Les Caisses d’Allocations Familiales sont-elles en faillite ?

96

Les Caisses d’ Allocations Familiales sont au bord de l’explosion à cause de l’augmentation du nombre de demandes causées par la crise. Le journal Le Parisien s’est procuré une note envoyée au ministre du travail Xavier Darcos pour l’alerter sur l’imminence d’une catastrophe. Le nombre de visites dans les CAF a explosé avec le nombre de documents à traiter (+ 10%) ce qui cause des retards de versements pour le RSA et autres subsides qui dépendent des CAF. Les nouvelles tâches confiées aux CAF, comme les impayés de loyers, le RSA jeunes ou la CMU complémentaire., ne vont pas arranger l’affaire. Les CAF réclament des moyens supplémentaires notamment humains. Le gouvernement va-t-il une fois de plus manger son chapeau en recrutant d’autres fonctionnaires alors qu’il affirme haut et fort vouloir en diminuer le nombre ? Verra-t-on plutôt enfin des gens pragmatiques et moins doctrinaires qui agissent en fonction des problèmes et pas seulement selon le fait du prince qui d’où il contemple le pays ne peut pas comprendre ses problèmes ? (Source)

Cet article date de 2010 mais il est toujours d’actualité.

Voilà une information inquiétante. On dirait que tout est fait pour torpiller le système actuel. L’un après l’autre, les murs se fissurent. On colmate, mais on ne change surtout rien au processus destructeur… Derrière cette réalité, les politiciens vivent dans un autre monde : la course aux prochaines élections. Ces gens qui aspirent à gouverner (par procuration) ne sont plus dans le monde réel, ils ont la tête dans le guidon… Ils semblent aveuglés.

17 Commentaires

    • Je suis bien d’accord Liesi, à propos la supréssion de 2/3 des aides européennes pour les plus démunis cela donne quoi en ce moment ? n’oublions pas que les restos du coeur ont servis 100 millions de repas en 2010 ! biensur la destruction de notre classe moyenne n’est pas suffisante, les acquis sociaux et la sécurité sociale en font partie, regardez les Chinois qui travaillent pour 200 euros par moi entassés à dix ou douze dans la meme piole pour dormir dans le dortoir de l’usine, dix heures par jour six jours sur sept…ca c’est valable ! un pays comme la France qui a 1700 milliards d’euros de dette n’a aucun problème à court ou moyen terme pour financer la sécu ! quand Fillon a dit qu’il reprenait un état en faillite il ne le pensait pas ! un pays qui a 8 millions de personnes vivant avec 940 euros par mois, c’est un pays tourné vers l’avenir qui n’aura jamais de problème de financement de sa sécurité sociale. 29 % des Francais refusent les soins car ils n’ont pas d’argent, notre sécurité sociale est basée sur les cotisations des travailleurs avec 6 millions de chomeurs pas de problème ” ca rentre. ” M’enfin la croissance économique est au beau fixe, ca va s’arranger !

  1. Bonjour à tous,
    l’Italie perd trois crans
    et l’or chute 1598.60 l’once,
    cac 40 2.22
    ça sent le yoyo encore pour aujourd’hui !!!

  2. Philippe Béchade, rédacteur en chef de la chronique Agora, à l’instant sur BFM Business: Je suis optimiste pour l’avenir.

    C’est sérieux comme édito la chronique Agora ?
    Quelqu’un connaît -il cette chronique Agora ?

  3. il était baissier pendant toute la hausse depuis 2009, nous expliquant que les remontées soudaines de NY (comme hier) était de la manip, et maintenant que le marché baisse, il est redevenu confiant…sans doute, comme nombre de ses collègues, a-t-il peur de perdre son job…

  4. Oui, les publications et les intervenants de la Chronique Agora sont sérieux.

    Pour revenir à l’épisode précédent quant aux pseudo-rumeurs de faillite des CAF :
    1. ” Bonjour @ Benoit Cajetan,
    Je pense l’etre” :
    Je ne vois pas le rapport, cher Frédéric World Citizen, entre le caractère hasardeux de cette fausse information sur les CAF et le lien avec le Vancouver Sun…
    2. Cher Liesiletter, j’avoue ne pas goûter le procédé consistant à supprimer ma remontrance. Elle était juste et non polémique.
    Je maintiens qu’il n’est pas sérieux d’appuyer une ” information ” sur une une rumeur d’un an-et-demi.
    Quant à la situation des CAF, je n’avais d’ailleurs pas écrit que tout allait pour le mieux. Mais j’aurai pu être plus solide encore – et vous agacer plus encore -, en particulier en rappelant le fonctionnement des CAF et leur gestion, qui interdit l’hypothèse d’une faillite générale et massive à cause de l’autonomie de gestion de certaines lignes d’indemnisation, ajouter qu’encore faut-il connaître ce dont on parle avant de balancer des informations aussi graves… j’en passe.
    Il faut être plus attentif afin de demeurer irréprochable et crédible.
    Bref ! La gravité des temps que nous connaissons ne nous dispense pas de la rigueur.
    A bon entendeur aussi.

  5. Je ne sais peut être pas lire mais les manifestations ont lieu aujourdhui et non il y a 1 an 1/2.
    Grèce : Une nouvelle grève contre l’austérité
    Publié le 05/10/2011 | 10:34
    Grèce : Une nouvelle grève contre l’austérité
    Les syndicats des secteurs public et privé ont appelé à la grève mercredi. Les grecs sont au rendez-vous.
    Les manifestations ont repris en Grèce, après l’appel lancé par les syndicats. La protestation contre les mesures d’austérité du gouvernement provoquent des perturbations dans les transports en commun ainsi que dans les administrations.

    Par contre oui aucun rapport avec la CAF je le concède.

  6. Quelque chose surtout ne va pas, c’est le sens donné à cet article rapporté au reste, la doctrine qui a cours ici, celle de la fameuse main invisible et d’une destruction échafaudée, programmée, réalisée.

    Il faut trancher plutôt que de danser d’un pied sur l’autre suivant les heures: les politiciens qui nous gouvernent ou aspirent à le faire sont-ils des mécréants [aux ordres de Satan, ayant la volonté de nuire] ou bien sont-ils des imbéciles [agissent par sottise avec des conséquences néfastes]?

    Oui, ça change tout parce que si nos élites n’ont rien à voir avec les Maîtres du monde qui sont dans l’ombre, alors le devoir de tout Français, de tout patriote, est de faire corps avec elles et se défendre. Ca nous changera au fond: après le tout sauf Sarko, tous avec Sarko!

    [je me marre. La fonction vraie du rsa est d’être une mesure de police sociale: on jette des cacahouettes au chimpanzé pour qu’il se tienne tranquille. Donc, le politicien, s’il n’a en tête que son petit destin personnel merdeux, doit surtout prendre soin à ce que tout cela demeure en lieu et place.

  7. En revanche, tu peux suivre ce fil:

    plus de prestations sociales = guerre civile

    = nécessité d’une dictature de pseudo salut public

    = pas d’élections, état d’urgence, etc.

    Un politicien obsédé par son petit destin, se sachant perdu, et qui sait?, faisant partie de la confrérie des larrons, peut y avoir interêt.

    • Nos politiciens sont bien sûr des satanistes (voir les interviews des enfants Roche ou de Svali, par exemple).

      Tout à fait d’accord avec tes équations.

  8. Dans les pays européens il n’y a pas encore de révoltes ” violentes” car nous sommes des pays riches, nous avons encore une marge de manoeuvre mais ca s’amenuise…ca s’amenuise !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici