51 Commentaires

  1. PAN !
    Le ministre des finances Allemand à dit qu’il ne mettra pas plus que les 211 milliards d’euros.
    A côté des 2 trillards d’euros (jovanovic.com) nécéssaires à l’europe, on comprend mieux tout de suite dans ces conditions pourquoi l’europe est morte !

    L’indice des seules valeurs financières de Hong Kong a perdu 7% au cours de la journée de lundi, soit -826 points au moment de ce papier. Ca s’appelle un crash du Hang Seng.
    (jovanovic.com)

    • Bonjour médusé;
      j’aime beaucoup le raccourci que vous faites entre Euro et Europe, peut-être involontairement . De toutes façons, l’un n’esxiste que par l’autre car il ne sert qu’à justifier son éxistence . Quand la construction européenne est devenue obsolète, personne n’a fait marche arrière, ce que le bon sens commandait . Au contraire, on lui a donné sa propre monnaie . Aujourd’hui, j’entrevois la sortie du tunnel . Nous allons bientôt en revenir à un peuple, un térritoire, une monnaie .

      • Bonjour Al,
        La crise financière s’étend à l’économie réelle sans les ressorts de 2008, c’est fini la guerre ne devrait plus tarder.

        L’Allemagne à un déficit réel compris entre 2 et 5 trillards d’euros. (jovanovic.com)
        Cela veut dire que plus personne ne peut payer pour l’europe !

        Le BRIC à dit non (pas asser d’argent) et 3 grande banques Chinoises cet étét ont dit stop au banques Françaises !

        Tu préfères que je dise quoi ? la Zone Euro est morte ? les 17 ? les 27 ? le continent européen ??
        La guerre à court, moyen terme parrait être une évidence. ( pour moi dans ces conditions, 1 an maxi)

  2. article de Zero Hedge de ce jour :

    Prophètes de malheur: 12 Citations choquant de Insiders propos de la crise économique horribles qui est presque là

    Gracieuseté de Michael Snyder de l’effondrement économique

    [Prophètes de malheur 12 Citations Shocking De initiés que mettent en garde contre la crise économique horribles qui est presque là] Nous recevons aussi proche d’un effondrement financier en Europe que vous pouvez presque entendre la dette éclater les bulles. Partout dans le monde occidental, les gouvernements et les grandes banques sont en train de devenir insolvable. Jusqu’à présent, les pouvoirs en place sont maintenant toutes les balles en l’air en jetant autour de beaucoup d’argent de renflouement. Mais maintenant la volonté politique pour plus de sauvetages se tarit et le nombre d’entités en difficulté semble croître de jour en jour. En ce moment le monde occidental est confronté à une crise de la dette qui est absolument sans précédent dans l’histoire du monde. L’Europe a eu un temps extrêmement difficile tout en essayant de garder la Grèce à flot, et plusieurs pays européens beaucoup plus maintenant sur le bord d’une crise financière majeure. En outre, il ya un nombre croissant de très grandes institutions financières partout dans le monde occidental qui sont également approchons rapidement d’une journée de calcul.

    Le système financier mondial est une mer ou d’encre rouge, et quand nous arriverons au point où il ya des centaines de navires passant sous comment est-ce que ça va être possible de renflouer l’ensemble d’entre eux out? Les citations que vous vous apprêtez à lire montrent que bon nombre des initiés dessus financiers et politiques savent que les choses ne peuvent pas tenir ensemble beaucoup plus longtemps et que la crise économique est terrible à venir. Nous avons construit le système financier mondial sur une fondation de la dette, endettement et de risque, et maintenant ce château de cartes que nous avons créée est sur le point de s’écrouler.

    Beaucoup de gens en politique et dans le monde financier savoir ce qui va se passer. De temps en temps ils vont même être franc à ce sujet avec les médias.

    Comme je l’ai écrit au sujet précédemment, l’Europe est sur ​​le point d’un effondrement financier . Si les choses vont vraiment mal, les choses pourraient s’effondrer totalement en quelques semaines. Mais plus probablement, il sera quelques mois plus jusqu’à ce que l’acte de jonglerie se termine.

    En ce moment, le système bancaire en Europe est venue en lambeaux. Parce que le système financier mondial est tellement interconnecté d’aujourd’hui, quand les grandes banques européennes commencent à échouer va avoir un effet en cascade à travers les Etats-Unis et en Asie.

    La crise financière de 2008 nous a plongés dans la plus profonde récession depuis la Grande Dépression.

    La prochaine crise financière pourrait frapper le monde encore plus difficile.

    Les suivants sont 12 citations choquantes d’initiés qui sont en garde contre la crise économique qui horribles est presque là ….

    # 1 George Soros : «Les marchés financiers sont à l’origine du monde vers une nouvelle Grande Dépression aux conséquences politiques incalculables Les autorités, en particulier en Europe, ont perdu le contrôle de la situation.».

    # 2 PIMCO PDG Mohamed El-Erian :.. «Ce sont tous des signes d’une course institutionnels sur les banques françaises Si elle persiste, les banques n’auraient pas le choix mais pour delever leur bilan de manière très radicale et désordonnée des déposants de détail obtiendraient énervé et être tentés de suivre commerciaux et les clients institutionnels à travers les portes de sortie. L’Europe serait ainsi jetée dans une crise bancaire à part entière qui aggrave le piège de la dette souveraine, rend certaines autre récession économique, et aggrave considérablement les perspectives de l’économie mondiale. ”

    # 3 Attila Szalay-Berzeviczy , responsable mondial des services liés aux titres d’UniCredit SpA (la plus grande banque d’Italie): “La seule question restante est de combien de jours l’action d’arrière-garde espoir des gouvernements européens et la Banque centrale européenne peut garder les esprits de la Grèce.”

    # 4 Stefan Homburg , le chef de l’Institut allemand des finances publiques: “. L’euro est proche de sa fin laids Un effondrement de l’union monétaire semble désormais inévitable.”

    # 5 Le Parlement européen Membre Nigel Farage : «Je pense que le pire dans le système financier est encore à venir, un cataclysme possible et si cela arrive, le prix de l’or pourrait aller (supérieur) à un nombre que nous ne pouvons pas, à ce moment, même imaginer. ”

    # 6 Carl Weinberg , économiste en chef à High Frequency Economics: “A ce stade, notre hypothèse de base est que la Grèce sera par défaut dans les prochaines semaines.”

    # 7 Goldman Sachs stratégiste Alan Brésil : «Résoudre un problème de la dette avec plus de dette n’a pas résolu le problème sous-jacent dans les Etats-Unis, croissance de la dette du Trésor a financé les consommateurs américains, mais n’a pas eu assez d’impact sur ​​la croissance des emplois aux États-Unis continuent Pouvez.. pour déprécier la monnaie de base du monde? ”

    # 8 Organisation internationale du Travail directeur général , Juan Somavia, a déclaré récemment que le chômage total pourrait “augmenter d’environ 20m pour un total de 40m dans les pays du G20″ à la fin de 2012.

    N ° 9 PDG de la Deutsche Bank Josef Ackermann : «C’est un secret de polichinelle que de nombreuses banques européennes ne pourraient pas survivre avoir à revaloriser la dette souveraine a tenu sur le portefeuille de la banque au niveau du marché.”

    # 10 Alastair Newton, un stratège pour Nomura Securities à Londres : «Nous croyons que nous sommes sur le point d’entrer dans une période critique pour la zone euro et que la menace d’une sorte de rupture entre maintenant et fin d’année est supérieure à ce qu’elle a été à tout moment depuis le début de la crise ”

    N ° 11 Ann Barnhardt , chef de Barnhardt Capital Management, Inc: «C’est fini Il n’ya pas de retour en provenance de ce La seule chose qui puisse arriver est un effondrement total et complet de tout ce que nous savons maintenant, et l’humanité commence à partir de zéro… Et si vous pensez que cet effondrement va jouer sans un enfer d’une grande guerre chaude, vous êtes, malheureusement, beaucoup trompés. ”

    N ° 12 Lakshman Achuthan de l’ECRI: «Quand j’appelle une récession … ce qui signifie que le processus commence à se nourrir de lui-même, ce qui signifie que vous pouvez hurler et crier et vous pouvez écrire un gros chèque, mais il ne va pas s’arrêter. ”

    *****

    À mon avis, l’épicentre de la “prochaine vague” de l’effondrement financier va être en Europe. Mais cela ne signifie pas que les Etats-Unis va être correct. La réalité est que les Etats-Unis n’ont jamais récupéré de la dernière récession et il ya déjà beaucoup de signes que nous nous apprêtons à entrer dans une autre récession majeure. Un effondrement financier majeur en Europe serait simplement d’accélérer notre plonger dans une nouvelle crise économique .

    Si vous voulez lire quelque chose qui va vraiment vous paniquer, vous devriez vérifier ce que le Dr Philippa Malmgren dit. Le Dr Philippa Malmgren est le président et fondateur de l’Asset Management Principalis. Elle est également un ancien membre de l’équipe Bush économique. Vous pouvez trouver sa biographie ici .

    Malmgren prétend que l’Allemagne envisage sérieusement de ramener le mark. En fait, elle prétend que l’Allemagne est très occupé jusqu’à la monnaie nouvelle impression. Dans une liste de choses que nous pourrions voir arriver au cours des prochains mois, elle a inclus les éléments suivants ….

    «Les Allemands annoncent qu’ils sont ré-introduction du Deutsche Mark. Ils ont déjà commandé la nouvelle monnaie et a demandé que les imprimantes se dépêcher.”

    C’est tout à fait une réclamation pour quelqu’un d’être fait. On pourrait penser que quelqu’un qui l’habitude de travailler à la Maison Blanche ne serait pas faire une telle affirmation si elle était basée sur quelque chose de solide.

    Si l’Allemagne ne décident de quitter l’euro, vous verriez une implosion de l’euro qui serait véritablement historique.

    Mais comme je l’ai écrit sur ​​auparavant, il ne devrait surprendre personne que la fin de l’euro est parlé parce que l’euro ne fonctionne tout simplement pas.

    La seule façon que l’euro aurait eu une chance de travailler est si tous les gouvernements à utiliser l’euro aurait gardé les niveaux d’endettement très faible.

    Malheureusement, les systèmes financiers du monde occidental sont conçus pour pousser les gouvernements à des niveaux élevés de dette.

    La vérité est que l’euro a été condamnée dès le début.

    Maintenant que nous approchons d’un jour du jugement. Nous avons vécu dans la bulle plus grande dette dans l’histoire du monde, mais la bulle se termine. Il ya plusieurs façons que les pouvoirs en place pourrait gérer cela, mais tous mènera à une plus grande instabilité financière .

    En fin de compte, nous allons voir que la prospérité alimentée par la dette que le monde occidental a bénéficié pendant des décennies était juste une illusion.

    La dette est un maître très cruel. Il sera presque toujours apporter plus de douleur et de souffrance que vous aviez prévu.

    Il est facile de s’endetter, mais il peut être très difficile de sortir de la dette.

    Il n’ya aucun moyen que le monde occidental peuvent se détendre de cette spirale de l’endettement facile.

    La seule façon qu’une autre crise économique massive peut être mis hors, même pour un peu de temps serait pour les pouvoirs en place à «botter le pouvez sur la route” un peu plus loin en créant la dette encore plus.

    Mais à la fin, vous ne pouvez jamais résoudre un problème de la dette avec plus de dette.

    Les prochaines années vont être une illustration incroyablement bien pourquoi la dette est mauvais.

    Lorsque les dominos commencent à tomber, nous allons assister à une avalanche financière qui va détruire les finances de millions de personnes.

    Vous pourriez vouloir essayer de sortir de la voie pendant que vous le pouvez encore.

    • La dette s’autoalimente par les seuls intérrêts . Enlevons d’abord aux banques privées le droit de battre monnaie, par l’intermédiaire du crédit, nous serons déjà sur le bon chemin . Si nous conservons la loi Pompidou de 1973, la dette ne fera qu’augmenter mécaniquement . Ce n’est pas en taillant dans les budgets et en privatisant tout qu’on y parviendra . Seuls les naïfs et les salauds accéptent de relayer ce discours imbécile . Dans un premier temps, Glass-Steagle . Ensuite, on nationalise la parti “guichets” . Les banques d’affaire feront ce qu’elles veulent, même faillite si nécessaire . Quant au crédit public, ce sera le travail de la banque de France . Mais pour faire celà, il faut sortir de l’Euro . De l’Union Européenne et de ses traités certainement aussi . Pourquoi serait-ce un gros mot que de dire que nous devons reprendre notre souveraineté pour nous sauver ? Faudra-t-il toujours laisser des instances supranationales et atlantistes diriger nos affaires ?

    • L’or est bien remonté de 2,57% . Mais méfiez vous . Parfois c’est simplement dû au fait que l’Euro baisse face au Dollar . Vérifiez donc que ce soit vrai dans toutes les devises . Je dis celà car la Grèce a annoncé qu’elle ne tiendrait pas ses prévisions . Nul doute que les marchés réagissent fortement sur l’Euro . Ce sont nos voisins suisses qui doivent être contents d’avoir misé sur le tocard, sous peu, ils vont battre des records à l’export .

  3. @ Médusé;
    reprends l’historique de la crise de 29, nous sommes dans la même situauion … mais en beaucoup plus grave . D’abord crise financière car les Etats-Unis avaient autorisé l’achat d’actions à crédit, avec seulement 10% de recouvrement . Là, c’est les subprime . Tois ans plus tard, l’économie réelle touche le fond avec -50% pour la production industrielle . De plus, nous risque une stagflation car tout ce que nous achetons est produit en Asie, où l’hyperinflation est en marche . Comment s’en sortIr ? Tout d’abord il faut relocaliser pour produire sans inflation . A nos coùts évidement, mais aussi avec notre qualité et notre productivité . ensuite, il faut éviter l’augmentation de la masse monétaire . Celà s’obtiendra en bloquant les prix et les salaires . Quant au pétrole, son prix devrait baisser parrallélement à la demande . A défaut, on taillera dans les 80% de taxes . J’écris celà, et pourtant je suis salarié .

  4. @Al,
    Tu voudrais éviter “l’hyperinflation à la Weimar” en relocalisant, mais dans le contexte actuel cela veut dire l’autarcie (c.à.d, la consomation uniquement de ce qui est produit sur le territoire national regie par des mesures de protectionnismes et d’une politique des prix et des salaires).
    La France est membre de l’OMC et de l’OCDE c’est lui est donc interdit.

    • @Médusé;
      Tout d’abord, un traité ça se denonce . Ensuite, que veut dire autarcie alors que nous consommons à crédit sans plus rien produire ? Tu souhaites continuer le suicide ? Ce sera à la Chine ( en particulier) à se débrouiller, simplement avec son marché intérieur . Pour peu qu’elle en ait un . De toutes façons, tout le monde fera comme ça car, l’histoire nous le montre, c’est le seul moyen d’en sortir . Pour ne pas être de mauvaise foie, je répondrai à la question que tu ne pose pas . Il y aura bien des perdants dans cette crise, les pays émmergeants en tête . Chacun sauvera sa peau en fabriquant ce qu’il consomme . Ce qui est légitime . D’autres pays, dont le modèle de développement se rapproche plus de l’esclavagisme, passeront par pertes et profits . Les entreprises qui ne relocaliseront pas disparaîtront . Souviens toi que la Chine et d’autres pays, ne sont riches que d’entreprises occidentales délocalisées . Les entreprises nationales ne sont que de second rang . Pour finir, l’Europe s’achemine tout doucement vers des pouvoirs nationalistes dans chaque pays . Ils ne sont pas les meilleurs ni les plus intélligents . Il sont juste les seuls à proposer la bonne solution . Lorsqu’il mettront en place des politiques d’intérêts nationaux, tu reviendras alors me poser les mêmes questions . S’il faut une victime, j’aime autant que ce soit l’Asie . Je le reconnais sans honte, et sans la moindre once de solidarité . Pour moi, ce sera un juste retour des choses, et de NOS entreprises au pays .

  5. Ce sera un effrondrement commun, purée sauve qui peut et dire que certain doute encore. Et pense qu’ils vont manger leur retraite, voir grandir leur enfants et accomplir leur projet. C’est dommage que LIESI soit sous pression, on aurai eut plus d’infos. Toute fois glisser quelque infos entre les lignes pour nous. Je me demande es-ce le mois l’effronddrement attendu, mais ce sera le mois le plus terrible que connnaitra ma generation. Rien qu’a y penser cela donne la sueure froide. Plus de chauffage de nourriture, soin, transport etc. Imaginer ceux qui sont parti en vacance au-dela des mers, plus de retour a la maison.

  6. Wall Street finit en forte baisse: Dow Jones -2,37%, Nasdaq -3,31%

    NEW YORK – La Bourse de New York a fini en forte baisse lundi, au plus bas depuis plus d’un an, les investisseurs se montrant de plus en plus pessimistes face à la possibilité d’un coup d’arrêt à l’économie mondiale: le Dow Jones a perdu 2,37% et le Nasdaq 3,31%.

    Selon des chiffres provisoires, le Dow Jones Industrial Average a lâché 258,83 points à 10.654,55 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 79,91 points à 2.335,49 points.

    (©AFP / 03 octobre 2011 22h08)
    http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Wall_Street_finit_en_forte_baisse_Dow_Jones__237_Nasdaq__331031020112210.asp

  7. Une petite mise à jour s’impose pour Dexia : la situation s’est très fortement dégradée au 2° trimestre avec un multiple d’endettement, leverage en anglais, mon µ de… 73,5 !!!

    Dexia 2009 2010 2011 Q1 2011Q2
    Total des dettes 567,449 557,79 577,665 510,802
    Capitaux propres pdg10,181 8,945 10,389 6,945
    µ (leverage) 55,7 62,4 55,6 73,5
    Tier réel (%) 1,8 1,6 1,8 1,4

    Dans ces conditions, il ne faut pas s’étonner que le cours plonge. Il faut au contraire s’étonner que cette banque n’ait pas fait faillite depuis longtemps !

    C’est le résultat de la collaboration des représentants des Etats belges et français pour le financement des collectivités locales, c’est-à-dire ce qui se fait de pire en €URSS !

    et pour dexia et ceux qui ont signé leur pret hip hip hip ?

    • @ AI, Des familles Oligarchiques impliquées dans l’occultisme ont financées la création de l’état d’Israel, ont travaillées avec Théodore Herzl ( fondateur du sionisme ). Le sionisme qui est d’ailleur un mouvement politique occulte, ces memes familles ont soutenu Hitler jusqu’à son ascension au pouvoir. Le NOM sera le 4 ème Reich grandeur planétaire modernisé, l’architecture du batiment de la cour supreme d’Israel combine le tout : pyramide des illuminatis avec l’oeil d’ Horus, signe franc-macon etc…rien n’est caché tout est visible. Par contre quand on regarde l’architecture du parlement européen ca ne dit rien de bon, comme si il était prévu que l’europe finisse par se casser la gueule. Bien entendu si l’europe s’écroule le reste va suivre, tout a été créé pour qu’un jour une dictature satanique émerge dans un monde globalisé, il y a un truc qui saute au yeux prenons par exemple le pétrole. Il a favorisé une société de dépendance, de consommation, de crise économique puis de guerre. Ce qui risque d’ arriver AI c’est l’éradication pur et simple d’une partie de l’humanité ( ils ont déjà bien commencé le boulot ), le reste on la prive de liberté, on la standardise ( métissage, biotechnologie etc… ), on soumet l’individu dès son plus jeune age à la doctrine de la gouvernance mondiale ( jeunesse Hitlérienne ) remarquons bien qu’il y a déjà des étapes de franchi dans ce domaine. Le fameux féminisme : les femmes veulent travailler comme les hommes, résultat qui s’occupe des momes ? pas de hasard tout est pret ! si les trois connasses qui gueulent dans la rue savaient les réelles manipulations dont elles font objets. Bref ces familles oligarchiques créent les famines, financent le térrorisme, provoquent les crises comme celle que nous traversons, mettent en place et corromptent nos politiciens verreux, en gros la bonté Divine incarnée quoi ! Attali a dit que ce serait formidable que la capitale de la gouvernance mondiale soit à Jérusalem, les illuminatis rasent la Mosqué d’ Al-Aqsa et construisent le temple de l’ antichrist à la place et le tour est joué. Alors vont ils y arriver ?

      • Pas mauvaise synthèse clavreul… bravo 😉
        Un petit commentaire: la construction du Temple ne demande pas la destruction de la mosquee comme préliminaire, les dernières recherches prouvent que les fondations originales sont distantes de quelques dizaines de mètres de l’actuelle mosquee, suffisants pour avoir les deux batiments en même temps. Vont ils y arriver? bien sur, c’est écrit dans la Bible, et tout est presque prêt. La dictature de l’Antichrist pourra alors commencer et les tribulations s’abbatre sur Terre.

      • Évêque Buffard réclamations les Jésuites agissent comme les caméléons parfaite, prenant sur l’identité des protestants, des mormons, des baptistes et des juifs avec l’intention de provoquer la chute de l’Amérique ainsi que porte le pays sous une seule religion mondiale basée à Jérusalem et sous la le contrôle de leur chef, Lucifer.

        «Je sais de première main que les contrôles du Vatican et surveille tout, en Israël avec l’intention de détruire les Juifs,” a déclaré l’évêque Bouffard, ajoutant que le véritable but de l’Ordre des Jésuites est d’orchestrer et de contrôler tous les dirigeants du monde afin d’apporter des un conflit majeur dans le monde entier qui finira par détruire l’Amérique, le Moyen-Orient et en Israël. «Ils détruisent tout de l’intérieur et que vous voulez amener la destruction de l’Église catholique, ainsi, afin d’inaugurer une seule religion mondiale basée sur le satanisme. Ceci est également considéré de manière prêtres du culte dans la messe, fait adorer le morts. Aussi, les signes de satanisme sont vus dans de nombreux symboles extérieurs, les coutumes et les vêtements sacerdotaux affichés par l’Eglise. ”
        à traduire et prendre ce que l’on a prendre dans le 2ème article….plein de liens !
        http://www.conspiracyplanet.com/channel.cfm?channelid=98&contentid=3939&page=2

        lien sur l’occulte et anonymous…
        http://disinfobahn.wordpress.com/2011/09/26/esoteric-analysis-of-anonymous-iconography/

  8. @clavreul:
    En lisant vos questionnements, j’ai eu envie de vous proposer mon scénario . Jusqu’à aujourd’hui, le capitalisme se contentait de spéculer et de délocaliser . Pourquoi se contenter de si peu quand on peut tout prendre ? Dans cette logique, un seul modèle s’impose . La finance anglo-saxone alliée au communisme de marché chinois . Ce scénario a le grand avantage d’éxpliquer pas mal de choses . D’abord, le lâchage des USA . Ce qui explique la faillite de son système bancaire, entre-autres . Je parie que sous peu nous constaterons que la haute finance ça peut se délocaliser, comme toute industrie . Ca explique aussi pourquoi personne n’est jamais allé fouiner dans la finance chinoise, ne serait-ce qu’à l’époque des subprime . Quelle est la dette réelle de la Chine ? Les agences ne s’y risquent pas en tous cas . Ca explique qu’ils continuent à acheter des bonds du trésor, tout en affirmant le contraire . Ca explique leurs annonces d’aide à l’Europe ,jamais suivies d’éffets . De plus, ils se sont assuré le soutien des régimes féodaux du golf . Tout contrevenant finit comme la Libye . Ca explique que la GB soit encore notée AAA et que la city soit la place occidentale qui a le moins perdu depuis le début de l’année . Au regard de la dette réelle de l’Allemagne, pourquoi sont-ce les pays d’Europe du sud (catholiques) qui soient les seuls à morfler ? Si mon raisonnement s’avère exacte, il faudra discerner deux choses différentes aux states . D’un côté la finance et l’économie réelle qui séfondrent . De l’autre, la ploutocratie qui tire les ficelles . Pourtant, certains éléments me manquent pour comprendre . Pourquoi vouloir tou l’argent ? Ca n’a pas de sens . Le pouvoir ? Ils l’ont déjà sur toute la planète grâce au colonialisme économique et au droit d’ingérence . En y regardant de plus près, on se rends compte que les religions sont mêlées au conflit . Rien qu’en France, insulter les seuls cathos est devenu un sport très prisé . Pour ces raisons, je pense deux choses . Tout d’abord, l’économie n’est qu’un moyen, le conflit est bien plus ancien que celà . De deux, il semble bien y avoir deux camps en présence . L’un voulant, pour d’obscures raisons, détruire notre modèle de civilisation . L’autre pas, à défaut de vouloir le sauver . Reste à démasquer les belligerents et leurs motivations profondes . Il y a bien l’explication de Larouche et Cheminade, qui mettent tout sur le dos de la reine d’Angleterre . Mais pour moi, ça reste encore une explication fantaisiste .

    • Al, tu trouveras les éléments qui te manquent dans le livre de W.G. Carr, “Des Pions sur l’Echiquier” (Pawns in the Game), disponible en PDF gratuit sur Google. Il y est fait mention notamment d’une lettre d’Albert Pike, grand ponte luciférien de la fin du XIXème siècle, à un certain Giuseppe Mazzini. Grâce à elle, tout devient clair : le plan de trois guerres mondiales copiées sur les guerres puniques et le financement des deux camps, les crises économique et sociale déclenchées par le cartel bancaire, l’avènement du Nouvel Ordre Mondial avec le gouvernement mondial, la réduction de la population et son asservissement (par le puçage, les vaccinations, etc. avec l’appui du cartel militaro-industriel), avec une élite minuscule en nombre et richissime dominant 500 millions d’esclaves (voir le plan inscrit sur les Georgia Guidestones), tout ceci dans le but d’amener progressivement l’humanité à la religion luciférienne universelle, après que le Christianisme ait été détruit par la déception et la tromperie des fidèles par la hiérarchie et que tous aient été soumis à un puissant lavage de cerveau et une hallucination collective produite au moyen d’ondes cérébrales permettant d’induire des pensées et des voix intérieures, et d’hologrammes gigantesques projetés par satellite (projet Blue Beam). Le pire, c’est que la technologie actuelle permet de faire tout cela sans aucun problème…

      • @Walle2815:
        Merci pour l’info mais j’étais déjà au courant . Seulement, avec Pike on s’arrête aux franc-maçons . Comme les Bidelberg et autres cercles privés, ce ne sont que des seconds couteaux, des éxecutants . Derrière tout celà, il doit bien y avoir quelques familles, quelques noms . C’est juste histoire de savoir qui “remercier” le jour où l’occasion se présentera; sans se tromper mais sans oublier personne . Par-contre, pour ce qui est du camp d’en face, mystère . Bien-entendu je vois le Vatican; mais qui d’autre à ses côtés ?

      • @ Al : Mais justement, les Francs-Maçons sont quand même ceux qui sont au sommet de la pyramide (inversée) ! Je suppose que tu le sais déjà, mais il faut distinguer deux francs-maçonneries : la visible, celle dont on parle dans les journaux, celle qui se fait interviewer, qui invite les médias et qui se laisse filmer même jusque dans ses loges (et ce faisant ils ne transgressent pas de réel interdit, sinon on ne les aurait jamais laissé faire) ; et une Franc-Maçonnerie secrète, cachée, qui donne ses ordres à l’autre en provenance directe de Lucifer lui-même qui se manifeste à eux avec des apparitions et des prodiges (plume qui écrit toute seule, etc), ce qui fait qu’ils en viennent même à appeler ces manifestations diaboliques des “merveilles” ! Les familles oligarchiques telles que les Rockefeller et les Rothchild mènent le monde sous leurs ordres, le but étant d’imposer la religion luciférienne universelle, et tous les moyens sont bons pour préparer cet avènement, y compris les extra-terrestres. Dans l’autre camp, oui il y a certainement le Vatican, mais pas en tant que tel, plutôt certaines personnes en son sein, qui travaillent à mettre sur le trône de Pierre quelqu’un qui soit apte à préparer la venue de l’Antéchrist, tel que ç’a été prophétisé. Certains pensent déjà à une complicité de Benoît XVI en voulant organiser un super-Assise encore plus grand que le précédent, de sorte à fondre toutes les religions en une seule (le faux œcuménisme) et en appelant à une gouvernance mondiale (il l’a quand même écrit dans sa dernière encyclique), ce qui est très surprenant de la part de ce Pape qui est je pense celui qu’il nous fallait pour ces temps troublés…

  9. La rumeur,

    Quand tu dis ” et pour dexia et ceux qui ont signé leur pret hip hip hip ? ” tu me fait flipper !
    Je viens de signer pour 25 ans au taux de 4,18% la somme rondellette de 270.000 € ! Si Dexia plonge, quand est -il de mon épargne et de mon crédit ? Merci d’avance pour ta réponse.

    • Momo,
      Pour le crédit, il sera transféré au futur reprenneur de Dexia, rien de problématique, pour peu que tu aies pris un taux fixe. L’inflation va galloper, ce sera plus facile à rembourser, si tes revenus suivent…
      Le vrai problème c’est que l’immobilier va s’éfondrer, et ton capital va perdre de la valeur. Mais c’est quand même mieux qu’avoir tout perdu en bourse, non? 😉

  10. @AI, Marc153 et Clavreul,

    Vos messages quant à Jérusalem sont très intéressants. Mais que pensez-vous des promesses faites au peuple d’Israël dans la Bible ?

    La question que je me pose est la suivante : Devons-nous considérer les familles oligarchiques Rockefeller, Kissinger et autre Attali, Rotschild (juives d’origine) comme faisant parti du peuple d’Israël, ce qui signifierait que les promesses de Dieu à l’encontre d’Israël seraient également pour eux malgré tout le mal que ces familles font à la planète ? Où devons-nous considérer ces personnes comme des apostats de la religion juive qui se sont tournés vers le Culte de Mamon et autres démons et n’hériteront donc d’aucune promesse ?

    Ce qui est difficile à concevoir c’est que certaines prophéties se seraient accomplies grâce au rôle de la franc-maçonnerie et du sionisme (Ex : La créatioin de l’Etat d’Israël en 1948) qui sont eux-mêmes en opposition à la Bible ?

    Pourquoi Dieu se glorifierait-il par le biais de tels acteurs ?

    • Colombin

      C’est peut-être encore un grand mensonge du maître des mensonges.
      Israël et est peuplé à 95 %de “juifs ” d’origine d’Europe de l’Est.
      Certes de confession juive mais si l’on remonte leur généalogie nous constatons qu’ils descendent … du peuple Kazars converti au judaïsme par bek Bulan en 838, peut-être au contact des Juifs persécutés par les empereurs byzantins…

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Khazars

      La lignée matriarcale est donc interrompue et ne remonte donc pas à Sem.
      Ce ne sont pas un peuple sémites et donc l’antisémitisme ne peut pas s’y appliquer.

      La Bible dite aussi dans Apocalypse 2- 9

      …Je connais ta Tribulations et ta pauvreté mais tu es riche et le blasphème de ce qui se disent qu’ils sont eux des juifs mais ils ne le sont pas mais ils sont une synagogue de Satan…

      Cela cadre beaucoup mieux n’est-ce pas?

  11. @ MARC153,

    merci pour ta réponse et en effet, c’est bien un taux fixe. Pour l’épargne, je comptais acheter de l’or !
    sous forme de lingots et de pièces de kruggerand, je dirais environ 30% de mon épargne. Qu’en penses-tu ?

    • excellent, et du silver aussi, en petites pièces, c’est encombrant mais ce sera plus facile à échanger contre un poulet ou du riz quand les catastrophes vont arriver pour de vrai.
      Dépêches toi pour ces achats, le prix va s’envoler littéralement dans peu de temps… le silver va doubler minimum, et l’or….

  12. Alcide,

    Je parle du Dieu d’Abraham mais aussi du Dieu des Chétiens. Pourquoi parle tu du Talmud ?

    Quel lien entre Talmud et franc-maçonnerie ?

    • Colombin,
      Pour ce qui concerne les familles oligarchiques dont tu parles, pour moi la plupart ne sont pas de vrais juifs, ce sont des descendants des anges déchus, leurs arrières-arrières—– petits fils, ils ont réussi par marriages intra familles à garder les gènes de leurs ancètres maléfiques, leur intelligence maléfique, leurs richesses, etc…
      Dieu a promis de bénir le peuple d’Israël et les juifs, pas les sionistes. Dieu reconnaitra les siens… Le Seigneur utilise qui il veut pour arriver à ses fins. Pour l’instant il laisse faire Satan et ses légions, mais un jour viendra ou il réglera les comptes. Ce jour est proche, très proche…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici