Le FMI propose une nouvelle aide aux côtés du FESF

53

Le Fonds monétaire international pourrait racheter du papier espagnol ou italien, aux côtés du Fonds européen de stabilité financière, sur le marché primaire ou secondaire, a déclaré hier Antonio Borges, directeur du département Europe du FMI. Il faudrait, pour cela, que le FMI crée un fonds commun de créance (FCC), tout en soulignant que cela n’avait jamais été fait auparavant. Une telle opération, a-t-il expliqué, pourrait permettre de redonner confiance aux marchés à l’égard des obligations souveraines de ces deux pays. «Nous tablons toujours sur une croissance en 2012 même très modeste mais l’activité pourrait se retourner. Un risque de récession n’est donc pas à exclure», a par ailleurs admis Antonio Borges. (Source)

5 Commentaires

    • Les politiques le savent que tous va péter uprising, on repousse…on repousse ! mais l’échéance est inévitable. En attendant sort tes euros de ta banque c’est urgent.

  1. Tkt mec, je suis un de co createur du blog stopbanque premier partenaire lors du bankrun2010, retiré mes epargnes c’est deja fait depuis un longtemps!

    O/Argent/stock …En attendant le terrain ^^

    Mais merci du conseil clavreul !

  2. et oui clavreul a raison plus de liquide dans sa banque et vite mois même j’ai déjà anticipé depuis fort longtemps. il reste que l’or, la terre, mobiliers de valeur, se désendétter, Une minorité de personne arriverons à sauver leurs meubles comme nous par exemple. je discute tout les jours avec des gens ils n’ont pas la conscience de ce qui arrive. Ils pensent que nos élites trouveront les soulutions;

    • Hello,

      Je suis en train de paniquer un peu : j’ai 40 000€ d’économies à la banque. J’aimerais bien tout sortir mais je ne sais pas trop quoi en faire.
      – un terrain ==> trop cher (là où j’habite actuellement en tous cas)
      – or/argent : OK mais combien? Et vous le planquez où : chez vous ou dans un coffre?
      – pour le reste j’ai pas trop d’idées…

      Help!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici