Trader Noé – Point sur le plongeon d’hier et points à surveiller sur SILVER

163

Comme annoncé avant-hier, la rupture des 1185 points sur l’indice E-mini SP 500 a créé une amplification de la tendance baissière et l’indice CAC 40 s’est rapproché de son support des 2750 points. Il se peut qu’après une telle chute (-5.25 %) il y ait un rebond technique de courte durée tant que l’indice CAC 40 évolue au-dessus des 2770. N’oublions pas que les problèmes ne sont pas du tout réglés et que la tendance de fond reste très baissière.
Ainsi pour la prochaine étape, la rupture des 2770 et 2750 points amplifierait à nouveau fortement la baisse avec un nouveau support à 2350 points puis 1700 points (l’année prochaine probablement).

Il y a 4 jours nous avions écrit un article sur l’argent métal en disant:
Tant que l’indice Silver Spot évolue sous les 41.5 la tendance court terme est baissière et la rupture des 39 dollars l’once amplifierait le mouvement correctif vers 35-36. Hier, l’argent a fortement décroché avec une baisse de 10 % environ. Nous attendrons la fin du mois pour y voir plus clair.
En attendant, nous surveillerons attentivement le support des 33. Si celui-ci est atteint alors nous attendrons le support majeur des 28 qui pourrait peut être servir de base de lancement !

Le 06 septembre, nous avions fait un point sur UNICREDIT. La tendance de fond reste baissière et le cours s’est rapproché du premier support à 0.7. Une évolution sous les 0.6 amplifierait malheureusement la tendance. Dans ce cas, les prochains supports pourraient être 0.3 et 0.15 euros.

3 Commentaires

  1. bonsoir,
    vous croyez pas qu’il font chuter l’or et l’argent pour faire peur au potentiel investiseur et de cette façon l’argent reste dans les banques ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici