Conditionner les citoyens à la «crise majeure» des mondialistes

301

Le 14 août 2011, lors de l’émission C Dans L’air, Philippe Dessertine (professeur d’économie à l’université de Nanterre) expliquait : « On est dans un enchaînement avec une accélération absolument démentielle. Les Français vont bientôt comprendre qu’il n’y a pas trente-six voies… c’est dans quelques semaines qu’il va falloir prendre des décisions fondamentales… Il va falloir discuter avec l’Allemagne. Jean-Claude Trichet a dit que cette crise est probablement aussi grave, voire même plus grave que la crise de 1929, c’est-à-dire la plus grave crise depuis la Première Guerre mondiale. A un moment donné, les politiques vont devoir expliquer à leur population que c’est ça ou le chaos, un chaos qui est absolument inimaginable ».

L’idée d’une « monnaie mondiale » comme solution à l’actuelle guerre monétaire implacable qui se joue sur les marchés des devises, est aujourd’hui reprise par de nombreux économistes. Bien sûr, on évoque l’exemple de l’euro, mais on insiste sur le fait que sa faiblesse vient d’un manque de rigueur budgétaire et de transparence pour la grande majorité des Etats au sein de la Zone euro. La bonne « crise majeure » appelée par David Rockefeller pourrait justement permettre aux créanciers des Etats d’imposer les nouvelles règles du jeu ! Mais ce programme sera-t-il du goût de la Chine et de la Russie ? Ces puissances ne vont-elles pas s’y opposer ? Voilà pourquoi il est juste de dire, comme P. Dessertine, que « de jour en jour et petit à petit, l’idée que la crise pourrait déboucher sur une confrontation mondiale fleurit “officiellement” ici et là. Le mot de guerre apparaîtra certainement plus tard dans la bouche des politiciens, ce qui marquera une avancée inéluctable ». Ils sont donc maintenant quelques-uns à reconnaître que le scénario des années trente n’est plus à exclure Et nous savons que la crise de 1929 permit aux banquiers internationaux d’imposer, non seulement le conflit 1939-1945, mais surtout les règles d’après-guerre…

Malheureusement, ces économistes qui appellent à la rigueur budgétaire et à la nécessité de se serrer la ceinture, ne remettent pas en cause les complicités existant entre politiciens et banquiers internationaux sur le mécanisme de la dette et de ses intérêts usuraires. La nouveauté est que ces économistes font désormais un rapport entre la guerre des monnaies et de futurs bouleversements géopolitiques ! Ainsi, les événements suivraient un cours normal et il n’y aurait pas de complot !

« Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin ».
Henry Ford


« Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés qu’une armée debout. Celui qui contrôle l’argent de la nation contrôle la nation ».

Thomas Jefferson, ex-président des Etats-Unis

51 Commentaires

  1. Pour traverser le chaos qui se prépare il n’y a pas 36 solutions:
    1) habiter la campagne avec un terrain pour y faire un jardin, une basse-cour, un cochon, un verger..
    2) avoir une cave bien garnie (y stocker tout ce qui peut se stocker), cave qui pourra servir d’abri.
    3) un puits si l’eau est potable.
    4) se rapprocher de circuits de distribution genre AMAP, pratiquer l’échange (ou troc) un poulet contre tant de kilo de légumes etc…
    5) avoir de quoi se défendre (et des cartouches bien graissées au saindoux par ex.)
    6) avoir un brin d’autonomie énergétique (pas simple), une radio amateur car rien ne dit qu’Internet fonctionnera toujours, un stock de bois.
    7) avoir de quoi faire du troc (du tangible : métaux précieux par exemple) et non un compte chez un bankster qui ne vous servira pas à grand chose..
    Préparez-vous en revisionnant le film “Après l’Armageddon”.
    Consultez les sites survivalistes http://www.autarcies.com/ http://olduvai.e-monsite.com/
    Lire des œuvres de science-fiction post-apocalyptique
    Voilà voilà.
    GL

    • @ Gérard

      Tu les crois sots au point de ne pas avoir pensé à tout ça?

      Le plus important n’est pas quelque chose de tangible; c’est l’instinct couplé au savoir. Les deux sont liés et ont rapport avec l’intelligence qui n’a rien à voir avec l’intellect.
      Il y a autre chose aussi qui est la dureté.

      • Je crois à 98 ou 99% de gens sots : vérifiez en allant expliquer cela autour de vous, vous allez passer pour un fou.
        C’est l’instinct couplé au savoir qui amène à ces conclusions, notamment d’avoir du tangible.
        GL.

      • Ils n’ont pas besoin de ceux qui n’adhèrent pas ; ils n’iront pas vous chercher.
        Les sots iront les chercher (rejoindront leurs centres) pour réclamer de l’aide… et tous auront ce qu’ils méritent…

      • Gérard malheureusement tu dis vrai, moi aussi quand j’en parle on prend pour un dingue il y a véritablement une surcharge de crétins maintenant je sous entend et je les laisse se débrouiller comme bon leurs semble

    • Bonjour Gérard, impossible de trouver le film “après l’armageddon”, peux tu le mettre en ligne ou me dire où le trouver stp ?

      D’avance merci pour tous, si tu me dis où le trouver je me chargerais de le mettre en ligne…

      Peace

    • Tu me plais Gérard !
      Je partage à 200% ton point de vue (ça ne coûte pas si cher que ça d’être prêt, il faut faire rouler les stocks) et ok aussi sur le fait que l’on est pris pour un fou mais les choses s’agitant ces derniers temps, je sens certains commencer à s’inquiéter 😉
      Un point souvent oublié: il faut au moins 3 familles soudées pour tenir le choc

      J’ai fait mon bois ce we et acheté plein de petites choses au cas où
      Comme tous les we 😉
      Par exemple ce we: 20kgs de sel, de sucre, plein d’épices, de l’alcool, bouffe, huile, jerricans alimentaires et à essence, hache, binette, etc.
      Rien ne doit rester sur mon compte ou alors le moins possible

      Rien ne vaut les livres survivalistes américains: j’en ai une bonne trentaine en tous genres (pour être autonome à 100% en cas de pépins, artisanat compris)
      Et leurs oeuvres de SF sont supers de ce point de vue-là
      Dernier en date: “Lucifer’s Hammer”

      Conseil si vous avez un puits: javel et idéalement Big Berkey !

    • Cette histoire est une manipulation, mais dans l’autre sens …

      1) le 15 Octobre a été décidé en début d’année par le mouvement espagnol

      Le nom de domaine du blog dont il est question a été dépose en Juillet

      2) Si il suffisait de déposer un nom de blog pour susciter un mouvement mondial cela se saurait (bercé plus près du mur mon dieu….).

      Chacun peut tenter….

      3) Cerise sur le gâteau , le créateur de ce blog serrait l’épouse de l’ambassadeur équatorien à l’ONU nommé par le président de cet état, Correia, qui justement a fait face et lutter contre les banques.

      et non une abstraction dite ONU.

      De quel côté est la manipulation ?

      Ce qui est du domaine du réel et du prouvé est déjà suffisamment grave pour ne pas se faire couillonner par une manip venue du camp d’en face pour salir un mouvement qui a déjà assez de soucis comme ça.

  2. Salut tout le monde,

    J’ai toujours du mal a cerner cette future monnaie mondiale.
    Est ce une monnaie mondiale pour les échanges internationaux uniquement, ou une monnaie mondiale pour acheter sa baguette ?

  3. bonsoir a tous.

    oui excellent article ,a propos j’ai lu dans un journal jean-michel Vernochet qui parle aussi de possible conflit entre Chine/USA …
    a écouter aussi Michel Drac “crise ou coup d’état”
    http://www.dailymotion.com/video/xl6tgq_michel-drac-crise-le-moment-decisif-approche-1-2_news

    la chute des USA resemble un peu a celle de l’ex URSS mais en plus violente avec au final la guerre afin de relancer leur économie qui n’est basée que sur le complexe militaro-industriel.
    enfin c’est mon avis
    c’est flippant quand meme quand on lit des bouquins sur l’Histoire ça se répéte sans arret ces crises et ces guerres !

    • Il va être intéressant de voir comment ils vont s’y prendre pour attaquer l’Iran !

      Avec la Libye on a réussi à comprendre l’astuce ! Ce document permet de comprendre comment le droit international et la justice internationale fonctionnent mais surtout comment leurs principes élémentaires peuvent être contournés. Particulièrement avec les liens existants entre la ligue libyenne des droit de l’homme et le gouvernement transitoire (CNT)

      http://rutube.ru/tracks/4906792.html?v=b7ee2407e4b8247319c89bdfaee6ce16&autoStart=true&bmstart=1000

      En fait, l’OTAN a bombardé un pays sur des crimes inexistants ! Tout n’était qu’une histoire de manipulation ! Il est incroyable de voir que tous les médias sont tombés dans le piège.

  4. Nous vivons dans une époque ou une personne peut gagner en un mois ce que des millions de gens ne gagneront jamais dans toute une vie. Dans ces conditions biensur il faut mentir et manipuler les peuples. “ L’homme n’est pas une marchandise comme les autres “N.Sarkozy. C’est l’état d’esprit de la population qui peut inverser le rapport de force, le contrat sociale est rompu depuis longtemps les suicides sur le lieu de travail sont là pour en attester. Notre société déprime, ne se défend plus, l’idéologie dominante totalitaire a le champs libre. Il recréer des foyers de résistance à la classe dominante, dans ces conditions la souffrance est salvatrice car elle ramène les gens à la réalité : la vie est un combat, aucune parcelle ne doit etre laissée en friche sur le terrain des idées pour batir le futur de notre Nation ! c’est notre devoir pour les enfants de demain. Nous avons trop laissé faire, nos représentants syndicaux sont aujourd’hui à la table des patrons du CAC 40 au diner du siècle. le temps n’est plus à la guérison mais à l’emputation, passons sur les politiques…ah si ! une petite question : pourquoi ne vous entendons pas sur l’affaire des malettes qui secoue l’ Elysée madame Eva Joliy, vous étiez beaucoup plus virulante lors de l’affaire ELF…étrange. vous voyez LIESI vous parlez des intellectuels qui réfutent le complot il faut ce demander qui les payes ? à qui appartiennent les journaux, les chaines de télé sur lequelles ils passent ? vous savez les guignoles qui nous annoncent qu’il neige alors qu’on boit l’apéro en tongue dehors sous le parasol…le discours ambiant est en totale contradiction avec notre réalité, l’oligarchie dominante mondialiste vénére la Chine aujourd’hui comme l’oligarchie Anglaise vénérait l’efficacité de la doctrine Nazi dans les années 30. la tendance du capital qui nous amène au pain rassi, les exploiteurs préparés vous ca va pas faire !

  5. Premier message de ma part et de la part d’une douzaine d’amis bien affutés et lecteurs LIESI……
    Celà est tout à fait clair que nous sommes à la bascule…de la fumisterie bancaire….avec pressante menace guerrière évidente…

    C’est tout simplement une évidence mathématique..

    Le bonsoir et remerciement à Trader Noé..

    Particulèrement Monsieur Delacroix lu part certain depuis toujours!..

    Nous aimons très sincèrement ces Messieurs pour leur engagement et clairvoyance inégalée sur le sol français…:

    Michel drac
    Alain Soral
    François Asselineau
    Jacques Cheminades

    Très cordialement frères.

    Un petit groupe de penseurs Niçois__________________

  6. les réseaux maçonniques ,des imbeciles commandés par des Mafieux 😉

    je sais que tu sais ,mais ça reste entre nous ou bien si je tombe tu tombe aussi…

    toutes les affaires politico-peoples débouchent sur des réseaux (pédophilie,drogues,armes,finances occultes,etc etc….)

  7. Toutes solutions est inutiles si l’on est pas organisé. Ceux sont les groupes qui survivront et pas les individus. Nous sommes des milliers à être psychologiquement prêt et nous restons derrière nos écrans a raconter ” ça arrive,ça arrive”. Faut commencer à faire connaissance dans le réel, par commune, département, région. Utilisons le net pour cela. Je commence en donnant l’exemple voila mon email pour ceux qui sont en Aquitaine: informatori@yahoo.fr.
    J’ai 35ans, marié, des enfants, seuls dans notre coin on ne tiendra pas face aux bandes violentes qui bientôt massacrerons les pauvres propriétaires de champs agricoles.
    Personnes ne se laissera mourir de faim.
    Quand à ceux que je ne connaitrais jamais, bonne chance, peu d’entre nous survivrons à ce cataclysme social.

    • Bonjour David.

      Entièrement d’accord avec tes propos et ton analyse!
      Veux tu me contacter?
      Maurice Aeply
      0664134501
      0494425425

      à bientôt

    • C’est moi ou tu me rappelle étrangement Mad Max !
      Ce serait le cas, si ils font péter leurs fameuses bombes…
      Tu sais…Celle qui font des champignons ^^ Les survivant, alors devront s’armer, former des groupes dans des barricades de fortunes pour se défendre contre l’assaut des barbares et bandit de tout bord qui eux sont à la recherche de vivres, femmes et carburant !

  8. Lorsque l’humanoïde cavernicole velu est confronté à une situation qui dépasse, et de loin, les limites de sa minuscule intelligence, soit il réagit par la peur, soit par la violence…

    Et comme ces réactions ne sont plus de l’ordre de l’intelligence, ce sont nécessairement des conneries… Voilà pour les survivalistes d’une part, et pour les va en guerre d’autre part…

    Le symbole ésotérique universel de l’Arche du p’tit père Noé, signifie simplement la capacité que possèdent certains de surnager sur cette océan de conneries et à cette tempête d’imbécilités égotiques…

    Alors, pas la peine de la prévoir d’une grande dimension, cette Arche, il y aura toujours aussi peu d’élus en rapport de la masse considérable d’appelés…

    C’est-y pas beau les lois immuables et justes de la Divine Providence… 😀

    • @ Gaulois libre
      Et si j’étais là face à toi…, costaud, très costaud…, furieux et affamé…, et que mon regard te permette de comprendre que je vais littéralement te dévorer, quel serait pour toi
      l’acte intelligent… ???

      • Sans préjuger de la réponse du “vrai” Gaulois libre, pour ma part l’acte intelligent consisterait paradoxalement à adopter le comportement caractérisant le lapin en proie à une virulente montée d’adrénaline. 😮 Ceci dans les effets comme dans les causes… pourvu que nous en restions au lapin version solo, n’est-ce pas…

      • Bonne question cher USUM, à laquelle je t’apporte ce qui me semble être la réponse la plus “intelligente”, de mon humble avis et de là où je me tiens…

        Je lui apprendrai à pêcher… 😉

        Et s’il était vraiment trop con pour apprendre, ce qui n’est pas à exclure eu égard à l’état simiesque du comportement que tu nous relates de cette brute épaisse et stupide, je l’inviterai à ma table et profitant de la durée du repas, je m’efforcerai de lui faire prendre conscience de sa triste condition et de l’inutilité de son existence en l’invitant habilement à se pencher sur la solution la plus idoine pour lui : le suicide…

        Le sage n’essaie pas de convaincre les fous, il s’efforce simplement de les empêcher de nuire…

        Moi, quand je peux être utile à mon prochain, suis pas le dernier… 😀

      • La sauvagerie (in)humaine se manifeste déjà assez facilement dans les rames bondées, alors imaginez en cas de disette !!!
        Sinon, USUM, tu connais le sumérien on dirait 😉

    • “soit il réagit par la peur, soit par la violence…” ? En fait, c’est plutôt la même alternative, non ? Un lapin tremblotant, cela reste inoffensif. Mettez ensemble un bon paquet de lapins tremblotants : vous avez là une bête fauve de bonne facture…
      D’où la grande sagesse du p’tit père Noé : il n’en a embarqué QUE deux dans son arche !…

      (Signé : un autre, de Gaulois libre… ;))

  9. …seuls dans notre coin on ne tiendra pas face aux bandes violentes qui bientôt massacrerons les pauvres propriétaires de champs agricoles…

    Sauf si le pauvre propriétaire de champs agricoles et de son potager à un fusil et une caisse de munition et connaît bien le terrain…

    Connaissant la campagne, un peu les chasseurs,un peu l’histoire qui raconte que les milices se créaient très vite.je ne me hasarderai pas à me promener en bande et à pied car d’ici là il n’y aura plus une goutte de pétrole et de toutes façons les routes seront coupées .
    C’est certainement la première des choses que je ferai, prendre ma tronçonneuse et couper la route d’accès à la “civilisation”.
    Vraisemblablement les troubles graves auront lieu en ville ,une fois les magasins pillés , ce sera la famine.
    Ceci dit, c’est une excellente initiative David ,de vouloir créer un réseau, cela peut sauver des gens en cas de troubles graves
    Perso je suis dans le Gers .

  10. ALORS MOI JE N’Y CONNAIS PAS GRAND CHOSE MAIS J’AI REGARDE UNE COURBE SUR L’OR : 2005 on était à 450 euros puis 2008 : 1000 euros pour redéscendre après le choc de 2008 à 750 euros en 2009 puis remonter à 1225 euros aujourd’hui. Si je trace un trait partant de 2005 ( 450 euros ) à 2009 ( 750 euros ) je me retrouve à 1020 euros avant fin 2011. Est ce possible ? le cours de l’Or peut il déscendre plus bas ?

    • Je ne pense pas que l’or baissera. Il restera entre 1500 à 1700 par rappport au besoin de liquidité de la finance boursière. La bourse actuel est un yoyo de cash journalière achat/revente=encaissement, une partie des bénef. dans l’or, autre dans les bons et reste réingesté dans les actions.
      Leuro/dollar n’a plus de valeur monétaire les métaux préciaux sont par nature la monnaie.

      Si les banques ne sont pas recapitalisées c’est l’éffondrement : plus de cash, refus des chèques et cartes bleu…. et l’envolé des CDS/CDO avec déclins de l’or papier.

      Si les banques sont recapitalisées on continue dans le spectacle actuel avec des plans d’austérités plus violente et la suite on la connait.

      Votre courbe de 2005 à 2001 est trés juste mais la situation dans l’avenir sera plus difficile donc le meilleur refuse

  11. L’arche de Noé est la représentation symbolique d’un centre spirituel occulté, l’agartha.
    L’histoire de Jonas et de la baleine en est une autre métaphore, l’arche d’alliance aussi ( la bible en contient pleins d’autres pour ceux qui savent les décoder).

    Ce centre initiatique servira à abriter une fraction d’individus (les élus), il les protégéra des divers cataclysmes et fléaux ainsi que du déchainement de violence des hordes barbares.

    Tout le monde sera invité mais peu seront dignes d’y pénétrer, c’est pour cela qu’il est dit “il y aura beaucoup d’appelés mais peu d’élus”.

    Alors rendez vous d’ici quelques années, en attendant il faudra s’en remettre à cette faculté suprarationnelle que Réné Guénon appellait “Intuition Intellectuelle” pour nous guider dans cette période de troubles.

    • L’Agharta est en réalité l’Agharti et n’est pas un centre spirituel occulté, mais le refuge d’une partie des Néphilims pendant le Déluge. Ils sont les “légions de la Bête”.

      René Guénon; ex(?) Martiniste, FM, etc, a adapté les enseignements New-Age pour les faire accepter par les croyants.

      Un certain nombre de “messages”, new age ou autres, nous enjoignent à nous rendre à certains endroits (en France, il y a le Pech de Bugarach) pour être “sauvés”. Ceci est un piège et une partie essentielle de leur plan.

      Roscharch, les “centres initiatiques” n’existent pas, sauf pour les satanistes. On ne peut pas être initié à l’Amour, à l’élévation spirituelle,… Seul un travail sur soi pour éradiquer ses mauvais penchants le permet. C’est le message de base de tous les enseignements des prophètes.

  12. ce que vous ne savez pas et que vous comprendre si vous voulez comprendre ce que vous etes::
    En 1700, la grande bretagne est un pays pauvre avec juste 8 millions d’habitants alors que la france brillait et controler le monde.
    Pourtant en 1740 la GB attaque la france avec une armada de bateaux. Que c’est il passé pour que d’un seul coup la GB ait cette puissance de feu et d’ou a t-elle sortie l’argent?
    Et bien en 1700, les descendants juif des roschild arrive en GB et propose un pact avec le roi d’angleterre: les juifs proposent de fabriquer de l’or synthetique a profusion de par leur connaissance kabalitistique et en contre partie ils dirigent cette monnaie. Chose fut faite puisque l’histoire le prouve. Bien et pour l’or alors? pareil sauf que c’est en 1897 que les amis martiniste de papus ont reussi cette fabrication à la française. l’angleterre a mis en circulation des tonnes d’or synthétique depuis l’an 1740 et autant dire que les USA ont fait pareil; Voila le secret qui lie l’israel aux USA et a la GB. ARE YOU REAZDY LES ANES???????
    Une fois que l’on a compris qu’un cristal evolue comme un fruit, alors on peut l’ammener a maturité. la matuité ultime est donc l’or. Partir del’argent est l’etape la plus simple pour faire transmutet l’argent en or.La personne qui a decouvert le procedé voulait presenter pour l’an 1900 au salon des sciences sa decouverte. Faut croire que les frere FM martiniste on changé d’avis. VOILA Nous sommes tous des ANES. oui cette race qui a vecu aupres des lions des singes, des sauriens et des reptiles.L’ANE etait l’ancien nom des hommes et on comprend pourquoi!!

    1kg d’argent = 1000 euros. CE qui fait apres synthese en or 37000e. Voila de quoi tuer le capitalisme et changer notre société sur d’autre base de travail ou voila comment maintenir en esclavage des gens. A vous de choisir en sachant que le dieu or est sur la voie de la mort.

    quel est l’abruti qui a dit travailler plus pour gagner plus????un juif!
    .°.

  13. @ imotus
    Une théorie intérréssante sauf que le fondateur de la dynastie Rothschild est né en 1740, il est donc difficile que ses descendants aient pu faire un pacte avec le roi de GB 40 ans plus tôt.

    Pour l’histoire de la fabrication de l’or alchimique à partir de l’argent, elle a un fond de vérité sauf que les quantités obtenues sont infimes (voir http://www.jp-petit.org/ENERGIES_DOUCES/sonofusion.htm).

    Et parlant d’anes, il est bien bien connu les juifs adoraient un dieu à tête d’âne, le dieu du mal dans l’ancienne egypte et le dieu des américains à notre époque (le symbole des démocrates).

    • ce n’est pas une theorie, il ne s’agit d’extraire les 5 pour mil d’or dans l’argent mais de developper le cristal d’argent en le faisant evoluer en or. l’or present dans l’argent est deja une evolution du cristal en or.on y arrive aussi a partir du cuivre et meme du fer.j’ai les preuves écrites. durée 10 jours de travil et 225 g d’or pour 300g d’ag.L’or fut vendu à la banque des monnaies usa preuve à l’appui Vous ignorez qui est papus et vous ne evriez pas le sous estimé surtout que c’etait un medecin.
      Du reste transformer un corps chimique en un autre cela se fait grace aux rayons gamma.C’est d’ailleurs pour cela que l’experience qui a reussi fut tenté au chili, une region proprice pour recevoir les flux gamma de l’etoile a neutron qui bombarde la terre../Quant à la clé kabalistique il faut comprendre anton mesmer 1774. savoir qu’une onde lumineuse se decompose et se filtre selon un procédé et vous obtenez certains type d’uv qui va accroitre la vie(ce que l’on appelle le magnetisme animal), filtrer encore la lumiere et vous aurez des rayon X et certains agiront positivement sur l’ADN ensuite filtrer encoore et vous aurez des rayon gamma et certains agiront sur la structure des noyaux atomique sans modifier ce noyau et enfin il doit exister encore un filtrage qui abouti a la lumiere divine, celle de dieu.ensuite vous procedez pareil pour l’onde sonore et quand à la troisieme colonne il s’agit de la pensé.
      on ne rien rrer de vivant si l’on n’a aps ces 3 forces par contre on peut creer toute matiere avec les 2 forces que sont les ondes lumineuses et les ondes sonores.y compris donc l’or et lers gemmes. et donc on peut rallonger la vie de 200ans au moins.Comment croyez qu’ils font sur mars?

  14. Rorschach,
    Quand la Bible parle d’allégorie, de métaphore ou de parabole, c’est clairement indiqué. Dans les 2 cas que vous utilisez, il n’en est rien, ce sont des récits historiques. L’arche de Noë n’est donc pas une métaphore, c’est un fait, relaté dans nombre de cultures anciennes. Il y a un très bon article sur ce sujet sur infoguerilla: http://infoguerilla.fr/?p=12036
    Pour Jonas, point de métaphore là non plus, il n’était pas nécéssairement dans une baleine, juste un grand poisson (les termes grecs et hébreux utilisés signifient seulement “un énorme animal aquatique”).
    Et la théorie d’imotus n’est pas ‘intéressante”, juste “n’importe quoi”. Si quelqu’un pouvait transmuter l’argent en or, ça se saurait depuis longtemps, les illuminatis n’auraient pas besoin de plumer tout le monde pour quelques misérables tonnes d’or…

    • tant que ton savoir se limitera aux livres d’après 1900, tu restera une source tarie.commence par chercher du coté de mesmer et pose toi plus de questions.si j’ai bati un empire sur un dieu d’or ( ou d’argent) alors le secret doit etre gardé.ensuite ils s’en fiche de ton fric ce qu’ils veulent c’est vivre sans contrainte et avoir des esclaves comme toi.

    • l’arche de noé n’a jamais existé.c’est une erreur de moise. lit les texte coptes et tu comprendras.du reste un simple calcul mathematique demontre qu’il aurait fallu que noé soit tres riche pour acheter tout ce bois, or c’etait un pauvre.noe a été transporté sur une terre protegé du deluge mais le dire ainsi suppose de voyager dans les airs et cela pose certains soucis sauf à dire que des gens sont venus expres les sauver.mais si on connait la realité on comprend crois moi.

      • @imotus
        Au fait, pendant que le clavier est chaud : “un simple calcul mathematique demontre qu’il aurait fallu que noé soit tres riche pour acheter tout ce bois”. Je m’en voudrais de taper sur les coptes (surtout en ce moment, où ils ne sont pas vraiment à la fête sous certaine contrée…), et notamment de remettre en cause leurs compétences en mathématiques. Simplement, de telles compétences s’appliquent-elles stricto sensu dans le coût de production d’une arche ? Ici, pas même besoin de se référer à des théories bibliques : il suffit seulement de regarder en direction d’applications pratiques de ces théories. Où voit-on que la plupart des fondateurs d’œuvres dites de salut eussent roulé sur l’or en leur temps ? Prenons-en un seul : François d’Assise. Comment le surnommait-on déjà ? Ah oui : le “Poverello”. (Je vous ferai grâce de la traduction). Jusqu’à nos jours, l’ordre des Franciscains a essaimé un peu partout. Jusque dans le Bronx, c’est dire : pas vraiment le quartier le plus chic de New York. Mais pas jusqu’à Wall Street ! (ou alors, du côté des indignés ?…) Des exemples comme celui-ci, on en trouve bien sûr à la pelle : plus le “calcul mathématique” révèle l’impéritie financière de l’étincelle de départ, plus le feu brûle encore. On n’ose se livrer au calcul inverse… avec le bouclage d’un budget impeccable pour lancer la machine.
        Bref, “si on connaît la réalité”… sous cette aune il n’y a plus rien à y comprendre !… Sauf à intégrer ce machin bizarre et désuet que l’on nomme Providence dans des vieux bouquins poussiéreux, bien sûr.

    • @ imotus & marc153 : plutôt que de s’envoyer mutuellement des anathèmes… et si vous aviez tous les deux raison ? Expliquons-nous :
      “transformer un corps chimique en un autre cela se fait grace aux rayons gamma” : dans le sens où nous l’expose imotus, cette action est clairement définie en vue d’un mieux-être : “agir positivement sur l’ADN”, “rallonger la vie”, etc.
      “Quand la Bible parle d’allégorie, de métaphore ou de parabole, c’est clairement indiqué” (marc153). Eh bien justement, en voilà une belle de métaphore : “Le soleil se levait sur le pays et Loth entrait à Soar, quand le Seigneur fit tomber du ciel sur Sodome et Gomorrhe une pluie de soufre et de feu. Dieu détruisit ces villes et toute la plaine, avec tous leurs habitants et toute la végétation. Or, la femme de Loth avait regardé en arrière, et elle était devenue une colonne de sel.”(Gn,19,15-29) Maintenant, s’il n’est pas lieu ici de procéder à une exégèse théologique de cet extrait de la Bible, on peut néanmoins en saisir l’aspect allégorique, métaphorique ou parabolique. Cet aspect est indispensable : afin de transcender les lieux, les époques et leurs cultures. Sur ce dernier point, entendons les connaissances scientifiques. “Une pluie de soufre et de feu”, c’est plutôt terrible… ET compréhensible à toutes les générations, indépendamment de leur capacité temporelle à traduire autrement de tels faits. Idem pour ce qui est d’une destruction ne laissant rien de sauf : villes, plaine, habitants et végétations, tout y passe. Or, de nos jours il est devenu possible d’en dégager une crédibilité bel et bien historique. Ceci grâce aux avancées, entre autres, de la vulcanologie et de l’astrophysique. Concernant cet illustre épisode -relatant la destruction de Sodome et de Gomorrhe-, c’est plutôt l’astrophysique qui est à considérer : la pluie tombe du ciel, non des entrailles de la terre. Une météorite parfaitement ciblée, tombant sur ces deux villes, cela donne quoi selon des critères spécifiques à l’astrophysique ? Cela donne ce qui est décrit là, tout simplement. Sachant par ailleurs qu’un tel impact est susceptible de dégager une quantité effroyable de rayons gamma (l’équivalent d’une, voire de plusieurs bombes nucléaires), autant dire qu’il vaut mieux ne pas se trouver à proximité… ou se retourner au moment de leur déploiement (n’est-ce pas, la femme de Loth ?). Parce que les rayons gamma c’est comme beaucoup de choses : ça fait du bien… ou ça fait beaucoup de mal en fonction de leur intensité. Chez les habitants des deux villes touchées, il n’y a pas de lézard : ça vous atomise, ça tue. Chez la femme de Loth, ça “transforme un corps chimique en un autre”… mais pas vraiment dans le bon sens : d’où la fameuse “colonne de sel”.

      Maintenant, encore une fois, la Bible est la Bible : elle n’est pas un livre d’Histoire au sens strict du terme. Et naturellement, elle n’est pas non plus un traité savant d’astrophysique : sinon elle ne serait accessible qu’à une frange étroite d’initiés… et encore. (Cela dit, il ne faut pas non plus prendre les antiques civilisations pour des ignares sur ce sujet : là-dessus, nos paléontologues vont de surprise en surprise. Mais c’est là un autre débat…) D’où le recours transcendant à l’allégorie, la métaphore et la parabole : transcendance physique aussi bien que métaphysique. De fait, cet autre illustre épisode qu’est celui de l’arche de Noé, on le retrouve jusque chez les Sumériens, peuple antérieur à l’élaboration de la Bible elle-même.

      “L’histoire de Jonas et de la baleine en est une autre métaphore, l’arche d’alliance aussi (la bible en contient pleins d’autres pour ceux qui savent les décoder)”? (Rorschach) Oui et non. Oui, à condition de ne pas utiliser le terme de métaphore en vue de l’opposer littéralement à des faits réels. Non si cette condition n’est pas remplie : on sent bien que “savoir décoder la Bible” nous renvoie alors à la frange étroite d’initiés. Pour aller dans le sens de marc153, je confirme d’ailleurs qu’à force de se vouloir “initié”, on se plante magistralement : il est bien question d’un grand poisson dans le texte de la Genèse, nullement d’une baleine. [“Le Seigneur donna l’ordre à un grand poisson d’engloutir Jonas.” (Jn 1,1-17.2,1.11)] Je ne bouleverserai pas les lois de la biologie en rappelant que la baleine est un cétacé mammifère, non un poisson… et je n’aurai pas l’audace de suspecter le Seigneur de s’être mélangé les pinceaux là-dessus. 😉 (Seulement, gaffe à diverses représentations iconographiques de cet épisode qui, certes, peuvent induire en erreur… sachant que de telles représentations sont de toute façon TRÈS postérieures à la rédaction de la Bible : ce sont là des interprétations artistiques n’engageant que leurs auteurs respectifs, un peu comme pour les ailes d’angelots dodus à souhait !…)

      Bref, l’opposition “métaphore”/”récits historiques” me semble relever d’une rhétorique factieuse et un brin jésuistique : je ne l’échangerais pas contre une pièce d’or (comment retomber dans le sujet de la note, l’air de rien… O:)). Alors faisons comme à “l’école des fans” : ils ont tous gagné ! Une bonne nouvelle, ça nous change un peu, non ?…

  15. Lol c’est vrai que c’est intérréssant les commentaires sur LIESI ^^
    Bon je vous lache ma ptite perle

    Et si …

    Avant de parlé de monnaie mondiale on parlait de monnaie occidentale
    c’est vrai quoi, on s’en fout des gniakwé et des bougnoules
    une fois qu’on aura notre monnaie, bien à nous z’autres blancs (usa eu canada ect)
    bah les gros sous reviendront chez nous ! bon ils y sont deja *voir reserve d’or mondiale.
    mais n’importe quel milliardaire etranger reviendra placé ces sous dans nos banques,
    et ces gosses dans nos universités.

    donc sur l’euro… qui à été crée uniquement ! et là oui vous allez me prendre pour un gros conspi
    mais j’en ai rien a foutre ! donc qui a été crée uniquement pour tous nous faire coulé en meme
    tps et celà en bon ordre, il y a un pont et celà sur chaque billet, l’aviez vous oubliez ?
    ce pont il ne part pas dans tous les sens nonn !
    c’est un pont qui traverse l’atlantique point.

    Donc monnaie occidentale qui malgrés tout, aspirera assez vite plusieurs pays hors limites
    je pense au maghreb, à quelques pays asiatiques et autres tel qatar & co . (le réve tjs)

    Pour le reste et là c’est un peu plus sombre, je préssent que toute cette misére sociale
    ne servira au final qu’a une chose, crée des vocation militaire, engagez vous
    nourrissez votre famille defendez vos patries enfin votre patrie l’USO united states occident
    contre le péril sino-ruskoff (l’USO les mecs des quartiers vont kiffé c’est certain)

    L’afghanistan pour moi c’est juste un putain de centre d’entrainement à ciel ouvert, rien de plus…
    On s’habitue a tuer, on forme les futurs officiers, on se coordonne !

    Voila j’ai essayé de vous ouvrir quelques nouvelles pistes de reflexions
    qui sortent des sentiers usité par le plus grand nombre,
    et pour ce qui semblent faire peur au plus grand nombre tjs c’est à dire le chao de l’ordo
    perso je ni croit pas ou alors un petit chaos, bien controlé car je pense qu’ils (les LCF & co)
    ne veulent surtout pas perdre le controle et connaissant la nature humaine
    plus que quiconque et pour cause 😉
    ils savent qu’une fois le controle perdu, tout pourrait en sortir le meilleur comme le pire
    enfin surtout le pire pour eux, la terre reste petite et l’humain dans le pire bien souvent
    donne le meilleur.

    Bon voila j’ai fini je retourne jouer a shogun 2
    Meydi Le Grizzly

    PS: habitant en région parisienne et aimant particuliérement
    la montagne, normal me direz vous pour un Grizzly,
    je cherche à m’y installez,
    j’ai un peu de métal, mes bras et ma loyauté à offrir.
    Je laisse mon mail sait-on jamais
    Meydi@hotmail.fr

  16. @ imotus
    J’ai lu Papus, il dit parfois des choses intérréssantes, le probléme c’est qu’il fait la promotion de la doctrine spirite et du réincarnationisme qui sont de graves déviations comme l’a démontré Réné Guénon.

    J’ai aussi lu Mesmer, lui c’est un sataniste chargé de populariser la pratique de l’hypnose qui pour un sorcier consiste à séparer l’envelope subtile d’un individu de son corps charnel.

    Il y a peut être une part de vérité dans ce que vous dites mais toutes ces pratiques qui consistent à rallonger la vie, transmuter de l’or ou canaliser la lumiére divine reviennent à prendre la place de Dieu. c’est le péche d’orgueil, on est dans le domaine antichristique par éxcéllence et tôt ou tard il y aura un prix à payer.

    @ marc153
    Donc vous croyez qu’il est possible d’emporter 16 exemplaires de tous les animaux de la creation dans une seule embarcation ?

    Vous croyez aussi qu’un homme peut se faire avaler par un poisson et survivre 3 jours dans son ventre ?

    Ce doit être la force de la foi, moi cela me rend perpléxe 😉

    • @Rorschach :
      sans anticiper sur l’éventuelle réponse de marc153 -et à propos des questions que vous lui soumettez, bien sûr-, il est évident que des faits sortant de l’ordinaire ne peuvent que rendre perplexe. Il vaut mieux être perplexe (c’est-à-dire, ouvert à la remise en question quant à leur crédibilité) que leur tourner le dos en fermant le robinet : comme cela, ils en deviennent “impossibles” et on n’en parle plus. Démarche tentante et facile… de type “colonne de sel” (!).

      – Maintenant, que savons-nous des connaissances humaines à l’époque de Noé ? En réalité, pas grand chose : comme je le suggérais dans mon précédent post, nous ne sommes pas nécessairement au bout de nos surprises à cet égard. Et nous sommes plutôt enclins à la tentation de l’anachronisme, c’est-à-dire à considérer des époques antérieures en fonction des grilles de lecture que nous offre la nôtre. Or, je qualifierai la nôtre de scientiste plutôt que de scientifique : ce qui, naturellement, vient chatouiller les deux ou trois siècles d’Histoire qui nous précèdent. Une goutte d’eau au regard de l’histoire de l’humanité.
      En dépit de cette réserve, essayons-nous néanmoins à cet exercice avec l’arche de Noé. Un exemplaire de tous les animaux de la création dans une seule embarcation ? Quelle ÉNORME embarcation va-t-il alors falloir ! De nos jours, en forçant un peu le trait, ce ne sera pas nécessaire : une modeste barque suffira… En effet, si nous nous contentons de prélever l’ADN de tous les animaux de la création (et à supposer que nous les ayons TOUS répertoriés), voilà qui prend déjà nettement moins de place (surtout pour l’éléphant), non ? Encore une fois, nous ne savons rien des connaissances humaines à l’époque de Noé : après tout, qui dit qu’on ne savait pas faire beaucoup mieux que cela ? Jusqu’à plus ample informé, la question reste donc ouverte.

      – “Un homme peut-il se faire avaler par un poisson et survivre 3 jours dans son ventre” ? Dans le contexte du récit, il semble que le Seigneur nourrissait quelque projet sur Jonas : son dessein n’était pas vraiment de nourrir un gros poisson ! Ce sacré Jonas était un peu dur de la feuille… ce qui l’a sans doute rendu dur à digérer. 😉 Blague à part, toujours dans le contexte du récit, aurait-il beaucoup mieux survécu hors du ventre du bestiau ? Bestiau aquatique, rappelons-le. Qui dit aqua dit flotte, beaucoup de flotte. Mais pas beaucoup de bateau : au contraire, notre homme vient de se faire flanquer par-dessus bord, tant il drainait la poisse avec lui ! Pas de bouée non plus, pas davantage de terre ferme à proximité. L’histoire ne précise pas s’il était bon nageur ; mais est-ce bien utile ? Le plus excellent dans cette discipline tiendrait-il le choc durant trois jours sans discontinuer… et bien sûr, sans manger ni boire ? L’état des lieux étant ainsi brossé, OÙ est-on le plus susceptible de survivre trois jours : sur l’eau… ou bien au chaud (si l’on ose dire…) dans le ventre d’une grosse bébête qui, elle, est nettement plus à son aise dans cet élément ? Pas besoin de la “force de la foi” pour réfléchir à quelque élément de réponse !…

  17. @ Michel de Tiarelov

    Si j’ai parlé de la bible c’était pour rassurer ceux qui s’inquiétaient à juste titre des troubles à venir, à un moment, vivre en communauté, faire des stocks et s’entraider ne suffira plus.
    A ceux là je leur dit qu’un sanctuaire a été prévu pour sauvegarder ceux qui le méritent (eh oui tous ne seront pas égaux).
    La bible dit que les puissants, les riches et les princes de ce monde s’abriteront dans des cavernes mais elle dit aussi qu’un abri a été prévu pour les élus.

    Vosu parlez de la destruction de Sodome, c’est un épisode historique mais c’est aussi une métaphore du monde actuel, et dans un cas comme dans l’autre, les justes échaperont à la destruction par la pluie de feu, de souffre et aussi par le cri (Coran), une arme mystérieuse qui engendre des vibrations destructrices.

    Pour comprendre la métaphore de l’arche de Noé, il suffit de savoir que les eaux du déluge représentent les peuples (mentionné dans l’apocalypse), quand les eaux baissent, cela veut dire que la population mondiale a diminué.
    C’est ainsi qu’avec ces nouveaux paramétres (il y a d’autres clefs de déryptage), on obtient une lecture complétement différente de la génése et on se rend compte que finalement la bible n’est point un recueil de chroniques historiques mais bel et bien un ensemble de prophéties qui se rapportent donc à des évenements de l’avenir.
    Et dans ce contexte, on comprend également quel est le véritable rôle des prophétes et combien ils sont sous estimés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici