Trader Noé – Analyse du 12 octobre 2011

58

Tant que le Gold spot évolue sous les 1710 et surtout 1830 dollars l’once, il faudra être prudent car la tendance reste plutôt indécise  et cache peut être un dernier mouvement baissier assez important.
La rupture des 1635 permettrait peut-être à l’indice de se rapprocher des 1540-1440 dollars l’once (peut être un peu plus bas – on verra si ces points sont déjà atteints). Ensuite, la grande explosion devrait commencer surtout amplifiée par la rupture de la résistance des 1915.
A très court terme, même si le spot monte encore un peu, les 1710 points représentent un barrage important.

Concernant, l’EURUSD, la tendance de fond reste baissière. Cependant à court terme, il s’agit encore de la poursuite du rebond technique. Tant que l’évolution se fait au-dessus des 1.355, deux résistances importantes se situent à 1.375 et 1.385.

De même pour les indices, le rebond technique peut encore se poursuivre tant qu’ils évoluent au-dessus des supports mentionnés hier.
Pour les E-mini SP 500 il est important de surveiller la zone de résistance des 1200-1230 points.
De même pour le Future CAC 40, il faudra surveiller la première résistance des 3170. Si celle-ci est franchie, il faudra observer celle des 3240 points.

Le mouvement de fond reste très baissier mais le décrochage n’est pas encore pour tout de suite.

Nous referons un point dès que les signaux seront clairs.

14 Commentaires

  1. L’économie va mal mais cela n’empêche pas la police égyptienne de s’amuser un peu ! Regardez comment elle s’y prend avec les manifestants ! Ici des coptes chrétiens !

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zwno0p_2UVw#!

    Pour Alaa Shukrallah, membre de l’Initiative égyptienne contre les discriminations, ONG de défense des droits de l’homme, “….Des gouvernements étrangers ont aussi un intérêt à ce que le chaos se répande, notamment l’Arabie saoudite. Celle-ci finance à coups de millions de livres égyptiennes des groupes salafistes ouvertement hostiles aux coptes, qui ont participé aux affrontements. ”

    Ce jeu d’écraser les manifestants va-t-il se répandre à Wall Street ? A Jérusalem ? en France ?

    • Les nouvelles en ce moment sont très révélatrices :

      Car ne doit on pas s’indigner de voir qu’Hamouri (l’étudiant franco-palestinien Salah Hamouri arrêté en 2005 et condamné à 7 ans de prison), ne reçoit pas des autorités françaises le même soutien que celui exprimé à la famille Shalit ?

      Il est intéressant de noter que Gilad Shalit a été fait citoyen d’honneur de la Ville de Paris le 16 décembre 2008, du Raincy en novembre 2008, de Miami en mai 2009, de Rome le 1er juillet 2009 et de la Nouvelle-Orléans en juin 2009. Si avec çà, il faut d’autres preuves comme quoi les Français sont sous la mainmise d’un lobby !

      Cela alla jusqu’à voir Eric Raoult nous sortir scandaleusement qu’il avait plus important à faire que de s’occuper de la retraite des Français, c’était soutenir Israël !

      http://www.dailymotion.com/video/xe0rjn_propos-scandaleux-d-eric-raoult_news

      Incroyable non ? Il aurait dit çà du temps de Dreyfus, il se serait fait fusiller !

  2. j’aime me faire du mal lorsque j’écoute BFM business le matin de 10H00 à 12H00, l’émission intégrale bourse.
    Guillaume Sommerer, il est co* ce type ?, ou il est payé pour raconter des fadaises, voire des conneries ?
    J’écoutais cette andouille tout à l’heure dire à un gérant de fonds : on sent que les marchés sont sereins, les politiques prennent à bras-le-corps les problèmes de la zone Euro.
    Des claques je voudrais lui donner à cette andouille !

  3. Bonjour,

    J’aimerais acheter de l’or physique pour sécuriser une partie de mon épargne (l’objectif n’est donc pas de faire une quelconque plus-value, mais plutôt de me protéger les noisettes).

    En terme de timing je ne sais pas quand acheter :
    – faut-il acheter tout de suite?
    – faut-il attendre une éventuelle explosion de la bulle sur l’or et une chute des prix? En attendant trop y’a -t-il un risque que l’hyper-inflation soit déjà arrivée?

    Question subsidiaire : l’argent est-il un meilleur investissement?

    Merci d’avance si quelqu’un peut m’éclaircir un peu les idées…

    • Bien évidemment l’or n’est pas dans une bulle, le prix est manipulé à la baisse.
      http://gold-up.blogspot.com/
      Acheter des pièces d’or et d’argent selon ses moyens est une excellente et prudente solution.
      Achetez ce que vous trouvez car nul ne sait ce qui se passera dans les jours suivants.
      Si vous êtes dans la région parisienne allez faire un tour rue Vivienne , vous avez aussi sur Internet des vendeurs sérieux.

  4. Je retire ce que j’ai dis ce matin.

    J’en peux plus sérieux de ce marché qui arrive à monter sur des espoirs en permanence. ça fait 2 mois que je me dis “allé ça y’est cette fois-ci c’est bon, tout montre que on va dans lr mur, les marchés n’ont aucun support positif”…
    … et dans les jours qui suivent le marché gagne des centaines de points, en ce basant sur “des espoirs”

    MAIS DES ESPOIRS DE QUOI ? même le FMI ce matin à dit qu’il donnaitla dernière tranche d’aide mais qu’il perdait son optimisme et qu’il ne donnerait plus d’argent, en prevoyant une recession jusqu’en 2013 au moins.

    Comment va faire la grèce ? apparement survivre 2 ans grâce a l’espoir si on en crois les marchés…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici