En Grèce, les délégués de la troïka ne sortent plus sans gardes du corps

88

Les représentants en Grèce de l’Union européenne, de la Banque centrale européenne et du Fonds monétaire international (troïka) ne s’aventurent plus dans les rues d’Athènes sans gardes du corps, rapporte Die Welt am Sonntag. Par sécurité également, ils ne se déplacent qu’en voiture, même pour de courtes distances. “Les gens expriment parfois leur frustration de façon fort peu agréable”, justifie Poul Mathias Thomsen, le chef de la délégation du FMI à Athènes, interrogé par le journal. Dès leur retour, le 29 septembre à Athènes, les délégués des créanciers internationaux de la Grèce avaient été fraîchement accueillis par des manifestations et des occupations de ministères.
La troïka doit publier un rapport d’ici la fin du mois sur les progrès de la Grèce à prendre le chemin des réformes pour améliorer sa compétitivité économique et réduire son endettement colossal. L’avis de la troïka doit permettre de débloquer le versement d’une nouvelle tranche d’aide de 8 milliards d’euros à la Grèce, sur un prêt total de 110 milliards d’euros mis en place en mai 2010. (Source)

10 Commentaires

    • si tu parle de ceux qui vont gagner, c’est déjà les banques qui ont gagner, car elles se sont goinfré et se goinfres encore, et avec le pognon donné par l’UE elles vont racheter les services public et encore se gaver en augmentant les prix.

      les gens aux lieu de se réunir avec des pancartes ont qu’à le faire avec des bâtes ou l’équivalence en bois, et d’un coup sa deviendra plus sérieux, et les gens du FMI ou de la BM, ils ont juste un peu peur, depuis le temps c’est terrorisés qu’ils devrait être, et si des insurger se font arrêter faut que des milliers de personnes gueules aussi devant les prisons, sa mettra le feu dans les prisons, et la les forces de l’ordre commencerons sérieusement à s’inquiété, et si sa suffit pas, ces même flics suffit de les suivre qd ils finissent leurs services pour leurs montré que leurs maison ne sont pas protégé comme les gens du FMI, ya pas de raison que sa soit que le peuple qui mange des coups.

  1. Au Portugal les policiers manifestent avec les indignés !
    Aux USA les anciens marines se joignent aux révoltés contre Wall Sreet !
    Cela chauffe pour les banksters et leurs serviteurs !

  2. “fin du monde” peut-être pas, en revanche, la stratégie US (création d’un nouveau mouvement terroriste, les “Haqqani” pour remplacer AQ) au Pakistan est extrêmement inquiétante. D’une part la Chine a signé un accord de défense du Pakistan, et d’aure part, ce pays a l’arme atomique….

  3. Juste pour rappeler que l’état français a fait passer une loi pendant les grandes vacances permettant de tirer à balles réelles sur les manifestants…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici