L’Union européenne, étage régional du pouvoir mondial

375

Economiste et historien, consultant auprès de divers organismes internationaux, professeur d’université, Georges Corm fut ministre des finances du Liban (1998-2000) et a publié de nombreux essais sur le développement du monde arabe, l’Europe et l’économie mondiale. Il a publié en octobre dernier (éditions La découverte) un remarquable ouvrage intitulé Le nouveau gouvernement du monde, idéologies, structures, contre-pouvoirs dans lequel il plonge aux sources de la dogmatique « simpliste » néolibérale qui entend transformer scientifiquement l’humanité et explore le paysage complexe du pouvoir mondialisé actuel.

Voici quelques extraits de son ouvrage.

Un réseau complexe d’institutions publiques et privées, ONG, sociétés et banques multinationales composant la “gouvernance”, impose peu à peu sa souveraineté au monde et donc aux Etats. Cette bureaucratie, productrice régulière de documents qui polarisent l’attention des milieux politiques, économiques, académiques et médiatiques, multiplie ses publications en fonction des agendas des grands Etats lors de leurs multiples sommets mondiaux. C’est une toile d’araignée institutionnelle, instrument majeur du pouvoir mondialisé, qui ne cesse de se développer. Elle tisse et retisse sans cesse des écrits, dissémine des statistiques dont on ne sait jamais si elles sont élaborées avec sérieux et quel crédit leur accorder. Elle développe également des sites web pour les rendre accessibles à tous. Chaque organisme dispose d’un service de communication toujours bien équipé en journalistes compétents. Cette bureaucratie centralisée inspire les travaux et les actions des bureaucraties des organismes économiques et financiers privés qui se targuent tous d’être partisans de la « soutenabilité », de la protection de l’environnement, de la transparence, etc. Mais elle inspire de même les institutions régionales de développement, ainsi que les administrations nationales de coopération et d’aide avec les pays en développement, de même que le monde de la recherche académique, à qui elle impose son agenda et ses vocabulaires. On pense d’abord, dans ce domaine, à l’énorme bureaucratie de l’Union européenne, modèle parfait d’un unanimisme néolibéral sans faille que ne pratiquent dans la réalité ni les Etats-Unis, ni le Royaume-Uni, les deux parrains de la libéralisation intégrale des marchés. Plusieurs dizaines de milliers de fonctionnaires siègent à Bruxelles, mais aussi dans les délégations de la Commission européenne dans nombre de pays, comme auprès des grands organismes des Nations unies. Toutes les relations de l’Union européenne avec les autres Etats ont un but unique, les convertir au libre-échange et conditionner ses aides et assistance à l’adoption de mesures concrètes de libéralisation et, suivant le vocabulaire abstrait de la Commission européenne, de « mise à niveau institutionnel » des économies qu’elle assiste ou avec lesquelles elle entretient des relations commerciales, d’investissement ou de financement.

70 Commentaires

  1. Actuellement, deux pays sont les gagnants du système économique actuel : La Chine et l’Allemagne.

    La première, après être devenue l’atelier du monde pour les produits de peu de haute-technologie, s’est ensuite mis à copier les entreprises hi-tech occidentales.

    Qui est le principal responsable de cette fuite technologique ? L’OMC. Elle a permis à la Chine d’y rentrer sans condition. Pourquoi ? Parce que c’était l’intérêt non pas des pays occidentaux mais des multinationales et de la haute finance.

    Dans cette affaire, les politiciens n’ont pas été à la hauteur. Et Obama a énormément déçu. Autant ses discours de campagne étaient prometteurs, autant il a ensuite désenthousiasmé les Américains. Car qui est derrière Obama : J P Morgan et Goldman Sachs ! La classe moyenne occidentale s’est ainsi appauvrie au profit de la classe moyenne chinoise.

    L’Allemagne par contre a des multinationales qui savent rester allemandes. Elles se sont accaparées le marché européen. Mais l’euro ne s’est-il pas fait en les favorisant ?

    Il faut lire l’excellent livre de Jean-Michel Quatrepoint « Le naufrage de la globalisation financière » pour comprendre pourquoi nous en sommes arrivé là.

    http://www.youtube.com/watch?v=kzipwKRMQhE&feature=player_embedded

    • Ce ne sont pas les multinationales et la haute finance qui dirigent le monde; l’argent n’est que le nerf de la guerre contre l’humanité, un moyen de s’approprier le pouvoir et les richessses mondiales, mais pas le but ultime.

      Derrière Obama, Morgan, Goldman Sachs, il y a des forces occultes derrière; on peut les appeler Satan, démons, la Bête, Archontes,…

      Que la Chine soit gagnante, c’est logique, puisque ce pays est destiné à remplacer les Etats-Unis dans le rôle de leader économique. Et, à mon avis, les délocalisations des industries vers l’Asie ont été programmées dans ce but. La conclusion que j’en ai tirée et qu’ils s’attendent à ce que les conséquences du passage de la “planète X” soient plus marquées dans la partie du monde appelée “Occident”. Ce n’est qu’une hypothèse, mais un certain nombre de faits vont dans ce sens.

      Quant à l’Allemagne, elle joue un rôle central dans la domination mondiale, même si ce dernier est habilement occulté, et elle continuera à le jouer, toujours de façon cachée. Une fois de plus, regardez les fesques de Denver, et vous pourrez voir que c’est le petit garçon allemand qui est le personnage central du tableau.

      http://www.secret-realite.net/modules/linkup/img/denver6.jpg
      http://www.secret-realite.net/modules/linkup/img/denver7.jpg

      Allemand ou bavarois ? Les Illuminés de Bavière, Berchtesgaden, … Ce qu’on appelle le “nouvel ordre mondial” (en réalité, “ordre du nouveau monde”, new qualifiant “world” et non pas “order”) est aussi appelé par eux le 4ème Reich, ou encore New Atlantis. Pourquoi l’Allemagne ? Svali nous donne des explications:
      « En Allemagne, ce sont les membres des familles de Hanovre et de Habsbourg qui règnent sur le “Bruderheist” (Conseil National allemand). Ils sont aussi considérés comme possédant la plus forte puissance occulte depuis des générations. La famille royale britannique est juste au-dessous dans la hiérarchie. » (les lignées royales d’Angleterre sont d’aileurs issues des lignées allemandes).

      « Le Conseil National des Illuminati en Allemagne s’appelle le “Bruderheist”. Il se réunit en Forêt-Noire. Cette région est considérée par eux comme le centre du monde et comme un centre intense d’énergies psychiques et spirituelles. J’y ai fréquenté là certaines des personnes qui sont parmi les plus dépravées et les plus méchantes que j’ai jamais connues ! Ils soutiennent les Nazis. Mais, comparés à eux, les Nazis ressemblent à des braves gens ! Ils sont toujours là et continuent à manipuler les gens, à diriger les banques, et à faire passer leur argent sale à Bruxelles, en Suisse, au Caire, en Egypte. »

      http://www.lepeupledelapaix.com/t5742-svali-ancienne-illuminati-temoignage

      À part une confusion de sa part (entre l’ état d’Israël et les Juifs), je n’ai encore trouvé aucune désinformation dans ses écrits.

      TOUT, absolument TOUT, ce qu’ils font est sous-tendu par des objectifs occultes, c’est à dire cachés, mais aussi et surtout non physiques. Que vous soyez croyants ou non, il y a bien deux forces antagonistes en présence; et ce n’est pas tel camp contre tel autre, mais les peuples contre ces familles qui ont fait un pacte avec des entités vampiriques involutives. Et on peut trouver ces familles règnantes dans le monde entier, pas seulement en Occident.

  2. 11 heures 17;
    le CAC 40 progresse de 2.10% . Il semble que les américains soient très occupés avec leur début de guerre civile . Ca risque même d’être chaud dans les jours à venir, Judas Soros a déjà changé de camp .

  3. Puisque l’article parle de gouvernance mondiale, je me pose une question que je soumets à vos réflexions . Comme l’a dit Attali, l’Europe a été conçue pour ne pas pouvoir faire marche arrière . S’il n’y avait pas eu la crise de 2008, le processus serait allé à son terme sans que personne ne trouve rien à redire . On aurait continué à s’endetter pour nourrir des chômeurs de plus en plus nombreux . La crise a éclaté et continue de plus belle . Elle remet en cause l’Euro et la construction européenne . Parrallèlement, l’économie américaine est en train de morfler pire que nous . Celà se verra d’ici peu . La ploutocratie a même fait élire un bon à rien à la maison blanche . Pourtant, il est admis que le mal, s’il a une résidence c’est bien aux USA qu’il loge . Il est aussi admis que l’Europe était le projet américain d’un espace de libre échange, créé au seul profit de l’industrie américaine . La question est toute simple: qui donc a assez de puissance pour réduire à néant leurs projets, à défaut d’avoir voulu nous sauver in extremis ? Qui peut avoir intérêt à empècher le nouvel ordre mondial de voir le jour, en dehors de nous, bien-entendu ? Je redis mes conviction, le seul scénario est qu’il y ait deux parties qui s’affrontent, celà expliquerait l’importance des dégâts alors que tout roulait .

    • @ AI

      Vous avez raison de penser que deux oligarchies financières s’affrontent , bien qu’ayant créer ensemble les Loges, les Organismes Onusiens et les sociétés secrètes (CFR-Trilatérale-Bilderberg-etc….)

      Je pense qu’actuellement le groupe Rotshild et l’autre le groupe Rockfeller -le premier détenant le cartel bancaire, et l’autre le complexe militaro industriel s’affrontent ayant une divergence d’intérêts sur la survie des Etats Unis
      Rockfeller (c’est le pétrole, l’industrie militaire -donc l’OTAN-) veut garder les USA avec un dollar fort et Rotshild -les banquiers- ont des intérêts différents
      Dans l’affaire DSK on retrouve le fonds de cette divergence et c’est le bras de fer entre ces deux maitres du monde qui l’a fait tomber -il devait faire une annonce au G20 quelques jours après son arrestation qui changeait les cartes monétaires
      Ces deux entités se font une guerre à mort actuellement

      http://infoguerilla.fr/?p=12198 – cette vidéo en donnera le détail

      • Si je peux me permettre, je ne suis pas de votre avis. Il y a certes un bras de fer mais pas entre “Rotchild” et “Rockfeller”. Ces deux là se tirent parfois dans les pattes, mais c’est tout. Il doit y avoir un troisième laron, tout nouveau, tout neuf dont les vieux lascars ne se méfiaient pas et qui fout une m…. sans nom. Celui ci (je pense que c’est un groupe de personnes qui officent aux USA GB et Australie) est plein de pognon, manipule, rachète tout et a décidé de changer la face du monde à n’importe quel prix. Les deux vieux n’y comprennent plus rien parce que le but n’est pas de piquer du fric, mais bien de les anéantir pour s’emparer de leur empire. La question est : pour en faire quoi ?
        Je ne pense pas que Fulford (car je vous entend déjà “sarcasmer”) est dans la partie sauf peut être pour une petite partie bien précise. J’ai de gros soupcons sur les Libertariens, les vrais, pas les tea party.

      • L’affaire DSK est une psyop. C’est à dire que cette femme n’a pas été violée et que tout ça a été orchestré. Le fait que cette femme soit africaine et ait été présentée comme une “femme musulmane voilée”, et que DSF soit “juif” et français joue un rôle important.

        Ca va exactement dans le même sens que de mettre la France en avant en Lybie, en Côte d’Ivoire,… Comme si Sarko n’était pas une marionnette aux ordres des Illuminati et prenait une quelconque décision de cette importance. Ils veulent des guerres civiles, ils veulent la troisième guerre mondiale; ils la préparent de cette façon. La France va donc être particulièrement touchée.

        La fusillade en Norvège avait à peu près le même objectif: diaboliser les chrétiens.

        Si vous voulez savoir quel est le but réel des ces “évènements”, écoutez leur version diffusée par les porte-parole de “l’opposition” au NWO et les réactions des internautes sur Alterinfo, Forsane Alizza, le PAS,… et vous connaîtrez exactement l’objectif des évènements en question; et vous pourrez constater à quel point ils ont atteint cet objectif.
        Les évènements de ce genre vont se multiplier.

        Pour ce qui est des USA, leur destruction est progammée de longue date par les forces de l’ombre. Le reste, c’est du pipeau. J’ai déjà mis le lien vers l’affaire des guitares Gibson, et c’est bien le gouvernement US qui veut la destruction de l’économie US.

        Quant aux vidéos proposées, c’est toujours pareil, une part de vrai et une part de faux.

        C’est bizarre tous ces “informateurs” qui disent à raison que tout a un but occulte, mais ne détaillent ni le quoi, ni le pourquoi, ni le comment et ne se focalisent que sur le côté superficiel de la conspiration (sionisme, pétrole, etc). C’est pourtant relativement facile à retrouver et à comprendre.

  4. Bruxelles propose une action coordonnée pour recapitaliser les banques

    BRUXELLES – Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a confirmé jeudi qu’il proposait une action coordonnée en Europe pour recapitaliser les banques, afin de les débarrasser de leurs actifs toxiques.

    Nous proposons désormais aux Etats membres (de l’UE) de mener une action coordonnée pour recapitaliser les banques, et se débarrasser des actifs toxiques qu’elles peuvent détenir, a-t-il déclaré dans un entretien à la chaîne Euronews.

    Le commissaire aux Affaires économiques Olli Rehn avait déjà estimé que le capital des banques européennes devait être renforcé afin de leur donner une marge de sécurité et ainsi de réduire l’incertitude sur les marchés.

    Le Fonds monétaire international a, lui, concrètement suggéré mercredi d’injecter entre 100 et 200 milliards d’euros dans les plus grandes banques européennes pour stabiliser le secteur. Elles sont fragilisées par la dette publique d’Etats européens considérés comme fragiles qu’elles détiennent.

    La volonté affichée de l’UE de soutenir ses banques a rassuré les marchés boursiers européens, qui ont tous terminé mercredi soir en nette hausse après plusieurs séances de baisse.

    Mercredi à Bruxelles, la chancelière allemande Angela Merkel avait donné le la, en exhortant l’Europe à accélérer la manoeuvre pour recapitaliser les banques qui en ont besoin et stopper la contagion de la crise de la dette, alors que le FMI s’inquiète de la lenteur de la réponse de la zone euro.

    Il est justifié, s’il y a un constat commun que les banques ne sont pas assez capitalisées, que l’on y procède, compte tenu de la situation actuelle sur les marchés financiers, a-t-elle déclaré lors d’un point de presse avec M. Barroso pendant une visite à Bruxelles.

    Les difficultés de la banque franco-belge Dexia, premier établissement victime de la crise de la dette en Europe, ont sonné l’alarme. De manière générale, les banques européennes sont de plus en plus réticentes à se prêter de l’argent entre elles. Et leurs concurrentes américaines fuient la zone euro.

    Concernant la Grèce, M. Barroso, a estimé inévitable qu’elle procède à des ajustements budgétaires difficiles. La Grèce et les autres pays qui vivent au-dessus de leurs moyens doivent désormais procéder à des ajustements douloureux et c’est inévitable, a-t-il souligné.

    Il a également reconnu que la Commission européenne n’avait, dans le passé, probablement pas été assez ferme vis à vis des risques de dérives budgétaires dans les Etats de la zone euro.

    Nous ne l’avons probablement pas fait aussi vigoureusement que nous aurions dû le faire, mais en fait la Commission européenne a toujours lancé des avertissements contre les niveaux élevés de dette dans nos Etats membres dans le passé, a-t-il dit.

    Malheureusement à l’époque nous n’avions pas tous les instruments dont nous allons à présent disposer, a-t-il plaidé, en citant l’exemple du droit de regard de l’office européen des statistiques Eurostat dans les données nationales, qui avait été autrefois refusé à la Commission européenne et qui est désormais acquis.

    Désormais, en raison des grandes difficultés dans lesquelles nous nous trouvons, il y a une bonne volonté d’accepter que nous gérions cela de manière collective, a-t-il constaté.

    Pour faire face à la crise, les gouvernements européens ont notamment accepté de durcir leur discipline budgétaire et de renforcer le pacte de stabilité de la zone euro.

    http://www.romandie.com/news/n.asp?n=_Bruxelles_propose_une_action_coordonnee_pour_recapitaliser_les_banques061020111110.asp

  5. Barosso parle de recapitaliser . Il est bien gentil, mais il le fait avec quel argent ? Les salaires des inutiles qui siègent à strasbourg ? Le FMI parle de 100 à 200 millards, il en faudrait 10 à 15 fois plus . Personne n’a de tels moyens, à part Bernanke et sa planche à billets . Conclusion: ces gens nous endorment en attendant de percuter le mur . Comme disent les spécialistes, ils occupent l’espace quand il n’y a plus rien à dire . On parie que sous peu, ils reviennent à la charge avec leurs eurobonds ?

  6. c’est le début de la traduction …encore des tests !
    !La FEMA, FCC annoncent test Nationwide du système d’alerte d’urgence

    Similaires au niveau local Essais Système d’alerte d’urgence, ce test est prévue pour le 9 Novembre, 2011

    Date de sortie: 9 Juin 2011
    Nombre de sortie: HQ-11-099

    WASHINGTON, DC – Le département américain de la Sécurité intérieure Federal Emergency Management Agency (FEMA) et la Federal Communications Commission (FCC) va effectuer le premier test national du Système d’alerte d’urgence (EAS). Le test à l’échelle nationale aura lieu le mercredi, Novembre 9, à 2 h, heure normale de l’Est et peut durer jusqu’à trois minutes et demie.

    L’EAS est une alerte nationale et système d’alerte mis en place pour permettre au président des États-Unis afin de combler le public américain pendant les urgences. Service de la NOAA National Weather, les gouverneurs et
    http://www.fema.gov/news/newsrelease.fema?id=55722

      • @ AL
        juste le fait que le nom continue de mettre en place ses outils et que par conséquent ils ne sont pas vraiment prêts…
        “des exercices qui facilitent les attentats parfois…
        ou encore instaurer la loi martiale en touchant un grand nombre instantanément etc..ou encore dire aux populations de quitter leur maisons et de se grouper au dehors à des fins que l’on peut imaginer

        “communauté d’avertissement est prêt à fournir des informations critiques qui peuvent aider à sauver des vies et protéger la propriété», a déclaré Damon Penn , Administrateur assistant du FEMA ”
        sauver des vies alors que c’est tout l’inverse qui se prépare …qu’elle hypocrisie !

        “fédéraux et EAS à déterminer la fiabilité du système et son efficacité en aviser le public des urgences et des dangers potentiels au niveau national et régional.”
        quels dangers ?
        “continuer à travaux sur les canaux supplémentaires qui peuvent être une bouée de sauvetage de l’information pour les personnes en situation d’urgence. ”
        que de menaces dans l’air…
        en gros cette info m’interpelle même si elle n’est pas nouvelle…

  7. Morningbull: So long Steve

    Jeudi, 06 Octobre 2011 07:48

    Avant de commencer, comment ne pas rendre hommage à un des plus grands CEO de tous les temps. Steve Jobs a perdu son combat et Apple a perdu son mentor et son père fondateur. Steve Jobs aura été le CEO qui a changé notre vision de la technologie ainsi que notre manière de l’utiliser. Il laisse derrière lui une compagnie qui ne demande qu’à poursuivre sur la voie qu’il avait tracée. Steve Jobs avait 56 ans.

    Pour ce qui est du marché, il est en pleine euphorie. Alors qu’il y a 48 heures nous ne parlions que probabilité de récession, il n’aura fallu que deux publications de chiffres au-dessus des attentes pour commencer à croire que la récession se serait plutôt transformée en croissance « lente » ou « molle », mais croissance quand même. Les deux chiffres de l’ISM publiés cette semaine auront eu raison des doutes de certains analystes et économistes, jusqu’à quand on n’en sait rien, mais nous devrions être immunisés contre la récession pour au moins 48 heures.

    Ces bons chiffres économiques, plus les multiples articles du FT sur les « mesures » qui seront ou qui sont éventuellement prises par les autorités européennes commencent à faire circuler un vent de positivisme sur les marchés mondiaux. Même si rien de très concret n’est pour l’instant sur la table, le fait que l’Union Européenne ait prévu de faire des « stress-tests » sur les banques afin de simuler leur réaction en cas de faillite de la Grèce est plutôt encourageant du point de vue des investisseurs. Cependant, si ils ne se magnent pas de les faire, leurs tests, ceci risque de plus être une simulation, mais la réalité.

    Néanmoins, le marché interprète ces « nouvelles » comme le signe qu’il attendait depuis des semaines, le signe comme quoi les autorités sont « VRAIMENT » en train de s’impliquer dans ce panier de crabes qu’est la dette souveraine en Europe. A partir de là, les intervenants se sont dit que si les banques sont recapitalisées, plus rien ne peut arriver et même si elles doivent prendre 350 milliards de perte dans la figure, ça ne sera pas si grave que ça. Après tout ça ne fait qu’une salle de trading avec 70 Jérôme Kerviel dedans, ou alors un département « gestion de fonds » avec 6 Madoff pour gérer.

    Bref, tout le monde se sentait donc plus à l’aise et tout remontait, partout. Les USA comme l’Europe et tout va bien dans le meilleur des mondes. Pourtant, malgré ces beaux articles et ces perspectives moins moches qu’avant-hier, il faut tout de même se méfier car la volatilité du marché et la manière dont il se comporte laisse supposer que les intervenants marchent sur des oeufs et qu’à la moindre alerte, tout le monde est prêt pour tout rebalancer à la vente et venir expliquer leurs actes sur CNBC avec la théorie inverse de celle exposée ci-dessus..

    En tous les cas, le « renversement » de tendance que nous avons vécu ces dernières 48 heures aura été spectaculaire est permet ainsi au marché de rester hors de la zone du Bear Market, zone dans laquelle il a brièvement trempé les pieds avant-hier. D’un point de vue technique, le retour est impressionnant, mais la saison des résultats qui commence la semaine prochaine sera le juge de paix, si les surprises sont bonnes et que la Grèce ne finit pas à la casse, la fin d’année pourrait être finalement intéressante, en revanche si c’est l’inverse, il ne faut pas croire que tout ce que nous avons vécu depuis 3-4 mois, la volatilité et la peur qui va avec ont disparu. Pour le moment c’est une lueur d’espoir ténue au fond du tunnel et il ne faudra pas grand-chose pour la faire disparaître.

    En tous les cas, pour le moment, un peu à l’instar de Roubini qui apparait à la télé chaque fois que le marché corrige de 3 points et ceci pour nous annoncer la fin du monde, ce matin les journaux financiers n’ont sorti que les analystes bullishs qui pensent que le Dow Jones va à 30’000 d’ici l’été prochain. Forcément, ce matin on essaye de donner aux gens ce qu’ils ont envie d’entendre et après deux jours d’un rallye spectaculaire, on ne veut pas décevoir les foules.

    Peu de nouvelles individuelles auront fait bouger le marché hier. Néanmoins on retiendra qu’après la déception sur l’arrivée de l’iPhone 4GS, finalement on trouve quand même pas mal d’articles positifs qui font état d’un très bon upgrade qui était nécessaire et même les plus impatient semblent convaincu que c’est un bon produit et qu’il nous permettra d’attendre le prochain plus sereinement en faisant la conversation avec son téléphone… Et puis du côté de Yahoo, on frisait l’euphorie, le titre bondissait de 10% alors que l’on s’autorise à penser que Microsoft pourrait être le candidat idéal pour racheter Yahoo, on se souvient qu’il y a quelques années, la compagnie de Bill Gates avait déjà tenté une approche que le CEO de Yahoo ! Avait envoyé balader avec dédain (à un prix bien plus haut en son temps) et maintenant le géant de Seattle serait prêt à revenir sur le sujet, économisant un paquet de pognon par rapport à il y a 4 ans. Sauf qu’après la clôture, Microsoft a démenti… et paf Yahoo ! Est de retour à la case départ et va devoir se rabattre sur Alibaba.

    Et puis Citigroup a fait un upgrade sur Disney, estimant qu’à ce prix là ce n’était pas cher et le titre devenait du coup la plus forte hausse du Dow Jones. Evidemment qu’avec le retour en grâce du S&P500, les prospects comme quoi l’économie n’allait pas rester plantée ici, le produit logique qu’il fallait jouer, c’est le pétrole.

    C’est idéal. Le pétrole est un indicateur de la santé économique, le pétrole est un tracker du S&P500, CQFD. Et puis surtout hier soir il y avait aussi les inventaires. Et, vous me connaissez, je n’aime pas dire du mal des inventaires pétroliers et encore moins du mal des analystes qui essayent chaque semaine de jouer aux osselets pour trouver le montant mystérieux des inventaires qui vont sortir. Inutile de vous dire qu’hier ils se sont gourés encore une fois – comme d’habitude – mais cette fois ils y ont mis l’art et la manière. Les z’analystes attendaient une hausse de 2.5 millions de barils et l’EIA a, bien sûr, annoncé un baisse de …. roulement de tambours…. 4.7 millions de barils !!! Yeaaaaaaaahhhhh… Raté de 7.2 millions de barils, soit 1’144’584’000 litres de pétrole à côté de la plaque, soit environ 14000 piscines de pétrole à coté et on le sait, une piscine de pétrole, ça passe inaperçue…on a vite fait de la rater…

    Ce qui est bon avec ces inventaires, c’est que toutes les semaines, on se marre… Néanmoins le pétrole aura vécu une belle journée, rebondissant de plus de 5%, mais se trouvant toujours sous les 80$ à 79.51$.

    L’or remontait un peu alors que les intervenants profitait de la hausse, ils devaient se dire que ce n’était pas si mal de se protéger aussi « au cas où »… Ce matin le métal est à 1649$ l’once.

    Dow Jones 10940 +1.21%

    S&P500 1144 +1.79%

    Nasdaq 2461 +2.32%

    Londres 5102 +3.19%

    Paris 2974 +4.33%

    Francfort 5473 +4.91%

    Milan 14805 +3.94%

    Madrid 8477 +3.06%

    SMI 5504 +1.11%

    Tokyo 8518 +1.46%

    Hong Kong 16936 +4.22%

    Sydney 4103 +2.75%

    Ce matin l’Asie est en plein euphorie également, après avoir hésité lors du premier rebond de Wall Street, finalement ils ont sauté dans le train et Hong Kong qui revenait d’une journée « off » s’est empressé de rattraper le retard. Un vent de sérénité soufflait sur l’Asie ce matin. Et puis le fait que certains analystes s’attendent à relâchement des la politique monétaire chinoises dans les semaines à venir, sachant que l’immobilier s’est un peu calmé, laisse également « espérer » les investisseurs.

    A noter que Moody’s a downgradé l’Italie hier et que le marché a pris 4%. Un joli message pour dire à Moody’s : « Rien à cirer des vos downgrades »… Du coup, ce matin Moody’s remet ça et downgrade les banques italiennes, sans surprises. Un bon signal d’achat.

    Du côté de news du jour, inutile de vous dire que la plupart d’entres elles sont consacrées au décès de Steve Jobs à tel point que je serais celui qui est CEO, « là haut », je me ferais du soucis, il n’est pas impossible que Jobs lui pique le poste. Donc mis à part des hommages et le rappel de sa carrière, il n’y a pas grand-chose d’autre à se mettre sous la dent. Néanmoins, on y apprends que Sarah Palin ne se présentera pas à la course à la présidence des USA. OUF. La grammaire et la culture sont sauvée. Même si il reste largement assez de Républicains pour humilier l’Amérique dans les années à venir, au moins ça ne sera pas Palin.

    La FED a demandé à Goldman Sachs, Citigroup, Deutsche Bank et 22 autres banques d’affaires de bien vouloir repenser leur système de rémunération vis à vis de leurs employés. Afin que les perspectives de GROS BONUS ne fassent pas prendre des risques inutiles aux traders en question. Même si depuis la crise de 2008, les banques ont fait des efforts en ce sens, selon la FED, il y a encore du travail à faire de ce côté-là. Mais en même temps, si un trader qui gère 500 millions peu espérer toucher un bonus de 25’000 francs, il y a des chances qu’il se sente un tout petit peu « exploité », mais je dis ça comme ça.. Ce n’est pas une équation facile à résoudre, mais si le pendule va trop loin dans l’autre sens, autant devenir fonctionnaire fédéral à Berne, c’est moins bien payé, mais il y a plus de vacances et la manière de travailler est plus basée sur le long-terme. Voir le très long-terme…

    Et puis les protestataires de Wall Street sont toujours là, ils font toujours plus de bruit et maintenant certains parlent de « hacker » les sites internet du NYSE afin de l’effacer de la « surface d’internet ». Je suis persuadé que quelque part ça part d’un bon sentiment, mais à la fin ça serait quand même une grosse connerie qui n’apporterait pas grand-chose à l’histoire… Mais visiblement, protester dans la rue ne rend pas forcément plus intelligent à la fin.

    Plus que 30 heures. Dans 30 heures le suspens insoutenable prendra fin et nous connaîtrons les chiffres des non-farm payrolls. A partir de là, tout sera différent. Mais aujourd’hui, nous devrons encore nous farcir les Chain Store Sales, les Jobless Claims le Bloomberg Consumer Comfort Index dont tout le monde se fiche, puis, tard ce soir il y aura le Fed Balance Sheet et Money Supply. MAIS DEMAIN !!! NON FARM PAYROLLS !!! Youpie.

    Pour le moment les futures américains sont inchangés, mais il faudra tout de même bien gérer ces deux jours de rebond, pourvu que ça dure, mais là aussi, l’équation n’est pas simple, une mauvaise nouvelle en provenance d’Athènes ou Merkel qui se prend les pieds dans le tapis et c’est retour à la case départ sans passer par le start…

    En ce qui me concerne, c’est tout pour aujourd’hui et c’est même tout pour cette semaine. Demain je suis en séminaire et je vous retrouverais lundi en plein forme pour la suite des aventures de Zeus au pays des moules-frites.

    Excellente journée, excellent café, que la force soit avec vous et que Moody’s et S&P soient trempé dans le goudron et les plumes.

    Morningbull

    http://www.news-26.net/bourse/1163-morningbull-so-long-steve.html

  8. L’Union européenne, étage régional du pouvoir mondial….

    Et en sous structure, l’Union européenne casse les états en mettant en valeur les régions. Celles-ci ne passent plus par Paris mais vont directement à Bruxelles où nichent de nombreux lobbies pro mondialistes.

    A ce sujet, il faut réécouter les dernières réflexions de P. Hillard :

    http://www.dailymotion.com/video/xlhfc2_reflexion-du-pr-hillard-sur-les-progressions-du-nouvel-ordre-mondial_news#from=embediframe

    Au Moyen et Proche Orient, ne fait-on pas la même chose ? On divise pour mieux régner. Et la prochaine étape sera de faire en sorte que les musulmans acceptent l’usure ! Ce que les chrétiens ont maintenant dû se résoudre à utiliser, poussés par les mondialistes juifs. D’où la fin des prêts des banques publiques à 0% d’intérêt !

  9. Il y avait de l’électricité dans l’air hier à l’ONU, la delegation americaine a quitté la salle apres avoir été accusée par les russes de genocide en Libye !les americains furieux accusaient les russes d’avoir donné un “permis de tuer” en Syrie avec leur veto, il est vrai qu’ils sont experts en la matiere…comme le rappellait Russia Today avec le veto US sur les resolution condamnant Israël pour l’usage de bombes phospores contre des populations civiles.
    Bref ça chauffe et on peut craindre que les mercenaires US se passent d’autorisation pour attaquer la Syrie, alliée de l’Iran lui même protégé de la Chine.

    • L’imbécilité de l’occident ne s’arrête pas à l’économie ! Mais aussi dans son acceptation d’une religion qui devrait être interdite !

      Pourquoi ?

      L’article du Point ci-dessous ne nous donne-t-il pas une raison valable d’empêcher celle-ci de se propager ?

      http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/michel-colomes/iran-le-pasteur-qui-prefere-la-pendaison-au-reniement-01-10-2011-1379378_55.php

      Pourtant quel homme politique ne sait-il pas que la religion musulmane menace de mort tout infidèle ? Si une nouvelle secte annonçait la même chose, ne serait-elle pas interdite ?

      Souvenons nous de la sourate 4.56.

      Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !

      Celle-ci aussi :

      4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

      Bref, ce qui arrive dans les pays musulmans n’est pas étonnant ! Leurs politiques ne font qu’obéir au Coran ! Mais dans les pays des Droits de l’Homme, comment est-ce possible l’acceptation de ce genre de discours ? Cela devrait être interdit dans tous les pays occidentaux ! Car là, il y a non respect des croyances des autres !

      • A la rumeur

        C’est à cause d’une mauvaise interprétation qu’en Arabie Saoudite les femmes ne peuvent pas conduire ? Ni encore voter ? Il est vrai qu’à l’époque de Mohamed, il n’y avait que des tapis volants ! parait-il qu’il y est même impossible d’y construire une église chrétienne ! Cela est d’autant plus étrange que l’Arabie finance de nombreuses mosquées en Europe !

        Bref, vous devriez lire les messages donnés à Pedro Régis :

        “L’ours (la Russie) nourrira le lion (l’Iran) pour qu’il gagne en force pour l’attaque. Les hommes à la barbe préparent une grande attaque contre le peuple de Dieu…… L’union des hommes barbus avec les rouges causeront de grandes peines à l’humanité…..Quand le Pape sera détrôné, une grande bataille commencera. Une multitude provoquera une grande destruction. Elle détruira Rome…..Des armes nucléaires et biologiques seront utilisées par les hommes à grande barbe…..Mais le jour viendra quand le dragon (la Chine) mettra le feu au repaire de l’ours (la Russie).”

      • A la rumeur

        Ne vous en faites pas ! si vous comprenez l’anglais, allez voir ce que nous dit Ned Dougherty :

        http://apparitionscomments.blogspot.com/

        “You must recognize that such great changes cannot take place without great disruptions for a period of time. The so-called masters of the universe will resist your attempts to undermine their evil plans, but they will fail miserably as more and more of God’s children are enlightened by the Father in Heaven to achieve their own individual missions to complete the plan of the Father in Heaven.”

        Bref, il est dit que de plus en plus de personnes vont se rendre compte du plan diabolique des mondialistes. Et qu’à la fin, ceux-là perdront !

        Comme pour le déluge avec Noé, à toutes les époques, l’homme a été prévenu des malheurs créés par lui-même. en ce qui concerne ce Nouvel Ordre Mondial, on ne pourra pas dire que nous ne le savions pas.

      • @TIEN :
        “C’est à cause d’une mauvaise interprétation qu’en Arabie Saoudite les femmes ne peuvent pas conduire ? Ni encore voter ? Il est vrai qu’à l’époque de Mohamed, il n’y avait que des tapis volants ! parait-il qu’il y est même impossible d’y construire une église chrétienne ! Cela est d’autant plus étrange que l’Arabie finance de nombreuses mosquées en Europe !”

        Questions : Qui est la famille Saoud ? Qui l’a mis en place et la soutient ? Pourquoi ? Pourquoi l’extrémisme Saoudien n’est pas combattu par l’occident mais plutôt soutenu ? Pourquoi la famille Saoud est l’ennemi de tous les musulmans ? Pourquoi ce sujet est essentiel ?

        Réponses : http://www.youtube.com/watch?v=2BluIqYThKI
        http://mohamedmahdiforkaneahlalbayt.over-blog.com/article-les-wahhabites-secte-juive-de-satan-69056060.html
        http://www.dailymotion.com/video/xfkbqg_al-mahdi-le-retour-du-khilafah-sheikh-imran-hosein-pt-6_webcam ( conférence en voir en entier pour bien comprendre mais celui qui manque de temps peut se contenter de la partie 6,7,8)

        Ces quelques liens devraient suffire à orienter dans la bonne direction celui qui doute. La propagande de Duc et Tien est distillée à grande échelle sur énormément de forums et fait beaucoup de dégâts. C’est à chacun d’entre nous de s’informer afin de ne pas être la victime permanente de ces horribles manipulations.

    • A mon avis, c’est même mieux des pièces, dans un contexte de chaos absolu, vous les troquerez contre un poulet, un bol de maïs, etc… Des lingots de silver, ce sera comme des pièces d’or, pour des achats plus importants.

      • c’est ça qui est le plus fort avec bon nombre d’entre vous, croire que votre argent ou voter or vous permettra de vous en sortir.

        pour faire simple, vous venez me voir avec votre or, vous me le proposer contre justement un poulet, et moi de mon cote soit je vous dis il me faut 100 piece sinon tu n’as rien ou la version plus soft, ça se digere les piece d’or ??? va crever moi je veux de la nourriture.

        sans compter sur le fait qu’un mec qui se balade avec de l’or sur lui aura vite fait de se faire depouiller voir de finir dans un caniveau la gorge tranche……

        a mes yeux, aucun interet donc ci se n’est s’attirer bon nombre d’ennuies.

      • @Tonton
        une personne affublée de raisonnements aussi spécieux qu’absurdes, ne survivra pas à ce qui arrive……………………….

  10. Le CAC a fini à 3,41% suite au 3% d’hier, cela fait 641% en deux séances……..l’octobre rouge commence vert. Maintenant il y a encore 25 jours ……..

    • Absolument ! LIESI et Trader Noé feraient mieux d’aller se coucher avec leurs annonces catastrophiques, tout va pour le mieux ! les 4000 points avant Noël nous prédisent les cambistes sur BMF Business.

      Humour je plaisantais, pas taper.

  11. “Si vous n’êtes pas riches, c’est de votre faute”

    “Ne blâmez pas Wall Street, ne blâmez pas les grandes banques, si vous n’avez pas de travail et que nous n’êtes pas riche, c’est uniquement votre faute”.
    Voilà ce qu’a déclaré Herman Cain au “Wall Street Journal” en parlant des manifestants de Wall Street. “Ce n’est pas la faute de ceux qui ont réussi s’ils sont riches, mais c’est de votre faute si vous n’avez pas réussi” a-t-il ajouté.

    Les associations ayant appelé à manifester n’ont guère apprécié ses déclarations, répondant que Monsieur Cain faisait preuve d’un réel manque de coeur et que ce dernier ferait mieux de se renseigner avant de tenir de tels propos vu le manque cruel d’emplois.

    Selon des organisations syndicales, quelque 8.000 à 12.000 personnes ont participé au défilé à New York ce mercredi. Des mouvements similaires ont été enregistrés dans d’autres grandes villes du pays, de Boston à Los Angeles en passant par Chicago.

    “Quand les riches volent les pauvres, ils appellent ça les affaires, quand les pauvres se défendent, ils appellent ça de la violence” scandaient les manifestants new-yorkais. “Anéantissons la cupidité de Wall Street avant qu’elle n’anéantisse le monde”, reprenaient-ils.

    Le mouvement se présente comme “un mouvement de résistance sans leader” et non violent. “Nous sommes les 99% qui ne tolérerons pas plus longtemps la cupidité et la corruption du 1% restant”, précise son site internet.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/2402/Crise-boursiere/article/detail/1329568/2011/10/06/Si-vous-n-etes-pas-riches-c-est-de-votre-faute.dhtml

    Herman Cain (président du conseil de direction de la Banque fédérale de réserve de Kansas City) est candidat aux élections primaires républicaines pour obtenir l’investiture et être le candidat du parti à l’élection présidentielle américaine de 2012.

    • Cette info va de paire avec le fait que la Chine promet de l’aide à l’Europe, qui ne voit jamais rien venir . Les chinois jouent dans l’équipe d’en face, voire ils jouent perso . L’allié silencieux sur lequel nous pourrons compter, sous peu, je pense que c’est la Russie . Peut-être même l’Inde .

  12. @Astimer:
    D’habitude, les gens comme nous, la plèbe, servent de chair à canon . Pour une fois, laissons les se battre, nous nous occuperons des survivant . Si ces gens avaient été capables de s’entendre, pour nous, la messe serait déjà dite depuis longtemps . En dehors de toute autre considération, j’ai pu aussi relever une ligne de fracture chez les juifs . D’un côté les réactionnaires type Zemour, majoritairement sépharades . D’un autre, les néocons comme Attali ou Minc, originaires d’Europe centrale . Quand je vous parlais de deux parties qui s’affrontent, il ne s’agissait pas seulement des plus connus . Tout ce qui représente une force, un pouvoir, semble se positionner dans un camp ou l’autre . Par exemple, les franc macs de gauche, type GOF, se calquent sur la position américaine pour diriger la France . Ils sont pro arabes et lâchent Israël . Quant à leurs homologues de la GLNF, ils invéstissent le FN . Le Vatican est très attaqué, ainsi que les pays d’Europe du sud, catholiques . D’un autre côté, on constate une convergence de vues entre USA? Angleterre et Allemagne; l’axe du protéstantisme . Les chÎtes à l’instar de l’Iran, sont anti américains. Les sunnites, à l’instar de l’Arabie Saoudite, marchent dans les pas des ricains . C’est là que nous voyons que AQ n’est qu’une invention de la CIA . Nous pourrions passer la soirée à faire ce type de dichotomie, mais pour le moment, il s’agit surtout de reconnaître les deux équipes .

    • Al, ces deux équipes sont connues et vieille de plusieurs décennies, comme tu le démontre. Mais il y en a une troisième, inattendue, qui se bat contre les deux premières, sur le terrain financier uniquement apparement (ou presque). Les deux premières sont prises au dépourvue et menacent de faire la guerre entre elles puisqu’elles ne peuvent pas le faire contre cette “nébuleuse apatride” faite d’hommes d’affaires à qui ils ont à faire (les pertes humaines leur sont égale car, évidement ce ne sera pas eux en personne qui feront office de chair à cannon).
      C’est un moyen pour elles de se “refaire” et de calmer ce troisième camp qui ne souhaite peut être pas en arriver à ce point là. C’est pour celà que ce 3eme camp tente de pousser la population à la révolte. (Je ne sais pas si je suis clair là )
      C’est comme ça que j’interprète les événements. C’est ce qui me semble le plus plausible pour le moment.

  13. Bonjour,
    Je me permets de répondre au message de duc, 6 octobre 2011 at 15 03 05, dans cet article où il distille sa monstrueuse propagande apprise dans certains ateliers activistes :

    1 – L’affaire Youcef Nadarkhani : La mobilisation est énorme, une multitude de blogs dénoncent cette horreur, exactement le même procédé que l’affaire Sakineh. Pour info Mr NADARKHANI est accusé officiellement de trahison et de soutenir l’idéologie sioniste (voir de viols et d’extorsions) par l’Iran.Bientôt on saura exactement de quoi il retourne.

    2 – la sourate 4.54,55 et 56. :Allah dit : “Nous avons donné à la famille d´Abraham le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume.Certains d´entre eux ont cru en lui, d´autres d´entre eux s´en sont écartés. L´Enfer leur suffira comme flamme.Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d´autres peaux en échange afin qu´ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!.”

    Je pourrais expliquer le sens de ce texte mais je pense qu’ici, chacun a compris de qui Allah parle vraiment. Je pense que notre ami leduc en tant que candidat légitime a bien raison de s’en inquiéter.

    3 – Sourate 4.88 et 89 :”Qu´avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu´Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu´ils ont acquis. Voulez- vous guider ceux qu´Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d´alliés parmi eux, jusqu´à ce qu´ils émigrent dans le sentier d´Allah. Mais s´ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,”

    Ici aussi Allah met en garde les musulmans contre une catégorie d’humain très précise (et très dangereuse). Aujourd’hui, l’Islam est infesté par ces gens. ex : Mr Chalghoumi (mosquée de Drancy), Malek Chebel, Mohamed Sifaoui, la famille Saoud, la famille royal marocaine et beaucoup d’autres encore. Nul ne peut nier de la dangerosité extrême de l’infiltration d’une religion, la destruction de la foi catholique en est l’exemple parfait.

    • En vous remerciant de votre réponse. “Pour info Mr NADARKHANI est accusé officiellement de trahison et de soutenir l’idéologie sioniste” dites vous ! Cela pourrait être le cas puisqu’on parle de chrétien évangélique dans l’article (donc ne suivant pas le pape). Ces chrétiens sont parait-il financés par la CIA et subissent une propagande importante les incitant à être sionistes !

      Attendons de voir ce qu’il en est ! Mais en ce qui concerne les sourates, Allah met effectivement en garde contre une catégorie d’humains :

      Sourate 2.Verset 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

      5.51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.

      9.30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils de Dieu” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils de Dieu”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

      Quelle est belle cette religion pleine de mots de paix, de charité, de tolérance et de pardon ! Cela dit, Mahomet n’était-il pas un chef de guerre ? Cela expliquerait sans doute son langage de militaire ! Il a dû mal comprendre l’ange Gabriel ! Mais il est vrai aussi que le son des canons rend sourd !

      Selon la Bible, l’antichrist est celui qui nie le Père et le Fils.: 1 Jn 2.22-23 (celui qui nie que Jésus Christ est le fils).

      Donc si on en croit à ce qui est écrit, les musulmans veulent imposer au monde entier par la force leur religion.. Et celui qui refuserait serait tué car infidèle !

      Comandirej, cette religion n’est-elle pas archaïque et dangereuse ?

      Prenons l’exemple d’une femme adultère : pour les musulmans, elle mérite une lapidation (qu’on lui jette des pierres). Pour un chrétien, souvenons nous de la réponse du Christ : “Celui qui n’a jamais péché, jette la première pierre”.

      Saisissez vous la nuance ?

      • Bonjour,

        Je suis très heureux de constater que tu admets la manipulation au sujet de l’affaire NADARKHANI et que tu ne trouves rien à redire au sujet des sourates 4.56 et 4.89.

        Pour la suite de ton message qui n’est qu’un copier-coller des vieux arguments que l’on trouve sur les sites activistes du pouvoir, c’est en dessous que ça se passe.

        1 – Sourate 2.Verset 190,191,192,193 :

        “Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs! Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.”

        Je pense que c’est beaucoup plus clair maintenant. Combattez ceux qui vous combattent, s’ils cessent Allah est pardonneur et miséricordieux. De plus il faut savoir que le péché du Shirk (le fait de donner des associés à Allah) constitue la négation de l’objet même de la création de l’homme, il représente pour Allah le plus grave des péchés; le péché impardonnable. « Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement. »

        Ensuite, Allah ne nous met pas en garde contre les juifs et les Chrétiens mais contre l’association de juifs et de Chrétiens. Comprends tu que de nos jours cette association est le pire ennemi de l’humanité toute entière ? Qui détient le pouvoir aujourd’hui ? Ne serait ce pas l’alliance Judéo-protestante qui gouverne l’occident et bientôt le monde ? Allah nous avait prévenu, malheureusement beaucoup de musulmans ont niés cette avertissement en créant des alliances avec ce groupe.

        Tu parles de Jésus sans savoir. Les musulmans respectent et révèrent Jésus (que la paix soit sur lui). Ils le considèrent comme l’un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l’humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d’une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé “Maryam” (Marie).
        Mais Jésus n’est pas le fils de Dieu. Il ne s’est jamais présenté comme tel. Ce sujet est très compliqué, je te recommande de lire beaucoup afin de comprendre pourquoi et comment les Chrétiens ont été amenés à croire à ça.

        Les réponses que tu trouveras t’aideront immanquablement à sortir de ton paradigme.

        La lapidation suite à un adultère est un sujet très compliqué aussi. Pour espérer vraiment comprendre le message, il faut déjà avoir atteint un certain degré de conscience du tort extrême que cause à l’humanité la dégénérescence sexuelle. Voilà pourquoi on trouve dans la bible : ” “Vous vous circoncirez et ce sera un signe d’alliance entre moi et vous”. Ceci afin d’enseigner aux hommes que selon l’utilisation qu’il feront du sexe, soit ils pourront faire alliance avec Dieu, soit ils divorceront de la divinité pour engendrer le mal en eux.” En réalité, beaucoup d’indices laissent à penser que nul ne peut espérer sauver son âme sans passer par l’abstinence en dehors du mariage et que l’adultère et la fornication mènent tout droit en enfer.
        La mission du Coran n’est il pas de sauver l’humanité ?

        Pour qu’il y ait lapidation il faut que la personne soit majeur, musulmane, consciente de son acte, pas fou, etc… Surtout, il faut que la personnes avoue et admet son actes… On ne peut appliquer la peine sur une personne qui nie son acte ( même si il est clairement établit qu’elle l’a commit ( 4 témoins ) )… Ainsi, les rares cas de lapidation connut au temps du prophète était tous des aveux de la part des adultérins qui souhaitaient être punit pour s’expier leurs péchés… Aujourd’hui, très peu de gens ont ce courage et ce degré de foi…

        De tous temps, il arrive parfois que l’on entende parler de lapidation ici ou là. Il s’agit en fait d’abus de pouvoir de chefs de villages ou parfois aussi de musulmans faibles mettant leur honneur au-dessus des écrits Coranique. Ce sont des ignorants. Que Dieu leur pardonne.

        Je recommande à ceux que ça intéresse les conférences d’ Ahmed Deedat. C’est exceptionnel et incontournable pour celui qui cherche à comprendre.

        DUC, non l’Islam n’est pas archaïque et dangereux. Ceux qui veulent nous faire croire ça sont les mêmes qui mènent notre monde à sa perte. Tout est lié, tout se tient, il n’y a pas hasard.

      • A Comandirej

        Votre longue explication n’est pas convaincante ! Et les faits en Egypte ou 100 000 coptes ont été obligé de partir, en Irak, en Afghanistan, au Pakistan… ne font que renforcer cette pensée.

        Mais il faut bien sûr faire la distinction entre la religion musulmane et par exemple les Wahhabites :

        http://mohamedmahdiforkaneahlalbayt.over-blog.com/article-les-wahhabites-secte-juive-de-satan-69056060.html

        Il y a donc des différences d’interprétation du Coran. Ce qui fait dire à Tawfik Hamid : “Je suis né de religion musulmane, mais je suis chrétien d’esprit et juif de cœur. Je suis surtout un être humain, opposé au fondamentalisme de l’islam.” (Tawfik Hamid est un Américain d’origine égyptienne. Ancien membre du groupe islamique radical Jamma Islamiya, il est un réformateur islamique et Senior Fellow au Potomac Institute for Policy Studies.)

        Voilà ce qu’il dit aussi : “J’admets que l’enseignement actuel prodigué dans nos écoles et dans nos mosquées crée la violence et la haine contre les non-Musulmans. Nous autres Musulmans nous avons besoin de changer notre perception du monde. A ce jour, nous acceptons la polygamie, les raclées données aux femmes par les hommes et le meurtre de ceux qui quittent notre religion, par apostasie. Nous n’avons jamais eu de principes affirmés et clairs contre l’esclavage ou les guerres, contre le prosélytisme et la conversion forcée à l’Islam des non croyants, contre la taxe obligatoire de ceux qui se soumettent à notre religion (jizia). Nous demandons sans cesse aux autres de respecter notre religion, alors qu’en permanence nous maudissons à haute voix les non Musulmans, lors de nos prières le vendredi à la mosquée.

        Quel message transmettons-nous à nos enfants quand nous appelons les Juifs « descendants de porcs et de singes » ? Est-ce un message d’amour et de paix, ou un message de haine ? Je suis allé dans des églises et dans des synagogues et là on prie pour les Musulmans. Alors que nous n’arrêtons pas de les maudire et que nous enseignons à nos futures générations de les appeler « des infidèles » et de les haïr.

        Dans un réflexe de soumission, nous sautons sur toute occasion pour défendre le prophète Mohamed, quand quelqu’un l’accuse d’avoir été pédophile. Mais en même temps, nous sommes fiers de cette histoire racontée dans nos livres saints où il épouse Aïsha, une gamine de 7 ans, alors qu’il avait plus de 50 ans.”

        Mercredi dernier, le National Post évoquait une étude intitulée Ten Years On, réalisée par Nina Shea, du Hudson Institute. Vous la trouverez en allant sur le site http://www.hudson.org. Nina Shea a étudié les manuels scolaires utilisés dans les écoles publiques en Arabie saoudite. Dans un manuel de huitième année utilisé en 2010-2011, il est écrit : «Les singes, ce sont les gens du Sabbat, les juifs; les cochons, ce sont les infidèles associés à Jésus, les chrétiens.» Dans un manuel de «géographie» de huitième année, on pouvait lire : «Dans plusieurs pays du monde, les minorités musulmanes sont menacées de génocide et de christianisation ou du danger que l’on implante des idées athées et des principes destructeurs dans leur esprit.»

        En huitième année, on suggère le devoir suivant : «Énumérez les défauts des juifs.» Dans plusieurs manuels, les États des Balkans ainsi que la Grèce, la Roumanie et la Bulgarie sont présentés comme des territoires islamiques «occupés». Et ça continue ainsi pendant des pages et des pages, dans toutes les matières enseignées et à tous les niveaux.

        La puissance financière du royaume saoudien lui permet d’exporter ces manuels dans des écoles, des mosquées et des librairies à travers le monde. En 2010, un reportage de la BBC avait établi qu’une quarantaine d’écoles islamiques utilisaient ces manuels en Grande-Bretagne. Elles étaient sous l’autorité directe du bureau culturel de l’ambassade saoudienne. Le pèlerinage annuel de millions de musulmans à La Mecque et à Médine est une autre formidable occasion de disséminer cette littérature haineuse et violente à travers le monde.

        Lisez ce que nous dit Joseph Facal, ancien ministre québécois :

        http://www.josephfacal.org/les-faux-fuyants/
        http://www.josephfacal.org/les-«idiots-utiles»/

        http://www.josephfacal.org – tapez « islam » dans la boîte « rechercher » et vous aurez accès à 25 titres.

        Et que penser de l’obligation de tuer les animaux à l’arme blanche ? De la circoncision ? Comme si Dieu éprouvait un plaisir à ce qu’on le fasse ! Non, la religion musulmane est archaïque. Et le judaïsme aussi ! mais c’est un autre problème.

      • J’ai posté une réponse ce week-end mais malheureusement elle n’est toujours pas en ligne. Pourtant mes commentaires précédents avaient été mis en ligne instantanément. Étrange…

      • Très intéressant en effet. Je n’ai pas le temps d’enquêter sur le sujet aujourd’hui mais bon il s’agit d’un pasteur évangéliste (protestant).

        On sait qu’en terre d’Islam, les musulmans n’ont aucun problèmes avec les catholiques. Par contre il existe des tensions très fortes avec les évangélistes envoyés par les usa partout en Afrique afin de convertir un maximum de territoires. Lorsqu’on connait les positions americano-sionistes des évangélistes, on comprend qu’il puisse y avoir certains problèmes avec les musulmans.

        Ce pasteur est un menteur ou un ignorant. Il parle des Saoudiens pour dénoncer l’Islam alors qu’ils ne sont pas les représentants de l’Islam et il devrait le savoir.

        Il faut bien comprendre que pour les musulmans, cet homme a choisi l’idéologie sioniste et proaméricaine et là effectivement ça pose problème quand on sait à quel point cette idéologie fait souffrir les musulmans.

        Il a choisi de se rapprocher de ceux qui veulent détruire l’Islam et bien soit mais qu’il ne vienne pas se plaindre.

        Il faut savoir que les USA ( CIA) soutiennent massivement les évangélistes envoyés en Afrique. Les foyers évangélistes sont très clairement des ambassades secondaires de l’Amérique et sont la source de nombreux massacres.

        Merci pour l’info et en espérant vous avoir un peu aidé à la décrypter.

  14. Question langue de bois, nos politiques et nos médias sont très forts !

    Tout le monde s’inquiète de notre économie. Et particulièrement de la Grèce, à qui les banques françaises ont prêté beaucoup !

    Mais pourquoi faire ? Pour acheter des armes à la France. Une belle vente que l’on doit à Sarkozy !

    puis il y a eu les Américains !

    http://www.defencegreece.com/index.php/2011/10/the-u-s-approved-to-grant-400-m1a1-abrams-to-greece/

    Comment cela se fait-il qu’un pays au bord du gouffre, pouvant entraîner avec lui les autres pays d’Europe, se mettent à acheter des armes ?

    Et que penser de cette énergie trouvée en Grèce ?

    http://greekcitizen.pblogs.gr/2011/06/o-ellhnikos-oryktos-ploytos-o-scandec-org-kai-h-methodefsh-gia-n.html%20zi

    Comme quoi nos médias se foutent royalement de nous ! Et les partis aussi !

  15. regardez les americains aussi c est trop louche apres tout leur exercice ils preparent a tuer leur propre peuples, ya pa longtemps ils parlaient de loi martial bizzar non reflechissez et informez

    http://www.google.fr/url?sa=t&source=video&cd=1&ved=0CEQQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx668m4_des-milliers-de-cercueils-au-cas-ou-y_news&rct=j&q=FEMA%20commande%20des%20cercueils&ctbm=vid&ei=QASPTo-6KoPcsgb1gvXpDw&usg=AFQjCNFpnOpsypwJ1CZg0w_GGMClWZv2Ig&cad=rja

  16. et des cerceuils de petites et grandes tailles pour pouvoir mettre 2 voir 3 personnes dedans

    Ca devient grave, comme si les gens etaient cons

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici