Trader Noé – Analyse générale en attendant la Fed

166

Dans un article précédent nous avions ajouté un jeu de mot sur le carry trade en parlant de pigs à la sauce carry. Et bien dans Reuters et divers journaux, nous avons récemment appris qu’une grande banque Chinoise suspend des opérations avec trois établissements financiers (Crédit Agricole, BNP et Société Générale).

(Décidément si un scénario d’inflation voir hyperinflation se met en place et en relisant ce qui s’est passé entre 1919-1923 -république de Weimar-, les fabricants de brouettes pourraient avoir un bel avenir, voir un avenir en or).

Désormais pour y voir plus clair, nous attendrons le discours de M Bernanke qui aura lieu ce soir. En attendant, le marché est toujours dans une tendance baissière. Début octobre, nous serons fixés pour confirmer l’orientation d’une tendance longue et baissière sur les indices boursiers et inversement pour l’Or.

Tant que l’indice E-mini SP 500 évolue sous les 1230-1250 points et le CAC 40 sous les 3050-3100 le marché reste également baissier sur la tendance courte et moyen terme. Nous avions annoncé une correction samedi 17 et lundi 19 septembre. Celle-ci a commencé, renforcée par une chute sur les bancaires.

Pour les bancaires, nous surveillerons de très près le support des 14.7 euros pour Société Générale, 23.5 euros pour BNP et 4.5 euros pour Crédit Agricole.

Ces bourses de valeurs avaient initialement des fonctions positives: apporter des capitaux pour favoriser la croissance et le développement des sociétés, le versement des salaires etc….
Aujourd’hui, cette spéculation à la portée de tous présente un danger. Ces négociations électroniques, pas assez régulées, pourraient nuire davantage aux belles valeurs de l’indice CAC 40, et ce, dans différents secteurs.

35 Commentaires

  1. J’ai l’impression qu’ils attendent toujours la clôture des places boursières européennes pour faire des discours ou rendre les résultats d’une réunion, c’est fou ça :p

  2. Certains demandent une nationalisation partielle des banques Françaises…Avec quels capitaux…empruntés à qui?Comment une nation en phase destruction peut elle assumer un tel fardeau(le cout pour le contribuable fut déja très lourd en 1982 et pour le crédit lyonnais 10 ans plus tard)Décidement,la ruine de tous les épargnants me semble inéluctable au travers d’une inflation organisée par les oligarques.La ou 95% de la population de ce pays va s’appauvrir durablement,elle ne voit meme pas ces margoulins qui dirigent ce pays leur pisser dessus en s’accordant des rétrocommissions indécentes bien planquées dans les paradis fiscaux.Les soi disantes réformes destinées à sauver la France ne sont en fait que des montages financiers tordus pour sucer la moelle des Français à leur profit ,et à celui de complices peu recommandables…

    • Le plan des mondialistes est de faire en sorte que grâce à la dette, les pays perdent leur souveraineté !
      Donc il faut dire non aux eurobonds ! Mais faire en sorte que la banque centrale européenne puisse directement avancer de l’argent aux pays dans le besoin sans passer par les banques privées ! Il n’y aurait rien d’étonnant à le faire puisque c’est ce que la FED pratique ! Et cela à un taux d’intérêt insignifiant. Ne pas oublier que l’on crée la monnaie à partir de rien ! Cette action ne demandant aucun effort, elle peut être sans intérêt !

      Il y a un économiste qui a très bien compris la situation : Jacques Sapir :

      http://www.dailymotion.com/video/xl6td8_mots-croises-faut-il-sortir-de-l-euro_news?start=3#from=embediframe

      Et si cela est impossible, la seule solution est de laisser les pays se mettre en défaut de paiement ! La Russie, l’Argentine qui ont connu ce genre de situation s’en sont sortis !

  3. bonjour à tous,
    en parlant d’inflation ma baguette de pain à augmenter de 5 centime d’euro,
    ça doit surement commencer comme ça, mais ce matin j’étais très surpris d’une tel augmentation…
    Bonne journée à tous

    • @stratus:
      JP Morgan nous a fait le coup avec le cuivre il y a peu . Dans les années 70, on avait organisé la pénurie de sucre . Depuis 20 ans, on nous fait croire à la fin du pétrole alors qu’on en découvre de plus en plus, pour les mêmes raisons . En fait et d’après l’ONU, l’agriculture mondiale a les moyens de nourrir 9 millions de personnes . Il n’y a donc pas pénurie . Dès qu’ils auront pris leurs bénéfices, les prix redescendront . Par-contre, faire mourrir de faim quelques africains, pour faire plus vrai, c’est dans le scénario .

  4. M.Noé bon jour,

    J’ai besoin d’un éclaircissement.
    M.Geitsner,secrétaire du Trésor US est venu spécialement en Pologne (pas banal) pour demander aux Européens de sauver à tout prix la Grèce de la faillite.

    Pensez-vous qu’il ait pu être mandaté par les grosses banques US: Goldman, JP Morgan, etcc. afin de leur éviter de voir les porteurs actuels de CDS ( principalement les banques européennes qui les ont achetés pour couvrir le risque de leurs prêts faits à la Grèce) demander , si la Grèce faisait faillite: le paiement de ces contrats d’assurance?

    Merci pour votre réponse dans votre prochain article.

    • V@garmet:
      Voici un lien retraçant les grandes lignes du CV de ce monsieur . Info supplémentaire, Henry Kissinger, l’ancien secretaire d’état, est membre du Bohémians Club, entre-autres et comme bien d’autres, dont les Bush . De toutes façons, quelle que soit l’appélation, c’est toujours sur la même maffia anglosaxone que vous tombez ; ansi que sur leurs larbins atlantistes . Parrions qu’il est aussi franc mac . Je reprends un argument que j’ai déjà avancé ici et qui n’engage que moi . L’économie n’est qu’un moyen, il ne faut pas s’arrêter à celà . c’est autre chose qui se joue en réalité . Domination ? A quoi bon vouloir imposer par la force ce que l’on a déjà imposé par l’économie ? La situation est très difficile à comprendre . Les vrais arguments ne sont jamais avancés . Je crois toutefois, que certains aient le projet de faire disparaitre notre modèle de civilisation, tout simplement . Mais c’est particulièrement difficile à prouver, en dehors d’une accumulation de présomptions …
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Timothy_Geithner

  5. Les banques ne s’arrêtent pas là, elles veulent TOUT jusqu’à notre oxygène : “Le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) et le secteur bancaire ont publié un nouveau rapport, avec une série de recommandations, pour que les négociations sur la lutte contre la déforestation et le réchauffement climatique « s’ouvre efficacement aux flux de la finance privée ».
    Comme on connait leur altruisme débridé on peut s’attendre au pire.
    http://naturealerte.blogspot.com/2011/09/20092011tourmante-financiere-les.html

  6. ENFIN UNE BONNE NOUVELLE!!
    En un an: Le pain + 7%…
    les pâtes + 17 %….
    les légumes + 11 %….
    le gaz +20 %….
    … le gazole +20 % …
    l’essence +13 %…
    le fuel domestique +21 %..
    les assurances +5.6 %..
    le péage des autoroutes +7.8 %..
    le forfait hospitalier +26 %…….
    Mais une bonne nouvelle: le jeton de cadie est encore à 1€….

  7. L’agenda caché du “Club de Rome”… Réflexion stratégique du Pentagone est décrite dans un livre intitulé « The Pentagon’s New Map » (la nouvelle carte du Pentagone), par Thomas P.M. Barnett. L’auteur est un professeur de l’US Naval War College et un chercheur en stratégie senior.

    Le monde souhaité par certains (les illuminati) semble devoir être divisé en 10 superrégions (la carte est éloquente). La stratégie pour y parvenir est parfaitement clair, et toutes les “révolutions” en cours répondent à ce plan.

    1- Amérique du Nord
    2- Europe de l’Ouest
    3- Japon
    4- Australie, Afrique du Sud, et le reste des économies de marché du monde développé.
    5- Europe de l’Est, Russie comprise
    6- Amérique latine
    7- Afrique du Nord et Moyen-Orient
    8- Afrique tropicale
    9- Asie du Sud et du Sud-est
    10- Chine

    http://altermonde.blogspot.com/2011/07/lagenda-cache-derriere-les-troubles-en.html

  8. voici un interview de Benjamin Fullford, nous sommes en plein James bond.
    ceci dit pourquoi ces histoires ne seraient pas vrais, sachant la quantité de chose que l’on nous cache.
    la traduction est moyenne

    INTERVIEW EXCLUSIVE – PAR DAVID WILCOCK

    Le 14 septembre 2011, j’ai interviewé l’une des figures les plus intéressantes et les plus controversées sur Terre.
    L’information de cette interview a un potentiel pour ébranler le monde. Si l’histoire est vraie, c’est déjà fait.

    Voici la transcription entière et intégrale de cette interview. (pour les anglophones, on peut télécharger et écouter le mp3 ici :
    http://divinecosmos.com/podcasts/Wilcock_Fulford_2011-9-14.mp3)

    BENJAMIN FULFORD : TRENTE ANS DE JOURNALISME FINANCIER

    Bonjour. C’est David Wilcock, et vous allez découvrir une interview exclusive de Benjamin Fulford.

    Fulford a travaillé pour le magazine Forbes comme éditeur pour la région Asie-Pacifique. Des gens ont essayé d’attaquer sa crédibilité là-dessus avant, mais c’est certifié. J’ai contrôlé les références moi-même.

    Je dirai aussi que Fulford a des contacts avec un nombre incroyable de sources différentes. Il semble confirmer quelles sont ces sources – autant que possible sur le plan humain.

    FRAPPES NUCLÉAIRES CONTRE DES BASES SOUTERRAINES

    Ces sources l’ont récemment informé que les séismes qui sont survenus dans le Colorado et la zone de Washington DC, autour des 22 et 23 août, étaient en fait apparemment des frappes nucléaires contre des installations militaires souterraines.

    [Ces bases souterraines] ont été construites par le gouvernement américain, soi-disant depuis le début des années 60 pour un coût de trillion de dollars provenant de l’argent de contribuables inconnus qui est allé dans ces ”projets noirs”.

    La raison pour laquelle j’ai contacté Benjamin Fulford est que j’avais lu d’abord ceci sur son blog et que j’étais étonné.
    Puis j’ai contacté mes propres sources, constituées par le fait d’avoir été une figure publique sur Internet depuis 1999, ce qui m’a gagné la confiance de nombreuses personnes dans des programmes confidentiels variés.

    J’ai été vraiment très étonné en démarrant mes recherches autour de moi et en découvrant que tous ceux que je connais, avec une exception pour quelqu’un qui n’était probablement pas dans un besoin de savoir, confirmaient que cette attaque est bien arrivée.

    ILS N’AVAIENT JAMAIS IMAGINÉ QUE CELA POURRAIT ARRIVER

    Venons-en au fait. Je me tourne vers Ben dans une seconde. Une autre chose que je veux dire est la suivante.

    Si vous n’avez pas compris la gravité des implications de ce que je vous dis maintenant, il est important de remarquer une chose.

    Ces gars n’ont jamais imaginé que ces installations souterraines auraient pu être attaquées. Jamais.

    Ce qui est arrivé est donc un renversement sismique dans cette guerre interne – qui est incontestablement aussi signifiante que la bombe nucléaire d’Hiroshima et Nagasaki pendant la seconde guerre mondiale.

    Et en fait, cela pourrait très bien être les oeuvres de l’univers, en termes de karma, que les gens responsables de ces attaques ont du le subir maintenant.

    CODE ROUGE – BESOIN DE SAVOIR

    Il y a une signification indéniable à cet événement. J’ai été étonné de la profondeur de détails que j’ai pu obtenir de mes propres sources sur ce qu’il s’est passé.

    On m’a dit que la situation est maintenant considérée comme un code rouge. Cependant, cela a aussi été refusé par la plupart des gens de ces programmes confidentiels. Divulgation aux personnes strictement concernées.

    Même les sources avec lesquels je suis en contact, toutes sauf une, n’étaient pas suffisamment accrédités pour savoir la raison de cet événement. Ou qui en était responsable !

    EXTRACTION D’INFORMATIONS

    Donc la seule chose que nous sachions est que les pouvoirs qui étaient, comme j’aime à les nommer, ont raconté des histoires sur Internet sur cet événement.
    Ce qu’ils font en réalité est qu’ils essaient d’extraire des informations. Ils veulent savoir qui sait quoi.

    Et je suis étonné que mes propres sources ont manqué ce que sait Benjamin Fulford quant aux responsables de ceci…et pourquoi cela a été fait.

    JUSQU’À 60.000 MORTS – ET AUCUN INITIÉ EN SÉCURITÉ

    Mes renseignements me suggèrent qu’il est possible qu’au moins 30.000 personnes se trouvaient dans chacune de ces deux villes souterraines au moment de l’explosion. Nous parlons donc d’une possibilité de 60.000 morts.
    Nous parlons aussi de la possibilité que quelqu’un d’autre travaillant pour ces programmes qui se trouve dans l’une de ces installations, pourrait tout aussi bien se trouver sous terre ou en dehors , comme dans une station spatiale sur la lune ou ailleurs…se soit retrouvé totalement seul et sans protection.

    Ils ne seront pas protégés. Ils ne sont pas en sécurité. Et leurs supérieurs ne les informent pas du risque qu’ils ont maintenant à être à ces endroits.

    UNE MISE AU POINT

    Je veux faire une mise au point. Je voudrai entendre de la bouche de Benjamin Fulford en première main ce qu’il se passe, qui a fait cela, pourquoi ils l’ont fait et quelles en sont les implications.

    Donc Ben, c’est mon introduction. Nous vous écoutons maintenant. Je suis très intéressé.

    BRETTON WOODS FAIT UNE MISE EN SCÈNE
    BF: Il y a eu une bataille très ésotérique pour le contrôle de la machine à imprimer des dollars pour le système financier mondial.

    Ce qu’il s’est passé, c’est qu’à la fin de la seconde guerre mondiale, aux accords de Bretton Woods en 1944, la Grande-Bretagne, la France et les US ont reçu le droit de contrôler la monnaie mondiale.

    Ils étaient supposés avoir un plan Marshall pour développer l’Afrique et l’Asie ainsi que l’Europe.

    Ils ont renié leur promesse, et à la place ont démarré une fausse ”guerre froide” avec l’Union Soviétique, guerre conçue pour soutenir les industries militaires.

    77 NATIONS NON-ALIGNÉES ONT OUVERT DES COMPTES DE GARANTIE MONDIAUX

    Puis un groupe de nations non-alignées – 77 nations – ont mis leurs biens en commun…toute leur richesse, leur or et autres valeurs…et ouvert des comptes mondiaux de garantie.

    Ils voulaient utiliser cet argent afin de démarrer les plans Marshall pour l’Asie et l’Afrique.

    KENNEDY A ESSAYÉ DE METTRE FIN À LA FED – ET À LA GUERRE FROIDE

    Le président Kennedy était d’accord pour continuer ceci après avoir découvert qu’il y avait un groupe qui essayait très sérieusement de faire que l’union soviétique et les États-Unis s’annihilent mutuellement. Ce fut la crise des missiles cubains.

    On appelle l’accord historique le Hilton Green Memorial. C’est disponible à tout chercheur sérieux de l’histoire financière.

    Le président d’Indonésie Sukarno, était le signataire des pays. Il allait donner à Kennedy – il a donné à Kennedy 140.000 tonnes d’or.

    Kennedy a fait passer une loi permettant au Congrès, et non au bureau de la Réserve Fédérale, de créer des dollars (à partir de ces comptes secondaires mondiaux ayant reversé de l’or aux US)

    Kennedy a dit aussi, ”Allons sur la lune, à la place de cette guerre froide, pour stimuler l’industrie. Aidons au développement des pays pauvres et développons l’espace au lieu d’avoir cette fausse Guerre Froide.”

    KENNEDY FUT ASSASSINÉ – ET L’HORLOGE S’EST ARRÊTÉE EN 1994

    Kennedy a sorti beaucoup d’argent, mais il a été assassiné. Comme vous le savez, le programme spatial public a disparu dans les années 70 quand la finance s’est épuisée et s’est stoppé complètement. Sukarno fut persécuté.

    L’accord international qui laissait à la Grande-Bretagne, la France et les États-unis la charge du système financier mondial expira en 1994. C’est pourquoi ils ont descendu l’union soviétique.

    Après 1994, il n’y avait pas d’accords au top niveau du système financier mondial pour dire lequel serait le prochain en charge. Il y avait une division entre les partis.

    LA CHINE ET LES NATIONS NON-ALIGNÉES VOULAIENT UN CONTRÔLE FINANCIER

    La Chine et les nations non-alignées faisaient pression sur les oligarques qui avaient dirigé les choses depuis la seconde guerre mondiale pour transférer le contrôle de la presse à imprimer les dollars – le système financier – mais ils étaient réticents.

    La cour internationale de justice de La Haye a été saisie par les chinois à propos de l’or que les propriétaires de la réserve fédérale devaient leur rendre.

    LA FED DEVAIT PAYER LE 12 SEPTEMBRE 2001

    Les propriétaires de la Fed ont perdu leur procès et on leur a dit de livrer l’or…dès le 12 septembre 2001.

    A la place, le 11 septembre 2001, comme vous le savez tous, ils ont démarré cette énorme, fausse guerre mondiale au terrorisme. Cela faisait partie de la tentative de contrôler la planète par les groupes fascistes de la seconde guerre mondiale.

    ILS VOULAIENT UN FASCISME MONDIAL – ET 90% DE GENS EN MOINS

    Les nazis et leur sympathisants fascistes aux US et en Angleterre, en Italie, avec un groupe qu’on peut trouver chez les militaires, au Congrès, et au Vatican, allaient mettre en place un gouvernement fasciste mondial.

    En même temps, ils avaient cette croyance qu’il y avait trop de gens. Surtout trop de gens inférieurs, selon eux, de type coloré.

    Ils voulaient réduire la population mondiale de 90%.

    DW : C’est documenté ?

    BF : Oui, c’est très bien documenté.

    J’ai été invité à joindre ce groupe grâce à Heizo Takanaka, qui fut le ministre des finances japonais pendant cinq ans. J’ai un enregistrement sur cassette de cette invitation pour le prouver.

    ILS VOULAIENT SE CACHER SOUS TERRE APRÈS AVOIR NUCLÉARISÉ LA PLANÈTE

    Ils avaient planifié de se cacher dans ces bases souterraines après avoir déclenché un holocauste nucléaire.

    Le plan de départ était de démarrer une guerre nucléaire entre l’Iran et Israël.

    Ils ont ensuite utilisé ceci comme une excuse pour instaurer une loi martiale dans des pays du G7.

    Puis cette nouvelle force militaire serait utilisée pour préparer une guerre contre la Chine.

    LA RUSSIE ET LA CHINE LES ONT INTERROMPUS

    Ce plan s’est effondré quand la Russie les a envoyé balader – et Poutine a fait valoir l’indépendance pour la Russie.

    Cela leur a enlevé leur contrôle – l’industrie pétrolière – et fait que le plan tout entier ne fonctionnait pas.

    Les chinois ont aussi arrêté d’acheter des bons du trésor américain pendant un temps pour mettre la pression sur ce groupe.

    ILS ONT OFFERT DE PRENDRE LA CHINE POUR PARTENAIRE EN VUE D’UNE DICTATURE MONDIALE

    Ils ont donc changé de stratégie. A la place, ils ont essayé d’aspirer la Chine et lui a offert une dictature mondiale…en tant que partenaire de ce groupe.

    C’est pourquoi en public on a vu Obama en visite en Chine en 2009 offrir un ”G2” (G2 : « Groupe des deux ». Groupe informel de discussion et de partenariat économique entre les États-Unis et la Chine, cette expression médiatique date des années 2000, Wiki)

    Voilà comment on peut confirmer ceci.

    ON LEUR A COUPÉ LES VIVRES – ET ILS SONT À COURT D’ARGENT

    Quoi qu’il en soit, ce groupe qui a mené les attaques du 11 septembre ont été sous une pression croissante et ont été isolés, aux plus hauts niveaux.

    Ils sont à court d’argent. On leur a coupé les vivres.

    QU’EN EST-IL DES 2,3 TRILLIONS DE DOLLARS ?

    DW : Ben, juste avant le 11 septembre, beaucoup de gens l’ont oublié. Donald Rumsfeld va à la TV nationale et dit qu’ils avaient perdu 2,3 trillions de dollars par le Pentagone sur les dix dernières années.

    Est-ce que cela a à voir avec cette histoire d’or dont vous parlez ?

    BF : Oh oui.

    LE FINANCEMENT D’UNE ”SOCIÉTÉ DU MEURTRE”

    Cet argent a servi à financer Blackwater – une armée privée non contrôlée par le Pentagone.
    Le Pentagone ne se serait pas laisser contrôler par cette cabale. Ils ont donc essayé de faire ce qu’ont fait les nazis pendant la seconde guerre mondiale – créer un corps d’élite SS qui pourrait intimider l’armée régulière.

    C’est là qu’est allé l’argent, autant que mes sources le sachent.

    DW : Wouh.

    BF : En tout cas, nous avons été contactés par des contrebandiers, des contrebandiers de drogue…

    DW : Pourriez-vous juste dire qui sont ”nous”, pendant une minute ?

    LA SOCIÉTÉ DU DRAGON BLANC – COLLABORATION DE PLUSIEURS GROUPES

    BF : ”Nous” est un groupe impliqué dans une bataille pour renverser cette cabale.

    Il inclut des membres de la CIA, du Pentagone, des agences de renseignements, et d’autres groupes divers, incluant des sociétés secrètes asiatiques.

    Nous utilisons le nom de Dragon Blanc. Il y a un autre groupe qui s’appelle Chapeaux Blancs.

    Nous avons tous le même but, qui est d’enlever le pouvoir à ce groupe de malades.

    POURQUOI FULFORD ?

    DW : Quelques critiques que j’ai vu de la part de gens sur Internet est, ”Si ce groupe est si vaste et si puissant pour combattre cette cabale, pourquoi Benjamin Fulford est-il le seul à parler de tout ceci ?

    BF : Ces personnes aiment leur confidentialité – et je suis leur porte-paroles.

    Quand vous allez à la Maison Blanche, il n’y a qu’une seule voix qu’ils donnent au public. Ils préfèrent travailler dans les coulisses.

    Vous avez compris que nous sommes face à un monde où ils usent des assassinats comme nous utilisons nous des mouchoirs en papier.

    DW : Sûr.

    IL EST TRÈS DANGEREUX DE CONTRER LA CABALE

    BF : J’ai vécu environ six tentatives d’assassinat. Un de mes collègues, un gars de la CIA, a été récemment empoisonné avec du ricin par ces types.

    Un autre de nos membres en Suisse a des gardes autour de sa maison, et ils ont tiré sur quelqu’un la semaine dernière près de sa maison qui cherchait à l’éliminer.

    Avant, ils ont trouvé un mafioso du nom de Vincenzo Mazzamaro qui avait un pistolet et un appareil sophistiqué pour forcer les serrures et qui essayait d’entrer dans la place.

    Un autre parmi nous a évité un sac de ciment de quelques centimètres la semaine dernière.

    DW : Wouh.

    BF : Nous avons affaire à des gens très dangereux. C’est pourquoi il y a un besoin de secret.
    Traduit par Hélios du Bistrobarblog (merci de mentionner le blog si reprise)
    À suivre…
    par Hélios

    • Oui c’est un roman d’espionnage. Moi j’aime bien, il me remonte le moral.
      Mais on peut toujours se demander si son message n’est pas juste “dormez tranquilles, on s’occupe de tout”…
      On sera assez vite fixé sur la veracité de ses propos, car selon lui la divulgation mondiale est imminente.
      D’un autre coté ce qu’il se passe à l’heure actuelle,au niveau de la finance, des gouvernements et des entreprises est si étrange, qu’on peut se poser des questions. Ils vont de réunions en réunions et les solutions ne sont que provisoires…
      J’avais du mal à y croire à cette mafia japonnaise bienveillante. Mais apparement elle est intervenue discrétement à Fukushima pour apporter gratuitement des vivres aux rescapés du tsunami, par camions entier. les vivres étaient déposés en abondance, la nuit sur les paliers et au mépris des dangers de la radioactivité….
      Mais 60 000 morts ça fait beaucoup et ça ne passe pas inapercu normalement.. et puis si le remède est pire que les maux.. leurs intentions sont-elles si louables…? ect..
      Que d’intérrogation, le suspens est insoutenable…

    • Je suis aller voir le dernier post de Fulford. Extrait concernant les plateformes financières :

      “Cependant, il ya eu des graves développements dans l’évolution vers un nouveau système financier. Bientôt, tous les programmes d’échange financier ou «plateformes» sera l’arrêt pour une période indéterminée. L’objectif de cette fermeture est complètement nettoyer et réorganiser le système. La quantité de temps nécessaire pour nettoyer le gâchis n’est pas connue.

      La date provisoire de cette fermeture a été fixée à bas Novembre 11, 2011 (11/11/2011) mais comme avec beaucoup de dates qui sont venus et repartis, la cabale financière ferons tout en son pouvoir pour empêcher que cela arrive.”

  9. @Astimer:
    Comme c’est un peu mon boulot dans la “vraie-vie”, je pense comprendre ce que tu avances. Sans y voir malice, il s’agit d’intégrer à la bourse et au marché carbone le protocole REDD qui vise à faire de la gestion forestière. En effet, les forêts sont des “puits carbone” puisque les arbres pour pousser consomme du CO2, ce qui permettrait d’apporter de l’argent là où les forêts sont en danger.
    Bref, rien ne sert de s’alarmer pour le moment, le protocole de Kyoto sur lequel se base tous les outils et politiques de lutte contre le changement climatique se termine le 31/12/2011. Après nada, rien, le vide, ne restera plus que la CCNUCC (convention cadre des nations unies sur le changement climatique) juste un organe administratif qui fait des tables rondes. L’Europe se retrouvera comme le didon de la farce à avoir pris des engagements contraignants de réduction d’émission de Gaz à effet de serre et le reste du monde recommencera à balancer ses saloperies dans les airs.

    Réjouissez vous les négationistes du changement climatique de cause humaine, vous avez réussi dans votre bêtise à accélérer le processus…

    • Penses tu vraiment que les “négationistes du changement climatique de cause humaine” (je parle de ceux qui cherchent la vérité) ont un quelconque poids dans ce business là ?
      De plus je crois qu’ils refutent la thèse officielle qui est celle d’un “rechauffement climatique”, ils parlent plutôt de “changements climatiques” et ne refutent en aucun cas l’impact dramatique de toute pollution, d’après ce que j’en sais.
      Les financiers suivront, de toute façon, la thèse qui leur rapportera le plus, la pollution et ses réelles conséquences, quelqu’elles soient, leur importe peu. Ils nous le prouvent tous les jours. Dans leur agissement ils sont bien plus “négationiste” que quiconque.
      Pour Kyoto (qui est déjà mieux que rien), si ils avaient vraiment voulu endiguer les emissions de gaz, ils auraient faits une entente bien plus drastiques qu’une bourse au carbone.
      L’important c’est de ne laisser aucunes billes aux banques et aux multinationales. Ces enjeux sont trop importants (tout comme la nourriture) pour leur laisser carte blanche. Mais ce n’est que mon humble avis.

  10. Il faut ajouter que Al gore vice président des USA sous Clinton a refusé de ratifier les accords de Kyoto, aujourd’hui il engrange des milliards de dollars avec la taxe carbone tout en nous manipulant avec ses interventions sur l’environnement. Biensur derrière cette fameuse taxe carbone se cache la JP Morgane et Wall Street, tout cela n’est que du buisness en culpabilisant les gens pour détourner l’attention. Il faut bien mettre ses déchets dans les poubelles bleus, jaunes et vertes, il faut changer quelques détails pour que tout puisse rester comme avant.

  11. La liste des “LA LISTE DES PROFONDEURS DE L’ABIIME NOIR”

    – Réduire rapidement la population mondiale
    – Nouvel Ordre Mondial (N.O.M)
    – Money mondial l’Amero
    – 3ème Guerre mondiale
    – Planète d’Elenin
    – La puce La Radio frequency identification (RFID)
    – Tempête solaire
    – Météorite
    – Crise systémique globale
    – Apocalypse
    – Bombe Nucléaire
    – Pollution
    – Alimentation de merde
    – Religion qui S’ENTRETUE
    – Peur
    – Les ovnis
    – HAARP
    – Pédophilie
    – 911
    – CHEMTRAILS
    – Blackjack
    – …
    – ….. “ETC.” …

  12. Zone euro/FMI: appel à utiliser le FESF pour recapitaliser des banques.

    Zone euro/BCE: conditions de prêt aux banques assouplies dès le 1er janvier

    Francfort (awp/afp) – La Banque centrale européenne a fait mercredi un geste de plus pour aider les banques de la zone euro à s’approvisionner en liquidités, annonçant qu’elle allait assouplir à compter du 1er janvier 2012 les conditions dans lesquelles elle leur prête de l’argent.

    Ben comme elles sont chouchoutées les banques aujourd’hui !! y’a un blème peut être ?
    Et si elles rendaient leur bonus pour changer un peu.

    • Tu as raison Astimer, les banques sont soutenues par la BCE et la dilution de la valeur monétaire est mise sur la facture du peuple. Ca va aller vite là, car la disproportion d’injection de liquidité face à une économie à l’agonie c’est une destruction rapide du système.

  13. Bonjour,
    Je viens de découvrir ce site, et je dois avouer que je suis très agréablement surpris. Il est très complet sur l’univers financier et permet de comprendre beaucoup de choses. Merci beaucoup à vous pour cet article de qualité 🙂

  14. Romandies News
    Le chef du Parlement slovaque prêt à torpiller la fête de la dette de la zone euro

    BRATISLAVA – Le chef du Parlement slovaque Richard Sulik a assuré mercredi que son parti était prêt à torpiller le Fonds de sauvetage de la zone euro (FESF), censé éviter la faillite de la Grèce, afin d’arrêter ce qu’il a appelé la fête de la dette de la zone euro.

    La récession va de toutes façons arriver mais si on arrête cette fête, la gueule de bois sera moins douloureuse que si on continue à vivre sur la dette, a déclaré M. Sulik dans une interview à l’AFP à Bratislava.

    Ce serait mieux si un pays plus important que la Slovaquie bloquait le renforcement du FESF avant qu’on ne le fasse, mais si je n’ai pas d’autre possibilité, je pourrais aussi bien le faire, a-t-il ajouté.

    Le gouvernement du Premier ministre slovaque Iveta Radicova est pour le renforcement du Fonds européen de stabilité financière.

    Mais ce gouvernement de coalition de centre droit, qui dispose de 79 des 150 sièges au Parlement, ne peut espérer faire approuver ce plan de sauvetage sans le soutien des 22 députés du mouvement libéral Liberté et Solidarité (SaS) de M. Sulik, parti junior de la coalition.

    Le renforcement du FESF doit être ratifié par les 17 pays de la zone euro. A Bratislava, la date butoir pour cette ratification est le 11 octobre, selon le ministre des Finances Ivan Miklos.

    Si la Grèce tombe, certaines banques vont probablement s’effondrer également et des gens vont probablement perdre leurs économies. Les gouvernements devraient sauver l’argent de ces gens, ce serait bien moins cher que de sauver des pays endettés, a estimé M. Sulik, 43 ans.

    Il s’est cependant refusé à préciser à quelles conditions son parti pourrait finalement dire oui au plan de sauvetage: Ce serait une erreur de répondre à cette question. Pour l’instant nous disons non.

    Je ne pense pas que l’Union européenne va éclater si nous bloquons le renforcement du FESF, a dit M. Sulik, se déclarant optimiste que les 27 pays de l’UE finiront par trouver une solution pour que le FESF puisse fonctionner sans la Slovaquie.

    Membre de l’UE depuis 2004 et de la zone euro depuis 2009 au prix de plusieurs réformes douloureuses, la Slovaquie a été le seul pays à avoir refusé de participer au premier prêt d’urgence accordé à la Grèce en 2010.

    Après avoir difficilement remis son économie sur les rails à la suite de la crise mondiale, la Slovaquie ne devrait pas avoir à supporter le poids de la dette de voisins plus riches au sein de la zone euro, a estimé M. Sulik.

    Mon objectif prioritaire n’est pas d’agir comme si j’étais quelqu’un d’important dans l’UE pour bloquer le FESF, mon but est d’éviter que la Slovaquie perde des milliards d’euros, a-t-il dit. L’UE n’a pas besoin de notre argent. Notre part est à peine supérieure à un pour cent du FESF, soit 7,7 milliards d’euros, a-t-il ajouté.

    Interrogé sur la proposition faite mercredi par le Fonds monétaire international (FMI) de faire intervenir le FESF pour aider les banques les plus fragiles, M. Sulik est catégorique: Les retraités slovaques, les citoyens ne vont pas payer plus de taxes pour que des banques soient sauvées. Les banques doivent assumer la responsabilité de leurs actions, a-t-il ajouté.

    Sans le soutien des 22 élus du SaS, la coalition sera obligée de solliciter l’appui des sociaux-démocrates (Smer-SD), la principale formation de l’opposition.

    Le chef du Smer-SD, l’ex-Premier ministre Robert Fico, a cependant averti que son parti ne soutiendrait la décision gouvernementale qu’au cas où la coalition serait unanime.

    (©AFP / 21 septembre 2011 20h01)

  15. BCE : encore des dollars pour une banque !
    Rédigé par jp-chevallier dans la rubrique Banques Européennes

    Une des deux banques qui a emprunté des dollars la semaine dernière n’a manifestement pas pu les rembourser à l’échéance et elle en demande à nouveau 500 millions,

    chevallier.biz

  16. http://www.romandie.com/news/n/La_FED_annonce_de_nouvelles_mesures_de_soutien_a_l_economie210920112009.asp

    Ben avec ça j’espère que tout le monde est rassuré.. youpi c’est la fête !!!
    Ils ne doivent plus avoir d’encre pour les billets ou bien c’est rupture de stock de papier… (c’est pour ça qu’elles veulent racheter les forêt les vilaines !) En gros c’est la dèche.
    Excusez moi, je n’arrives plus à prendre tout ça au sérieux.. pourtant j’ai essayé !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici