55 Commentaires

  1. Merci trader Noé, la BCE a injectée 200 000 000 000 de dollars pour soutenir les banques !!!!!!!! ( Natacha Valla : chef économiste Goldman Sachs ).

  2. Union Européenne : 21 projets de restructuration de banques en cours, d’autres attendues

    Le commissaire européen à la concurrence Joaquin Almunia le 18 juillet 2011 à Bruxelles
    © AFP/Archives John Thys

    La Commission européenne étudie 21 projets de restructurations de banques actuellement, et d’autres pourraient suivre “dans un avenir proche”, a déclaré mardi son reponsable pour la concurrence, Joaquin Almunia, selon le texte d’un discours transmis à la presse.

    “Depuis octobre 2008, dans le cadre de notre régime d’exception dû à la crise, nous avons pris des décisions concernant la restructuration de 25 banques et avons vu la liquidation ordonnée de 11 autres. La seule décision négative que nous ayons dû prendre a concerné une petite banque portugaise”, a rappelé M. Almunia.

    “En ce moment, nous travaillons sur les projets de restructuration de 21 banques supplémentaires et nous ne pouvons pas exclure que ce nombre augmente dans un avenir proche”, a-t-il ajouté.

    Entre le dernier trimestre de 2008 et fin 2010, la plus grande part de l’aide aux banques européennes a pris la forme de garanties, soit 757 milliards d’euros, ou encore 61% du total des aides, a-t-il indiqué.

    Les injections de capital ont représenté 303 milliards d’euros, les mesures de soutien aux actifs fragilisés 104 milliards et les mesures de liquidité 77 milliards, a-t-il précisé.

    Les banques du Royaume-Uni, de France et d’Allemagne ont reçu 60% du total de cette aide.

    “La très grande majorité des banques restructurées en se conformant aux plans ayant reçu un accord de la Commission génèrent du profit et, dans bien des cas, ont remboursé à leurs gouvernements le soutien reçu”, a-t-il souligné. Il a rappelé qu’il avait décidé de prolonger au-delà de la fin 2011 le régime d’exception concernant le secteur financier, permettant des aides d’Etat sous certaines conditions.

    Face à la crise de la dette, de nombreuses voix s’élèvent pour une recapitalisation du secteur bancaire. Les autorités belges et françaises ont annoncé mardi qu’elles interviendraient s’il le fallait dans le cas de Dexia, qui pourrait être la première victime de la crise de la dette et dont le démantèlement est évoqué. Si c’est le cas, les autorités européennes de la concurrence doivent donner leur accord.
    Boursorama

    • mais qu’est ce qu’est font de l’argent cela fait plusieurs années qu’elles sont toujours recapitaliser

      c’est quant même fou de voir ça,

    • Bonjour Vergnes,

      À tout hasard, je vous signale qu’à ma connaissance la Belgique autorise toujours l’achat anonyme de pièces d’or (TVA 0 %, contrairement aux pièces d’argent si j’ai bien compris). Je connais un numismate belge qui se rend régulièrement en France.

  3. Au point ou nous sommes je me demande es-ce que ce mois-ci, qu’il y aura l’effrondrement mondiale de toute les bourse., J’ai l’impression que le vieux rafiot est entrain de couler.

    • oui effectivement !!!!
      ce doit etre DSK qui se venge des illuminatis et du 3 eme ordre mondial suite a son séjour en prison

  4. Un jour, un Saint m’a dit qu’il fallait toujours se méfier des faux prophètes, de ceux qui misaient sur l’avenir comme prophétie. Le Saint a ajouté que la prophétie n’avait de sens que pour ceux qui la lisaient au premier degré. Si l’homme intelligent pouvait la décrypter, alors il comprendrait aisément combien il est facile de tromper son monde.
    Le Saint homme m’a dit qu’à partir d’octobre 2011, la tendance ne serait plus jamais sur le court-terme. Pas plus qu’elle ne serait sur le long-terme. Il prit ma main gauche, me fixa et souffla :”Si tu crois en ceux qui délivrent des messages d’apocalypse, tu perds ta liberté de penser. La vérité n’est pas dans l’effondrement. La liberté est dans la construction. Ceux qui prédisent la fin du monde n’ont tout simplement rien compris au message de l’univers !”

    Voilà ce que me dit ce Saint homme… Cette confidence remonte à septembre 1981. Lui et moi étions assis au pied d’une colline, à attendre que la Lune se couche. Tout un symbole…

    Bonne soirée à vous tous en espérant très sincèrement que ce témoignage vous permettra d’espérer un peu plus et de cesser de croire comme parole d’évangile ce que les corbeaux vous demandent d’avaler (ici-même !)

      • D’une, il ne s’agit pas d’un sage mais d’un Saint.

        De deux, quand il m’a montré la lune, c’est vous que j’ai regardé. Et là, j’ai compris que l’homme ne faisait que répéter ce qu’on lui avait appris un jour. Y compris cette petite citation avec “le doigt qui montre la lune”… Elle est tellement facile, celle-ci qu’on la ressort à toute occasion possible.

        Il y a juste un problème auquel vous n’avez pas pensé, Al… Et si le sage (ou le Saint) n’avait pas de mains. Que regarde-t-on dans ce cas-là ?

      • Saleme,
        Pour repondre un peu plus serieusement votre propos . Sur ce site, nous sommes tous adultes et libres de nos idées; même si celles-ci vous dérangent . si celà ne vous convient pas, je vous conseille tout simplement d’aller voir ailleurs . A moins que, comme tout bien-pensant, vous ne songiez à nous imposer vos points de vue . N’oubliez pas la carte postale, ça fait toujours plaisirs .

    • Quid des crapules qui de tous temps ont manigancé, comploté, joué, prophétisé cyniquement avec des dizaines et des dizaines de millions de vies humaines ???, Nous sommes à la veille d’une troisième guerre mondiale provoquée une nouvelle fois par ces êtres machiavéliques qui n’ont rien d’humain au demeurant et il n’est point besoin d’être, un saint, un corbeau ni un évangéliste taliban pour s’en apercevoir, alors sachons gré à Trader noé et Denisto de nous donner une information digne de ce nom à notre époque Orwellienne ! …

  5. Trader Noe est kool21 de boursorama. Alias Yves : Si on casse la résistance alors ça monte jusque tant, si on enfonce le support alors ça baissera jusque tant.
    Il se lache un peu sur LIESI où ici la censure ne l’empêche pas de dire que la tendance de fond est baissière.

    Décrispez-vous les loulous, jdéconne. Je m’en tamponne de savoir qui il est, l’essentiel étant sa faculté de lecture des marchés. Et tiens, en passant, rien à b*anler aussi des cours du XAU/USD, pour ce qu’il signifie en comparaison du physique. La défiance de l’opinion publique vis-à-vis du trading n’exclue pas que l’or papier coule.

    Dernier point, j’en ai vu qui parlait armement précédement. Le 9mm para est la munition la plus courante, mais un couteau aussi grand soit-il ne tombe pas en rade de munition. Heing.

      • @ al d accord avec toi pour ce site qui fait du vrac mais n empeche que

        on te tiens par

        l argent
        ta santé
        l energie
        ta nouriture
        ton air (bientot … au cac ou sp500)
        ton eau deja le cas …

      • @ la rumeur;
        as tu lu l’article d’à côté ? Un dirigeant de la NASA s’est fait virer . Il aurait craché le morceau sur des bases extraterrestres situées sur la lune . Il faut quand même en tenir une sacrée couche non ?

      • bonsoir
        je viens de lire votre post sur la rumeur les extra terrestres l’nenergie libre de tesla,
        connaissez vous le site de jean pierre petit, un savant chercheur génial, les américains nous ménent en bateau et pendant que la nasa a remisée la navette à la casse cela fait belle lurette qu’il se baladent dans notre systéme solaire avec la propulsion mhd, faites des recherches c’est vraiment passionnant !

  6. Les indices US clôturent presque tous en positif, avec une grosse manipulation à partir de 21h00, entraînant dans leur sillage l’or et l’argent à la hausse. Etrange !!!

    • Les indices ont été négatifs toute la journée et sont repassés au vert dans la dernière demi-heure . Après ça, éssayez donc de tenir un raisonnement logique avec toute cette manipulation .

  7. Italie; Moody’s déclasse la note des obligations italiennes à A2

    ROME – L’agence d’évaluation financière américaine Moody’s a annoncé mardi qu’elle abaissait à A2 la note des obligations d’Etat italiennes contre Aa2 auparavant, en raison des risques pour le financement de la dette à long terme et de l’atonie de la croissance italienne.

    L’agence avait annoncé le 16 septembre qu’elle prolongeait la période d’examen de la note souveraine de l’Italie pour prendre le temps d’examiner des mesures budgétaires adoptées à la mi-septembre. Une autre agence de notation, Standard and Poor’s, a abaissé la note italienne (à A contre A+) le 19 septembre en raison de perspectives de croissance jugées trop faibles.

    (©AFP / 04 octobre 2011 22h52)

    http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Italie_Moody_s_declasse_la_note_des_obligations_italiennes_a_A2041020112210.asp

  8. tous les coups se font aux usa et vu comme leurs banques se cassent la figure je pense contrairement à beaucoup qu’ils seront eux les 1ers à couler et non l’europe malgré le titanic grec !

    • Je suis du même avis . Bank of américa est déjà un zombie . Mais la vraie nuisance, c’est Goldman Sachs et JP morgan . Sur les dettes, elles ne risquent pas grand chose . Par-contre, elles sont farcies de CDS . Quand ça va se déclancher, au premier défaut, ça va soufler très fort . Le vrai soucis de politiques est là: le déclanchement automatique des CDS . La dette c’est rien, on peut restructurer . Et comme les banques se portent garantes entre-elles pour les CDS, ça va tomber comme des dominos .

  9. Pfiuh, a croire que l’on paie 2000 ans d’erreurs! Le monde est devenu un chenil de pitbulls et nous, européens, sommes restés des chiots d’épagneuls bretons aux yeux mouillés, d’une lignée bien dressée pleine de ‘bons principes’ n’attendant que des caresses et des bols de lait, croyant encore en ceux à qui ils lèchent la main et dont ils reçoivent que des coups.

    Tous les autres ont compris, il ne reste que les crocs et les mâchoires autour de nous..

  10. Les States passent à la vitesse supérieure et sortent la mitrailleuse !!
    Octobre est parti pour être un mois très important, un octobre rouge de plus dans l’histoire !!

    J’ai hâte de voir ce que vont donner les cours européens demain. Avec les rebonds des indices US, j’aurais bien cru à un court rebond, mais là, avec l’attaque sur l’Italie, ça devrait sentir le rouge foncé !

  11. 100 000 000 000 d’euros d’actifs pourris que les états Belge et Francais vont devoir supporter par rapport à DEXIA, la France est prete à payer combien pour aider la Grèce ? le délire complet, la fin des haricots…

    • Il y aura saisie des actionnaires, mais pas tout de suite . Le scénario est déjà écrit depuis longtemps, mais il faut feindre d’y croire jusqu’au bout . Quand nos dirigeants prêtent sans compter, c’est que ça ne sera jamais remboursé . Quand nos dirigeants refusent de nationaliser les banques, c’est qu’il y a trop de passif à reprendre . Il ne reste donc plus que la faillite, sur le dos des spéculateurs . Après, on redémarre les banques de détail, nationalisées pour que dalle . Rassurez-vous, si les dettes avaient été absorbables par le pays, Sarkosy n’aurait pas hésité à nous saigner pour 20 ans . Heureusement et comme d’habitude, les financiers ont fait dans la démesure . Par-contre, je crois qu’il y aura une période transitoire très difficile .

  12. ENA:

    Promotion Europe (1951)

    Valéry Giscard d’Estaing, ancien président de la République

    Il n’y a pas de hasard…pour ceux qui savent voir!

  13. Les bénéfices des banques vont aux actionnaires bancaires, leur dettes vont au peuple.
    Pourquoi on ne fait pas l’inverse?
    Déclarer les banques en faillite le plus vite possible et les nationaliser, pour limiter les dettes qui s’accumulent et nationaliser les comptes des actionnaires pour répartir les richesses au peuple.
    Quel politicien propose un tel programme?
    Vu les discours de nos dirigeants, ou peut se demander si ils sont idiots ou si ils souhaitent la ré-instauration de la guillotine?

    • Et pourquoi pas remettre directement le diable dans sa boîte………………………….
      Un peu de lucidité ne ferait pas de mal…, et la guillotine n’a manifestement jamais tranché les bonnes têtes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici