« La crise financière actuelle a été organisée », affirme W. Hetzer

382

Wolfgang Hetzer, haut responsable anti-corruption de l’OLAF (Office européen de lutte anti-fraude) à Bruxelles, a écrit un livre (La Mafia financière) analysant comment des criminels en col blanc organisés ont conçu la crise financière actuelle à leur profit. Interviewé par plusieurs médias allemands, Wolfgang Hetzer affirme que des politiciens de haut niveau sont complices dans les crimes de la mafia financière et que le système judiciaire n’est pas en mesure de faire face à des crimes de cette nature. Il affirme par exemple au journal allemand Die Welt que ce sont des manipulations financières ourdies par des gestionnaires financiers et couvertes par des politiciens qui ont abouti à la crise de la dette des Etats européens. Les montages financiers à l’origine de la déconfiture actuelle ne sont que le résultat d’un complot où des financiers, des banquiers internationaux et des politiciens furent à l’œuvre. L’industrie financière opérait et les politiciens couvraient les opérations mafieuses, explique Wolfgang Hetzer. Les banques ont pu spéculer sur les dettes même si elles ne disposaient pas des fonds propres suffisants pour couvrir d’éventuelles pertes. Le drame de la Grèce ne fait que traduire « une culture dominante de la corruption ».

La Haute finance fonctionne comme la mafia : recherche de gains maximums mais avec un risque limité. Comment ? En achetant la servilité des politiciens. Tout le monde a fermé les yeux comme cela s’est réalisé aux Etats-Unis avec l’affaire des subprimes. Dans un monde normal, la crise des subprimes comme celle de la dette des Etats n’auraient jamais dû survenir. Ces événements ont généré des drames humains à cause de nombreuses complicités entre les acteurs de la Finance (institutions financières, banques d’investissement, etc.) et les politiciens.

Bien évidemment, ce que dévoile Wolfgang Hetzer est la stricte vérité. Cependant, la grille de lecture qu’il convient d’appliquer est la même que celle développée au sujet de l’Affaire DSK. Ceux qui sont attirés par l’appât du gain n’ont rien à voir avec les autres acteurs, ceux du cartel bancaire ; eux poursuivent autre chose que la recherche du gain. Ces gens-là ont l’Etat-nation dans leur viseur. Ils cherchent la « bonne crise majeure » nécessaire à rendre effective une nouvelle réforme monétaire internationale, toute à leur avantage, et se traduisant par la mise en esclavage des citoyens.

37 Commentaires

    • @ asse42: Un humanisme global? Est-ce bien sérieux? Ce terme fallacieux est par nature universaliste et une chimère. Le seul humanisme qui vaille est celui de la soumission et de l’humilité à l’endroit de NSJC.

      • D’accord avec toi Bigburn, ce qu’ils ne voient pas c’est que la majorité de l’humanité cherche à atteindre la même “destination”. Les différents moyens de l’atteindre sont comparable à des trains de différentes couleurs.
        Au lieu de s’activer à trouver les bons aiguillages certains en sont encore à écraser les autres pour revendiquer que leur train à la plus belle couleur.
        C’est triste car ils gaspillent le temps de tous et font perdre de vue le véritable objectif du voyage.

    • asse42
      Je vous crois sincère dans vos raisonnements, mais probablement un peu trop naïf. Vos dossiers sur le Souffle divin sont souvent pertinents mais pêchent tout aussi souvent par excès d’optimisme. Je suis surpris que vous ne voyez pas qu’une vidéo comme ” World Revolution Not Seen on TV” est typiquement de la propagande du NOM à la sauce New age.
      Croire à la spontanéité des “révolutions” arabes, croire en la bonté innée des humains, sont des positions malheureusement intenables.
      Il faut, bien entendu, que les systèmes actuellement en place explosent, et ils vont exploser, mais ne croyez pas pour autant que ce qui suivra sera meilleur pour les peuples. Car ce qui suivra sera mis en place par les “mêmes” élites qui dirigent le monde.
      En accord avec Hysope je pense effectivement qu’il n’y a que la promesse que nous a faite Jésus Christ qui délivrera le monde du mal. Nous n’en avons donc pas fini des tribulations.

  1. La différence avec l’époque d’Al Capone, c’est que maintenant la mafia s’est installée au sommet.
    La justice est devenue impuissante.

    Et davantage de gouvernance mondiale, je craint que cela ne fasse qu’aggraver les choses.

  2. On peut remarquer que plus “leur” Europe va dans le mur, plus les pseudo-élites nous disent qu’il faut plus d’Europe, qu’il faudrait une fiscalité commune, que la Grèce serait la preuve qu’il faut que les nations délèguent encore plus de souveraineté aux crânes d’œufs de la grosse commission de Bruxelles : Gribouille est aux commandes, tout va très bien, madame la Marquise !!

  3. A l’attention de ceux qui ne le sauraient pas la journée du 27 septembre s’annonce spéciale, Obama ira même se planquer dans un bunker à Denver avec quelques centaines de chercheurs, hommes d’affaires et politiciens.
    La cause de tout ceci est un ailgnement planétaire (mercure, soleil, terre, uranus) conjugué à une éruption solaire et à une superlune.

    Il y a un risque non négligeable que les équipements electroniques grillent, en plus des risques de séismes et d’éruption volcaniques.

    Cerise sur le gateau, les illuminés d’hollywood avaient indiqué cette date dans le film 2012.

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/09/27-septembre.html

    • Ou est l’agenda d’Obama ? À qu’elle heure va t’il dans ce bunker à Denver ?

      En fait tu n’en sais rien !

      Et de plus quel film a déjà prédit l’avenir ?????

  4. @ philippe
    Si tu aurais lu le lien que j’ai fourni, tu verrais que tout est sourcé, l’agenda d’Obama, celui de Merckel, sans compter les vacances parlementaires de plusieurs pays.

    Films notables qui prédisent l’avenir :

    “Prédictions” avec en prime les coordonnées de la plateforme du golfe du méxique qui a coulé l’année derniére.

    “2012”, la date du 27 Septembre 2011 y est explicitement indiquée.

    Mais comme tu n’est pas obligé le minable conspirationniste que je suis, voici un bulletin de la NASA que je viens de traduire :

    Sunspot 1302: It’s Big. It’s Bad. And It’s Coming Our Way

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/09/communique-de-la-la-nasa-concernant-les.html

    • Je suis d’accord avec la conspiration Rorschach, aucun doute la dessus, mais désolé ton lien ne me donne pas l’aganda heure par heure des pantins d’Obama et de Merkel.

      Les films donc il n’y en à qu’un pour la plateforme du golfe du Mexique ça fait pas beacoup sur la totalité de la production d’Holywood…..

      Pour les éruptions Solaires la Nasa est plutôt drôle! C’est très fort de donner l’heure d’une éruption comme s’ils savaient tout compris d’un coup ! (Appolo 11 regarde à quoi ils ont exposé les astronautes…)

      Tu les prends en référence alors que pour le coup la NASA est certainement l’organisme qui dissimule le plus de chose ici-bas.

      Le soleil n’est pas prévisible par la con science humaine, tu vas t’en rendre compte dans quelques heures…

    • Bonjour …je me permets un commentaire

      je rajouterais personnellement à cette liste de films hollywoodiens non exhaustive ( ces films considérés comme ayant des codes cachés ;)) … Le Matrix (1999 et cela a son importance ) des freres Wachowsky … et plus particulièrement le passeport de Neo indiquant sa date de naissance au 11 septembre 2001 ( la photo est disponible sur le net en tappant sur l’ami google passeport neo 911 )

      Quand a “Predictions” en toute honnêteté c’est le film catastrophiste qui m’a le plus impressionné car le soleil c’est du concret , les CME aussi et un X Flair classe X au dela de 6 …. personne ne sait ce que cela pourrait donner , demain la tache 1302 fera face a notre petit cailloux bleu , nous pouvons donc trembler … l’humanité pourrait revenir 1500 ans en arrière en 48 h … ne négligeons notre étoile qui plus que la vie peut semer la mort et la désolation …. a suivre

  5. Le probléme c’est que l’éruption en question a déja eu lieu, la NASA indique seulement l’heure à laquelle elle nous atteindra.
    Celle ci sera assez forte, d’autres suivront dans les heures et les jours à venir et elles risquent elles aussi de faire pas mal de dégats.

    Si ton PC sent le cramé et que ton compteur éléctrique a sauté, au moins tu saura d’où ça vient 😉

  6. Bonjour,
    le Gold et le Silber ont baissé , je passe @ l’H.A !!!
    f..k the banksters, Buy Silver!!!
    Yes, We Can !!!! HiHiHi…….!!!
    In Gold&Silber I trust, the Banksters I f..k!!!

  7. […] L.I.E.S.I. Notez le : Partager This entry was posted on Lundi 26 septembre 2011 at 14:40 and tagged with Banque, Crise, Economie, Empire, Europe, Finance, USA and posted in Banque, Crise Economique, Economie, Europe, Finance, USA. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. « Ahmadinejad glisse encore une quenelle à l’Empire ! Discours à l’assemblée générale de l’ONU […]

  8. @ jeanmi58
    Je me sens et me prétends humaniste mais ne suis pas et en serais jamais attaché aux francs-maçons, groupuscule que je rejette en tout !
    Votre rapprochement facile et primaire est donc innnaceptble

  9. C’est pas marrant en fait. Parce qu’on se croit nombreux, mais vous n’êtes qu’une poignée.
    Je reconnais plusieurs piliers de blogs dans les commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici