Le représentant du bloc de commandement russe se rend à Pékin

620

Le premier ministre russe Vladimir Poutine est arrivé aujourd’hui à Pékin pour une visite de travail de deux jours, selon le service de presse gouvernemental. “Vladimir Poutine participera à une réunion régulière russo-chinoise des chefs de gouvernement, s’entretiendra avec Hu Jintao et Wu Bangguo, président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale”, a dit un porte-parole du gouvernement russe.
Les échanges commerciaux, la coopération en matière d’investissement et de haute technologie ainsi que la réalisation de projets énergétiques à long terme feront l’objet des discussions russo-chinoises.Il est possible que les parties analysent la situation autour de la récente résolution des Nations unies sur la Syrie bloquée par la Russie et la Chine, selon le chef adjoint de l’appareil du gouvernement russe Iouri Ouchakov.
Une quinzaine de documents seraient signés pendant la visite de Vladimir Poutine dont un mémorandum de coopération dans le domaine de la modernisation de l’économie.

Cette actualité est importante d’un point de vue “eschatologique”… à la lumière de ce qui se prépare contre la SYRIE.

88 Commentaires

  1. “Cette actualité est importante d’un point de vue « eschatologique »… à la lumière de ce qui se prépare contre la SYRIE.”
    Pouvez-vous développer, ou alors indiquer un lien qui expliquerait cela?
    merci!

    • Peut être une faute de frappe ! 😀 “scatologique” serait plus approprié… à la lumière de ce qui se prépare… partout.

      A propos de la Syrie et des menaces de son dirrigeant envers ceux qui reconnaitraient les opposants, devinez ce qu’à fait de scatologique aujourd’hui notre ministre des affaires étrangères ?

    • Gaspard,
      C’est parce que La Russie et la Chine sont généralement les pays qui sont sencés représenter “gog” et “magog” http://fr.wikipedia.org/wiki/Magog_(Bible)
      Gog attaquera Israël, etc… Pendant la période de tribulation, ces 2 pays pourraient être ceux qui refuseront de s’allier à l’antichrist.
      La Russie et la Chine font certainement partie des éléments importants des événements de la fin des temps.

      • Une théorie très intéressante développée par le cheikh Hossein Imran, tend à identifier le peuple de gog et magog comme étant la descendance du peuple khazar (les juifs Ashkénazes d’aujourd’hui).

      • @marc153,

        L’opposition de la Russie et de la Chine aux USA n’est qu’un scénario en vue de la troisième guerre mondiale qui est programmée depuis longtemps. En réalité, les élites du monde entier travaillent ensemble à l’avènement de l’antichrist ET SES LEGIONS; le reste, c’est de la propagande diffusée par les porte-paroles de la mouvance conspirationniste qui est quasi-totalement sous controle des satanistes. Encore une fois, référez-vous au concept de “guerre fleurie” des Aztèques, et vous comprendrez à quels “jeux” ils jouent tous.

        @farabi,

        Oui, tout est de la faute des Juifs; il y en a un qui nous a déjà fait le coup, il n’y a pas si longtemps que ça. Le satanisme (ou culte de Baal, Hanoubal, Baal Marduk, Bel, Belenos, cultes sacrificiels mésoaméricains,…) n’a pas attendu l’avènement du judaïsme ni l’existence du peuple Khazar pour prospérer. Il était pratiqué dans le monde entier, et l’est toujours, en secret. Le mettre sur le dos d’un seul groupe humain fait partie du plan, afin de nous faire croire que ceux qui dénoncent et prétendent s’opposer à ce groupe sont opposés au plan satanique. Il n’en n’est rien et la soi-disant opposition au sionisme, puisque c’est bien de ça qu’il s’agit, est elle-même pilotée par les satanistes. Alors, on pourrait bien éliminer tous les Juifs Ashkénazes de la Terre, le problème restera entier tant que les populations ne prendront pas conscience que cette engeance est infiltrée partout depuis très très longtemps.

    • Personnellement je n’accorde que peu de crédit à ce site, on y lit top souvent des fadaises. Par contre que les États-Unis envisagent une action militaire contre la Syrie et contre l’Iran, cela devient une évidence malheureusement. Les Néo-Cons qui tirent les ficelles dans les coulisses du pouvoir à Washington, sont des fous dangereux.

  2. Les attaques des Etats unis perpétrées contre les pays Musulmans comme la Syrie, l’Iran et le Pakistan additionnées au colonialisme en Libye ca commence à faire beaucoup. Les oligarques mondialistes satanistes pensent que l’instauration du NWO passera par la guerre totale entre le régime sioniste et le monde Musulman, la déstabilisation de ces derniers pousse à la création d’alliances stratégiques et géopolitiques en vue d’un futur conflit à l’échelle mondiale sur le sol Européen. De plus la Chine et la Russie voient d’un mauvais oeil la manière dont l’occident cherche à s’accaparer les ressources naturelles sous la poussée des multinationales du minerais et du pétrole. Regardez ce qui ce passe avec le gaz de schiste sur le sol européen !

  3. D’après Alain Soral, le veritable objectif des US n’est ni la Syrie, ni l’Iran, mais bien la Russie (et la Chine) qui échappe à leur contrôle. Les US seraient entrain de construire 13 bases géantes en Afghanistan, afin d’être prêts à toute éventualité, et prêts à frapper par le Sud de la Russie. (opération Barbarossa III). Le missile russe “Granit” volant à Mach 2.5 (pas d’équivalent au sein de l’OTAN, d’après Soral) ficherait particulièrement la trouille aux ricains……

    • Le missille M51 qui équipe les SNLE français a une vitesse maxi de mac15 et une portée de 10000 km . Le matériel russe, autant dire soviétique, est dépassé dans tous les domaines . Un exemple, les mig que l’algérie a renvoyé au fabricant car le neuf chez eux, équivaut à l’occas chez nous . Quant aux chinois, ils en sont encore à fabriquer des AK47 sous licence . Leur haute téchnologie, c’est la poupée Barbie, fabriquée pour le compte de Mattel . Le reste, ils sont incapables de le faire seuls . Les USA, c’est vraiment le mal en personne . Mais s’il était aussi facile de s’en débarrasser, ce serait fait depuis longtemps . Pour finir, Soral n’est qu’un écrivain . Le jour où il deviendra spécialiste en armement ou en géopolitique, ça se saura . Pour le moment, il est à classer dans la catégorie des BHL .

      • merci de ces précisions… même si j’aurais tendance à faire plus confiance à Soral qu’à BHL, tellement cet usurpateur qui bouffe à tous les rateliers me fait vomir … 🙂

      • Je crois que vous vous méprenez fortement sur la capacité technologique et militaire de la Chine et de la Russie AI…vraiment !

      • clavreul;
        je comprends que pour étayer vos téories, vous ayez besoin d’armées puissantes dans ces pays . A combattre sans péril, nous triompherions sans gloire . Malheureusement, ce n’est pas le cas du tout . Les russes on beaucoup de chars, c’est vrai et nous avons pu le vérifier en Europe centrale . Mais c’est tout . Prenons le bon exemple du Soyouz qui va être lancé depuis la Guyane . Nous pouvons constater que leur meilleure téchnologie a été figée il y a 30 ans . La Chine, quant à elle, a une armée constituée de fantassins qui se déplacent en camions . La principale capacité de nuisance de ces deux pays c’est leur droit de veto à l’ONU . Sans celà, ils auraient le poids du Brésil ou de l’Inde . La Russie n’est pas une puissance industrielle . La Chine, à cause de son modèle de développement, ne sera jamais un pays de hautes téchnologies . C’est bien pour celà que ce sont des PIGS, des pays dits “émmergeants” . Avec la téchnologie qui va avec, sauf cas de transferts … Pour les armées de Gog et de Magog, il vous faudra trouver quelqu’un d’autre .

      • AI vous décrivez la puissance militaire Chinoise de ” technologie poupée Barbie ” allez donc voir le documentaire : USA vs Chine : une guerre sans limite. Sur Dailymotion, je pense que cela peut remettre en cause beaucoup de vos certitudes.

      • Quand on a la bombe atome et sans compter sur les armes non conventionnelles comme ceux inspirées par la guerre des étoiles (haarp…), toutes ces armes paraissent complètement dépassé.
        Ce dont tu parles, c’est bon pour l’invasion d’un pays comme l’Irak ou la Libye mais face à la Russie ou la Chine, il va falloir qu’ils se montrent un peu plus convaincant. Non ?

      • Pour les détails, Soral n’est pas forcément la meilleure personne à écouter, mais a une vision globale des choses qu’on ne retrouve vraiment pas partout. Les détails, c’est pour les experts, qui eux-mêmes pêchent lorsqu’il faut développer une analyse globale. Soral peut se tromper de temps en temps mais reste un incontournable.
        Pour ce qui est des russes, ils ont tout de même en leur possession l’équivalent du projet haarp américain, dénommé Sura, ce qui est loin d’être une technologie barbie.

    • Alain Soral raconte les mêmes mensonges que les autres porte-paroles de la mouvance conspi.
      D’un, les USA reçoivent leurs ordres d’Europe, de deux, ils ne cherchent pas à contrôler la Chine ni la Russie, puisque ces derniers ont été choisis en haut lieu pour remplacer les USA en tant que leaders apparents du NWO sur les plans économique et militaire.

  4. c’est la famille tuyaux de poêle celui qui arrive à comprendre la situation est balèze car au final,
    le now sera instauré est c’est le but ! c’est tout pas de prise de tête soyons zen

    • zoulouh1;
      Vous admettez ne rien comprendre à ce qui se passe . Par-contre, vous êtes certain que le now sera instauré . De plus, il faudrait rester zen . Le plus balaise ici, c’est bien vous . Boule de cristal, tarrot de Marseille ou petite fumette ? Mon plus grand plaisir sarait de lire l’argumentaire censé étayer vos précédentes affirmations .

    • Bonjour médusé;
      savez-vous que le dernier SNLE de classe Typhoon, le sixième, a été livré en 1989 . Donc, téchnologie soviétique . Le dernier SNLE de la classe Redoutable a été livré à la marine nationale en 2008 . D’abord équipé du missile M45, il est depuis 2010 équipé du M51 . Comparons ce qui est comparable . Même si les dimenssions sont impressionnantes, ce que vous me montrez n’est qu’un tas de féraille . Et encore, nous n’avons pas commencé à parler de la téchnologie qu’il y a dedans . Pendant la seconde guerre mondiale le Japon avait développé des sous marins énormes, déstinés à lancer des avions . Faudrait-il en avoir peur aujourd’hui ? La Russie est un pays qui ne fabrique presque plus rien . Il est plus à comparer à l’Iran, grâce à son gaz et son pétrole, qu’aux USA par la téchnologie . Quant a Poutine, avoir dirigé son pays lui permet d’avoir une fortune éstimée à 40 milliards de dollars . Sans avoir jamais produit aucune richesse . La Russie est dirigée par la Maffia constituée par les anciens du KGB . Ils peuvent crier, mais sont incapables de mordre . La Chine, sans la délocalisation du bas de gamme des productions occidentales, c’est encore le tiers monde . Son modèle de développement est basé sur une armée d’seclaves . Il est donc impossible, dans ces conditions, de passer à de la haute téchnologie . Ce qui contrait un pays à former les actifs à très haut niveau . L’histoire nous a aussi démontré qu’il ne peut y avoir d’économie saine là où il n’y a pas de liberté . Pour conclure, je dirai que les seul adversaires crédibles pour les USA, ce sont les européens, point barre . Le reste, à des niveaux moindres, c’est le tiers monde .

      • @Al
        je suis ignare en matière d’arsenal militaire, c’est un fait. Si vos affirmations se placent sur le plan purement militaire, vous avez (peut-être) raison. Cependant, comment faire abstraction de la géopolitique globale lorsque l’on évoque le militaire ? Dire que le seul adversaire des US est l’Europe, me semble pour le moins limitatif.
        La stratégie US d’aujourd’hui (très largement inspirée de la vision “anti-russe” de Brzezinski), est officiellement d’empêcher le “retour russe”. Preuve qu’ils sont pris au sérieux, et que la stratégie russe de développer un axe Eurasien pour contrer l’axe historique US-Otan ne plait pas du tout aux E.U.
        La Russie mène une stratégie de reconquête régionale impliquant de sécuriser les pays satellites, sachant que la menace n°1 identifiée par la Russie est bien l’OTAN. (doctrine élaborée en 2010) …

      • ” Il est donc impossible, dans ces conditions, de passer à de la haute téchnologie ”
        Les russes et les chinois n’ont peut-etre pas besoin de la fabriquer cette ‘ haute ‘ technologie en admettant que dans un monde globalisé les sociétés d’armements americaines et européennes peuvent leur vendre, ça ne serait pas la première fois.
        Ce n’est qu’une hypothèse .

      • Bonjour Al.

        Je suis d,accord sur la Russie et la Chine avec ton analyse. Les américains ont beau avoir leur technologie de pointe, mais ils commencent a perdre l’appuie de leur population pour les soutenir. Oui l’automatisation de leur armée permet une réduction de leur effectif. Mais ça prendra toujours une force d’occupation pour stabilisés les régions du monde qu’il prendront. Or une force d’occupation loin de son pays d’origine est plus dure sur le moral qu’une offensive. On subit au lieu de subir. Si les USA coulent, se sera parce qu’il ont trop longtemps ignoré leur peuple et que le ‘rêve américain’ échappent a la nouvelle génération.

        Le moyen-Orient, tout les pays en -Kan, ce n’est pas véritablement Hawai pour se distraire.

        D’une manière ou d’une autre, militairement, les USA sont unis avec les pays Européens par l’OTAN, qui est, ma foi, un gouvernement en soi avec les derniers événements de la Libye. Si j’était un dirigeant Américain, les pays européens ne sont pas une grosse menace militairement puisque l’économie s’en charge a se qu’on peut voir.

      • Bonjour Al,
        Tu as raison, il est inutile d’en avoir 100 fois plus quand ce qu’on a fonctionne et suffit très bien.
        Le fait est que avoir l’arme nucléaire permet le développement d’autres technologies comme les armes biologiques et chimiques et un programme spatiale (c’est utile pour les missiles).

        La Russie est l’un des rare pays à disposer de souches varioliques (entre autre)
        En claire elle pourrait décimer la population Française et mondiale sans tirer un missile nucléaire. C’est plus feutré et avant que l’ont sache d’ou ça vient, la moité de la population de la planète serait morte !

        J’ai lu ton post sur la technologie “vieillissante” russe.

        Si je te rejoins sur certains points je trouve que tu te trompes beaucoup sur la technologie russe.
        Tu parlais de l’affaire des Migs Algériens défectueux. Ton explication n’est pas tout a fait exacte, il y a eu sabotage par un traitre russe et un espions (tués tout les deux depuis par le fsb).

  5. Je suis abasourdi quant aux pressions sur la Slovaquie, à propos du FESF. Le ministre des finances Slovaque assure, que les parlementaires voteront oui (à cette nouvelle dictature) au FESF d’ici la fin de semaine.
    Il faut savoir que les Slovaques n’en veulent pas, ils refusent d’être tondus. Il faut tenir les slovaques ! et refuser de valider cette saloperie qui va ruiner les peuples et les démocraties.

    • Les Slovaques voteront OUI, j’en mets ma main au feux, car les plus réticents auront un beau compte en banque dans un paradis fiscal…et le vote en fin de semaine n’est que le temps qu’il faut pour convaincre les plus honnêtes;

      C’est comme ça que fonctionne notre belle démocratie européenne !

      Qui veut parier contre moi ?

      (Ecoeurant, mais tellement humain)

    • Au 21ème siècle, c’est comme celà qu’on fait la guerre, on détruit un pays par son économie . Pas avec des bombes atomiques . Surtout que, dans l’apocalypse de Jean, il n’est jamais fait allusion aux armes nucléaires . Dans aucune autre prophétie d’ailleurs . Les anglo-saxons ont colonisé et asservi le monde par la finance et les multinationales . La décolonisation se fera par le chemin inverse . La réunion entre la Chine et la Russie cadre bien avec ce qui se prépare . Le plus mauvais coup à faire aux USA est de commercer chacun dans sa devise, sans passer par le dollar . De vendre le pétrole en direct, sans cotation . C’est de cette manière que l’Inde a règlé sa derlière facture à l’Iran, en Euros . Pour peu que l’on favorise la monétisation du métal, le dollar est mort . L’empire américain aussi .

  6. AL
    je crois que tu a oublier les missiles tueur de porte avions S 400,technologie avec 20 ans d’avance
    elle ce populse a MAC 15 sur celui , vu a la television RUSSE
    les mig 29 aucun rafal ne lui viens à la cheville
    ainsi que les torpille hyprerveloce 500KM/H site de JPP
    je crois que l’on ce croit trop superieur technologiquement
    il n’on pas beaucoup d’argent mais ce sont les seul à ravitailler ISS , je rigole.

    • On peut ajouter à cela philoupe que la Chine est le troisième pays au monde à produire des avions de chasse troisième génération ( le J10 ), depuis des décennies le budget militaire Chinois augmente chaque année avec un pourcentage à 2 chiffres. Les USA ont bien conscience d’avoir à faire à un adversaire redoutable aujourd’hui, les Chinois ont développés un sous marin diesel pratiquement indétectable. Avec ce sous marin l’armée Chinoise a surpris le porte avions Américain Kitty hawk en ce placant à quelques milles du porte avions sans que celui ci n’est pu le détecter. Le 11 septembre 2006 les Chinois ont détruit un de leurs satellites en envoyant un missile, ils ont donc un programme militaire capable de détruire les satellites…euh ! comment fonctionne l’armée Américaine ? pas si simple AI…pas si simple, on a beaucoup trop d’idées préconcues à l’androit des Russes et des Chinois.

  7. @Al
    un bémol tout de même à propos de la “destruction par l’économie”…… n’oublions pas déjà la Libye, pilonnée pdt 6 mois par les bombes (à fragmentation, uranium appauvrie,….) de l’OTAN.

  8. Je vous recommande le livre de Henry Corbin : L’ Imam caché.
    Selon Henry Corbin : “le Paraclet cité dans l’évangile de Jean(as) n’est autre que l’Imam Mahdi (rf)
    que les Shi’as attendent, le Pays ou il y a beaucoup de shi’as est l’Iran.
    l’Anté-Christ sera vaincu par l’Imam Mahdi(rf) et Jésus fils de Marie (as)
    La Victoire final est pour les Croyants. les illu. et leur clique satanique iront en enfer rejoindre leur maitre lucifer.
    HiHiHi…..

  9. Les téléphones BlackBerry sont touchés par une panne dans plusieurs zones mondiale, pour la 2ème journée d’affilée (RIM). (BFM TV) ???

  10. Vous oubliez de préciser qu’on fait la guerre en assassinant un pays d’abord par son économie, PUIS par les armes. Vous allez voir.
    C’est quand même prophétisé quelque part que les troupes russes et chinoises se retrouveront un jour jusque sur notre sol, même si aujourd’hui ça nous paraît complètement dément.

  11. eusebiuslemage les bourses ne retombent pas mortecouille c’est sorcellerie !
    oups dsl mais avec un pseudo pareil j’ai pas pu résister ! bon ok je sors !

  12. un volontaire pour traduire cette vidéo you tube ?
    Au chapitre des anti-wall street qui sont dans la rue, on apprend deux choses. Tout d’abord le site du NYSE a eu des problèmes durant la séance d’hier, il se pourrait que ce soit à cause des attaques de « hackers » et ensuite il y a une vidéo qui a été publiée sur le net qui montre un protestataire qui avoue être payé 22 dollars de l’heure pour protester. Alors de deux choses l’une. Soit c’est un coup monté et c’est un acteur. Si c’est le cas qui le paye pour faire ça ?? Et ensuite si c’est la vérité, là encore, qui le paye pour ça… ???

    http://www.youtube.com/watch?v=iDqqObYS2kU&feature=pl

  13. * Les pannes des BlackBerry quasi mondiale, c’est quoi ? une attaque massive des serveurs (au Canada), une “contre mesure” des appels au printemps “arabes” ???

  14. Morningbull: Hallucinant comme la même nouvelle peut-être réutilisée plusieurs fois et fonctionner encore

    Je dois dire que j’ai passé la plupart de ma journée assis sur ma chaise à regarder le marché monter en me disant : « Mais qu’est-ce qui a changé soudainement pour que tout le monde veuille acheter aujourd’hui ??? ». En effet, vous je ne sais pas, mais moi j’ai déjà entendu il y plus d’une semaine que l’Europe allait recapitaliser les banques. Et puis soudainement ce week-end, Angela et Nicolas nous réchauffent la même soupe en nous disant qu’ils ne savent NI COMMENT NI QUAND et soudainement les Bears vont se planquer dans leur caverne et les Bulls sortent les mains des poches et remontent le marché comme à la parade…

    Désolé que le titre soit aussi long ce matin, mais je ne vois rien d’autre que cela pour lancer ce commentaire matinal. Alors oui, je suis hyper-content ce matin parce que le marché monte. Et pas qu’un peu. Les USA ont tout de même enquillé leur plus forte hausse depuis 6 semaines, ce qui n’est pas rien étant donné ce que l’on a vécu depuis 6 semaines. Même si cette forte hausse est faite un jour férié quand les volumes sont absents et la moitié des traders aussi. Il est vrai qu’il est de toute manière vachement plus sympa de voir le marché en hausse 3.5% et que soudainement tous les articles de presse soient positifs et parlent de l’avenir avec le sourire au lèvres, plutôt que d’attendre l’injection finale dans le couloir de la mort..

    MAIS je dois dire que j’ai passé la plupart de ma journée assis sur ma chaise à regarder le marché monter en me disant : « Mais qu’est-ce qui a changé soudainement pour que tout le monde veuille acheter aujourd’hui ??? ». En effet, vous je ne sais pas, mais moi j’ai déjà entendu il y plus d’une semaine que l’Europe allait recapitaliser les banques. Et puis soudainement ce week-end, Angela et Nicolas nous réchauffent la même soupe en nous disant qu’ils ne savent NI COMMENT NI QUAND et soudainement les Bears vont se planquer dans leur caverne et les Bulls sortent les mains des poches et remontent le marché comme à la parade…

    J’avoue que, personnellement, je n’ai pas le sentiment qu’il y ait grand-chose de changé par rapport au premier lundi d’octobre, ni même celui de septembre. L’annonce du couple de patrons de l’Europe a un arrière goût de réchauffé, mais il semble que c’est ce que Mister Market avait envie d’entendre.

    Et puis ce n’est pas tout, l’autre truc qui me dérange, c’est que depuis hier matin, je passe mon temps à lire des articles et à essayer de les transformer en un truc lisible et digeste pour les lecteurs et je rends compte que l’on ne parle plus de la Grèce. Apparemment tout va bien, parce que depuis que Sarko et Merko ont parlé, visiblement on ne parle plus de plan d’austérité, d’objectif difficilement atteignables, du fait que le pays n’aura plus un rond si l’Europe ne verse pas les dix milliards promis d’ici mi-novembre et que de l’autre côté, la Troïka ne semble pas super-motivée à mettre la main au chéquier.. Pffttt… Disparu le problème de la Grèce !!!! Qui s’en préoccupe alors que les banques européennes vont soudainement se retrouver blindée de fric à ne plus savoir qu’en faire, elles pourront même payer des bonus géniaux aux CEO pour service rendus, après tout c’est quand même eux qui vont sauver l’Europe avec l’argent des Européens, tout travail mérite bonus tout de même.. non ???

    Bref, vous l’aurez compris, je suis bull devant l’éternel, mais je dois dire que là tout de suite, j’ai un peu l’impression que l’on monte sur pas grand-chose et je ne suis pas certain qu’il n’y ait pas un truc qui nous rappelle à l’ordre un de ces jours… Au hasard la Grèce, mais bon ça ne devrait pas être un problème, avec des banques recapitalisées on ne sait pas ni quand ni comment, absorber 350 milliards de dettes ne devrait qu’une formalité pour les SocGen, Deutsche Bank et autres BNP…

    En tous cas, il y a une bonne nouvelle qu’il faut noter, c’est que l’impact des downgrades des trois clowns (Moody’s/S&P/Fitch) est de moins en moins important. Quand nos enfants seront banquiers, si ça se trouve on n’en parlera même plus… Quelle douce perspective d’avenir. Un monde sans Moody’s sans Fitch et où S&P se contente d’être un indice… Que du bonheur. Oui, je dis ça parce qu’hier le downgrade de l’Espagne de l’Italie et du Portugal a été clairement retourné à l’expéditeur…

    Autrement, maintenant que j’ai exprimé mes doutes sur la valeur donnée au discours des deux tourtereaux européens, revenons un peu à ce qui s’est passé durant la séance. Même si c’était Colombus Day aux USA et qu’une bonne partie des intervenants étaient restés à la maison, surtout ceux qui faisaient de l’obligataire, ce dernier marché étant fermé, mais il faut reconnaître que ceux qui sont venus étaient des acheteurs, pas des vendeurs.

    C’est le secteur financier qui remporte la coupe de la plus forte hausse de la journée. Il est vrai qu’entre perspectives éventuelles de recapitalisation des banques et le sauvetage de Dexia qui confirme encore une fois qu’il suffit d’être « too big to fail » pour être sauvé, il n’en fallait pas plus pour que l’on commence à se dire qu’il y avait peut-être un « truc » à jouer sur le secteur. La hausse était donc promise à tout le groupe. Que ce soit en Europe ou aux States, le résultat était similaire ou presque. Des hausses de 7-8% pour l’équipe Citigroup, Morgan Stanley, Wells Fargo.. Une toute belle journée d’euphorie pour le secteur.

    Et puis dans les autres groupes, on avait Apple qui sortait du lot avec une hausse de plus de 5%, après que la compagnie ait annoncé avoir pré-vendu 1 millions d’iPhone 4S lors du premier jour de mise en ligne. C’est un record. 66% de plus que pour le 4 sans « S ». On dirait que malgré le fait qu’ils n’aient pas sorti un vrai numéro 5, mais plutôt un 4 et demi, ça n’empêche pas les fans de la marque de se ruer dessus. On dirait que malgré toutes les rumeurs de ralentissement de la production en provenance de Chine, ce n’est pas encore cette fois qu’Apple va se vautrer sur la sortie d’un nouveau produit.

    Pendant qu’Apple annonce ses chiffres la concurrence se vautre puisque Blackberry a eu des problème avec son réseau en Europe, Middle East et Afrique. Le réseau est tombé et je suis certain que dès qu’il est revenu, les utilisateurs se sont connecté au net pour commander le nouvel iPhone 4S… Et le titre Research in Motion s’est fait attaqué en bourse alors que des millions d’utilisateurs se retrouvaient sans mail, sans BBM, sans internet et sans téléphone !!!! L’horreur !!!! Vous imaginez ??? des heures en séance sans pouvoir checker ses mails ??? devoir parler avec la personne qui est à table avec vous parce que vous ne pouvez pas chatter sur BBM et surtout ne pas pouvoir « twitter » pour dire que vous vous ennuyez vraiment en meeting ce matin.. Bref, un scénario cauchemardesque, c’est comme si on se retrouvait d’un coup dans les années 80… quelle horreur..

    Heureusement le serveur qui a planté semblait fonctionner à nouveau hier soir et il aura donc évité que les hôpitaux soient surchargés d’appel pour des dépression nerveuses subites pour avoir perdu contact avec ses amis de Facebook pendant 40 minutes.

    Pour en terminer avec le chapitre de la téléphonie mobile, il faut encore noter que Sprint est au bord du gouffre et qu’ils sont prêts à faire un grand pas en avant. Hier ils ont été victimes de ce que l’on qualifie de « multiple downgrade ». Un multiple downgrade c’est quand des analystes se téléphone et se coordonnent pour downgrader une société en même temps au même moment, pour bénéficier de l’effet de masse…et faire baisser le titre encore plus fort. Je plaisante, les analystes ne se parlent pas entre eux, ils sont tous unique. Mais par contre hier ils étaient tous d’accord pour dire que Sprint va droit dans le mur et qu’à ce rythme-là, ils n’auront bientôt plus de cash. Comme la Grèce – ah non, mais la Grèce on peut pas dire – zut. En ce qui concerne Sprint, même S&P les a mis sur « credit watch » – Credit watch c’est « baywatch » mais sans les maillots de bain et le sillicone, mais ça veut dire que Sprint cours très vite en direction du chapter 11…

    Et puis, comme l’Euro retrouvait des couleurs avec les excellentes nouvelles en provenance de la mère patrie, les commodities trouvaient dans cette nouvelle le carburant nécessaire pour grimper tout azimuts. L’or est à 1670$, même lui il devient comme une action, le marché monte, il monte. Comme le pétrole, c’est presque devenu un tracker du S&P500. Mais il n’y avait pas que lui, puisque le cuivre et l’argent prenaient la même trajectoire.

    Le pétrole, quant à lui, il continuait sa phase de recovery après avoir frisé la correctionnelle la semaine passée. Ce matin le WTI est à 85.33$ et le Brent est à 108.69$. C’est déjà mieux pour le pétrole, mais si le WTI veut être à 130$ pour Noël, à coup de 50 cents de hausse, ça ne va pas suffire.

    Au chapitre des anti-wall street qui sont dans la rue, on apprend deux choses. Tout d’abord le site du NYSE a eu des problèmes durant la séance d’hier, il se pourrait que ce soit à cause des attaques de « hackers » et ensuite il y a une vidéo qui a été publiée sur le net qui montre un protestataire qui avoue être payé 22 dollars de l’heure pour protester. Alors de deux choses l’une. Soit c’est un coup monté et c’est un acteur. Si c’est le cas qui le paye pour faire ça ?? Et ensuite si c’est la vérité, là encore, qui le paye pour ça… ???

    Dow Jones 11433 +2.97%

    S&P500 1195 +3.41%

    Nasdaq 2566 +3.50%

    Londres 5399 +1.80%

    Paris 3161 +2.07%

    Francfort 5847 +3.02%

    Milan 16098 +3.67%

    Madrid 8892 +1.07%

    SMI 5718 +1.17%

    Tokyo 8776 +1.91%

    Hong Kong 18263 +3.11%

    Shanghai 2474 +0.72%

    Sydney 4290 +0.66%

    Ce matin l’Asie suit timidement le rallye de New York. Mis à part Hong Kong qui explose autant qu’ils se cassaient la figure dans l’autre sens et Tokyo qui rattrape son jour de congé d’hier, la Chine et l’Australie sont plutôt bien disposés mais semblaient tout de même dubitatifs… Cependant, là-bas aussi c’est les financières qui mènent le bal.

    Pas des masses de « niouses » ce matin. Mais un constant global, alors que les feuilles tombent que le brouillard arrive et que la dépression saisonnière nous guette, il semblerait que le marché et l’environnement financier soit en train d’inverser la tendance pourrie estivale dans laquelle nous étions depuis 3 mois. Je tiens à préciser que le problème grec n’est de loin pas réglé, mais techniquement les graphiques sont revenus là où ils devaient être, les chiffres économiques ne laissent pas présager d’une économie qui s’emballe, mais la récession semble être exclue pour quelques mois en tous les cas et comme la plupart des actions sont évaluées comme si nous étions en récession, on pourrait presque commencer à se dire que le Christmas Rally sera la plus tôt cette année. Si la Grèce n’était pas au coin du bois, je serais presque euphorique.

    Et puisque l’on parle de la crise financière, ce matin les banquiers français se défendent dans la Tribune.fr. « C’est pas nous, c’est eux!!! » qu’ils disent. La Fédération Bancaire Française estime que c’est la santé des finances publiques de certains pays de la zone euro qui sont à l’origine de la crise. Pas les gentilles banques qui font qu’à faire de leur mieux.

    Le 17 octobre il y a avait un sommet européen de prévu. Celui des « chefs », mais Herman Van Rompuy a annoncé qu’il était repoussé jusqu’au 23 octobre, comme ça « ils » auront le temps de « finaliser une stratégie globale concernant la crise de la dette dans la zone euro”. C’est chouette ça fait trois mois qu’ils ne foutent rien et là en 6 jours de plus ça va changer la face du monde. J’ai l’impression qu’ils se surestiment un tout petit peu.

    Selon « The Tax Justice Network », la Suisse est numéro un en terme « d’opacité financière ». On peut donc, selon cette étude, considérer la Suisse comme le premier paradis fiscal mondial, principalement à cause de son secret bancaire. Mais ce qui est plus drôle, c’est que les USA sont 5ème, comme quoi avoir une grande gueule tout le temps ouverte ça ne dispense pas de regarder chez soi D’ABORD… et puis les allemands ne sont pas mal non plus (9ème) sans parler de Hong Kong qui est 4ème… En gros tout le monde il est méchant.

    Autrement, IBM est a son plus haut niveau historique. On a pas tous les mêmes problèmes visiblement. Facebook introduit enfin l’application pour iPad. ENFIN !!! Enfin pouvoir rester en contact avec ses amis depuis les toilettes. Quel bonheur. Et l’on notera encore que les ventes à découvert (short sales) sont au plus haut depuis 2006. C’est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui aiment les indicateurs contrariants.

    Aujourd’hui c’est mardi, finit le long week-end, tout le monde retourne au bureau avec l’impression d’avoir raté 3.5% de hausse. Niveau chiffres économiques nous avons le NFIB Small Business Optimism Index dont tout le monde se moque et c’est tout. Le choses sérieuses commenceront demain avec les minutes du FOMC meeting. En revanche, ce soir après la clôture, on lance officiellement la période des résultats. Comme d’habitude, c’est Alcoa qui s’y colle.

    Les futures US digèrent la hausse d’hier et son en légère baisse de 0.25%. L’Europe devrait avoir encore un peu de retard à rattraper, mais nous aurons besoin de garanties de la part des américains.

    Je m’en vais vous souhaiter un excellent café et un bon réveil. Nous on se retrouve demain à la même heure et au même endroit.

    A demain

  15. pour les blackberry, rupture des communications = tactique de guerre, on isole l’ennemi avant de l’attaquer pour qu’il ne puisse pas demander de l’aide, la ww3 arrive ! non je plaisante !
    pensez à demander une remise à votre fournisseur pour ne pas avoir assurer le service et avoir occasionné une certaine gène !

    • Bonjour néo coralie,
      Sauf encas de pannes purement “technique”, je trouve au contraire qu’il y a de l’idée, peut être pas pour la WW3 (quoi que), mais le blackberry et son réseau sécurisé (les serveurs se trouvent au Canada et les communications sont cryptées) peut déplaire à beaucoup de pays ou peux permettre de coordonner une action global ???!

  16. Panne mystérieuse quasi-mondiale des téléphones BlackBerry

    Des utilisateurs du téléphone multifonctions BlackBerry de plusieurs continents étaient touchés mardi par une interruption de services pour une deuxième journée d’affilée, a indiqué le fabricant Research In Motion (RIM).
    «Certaines zones sont aux prises avec des problèmes de messagerie et de navigateur. Nous nous efforçons de rétablir le service le plus rapidement possible», a assuré RIM sur son compte Twitter.
    RIM n’a pas précisé l’ampleur du problème ni son origine. La panne touchait des utilisateurs en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, qui avaient déjà été privés de service pendants plusieurs heures lundi, mais également en Amérique du Nord et du Sud.
    Cyberpresse

    http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=4953

  17. mon cher al je vis avec le peuple , le petit et un instinct animal très développé, ni fumette ni entrailles de poulet,
    si vous ne voyez rien je ne peux que vous blamez
    cordialement

  18. @Al
    A partir du moment ou les russe dispose aussi “de l’energie libre” et que les chinois sont capable de détruire un satellite (technologie de barbie?) avec de simple missiles, les armes US sont inutile. Seul HAARP (protection anti nucléaire) peut servir en défense et attaque. Pourquoi des villes souterraines si les missiles (russe et chinois) nucléaires ne servent a rien? Faut lire Albert Pike…Le but est d’arriver à l’épuisement total (PHYSIQUE et MORAL) de l’humanité. Ce plan n’est pas possible sans forces égales qui s’opposent (WWI et WWII). Il y a longtemps que les forces sont égales. 90% de la population mondial doit disparaitre dans les prochaines années. Comment arriver à ce résultat?

  19. la slovaquie a voté contre le renflouement du fesf mais un 2nd vote doit avoir lieu cette semaine, des fois que les slovaques changent d’avis en quelques jours ou alors ils nous préparent une autre magouille pour forcer le oui !

    • Ca va faire comme avec le traité de Lisbone . Les slovaques revoteront jusqu’au jour où il diront oui . Cet après-midi, j’ai regardé la séance du sénat sur LCP . Entre-autres sujets et à la demande de la commission européenne, on a parlé d’ouvrir les marchés publics aux entreprises étrangères . Leur Europe est en train de crever, mais ils nous feront chier jusqu’au bout . Les socialistes n’ont pas perdu de temps . Quant à Barroso, il n’y a qu’une balle dans la tête qui l’arrêtera . Le plus vite sera le mieux .

  20. Bonjour à tous,
    Les rumeurs d’une troisième Guerre mondiale se profil à l’horizon,
    Une chose me turlupine quand même,
    Le média français ne parle quasiment pas de se qui se passe au US (Occupy Wall-Street)
    Ce mouvement et une manifestation pacifique.
    Quand on sait que les armes même de gros calibre sont vendu à chaque coin de rue au état-unis,
    Cela pourrait très vite dégénérées, si des bavures de policiers s’en prenait aux manifestants…

  21. Pourquoi jeter la TV ? ho ben non, pas maintenant !! car ça devient halluciant. A la lumière de “complement d’enquête” j’ai pu imaginer ce soir Chirac, Le Pen, Sarko (témoignanges à l’appui) entrain de boire l’eau du bain de pieds de O. Bongo juste après avoir traverser la pièce à genoux. Tout ça pour avoir quelques liasses de billet de banque jetées par terre !
    Et Takieddine (qui se sent bien seul tout à coup) nous dire que le système Francais est pourrit jusqu’à la moelle. On le savait déjà, mais ça fait du bien de l’entendre sur France2.
    Ils ont tous en train de craquer, les semaines à venir vont être grandioses !!!

    • Auriez-vous volontairement oublié la gauche dans votre béstiaire politique ? Souvenez vous que tous les dicateurs africains et nord africains sont membres de l’internationale socialiste et franc-maçons .

      • Non j’ai rien oublié. Le reportage forcait à droite. Juste une petite allusion comme quoi tous on trempé la dedant, droite comme gauche.
        Mais je peux citer Mitterrand si ça vous fait plaisir ! c’est fait. Ceux d’aujourd’hui raquettent directement les electeurs pour avoir du fric, alors je n’ai pas penser à eux.

  22. Les irlandais aussi avaient voté non et d’autres peuples également il me semble… On voit le résultat! pour la Slovaquie ce sera la même chose. Ceux qui croient encore que le vote a une quelconque influence sur le cours des événements sont naifs. Au mieux cela retarde la mise en place de leur plan de quelques semaines. Nous sommes en prison mes amis et tant que dorment les moutons nous ne sommes pas près d’en sortir.

  23. D’ailleurs je pense qu’ils songent à modifier les traités pour éviter les mouches du coche comme la Slovaquie:

    “Deuxième chantier: la réforme des traités européens. La France et l’Allemagne proposeront des “modifications importantes” des textes, selon M. Sarkozy, ajoutant qu’il était favorable à une plus grande “intégration de la zone euro”.

    http://actu.orange.fr/economie/crise-de-la-dette-merkel-et-sarkozy-promettent-un-plan-d-action-rapide-afp_260066.html

  24. est ce que ce traité n est pas normalement sujet à referendum ? Il me semble que c est un elargissement des pouvoirs de l UE… c est donc clairement une loi scelerate puisqu on nous consulte pas… Connaissez vous les changements de statut ? ca fait peur….

  25. Casus Belli ?
    Enfin une bonne raison de commencer les hostilités contre l’Iran, n’est-ce pas ?

    Le procureur général US Eric Holder accuse l’Iran de tentative de complot à fin d’assassiner l’ambassadeur d’Arabie ainsi que de faire exploser les ambassades d’Arabie et d’Israël à Washington….
    Traduction :

    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.zerohedge.com%2Fnews%2Fcasus-belli-us-accuses-iran-plotting-assassination-attempt-blow-saudi-israel-embassies

    Ça pue le scénario hollywoodien mais les ricains ont une longue habitude de manipulation afin d’apparaître victimes , pour entraîner la population avec eux dans une guerre défensive, alors qu’ils sont les agresseurs.
    Tout comme l’affaire du golfe du Tonkin ou les Américains ont accusé à tort les Viets d’agression sur leur navire et ont immédiatement déclenché la guerre contre le Vietnam.
    Puis beaucoup plus tard,(je ne ferai pas la longue liste entre les deux Soeharto..etc…).il y a eu la déclaration de Collins à l’ONU comme quoi les US avaient la “preuve” d’armes de destruction massive en Irak,Al-CIAda Ben Laden,donc des millions de morts innocents.
    Ce sont des ordures satanistes !!
    Et le Nain des Carpates qui a fait entrer la France dans l’OTAN sous commandement US…
    C’est le début de la catastrophe ,sauf si le commandant militaire français provoque un un coup d’état.

  26. Vous voulez les plans pour bricoler un AK47 dans votre cave ; ).

    Plus sérieusement, après avoir fait halluciner le gars de la poste avec mes euros des régions, je suis reparti suivre le vote de la slovaquie. Bien comme vous. J’étais comme soulagé, en attendant le second vote qui va être très chaud, tout comme le premarket même si actuellement l’euro gagne. Etrange. Ensuite l’enchaînement surréaliste de la menace de l’Arabie Saoudite, le Bill qui passe au congrès pour détendre les relations avec les mexicains, on dirait un beau plan marketing comme un Steve Jobs congelé et une keynote. Enfin tout ça sent vraiment le roussi.

    Je ne sais pas si il faut dormir maintenant pour se lever tôt, ou bien se coucher tard ; ).

  27. Message de Jésus à Jennifer (USA), reçu le 1er janvier 2011 à 20 heures 10
    ….Dans les îles apparaîtra une montagne qui surgira de perturbations dans la mer [« disruption » : en français le mot tehnique « disruption » signifie « fracture »], projetant un mur d’eau qui recouvrira les terres et formera un nouveau littoral.

    Jennifer parle t-elle d’ El Hierro ?

    Traduction:

    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.irishweatheronline.com%2Fnews%2Fearth-science%2Fgeology%2Fred-alert-issued-in-el-hierro-town-as-underwater-volcano-erupts%2F41346.html

    …Les sept continents * du monde seront en guerre alors que l’effondrement financier mettra à genoux nation sur nation. À la suite de ce froid viendra la chaleur au moment où le monde devrait dormir sous la couverture de l’hiver. …
    Sources:
    apparitionsmariales.org

      • Admettons , car je ne sait rien de la vérité.
        j’essaie de relayer une information où je crois voir une pertinence, une cohérence.
        Je sais aussi que je ne sais pas.

        Alors cela pose deux questions:
        -La crédibilité de Jennifer
        -Ou/et la crédibilité de Marie.

        j’aimerais bien avoir la réponse et je remercie par avance toute personne pouvant m’éclairer , fournir des informations sur le sérieux du site incriminé.

  28. Au temps de la guerre froide, les américains faisaient la course à l’armement de plus en plus high tech, quantité et soi-disant qualité, cependant la Russie aussi le faisaient dans une moindre mesure, car leur adage étaient que “la connaissance est le pouvoir”, quand on connait le point faible de l’autre on peut gagner avec beaucoup moins de moyens. Je crois que la Russie et la Chine sont en général plus intelligent de se coté la, aussi l’Iran.
    Un exemple est aussi leur programme spatial, beaucoup moins couteux, plus robuste et plus efficace.
    L’USSA semble aveuglé par l’orgueil et sa puissance imaginaire “virtuel”, risque de tomber de très haut dans le monde. Le problème est que souvent quand des orgueilleux sont dans l’erreur, ils persistent, et font tout pour se donner raison, jusqu’à emmener le plus de monde possible avec eux dans l’abysse.

    Espérons que la “conscience”, l’humanité, la solidarité et l’évolution des peuples l’emporteront sur la démagogie et décisions inhumaines et suicidaires de nombreux de leurs dirigeants, pour éviter les bains de sang et la misère le plus possible, pour aller vers une nouvelle société basé sur une morale et des valeurs humaines plus noble qu’on respectent.

    Cultivons les légumes au potager, la seul valeur montante… et universelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici