Le plan américain se fait jour…

361

Les banques françaises sont attaquées depuis plusieurs jours sur les marchés, certains investisseurs estimant qu’elles sont fragiles face à la crise de la dette souveraine et qu’elles devraient être recapitalisées. Commentaire du directeur général du fonds obligataire Pimco, Mohamed El-Erian, sur le site du Financial Times : “Il y a tous les signes d’une panique des investisseurs institutionnels envers les banques françaises”. “Si cela dure, les banques n’auront d’autre choix” que de rétablir leurs équilibres financiers “d’une manière drastique et désordonnée”, juge M. El-Erian, ajoutant que les particuliers pourraient alors être tentés de suivre les investisseurs institutionnels. “L’Europe serait alors précipitée dans une crise bancaire ouverte (…) provoquant de manière certaine une autre récession”, selon lui.

Et si l’épisode suivant l’attaque des banques françaises par les “amis” du président Sarkozy était la dégradation de la note de la dette française ? Les maçons de 1789 pourraient alors espérer une nouvelle révolution en 2012 pour imposer un autre système, totalitaire, sans pitié, comme on l’est déjà pour le peuple grec et combien d’autres malheureux dans le monde? Et si cela commençait par la France, en seraient-ils satisfaits? On comprend les confidences qui nous sont faites de vouloir quitter Paris avant les prochaines élections. Même un proche d’une famille oligarchique nous confiait, il y a 36 heures, qu’il n’avait plus aucune confiance dans la Suisse. “Elle se plantera comme les autres”. Les pauvres riches… ils ne savent comment planquer leur fortune. En l’espèce… quelques millions d’euros… bagatelle.

En attendant, plusieurs chefs d’entreprise nous font part de leur désarroi: les banques de détail se sont jetées dans la spéculation et sont maintenant étranglées. Elle ferment le robinet du crédit. Un banquier nous confiait récemment qu’il était certain que tout cela allait se terminer par une banqueroute. “Nous allons accorder de moins en moins de crédit à des entreprises qui sont le moteur de notre économie. Les emplois vont en souffrir et combien de PME PMI vont devoir fermer à cause de cette politique suicidaire couverte par les politiciens?”


51 Commentaires

    • @ Clavreul

      (Boursier.com) — L’agence Moody’s a conclu sa surveillance initié sur les banques grecques le 25 juillet dernier par la dégradation des notes de dépôt long terme et senior de 8 d’entre elles de deux crans. National Bank of Greece (NBG), EFG Eurobank Ergasias (Eurobank), Alpha Bank (Alpha), Piraeus Bank (Piraeus), Agricultural Bank of Greece (ATE) et Attica Bank ont vu leur note réduite de “B3” à “Caa2” (ce qui correspond à une dégradation de “B-” à “CCC” chez S&P ou Fitch, c’est-à-dire des niveaux proches du plancher).

      Emporiki Bank of Greece (Emporiki) et General Bank of Greece (Geniki) ont pour leur part vu leur notation réduite de “B1” à “B3”. Toutes ces notations restent affublées d’une perspective “négative”.

      L’agence explique sa décision par les difficultés de refinancement du pays, sa situation économique et la baisse de la base de dépôts des établissements notamment.
      —————————————————————————————————————————-

      – Voilà la raison “Emporiki” qui appartient au Credit Agricole viens d’être dégradée.
      Cette banque, si elle fait faillite coûtera environ 24 Millards d’€ au CA soit environ la moité de ses fonds propres qui sont de 50.
      Ratio encours / fond propre doit être de moins de 10 selon Greenspan (ex patron de la FED)
      AU Q2 2011 le ratio du CA était de 32
      Donc si Emporiki fait faillite, le ratio du CA passerai à plus de 60 et obligerait le Credit Agricole à déposer le bilan

      • Merci Bermain, les valeurs AUTOMOBILES Francaises : PSA se prépare au licenciement de 10% de son effectif en France, cela fait 10 000 emplois !

  1. C’est un bonne chose que les banques soient attaquées et qu’elles en crèvent.
    Fin de règne des rotshildiens attaqués par les rokfeller’s ou autres ?
    Que la bête meure , une de moins.
    Ce jour là , c’est la fête.

    C’est triste pour ceux qui perdront leurs économies et leur plan d’assurance vie ,mais un gouvernement digne de ce nom devrait garantir les économies des français et de laisser périr les banques et la provoquer la juste faillite des actionnaires de ce monstre qui crée de la fausse monnaie par l’arnaque des réserves fractionnaires bancaires.

  2. Me donnent tous envie de vomir, avec leur cinoche a la télé, a nous dire qu’il faudra travailler jusque 67 ans. Alors qu’ils se goinffrent comme des porcs. C’est Désespérant de se dire que son propre état agit contre l’intérêt de son peuple. C’est la fin des illusions. Quand les gens en auront marre ça va malheureusement saigner !! C’est triste de voir ça quand on a des enfants. Même plus envie de bosser”” allez aujourd’hui il fait beau faut en profiter^^

  3. Comma par hasard, le krash a lieu au solstice d’hiver, à partir du 21/09. Ces criminels de l’élite financière américaine doivent se délecter de la chute de l’Europe…

    • Vente du papier or et argent .
      Certificats qui ne coutent que la prix de l’encre et du papier.
      Le problème des banksters viendra lors de la demande de livraison.
      Les banques bullion ne possèdent pas l’or qu’elles vendent .
      Mais c’est très efficace pour faire baisser les prix…
      Papier contre réel.
      Le marché de futures est 100 fois plus important que le réel.

      Un jour , ce sera la révélation de la fraude , ça fera boum !

    • le marché des matières est en plein crash, c’est normal que l’argent et l’or suivent le mouvement.
      Mais comme tu peux le constater l’or en souffre moins. Parce qu’il deviens une valeur refuge.
      Attends que le marché comprends qu’il y a pas assez d’or pour tout le monde ou que la valeur de commercial c’est pas l’or mais l’argent…

  4. N’oubliez pas que pour tuer l’hydre il faut lui couper toute ces têtes d’un coup ou faire comme Hercule la soulever de Terre pour qu’elle ne puisse plus s’alimenter de notre sève.

    Nous avons trouver ceci pour ceux que cela intéresse sur la vaccination car il s’en vient la grande épreuve mise en place par ceux qui en ce moment détruisent le savoir en exterminant les généticiens.
    Une étude sur la vaccination datant de 1881 – Incroyable de réalisme :
    http://the-savoisien.com/wawa-conspi/viewtopic.php?id=2121

    Un document du Médecin maudit par trois fois chaque jour, lui aussi, sur la vaccination :
    Docteur Vercoutère Marc
    SRAS, grippes A-H5N1, A-H1N1 – Des pandémies providentielles pour les labos
    http://the-savoisien.com/wawa-conspi/viewtopic.php?id=2118
    et en cherchant bien beaucoup trop d’autres livres sur ce que vous aimeriez trouver dans les librairies…

  5. Et nous devrions pleurer de les voir s’effondrer? Qu’ils crèvent tous et qu’on puisse enfin changer de société en mettant l’humain et son bien-être en avant.

    • a, force de rumeurs , on tue la rumeur……..il faut arrêter . De plus,l’or sous forme de pièces, ne recule pas… bien au contraire, le Napoléon; à pris 4 euros depuis hier.288,80€.
      Achetez vos pièces chez un courtier de change, cela vaut mieux. au moins,vous voyez ce que vous achetez. De plus, il ne faut pas acheter l’or pour spéculer, mais pour protéger une partie de ses liquidités.

  6. fuyez AUCOFFRE.COM!!!!!!!! la plateforme est bidon les cours de l or pas du tout actualisés c est du n importe quoi en plus vous etes 100% fichés!!!!en ce moment au plus bas de l or le gramme (stocké ds une banque suisse dont on ne sait rien) vaut 48 euros!!!!!! partout ailleurs on est à ,40,20 avec un certificat!!!!!!!on est est vraiment des couillons en France ou………………….allez voir ailleurs!!!!!

  7. incroyable!!!!!!!! la boussole du CAC 40 SAINT GOBAIN est decorellee c est la 1 ere fois!!!! comment les banques prennent elles +10% en 1 heure??????????Du grand n importe quoi!!!!!

  8. les principales banques centrales ont annoncées qu’elles allaient produire de l’argent en quantité illimité
    http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20110916trib000649749/les-banques-centrales-a-la-manoeuvre.html
    les gens se ruent sur le papier puisqu’il y en a infiniment, gold and silver se cassent la G….
    ce qui veut dire que le marché croit que ces billets de monopoly sont vrais…
    en fait puisque toutes les banques centrales sont d’accord entre elles, cet argent est réel… mais pour combien de temps ?
    divide by zéro
    c’est de plus en plus comique !!!!

  9. Un peu d’histoire:
    la crise de 1929 avait débuté à cause de la possibilité d’acheter des actions à crédit sur la place de WS . Il était juste demandé une couverture de 10% . De nos jours, ce rapport de 1/10 est celui toléré dans le ratio fonds propres/encours des banques . Avec les dettes souveraines, le placement le plus sûr du monde car un état ne peut pas faire faillite,ce ratio a été pulvérisé . La crise a aussi débuté en 2008 à cause d’histoires de crédits pourris . On a vendu des maisons à des familles pas solvables . Si on se replace dans la perspéctive de 1929, et pourquoi pas, la production industrielle devrait baisser de 50% en moins de 3 ans . Aujourd’hui même, je lis que des subprimes seraient en train d’exploser en Chine, chacun son tour . Attendons de connaître le hors bilan de la finance mondiale pour rire un peu . L’histoire n’est décidement jamais retenue par ceux qui dirigent le monde . Le seul équilibre possible se situe entre salaires (demande) et capital (offre) ; Le reste n’est que spéculation qui conduit au néant . Surtout quand ce sont les banques privées qui battent monnaie . En Europe, les plans de rigueur nous renvoient aux erreurs du cabinet Laval . Et pendant ce temps, la FED fait tourner la planche à billets de l’inflation … Pauvre de nous .

  10. Halucinant l’once d’or à 1641 $ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les prévision de trader Noe sont en train de se réaliser. Il avait prévu une correction sur le support compris entre 1630-1650. C’est de la folie. Préparez vous à l’explosion lundi !!!!!! Ca va repartir à la hausse à des niveau stratosphérique……… Achetez tous de l’or, renforcer vos position…. Du physique, des ETF qu’importe….. Achetez quitte à revendre vos ETF pour prendre vos bénéfice avant Noel à 2000 $. Après ca va se compliquer pour l’or papier. Y en a qui vont pleurer….
    Bravo à trader Noe ! Champagne…

  11. Attention, un premier 2,5 aux canaries. Il faut surveiller l’activité sismique là-bas en prévision pourquoi pas d’un tsunami sur les côtes atlantique de l’amérique. Avec les exercices à denver du 23 au 27, l’immense éruption solaire, les soit-disant satellites sans carburant, etc. ce pourrait être au contraire le moyen de ne pas tuer obama…
    Enfin ce n’est que pure spéculation! heureusement.

  12. Qu’en est-il de la “sortie” de Paris évoquée dans un post ?
    “…Vous ne savez ni le jour ni l’heure…” (Le Livre)
    et encore ceci :
    “…Quand vous verrez tous ces signes..sachez que votre délivrance est proche…”
    “..Priez pour que cela ne survienne pas en hiver …”
    Alors ..???

  13. Ce qui serait vraiment très bien, c’est d’avoir le point de vue de Menthalo sur l’écroulement (quand même prévu) des métaux précieux !

    Parce que là, la chute est vraiment énorme !!

    1620$ l’once d’or et 29.80$ le silver…

    • allez voire son blog sur boursorama:
      http://www.boursorama.com/monbourso/membres/fiche-analyses.phtml?log=M5853934

      un commentaire disait que l’or avait perdu 300$ avant de franchir les la barre des 1000$… pareille pour le silver à l’approche des 25$ qui était tombé à moins de 10$

      le fait est qu’il y a beaucoup plus de contrats qui sont vendus qu’il y a de physique.

      regardez les graphiques sur 10 ans, ça monte, ça monte, ça fait une pause puis ça remonte…

      cette hausse traduit la déconfiture du papier et vu que les grandes banques centrales vont en imprimer en quantité illimité, il n’y a pas de raison que les métaux s’arrêtent de monter. mais en faisant un petite pause pour permettre à ceux qui ont quasiment le monopole de vendre des grandes quantités au plus haut puis racheter quand ça a bien chuter (en faisant des paris à la baisse au passage) et de se gaver comme personne n’imagine… c’est l’orgie quoi merde !

      si vous avez des économies, ça va être le moment de faire le plein pour du long terme 😉

  14. Bonsoir Eusebius,

    Cette “chute” reste tout de même encore très relative : il y a un mois, l’or était nettement plus bas. Comme le souligne Phil44 un peu plus haut : “il ne faut pas acheter l’or pour spéculer, mais pour protéger une partie de ses liquidités”. Mes napoléons valent en ce moment près de 3,5 fois le prix auquel je les ai achetés en 2005. Aucun placement bancaire ne pourrait en dire autant, ni de près ni de loin.

  15. Avant hier….???

    **
    Quatre policiers se suicident en moins de deux heures

    Quatre policiers de la région parisienne se sont suicidés ce jeudi matin, quasiment à la même heure. Les faits n’auraient pas de lien entre eux.

    Une sinistre coincidence. Trois policiers se sont suicidés et un quatrième est en état de “mort cérébrale” après un geste similaire ce jeudi matin. Cette série est survenue en quelques heures, fait extrêmement rare dans la police où la question du suicide est un sujet sensible. ..

    la suite : http://liesidotorg.wordpress.com/2011/09/23/le-plan-americain-se-fait-jour/

    (LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 22/09/2011 à 10:52, mis à jour à 17:14)

    • Vraiment cela fait peur. la fiction a effectivement dépassé la réalité. Il faut absolument une coordination pour stopper çà. Please. je ne suis pas assez clever pour mener un mouvement. En existe t-il une please, please

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici