Les prix Nobel du cartel bancaire sont de vraies lumières

184

Christopher Sims et Thomas Sargent ont tous deux reçu le prix Nobel d’économie 2011. Bien sûr, ils sont Américains puisque la “lumière” est censée venir de là pour illuminer le monde vers la sortie de crise. Ces deux caporaux de Wall Street n’ont pas tardé à satisfaire les « intelligences » à l’origine de leur promotion. En effet, ils ont une idée géniale pour sortir cette fichue Europe de la crise : renforcer la compétence budgétaire de Bruxelles !

Le Secrétaire américain au Trésor s’est récemment déplacé en Pologne pour expliquer aux Européens qu’ils devaient ouvrir le portefeuille plus largement pour la Grèce, faire comme les Etats-Unis : dépenser sans compter et faire confiance à leur sauveur de la Seconde Guerre mondiale. Bien sûr, il n’a pas dit que Wall Street haïssait l’Europe et que les agences de notation américaine travaillaient pour l’Empire. Pensez-vous, cela ne serait pas gentlemen.

Mais revenons à nos deux prix Nobel et à leur solution miracle : le fédéralisme budgétaire.

Un précédent historique doit selon eux servir de modèle: l’union des budgets des treize États fondateurs des États-Unis avec la Constitution de 1787. Pour Christopher Sims, il s’agit-là d’une «solution déterminée» avec laquelle «nous sommes nés». Et Thomas Sargent d’appeler la zone euro à concevoir «une manière de partager les fardeaux budgétaires pour relier la compétence budgétaire à la Banque centrale européenne (BCE) et au prêteur en dernier ressort». D’après lui, les perspectives pour l’euro demeureront «sombres» si ces liens «restent aussi peu clair». Même si l’idée n’est pas nouvelle, elle a ressurgi à la faveur de la crise grecque. Ce mercredi, des personnalités politiques et économiques de toute l’UE (dont le milliardaire George Soros ou Martti Ahtisaari, l’ancien premier ministre finlandais) ont signé une tribune appelant les dirigeants de la zone euro à s’unir. Publiée par le Financial Times, cette missive prône la «mise en place d’un budget commun qui pourrait lever des fonds et assurer la discipline fiscale des États membres». Dans cet esprit, Jean-Claude Trichet, le président de la BCE, a récemment souhaité que l’Europe se dote «d’un ministre fédéral des Finances». (Source : Le Figaro 11.10.12)

La menace sur l’euro n’est pas nouvelle et nos deux Nobel n’apprendront rien à quiconque réfléchit un tant soit peu. De toutes les façons, l’euro est cuit et l’Allemagne prépare son retrait. Car l’Allemagne n’est intéressée par le projet européen que dans la perspective d’un système qui fonctionne normalement et lui rapporte. La classe politique de Berlin n’a rien à voir avec la nôtre. Désormais, les remontées magmatiques venant de Grèce et d’autres pays par effet dominos, ont déclenché un scénario où nous sommes spectateurs en comptant les laissés pour compte, ces pauvres gens qui souffrent de plus en plus au quotidien de l’énorme arnaque organisée par les banquiers internationaux avec la complicité des politiciens. Nous parlons de la plus grande spoliation jamais réalisée au niveau européen au cours des deux derniers siècles. Le scénario des prix Nobel américains est connu : les pauvres sont et seront de plus en plus nombreux, et la classe moyenne va maigrir considérablement d’ici le mois d’octobre 2012. Nous en reparlerons peut-être dans un an.

41 Commentaires

  1. L’ ” euro …sion” a commencé. Elle est mécaniquement orchestrée. Qui plus est, avec les mêmes phénomènes violents associés (à une érosion classique) tels que : glissements, avalanches (rupture du manteau bancaire), séismes (crises, dépressions, stagnations …) etc ……

  2. C’est une dictature que nos dirigeants mettent en place, devant l’apathie et l’incurie des peuples européens, ils auraient tort de s’en priver.
    Vous dites :l ’euro est cuit et l’Allemagne prépare son retrait. Pardonnez-moi quelles sont vos sources ?
    Encore une fois ne rêvez-pas ! sans le soulèvement des peuples il n’y aura pas de chute de l’euro. Ils mettront en place et vous vous en apercevrez dans les semaines qui viennent, des structures antidémocratiques sous le joug de la haute finance. La messe est dite, nous allons vivre des années horribles.
    Encore une fois ne rêvez pas, il n’ y aura pas de chutes de banques successives, il n’y aura pas de défauts de paiements des états, nos dirigeant affidés aux oligarchies financières ne le permettront pas. Je ne me réjouis pas de cette situation, je suis désabusé, écœuré, effrayé.

    • Encore une fois ne rêvez pas, il n’ y aura pas de chutes de banques successives, il n’y aura pas de défauts de paiements des états, nos dirigeant affidés aux oligarchies financières ne le permettront pas. Je ne me réjouis pas de cette situation, je suis désabusé, écœuré, effrayé.

      C’est probablement ce que pensaient les dirigeants de la République de Weimar, et plus proche de nous les dirigeants du Zimbabwe, ce qui n’a pas empêché l’écroulement du mark de Weimer et du dollar zimbabwéen… 😀

      Les apprentis sorciers finissent toujours par être foudroyé par les forces qu’ils croient manipuler…

    • Je pense comme vous.
      D’ailleurs que se passerait-il si l’Allemagne sortait de l’Euro et par conséquence, si j’ai bien compris, de la main mise des banquiers ?
      Assassinat de Merkel ? Coup d’état ? Guerre ?
      Je crois que les pays européens sont dans le piège à rats et il faudra beaucoup de volonté et une volonté commune pour en sortir sans se faire étriper.

    • moi, je vis avec un mari qui n’écoute que la TV, refuse de croire en la crise qui arrive, refuse de faire un minimum de stck, … handicapée, je vais malgre tout essayer de faire des réserves d’eau, et ça va m’en coûter.

      c’est parfois dur la vie.

      heureusement, je prie la Vierge Marie, aussi souvent que je peux,
      je ne suis pas à plaindre, il existe toujours pire que soi

  3. Je ne comprends même pas que l’on se pose de questions sur le possible effondrement bancaire, alors qu’il suffit d’écouter Delamarche, Shapiro et ici FREDERIC LORDON (vidéo de Ce soir ou jamais) -aller directement à la minute 45-
    Accrochez vous avant de l’écouter -prenez une chaise – ça décoiffe même si je savais tout cela, et de l’entendre par un économiste valide mes craintes
    à diffuser largement et allez retirer votre épargne, si vous le pouvez
    http://www.pluzz.fr/ce-soir-ou-jamais.html (aller à la minute 45)

    • Je ne le pense pas cher Lambda, ceci dit je respecte vos propos, j’ai visionné les contempteurs, les Cassandre que vous citez, j’assimile leur vision à du populisme.
      Regardez ce qui se passe avec la Slovaquie, les parlementaires Slovaque ont voté non, au FESF, et bien ils les feront revotés encore une fois, jusqu’à ce que ce soit acté.
      Les États-Unis se préparent à une action militaire en Syrie puis en Iran, les Russes, les Chinois, les Pakistanais ne les raisonneront pas, une guerre plutôt qu’une récession, plutôt qu’une catastrophe économique, c’est ce qui peu se produire en effet. (les pays en Europe étaient ruinés avant la seconde guerre mondiale).
      Je reste persuadé que seul les peuples on leur destin en main, il faut un soulèvement populaire.
      Les dirigeants européens ne renonceront pas, bien entendu je peux me fourvoyer, si c’est le cas je ferai amende honorable.

      • @Melchissedech
        je voudrais pouvoir partager vos illusions sur la possibilité d’un soulèvement populaire qui balayerait le système mais la répression des peuples a été bien balisée en amont
        L”Europe a mis en place une force répressive alliant force policières et militaires sont le nom de EUROGENDFOR et pouvant intervenir partout en Europe et initié par Alliot-Marie – voir ici-
        http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/sites/Gendarmerie/Presentation/Monde/Eurogendfor-la-force-de-gendarmerie-europeenne

      • Aujourd’hui, ils sont dans toute l’Europe ! Cameron en Grande Bretagne, Sarkozy en France (Hollande en 2012 ?) etc…. Et on fête le nouvel an juif au Parlement Européen :

        http://www.youtube.com/watch?v=nKnhSO6z2bk&feature=player_embedded#!

        Savoir aussi que pour eux, nous sommes une marchandise pas comme les autres (et c’est Sarkozy qui le dit) :

        http://www.wat.tv/video/homme-est-pas-marchandise-3v439_2eyrd_.html

        voir aussi :

        http://www.youtube.com/watch?v=qdrVkzRm-Ug&feature=player_embedded

        On y trouve quelques perles : comme quoi la France est un hôtel qui doit être accueillant pour les gens de passage (les apatrides sans doute). Que le judaïsme est apparu avant le christianisme en France (c’est vraiment idiot de le dire puisque Jésus fondateur du christianisme n’était pas encore né).

        Cette vidéo confirme bien qu’il souhaite que Jérusalem soit la capitale du monde quand il y aura un gouvernement mondial. Et que les peuples devraient être reconnaissant des juifs car ils leur prêtent de l’argent.

        Dans le Talmud et la Torah, le monde doit appartenir « au peuple élu » avant que Jésus revienne. Cette croyance les oblige donc à activer le processus ! Car ces élus s’attendent à ce que quelque chose de grave arrive dans peu de temps !

        Voir Isaïe 60 et 61ème chapitres : « Le prophète rêve qu’à la fin, toutes les richesses des Gentils (non juifs) seront livrés aux Juifs ! A Isaïe 60:16 « Que les Juifs suceront le lait des Gentils ». A Isaïe 61:5 « Les Gentils feront paître vos troupeaux…et seront vos laboureurs et vos vignerons ».

        Cette religion prévoit qu’ils doivent devenir les propriétaires et les souverains du monde ! D’où ce qui arrive en ce moment ! La famille Rothschild, Goldman Sachs, JP Morgan etc… ont un but spirituel à remplir ! Ils n’agissent pas par hasard ! Ni Sarkozy ! ou Obama qui est juif par sa mère ! Ils ont comme une mission à accomplir ! Attali est très versé dans le spirituel contrairement à Mélenchon qui est un juif athée. Alors pour lui, cette conquête du monde, il n’y croit pas. D’où son côté concret et sain sur notre système monétaire.

        http://www.youtube.com/watch?v=lQ7AKgfQKaA&feature=player_embedded#at=46

        Bien entendu, Jésus quand il est venu, il a prêché tout le contraire. Ce qui a beaucoup déplu à Judas qui s’est suicidé ! La vraie gloire s’obtient pour Jésus par un renversement des valeurs du monde. Le monde dit : Jouissez, accumulez, soyez orgueilleux, violents, sans cœur, haïssez pour vaincre, mentez pour triompher, soyez cruels pour dominer. Alors que Jésus : “Soyez modérés, continents, ne soyez pas assoiffés de chair, d’or, de puissance. Soyez sincères, honnêtes, humbles, charitables, patients, doux, miséricordieux. Pardonnez, aidez les autres… Et surtout aimez !

        L’ère de l’Antichrist, symbolisée par la Bête armée à dix cornes (les 10 serviteurs de satan) qui se croiront rois, verra les “saints” de Dieu se faire piétiner, l’église du Christ se faire persécuter pendant 3 ans et demi. Ce sera l’horreur régnant sur le monde ! Celui qui a vu les blindés égyptiens rouler à vive allure sur les manifestants coptes chrétiens sait ce moment est venu.

        Puis la Bête sera jetée dans l’abîme.

  4. @Melchissedech
    A propos des chutes de banques, et d’Etats, “non permises” par les oligarchies… je crois que le machin leur échappent. Je pense qu’ils ne sont plus en mesure de freiner le processus. Le coup est parti, le tic-tac du compte à rebours raisonne depuis qques mois déjà, et la seule chose qu’ils puissent encore faire, c’est mettre des rustines pour freiner le grand Boum (cf. communication blabla, réunions stériles et reportées, annonces bidons,…..)

  5. Oh que si ils savent ce qui se prépare, une fédéralisation de l’europe accompagnée d’une réforme monétaire. En attendant avec la monétisation on achète les peuples et leurs biens, tiens toi tu prends les biens publics, moi je prend l’immobilier et puis nous verrons pour l’industrie et le reste…il faut que nous nous dépechions pour la mise en place de la puce RFID car les peuples commencent à s’énerver, le terrorisme ca fonctionne bien ce truc là…il faut faire péter quelque chose et provoquer les populations pour qu’elles deviennent violentes ensuite nous aurons toutes les excuses pour pucer nos esclaves. Pour les plus récalcitrants ce sera les camps de la FEMA, cela permettra leurs éradications pure et simple. Après tout sous Staline et Hitler cela a bien fonctionné, le reste viendra nous manger dans la main comme une bande de crevars…on fait faire n’importe quoi à celui qui a faim et froid. Ils accepteront tout sans problème ces abrutis, regardez ces crétins de Francais a qui on fait croire toutes sortes de conneries comme ” liberté, égalité, fraternité,” ils le gueulent encore dans la rue lors des manifs…quelle bande d’imbéciles, on leur a collé un traité de Lisbonne malgré leurs votent négatifs au référendum personne n’a bougé…tout le monde à la niche, c’est parfait ! cet assisstanat nous a bien emmerdé toutes ces années mais faut bien admettre qu’il porte ses fruits aujourd’hui, la plupart des gens sont dans le degré zéro de la réflection…quand ca ne va pas ils vont voir les “élus”, quelle rigolade !!! Georges Tron fait construire une piscine dans sa commune elle ne fera que 20 cm de profondeur, juste pour baigner les “pieds”. Bon j’arrete là, beaucoup parle de se réveiller mais à la vitesse ou les oligarchies opèrent et manque d’éveil du plus grand nombre on est quand meme mal parti…

  6. USA : alerte mondiale dans les transports !! (12/10/2011)

    Le département d’Etat a émis, mardi soir, une alerte, au niveau mondial, concernant les transports et mettant en garde les citoyens américains contre de possibles actes terroristes. Cette alerte a été déclenchée, après que les Etats-Unis ont, maladropitement, accusé l’Iran d’avoir préparé une tentative d’attentat à la bombe, pour assassiner l’ambassadeur saoudien, à Washington!

    http://www.alterinfo.net/notes/USA-alerte-mondiale-dans-les-transports-_b3346879.html

  7. Alerte Rouge : chute des banques !!!!

    “Je pense que dans deux ou trois semaines, nous assisterons à la débâcle des dettes souveraines qui entraînera une débâcle du système bancaire européen.»

    C’est l’inquiétante déclaration de l’américain Robert J.Shapiro, membre d’un comité consultatif au Fonds monétaire international (FMI) à la BBC mercredi soir (5-10-11).

    ” Je ne parle pas simplement d’une banque belge relativement petite (Dexia, ndlr), mais je parle des plus grandes banques du Monde, des plus grandes banques en Allemagne, des plus grandes banques en France, qui impacteront les banques au Royaume-Uni. Cela s’étendra partout.» Fortune

    Pourquoi lance-t-il cette déclaration ?

    C’est la suite de la déclaration de la déclaration de Christine Lagarde (présidente du FMI) il y a 15 jours disant que les banques doivent se recapitaliser (il faudrait 2000 milliards !).

    En fait c’est un signal pour l’élite afin qu’elle se prépare à la fermeture des banques.

    Pour l’élite américaine, elle sait qu’il lui restera 2 semaines après l’écroulement des banques d’Europe pour sauver leurs avoirs (voir émissions d’Alex Jones ou de Gerald Celente).

    L’élite est au courant que les banques seront fermées au minimum 6 mois.

    Le but est de créer le chaos avec la fermeture des commerces, des administrations, l’arrêt des allocations et de la sécurité sociale, l’arrêt de la fourniture de l’électricité, de l’eau, du gaz, de l’essence…

    Ce chaos a pour objectif d’augmenter la mortalité (comme en Russie après la fin de l’URSS où la vie s’est réduite de 15 ans) pour se débarrasser des vieux, malades, handicapés qui sont une charge pour le système.

    Comme le disent les sociologues Pinçon-Charlot : le but est d’aller du boulot au caveau (ne passez pas par la case retraite !).

    Le vrai objectif de l’élite est aussi de réduire la population de plus de 90% (voir les Géorgia Guidestones qui prescrivent de maintenir une population inférieure à 500 millions pour préserver la planète !). En fait c’est pour conserver assez de ressources pour que l’élite puisse vivre en consommant toujours autant.

    Après un à quatre ans de chaos l’élite va arriver en sauveur en proposant un nouvel ordre mondial (avec la puce RIFD pour tous) et un nouveau système bancaire basé sur l’or.

    Ce chaos et ce nouveau système d’esclavage n’est pas soutenu par toute l’élite.

    Des remous et des fissures sont apparus dans leurs dernières réunions (Bilderberg en Suisse, Illuminatis, CIA…). Certains comme le milliardaire Kevin Trudeau sont sortis des sociétés secrètes de l’élite.

    En Asie la société du Dragon Blanc forte de 6 millions de membres fait pression sur les 10.000 membres de l’élite pour qu’ils arrêtent leurs plans, leurs guerres et que tout cet argent soit dépensé pour régler les problèmes de la faim dans le monde (voir discours de Benjamin Fulford). Pour chaque membre de l’élite on peut vous mettre 600 tueurs à vos trousses, on a vos noms !

    De grandes manœuvres se passent dans l’ombre, deux villes souterraines de 30.000 habitants construites aux USA auraient été détruites avec des bombes nucléaires le 23 août 2011 (d’où le tremblement de terre à New-York et à Washington). Ces abris devaient servir pour protéger l’élite après le déclenchement d’une guerre nucléaire (Israël, Iran puis Chine, Russie). Sans abri l’élite doit changer ses plans.

    Ils accélèrent la chute des banques en ce moment.

    Peut-on arrêter ce processus ?

    Il y a tellement de produits toxiques que le système ne peut perdurer comme cela !

    Il faudrait effacer toutes les dettes (comme cela s’est déjà fait), mais l’élite veux que nous payons ces dettes illégales pendant plusieurs générations pour nous rendre esclaves.

    L’Islande a refusé de payer !

    Il est possible de faire pareil !

    Mais à la fermeture des banques il faudra développer rapidement des systèmes d’échanges et des solidarités pour éviter le chaos.

    Il faut prévoir aussi que chacun stocke de la nourriture, de l’eau, de l’énergie pour avoir le temps de mettre en place autre chose.

    Il reste 15 jours à un mois avant que les banques ferment, que les économies, les assurances vie, les retraites, les allocations disparaissent.

    C’est court mais il y a des personnes qui se prépare à cette planification depuis une dizaine d’année. Cela fait longtemps que l’élite travaille à cela et certains auteurs en ont parlé depuis plus de 10 ans.

    On ne vous en parlera pas dans les grands médias tous aux mains de l’élite pour endormir les moutons.

    Comme par hasard les banques remontent en Bourse et l’or baisse en ce moment, c’est pour mieux abaisser notre vigilance et faire croire que cela va mieux.

    Tous les économistes savent aujourd’hui que les cours sont manipulés avec l’apport de la planche à billets de singe.

    Et puis un jour (pourquoi pas le 11-11-11 — Le 11 est un chiffre mythique de l’élite symbolisant sans doute les 2 cornes de la bête qu’ils utilisent dans leur salut satanique, voir photos de Bush ou de Sarko) on va nous annoncer la fermeture des banques (banks holidays) pour restructuration.

    Et on va nous annoncer des négociations internationnales qui vont s’éterniser des mois et des mois…

    • Il est clair que le 11/11/11 ne passera pas sans que “quelque chose” de grand, d’énorme, ne se passe au niveau mondial. Je pencherais plutôt pour un événement de type “false flag” (du genre 11/9), ou un bon coup de Haarp (El Hiero? New Madrid Fault?) et pas “bancaire”, mais pourquoi pas…
      On en reparlera le 12/11/11, enfin, si Internet ne subit pas le même sort que BBM 😉

  8. Il y a une chose sur laquelle les oligarchies qui ont fait leur fortune grâce à leur proximité de la presse à imprimer, ne peuvent pas agir c’est :
    La quantité d’or disponible à la vente.

    Les ploutocrates peuvent imprimer des milliards de milliards, créer la dette grâce à la complicité des hommes politiques payés pour le faire, faire écrire des lois qui nous proposent comme tout avenir l’esclavage par la dette et notre ruine.

    Heureusement ces ordures qui ne peuvent pas créer 1 g d’or, ne peuvent pas non plus dissuader le reste du monde a cesser soudainement leur fièvre de l’or.
    Ici en Occident, la machine à propagande officielle transmise par les journaleux réussit bien à préparer la spoliation de tous les peuples à qui on dit de vendre le peu d’or qu’ils possèdent en échange de quelques bouts de papier.
    Cela fait rire les Chinois et les Indiens et ils ont bien raison.

    Pour essayer de récupérer les fonds de tiroirs des possessions populaires le prix de l’or est manipulé à la baisse lors de la fixation du prix par la vente de 80 à 100 fois plus de certificats d’or papier qui n’y a d’or réellement disponible dans le coffre des banques.

    Par la force des choses le défaut de livraison est programmé, donc il est impératif de faire baisser les prix pour pouvoir rembourser à moindre frais les possesseurs d’or papier qui ne verront jamais la livraison d’or physique et pour pourvoir à acheter à moindre frais les débris d’or et les bijoux encore en circulation dans la population.

    C’est pour cela que je suis confiant dans la chute du système qui se fera par le défaut de livraison plus certainement que par tout autre moyen car ils peuvent multiplier les sauvetages bancaires à l’infini par l’impression d’infini de papier monnaie Monopoly quel qu’en soit le prix à payer en inflation et en dureté de la vie par la population.

    Cette monstrueuse arnaque bancaire bâtie sur le vent s’effondrera par la confrontation avec le réel, la quantité d’or réel disponible qui est acheté et voulue par la quasi-totalité de la population mondiale hors l’Occident.

    • L’OR d’accord Alcide, mais ca n’est qu’un facteur parmis tant d’autres qui se mettent en place en ce moment. Avec L’oligarchie c’est comme si tu jouais au poker, toi tu as 10 euros de jetons…eux des jetons ils en ont une palette qu’ils posent sur la table de jeu avec un manitou ! il suffit de se référer à l’histoire pour comprendre. De par la ” démocratie ” nous votons pour leurs VRP ! les oligarques controlent tout car ils possèdent tout , moi je ne suis pas là pour faire la pub de partis politiques mais il y a quelque chose qui m’intéresse beaucoup depuis peu…il y a le livre contre le FN de Nathalie Kosciusko- Morizet qui a fait un débat avec Zemmour chez Ruquier, ca a le mérite d’etre vu. Puis depuis peu celui de Florence Parisot ( un piège bleu marine ). La présidente du Medef est passée dans l’émission C politique sur France 5 le dimanche soir 8 Octobre à 17H40, et là ! Madame Parisot n’a eu de mieux à faire que d’opposer à Marine Le Pen les déclarations de son père sur les chambres à gaz. La réaction de Marine Le Pen n’a pas tardée, en expliquant qu’elle préfèrait affronter madame Parisot sur le terrain économique et le sort de millions de gens à la rue de part la politique actuelle dont le Medef participe allègrement. Je vous laisse deviner l’embarra de la présidente du Médef sur le plateau. Nous savons que le conflit en Lybie a fait au moins 50 000 morts ces trois derniers mois, cela n’empeche pas notre patrona de faire des affaires sur le sol Lybien au moment ou je vous parle car une délégation de patrons est arrivée cette semaine meme ! Alors moi j’ai une question pour madame Parisot : la morale aujourd’hui est elle du coté du Medef ou du front national ? quand je vois ceux qui nous on amené là ou nous sommes aujourd’hui s’attaquer avec autant de virulance à Madame Le Pen, nous pouvons nous poser des questions !

      • Certains élus trouvent la soupe bonne et la place chaude, les deux tiers n’ont que leurs mandats pour vivent c’est pour ça malheureusement qu’ils se battent comme des chiens contre le FN car ils savent pertinemment qu’il y aura des sièges éjectables si Marine passe car elle a bien l’intention de faire des économies, et au gouvernement et à l’ Élysée il y a quoi de faire, c’est par pour dire mais ils vivent comme au temps des rois.

      • Bonsoir Clavreul

        La morale n’est ni au MEDEF ni au FN ne te laisse pas ” griser ”
        Ce parti n’est qu’un ” satellite de la GLNF ” dont fait partie Maître Collard
        Tu crois que c’est par ” miracle ” que Marine Le pen est devenue ” personna grata ” sur tous les médias ??

      • Oh mais je suis bien d’accord Zappata, dans cette période trouble ou il est de bon thon de taper sur les immigrés ( conflit des civilisations oblige ) le FN est incontournable. C’est d’ailleur par cette breche que Marine Le Pen est passée, pardon que l’on a organisé sa prise de parole. De plus Marine Le Pen a dit au 20h de TF1 qu’elle soumettrait la peine de mort au référendum populaire, ca jette un froid ! malgré tout je trouve bizarre l’acharnement contre elle par des gens comme la présidente du MEDEF qui je pense ne représente pas la bonté incarné. Marine Le Pen représenterait elle un coup de frein sérieux au NWO ? Malgré qu’à un certain niveau les politiques n’ont plus aucune liberté d’action sur les gros projets d’avenir. Bref je me pose des questions sur l’avenir de la France qui passera nécéssairement par la politique.

  9. Dans le cadre d’une éventuelle réforme des banques et séparation des comptes, pourquoi ne pas penser à inventer un troisième compte, celui des investisseurs un peu comme le système des banques à vocation islamique en l’occurrence, al moucharaka : l’actionnariat ou al moussahama : la participation mais dans un cadre plus libéral :
    -les dépositaires apportent du liquide et participent dans l’investissement par des contrats à définir.
    -les investisseurs (sous forme de petites entreprises) notamment les ingénieurs, des diplômés chômeurs ou des artisans…etc.), déposent auprès des banques ayant opté pour cette formule, leur dossier pour étude.
    -les banques soumettent ce dossier devant une commission qui sera composée de :
    . Un représentant d’état (ministère ou délégation de tutelle) pour faire bénéficier des avantages fiscaux et garantir la capitalisation.
    . Un élu (représentant de la commune) pour faire bénéficier des avantages communaux.
    .Un chargé d’affaire de la banque qui serait appelé à jouer le rôle d’intermédiaire
    . Un chargé d’affaire de l’assurance.
    .un dépositaire
    .le demandeur d’investissement
    -le profit serait partagé sur trois (dépositaire, banque et investisseur) sous forme de dévident après l’analyse du bilan annuel et ce partage se limitera dans le temps par la mise sur pied de l’entreprise et un gain conséquent des intervenant-
    Je vous laisse deviner la suite pour apprecier l’impact économique que ceci pourrait engendrer comme création d’emplois et développement régional.
    -quant aux risques, une assurance serait contractée pour les couvrir

  10. Bien, au moins vous êtes précis et affirmatif. Mais ne pensez-vous pas que cette phrase de shapiro est seulement pour dire aux européens de se magner de trouver une parade ?
    Ils pourraient résoudre le problème par une “incredible way”, genre annonce folle, et retarder tout cela de nouveau. Octobre 2011 ou octobre 2012?

    On attend le séisme des canaries et le tsunami, on attend les 17 et 28 octobre à venir, on attend des attentats, on attend un nombre important de dates qui pourraient faire “psscchhitt!” comme le 11 ou le 27 septembre derniers… On attend et ç’en devient pénible, de plus de frustration que les ignorants.

    A propos, il sort quand le film 11-11-11?:)

  11. La phrase de Shapiro est “pour faire avancer les choses”, mais comme l’élite dirigeante travaille pour le plan du N.O.M rien n’avance dans les réunions.
    Et après Paul Jorion se lamente que les bonnes décisions ne se prennent pas.
    En fait c’est pour dire : “on vous l’avez bien dit, on n’est pas responsable de ce qui arrive”.
    C’est pour se couvrir et avertir l’élite.
    Tous travaillent pour le plan, c’est pour cela que rien ne bouge !

    • J”ai pas l’oreille pour bien comprendre la langue américaine, alors… j’ai lu ça :

      A la question du journaliste lui demandant ce qu’il pourrait se passer si les politiques européens tardaient trop à prendre des mesures au sujet de la crise, le Dr robert Shapiro a répondu ce qui suit :
      « S’ils ne peuvent pas répondre de manière crédible (face de la crise), je pense que dans deux ou trois semaines nous assisterons à la débâcle des dettes souveraines qui entraînera une débâcle du système bancaire européen. Je ne parle pas simplement d’une banque belge relativement petite, mais je parle des plus grandes banques du monde, des plus grandes banques en Allemagne, des plus grandes banques en France, qui impacteront les banques au Royaume-Uni. Cela s’étendra partout car le système financier est très interconnecté. Toutes ces banques sont des contreparties pour toutes les banques importantes des USA, du Royaume-Uni et du monde entier. Ce pourrait être une crise, de mon point de vue, plus importante que la crise de 2008…
      Ce que nous ne savons pas, c’est l’importance des « credit default swaps » détenus par les banques en couverture de dettes souveraines et contre les banques européennes, nous ne connaissons pas plus le nombre de CDS détenus par les banques britanniques, comme nous ne savons avec précision quelle est l’exposition des banques anglaises aux risques de la dette souveraine irlandaise. »
      http://www.electronlibre.info/Le-Dr-Shapiro-conseiller-du-FMI,01434

      Mais sur ton analyse je suis d’accord Filibert… Si ds deux ou trois semaines ça s’écroule, Shapiro aura eu raison de prévenir et le FMI a au moins 1 bon conseiller (non libidineux) qui donnent de bonnes leçons aux chefs des nations européennes; si en revanche il ne se passe rien, Shapiro aura eu raison de secouer les puces des dirigeants européens pour qu’ils trouvent un mensonge de plus histoire de retarder l’échéance.

  12. …On attend le séisme des Canaries et le tsunami, on attend les 17 et 28 octobre à venir, on attend des attentats…
    Pour les séismes et les tsunamis je préfère vous renvoyer vers des sites spécialisés en prévision ou en relations prophétiques.
    Personnellement je suis chrétien et je ne connais ni le jour ni l’heure mais je conçois que d’autres personnes ne soient pas.
    En ce qui concerne les attentats, je pense que l’on peut faire confiance à l’équipe au pouvoir aux US, peut-être actuellement en quelques chamailleries avec leurs chefs militaires du Pentagone qui ont mal apprécié l’attentat du 11 septembre et le missile dans leurs bureaux …
    La dernières déclarations du responsable du Pentagone est que la crise iranienne des soi-disant tentatives d’attentats devaient se résoudre par voie diplomatique.
    Il y aurait du tirage chez l’Oncle Sam…
    Là encore peut-être que la possession d’une bonne boule de cristal ou de la confiance de quelque prophètes pourrait nous être utile.
    En ce qui concerne la manipulation sur le prix de l’or , elle est certaine et a été témoignée devant le CFTC, organisme régulateur US, sans aucune suite.
    voir le site GATA pour lire tous les dossiers.

    http://www.gata.org/

    Pour la possession réelle de l’or de l’Oncle Sam dans fort Knox, on n’en sait rien ne Il n’y a pas eu des vérifications depuis 50 ans au moins.
    C’est la Fed, conglomérat de banques privées, qui en a la charge mais qui n’a jamais communiqué une expertise réelle et indépendante des stocks d’or,ou de tungstène plaqué or.

    Reste à prendre un verre, s’installer dans son fauteuil et attendre le spectacle de l’explosion des finances, suivie de la chasse à courre organisée pour pendre les banquiers et leurs acolytes.

    • “…On attend le séisme des Canaries et le tsunami, on attend les 17 et 28 octobre à venir, on attend des attentats…
      Pour les séismes et les tsunamis je préfère vous renvoyer vers des sites spécialisés en prévision ou en relations prophétiques.
      Personnellement je suis chrétien et je ne connais ni le jour ni l’heure mais je conçois que d’autres personnes ne soient pas.”

      Alcide, premièrement vous ne me renvoyez nulle part, LIESI n’est pas seulement un ènième site sur le quotidien de la crise économique. Deuxièmement, ne pas connaître “le jour et l’heure” sous-entendu de la fin des temps, ne fait pas seul de vous un chrétien; de même que chercher à reconnaître les signes n’empêche pas d’en être. Troisièmement, des séismes et des tsunamis n’ont pas vocation à changer la face de la Terre nécessairement : S’agissant des dates elles sont le 17 où elenin serait au plus près de la terre, et le 28 octobre serait la fin révisée de l’énigmatique calendrier maya (vrai ou new-agé, c’est la question). Vérifier qu’il ne se passe rien ces jours-ci m’arrangerait personnellement, cela permetterait de virer certaines hypothèses tirées de là.

      Je ne faisais qu’exprimer la lassitude d’attendre que les choses qui doivent arriver arrivent. Quand c’est la merde, il est moins stressant de savoir que c’était prévu mais le prévoir est plus utile car cela suppose d’en connaître l’origine.

  13. Moui! je suis d’accord avec l’essentiel des articles proposés sur le LIESI. En revanche je me pose tout de même une question Pourquoi l’Allemagne a voté en faveur de l’augmentation des moyens du FESF alors que selon cet articles l’Allemagne compte en sortir incéssement sous peu???
    Pouvez vous m’éclairer ?

  14. Précisions sur la déclaration de Shapiro :
    le vrai objectif de cette déclaration est de rendre crédible le FMI qui a vu à l’avance ce qui va se passer et de décribiliser les pouvoirs locaux et étatiques qui n’ont rien pu faire pour éviter la catastrophe.
    Ainsi le FMI sera grandi et donc ce sera la structure appropriée pour gérer l’économie mondiale.
    Cela fait partie du plan du Nouvel Ordre Mondial, c’est le FMI qui va gérer l’économie du monde à la place des Etats incapable de gérer la crise !

  15. Vidéo à voir :
    http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/economiste-argentin-explique-la-32030

    Adrian Salbuchi, économiste argentin, explique la crise financière mondiale.

    Analyse très poussée et intéressante de cet analyste qui a vécu les différentes crises successives en Argentine. Un petit résumé condensé de la finance, des banques, de l’argent dette et de toute cette escroquerie mondiale que sont les systèmes financiers et bancaires mondiaux.

  16. Le salut peut venir de façon inattendue: une revolte est en effet impossible en Europe, les citoyens ne sont pas armés (sauf les voyous !) il en va tout autrement aux USA où, pour des raisons historique venant de ses origines, la resistance à l’Etat oppresseur fait partie de la culture americaine, nous pouvons rêver à une nouvelle guerre de sécession qui debarasserait le monde du monstre qu’elle a laissé enfanter.

  17. Le monstre a quitté la City et Wall Street depuis longtemps, là ou ce délocalise l’économie productive la finance vampire se trouve. Les mondialistes sont apatrides, ce sont eux qui ont fait émerger le ” NOUVEAU MONDE” en Asie. La violence fait partie du procéssus, c’est la dernière étape pour la mise en place du chao par la désorientation des peuples. Vous voulez une arme, passez votre permis de chasse.

  18. Bonjour,

    J’ai découvert ce site depuis quelques semaines et je voulais saluer la qualité des articles qui y sont publiés ainsi que ,et cela est assez rare pour le souligner, la qualité des commentaires avec les liens vers divers articles et vidéos.J’ai ainsi pu enrichir mes “daily sites” que je visites quotidiennement.
    merci à tous et toutes donc.

  19. Avec ce MES, est-ce que les oligarques européens ne sont pas en train de fabriquer un 4e Reich pour éviter que l’Allemagne sorte de l’Euro avec ses marks?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici