Trader Noé – Analyse du 10 octobre 2011

64

Les marchés des indices restent extrêmement dangereux et les mauvaises nouvelles annoncées en fin de semaine dernière risquent de peser prochainement.
Il faut vraiment travailler en très court terme pour des rebonds techniques dans un tendance de fond qui reste malheureusement très baissière.

Nous constatons que plusieurs pays sont désormais touchés par les dettes, nous ne parlons plus uniquement de la Grèce.
D’ailleurs, en 2008, la bourse d’Athènes était à 5200 points environ. Dernièrement proche des 750 points….soit une baisse de 80 % environ.
Les autres pays européens subiront probablement le même sort!

L’indice E-mini SP 500 évolue légèrement au-dessus des 1160 points et des résistances se présentent à 1180 – 1200 et 1230 points. (La résistance des 1230 points est désormais à 5 % environ des cours actuels).

Il s’agit simplement de gagner un peu de temps car il y a de l’huile sur le feu qui ne vient plus uniquement des olives grecques…

Concernant l’indice Future CAC 40, les résistances se situent à 3170-3250 points.
Surveillez également bien le Bund. Sous les 135, le cours peut se rapprocher des 132.5-132.

Le rebond technique que nous avions annoncé en début de semaine dernière a bien fonctionné. L’indice CAC 40 a atteint les 3095 points à la clôture de vendredi.
En attendant, il faudra surveiller les résistances du E-mini SP 500 pour déterminer le sens à venir.
Nous referons un point dès que nous aurons des signaux plus clairs.

9 Commentaires

  1. Il est très surprenant, ou pas…., que l’info sur l’endettement réel allemand (5.000 milliards – soit 180% du PIB – au lieu de 2.000 milliards officiellement) ait été si efficacement étouffée.
    Plus personne ne l’évoque, et l’acharnement sur la Grèce continue comme si de rien n’était….

  2. J’ai une question pour LIESI :

    A de nombreuse reprise, LIESI conseille l’achat dans le foncier ou une parcelle de terrain pour sauvegarder un peu de son épargne.

    Est-ce trop tard pour acheter un terrain (via un crédit malheureusement) ou bien est-ce au contraire une bonne idée de lancer l’achat avant la banqueroute financière ?

    Merci d’avance de votre attention et du temps passer à me répondre.
    Cordialement

    • Quand un état a besoin d’argent, il augmente les taxes foncières et d’habitations…. Ce n’est pas pour rien que les plus riches partent de l’Europe en vendant tout ! Mais ils l’ont fait il y a plusieurs années déjà !

  3. Hello Trader Noé,

    Il semble que Sarkozy a trouvé, avec l’aide de ses copains Américains, une solution pour sauver la Grèce. Bien sûr, il ne s’agit que de gagner du temps. Jusqu’en mai ? En parallèle, nous voyons se mettre en place les prochaines étapes : les taux d’intérêts Italiens ne sont pas acceptables, la France ne pourra pas respecter son budget 2012 sans impôt complémentaire, l’Espagne est au bord du gouffre, la récession pointe en Angleterre… Il me semble donc qu’il serait inconscient de croire que la “main anonyme” est pressée… Fait-elle la différence entre quelques semaines et quelques années ? Ne serait-il pas réaliste d’imaginer que le CAC40 va consolider entre 3200 et 3500 pendant quelques mois ? Que la chute et ce qui va aller avec n’est que pour 2012 ?
    Qu’en pensez-vous Trader Noé ? Et qu’en dit Menthalo ? Peut être que cela permettra d’avoir le temps de gérer les lingots cartons ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici