Quand un grand média parle “d’apocalypse économique”…

192

Il est particulièrement intéressant de relever cette chronique de Jean-Michel Apathie, exprimée sur RTL, le21 septembre 2011. C’est en effet assez rare d’entendre ce que vous allez lire, sur les ondes d’une “grande radio”.

Jusqu’à quand ferons-nous semblant de croire que nous vivons des temps ordinaires ?

Chaque jour nous rapproche de l’apocalypse économique.

A la faillite qui approche de la Grèce, répond un ralentissement économique désormais observable dans l’ensemble des pays occidentaux, Etats-Unis compris, qui menace en retour les capacités de remboursement des dettes italiennes, c’est pour cela qu’une agence a dégradé la note du pays, portugaise, irlandaise, peut-être bientôt française, engrenage mortifère qui menace l’ensemble du secteur bancaire européen, c’est-à-dire l’épargne des citoyens et les capacités d’investissement des entreprises.

La tempête qui se prépare est colossale, historique, potentiellement dévastatrice.

Entendez-vous un discours d’homme public qui tente de nous en avertir, qui prépare les esprits à ce qui s’annonce à la manière de ces sacs de sable que l’on dispose dans les villes lorsque s’approchent les vagues démesurées de la mer en colère?

Non, rien de tout cela. Nulle part en Europe, et en tout cas pas en France, le discours ne décrit la réalité. Le gouvernement semble satisfait de son dernier plan-plan de taxes et assure qu’il a fait ce qu’il fallait pour mettre le pays à l’abri. Du coup, le parti qui le soutien lance dans le débat un ridicule “serment d’allégeance aux armes de la France” en savourant d’avance la polémique qui s’ensuivra. L’opposition, elle, fait et refait les comptes imaginaires qui lui permettront d’embaucher 60.000 enseignants supplémentaires, 10.000 policiers supplémentaires, et tant d’autres choses merveilleuses encore, tant il est vrai que les riches paieront et que la suppression des niches fiscales pourvoira au reste.

Chacun des acteurs de la scène politique comprend bien sûr que c’est tout un système politique – construction européenne, financement du modèle social-, économique – manque de compétitivité de l’industrie occidentale – et monétaire -échec de l’euro- qui est en train de s’écrouler. Mais aucun ne cherche à le conceptualiser, à l’inscrire dans ces discours car pour l’instant, l’opinion publique parait toujours captive des discours creux et émollients.

La vie publique a ceci d’étrange qu’elle est une offre – le discours – qui procède d’une demande certes muette, mais intuitivement ressentie par les acteurs, de l’opinion publique. Et très probablement, personne ne s’échine à décrire correctement les temps bouleversés qui s’annoncent parce qu’au fond aucun esprit ne se montre disponible pour la prophétie du malheur qui s’annonce.

D’où ce sentiment tellement palpable d’une artificialité étrange qui doit être le sentiment ressenti par tous ceux qui, avant nous et depuis déjà longtemps, ont été confronté à l’inéluctabilité de la violence de l’histoire qui approche.

 

Ce n’est pas LIESI qui s’inscrira en faux contre cette analyse, comme le confirmera le prochain numéro. Nos contemporains n’ont, pour leur immense majorité, par une seule once de réalisme pour apprécier la situation réelle à sa juste valeur… mais il faut garder l’espoir car ce n’est pas la fin du monde mais la fin (avec fracas) du Nouvel Ordre Mondial.  [Nous profitons de ce mot pour signaler notre satisfaction quant à la qualité des commentaires, et souvent pour leur richesse informationnelle. Continuez…]

72 Commentaires

  1. Extrait du New York Times, ce petit schéma nous montre à lui seul l’étendue du problème :

    http://lebilletdutrader.com/elements/bdt/newsletter/images/graphs/111013_Banks_XL.gif

    Constat n°1 : la Grèce ne représente pas grand-chose par rapport aux créances des autres pays.

    Constat n°2 : la France n’a pas chômé sur le terrain des obligations pendant ces dix dernières années !

    L’Espagne est le plus gros créancier de son voisin portugais avec près de 30% de la dette détenue. La France et l’Allemagne ne sont pas en reste avec 15% chacun, soit tout de même 45 à 47 milliards de dollars. Là où les choses se compliquent, c’est quand on regarde les créanciers de l’Espagne. Là aussi, le couple Franco-Allemand se distingue avec 458 milliards de dettes (oui, vous avez bien lu) soit 40% de la dette espagnole globale. Pour comparaison, l’exposition de la France à la dette grecque est de “seulement” 75 milliards. L’Espagne et le Portugal ont été dégradés, ce qui signifie que leurs prêteurs (nous) sont aussi impactés.

    Mais là où la France arrive en tête, c’est avec nos amis Italiens dont nous détenons plus de 500 milliards de dettes soit près de 20% de la dette globale ! Ce château de cartes est désormais prêt à s’effondrer alors que les agences de notations dégradent chaque jour de nouvelles institutions et soufflent sur cet équilibre fragile.

    • Un inactif pour un actif d’ici à 2030 : la Chine vers le chaos?

      Marianne présente le livre d’Isabelle Attané : Au pays des enfants rares. Il traite de l’échec de la politique de l’enfant unique de la Chine. Hormis les enfants assassinés, les millions d’atteintes à la dignité humaine (stérilisations forcées, entrisme dans la vie de famille, etc.), le régime communiste dévoile ses limites malgré ses tours de passe-passe et d’illusionniste :

      “A la campagne, on continue d’avorter les futures filles ou de ne pas les soigner ; souvent les enfants sèchent l’école pour aider aux travaux des champs. A la ville, les enfants de riches vivent un enfer qui les conduit parfois au suicide. Le darwinisme obtus qui s’est imposé dans les classes dirigeantes chinoises conduit nombre de parents à imposer à leurs progéniture un apprentissage qui rappelle le film Top gun. Au jardin d’enfants « Intelligence et performance » (ça ne s’invente pas…), on apprend dès 18 mois les maths, les sciences, l’anglais, l’art, la musique avant de passer au tennis et au golf…

      Les experts qui s’esbaudissent devant le modèle chinois négligent ce que les démographes appellent le « bonus démographique » : quand un pays fait moins d’enfants, il commence par être compétitif car il dépense peu et que le nombre des actifs devient dans un premier temps plus important que celui des inactifs. Mais une fois la génération de l’enfant unique devenue adulte, les ennuis commencent. Les dirigeants tentent bien de redresser la barre et de stopper la politique de l’enfant unique. Mais les urbains chinois rechignent à faire un second enfant. La réussite personnelle est devenue la priorité qui écrase toutes les autres…. ”

      D’ici à 2030, il y aura 1,1 inactif – en général un vieux – pour un actif dans l’empire du milieu et il manquera alors des dizaines de millions de femmes. Isabelle Attamé montre que les dirigeants de la Chine n’ont pas anticipé les problèmes immenses qui surgiront alors : problèmes de santé publique, de pénurie de main d’oeuvre, de dépendance du quatrième âge, etc. Mais cet avenir lourd et incertain explique peut-être en partie la politique économique expansionniste de la Chine : comme les dirigeants de Berlin, ceux de Pékin veulent accumuler du capital pour faire face. Sauf que toutes ces questions ne peuvent pas forcément se résoudre seulement par l’argent”.

      • “Un inactif pour un actif d’ici à 2030 : la Chine vers le chaos?”
        Pas du tout. Les inactifs, la Chine les aiment beaucoup, elle les fait travailler sur les grands travaux d’état et leur donne à manger en échange.
        C’est ce genre de chose qu’adorerait la droite Francaise, elle tend vers cette idée en voulant faire bosser les bénéficiaires du RSA et l’Europe est complice en supprimant (ou presque) l’aide alimentaire aux plus démunis.

      • A Astimer

        Pourquoi ne parler que de la droite !

        A qui fera-t-on croire que le socialisme a grandement contribué au bien de l’être humain ? Pas à vous !

        Si on compare la semaine de 48 h de 1907 à aujourd’hui, que constate-t-on ?

        Au début du XXème siècle ne travaillait qu’un membre de la famille. Souvent la femme restait au foyer.

        Aujourd’hui, la famille y a-t-elle gagné ? Non. On est passé des 48 h aux 70 h ! Car les deux doivent aujourd’hui travailler pour s’en sortir ! Tant pis pour les enfants ! On a préféré leur ouvrir des crêches ! Leur payer des baby-sitter etc…

        Qui a été responsable de ce changement ? Ecoutons Aaron Russo, il nous le dit :

        http://www.dailymotion.com/video/x3qiv7_aaron-russo-sur-le-11-septembre-le_news

        C’est notre mondialiste attitré Rockefeller !

        A ce sujet, Alain Soral s’amuse avec le féminisme et son leitmotive “Les femmes sont aliénées par les hommes”

        Mais maintenant, les femmes ne sont-elles pas aliénées à leur mari mais aussi à leur patron ? Il serait temps que les féministes, souvent bourgeoises de gauche plus que de droite, revoient leur discours !

        http://www.dailymotion.com/video/x92myy_feminisme-la-grande-manipulation_news?start=278#from=embed

  2. « serment d’allégeance aux armes de la France »

    Avec un directeur de l’immigration qui a fait son service militaire en Israël ! Arnaud Klarsfeld ! Il y a de quoi rire ! De plus, un de ceux qui ont eu des relations avec Carla Bruni :

    http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/carla_bruni_les_hommes_de_sa_vie_92382

    Cela lui permet de jeter un verre d’eau à la figure de son interlocuteur lors d’un débat télévisuel !

    http://video.google.com/videoplay?docid=2318054308637786660

    Un vrai démocrate quoi !

    • C’est symbolique du comportement des hommes politiques. Je promets, j’annonce et derrière, je n’assume pas.
      D’un côté, j’ai envie d’en rire car c’est tellement ridicule. D’un autre, je me sens fatigué car cela reflète tellement la réalité profonde : l’indigence ou négligence coupable des personnes sensés et désirant ardamment nous gouverner.

  3. Merci. Vous voilà dans ma liste de sites de références. Enfin un site comme le vôtre en France, d’une information sans concession, ni catastrophiste, ni utopiste, tangible et documentée.

  4. On arrive tout de même à dénicher des bonnes nouvelles ! Et grâce à l’occident et ses contribuables qui payent les militaires en Afghanistan !

    La production d’opium dans ce pays a fortement augmenté (+61%) en 2011 par rapport à 2010, selon l’agence spécialisée de l’ONU contre la drogue dans son étude annuelle. Les surfaces cultivées ont, elles, légèrement augmenté (+7%) par rapport à 2009 et 2010, pour s’établir à environ 131.000 hectares cette année. L’agence souligne que les revenus des producteurs de pavot ont atteint 10.700 dollars à l’hectare en 2011, un niveau jamais observé depuis 2003. Après une légère baisse de la part afghane dans la production globale en 2010, l’Afghanistan devrait représenter de nouveau 90% de la production mondiale d’opium.

    L’opium devrait rapporter 700 millions de dollars aux talibans et plusieurs milliards devraient alimenter les circuits criminels et de corruption dans le pays.

    Les talibans devraient être contents, non seulement ils s’enrichissent mais en même temps ils participent à dévoyer la jeunesse des pays occidentaux avec cette drogue ! Quand on pense que ces idiots de talibans au pouvoir avaient brûlé les récoltes !

    • Votre information n’est pas surprenante ! C’est un peu comme avec les événements en Egypte :

      Car grâce aux USA qui soutiennent l’armée en Egypte, nous avons eu le droit à un spectacle où on voyait des blindés légers poursuivent des manifestants chrétiens et essayer de les écraser !

      Et le journal La Croix nous dire :

      “Le patriarche Kirill de Moscou met en garde contre l’ingérence européenne dans le monde arabe”

      http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/Monde/Le-patriarche-Kirill-de-Moscou-met-en-garde-contre-l-ingerence-europeenne-dans-le-monde-arabe-_NP_-2011-10-12-722137

      Au lieu de la vérité :

      “Le patriarche Cyrille de Moscou appelle l’ONU et les organisations internationales à protéger les chrétiens en Egypte”

      http://www.orthodoxie.com/2011/10/le-patriarche-cyrille-de-moscou-appelle-lonu-et-les-organisations-internationales-%C3%A0-prot%C3%A9ger-les-chr.html

      Et la chaîne égyptienne de mentir elle aussi : “«19 soldats tués, 140 blessés, dans l’attaque menée par des chrétiens contre les forces de sécurité. »

      Incroyable ! comme quoi les politiciens occidentaux sont véritablement anti-chrétiens et veulent encourager la charia dans de nombreux pays ! Reste à savoir pourquoi ?

    • Le printemps arabe a permis avec l’aide de l’occident de mettre les partis islamiques au pouvoir. On a vu tout dernièrement les blindés égyptiens essayant d’écraser les coptes chrétiens !

      Pourquoi donc les politiciens occidentaux les encouragent-ils ? Pourquoi le maire de Paris s’est-il mis à organiser une soirée Ramadan dans sa mairie ? Pourquoi donc touts ces spectacles subventionnés anti-chrétiens ?

      Et tout dernièrement on subventionne encore le diable : Le Conseil régional des Pays de la Loire vient de réaffirmer son soutien au festival Hellfest en proposant de verser 200 000€ de subventions directes en plus des aides indirectes.

      Ce festival soulève chaque année de nombreuses polémiques au sujet de sa programmation. Rappelons que pour la seule édition 2011, deux groupes ont du été déprogrammés l’un pour apologie du nazisme (Satanic Warmaster) et l’autre (Anal Cunt) plaisantant avec la Shoah. Et plus de quinze groupes ont été recensés comme violents et irrespectueux envers les chrétiens.

      Et lors de celui de 2011, il fut retrouvé après enlèvement, la jambe d’un garçon de 13 ans ! Signe manifeste de messe noire et de sacrifice humain !

      • Effrayant…. le Président du CR est Jacques Auxiette :
        Syndicaliste, militant à l’UNEF, il entre au PSU en 1970 et adhère au Parti Socialiste en 1973. Cette même année, il devient secrétaire de la section du PS de La Roche-sur-Yon, avant d’être premier secrétaire fédéral du PS (1986-1990). 

Elu maire de La Roche-sur-Yon en 1977 (il le restera jusqu’en 2004), sur une liste d’union de la gauche, il confirme ce profil de rassembleur qui ne s’est jamais démenti, au niveau départemental et régional

        (Ce brave monsieur va fêter ses 71 ans en décembre….. mais place aux jeunes, put’…..)

        source : site du Conseil Régional

      • Parce que ces partis islamiques ne sont pas du tout Musulmans mais sont chargés d’instrumentaliser l’Islam pour former le royaume n°7 http://www.bibliotecapleyades.net/sociopolitica/esp_sociopol_clubrome10.htm
        qu’ils prétendront être le califat et à la tête duquel il mettront l'”imam Mahdi” (bien sûr, Ahmadinejad est dans le coup) pour détruire Israël (seulement APRES la construction du “troisième temple”) et faire la guerre contre les “croisés occidentaux” aux côtés de la Chine et de la Russie. Tout est fait actuellement pour provoquer la colère des Musulmans.

        Le Christianisme et le Judaïsme seront éliminés; ceci est exposé sans ambiguïté sur les fresques de l’aéroport de Denver.

        Il y a aussi l’étude des vidéos de promotion des jeux olympiques 2012 de Londres qui confirme le scénario. Rik Clay s’était appuyé dessus pour tenter de décrypter le plan satanique. Il est décédé trois semaines après son deuxième interview dans des conditions troubles. Il en avait conclus que la religion mondiale unique serait une fusion de l’Islam et du Christianisme. Mais comme il veulent éradiquer le Christianisme, je pense qu’il va s’agir davantage d’une absoption que d’une fusion.

        Parmi les vidéos que Rik n’a pas eu l’occasion d’étudier, il y a celle-ci:
        http://www.youtube.com/watch?v=eSoOLMcfjws
        Qu’évoquent, selon vous, les dernières images ? (à partir de 4:22).

      • Il ne faut pas oublier que les Sarkozy, Hollande, Cohn Bendit, Copé et cie….. S’ils prêchent en France la séparation entre la religion et l’état et sont d’ ardents laïcars (même le maire de paris Delanoe), ils acceptent par contre que dans leur seconde patrie (ils ont double passeport) la religion juive soit institutionnelle et indiquée sur le passeport. Et tous les mariages sont religieux !

      • @tien

        nos élites ne sont pas laïcardes, elle sont lucifériennes et/ou satanistes (selon plusieurs sources, Satan et Lucifer sont deux entités différentes, mais sont toutes les deux des démons majeurs; encore qu’à ce stade là, le terme démon ne convienne plus vraiment). De plus, la laïcité est juste un mode de fonctionnement parmi d’autres, et “ils” pourraient très bien ré-instaurer une France catholique sans que les élites en soient chrétiennes, si ce n’est en apparence. Par exmple, Bush se dit bien chrétien. L’instrumentalisation du religieux n’est pas nouveau et il ne faudrait pas confondre, je le répète, le flacon avec le contenu. Être chrétien, s’est prendre le Christ comme modèle et suivres ses enseignement, pas juste se proclamer chrétien. Or les élites de la France catholique ne se conduisaient pas mieux que nos élites actuelles. J’ai même signalé, sous un autre article, que les lignées au pouvoir actuellement en Occident remontent au moins jusqu’à Charlemagne le “chrétien”.

      • @tarci,

        islamisme et sionisme sont opposés mais ils sont complémentaires dans le plan sataniste. À la fois dans le but de la troisième guerre mondiale (création de l’etat d’Israël=pomme de discorde, islamisme=rassembler les Musulmans et les pousser au Jihad), que pour servir d’écran aux véritables responsables (tout est à cause des sionistes; comme ça, on ne regarde pas plus loin), que pour l’avènement de l’antichrist ET SES LEGIONS, dont tout le monde oublie de parler, (contruction du “troisième temple de Salomon; faux antichrist soit disant juif, qui sera reconnu comme le véritable antichrist, et chassé par le mahdi et le “messie”, qui sera en réalité le véritable antichrist).

        Donc, que d’un côté, ils favorisent le sionisme, et que de l’autre ils mettent des islamistes au pouvoir n’a rien de contradictoire. À un moment donné, quand le troisième temple sera reconstruit, ils laisseront tomber les “sionistes”. Je parle des populations juives vivant en Israël qui seront massacrées (sacrifices humains); il est plausible que les Palestiniens subissent auparavant avant des massacres encore jamais égalés, afin que l’indignation des Musulmans soit à son comble et puisse être exploitée par les leaders islamistes à la solde du NWO. Les élites d’Israël, qui ont trompé les Juifs pour les faire venir en Palestine et justifier leur politique contre les Palestiniens, ne seront pas touchées. Elles seront parties ailleurs, tout comme les élites occidentales pendant les guerres civiles et l’invasion programmée.

        Il y a des villes entières, complètement inhabitées, qui ont été repérées en Chine. Il y aurait au moins 80 millions de logements qui n’attendent plus que des occupants; tout est prêt, infrastructures, boutiques,..
        http://www.wnd.com/index.php?fa=PAGE.view&pageId=260645
        http://www.youtube.com/watch?v=rPILhiTJv7E

        Et je suis certaine qu’il doit y en avoir d’autres en Russie, Mongolie,…

        Voilà où iront se réfugier les Illuminati dont parle Svali pendant qu’ils livreront les Occidentaux à la colère des Musulmans, Russes et Chinois. C’est pour ça que ça n’a pas de sens de discuter armement, capacité de destruction, des uns et des autres: ce sont eux qui dirigent les armées, et ils feront gagner qui ils veulent. Et, étant donné tous les indices concordants, ils feront gagner le camp “anti-sioniste”…

        • C’est impressionnant et flippant ces villes vides en Chine…
          J’avais encore jamais vu cette info sur les différents sites / forum que je fréquente.

    • S’il te plait renseigne toi avant de parler de chose qui apparemment te dépassent, les Talibans ont éradiqué la culture du pavot par intégrité et principes (que manifestement tu es incapable d’admettre) et ils sont les derniers résistants authentiques à l’ordre mondial…

      http://www.youtube.com/watch?v=3n1T-w8yv6k
      http://www.youtube.com/watch?v=uMGIujvhpmQ
      http://www.youtube.com/watch?v=7bEIrI0Kne4

      http://www.youtube.com/watch?v=yOWUs-xfcr0

      • Depuis que les états unis sont sur le sol Afghan la production d’opium a augmentée de 97%, la route de la drogue dans le monde est aussi protégée que celle du pétrole. Les Talibans avaient presque réussi à éradiquer cette production car la religion Musulmane interdit la consommation d’alcool et de drogue. Les plus grandes richesses : l’esclavage, les armes, la drogue, ce ne sont pas les Talibans les experts dans ces domaines.

      • @le mage est lent

        C’est faux; c’est toi qui est dépassé par la réalité, comme tous les idéologues.

        Les talibans sont arrivés au pouvoir en septembre 1996; la seule fois où la production d’opium a chuté, c’était en 2001.
        http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5c/Afghanistan_opium_poppy_cultivation_1994-2007b.PNG, la même année où les US ont décidé d’intervenir en Afghanistan.

        Il faut savoir que l’argent de la drogue est indispensable au financement des projets occultes des Illuminati (bases souterraines, technologies secrètes,…). Alors, je ne sais pas ce qui s’est passé entre les responsables US et les chefs Talibans, qui étaient comme cul et chemise, mais il y a visiblement eu des dissensions entre eux. Et il est bien possible que ce soit ces dissensions qui soient à l’origine de cette chute spectaculaire de la production en 2001, par mesure de rétorsion ou de chantage de la part des Talibans, plutôt que leurs “intégrité et principes”. (voir plus bas)

        Certes, depuis l’occupation des troupes de l’OTAN, la culture de l’opium a battu des records (jusqu’à deux fois environ la production maximum de 2009, avant l’invasion; quand on prend des chiffres, il faut les prendre tous, pas seulement ceux qui arrangent). Mais les talibans sont impliqués jusqu’au cou dans cette production. La plus grande augmentation de culture du pavot a eu lieu dans le Sud de l’Afghanistan, qui est justement la zone contrôlée par les Talibans
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:1996afghan.png
        http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cf/Afghan_Opium_Production_2005_2007.JPG

        En tirent-ils du profit ? Selon Reuters, oui (400 millions de dollars). Mais je suppose que tu considères Reuters comme “sioniste”, donc mensonger. Remarque, je n’ai pas davantage confiance en tes vidéos produites par Al-Wissâl, blog indéniablement islamiste, djihadiste et pro-talibans: http://alwissal.wordpress.com/2011/08/20/les-talibans-et-les-femmes/#more-4873 qui prône l’avènement du mahdi et le retour du “Khilafah” (qui ne sont JAMAIS mentionnés dans le Coran). Il suffit de lire leurs articles pour constater leur objectivité et que le mensonge ne les rebute pas. Il y a même du Guénon, c’est tout dire!

        Quant à Yvonne Ridley, si, comme j’en suis à présent persuadée, ils se servent de l’islamisme, comme du sionisme, pour préparer la troisième guerre mondiale et l’avènement de l’antichrist, elle fait probablement partie des agents chargés de promouvoir l’idéologie islamiste, de faire croire que celle-ci est opposée au NWO et de pousser les résistants vers l'”islam” version illuminati et son mahdi. Rien que ce qu’elle raconte au sujet de cet homme “lumineux” qui “paraît glisser” et de la disparition miraculeuse de son hypertension en trois jours auprès des Talibans, devrait quand même mettre la puce à l’oreille. Mais non, plus c’est gros, plus ça passe…

        Alors, le mieux pour tenter se deviner si les chefs Talibans tirent du profit ou pas de la culture de l’opium, c’est de savoir s’ils sont intègres et des hommes de principe comme tu le prétends. Et bien, il semble bien que non:

        http://www.dailymotion.com/video/xatkw2_magouille-avec-les-talibans-corrupt_news

        “Ils sont les derniers résistants authentiques à l’ordre mondial”.
        Vraiment ?

        http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=15738
        http://infoguerilla.fr/?p=4383
        http://www.paperblog.fr/1950512/des-armes-americaines-aux-mains-des-talibans
        http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/07/25/004-afghanistan-argent-usa-transport.shtml
        http://www.henrymakow.com/taliban_still_working_for_the.html

        Je te signale aussi que l’Arabie Saoudite, pourtant inféodée à “l’empire américano-sioniste” (selon la terminologie conspirationiste fabriquée par les faux-opposants au NWO), est l’un des rares pays à avoir reconnu le gouvernement taliban.

        • Bonjour Karine,

          nous savons pertinemment que la guerre est un foutoir sans nom, que soudoyer l’ennemi est une pratique courante, la France l’a fait avec l’Algérie.
          Dans tout ce foutoir … il est bien difficile d’avoir des certitudes, non?
          Votre dernier lien pour montrer que les talibans sont payés par la CIA, celui de Henry Makow, indique aussi que l’Islam est le dernier rempart contre le NWO. Ce que vous cherchiez à dénoncer. Peu importe. Citer Reuters ou des extraits d’émissions mainstream n’est pas un gage de validité, loin s’en faut.
          Avoir des certitudes, c’est assez dangereux, d’un côté comme de l’autre. Il reste que la guerre à l’Islam a clairement été déclarée le 11/09 et préparée bien avant. Evidemment, l’Islam est un fourre-tout, comme le catholicisme et n’importe quelle religion. Les Saoud ne sont pas musulmans pour certains musulmans. Et Ratzinger n’est pas non plus catholique pour certains catholiques.
          Oui, la guerre à l’Islam fait parti de l’agenda illuminati, oui, les choses ne sont pas claires comme dans toutes les guerres. Je connais des musulmans très sincères, d’autres de toute évidence pas.
          Ce dont je suis certain, c’est qu’il est bien peu subtil de monter une religion contre une autre. Ca c’est vraiment jouer le jeu des illuminatis. Les écrits sont ce qu’ils sont, et ils sont terriblement imparfaits, mais nous savons bien que retouche après retouche, que reste-t-il de l’original??
          Le Christ ne voudrait même pas de religion probablement. Mais je connais pas mal de chrétiens qui ont décrété que ceux qui naissent riches, c’est parce que Dieu l’a voulu, les pauvres, c’est qu’ils ne l’ont pas mérité. Les écrits sont interprétables de mille et une manière. Toute la difficulté est là. Il est même possible que ces écrits ne soient pas la parole divine … tout au contraire.

    • L’opium profiter aux talibans ??? une plaisanterie…c’est l’OTAN le maître du jeu, USA et Royaume-Uni gèrent le terrain et s’en mettent plein les poches…

    • Allo?
      Tu n’as pas compris que les sois disant taliban (étudiant en arabe) ne sont que l’arbre qui cache la forêt? Non mais sérieux stop croire que des hommes dans les montagnes ou autres, sont paisiblement en train de cultiver et de se battre contre les Géants occidentaux depuis 10 ans!!!!!!!? (Bush et zarkompagnie…). La connerie humaine ma toujours impressionné, mais avec tout ce qui se passe et tout les sites criant la vérité, certains croient encore aux propos de la pressquitue… Allo il y a quelqu’un?!! Mougeons?!

    • A part que c’est le contraire, les talibans (ou talib ilm qui veut dire étudiant en science) on éradiquer l’opium à 90 % quand ils étaient au pouvoir. La faim dans le pays était pratiquement éradiquer, en effet ils forçaient les paysans à faire pousser fuit et légumes à la place. Les talibans sont musulmans pratiquant, la drogue strictement interdite en Islam. Il faut se renseigner avant de dire des conneries. Depuis que les usa sont là bas, la production a repris de plus belle, donc arrête de dire des conneries, les champs de pavot sont protéger pas de soldats us et européens.

      • Bien entendu, en brûlant les récoltes d’opium, ils empêchaient la population de se droguer ! Alors que les USA font tout le contraire ! Et celle qui arrive au Kosovo semble bénéficier d’une protection particulière !

        Alors quand Sarkozy fait mine de supprimer la drogue dans les banlieues c’est de la rigolade ! Mais notre président avait dans sa famille des membres de la “french connection” !

        http://www.voltairenet.org/Operation-Sarkozy-comment-la-CIA-a

    • Oui, ce que vous ignorez, c’est que c’est le pentagone qui contrôle tous ça, c’est bien entendus les US qui collecte l’argent et s’en sert pour payer ses marines, mais aussi et surtout les mercenaires et les chef de villages!

    • Tout est faussé et n’est que mensonge, il n’y a que l’argent, le sexe, les jouissances qui comptent aujourd’hui.

      On se dit après tout si çà les amuse. Malheureusement c’est au dépend de la vie des autres !

      Qui nous sauvera de ce monde en déconfiture ? Une catastrophe naturelle ? Qu’elle arrive vite !

    • Oui, on adore faire souffrir les animaux. Un jour on remettra des chrétiens ou je ne sais qui d’autre dans l’arène. Ou alors la charia sera de mise en Europe. Et là, on pourra voir des femmes infidèles se voir jeter des pierres par la foule. N’ a-ton pas vu Sarkozy donner son aval pour la viande Halal en France ? Prétextant que si elle était interdite, il faudrait aussi interdire la Casher ! Et on continue au XXIème siècle à vouloir traumatiser les petits garçons avec la circoncision chez les juifs et les musulmans.

      Le plus grand ennemi de l’homme, c’est l’homme !

      • A Comandirej

        Aafia Siddiqui, vous connaissez ? en étudiant son cas, vous verrez que l’ignorance n’a rien à voir la dedans !

        C’est un exemple des violations des droits de l’homme et du droit international, de l’abrogation du « Bill of rights » et des garanties constitutionnelles perpétrées par l’administration Bush après le 11 septembre, sous l’égide de la lutte contre le terrorisme. Souvenons de la réflexion menaçante du psychopathe vice président Cheney, juste après l’attentat contre les Tours Jumelles : «Maintenant l’Amérique va devoir entrer dans le versant obscur de son histoire».

        C’est ainsi que nous avons eu les guerres en Afghanistan et en Irak, Abou Ghraib, Bagram, Guantanamo, la torture institutionnalisée… Mais le drame sur lequel s’est levé le rideau ce 5 août dernier dans une salle du tribunal fédéral du district de Manhattan, nous révèle à présent à quel point ce « versant » est ténébreux et combien inexorable d’inhumanité « la descente aux enfers des Etats-Unis d’Amérique », dans le rapport qu’en fait l’avocate Elisabeth Fink.

        Devant le juge Ronald L. Ellis, a été amenée une femme pakistanaise enchaînée, de 36 ans, blessée aux épaules par deux coups d’armes à feu, squelettique, tremblante et en état de choc : son nom est Aafia Sidiqqi.

        L’ex-ministre de la justice John Ahscroft la déclara en 2004 militante d’Al Qaeda, en fuite, impliquée dans l’attentat des Deux Tours. Cette « scientifique connue », diplômée en neurologie au Massachusetts Istitute of Technology et à l’université Brandeis, aux Usa, et mère de trois enfants, avait été enlevée en mars 2003 avec ses trois enfants, à Karachi, par les services secrets pakistanais, et remise au personnel militaire étasunien qui l’avait transférée dans la terrible prison à l’intérieur de la base de Bagram, en Afghanistan. La nouvelle de son arrestation avait été donnée par les autorités pakistanaises, mais n’avais jamais été confirmée par celles des Usa usqu’au démenti retentissant du mois dernier.

        Sa sœur Fawzia, qui habite à Karachi, a déclaré : « elle a été violée et torturée pendant 5 ans, nous ne savons rien de ce qui a pu arriver à ses trois fils. C’est un crime effroyable, bien pire que n’importe quel autre crime dont on pourra jamais l’accuser ».

        Que dit l’avocate Elisabeth Fink : « Le cas de Aafia est une histoire horrifiante, qui nous plonge dans un abîme jamais atteint dans la justice de notre pays. Nous avons l’intention, ses défenseurs, de nous battre par tous les moyens devant les tribunaux fédéraux et devant l’opinion publique nationale et internationale pour que justice soit enfin rendue à cette femme victime de le violence d’Etat. A cause de la lutte contre le terrorisme la justice des Etats-Unis est devenue arbitraire, aveuglément féroce, infamante pour le nom de notre pays dans le monde entier.”

        on a retrouvé un de ses enfants, 11 ans à jamais sans maman :

        http://www.draafia.org/2010/04/11/recovered-girl-dr-aafias-daughter/

        Merci Obama ! Vous savez comandij, celui qui avait promis de fermer Guantanamo avant d’être élu !

      • Vraiment désolé mais je n’arrive pas à faire le lien avec votre commentaire précédent.

        “-On pourra voir des femmes infidèles se voir jeter des pierres par la foule.
        -N’ a-ton pas vu Sarkozy donner son aval pour la viande Halal en France ? Prétextant que si elle était interdite, il faudrait aussi interdire la Casher !
        – Et on continue au XXIème siècle à vouloir traumatiser les petits garçons avec la circoncision chez les juifs et les musulmans.”

        Comme si les musulmans jetaient des pierres sur les femmes infidèles. C’est à se pisser dessus tellement c’est absurde.

        Vous voulez interdire la viande hallal ? Vous préférez évidemment les pratiques barbares de l’occident.

        Vous voulez interdire la circoncision ? Les chrétiens du XXIe siècle ont ils perdu la mémoire ?

        Enfin bref, ce discours identitaire est faible, trop faible.

      • A Comandirej

        Il suffit de se rafraichir la mémoire pour voir que chez les musulmans, on fouette, jette des pierres assez facilement :

        http://leweb2zero.tv/video/daven_3049d7506791704

        Une femme lapidée à mort pour adultère en Somalie devant des journalistes :

        Condamnée pour adultère par une cour islamique à Kismayo en Somalie, la femme somalienne Aisho Ibrahim Dhuhulow a été enterrée vivante jusqu’au cou avant d’être lapidée à mort par 50 hommes. Plusieurs milliers de personnes ont assisté à cette exécution barbare.

        La lapidation dans le coran :

        http://www.angelfire.com/journal/sunnah/Islam/lapidation.html

        Un imam de Londres met ses enseignements en pratique – Viol djihadiste brutal d’une “infidèle” :

        http://pointdebasculecanada.ca/archives/344.html

        J’arrête là, cela devient trop cauchemardesque !

        Non, cette religion est particulièrement archaïque ! A moins que tout cela soit faux ? Merci Comandirej de me le démontrer ! Et je suis près à croire le contraire si c’est vrai !

      • Archaïque? L’Islam sera la seule religion accepté le jour du jugement, en déplaise à certain. Pour les cas d’adultère oui on lapide les femmes, mais aussi les hommes mais pour cela il faut 4 témoins de confiance l’ayant vu faire l’acte. De plus oui on fouette les musulmans qui boivent et ce drogue, mais après cela on les sert dans nos bras pour leur montrer que ceux toujours nos frères, et que l’on fait cela pour qu’ils arrêtent, car le châtiment de Dieu (Gloire à Lui) est plus terrible encore. Vous êtes une personne peu intelligente, je souhaite que Dieu ne fasse pas de vous un musulman avec les insultes que vous proférez à l’égard d’un religion noble, mais je n’ai aucune part dans cette affaire.

      • Votre site n’est aucunement une preuve, un site islamophobe qui plus est, mais les mécréants peuvent rien contre l’Islam, juste faire le mal avec leur bouche.$
        Pour le viol c’est pas vrai, il est interdit de rentrer chez les gens quand on a conquit une ville, ni de les faire partir de chez eux, ni de tuer ceux qui n’ont pas combattu (ni avec leur main, ni avec leur langue). Vous êtes une personne très pauvre intellectuellement.

      • @ Tarci

        Déjà je ne cautionne pas les propos de bouras (mon voisin du dessus).

        Sinon je pourrais démonter assez facilement chacun de vos arguments mais en réalité je pense que vous arrivez à des conclusions éronnées car il vous manque certains paramètres.

        Si vous admettez que le Christianisme a été infiltrée et détruit de l’intérieur, vous pouvez l’admettre pour l’Islam.

        Les prêtres pédophiles et les messes sataniques au Vatican en sont les manifestations les plus visibles de nos jours. Vous et moi savons qu’ils ne sont pas le fait des Chrétiens.

        De nos jours, l’Islam est infiltrée à un niveau inimaginable. Des forces titanesques travaillent à sa destruction depuis très longtemps.

        D’un côté ses forces s’occupent à discréditer l’Islam et de l’ autre à le réformer, afin de le vider de toute substance.

        Le combat réformateur se matérialise par exemple sous la forme de “l’Islam de France”, association crée par Sarko, soutenu et géré par des “musulmans” ( Beur FM étant le média phare pour promouvoir cet Islam “moderne” auprès des musulmans) dont le projet est de rendre l’Islam compatible avec la “Démoncratie”. On peut aussi citer le pouvoir marocain qui participe activement au projet ( casino, luxe, alcool, prostitution, pédophilie etc…), ainsi que les ex-pouvoirs tunisiens et égyptiens.

        Quand au travail de diabolisation, nul besoin de présenter les premiers rôles, les “presstitués” s’en chargent très bien depuis 50 ans.

        En réalité l’Islam n’a rien à voir ni avec les uns ni avec les autres.

        Convaincre un proche lobotomisé de sortir son argent de sa banque et d’acheter des napoléons est déjà presque impossible alors je n’aurai pas la prétention de tenter de convaincre en quelques lignes un islamophobe conditionné.

        +++

  5. Vous parlez de fin du nouvel ordre mondial avec fracas LIESI ! Sommes nous prets à affronter des changements radicaux dans notre model de société. Si l’on donne 10 000 dollars et un écran plasma neuf à chacun des manifestants qui siègent devant Wall street ne vont ils pas rentrer tranquillement chez eux ? nous acceptons la prédominance d’une minorité depuis des millénaires, il faut voir à quel degrés de manipulation on peut emmener les hommes hier on montrait le Bolchévique avec le couteau entre les dents aujourd’hui c’est le musulman extrémiste avec sa ceinture de bombe ! avec celà le pouvoir peut mener la destruction dans tout le monde Musulman avec notre consentement et l’argent de nos impots quelle évolution ! yes we can…” Et ce que l’on faisait autrefois pour l’amour de Dieu, on le fait maintenant pour l’amour de l’argent, c’est à dire pour l’amour de ce qui donne le sentiment de puissance le plus élevé et la bonne conscience” Nietzche. La société matérialiste nous donne la joie de posséder, dans une humanité ou 1 milliard de personnes meurent de faim. Dans nos sociétés modernes l’inégalité est un facteur de progrès et nous l’acceptons. ” A quoi sert à un homme de tout posséder s’il perd son ame” Les Evangiles selon Marc. Dans le nouvel ordre mondial on four tout ce que l’on veut en fait, pour que la vie sur terre change les modifications très importantes doivent s’opérer sur l’homme et sa manière de lutter sans plus jamais rien concéder…la liberté de création d’un model choisi par la participation active de chaque individu, ne plus rien déléguer avec les résultats que l’on connait.

    • http://occupyfrance.org/

      RDV Place de la Bourse à 14H samedi 15 Octobre!
      En soutien aux occupants de Wall Street et à tous les indignés…
      Habillez-vous en blanc!

      Cette journée est très importante. C’est une journée d’action globale. Des manifestations auront lieu partout sur la planète, en même temps ! (951 villes dans 82 pays recensés à ce jour)

      Nou rejoindrons ensuite les autres groupes à 17h, place de l’Hôtel de Ville.

      http://occupyfrance.org/wp-content/uploads/2011/10/15OCTOBRE.jpg

    • http://occupyfrance.org/

      RDV Place de la Bourse à 14H samedi 15 Octobre!
      En soutien aux occupants de Wall Street et à tous les indignés…
      Habillez-vous en blanc!

      Cette journée est très importante. C’est une journée d’action globale. Des manifestations auront lieu partout sur la planète, en même temps ! (951 villes dans 82 pays recensés à ce jour)

      Nou rejoindrons ensuite les autres groupes à 17h, place de l’Hôtel de Ville.

    • Excellent Clavreul : “Dans nos sociétés modernes, l’inégalité est un facteur de progrès”. C’est parfaitement résumé. Et comme tu le sous-entends, le bourrage de crâne a été tellement efficace que cela nous semble évident.

  6. Cet article dit la vérité, mais celui qui en est l’auteur n’a rien compris . Les politiciens ne peuvent pas dire la vérité . D’abord parce qu’ils seraient immédiatement lapidés . Ensuite, si l’on dit la vérité sur ce qui arrive, il faut aussi la dire sur ce qui s’annonce . Le rôle d’un élu est de maintenir le calme, pas d’organiser la révolution .
    Une seule phrase me chiffone et en dit long sur la mentalité de M. Apathie . “… manque de compétitivité de l’industrie occidentale…” . L’occident n’est pas en manque de conpétitivité, ni de productivité . Ces valeurs sont relatives, donc subjéctives . Il suffit de refuser de commercer avec des gens qui pratiquent l’esclavage . Si les 3/4 du monde vivent encore comme au moyen-âge, c’est leur affaire . Je ne me sens redevable de rien . Ils n’ont qu’à faire leur révolution industrielle . Cette phrase sous-entends que nous devrions accépter le modèle social chinois pour nous en sortir . Ces paroles sont simplement les délires d’un gros con, au service des puissants . Bientôt j’en suis certain, l’occasion nous sera donnée de consrtuire un autre monde . J’éspère juste que nous saurons répondre présents . Le plus difficile, pour une certaine caste, ce sera de voir qu’ils ne sont plus rien . Au besoin, il faudra bien se résoudre à casser quelques oeufs …
    Il faudra aussi se pencher sur le modèle répuublicain qui n’a rien produit de valable en deux siècles . Les rares périodes de paix ont été mises à profit pour éxploiter le peuple . Le reste du temps, il sert de chair à canon .

    • le model de croissance actuel est irréalisable à l’échelle de 7 milliards d’habitants, pour cela les satanistes, maitres de la dictature marchande veulent tout simplement éradiquer les 3/4 de cette population pour garder les avantages considérables que ces oligarchies tirent de ce productivisme outrancier pour la planète et ses habitants, Brzezinski, Rockefeller sont pourtant bien clairs la dessus. Je pense qu’il va se passer quelque chose de très fort AI dans les semaines ou mois qui viennent, quelque chose qui va nous dépasser complètement. les volcans ce réveillent, les tremblements de terre à rèpètitions, l’inversion des poles de la planète, écroulement financier et économique, les érruptions solaires, les satanistes boulversent les rapports géopolitiques internationaux à vitesse grand V. Je pense qu’ils souhaitent que coincide l’ensemble de ces évènements avec plus d’intensité pour agirent, à la fois ils provoquent et attendent le cataclysme pour dérouler leurs opérations qui visent à la préparation du retour de l’antéchrist. Nous nous avons Dieu de notre coté, il suffit juste de nous réunir autour de nos vrais valeurs et l’union avec le tout Puissant fera le reste.

      • Nous avons le même ennemi clavreul !

        Premièrement, selon leur vision judaïque, il y’a le peuple élu de Dieu et les autres dont ils se fichent carrément même si ces derniers adorent le même Dieu. Ainsi, Jesus (r.a) est juste un juif hérétique qui a prétendu être le Messie et Muhammad (saw) un descendant d’Ishmael égaré.
        Donc en gros leur eschatologie résumée c’est :
        – Guerre d’Israel contre les peuples non soumis à son autorité, les méchants quoi…(SIC)
        – Avènement de leur Messie ( al dajjal ) et retour de l’âge d’or : les Juifs règnent sur la Terre, depuis Jerusalem et dominent les autres…Chrétiens et musulmans ( N.O.M )
        – Fin des temps
        – Résurrection des morts
        – Jugement

    • “le plus difficile, pour une certaine caste, ce sera de voir qu’ils ne sont plus rien” c’est une certitude et je peux t’assurer que cela englobe beaucoup de monde,(je parle du monde soit disant civilisé) exemple ,tu inclus tous les bureaucrates.

    • Dépêchez vous de suivre le cours car dans peu de temps le site risque de fermer !

      Effectivement, la tension monte autour de l’Iran alors que de nombreux signes d’intense agitation montrent qu’une action armée serait en préparation.

      Aux USA d’abord où l’administration Obama a accusé les Gardiens de la Révolution de collusion avec les narcotrafiquants en vue d’organiser l’assassinat de l’ambassadeur Saoudien aux USA. Scenario connu, à mettre avec ceux qui précédaient l’attaque de l’Irak, de l’Afghanistan, de la Libye et plus tard de la Syrie….

      C’est ensuite l’AIEA qui vient d’accuser ouvertement l’Iran de mener un programme de recherche nucléaire suspect, c’est à dire pouvant mener au développement de bombes atomiques, révélations qui ont durci la position du congrès US sur la question des sanctions iraniennes. (comme chacun sait, le Congrès est sous influence d’israêl).

      http://www.lepoint.fr/monde/iran-d

      Sur le plan militaire également des signes d’effervescences se font sentir : Selon l’AFP ; les USA auraient fourni à Israël 55 bombes anti-bunker de type GBU-28. Ces bombes à guidage laser de presque une tonne sont capables de pénétrer jusqu’à 30m sous terre ou 6 m dans du béton avant d’exploser. Sa flèche (le pénétrateur) est sans doute constituée d’uranium appauvri.

      http://www.ausairpower.net/GBU-28.html

      La fourniture de ces armes par les USA à Israël est une première et ce durcissement contraste avec la posture volontiers critique vis-à-vis de la politique israélienne que le prix Nobel de la paix Obama aime à mettre en avant. Mais Obama sait très bien mentir !

      Cr la fourniture de ces bombes ne revenait-il pas à donner « le feu vert à Israël pour bombarder les installations nucléaires iraniennes ?

      Newsweek cite également le républicain Steve Rothman, membre des comités de financement des militaires et de l’aide étrangère, que le président Obama a ordonné aux militaires américains de « renforcer la coopération avec Israël à tous les échelons. »

      Le lieutenant Colonel Anthony Shaffer, spécialiste du renseignement militaire, affirme que l’aide logistique pour une telle attaque est déjà sur place en Israël et qu’elle aura lien dans les deux semaines.

      Conséquences :

      Le premier effet immédiat de la destruction de ces installations serait une pollution massive de l’environnement par des radionucléides qui affecteraient dramatiquement l’ensemble du moyen orient.

      La suite dépendrait de la réaction de l’Iran, qui a déjà annoncé qu’en cas d’attaque elle bloquerait le détroit d’Ormuz, ce qui provoquerait un nouveau choc pétrolier, et riposterait avec des missiles ; tels le Shahab-3, capable d’atteindre Israël et même le sud-est de l’UE (Grèce, Bulgarie, Roumanie). C’est en tous cas une des raisons avancée par les USA pour déployer de nouvelles batteries antimissiles en Europe.

      Les USA ont déjà indiqué qu’en cas de blocus sur Ormuz, ils interviendraient militairement.
      Les forces américaines ceinturent littéralement l’Iran.

      Les USA ont des bases au sud à Oman, au Qatar, en Arabie Saoudite, au Koweit et en Irak. A l’ouest en Turquie. Au nord en Ouzbekistan. A l’est au Pakistan et en Afghanistan. En mer ils disposent de la base de Diego Garcia et de quatre porte-avions USS Roosvelt, USS Vinson, USS Illustrious et USS Kitty Hawks.

      L’attaque de l’Iran semble d’autant plus probable qu’elle s’inscrit parfaitement dans la stratégie globale du Pentagone telle que décrite par de nombreux spécialistes comme Thomas Barnett, professeur en géostratégie au US Naval War College.

      Dans un livre intitulé « New Pentagone Map » Thomas Barnett démontrait que le principal obstacle à la stratégie d’influence globale des USA demeurait l’Iran, tête de file des pays du « gap » c’est-à-dire refusant les nouvelles règles mondialistes imposées par les organisations internationales comme l’OMC, le FMI ou la banque mondiale.

  7. Ceci est un appel aux travailleurs, aux étudiants, aux retraités, aux chômeurs, aux lycéens, aux collégiens, aux locataires, aux propriétaires, aux sans-abris, aux curés, aux bonne-soeurs, aux électeurs, aux abstentionnistes, aux journalistes, aux mineurs, aux majeurs, aux femmes, aux hommes, aux homosexuels, aux hétérosexuels, aux transexuels, aux prostituées, aux policiers, aux militaires, aux enfants uniques, aux familles nombreuses, aux emmerdeurs, aux emmerdés, aux indignés, aux résignés, aux pauvres, aux moins pauvres, aux riches, aux moins riches, aux handicapés, aux valides, aux sportifs, aux fainéants, aux sourds, aux muets, aux enragés, aux sceptiques, aux rêveurs, aux blancs, aux noirs, aux jaunes, aux rouges, aux catholiques, aux musulmans, aux bouddhistes, aux petits, aux grands, aux maigres, aux gros, aux blonds, aux bruns, aux roux, aux chauves et à tous les autres !

    Ceci est un appel au peuple ! Levez-vous, faites-vous entendre, agissez, parlez, criez, chantez !

    Nous sommes les 99%. Rejoignez-nous pour que nos vies et nos futurs ne soient plus dictés par le petit 1% restant !

    http://occupyfrance.org/

  8. “Le monde est plongé dans une crise de civilisation au risque de perdre sa part d’humanité. La France entre, en même temps, dans une année décisive dominée par l’élection d’un nouveau président. Nous sommes ainsi à la croisée des chemins. Là, une question, et une seule, doit occuper notre pensée et notre action : le futur. Comment assurer un futur digne de ce nom à la France et au monde lorsque les banques et les monnaies sont en faillite, les dirigeants politiques dépassés et nos illusions envolées ? Pour la France, cela doit se traduire par une Nouvelle présidence, celle que définit Jacques Cheminade. Car, si lui ou ses idées ne sont pas dans la cabine de pilotage, le crash est inévitable.”

    http://www.solidariteetprogres.org/AG-S-P-Lancement-de-la-campagne-Cheminade-2012-les-15-et-16-octobre-a-St_08085

    GRANDE REUNION PUBLIQUE A SAINT-OUEN
    Samedi 15 octobre 2011

    (Entrée libre)

    9:00 – Inscriptions

    9:30 – Projection vidéo
    « 1995-2012 – Le combat de Jacques Cheminade contre la finance folle »

    10:00 – Intervention de Jacques Cheminade
    « Une nouvelle Présidence, tremplin pour le sursaut »
    Suivi d’un dialogue avec la salle

    13:00 Pause repas

    14:30 – Table ronde
    « Un monde sans Wall Street ni la City – Rétablir une économie physique au service de l’homme »
    Avec la participation d’économistes indépendants :
    – Henri Sterdyniak (OFCE/Economistes atterrés),
    – François Morin (Université Toulouse I)
    – Eric de Keuleneer (Solvay Business School of Economics – Bruxelles).

    16:30 – Présentations sur les grands projets de la Nouvelle présidence.

    Conclusion de la journée
    Par Jacques Cheminade

  9. Allevard – les bains ( Isère ) Rémi et Stéphanie Guéret ( vaccination ). Les Satanistes prennent le controle de notre corps, chaque personne qui refusera la mise en place des nouvelles technologies sera mise au banc de la société. Nous allons vers une hère ou nous ne pourrons meme plus disposer de notre propre corps, tout celà est mis en application avec l’aide de nos élus.

  10. Attention à la “culture du choc des civilisations” … Peut-être LIESI pousse dans cette direction?
    Qui a inventé cette idéologie archaïque … ??? Les US/sioniste
    Les chrétiens, ne tombez pas dans le piège. On vous mène par le bout du nez.
    L’occident n’a rien à faire ni en Afghanistan, ni en Irak, ni en Lybie etc …
    L’ingérence, champion toute catégorie, les pays du nord (soit disant chrétien). Ces dirigeants n’en n’ont cure des religions. Ils utilisent cet aspect pour mener leur agenda.
    Faut toujours un méchant dans les comptines pour enfants.
    Si le monde va mal, c’est les occidentaux qui sont à blâmer. Certes, de soi-disant pays musulmans (comme la famille Saoud) jouent le jeu. Mais les Saoud ne sont pas des musulmans
    Rien ne peut terroriser une personne qui sait. Comme un commentaire le dit, c’est l’ignorance qui nous conduit tout droit au NOM

  11. Les cinq mesures pour sortir de la crise :

    1. La mesure préalable consiste à annuler les intérêts restants sur tous les prêts dus aux banques par les particuliers, par les entreprises et par les États. Il est en effet mathématiquement impossible de rembourser tous les intérêts bancaires : le système se maintient uniquement par la fuite en avant, quitte à asservir les individus et les États par toujours plus de dette.
    2. La deuxième mesure fondatrice est le rétablissement du monopole de la création de l’argent par l’Etat. La débancarisation de la création monétaire libérera l’économie du piège de la dette sans fin.
    3. La troisième mesure consiste à rétablir la convertibilité de la monnaie en or et en argent (équivalent au système monétaire bi-métallique).
    4. La quatrième mesure porte sur l’interdiction aux banques de s’engager dans des investissements purement spéculatifs.
    5. La cinquième mesure consiste à réorienter les banques vers le financement des activités productives et commerciales, dans la limite des capitaux dont elles disposent réellement (principe d’adossement des financements à des actifs tangibles et à l’économie réelle).

  12. Il prend les gens pour qui “patatie” !!!! Marine le Pen ne dénonce rien certainement…..mais cela lui fait mal au c… à “patatie” d’en parler certainement, on sait jamais si cela faisait de la pub a Marine !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici