Trader Noé – Analyse indices et devises monétaires… dont l’OR

196

Hier après midi, nous avions mis un Flash Alerte sur l’indice E-mini SP 500 à 1185 points en précisant qu’en dessous, une accélération pourrait avoir lieu vers 1140 points.
Nous y sommes, l’indice E-mini a décroché en emportant l’indice CAC 40 Future qui perd actuellement pratiquement 2.8% à 2864 points.

Il s’agit d’une accélération par effet dominos et les 1185 points ont servi de catalyseur.

Désormais, l’indice E-mini SP 500 peut venir tester les 1135 points. Si ce palier ne tenait pas, ce qui est probable, l’indice pourrait alors se rapprocher des 1100 points et 750 points ensuite (l’année prochaine certainement).

Les agences de notation s’expriment de plus en plus sur les notations des banques et des Etats. L’indice CAC 40 Future pourrait se rapprocher des 2800 puis 2750 points. En dessous, une accélération pourrait avoir lieu avec 2350 puis 1700 points.

Divers secteurs sont touchés. Hier, nous avions donné des points importants sur les bancaires et nous vous invitons à consulter à nouveau ces niveaux.

Concernant, EURUSD, tant qu’il évolue sous les 1.3950, cette parité continue sa correction et peut se rapprocher vers 1.335 puis 1.2350. Sous les 1.235, nous serions extrêmement attentifs. (Le signal du mouvement baissier a été donné à 1.40).

GBPUSD poursuit également sa baisse. Nous avions annoncé ce mouvement le 13 septembre à 1.5750. Tant que le cours évolue en dessous, la tendance reste baissière et les prochains supports à observer sont à 1.495-1.475. La rupture de ce dernier permettrait peut être à la parité de se rapprocher des 1.32.

Concernant l’OR, la zone des 1750 dollars l’once est extrêmement importante. Une évolution exceptionnelle pourrait avoir lieu prochainement…

45 Commentaires

  1. “Concernant l’OR, la zone des 1750 dollars l’once est extrêmement importante. Une évolution exceptionnelle pourrait avoir lieu prochainement…”

    En clair ça donne quoi ?
    Une évolution exceptionnelle baissière ou haussière avec quel seuil en perspective ?
    Vu la baisse de l’or (difficilement explicable sans y voir de manipulation) s’il devait atteindre les 2000 $ pour la fin de l’année comme prévu ca fait un sacré gap en peu de temps

  2. Merci Trader, dans le mille…!

    Concernant l’or, il me semble que la décision de la BNS d’accrocher le franc suisse à l’euro lui fait perdre de facto sa valeur refuge de toujours. Le grand bénéficiaire immédiat va être l’OR(l’évolution exceptionnelle pressentie …) et par ricochet l’argent qui devrait proportionnellement grimper bcp plus haut (certains voit l’argent dans un rapport de 10 contre 1 par rapport à l’or, contre 45 contre 1 aujourd’hui…..: 5000$ l’once = 500$ pour l’argent !!)

    • C’est ce que souhaite la Suisse . Si le franc reste une valeur refuge, de facto il deviendra très fort . Ce qui est un gros problème pour l’industrie . S’accrocher à une monnaie entrain de mourrir, c’est aussi le moyen de se préserver de la hausse . C’est aussi le signe que les suisses misent sur la fin du dollar . Pour se sortir de la nasse, il n’y a qu’une seule solution . Il faut créer une seconde monnaie, 100% convertible en or et reservée exclusivement aux reserves de change . Cette monnaie pourrait même être internationale, par la mise en commundes réserves d’or . Le cours de cette devise ne serait plus alors un problème pour personne . Dans ce cas encore, les USA seraient les gros perdants .

  3. Merci Trader Noé pour ton analyse, mais peux tu préciser ce que tu sous-entends quand tu écrits pour l’OR: ” Une évolution exceptionnelle pourrait avoir lieu prochainement”?

    Faut il comprendre que l’OR peut continuer sa petite descente jusqu’à 1750$ USD/once et qu’après ça on assiste à une possible forte montée du cours. Tout ça entretenu qui plus est par l’expiration des options sur l’or le 27 Septembre?

    Merci d’avance pour le petit éclaircissement.

    • Les assurances vie sont farcies de CDO . Les CDO sont la titrisation des CDS rattachés aux actifs obligataires . Indirectement, il y a de la dette dans tous les contrats assurance vie .

  4. le niveau 1750 correspond au 38.2 de fibo.
    Nous avons le W S1 1761… j’espère qu’il va tenir…. mais j’ai des doutes…

    1800, je ne pensais pas qu’il casse… et pourtant! Pouvez-vous nous partager une analyse plus technique sur le gold, Trader Noé,

    En Weekly nous avons un beau “three inside down”.

    En vous remerciant,

  5. Que penser de la déclaration de Philippe Decertine (pardon si j’écorche l’orthographe de son nom) qui a dit pendant l’émission Mots Croisés du 19 septembre que les banques françaises telles que la Société Générale, BNP Paribas et le Crédit Agricole ne pouvaient pas faire faillite car elles sont trop importantes dans le système international pour qu’on laisse une pareille éventualité se produire ?

    C’est encore un coup de vent pour rassurer ou bien est-ce que c’est vrai ? Les pronostics à moyen terme ne semblent pourtant pas très rassurants en ce qui les concerne.

  6. Salut Trader Noé,
    Merci pour tes superbes analyses,
    je suis “chargé” en Put Cac2500 et je me “gave” en P.V.
    C’est Full Bear Markett!
    In Gold & Silber I Trust, the Banksters I F..k!!!
    HiHiHi…..!!!!!!!!!!!!!!!
    Tchuss,

  7. Lu ce matin sur : http://www.loretlargent.info/or/les-transactions-boursieres-payables-en-or/3955/
    “Les transactions boursières payables en or !
    “Alors que de nombreux acteurs du marché boursier décrient l’or parce qu’il ne rapporte rien, ne « “travaille pas », le métal jaune va bientôt devenir monnaie de change à la Bourse suisse ! Un bon moyen “de rendre les placements boursiers plus attractifs !
    “La société Six Securities Services, spécialisée dans le règlement et la livraison de titres boursiers vient “totalement d’innover en proposant le paiement des transactions boursières en or : une première “mondiale.
    “Les clients pourront bientôt acheter des actions à Zurich et régler en unités or, le XAU (une unité Xau est “égale à une once d’or en dollars US). Afin de payer leurs transactions en XAU, les investisseurs doivent “disposer d’un compte en XAU chez la société SSS et que celui-ci soit bien sûr approvisionné.
    “Cette nouvelle ouvre des perspectives comme l’introduction d’ici quelques semaines de la cotation et du “négoce de produits structurés négociés en XAU.

    Les choses avancent donc

  8. @ Tintin,
    Salut, Les Assurances vies c’est très très mauvais, amha.
    Le Gold( physique) protègera votre capital et votre famille, le Silber(physique) vous enrichiras.

  9. CAC40 en dessous de -4,xx%.

    Et y’a que des mauvaises nouvelles qui s’enchainent… des “bonnes” d’attendues cet aprem’ ?

    • attends car le CAC corrige mais pas trop les ricains, quand la correction s’appliquera aux US on aura une deuxième vague sur le CAC
      1749 sur l’or difficle a comprendre voir l’or reculer avec des marché qui s’éffondre c’est comme voir les rivières se geler en pleine canicule, ça doit distribuer de l’orifère papier à la brouette

  10. Bonjour,

    Est ce que vous pouvez me dire comment vous acheter du silver? Des lingots de 1kg? Des pièces en argent, et si oui lesquelles? D’autres support? Et enfin ou vous les procurez vous?

    Ah si dernière question, quel est votre ratio entre le montant d’argent que vous investissez en or et celui en silver?

    Merci d’avance pour vos éclairages d’initiés.

  11. Le site gold est bien connu donc il y aura pas de problèmes , aucoffre aussi et j’y suis la bas , le payement par virement et les commandes sont rapides j’en suis satisfait , et en plus si vous les gardez la bas dans le coffre vous pouvez les vendre quand vous voulez et vous encaisser très rapidement , après pour la garde a long terme mieux vaut sa propre POCHE et rien d’autres !

    • @Pastore27
      J’ai fait mes premières petites amplettes sur aucoffre, et tout c’est parfaitement bien passé. De plus la hotline me semble compétente. ils prennent le temps de bien répondre aux questions, et à nous conseiller.
      Je n’ai pas encore expérimenter la vente (mais attendant l’ascenseur pour le 7è ciel, je ne suis pas pressé…!)
      maintenant, mon or, je ne le verrais jamais, mais on me dit qu’il est planqué dans un coffre…… zenitude !!

  12. @eldogo
    @crazyworld
    Réponse sur l’or à 1750 tirée d’un article de LIESI du 17 de ce mois:

    http://liesidotorg.wordpress.com/2011/09/17/trader-noe-analyse-ca-eurusd-air-france-cac40-or/

    “…Concernant l’OR, nous avions annoncé le 09 septembre un repli sur l’or. Il est passé de 1870 à 1750 (environ) sa zone support. (Soit -6 % environ).
    Concernant ce métal jaune, la première zone support se situe toujours entre 1720 – 1750. Actuellement, nous assistons à un cours qui fait son préchauffage avant de progresser fortement. Nous allons probablement vivre une hausse exceptionnelle qui pourrait commencer en octobre…”

  13. “L’analyste géopolitique Jim Rickards vient d’écrire un essai exclusif pour King World News, dans lequel il explique sur quoi porter son attention en période de guerre internationale de dévaluation de devises.”

    extrait :

    (…) The entire global system is at a critical juncture with sovereign bonds, currencies, stock markets and the fate of politicians all in play. The hidden purpose of QE and QE2 was always to cheapen the dollar by causing inflation in China and forcing its hand. Critics have said that QE did nothing to help with unemployment and consumption.
    But that was never the main purpose
    The purpose was to weaken the dollar to help exports and get jobs that way, but it takes time. I removed QE3 from my set of expectations late in 2010 when it became clear that Fed rollovers were enough to keep the yield curve tame and, more importantly, China was finally starting to move on the currency. For now, QE3 is still off the table. But if the euro weakens and China re-pegs to the dollar as a result, that is the signal for more QE. It’s hard to know how this will play out, but at least we know what to look for.
    If you want to see QE3 ahead of the market, watch the euro.

    Finally, it is not quite true there are no winners in a currency war. There is always one winner – Gold.

    http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2011/9/18_Jim_Rickards_-_Gold_is_the_Only_Winner_in_this_Global_War.html

  14. @JeanBon

    Si l’or monte encore comme vous le dites et que nous assistons par ailleurs à la baisse de l’Euro donc appauvrissement des masses.

    Qui sera encore suffisamment riche pour vous acheter votre or qui aura flamber ? A mon avis, personne.

    L’or chutera alors de manière mécanique….

  15. Le schéma du double top (a 1920) n’a selon vous aucune chance de se valider ?
    Les cours de l’or plongeant en pleine crise cela semble prouver que le marché de l’or papier est complètement manipulé donc s’il arrivent à le faire baisser maintenant ou il devrait logiquement exploser pourquoi le laisserait il monter en octobre ?

    • @clavreul

      c’est certainement une erreur…
      notre super-ministre-qui-ne-sert-à-rien (alias Baroin pour ceux qui n’auaient pas deviné !) et dame Pécresse viennet de réaffirmer que les 1.75% pour 2011 et 2012 (sic) étaient maintenus……alors ils ont sûrement raison….

  16. bjr,
    conçernant l’info donné part Liesi quant aux matieres premieres agricoles, a savoir que si le soja etait au dessus des 1295, la tendance reste haussiere,
    – le mais, au dessus de 680, idem ,,,,
    – or, quelques semainess après, la courbe s’est inversée, (comme pour le gold)
    – bref, c’est la douche ecossaise !

  17. laissez tomber aucoffre.com!!! les prix ne sont jamais actualisés!!!!! le gramme d’or est à 48 euros!!!!! le LSP on sait pas ou il est!!!!!! rien n est sur en plus on est super fiche soit disant contre le blanchiement……..

  18. L’Allemagne reste le meilleur pays en Europe pour les achats de gold ou de silber,
    http://www.anlagegold24./de
    l’Or protègera votre capital et votre famille, l’Argent métal vous enrichiras.
    la baisse actuel est due
    1èrement à des prises de bénéfices
    2èmement aux manipulations des banksters, qui veulent faire paniquer les PPs et ainsi racheter au plus bas votre or ou argent.
    Ne vendez pas mais au contraire acheter car je pense que les “soldes” ne vont pas durer.
    Silber das bessere Gold.
    Tchuss,

  19. Les puts sur le gold et le silber ont payés un max. !!!
    idem pour les puts Cac !!!
    c’est une excellente facon de prendre du cach au banksters quand le marché baisse et de se “couvrir”.
    Tchuss,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici