28 Commentaires

    • Si si, ils petent le feu. C’est un petit passage a vide mais ils vont se reprendre. Ils gardent le moral car ils se disent qu’ils peuvent pas aller en dessous de 0.

      Always look at the bright side of life !

    • On va vous répondre qu’une récesion, c’est deux ans consécutifs de contraction du PIB, d’au moins 2% par an . Peut-être n’en sommes nous qu’au premier mois .

    • Pareil, ils vont bien. Un petit passage a vide du a une carence de vitamines. S’ils mangent des legumes et font un peu de sport ils seront repartis vers de nouveaux sommets. Ou pas…

  1. La fameuse crise de 29 avait eu des conséquences sur l’économie réelle seulement quelques années après . Pour atteindre -50% de la production industrielle au plus fort . Sans la guerre, cette crise aurait au moins duré jusqu’aux années 50 . Comme la phase financière est loin de son sommet . Comme l’impact sur l’économie réelle n’est pas encore très prononcé, l’économie est juste anémique . Prenons notre mal en patience, nous en avons encore pour plus d’une décenie encore . De plus en plus d’économistes s’accordent, en outre, à considérer que cette crise est bien plus grave que celle de 29 . Chacun jugera .

  2. D’après Boursorama.com, la Fed pourrait convertir ses bonds moyens termes en long terme en maintenant le taux à zéro . Elle en revendrait ainsi pour 300 milliards de $ . Cet argent servirait à en acheter d’autres . Il semble que plus personne ne veuille de bonds du trésor américain . Bernanke commence à vendre les bijoux de famille .

  3. BCE : encore des dollars pour une banque !
    Rédigé par jp-chevallier dans la rubrique Banques Européennes

    Une des deux banques qui a emprunté des dollars la semaine dernière n’a manifestement pas pu les rembourser à l’échéance et elle en demande à nouveau 500 millions,

    chevallier.biz

  4. l apres FED contre toute attente!!! en baisse!!! et il est ou le rebond???? Il a annoncé quoi le sioniste de service?
    Du grand n importe quoi…..

  5. Le Dow Jones perd 2,49%, le Nasdaq cède 2,01%

    NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse de quelque 2,5% mercredi, les investisseurs ayant surtout retenu des déclarations de la Réserve fédérale le tableau sombre dressé de l’économie américaine non pas les nouvelles mesures de soutien annoncées.

    L’indice Dow Jones des 30 industrielles a cédé 2,49%, soit 283,82 points à 11.124,84. Le S&P-500, plus large, a perdu 35,33 points, soit 2,94%, à 1.166,76. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 52,05 points (-2,01%) à 2.538,19.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110921.REU6157/le-dow-jones-perd-2-49-le-nasdaq-cede-2-01.html

  6. Bonjour,
    N’étant pas un expert j’ai besoin de vos conseils :

    -je suis a la SG, dois-je vider mon compte courant ? et le Livret A ?
    -faut-il mieux acheter des napoleon (or) sur internet ou dans un bureau de change ?

    Merci d’avance

  7. Zone euro: le FMI veut que le fonds de secours aide les banques

    Le Fonds monétaire international a proposé mercredi une nouvelle mesure pour tenter d’arrêter la contagion de la crise de la dette publique en zone euro: faire intervenir le Fonds européen de stabilité financière (FESF) pour aider les banques les plus fragiles.

    (AFP, 21/09/2011 à 16:51)

  8. Salut Pastore27

    Disons que par exemple, passé de la SG au Crédit Coopératif, et acheter quelques napos et quelques Hercules (du silver en général) chez un marchand de métaux précieux, ne serait pas une mauvaise idée, bien au contraire… 🙂

  9. PARIS – Emprunts toxiques: Libération accuse Dexia, qui réplique

    PARIS – Libération a accusé mercredi la banque Dexia d’avoir vendu des emprunts toxiques à 5.500 collectivités locales et établissements publics, un chiffre aussitôt démenti par la banque, alors qu’une commission d’enquête parlementaire se penche désormais sur le dossier.

    Selon le quotidien qui cite “un document confidentiel de chez Dexia”, le montant des emprunts toxiques souscrits s’élève à 25 milliards d’euros.

    “Le surcoût de ces emprunts était évalué à 3,9 milliards d’euros à la fin 2009”, ajoute Libération. “Ce qui veut dire que les collectivités devraient payer une pénalité de cet ordre”.

    Pour Dexia, qui juge ces informations “inacceptables”, “des données erronées et tronquées ont servi de support à cet article”. “Non seulement Dexia les conteste mais examine toutes les suites juridiques à donner pour défendre l’intérêt de ses collaborateurs et de ses clients”.

    Selon la banque, “l’article assimile de façon abusive les crédits structurés à des +crédits toxiques+ et fait état de chiffres fantaisistes qui ne reflètent aucunement la réalité”.

    http://www.20minutes.fr/economie/791940-emprunts-toxiques-liberation-accuse-dexia-replique

    AFP – 2011
    (20minutes.fr, Créé le 21/09/2011 à 18h31 — Mis à jour le 21/09/2011 à 19h27)

  10. @ pastore 27 les francais aiment se faire b..er!!!!! tu as encore un livret A?????? Oui il bat tous les records de depot!!!! ca illustre l ignorance totale des gens car trop gros pour etre vrai!!!!!!Si tu es sur le forum tu devrais le savoir!!!!des millions de gens vont pleurer et des suicides suivront l argent de toute une vie ENVOLE oui VOLé!!!!!! tu nous diras si tu reussi a sortir ton argent de to livret A de la Soc Gen…….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici