Les grandes manoeuvres automnales.. au-dessus du vide

333

La BCE a annoncé jeudi des mesures en faveur des banques européennes, que les gouvernements se tiennent prêts à renflouer, sans rassurer pour autant les Etats-Unis sur la gestion de la crise de la zone euro. Les Bourses ont elles choisi l’optimisme, la plupart des grandes places européennes finissant en hausse jeudi, rassurées par la perspective de nouveaux milliards pour le secteur bancaire.
Les gouverneurs de la BCE, qui se réunissent habituellement à Francfort mais avaient fait cette fois le déplacement à Berlin, ont maintenu sans grande surprise à 1,5% leur taux directeur, étalon du crédit en zone euro. Ils ont déçu le FMI, qui espère une baisse de taux, mais le président de la BCE Jean-Claude Trichet a reconnu que les dirigeants de l’institution avaient évoqué une telle possibilité.

Le Français, qui a pour la dernière fois présidé cette réunion mensuelle avant de céder la place à Mario Draghi, a toutefois annoncé une série de mesures pour permettre aux banques européennes menacées par la déconfiture de la Grèce de continuer à fonctionner. Le président sortant de la BCE a ouvert aux banques deux nouvelles lignes de crédit à volume illimité sur un an, une durée exceptionnellement longue, et leur a promis 40 milliards d’euros d’argent frais.
Hors zone euro, la Banque d’Angleterre (BoE) a aussi frappé un grand coup en annonçant l’injection de 75 milliards de livres, l’équivalent de 87 milliards d’euros, pour tenter de relancer l’économie.
Jean-Claude Trichet a aussi “enjoint” les banques à “faire tout ce qui est nécessaire pour renforcer leurs bilans”. Lui faisant écho, la chancelière Angela Merkel a déclaré jeudi qu’il ne “fallait pas hésiter” à consolider les instituts fragiles, au besoin en passant par les mécanismes d’aide européens. Plus tôt, le président de la Commission européenne José Manuel Barroso avait proposé “une action coordonnée” en Europe pour débarasser les banques de leurs actifs toxiques.

Comme si les Etats-Unis s’attendaient à quelque chose

Ces déclarations n’ont pas empêché le président américain de revenir à la charge jeudi sur la résolution trop lente à son goût de la crise en zone euro. Les dirigeants européens doivent “agir vite”, a plaidé Barack Obama, réclamant un “plan d’action très concret” lors du sommet du G20 prévu en novembre. M. Obama a averti que la crise en Europe pourrait avoir un impact “très réel” sur les Etats-Unis.
La grande crainte, aux Etats-Unis comme en Europe, est que la crise de la dette se transforme en crise du secteur bancaire, comme en 2008 après la faillite de Lehman Brothers aux Etats-Unis.
Les banques seraient alors incapables d’irriguer l’économie réelle. Cette menace est d’autant plus sérieuse que les signes d’un ralentissement économique se multiplient dans la zone euro, dont le champion, l’Allemagne, a fait état jeudi de chiffres décevants pour ses commandes industrielles.
La banque franco-belge Dexia, au bord de la faillite, illustrait à merveille jeudi les risques liés au secteur bancaire. Le démantèlement de l’établissement, voie choisie pour son sauvetage, est compliqué par son omniprésence dans le financement des collectivités locales françaises.

Le gouvernement espagnol a lui choisi de renvoyer la balle dans le camp des banques, en les sommant d’assumer elles-même les pertes éventuelles d’argent public liées à leur restructuration, afin de ne pas compromettre les objectifs de déficit de Madrid.

Le débat sur une recapitalisation des banques européennes est intimement lié à la situation en Grèce, où les établissements risquent de perdre plus d’argent que prévu, à en croire les réflexions en cours sur une décote radicale des obligations du pays. La Grèce, au lendemain d’une journée de mobilisation sociale, vit dans l’attente du verdict des envoyés spéciaux de ses créanciers, BCE, UE et FMI, sur ses réformes.
Le chef de file des ministres des Finances européens, Jean-Claude Juncker, a dit jeudi que cette troïka rendrait son rapport “vraisemblablement” le 24 octobre, répétant qu’il espérait un feu vert à un nouveau versement d’aide à ce pays. (Source)

29 Commentaires

  1. bon voila je me décide quand-même à écrire une fois sur ce blog.
    je le suis depuis quelques mois avec intérêt..
    je travaille dans la finance en suisse, dans les produits de taux (bund, t-bond, gilt ect). je ne suis pas un trader mais un gérant de fonds obligataires. je me permets de laisser quelques remarques sur ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant:
    – les analyses techniques de trader noé sont plus que pertinentes, elles sont pointues, on voit que c’est vraiment quelqu’un du métier. j’ai vraiment du plaisir à les lire car je pense que nous parlons le même langage. sachez, que l’analyse technique n’est pas une science exacte, et que parfois j’ai du mal à comprendre les commentaires de certains, qui pleurent lorsque l’or baisse alors que la technique (trader noé) mentionnait une hausse. les supports/résistances sont faites pour être cassées, alors si l’on suit la technique, il faut avoir une très bonne discipline de trading: couper quand un support est cassé, se remettre long quand une résistance est cassée.
    bref.. ça c’était pour le bon côté. le mauvais côté, détestable chez certains, c’est toujours cette joie quand tout va mal, quand l’apocalypse est annoncée, cette satisfaction de voir le monde s’écrouler. on dirait que cela vous conforte dans votre négativisme et qu’une certaine jouissance s’en dégage. vos trucs de religions, de bible et autres, je m’en tape le coquillard.. continuez à vous conforter dans ces prédictions bibliques, vous êtes sur la bonne voie.. vos truc d’illuminatis, de bestioles sataniques, et autres, je m’en fous.. c’est votre problème..
    maintenant soyons un brin sérieux: la situation est mauvaise, très mauvaise..la sortie je ne le la vois pas de si tôt..on va pas reparler de l’endettement des différents pays, des banques et autres..
    et il y a un point ou je vous rejoins: il y a effectivement des forces qui dirigent tout ça, et on a maintenant des noms sur les mains invisibles, l’oligarchie et autres: Goldman Sachs.. pourriture de chez pourriture..je suis dans la gestion d’actifs depuis 30 ans, et avant on investissait dans des sociétés car on aimait ce qu’elles faisaient, on savait ce qu’elles faisaient, on avait une vision sur la croissance et autre.. aujourd’hui l’on ne gère plus de la même manière: les hedge funds et autres puissances financières dirigent tout ça et l’on est obligé de subir les mouvements créés par ces monstres même si cela va à l’inverse du bon sens..ces mêmes hedge funds aujourd’hui investissent dans l’agriculture, et quand ils sont interviewés par la tv et autres médias débiles, ceux-ci disent simplement qu’ils ne font que suivre un mouvement, d’une manière opportuniste, et qu’ils ne participent en rien à la hausse des prix de l’alimentation. malgré mon emploi dans la finance, je milite pour des causes écologistes, humanistes et anti-mondialistes car je pense que l’on peut très bien travailler dans la finance tout en ayant une éthique. mais cela beaucoup ne l’ont pas compris et continuent malgré cela à spéculer bêtement pour s’en foutre plein les poches et amener le monde à sa perte….
    pensée du jour, bonjour

    • @ dudul

      Ecoute très gentiment:

      “c’est toujours cette joie quand tout va mal, quand l’apocalypse est annoncée, cette satisfaction de voir le monde s’écrouler.”

      1. Si Dieu a décidé de tout foutre en l’air, que c’est une sorte de passage obligé, si tu as la foi, eh bien tu es content!

      2. L’Apocalypse est un autre processus, intime, qui concerne l’intérieur et l’élévation individuelle. L’Apocalypse a toujours lieu, à tout moment, de ci de là, ce qui fait qu’il y a de loin en loin une personne juste qui apparait de ci de là et donne des trésors aux hommes. Lesquels hommes sont plutôt ingrats et stupides.*

      3. De deux choses l’une: ou bien c’est néfaste et cela doit disparaître; ou bien c’est faste et il faut le garder.

      Tu parles ainsi parce que tu as très peur très simplement et beaucoup à perdre. Tu n’es pas tout seul d’ailleurs ici. Les moments que nous vivons sont aussi destinés à nous permettre, à chacun, de nous transformer intérieurement, de bonne façon ou de mauvaise façon. *

      Et plus largement, je vais me répéter:

      la canaille investit dans l’agriculture parce qu’ils ont un coup d’avance et connaissent très bien les cycles climatiques; rien de ce qu’ils font ne se fait sans être calqué là-dessus. En dernier lieu, quels sont les besoins d’un individu? Eau potable, nourriture, énergie pour se garantir des intempéries. Je fais juste remarquer que ces précédents jours le grenier à riz de l’Asie a été dévasté par les calamités; c’est à coupler avec une myriade de catastrophes qui se déroulent sur toute la surface de la terre. Sans compter que la terre ne donne plus comme elle devrait pour d’autres raisons, des sortes de changements magnétiques d’ampleur.

      Je cite Châtillon:

      “Lorsque Jupiter est au Bélier – hiver froid et neigeux, pluies incessantes et rivières qui débordent. Automne brûlant propice aux maladies de la toux. ”

      Voilà ce qui vient: rien à bouffer, froid de canard. Plus d’autres choses. Conjugué avec la destruction de tes repères – car c’est cela la destruction de l’économie – il feront ce qu’ils voudront de toi et tu feras des choses que tu ne soupçonnes m^me pas. Juste pour survivre. LA 3ème guerre, si tu veux l’imaginer, c’est celle de tous contre tous, juste pour survivre et rien d’autre.

      Et je peux te dire la raison: ils veulent à tout prix éviter l’avènement de quelqu’un, tous leurs efforts vont dans ce sens et celui-là seul.

      [Ben ouais, ces mrs vous ont élevés dans le culte de l’ego. Tous persuadés d’être super fûtés, super éduqués, super cultivés. Ceci pour que tu n’entendes pas la voix de la vérité.
      Ces mrs organisent le grand tumulte, la grande foire continue. Ceci pour que tu n’entendes pas cette voix.
      Etc, etc.]

      [*pas la peine de pousser des cris d’orfraie. Quand on craint de perdre, on est par essence corruptible. Suffit de mettre le prix.]

    • @ dudul
      ….et qu’une certaine jouissance s’en dégage. vos trucs de religions, de bible et autres, je m’en tape le coquillard.. continuez à vous conforter dans ces prédictions bibliques, vous êtes sur la bonne voie.. vos truc d’illuminatis, de bestioles sataniques, et autres, je m’en fous.. c’est votre problème…..

      En tant qu’homme , j’ai beaucoup de mal à comprendre votre acharnement a maltraiter votre coquillard., qui est totalement innocent de votre méconnaissance.

      Les illuminatis existent , tout comme les francs macs, tout comme le b’nai brith ou le bohémian grove,qui sont des cercles de pouvoir , tout comme les déclarations des ordures au pouvoir qui appellent la dictature du N.O.M. , comme le Nain Sardanapale des Carpates à la tribune de l’ONU.

      Il faut sortir de temps en temps de vos certitudes, plus exactement des présupposés, écouter les déclarations des puissants.
      Le message véhiculé est pourtant très clair..
      Tenez par exemple regardez ces funérailles: et ce signe bien particulier de la main , on ne le voit pas dans toutes les églises , non ?

      http://www.youtube.com/watch?v=2aPqV0aPKMI
      Curieux n’est-ce pas ?
      En espérant que tout ceci vous pousse à aller plus loin dans votre recherche.

      • ha ha!! concernant cette chanson (chanson traditionnelle du texas chantée notamment dans de grandes occasions sportives!!!) il faut quand-même aller plus loin.. c’est ce que je dis, vous vous complaisez dans vos délires sataniques et autres, et vous voulez croire uniquement ce qui vous réconforte dans vos certitudes apocalyptiques et autres certitudes bibliques…oui je pense que les sociétés secrètes existent, et alors? elles sont tellement secrètes qu’elles éveillent tous les fantasmes possibles des adeptes de la grande conspiration..et des survivalistes! je croyais naivement que les survivalistes n’existaient qu’aux USA,.. mais je me suis tromp…. alors là, je m’en tape vraiment le coquillard!! ça fait mal, mais c’est bon..
        moi je dis une chose: trader noé, continue tes analyses excellentes et tant pis pour le reste.
        pensée du jour, bonjour

      • Professeur Dudul, même pas se rendre compte qu’on est sur un site chrétien, et dire d’aussi grosses conneries, franchement, ça fais pas très sérieux… 😉

    • Pascal Roussel parle bien des lucifériens dans la dernière vidéo avec Denissto, ” maintenant soyons un brin sérieux ” quelle prétention Dudu ! sinon vous exposez tout de meme quelques idées que je partage.

  2. oui encore une fois on achete du temps a un prix trés trés cher comme dit le Olivier Delamarche 😉
    et les contribuables le payerons trés cher …

  3. La photo représentant Obama avec une auréole ne peut m’empêcher de laisser ces liens. Regardez ce qui s’est passé en Libye. Ill n’y a pas pire menteur que l’occident actuellement !

    A écouter absolument !

    http://www.youtube.com/watch?v=bk23nZSVXF0&feature=related

    http://www.youtube.com/watch?v=aQ8MEOq-n-o&feature=related

    http://www.youtube.com/watch?v=mXOrAA77HMI&feature=related

    http://www.youtube.com/watch?v=Rp_yZzSx7DE&feature=related

    http://www.youtube.com/watch?v=QMjtaS0Jjh0&feature=related

    Et cela avec l’aide des services secrets turcs !

    • @tarci
      ….ll n’y a pas pire menteur que l’occident actuellement !…

      Vous devriez faire le distinguo entre :

      -Les services sionistes AlCia /Mossad, certes de l’est de l’occident ,puisque d’origine Khazars ,
      -Les crapules non élues du système de direction de l’Europe.
      -Les crapules élues grâce à la propagande mensongère des médias propriété du cartel bancaire , traitres à la nation et payées pour le faire.
      -le complexe militaro-industriel
      -Les franc-macs satanistes et pédophiles farouchement antichrétiens qui grouillent partout dans la pouvoir local
      et :
      Le peuple occidental , qui voudrait vivre en paix , à qui on a imposé une immigration invasion pour mieux faire baisser les salaire , dissoudre le peuple dans un culture étrangère , volé par la tribu des banquiers talmudistes qui sont aussi à le tête des assosses-droidelhommeu et anti -antisémites alors qu’ils ne sont pas sémites et qui vont s’amuser à tirer sur les véritables sémites palestiniens lors de leur service militaire en Israël.

      Devriez faire un communiqué rectificatif

      • On ne peut que vous donner raison Alcide ! Quelle lucidité !

        Malheureusement votre perspicacité n’est pas partagée par tout le monde. Certains restent attachés au calendrier Maya qui se termine le 28 octobre ! Ils vont se retrouver orphelins sans direction ! Vont-ils se rabattre sur l’astrologie ? Sur le New Age ? Cela est fort possible étant donné leur peu de culture judéo-chrétienne !

        Il faut reconnaître une chose aux musulmans, même si leur religion est archaïque, ils ne se laissent pas influencer par les satanistes à la tête de l’Europe ! Un contrepouvoir bien utile en ce moment ! Car eux au moins, ne laissent pas leur population sans base, sans le savoir de leurs ancêtres ! Alors que l’occident n’est devenu qu’un immense marché consumériste, sans foi ni loi ! L’amoralité règne, signe des civilisations malades ! De même que les civilisations grecque ou romaine se sont écroulées, de même la nôtre va disparaître.

        Heureusement, toutes les prophéties parlent qu’ensuite, l’homme va connaître un âge d’or !

  4. bonjour a tous.
    sans compter dans tout cela les réseaux maçonniques ,”je te tiens mon frere tu me tiens mon frere par le barbichette”, et la comedie des elections ou il faut payer un Euro pour élire un guignol UMPS

  5. Je avez tous raison et je suis d’accord sur vos propos mais dès que l’on parle comme cela devant un public on est traiter de……..

    il y a que sur ce type de site que l’on retrouve des idées communes. Nous allons vivre des mois trés difficile.

    cordialement

  6. Hello, Dexia dimanche 09 octobre 2011. 1 heure après le début du meeting… Hi Ha il trouve la solution..
    CQFD – CQFF – F.U.C.K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici