Trader Noé – Analyse du 14 octobre 2011

100

L’indice E-mini SP 500 semble bloqué par la résistance importante des 1225-1230 points. Tant que celle-ci n’est pas franchie, les autres indices devraient freiner leur progression.

Nous rappelons qu’il s’agit simplement d’un rebond technique que nous avions anticipé le 05 octobre.
Surveillez très attentivement cette zone de résistance.

Tant que l’indice E-mini SP 500 évolue au-dessus des 1180 points, le rebond technique peut se poursuivre. De même pour l’indice Future CAC 40 tant qu’il évolue au-dessus des 3185 points.

N’oubliez pas que la tendance de fond reste malheureusement baissière, il faut donc être très prudent. Surtout pour ceux qui ont profité du rebond depuis le 05 octobre.

L’EURUSD suit le comportement de l’indice CAC 40. Tout comme l’indice E-mini SP 500, il est également bloqué par la fameuse résistance des 1.3850. Toutefois, à court terme, si celle-ci était franchie (probabilité réduite – sauf intervention massive des banques centrales), la parité pourrait se rapprocher des 1.41.

Pour l’instant, les signaux baissiers ne sont pas encore annoncés, le marché consolide et semble bloqué tant que les résistances ne sont pas franchies.

Les agences de notation sont encore intervenues et les CDS des pays “dégradés” pourraient être le fruit d’une spéculation intensive (comme pour la Grèce). Les problèmes ne sont toujours pas réglés et nous approchons du G 20, début novembre. Pensez donc aux prises de bénéfices.

La valeur weborama est intéressante à surveiller. Tant que le cours évolue au-dessus des 15.4, la tendance reste haussière et le cours pourrait peut-être se rapprocher des 17.5-18 euros, le franchissement des 19 donnerait un nouveau potentiel de hausse. Sous les 15.4, il faudrait attendre de nous supports pour intervenir.

Concernant la valeur Systar tant que le cours évolue sous les 2.85 euros, la tendance de fond reste baissière et nous surveillerons les supports des 1.9 et 1.5 euro. Pour donner un peu d’oxygène au titre, il faudrait franchir dans un premier temps la résistance des 3 euros.Dans ce cas, une nouvelle résistance se présenterait à 3.45 euros.

53 Commentaires

    • Si mes souvenirs sont bons. Le WebBot avait annoncé cela il y a plusieurs mois, en disant que ça commencerait par un tir de missile Israellien “par erreur !!” sur l’Iran…………………….

  1. Je viens d’entendre Emmanuel Soupre, gérant de portefeuille chez Neuflize OBC Asset Management sur BFM Business, l’homme me semble pragmatique et sincère, il vient d’employer l’expression : à propos des banques en Europe.

      • Non ca devrait juste faire monter la valeur de leur CDS, c’est-a-dire de l’assurance contre leur defaut.

        Les 2 vraies consequence, c’est que c’est pas bon pour leur cours de bourse (mais ou point ou ils en sont je crois que ca leur fait ni chaud ni froid tant qu’il est pas a 0), et ca peut faire augmenter leur couts de financement a courts termes – les taux auxquels ils peuvent emprunter a court terme.

  2. La racine de tous les problèmes économiques et financiers actuel est la création monétaire privée autorisée par les ordures au pouvoir traîtres à leur devoir, à leur serment, au peuple qui les ont élus.
    Nous pouvons en constater les effets avancés aux États-Unis avec les effets sur la classe moyenne de la FED , ce sera notre sort avec la mise en place de l’ESF qui est le monstre à l’identique directement issu de la loi du 3 janvier 1973 repris par l’article 123 du traité de Lisbonne.

    Or il existe une solution qui a bien fonctionné : la banque publique.

    http://globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=27054

    La banque publique était en service en Libye,de surcroît la population pouvait y trouver des capitaux à emprunter sans intérêt, l’usure étant interdite.

    je pense que c’est pour cette raison combinée au fait que Kadhafi voulait créer le dinar or qui ont précipité les événements insensés de l’OTAN , le comble de l’absurde de la malhonnêteté et du crime, une guerre qui tue des civils pour ” libérer des civils”.

    Bien évidemment ,la création d’une banque publique d’un système monétaire stable a fait réagir le système rotschildien, le système de l’arnaque des banques centrales, ce fut alors en réponse la guerre de colonisation et de spoliation des biens du pays.

    On dirait qu’il se prépare la même chose pour l’Iran.

    • La racine de tous les problèmes, économiques ou autres, provient directement de la dette de chacun… avec le réel.
      Là où le bat blesse, le coup porte.

  3. Eh bien, il semble qu’on n’ait plus trop à se languir… Ils pourraient conjuguer diverses sortes d’évènements pour masquer l’origine de la débâcle économique quand celle-ci sera visible et sensible pour tous : israel/Iran, volcan canaries, et shapiro/secousses financières….
    Le MES fasciste pourrait facilement passer inaperçu et être voté par tous avant décembre.

  4. A propos du MES, existe-t-il une traduction “officielle” en français ?
    Ques subtilités m’échappent, et elles pourraient-être très lourdes de sens et de conséquences…

  5. Fond de garantie des banques et des assurances :

    J’ai compris que le fond de garantie des Banksters était pourvu à hauteur de 1.5 Mds d’euros (pour 100.000€ “théoriquement” couvert, cela me semble extrêmement limité…)

    Concernant celui des Assurances (cf. contrats d’assurance-vie), savez-vous à quelle hauteur il est pourvu actuellement, sachant qu’il couvre les avoirs à hauteur de 70.000 € (par compagnie et par personne), “théoriquement”…….

    Merci de l’info

    • Il est de 500 millions d’euros depuis 1999, correspondant à 0,05 % de l’encours de l’ensemble des entreprises concernées. La moitié de ce montant est d’ailleurs logé chez les assureurs, sous forme de « réserves pour fonds de garantie ». En réalité, le niveau du FGA serait largement insuffisant pour pallier la défaillance d’une compagnie d’assurances vie de taille moyenne, dont les encours dépassent déjà les dix milliards d’euros. Le total des avoirs détenus pas les épargnants en assurance vie atteignait fin 2008 1 167 milliards d’euros. En cas de faillite d’un assureur, le fonds serait recapitalisé par l’état et,ou par les banques (en fonction de leur solvabilité à cet instant) pour faire face aux besoins d’indemnisation.
      Le fonds de garantie n’a jamais eu pour objectif de posséder assez de réserves pour indemniser les faillites des plus grosses banques-assurances mais il devra compter sur le soutien de l’état !!!Le scénario de la faillite d’un assureur dû au défaut de paiement d’un pays n’a pas été envisagé!Mieux vaut donc diversifier ses contrats.

  6. Inflation officielle en septembre :

    UE : Dans l’ensemble de l’UE, le taux d’inflation a été de 3,3%, contre 2,9% en août…

    Zone euro : L’inflation a fortement accéléré, à 3% contre 2,5% en août selon Eurostat, confirmant sa première estimation. Le chiffre dépasse largement les attentes du marché: les analystes interrogés par l’agence Dow Jones Newswires tablaient sur une stabilisation à 2,5%.

    Tout va bien gentil peuple lobotomisé, continuez à dormir tranquille, on s’occupe de tout…..

  7. Merkel ne croit pas à une solution miracle pour la zone euro :

    …ou comment torpiller par avance le prochain “sommet du blabla”…….

    KARLSRUHE, Allemagne (Reuters) – Le prochain sommet de la zone euro ne suffira pas à résoudre définitivement la crise de la dette, a prévenu vendredi la chancelière allemande, Angela Merkel.
    “Il n’y a pas de solution unique, il n’y a pas de solution ‘big bang'”, a-t-elle déclaré devant le congrès annuel du syndicat allemand IG Metall à Karlsruhe.
    Elle a ajouté qu’une décote sur la dette de la Grèce ne constituait pas non plus la panacée.
    Angela Merkel a en outre réaffirmé son scepticisme quant à l’efficacité d’éventuelles “euro-obligations”.
    “Elles ne constituent pas non plus une solution miracle”, a-t-elle dit, jugeant que “dans la situation actuelle, elles ne seraient pas une aide”.

  8. Un devoir :
    Dénoncer le prurit du système rotschildien .
    Quelle est la finalité du MES ?
    In fine , c’est de fournir une garantie d’État aux fonds débloqués par les banques privées nécessaires à financer les emprunts publics des différents états.
    Pour que le système de Ponzi continue.
    Les banques privées ne dispose pas, bien évidemment, de ces milliers de milliards.
    Eh bien, ils sont créés, sortis du néant , fournis par le guichet de la banque centrale, la corne d’abondance de la création monétaire infinie, sans aucun contrôle.
    Car il ne faut pas oublier que statutairement la BCE est indépendante des pouvoirs politiques bien qu’étant un organisme a statut public ….
    Ce statut public est dévoyé, la BCE n’est pas au service des intérêts des citoyens mais uniquement au service des banques privées qui se fournissent ainsi en argent., comme d’une marchandise gratuite.
    C’est une totale prévarication.
    Fournir cet argent qui est ensuite prêté contre intérêts aux différents états.
    C’est une arnaque.
    Nous devons montrer que nous ne sommes pas dupes de cette arnaque de minable, bien que soigneusement enveloppé dans un langage abscons , est présenté par des gens bien sous tout rapport.
    Un bel exemple est l’individu DSK ,sodomite de femme de ménage et ex-patron du FMI .

    ….Comme toutes les escroqueries….

  9. Dans la série les bonnes dates,pour le déclenchement du merdier généralisé, je vous propose le :
    du 17 au 20 octobre…
    Le plus grand, l’historique exercice militaire aérien prévu aux États-Unis ,avec l’emploi de C-5 Galaxies,qui ont un rayon d’action de 6000 km.
    Traduction
    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Ftheintelhub.com%2F2011%2F10%2F13%2Finternal-memo-oct-17-20-2011-historic-surge-exercises-airlift-crisis-contingency-response%2F
    Nous verrons bien.

    • Exercice militaire = opportunite pour realiser des attentats sous faux-drapeau. Un justificatif pour la guerre en Iran ? Les banksters ne vont bientot plus pouvoir s’acheter du temps avant l’implosion, il devient trop cher ! Ils devront passer au plan B. Quel sera ce plan ? Et se devoilera-t-il avant la fin de l’annee ?

      • L’expert libanais dans les affaires iraniennes, Dr Habib Fayyad, a estimé que l’accusation américaine d’un soi-disant complot iranien dans la tentative d’assassinat de l’ambassadeur saoudien à Washington vise à envenimer les relations avec Téhéran.

        Dans une interview accordée à la chaine AlManar, Dr Fayyad n’a pas écarté l’option militaire américaine contre l’Iran, les relations entre les deux adversaires (Téhéran et Washington) deviennent de plus en plus conflictuelles.

        L’Iran est devenu un état nucléaire au grand dam des Etats-Unis, et ces derniers ne pourront pas rester muets, a-t-il ajouté.

        M.Fayyad a en outre qualifié de très stupides les déclarations de la secrétaire d’Etat Hillary Clinton sur l’Iran.

        Selon lui, elle a révélé la conspiration américaine contre l’Iran en prétendant que cette accusation (tentative d’assassinat) facilitera le fait de convaincre l’opinion publique de la nécessité d’imposer de nouvelles sanctions contre Téhéran.

        Il en est de même pour le vice-président américain, Joe Biden, qui a fait allusion à de nouvelles sanctions ou à des mesures plus dures contre Téhéran.

        Fayyad a en outre noté que l’axe de la modération arabe adopte une politique en harmonie totale avec les revendications américaines.

        Selon lui, le scénario américain a été monté en collaboration avec Ryad. Pour M.Fayyad, l’Arabie saoudite semble avoir des motifs et des intentions non affichées dont entre autres durcir sa politique négative envers l’Iran.

        http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=34176&cid=20&fromval=1&frid=20&seccatid=28&s1=1

        Et selon les infos d’Alex Jones, Israël attaquera l’Iran d’ici 2 semaines. Des sources de l’armée lui auraient confirmé que le GO a été donné pour attaquer. Steve Pieczenik, qui est souvent très bien informé, est venu confirmer la nouvelle. :

        http://www.youtube.com/watch?v=A6N1m74tQH0&feature=youtube_gdata

  10. pour l’instant, c’est l’euphorie, sur las marchés. Les STATS US sont bonnes, le CAC est à presque 2%. Bref tout va bien.
    De toute façon les robots sont programmés à la hausse, jusqu’à quand?
    Nous voyons bien que tout est organisé.

  11. Théorie très simple, prenez une légende du style calendrier maya, saupoudrez avec quelques séismes et une banqueroute mondiale. Assaisonnez le tout avec un zeste de paranoïa et de sauce scary et vous obtenez une belle fin du ( d’un ) monde…

  12. Dupont-Aignan est pas mal present sur les plateaux. Sur le papier c’est pas mal.

    Y en a que 3 il me semble qui remettent en cause la loi du 3 janvier 1973. Montebourg, Dupont-Aignan et Marine Le Pen, non ?

    Sont-ils sinceres ou instrumentalises ?

    • @Wanr

      Montebourg est très décevant en se ralliant à Hollande qu’il taclait en 2007 comme étant le seul problème à Ségolène
      Ses idées sont à garder mais je n’ai pas confiance en son promoteur et je le trouve trop atlantiste

  13. En fait non, il a aussi

    François ASSELINEAU – Président de l’UPR
    http://www.u-p-r.fr/le-programme-de-l-upr

    3 – L’UPR a des remèdes précis, qui exigent tous la sortie de l’UE

    L’UPR n’est pas un parti girouette qui change sans arrêt ses propositions selon la dernière actualité.

    Nos 7 remèdes prioritaires constituent à eux seuls le changement politique le plus puissant qui ait été présenté aux Français depuis 1958.

    Les voici :

    1. la sortie urgente de l’euro, dont les effets sont désastreux dans tous les domaines et dont la désintégration est inéluctable,

    2. la réattribution à la Banque de France de son rôle normal de financement de l’État et des collectivités locales, sans quoi tout contrôle de l’endettement public est voué à l’échec (abrogation de l’article 25 de la loi n°73-7 du 3 janvier 1973),

    3. la réappropriation par la France de son droit inaliénable à défendre elle-même ses propres intérêts à l’Organisation Mondiale du Commerce(OMC), sans laisser cette tâche, cruciale pour contrer les délocalisations, à la Commission européenne qui piétine nos intérêts vitaux,

    4. le rétablissement effectif du contrôle des flux de capitaux, de marchandises, de services et de personnes, seule mesure de sauvegarde permettant de donner un coup d’arrêt à la débâcle économique et sociale en cours,

    5. la renationalisation de notre politique étrangère, accompagnée d’une sortie de l’OTAN et du retrait de nos troupes engagées dans des guerres juridiquement illégales, moralement honteuses, et très meurtrières(comme en Afghanistan par exemple),

    6. la sortie au plus vite de l’Union européenne car toutes les mesures précédentes, vitales pour redresser la France, sont toutes contraires aux traités européens. Cette sortie est parfaitement possible : l’article 50 du traité sur l’UE l’a prévue,

    7. le lancement d’un grand programme de logements sociaux. Il sera financé par notre sortie de l’UE, qui nous fera économiser au moins 10 milliards d’euros par an, estimation minimale du coût net de l’Union européenne pour la France. Nous résoudrons ainsi les problèmes de logement des Français tout en procédant à une relance économique créatrice d’emplois.

    • effectivement F ASSELINEAU est la pointure au dessus
      jacques cheminade est aussi une solution
      il y a d autres hommes tres bien pierre hilard / etienne chouard

      nous sommes aussi la solution pour trouver un homme qui confirme la volonte du peuple

  14. Je crois que Hasselineau défends aussi cette cette thèse. C’est un candidat centriste. Marine est la seule qui est crédible, les autres ayants fricoté avec le pouvoir ou étant trop peu re-connus.

      • @creust

        Ah oui!!! Parce que selon vous il n’existe pas de pays membres de l’Union européenne, non membres de la zone euro!!!Le Royaume-Uni, le Danemark pour ne citer qu’eux!

      • Faux, ils veulent la sortie de l’euro et de l’UE, mais pas n’importe comment. ce genre de chose se prépare, sinon on se met dans une situation délicate en créant du chaos. Il faut du temps pour rétablir les frontières, battre monnaie, mettre en place des droits de douanes. Cela ne se fait pas en un seul jour….. sauf si la situation l’exige en nous trouvant déjà dans le chaos. Mais c’est une autre histoire si nous en arrivons la.

      • @Maya : Battre monnaie est un signe important, sinon le signe le plus important de la souveraineté nationale, la Suède l’a bien compris également !

    • Il prétends que Marine n’as jamais proposé de sortir de l’UE : C’est faux !
      Il commence son exposé en indiquant qu'”on va entrer dans la polémique”….donc tout ce qui suit est discutable !
      J’ai cependant beaucoup apprécié l’exposé qu’il donne, dans une autre vidéo, sur la non entrée de la Suède dans l’UE et les résultats comparés de celle-ci avec les autres pays intra UE, autant on sent bien, dans quelques passages de cette vidéo, la bête prendre le dessus lors qu’il parle du FN.

    • François Asselineau a de trés bonne idée. Mais il me semble qu’il tente d’exister un peu trop en dénigrant Marine Le Pen et fait donc le jeu de l’UMP. D’ailleurs d’où vient il ? de l’UMP ! A qui tente t’il de prendre des voix avec un programme économique identique au FN ? N’est il pas un émissaire du pouvoir en mission commandée ?
      Et puis son argumentation sur le FN ne tient pas la route, bien évidemment que le PS a favorisé l’émergence du FN pour contrer la droite, mais aujourd’hui il ne maitrise plus la bête qui ratisse large, même au niveau de l’électorat du PS. Donc cette théorie d’Asselineau ne tient pas la route.
      Posons nous les bonnes questions sur les intentions de chaque candidat. ensuite il faut choisir celui qui défendra au mieux nos intérêts et notre vision du monde avec une chance d’être élu, car la V éme république ne favorise pas les petits candidats.

  15. Ousama Ben Bernanke et Obama doivent vraiment se faire des cheveux blancs. Dernièrement, 56 milliards de dollars en Bons du Trésor américains ont été vendus à la FED par des institutions d’origine inconnue. Ce qui signifie que certaines personnes ou pays se sont débarrassés de leur papier “made in USA” en les considérant comme des actifs toxiques.

    74 milliards de Bons du Trésor vendus à la FED en 6 semaines : le plus haut niveau de l’histoire !
    Le 12 octobre, 17,7 milliards de dollars ont été échangé à la demande des vendeurs.

    Quelqu’un, quelque part, est très mécontent du papier américain et comprend que la chaîne de Ponzi planétaire sera bientôt exposée au grand jour.

    http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user5/imageroot/2011/09/UST%20Custodial%201.jpg

    Nous remarquons là, une baisse significative de cette courbe noire (la quantité de dette américaine détenue par des institutions étrangères hors USA). Ainsi qu’une masse importante de Bons du Trésor ont été restitué (en rouge). Ce qui ne s’est jamais vu depuis la création de la Réserve Fédérale.

    Les flux enregistrés ces 6 dernières semaines :

    http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user5/imageroot/2011/09/UST%20Custodial%202_0.jpg

    D’ici quelques temps, la Chine devrait suivre le mouvement en se délestant à son tour et la FED S.A. se retrouvera à faire tourner son imprimerie comme jamais depuis sa création en décembre 1913 pour honorer ses achats en monnaie de singe !

    La manipulation des cours de l’or et l’argent ne pourra plus tenir très longtemps…

  16. Directeur général de la banque Rothschild en 1956, Pompidou abandonne ce poste pour celui de Premier ministre en 1962…..puis fait voter l loi de 1973 !

  17. Je pense que la débâcle financière est imminente et que c’est pour cela que la guerre contre l’Iran doit être lancé rapidement.
    Guerre d’Iran=Detroit d’Ormouz fermé> hausse du pétrole> risque sur l’activité économique> chute des bourse> récession.
    C’est quand même mieux qu’une crise systémique ou la cupidité des banksters et la corruption (ou la bêtise) des politiques sera aussi visible que le nez au milieu de la figure.
    D’une Pierre deux coups: la crise économique sera mise sur le dos du vaincu et la reconstruction relancera la suite des événements.
    Le nouveau discours de la mère Clinton sur le “siècle pacifique de l’Amérique” signifie aussi que l’Iran et la pièce manquante de l’encerclement de la Russie, qu’une fois ceci fait l’encerclement de la Chine par les anciens tigres d’Asie va commencer.
    Et Dieu est le meilleur en complot.

  18. Je parlais des candidats du systeme. Cheminade et Asselineau ne sont clairement pas dans le systeme car ils ne sont jamais mediatises. Quoique Asselineau commence un peu.

    Ne pas etre mediatise est plutot bon signe car ca peut vouloir dire que l’oligarchie a peur de leur donner une tribune. Etre mediatise veut automatiquement dire qu’on sert le systeme, soit comme agent manipulateur, soit comme idiot utile.

    A votre avis ou se rangent Montebourg, Le Pen et Dupont-Aignan ?

    Montebourg est clairement un vendu car il soutient Hollande et la continuation du viol des populations par les banksters.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici