850 dollar l’once dans un mois maximum, alors que nous en sommes à 1790 pour le moment. Si vous gagnez ou perdez votre pari, vous serez obligé d’acheter la valeur au terme du mois. Vous le gagnez : vous empochez la différence, Sinon : vous en êtes de votre poche. Le truc c’est qu’il y a un marché pour ça et on peut savoir quelle est la tendance.

    Quand les gros parient des volumes énormes d’argent à la baisse, ça tire mécaniquement le marché vers le bas. Surtout quand la FED prête du dollar à 0% actuellement… Voyez…

  10. Bonsoir,
    Je ne pige rien sur l’or. L’or baisse… mais le dollar baisse aussi!?
    ensuite, je ne trouve pas cela “logique” … aussi silver etc …

  11. CHERS AMIS VOUS ETES LA DEPUIS QUELQUE TEMPS;;; ..alors je m etonne de vos questions sur l’or……Manipulations, hausse des marges……..Attendez que le mouvement se rétablisse! je le vis tous les jours……Ca devrait exploser et c est tout le contraire……..l argent SILVER m a tjr decue jusqu a present…

  12. Normal c’est l’argent qui est la vrai valeur refuge, les pièces d’or restait dans les coffres.
    Ce n’est que les pièces d’argent et de cuivre qui circulait…
    Alors pas mal de gens ont peur d’un corner. l’histoire laisse des traces…

    Faut bien se dirent que pour manipuler les cours ainsi, à un moment ou à un autre
    il ont du acheter du physique, on vois quand il ont commencer en la new-économie
    que les métaux commence a monter avant la bulle alors que tout le monde vendait ses stocks.
    et quand la bulle éclate personne n’achète de métaux. Donc y’^à un moment ou il vont devoir
    les vendre pour maintenir les cours en bas. Même faire un coup de bluff pour se refaire.

    D’ailleurs sur certain site spécialisé, quand il ont vu que certain cours ne bougeait pas ou que les call et les put était à l’équilibre etc…il ont bien compris le truc, questionner les autorités alerter les média etc… mais c’est comme pour le reste, circuler y’a rien a voir tous est rumeur.
    Vous êtes que des paranos…

    Donc le signal qui va tout déclencher c’est quand vous verrez le prix des métaux ETF se distancer du prix des métaux physiques et c’est là que va commencer l’exponentiel.

  13. Calme, il ne faut pas souhaiter l’envolé des cours ! le Silver évolue en parallèle avec l’or, les deux sont intéressants pour investir.

  14. ALERTE – Standard and Poor’s abaisse la note de solvabilité de l’Italie

    WASHINGTON – L’agence d’évaluation financière américaine Standard and Poor’s a annoncé lundi avoir abaissé la note de solvabilité de l’Italie de A+ à A.

    L’agence explique sa décision par le fait qu’à ses yeux, les perspectives de croissance de l’économie italienne se sont affaiblies et que la fragilité de la coalition politique au pouvoir à Rome va probablement continuer de limiter la capacité de l’Etat à répondre aux défis qui se posent au pays.

    (©AFP / 20 septembre 2011 00h47)

    http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Standard_and_Poor_s_abaisse_la_note_de_solvabilite_de_l_Italie200920110009.asp

  15. Standard and Poor’s abaisse la note de solvabilité de l’Italie

    WASHINGTON – L’agence d’évaluation financière américaine Standard and Poor’s a annoncé lundi avoir abaissé la note de solvabilité de l’Italie d’un cran, de A+ à A.

    Cette décision reflète l’affaiblissement des perspectives de croissance de l’Italie et notre appréciation selon laquelle la fragilité de la coalition au pouvoir et les divergences politiques au Parlement vont probablement continuer de limiter la capacité de l’Etat à répondre de manière décisive à un environnement macroéconomique difficile sur le plan intérieur et extérieur, écrit l’agence dans un communiqué.

    L’Italie était notée A+ par Standard and Poor’s depuis octobre 2006. Aux yeux de l’agence, l’Italie reste dans la catégorie des émetteurs obligataires solides mais susceptibles d’être affectés par des changements de la situation économique.

    L’agence précise que les critères de son évaluation ayant trait au facteur politique et à la taille de la dette ont été les principaux déterminants de l’abaissement de la note italienne.

    (©AFP / 20 septembre 2011 01h04)

    http://www.romandie.com/news/n/_Standard_and_Poor_s_abaisse_la_note_de_solvabilite_de_l_Italie200920110109.asp

  16. ALERTE: SIEMENS RETIRE SON ARGENT D’UNE BANQUE FRANÇAISE:

    C’est l’information du Financial Times Lex qui s’est propagée à la vitesse de la fibre optique: craignant “quelque chose”, la firme Allemande Siemens a retiré 500 millions d’euros de son compte sur une banque française pour les mettre à la BCE. Le FT écrit “Has trust in eurozone banks fallen so low that their corporate clients feel safer taking their cash elsewhere?”… La confiance règne comme on dit. La décision de Siemens montre que quelque chose ne vas plus, et que “le char de la confiance” est bien brisé. Notez aussi que Siemens n’a même pas pris la peine de mettre sa trésorerie sur une banque allemande. Directement à la BCE où elle a maintenant “plus de 6 milliards”. Cette information va faire des nouvelles vagues qui vont abîmer encore plus la confiance dans les banques françaises… La banque n’est pas nommée, donc vous avez le choix des sigles. Et le FT confirme aussi que les banques ne se prêtent plus entre elles. Lecteurs PDG, DG et DirFi commencez à vous poser de sérieuses questions. Mais: vous ne pourrez pas aller à la BCE avec votre tréso car il vous faut une licence que Siemens a obtenue… en décembre! Il ne vous reste que les lingots d’or. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com

  17. Source : Wikileaks

    Texte brut

    Ambassade des Etats-Unis – 09BEIJING1134US embassy cable – 09BEIJING1134

    REACTION DES MEDIAS: RELATIONS CHINE/JAPON/USA ? OR DE LA CHINE

    Identifiant: 09BEIJING1134

    Origine: Ambassade de Pékin

    Date de création: 2009-04-28 08:23:00

    SUJET: RELATIONS CHINE/JAPON/USA ? OR DE LA CHINE

    ——————–

    1. RELATIONS CHINE/JAPON/USA

    ‘Le Japon et la Chine devraient lever l’influence qu’ont les Etats-Unis sur leur développement’

    Le Global Times (Huanqiu Shibao), journal du parti communiste : ‘Le premier ministre Japonais visitera la Chine sous peu. Cela met l’accent sur le développement des relations bilatérales entre les deux pays. Les deux pays se sont tous deux développés indépendamment. La Chine se délie graduellement des restrictions conceptuelles Américaines qui existent au sein du pays, plus encore depuis le début de la crise financière. La désaméricanisation de la Chine s’intensifie. La désaméricanisation du Japon aussi. Le Japon est sur le point d’abandonner totalement les Etats-Unis et de se rapprocher de ses voisins d’Asie de l’Est. Les Etats-Unis ne devraient pas encourager le Japon à développer sa puissance militaire. L’interférence avec les Etats-Unis s’avèrera être un facteur important si les relations entre Chine et Japon se renforcent.

    La Chine devrait changer de camp et se tourner vers le Japon plus que vers les Etats-Unis. La relation Chine-Japon s’est globalisée et ne se limite plus aux frontières de l’Asie. La Chine et le Japon devraient coopérer et contribuer plus au développement du monde.’

    2. LA POLITIQUE AMERICAINE

    ‘L’Obamaisme n’est pas encore tout à fait en place’

    World News Journal, sponsorisé par China Radio International : ‘Obama vient juste d’être nommé président. Au cours de ses 100 premiers jours en tant que tel, les concepts de l’Obamaisme ont fréquemment fait leur apparition. Cet Obamaisme est caractérisé par le fait que l’administration d’Obama est consciente que les Etats-Unis ne peuvent résoudre les problèmes du monde à eux seuls. Son administration est différente de la diplomatie de cow-boy employée par Bush. Cependant, CET Obamaisme n’est pas encore formé et fera face à des difficultés. Beaucoup doutent qu’Obama permettra aux Etats-Unis de briser ses intérêts stratégiques les plus ancrés.

    Je doute qu’il n’abandonne ses poursuites d’hégémonies sur le long terme. Obama avait une fois déclaré qu’il redonnerait une santé au leadership global des Etats-Unis. Cela prouve que les USA ne sont pas prêts à se placer au rang de partenaire égal dans les relations internationales. Les Etats-Unis ont du mal à supporter la nature variable de leurs politiques. Il suffit de regarder son comportement face à Cuba. Les gens peuvent cependant toujours garder espoir.’

    3. LES RESERVES D’OR DE LA CHINE

    ‘La Chine augmente ses réserves d’or dans le but de faire d’une pierre deux coups’

    World News Journal, sponsorisé par China Radio International (28/04) : ‘Selon l’administration Chinoise, les réserves d’or de la Chine ont récemment augmenté. Actuellement, la majorité de ses réserves d’or sont stockées en Europe et aux Etats-Unis, qui ont toujours participé à la suppression du prix de l’or. Ils tentent d’affaiblir l’or afin de maintenir le rôle du dollar US en tant que devise de référence internationale. Ils ne veulent pas voir d’autres pays se tourner vers l’or plutôt que vers le dollar ou l’euro. Il est clair que la suppression du prix de l’or est très bénéfique pour les USA quant au maintien du rôle de leur monnaie sur la scène internationale. Les réserves d’or accrues de la Chine vont ainsi agir en tant que modèle et pousser les autres pays à se tourner vers l’or. D’importantes réserves d’or sont également bénéfiques à la promotion de l’internationalisation du yuan’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici