Trader Noé – Analyse SILVER / GOLD

218

Le 19 septembre, nous vous avions mis en garde sur le Silver Spot alors qu’il cotait 40 dollars l’once. La rupture des 39 nous a permis de se rapprocher des objectifs avec un support majeur à 28. La semaine prochaine pourrait être décisive pour les métaux. Si le niveau des 28 résiste alors il pourrait servir de base de lancement. Dans le cas contraire, une forte volatilité pourrait amplifier le mouvement correctif vers 24 et 20 éventuellement.
Pour l’instant nous surveillerons déjà le palier des 28-29 qui est très important.

De même  nous vous avions mis en garde pour le Gold spot en disant que la rupture des 1850 dollars l’once pourrait inciter le métal à se rapprocher d’un premier palier à 1720-1750 (celui-ci a servi plusieurs fois de rebond). Ensuite, il y avait le palier des 1630 dollars, testé hier comme prévu. 
Ce niveau représente un point très important identique au 28-29 pour l’argent.
Cette semaine étant très décisive, nous surveillerons de très près les 1630. Si ce niveau ne résiste pas, alors le prochain support pourrait être 1550-1540 environ.

Il s’agit de faire croire que le métal baisse et devient inintéressant. Or le métal physique monte avec la prime. Nous pensons que nous sommes proches des points bas sur les métaux. Surveillez-les attentivement, ils serviront de base de lancement !

21 Commentaires

  1. L’or a baissé de plus de 100 dollars vendredi face au rebond du billet vert et à des rumeurs de liquidations de positions de la part d’importants fonds spéculatifs. Les futures sur l’argent, qui avaient attiré encore plus de spéculation depuis un an, ont fini en repli de 18%, leur plus forte baisse depuis 1987.
    La crainte de la récession et l’aggravation de la crise grecque ont incité les investisseurs à traiter les métaux précieux comme n’importe qu’elle autre matière première. Le côté placement sans risque qui avait bénéficié à l’or cette année a brutalement disparu ces deux dernières semaines. L’or s’est mis à reculer parallèlement aux actions.

    En deux jours, l’or a perdu près de 9% et l’argent près de 25%. Malgré son repli, l’or, qui avait atteint un record à 1.920,30 dollars l’once en début de mois, reste en hausse de 16% depuis le début de l’année.

    En fin de séance, le prix spot de l’or était en repli de 5,5% à 1.641 dollars l’once, soit une baisse jamais vue de 127 dollars. En pourcentage (plus de 6%), il s’agit de la plus forte baisse depuis la crise financière de 2008.

    http://www.latribune.fr/actualites/20110924trib000651518/les-ventes-en-catastrophes-d-or-et-d-argent-entrainent-la-chute-des-cours.html

  2. Il s agit desormais de savoir si la resistance va fonctionne. Et donc d elaborer la meilleure solution a tres court terme. Je sollicites donc Trader Noe afin de savoir si la resistance (pour le gold) va fonctionner, cela pour savoir si un prix autour de 1630$ est la meilleure opportunite d entree pour acheter ou alors attendre une correction plus significative (1550$). Merci de votre eclaircissement.

  3. dilloo

    Ne paniquez pas, ce qui se vend en ce moment ce sont des certificats. les détenteurs de papier s’en débarrassent. Le physique quant à lui est de plus en plus recherché. Il va être l’heure pour de nombreux investisseurs et épargnants de transformer le fiat en hard. Dans les jours qui viennent privilégiez les lingots et lingotins car la prime sur les pièces demeure très élevée.
    Le temps des révélation approche…

  4. La tribune, ils me font presque autant rire que l’autre rigolo pas sérieux de Touati !!
    En plus que la tribune profite bien, car apparemment le déport de bilan n’est pas loin pour eux…

  5. On vous l’a signalé sur Twister, le Vénézuéla souhaite rapatrier ses réserves d’or le plus rapidement possible.

    Dans la pratique, Hugo Chavez souhaite rapatrier 211,35 tonnes stockées à l’étranger dont la plus grande partie se trouve au Royaume-Uni. Il compte mettre en place un pont aérien afin que le transfert se fasse le plus rapidement possible. Mais cette décision pose en fait de sérieux problèmes, et peut avoir de graves conséquences pour les marchés.

    En effet selon Bloomberg le Vénézuéla aurait de l’or chez HSBC, Standard Chartered, Bank of Nova Scotia et évidemment chez JP Morgan. Or les pratiques de JP Morgan sur les métaux précieux sont plus qu’obscures comme nous les avons déjà plusieurs fois soulignés. L’or de Chavez a dû en effet être transformé en or papier et être revendu en un nombre impressionnant de fois sur les marchés. Sachant que JP Morgan ne posséderait en réserve seulement 10,6 tonnes d’or, elle risque donc de se retrouver dans une situation plus que délicate pour honorer cette demande.

    Le marché de l’or risque donc de se retrouver dans une situation rare c’est-à-dire en « Backwardation ». La demande du Vénézuéla représente une somme très importante pour un marché qui est déjà sous tension. Hors les difficultés de fournir l’or demandé vont vite se faire sentir, ce qui risque de faire monter les prix encore plus rapidement et de surtout faire chuter les prix des contrats futurs sur l’or. Les investisseurs anticipant les problèmes d’approvisionnements, qu’auront certaines banques, voudront acheter du métal physique et en prendre livraison le plus rapidement possible.

    Cette décision risque bien de peser lourdement sur les différentes banques incriminées, mais aussi sur les États-Unis. Car comme nous vous l’avons souvent expliqué c’est JP Morgan avec le soutien de la FED qui est chargé de maintenir les cours du dollar, en agissant directement sur le prix des métaux précieux. Il est évident que la banque ne pourra pas remplir son rôle bien longtemps dans ces conditions. Nous risquons donc de voir le cours de l’or, mais aussi celui de l’argent atteindre rapidement des sommets.

    Le Vénézuéla risque donc de mettre par effet domino toute la finance internationale en difficulté. Surtout dans la situation de tension actuelle. On risque de voir de nouveau un certain nombre de banques en grande difficulté. Mais ce qui cette fois-ci aura peut-être l’avantage de lever le voile sur les différentes manipulations qui sont en cours depuis des années sur le marché des métaux précieux.

    Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Débarrassez-vous rapidement de vos morceaux de papier et achetez de l’or, car la fin du système actuel et peut être beaucoup plus proche qu’on ne le croit.

  6. FMI : la méthode Lagarde à l’épreuve du feu

    Moins de trois mois après avoir succédé à DSK à la tête du FMI, Christine Lagarde a jeté un pavé dans la mare en brandissant le spectre d’une « crise de liquidité catastrophique » en Europe. Les banquiers français hurlent à la trahison. Les économistes américains louent son franc-parler.

  7. ils veulent redonner de la valeur au papier en creant le manque et donc faire baisser l or ?

    donc pas de Q3 en cours et un crack iminent

    qui a un autre avis avec argumentation ?

  8. le systeme de l’argent virtuel est basé sur une fraude , l’argent dette, une grosse bulle un Ponzi géant ,meme le Dollars est une arnaque .lol
    ils essayent de faire avaler que la monnaie US est viable , quelle connerie !
    au final on aura des Dictatures pour imposer cette arnaque de l’argent/dette…

  9. Un lecteur parlait de crosse de hockey dernièrement. Il n’intervient plus du tout. C’est bizarre, ça. Faut dire que l’once d’or est à 1.613 $. Crosse de hockey inversée ?

  10. on a deja casser la resistance des 1550 on est a 1535, je dirais meme que ca n’a rien resiste du tout.
    Et puis pour l’argent, on etait a 26 il y a quelques instants, jusqu’ou ca va descendre?

  11. Ça descend pour mieux monter !!
    Tous les gens qui stressent pour cette descente de l’or doivent malheureusement avoir de l’or papier, parce que du côté du physique, ça ne baisse pas, au contraire même !
    Rue Vivienne, le napo frôle les 300€ alors qu’en avril quand on était à 1550$ l’once, on était plus près des 210€ le napo ! Il y a cette fameuse séparation entre le prix prix du papier et le prix du physique, à laquelle je m’attendais.
    Je n’ose imaginer le prix d’un Napo dans quelques semaines, quand le cours de l’or sera nettement remonté à la hausse (2000$ et plus ?) !

    Puis ceux qui ont peur et n’ont pas confiance dans l’or peuvent toujours acheter des assurances vies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici