Trader Noé – Analyse du 5 octobre 2011

102

Après une forte correction depuis une semaine, les indices E-mini SP 500 et Future CAC 40 se sont légèrement repris dans la dernière heure.

Ce rebond technique permettra simplement de renforcer le mouvement baissier.  Un peu comme la vague qui se replie pour laisser place au rouleau.
La majorité des gérants va encore regarder la vague. Et oui, il faut bien détourner le regard pour jouer le tour de passe passe sur l’or ! Nous ne rentrerons pas dans le détails de ce tour de prestidigitation. Une véritable alchimie !

Hier, nous avions parlé des agences de notation. L’ Italie a été dégradée hier soir alors que Wall Street remontait en fin de séance.
Pour invalider la baisse moyen terme, il faudrait que le E-mini SP 500 franchisse dans un premier temps les 1200-1230 points.
Pour l’indice CAC 40, nous surveillerons les résistances des 2950 et 3080 points.

Si le CAC 40 enfonce le palier des 2775 points alors il faudra être vigilant avec 2600-2530-2250 points à surveiller.

Le signal de vente donné sur le Gold Spot a bien fonctionné avec une baisse proche de 3 %. Surveillez bien les supports mentionnés.

Concernant le Bund, il faut surveiller deux points: 139.2 et 138. La tendance de fond reste haussière. Cependant pour poursuivre il faut dépasser les 139.2. Or la tendance court terme s’essouffle et sous les 138 la consolidation pourrait se préciser. Dans ce cas, des supports peuvent se présenter à 137.5 – 136 – 131.5.

8 Commentaires

  1. bonjour
    je cherche de partout la cotation du Bund, mais impossible de trouver !!
    quelqu’un peut il me dire ou trouver cette cotation et son graphique ?
    par avance merci

  2. Merci visit

    si je comprend bien , une hausse du Bund correspond à une baisse des taux, et une hausse des taux entrainerait une baisse du bund !!!

    comme notre bon et ancien notionnel 10%

    merci de confirmer

  3. oui c’est ça, c’est d’ailleurs le Bund qui a détrôné le célèbre mais néanmoins défunt contrat Matif Notionnel, lorsqu’au milieu des années 90, la concurrence faisait rage entre les deux références…sic…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici