11 Commentaires

  1. J’ai lu le livre, il est intéressant et instructif, mais l’auteur n’égratigne pas trop Goldman Sachs. Il permet d’en savoir plus, mais il ne dit pas tout. Il est encore trop gentil.

  2. S’agit-il de sauver les banques ou d’enrichir leurs actionnaires?

    Article

    Lire aussi

    Et si on nationalisait les banques?
    Nationalisations: le débat à reculons des socialistes

    C’est un cri du cœur de Josef Ackermann, le patron de Deutsche Bank, dans les colonnes du journal grec Kathimerini, dimanche: il n’est pas question de retoucher l’accord européen du 21 juillet, qui prévoit une (modeste) participation du secteur financier dans le deuxième plan d’aide à la Grèce. «L’impact d’une telle décision serait incalculable. C’est pourquoi je mets en garde avec la plus grande énergie contre toute révision matérielle», explique Ackermann, qui préside également un puissant lobby bancaire, l’IFI (Institut de la finance internationale).
    mediapart

    • ce serait incroyable que “son” idée marche, vu l’image que devraient avoir de l’UE des habitants des pays concernés par cette Eurasie…..
      Le Plan est en marche on dirait…

      • Et après on s’étonne que l’Europe va mal !!!

        Faut vous réveillez les petits nains, Ça fait un moment (1992) que le projet à commencer, Au milieux de la crise, il ont adopter les rouble, le yuan et l’or. C’est pour ça qu’il achète de l’or à la pelle, je les soupçonnes même de vouloir couper l’herbe sous les pays des américains en imposant l’Étalon-or dans tout la zone afin de se mettre à l’abri de représailles, mais ce n’est que mon humble avis de chèvre…

        Trois devises acceptées comme payement dans la zone d’échange qui pour l’instant se limite aux pays suivant:

        Biélorussie ;
        Russie ;
        Kazakhstan ;
        Tadjikistan ;
        Kirghizistan ;
        Ukraine;
        la Chine;

        On vois bien le tableau geo-politico-statégique…

        Les autres pays satellite de la Russie sont tous membre pour la plus part mais ce limite à un statut d’observateur et cette année la Finlande à déposer sa candidature.

        Imaginé tout le made in China à une formalité douanière de l’Europe.
        C’est pour ça que les USA font tout pour casser les couilles des Russe et des Chinois,
        c’est l’ennemie redoutable et tant redouter du “Grands Échiquier”.

  3. Un petit coup de vodka pour aider à grimper la montagne russe ?
    Qu’en est il de l’alliance sino russe ? ou devrais je dire sino-russe pakistanais irano-syrien?

  4. Évêque Buffard réclamations les Jésuites agissent comme les caméléons parfaite, prenant sur l’identité des protestants, des mormons, des baptistes et des juifs avec l’intention de provoquer la chute de l’Amérique ainsi que porte le pays sous une seule religion mondiale basée à Jérusalem et sous la le contrôle de leur chef, Lucifer.

    «Je sais de première main que les contrôles du Vatican et surveille tout, en Israël avec l’intention de détruire les Juifs, » a déclaré l’évêque Bouffard, ajoutant que le véritable but de l’Ordre des Jésuites est d’orchestrer et de contrôler tous les dirigeants du monde afin d’apporter des un conflit majeur dans le monde entier qui finira par détruire l’Amérique, le Moyen-Orient et en Israël. «Ils détruisent tout de l’intérieur et que vous voulez amener la destruction de l’Église catholique, ainsi, afin d’inaugurer une seule religion mondiale basée sur le satanisme. Ceci est également considéré de manière prêtres du culte dans la messe, fait adorer le morts. Aussi, les signes de satanisme sont vus dans de nombreux symboles extérieurs, les coutumes et les vêtements sacerdotaux affichés par l’Eglise. »
    à traduire et prendre ce que l’on a à prendre dans le 2ème article….plein de liens !
    http://www.conspiracyplanet.com/channel.cfm?channelid=98&contentid=3939&page=2

    lien sur l’occulte et anonymous…
    http://disinfobahn.wordpress.com/2011/09/26/esoteric-analysis-of-anonymous-iconography/

  5. Si vous regardez les commentaires sur l’ouvrage: “La Banque : comment Goldman Sachs dirige le monde” sur Amazon.fr, ils ne sont pas tous élogieux!!
    Perso, dans ma ToDo liste de lecture, j’en ai un paquet d’autres livres à lire qui, aux regards de différentes critiques, ont l’air beaucoup plus intéressants. Par exemple:
    * “Les confessions d’un assassin financier – Révélations sur la manipulation des économies du monde par les États-Unis” de J. Perkins
    * “Les secrets de la Réserve Fédérale” de E. Mullins
    * “L’Empire des dettes : A l’aube d’une crise économique épique” de W. Bonner
    * “La démondialisation” de J. Sapir
    etc…

    En tout cas bonne lecture à tous,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici