Météo bancaire : annonce de froid glacial

125

Le banquier anonyme – C’est la première fois que j’interviens sur le blog de LIESI dont la rédaction m’a demandé de collaborer en qualité de contributeur. J’en suis honoré et j’épouse totalement la ligne directrice, tant de ce blog très récent, que la ligne éditoriale et prévisionnelle de LIESI que je connais depuis une dizaine d’années comme lecteur presque de la première heure. Je me présenterai donc comme un banquier qui ne vit pas en France. Pourquoi est-ce que j’interviens ? Parce que beaucoup de banques n’existeront sans doute plus dans un prochain avenir et que des millions de candides vont se faire littéralement plumer. Ce sera tout pour les présentations. La rédaction de LIESI me demande de me calquer sur le style de Trader Noé dont je puis assurer que ce personnage, que je ne connais pas, serait embauché à prix d’or par certains de mes collègues, mais je crois qu’il a lui aussi compris que le métier de trader pourrait ne plus exister dans quelques mois. Je vais donc me lancer…

Sur ce blog, Trader Noé vous parle beaucoup des trois grosses banques françaises.

BNP, J’ajouterai à sa dernière analyse sur ce titre que le cours de l’action se rapproche du point pivot des 30.7 euros. Sous ce niveau, le support majeur à observer pourrait être 29.5. Ensuite il faudrait regarder les supports des 23 et 21 euros. Pour que le titre puisse poursuivre sa reprise il faudrait repasser au-dessus des 36.5 euros.

Pour Crédit Agricole, le cours se rapproche également du pivot des 5 euros. Sous ce niveau, le prochain support majeur à observer pourrait être 4.3 – 4 et 3 euros.
Pour que le titre puisse poursuivre sa reprise il faudrait repasser au-dessus des 6 euros.

Pour Société Générale le cours se rapproche également du pivot des 19.3 euros. Sous ce niveau le support majeur à observer pourrait être 15 et 10 euros.
Pour que le titre puisse poursuivre sa reprise il faudrait repasser au-dessus des 24 euros.

Trader Noé a raison sur un point : l’élément déclencheur de la tendance (haussière ou baissière) sera probablement l’indice américain E-mini SP 500 qui est venu, comme il l’annonçait dans son analyse, tester ce matin les 1230 sans parvenir à les franchir. Tient tiens, comme c’est curieux. Je partage également son analyse sur votre CAC40.

Pour terminer et voyant certains mouvements, je ne puis que vous suggérer d’être extrêmement vigilants. On dirait que certains s’amusent à constituer une mécanique meurtrière sur les banques françaises. Cela me rappelle l’horlogerie suisse. Y aurait-il une certaine pression pour déglinguer la précieuse note de votre dette, vous les Français ? Quand cela arrivera, vos politiciens et économistes feront un peu moins les fiers par rapport aux Grecs que je plains à cause de ce qu’on leur fait endurer. Nous serons tous à la même enseigne, c’est juste une question de timing… et ce n’est pas vous ni moi qui en décideront, mais d’autres.

55 Commentaires

  1. En ce moment on donne beaucoup de noms d’oiseaux aux banquiers, il faut bien admettre que dans le tas certains ont le souci de leurs contemporains. Alors en avant le régime totalitaire mondialiste, à moin que…à moin que…

    • … À moins que rien, cher clavreul, lorsque le vin est tiré il faut boire la coupe jusqu’à la lie, 😉 telle est le principe de la Justice (pas l’administration, la vertu Cardinale…)

      La finance (l’argent, le fric) est l’énergie redoutable de toutes les tentations régentée par les puissants démons de l’avarisme, de la cupidité, de la convoitise, de l’ambition, de l’apparence trompeuse, de la rapacité la plus féroce, de l’âpreté et de l’égoïsme. Non seulement ils sont puissants, mais ils sont en plus assistés par la cohorte des petits démons que sont la mesquinerie, la médiocrité, la petitesse, la pingrerie la rapacité et la jalousie…

      La finance, sans tenir compte des autres perversions qui lui font un grandiose cortège (drogue, corruption, vénalité, sexe, etc…) est le coeur de la bassesse humaine tant que celle-ci n’a pas atteint un niveau de Conscience éthique, de lui opposer les vertus seules capables de tenir fermement en laisse ces furies destructrices.

      Mais il y a si longtemps que la finance s’est affranchie de toute morale, de toute rigueur, de tous principes, de toute déontologie vertueuse, qu’il ne nous reste plus qu’un seul des douze travaux de ce brave Hercule pour en venir à bout, celui qui consiste à nettoyer les écuries d’Augias…

      Je vous renvoie aux détails de la seule méthode que notre brave Hercule a utilisée pour en venir à bout, et elle n’était pas du genre homéopathique et primesautière… 😀

  2. Merci pour ces commentaires.
    On sent que les “fous” qui poussaient au catastrophisme sont rejoints par de + en + de monde.
    Qui étaient “fou” finalement?

    Par contre, je reste toujours sur ma faim.
    Que faire de son compte chez Sogé (ou CA ou BNP)?

    Il faut ouvrir un compte dans une autre banque pour y transférer son argent?

    Ou bien on mets tout en liquide? en action? en or? en argent? en bien immobilier?

  3. @pellegrin
    Ceci est résolument un espace à commentaires et non un affichage pour pub public! Non? C’est quand même incroyable ça se donne même plus la peine de faire semblant de commenter avant de fiche un lien sur le 235423 ème blog de “révélations”…

  4. Très heureux de la contribution de professionnels de la finance tels que vous, cher Monsieur, Trader Noé et Pascal Roussel ! Partagez-vous la conviction de Pascal Roussel que le monde entier aurait bien fait de se conformer aux enseignements pontificaux sur le prêt à intérêt ?

  5. Le concerto pour banquier repenti ou la symphonie du nouveau monde « après moi le déluge » peuvent prêter (à taux zéro) à réserve et circonspection.
    A moins que la peste à bord soit tellement avancée que selon l’expression consacrée il urge de quitter le navire, s’agrippant au moindre radeau de fortune, pétri de vraie compassion (pour lui) et de faux repentir (pour les autres).
    Il y a peu on pouvait encore lire « Si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière il y a de l’argent à gagner ».
    Dès maintenant si vous voyez un banquier sauter par la fenêtre, omettez de lui dire que dorénavant il saute de 10 étages supplémentaires sans parachute et sans bouée.

    Un banquier « qui aurait le souci de ses contemporains » serait comme un crocodile qui va se présenter chez Lacoste.
    La naïveté et l’avidité adossées à une sérieuse couche de médiocrité sont sans limites chez l’homme.
    Les temps qui viennent très vite vont se charger de nous le rappeler, et malheureusement de très durement nous l’illustrer.

  6. Ce genre de clown toujours optimiste pour la bourse et la finance me fait marrer :

    “Je vois bien le marché français buter sur les 3.280-3.300 et consolider au gré des annonces avant de repartir estime Frédéric Rozier, gérant chez Meeschaert Gestion privée.

  7. Un flic dirait : “mais où est l’argent ?” Réponse : “chez les autres”. Mais c’est qui “les autres”, etc.
    réponse bientôt…

  8. Je pose cette question par ce que j’ai vu une vidéo sur une vision des conséquences de la débâcle financière qui en France imposerait une indisponibilité forte de nourriture. Ce qui engendrerai d’après cette analyse, un choix ethnique pour la distribution de nourriture.

  9. Ceux qui habitent les grandes villes (entourées de banlieues pleines de gens charmants) sont mal…
    Si les flux économiques sont coupés, ce sera chacun pour soi (pour sa tribu). Un blanc bec avec un ipad contre une meute de hyènes armées, ça va être chaud.

  10. Ceux qui habitent les grandes villes seront avec les immigrés pour manger les forces de l ordre seront contre dans un premier temps …..

  11. Trankiloo
    Pourquoi parler de distribution si tout s’écroule ?
    Voir comment ça c’est passé en Argentine et dans les pays de l’est à la chute de l’URSS.
    Pas de paiement de retraite , de pension de salaire pour les fonctionnaires pendant 1 an.
    Faut se débrouiller.
    Ici , il n’y a plus de peuple, noyé dans une immigration qui ne souhaite pas s’intégrer majoritairement ni de sentiment patriotique, constamment ridiculisé par les médias Khazars, ni d’armée en effectifs suffisants ,pas de transports en commun , pas de culture généralsée du potager,plus de pétrole , pas assez de vélos, alors ce sera saignant , bien pire qu’en ex URSS.

  12. penser plutôt comme le klepss , à vous soutenir car les plus forts becqueteront
    un nettoyage ethnic pov gars
    l’union fait la force le b.ab.a

  13. Alcide, il restera une structure en place, ayant pour but d'”esclavagiser” le petit peuple que nous sommes. L’on nous distribuera des aliments pour maintenir en vie la main d’oeuvre.

    @Zoulouh1,
    Je ne m’unirais jamais avec une personne de ton acabit. Si je te croise dans ce contexte chaotique, je te laisserais te noyer dans ton ignorance.
    Quel a été la suite de Weimar ? Le nettoyage des juifs ? Qui est pauvre dans sa tête ? Toi j’en suis certain !

  14. Toutes ces considérations éthniques me laissent perplexes, c’est assez effrayant de voir surgir aussi vite ces “critères discriminants”… pour rester poli

  15. Ce n’est pas la le sujet BFO, tu t’égards. C’est le résultat de toute crise d’ampleur dans un pays. Quand cela va mal, on cherche un bouc émissaire, et on s’en prend à lui. Ça permet surtout aux vrais responsable de détourner l’attention d’eux. Il faut je pense cesser de se voiler la face. Il y a un précédent très récent en France, ce sont les Roms. Cette cible permettait par exemple au nain de se disculper du désordre national des banlieues, et enfin de démonter à ses futurs électeurs (FN), qu’il pouvait s’occuper des étrangers. Ces soi-disant coupables du mal être des français.

    Restons sur des considérations d’implications, et non des considérations ethniques.

  16. Il y en a un qui parlait de Karchériser les banlieues.
    Il semble que cela va se passer avec cette crise.
    On empéchera, par bouclage, les gens de sortir de certaines zones où le chaos et la faim feront leur travail !

  17. trankiloo

    je pense que contrairement a d’autre crises, celle ci apparaitra pour la majorité comme étant la cause des banquiers, politiciens, de cette élite qui vit dans une autre monde bien loin de réalité quotidienne du peuple, de l’humanité, Et par conséquent il n’y aura probablement pas de ciblage ethnique,

    ce sera plutot du chacun pour sois, et aujourd’hui contrairement a la crise des années 30 nous somme ultra dépendant de ce système en ce concerne notre mode d’alimentation qui consiste a aller au super marché,

    sachant que la crise est volontaire et que le but est de crée le chaos total, je doute de voir se mettre en place un systeme d’alimentation tel que le rationnement

    nulle ne peut savoir comment l’effondrement économique impactera nos vie,
    mais n’importe qui de lucide peut comprendre que cela va se traduire par des meurtres, des viols, et des scenes d’horreurs dans les rues, quand il sagit de survie, la déraison a vite fait de s’emparer de l’individu

    notre seul issu, est de stocker de la nourriture au maximum sans négliger ce qu’il va nous arriver, informons ceux qui ont la capacité de comprendre les evenements actuels, et tentons avec toute notre conviction et au bon moment d’effectuer une revolution pacifique tel que les islandais l’on fait

    cette sombre periodes risque fort d’etre le combat final des peuples du monde contre une oligarchie qui veut de l’humanité en faire son esclave, battons nous comme nous pouvons mais donnons le meilleur de nous meme afin de d’offrir un monde juste et libre a nos enfant pour un avenir digne de notre réel potentiel. bonne chance a tous!

  18. Pour être plus précis, des conseillers militaires israéliens ont formés des militaires français à la guerre urbaine.
    Dans certains quartiers des banlieues du 93, des bâtiments ont été détruits, sous prétexte de faire disparaître progressivement la concentration de population. La réalité est en fait toute autre, le seul objectif est de permettre une meilleur gestion des soulèvements populaires. En effet, sur les conseils de ces formateurs, ces bâtiments n’ont pas été choisi au hasard. Ce sont ces bâtiments même qui ont été désigné comme étant un obstacle à la gestion des foules, lorsque les militaires français se positionnerons h24 sur les tours qui leur donneront les meilleurs angles de vue sur le quartier.
    Je vous invite à prendre connaissance du livre blanc de la défense nationale française.

  19. vous delirez……a vous laissez prendre aux evenements… vous pourrez dire: je vous avais prevenus!!!!! et si on était positif??????? La loi de l attraction est apparemment inconuue ici chers amis…..(plus on appuieles evenements negatifs plus ils se produisent….)

    • Vous avez vu le DVD “le secret”? Bravo. Il coûte 30 euros prix fnac pour voir des acteurs pdt 1h30 nous apprendre cette loi de l’attraction qui se résume ainsi : pensez basiquement à quelque chose et elle arrivera.
      C’est effectivement la seule idée qu’Orwell aurait dû distiller dans le système de Big brother et non seulement dans la salle de torture : inutile de penser à mal – qqsoit la définition du mal – il suffit de penser le mal, et il arrive! Arrgh! Sitôt que vous avez réussi à mettre un nom sur une peur irrationnelle, sitôt son objet survient dans la réalité pour légitimer la peur que vous en aviez!
      Vous avez peur d’avoir peur de la loi de l’attraction, eh bien la loi de l’attraction surviendra pour légitimer la peur que vous aviez peur de ressentir!!
      Positivez!! Ne pensez pas : “j’ai peur de la crise qui vient”, “que la crise vienne”, ou même “je n’ai pas peur que la crise vienne”, vous envoyez l’énergie de pensée attachée au mot crise et l’univers prenant cela comme un voeu vous enverra la crise qu’il croyait que vous souhaitiez! (parce qu’il est gentil l’univers! la planète aussi, votez Al Gore!) 😀

      Outre le fait que cette théorie est stupéfiante de connerie, qu’il est évident que cela ne marche pas, force est d’admettre qu’elle vise à auto-culpabiliser de toute mésaventure : si c’est une fatalité vous croyez que c’est de votre faute (essayer de penser “foudre” en plein orage histoire de…), si c’est qqun qui est la cause malintentionnée de vos malheurs vous ne pourrez pas vous en apercevoir. Il me semble logique que c’est une théorie faite pour rassurer les dépressifs qui peut dégénérer en auto-contrôle mental de non-réflexion par réflexivité cosmico-égocentrique (pathologie non homologuée mais très courante j’en suis certain ;D).

      La seule cause qui rendrait probable le raisonnement est qu’inconsciemment (employer ce mot est le début d’une spéculation 😉 ), s’agissant d’évènements pour la survenance desquels nous pouvons individuellement et matériellement jouer un rôle plus ou moins direct, nous nous empêchons de voir que nous faisons en sorte que cela arrive.

      Un bon point pour cette théorie, elle permet de poser la responsabilité des propos potentiellement lus par un grd nombre de personnes à travers ce site ( comme “l’or doit monter”, acheter tous de l’or et l’or finira par monter); en somme et au pire, à force de crier au loup sans arrêt, un animal ayant de grandes oreilles viendra voir qui l’appelle (Big brother fait ptet la promotion du secret pour capter ceux qui ne le gardent pas!)! 😀
      Bref on en deviendrait fou d’une telle loi et loup d’une telle foi.

      PS : Enfin si ce n’était pas de l’humour de votre part, NOVA, voyez chez moi je vous en prie plus de sollicitude que d’ironie! 😀

  20. Ce sont des faits, pas des prévisions d’évènements.
    D’après une étude récente, l’optimisme est un dysfonctionnement du lobe frontal, qu’en dis tu NOVA ?

  21. restons optimiste voyons, tout va bien mais cet hiver je m’inscris au club de tir et achète un fusil à canon scié des fois que … (avant que les socialo nous interdise les armes).
    Et je stocke et achète (nourriture, bien équipement) avant d’être rincé.
    Restons quand même optimiste :
    Je vais bien, tout va bien …

  22. Ca fait plusieurs fois que LIESI ou ses intervenants annoncent la fin des bourses (ici la fin du metier de trader).

    Est-ce que quelqu’un aurait plus d’infos sur le sujet?

    Ca fait quelques mois que j’apprends a faire du trading en simulation et je m’en sors maintenant plutot pas mal. Je pensais bientot passer live et ouvrir un compte chez un broker.

    Si le metier de trader n’existe plus dans quelques mois ca ne servira pas a grand chose… De plus j’aurai peur que l’argent de mon compte chez le broker disparaisse avec lui…

    Quelqu’un a plus d’infos la dessus ?

  23. Moi je m’en fiche s’il y a la guerre civile car j’ai attaché un cochon devant ma porte et j’ai un tas de conserves dans ma cave.

    • Mais non mais non ! Fillon va nous sortir une taxe sur les Kinder boueno ou sur les Tampax. Il hésites encore : taxer les gosses ou les femmes.. qui d’autres ? non non, il ne vois pas !
      Je lui suggère de taxer les chaussettes rouges moi.

  24. La crise? Certains donneurs de leçons l’ignorent. Exemples:

    Après la Porsche de David Douillet dont la carte grise était sous le nom de l’association “les pièces jaunes”, un peloton de gendarmerie de Haute-Savoie a procédé à l’arrestation d’un conducteur d’une Ferrari roulant à 240 km/heure sur l’autoroute! Le conducteur fort connu, ancien ministre, se nomme Bernard Kouchner. Les gendarmes lui ont retiré son permis de conduire, encore heureux! Mais lorsqu’ils ont contrôlé la carte grise du véhicule en question, ils ont constaté que celle-ci était enregistrée au nom de “Médecins sans frontières”….

    Faites des dons,soyez généreux, c’est pour de bonnes causes!

    (extrait de Reconquête)

  25. Quelqu’un pourrait-il me dire pourquoi Nicolas1er (little kayser président de la ripoublique francaise)Empereur des francs aujourd’hui avait vendu lorqu’il était ministre 600 tonnes d’or des francais en 2007 alors que le cours était de 700$ /oz maxi ???
    Perso je suis sur la hausse des matières premières depuis 2001 (d’abord sur l’or noir , puis le jaune et enfin le blanc = pétrole, gold , silber) ; et je ne suis pas le seul Jim Rogers , Mustafa Belkhayate, et bien d’autre personne mais apparemment le gouv. francais n’était pas au courant de la hausse pourtant il sufisait de lire le livre de Jim Rogers parut en 2003.
    Dommage derater une plus value de 1000$/oz et cela sur 600 tonnes !!!

    Nous sommes gouverné par des incapables : ils ne connaissent rien à la Finance, ni aux bizness etc ….
    Pauvre France, et avec le hollande se sera pas mieu , ni d’ailleur aucun candidat tous des incapables entouré d’incapables qui sont tous soumis aux sionistes , ils prennent tous leurs directives à tel av ,

    Un conseil amicale : Protéger votre famille et votre capital avec tu Gold et du Silber, profitez des soldes actuelles pour vous positionnez sur un actif réels qui est la seule vraie monnaie : LE GOLD ET LE SILBER;
    L’Or protègera votre capital et votre famille , le Silber vous enrichiras.

  26. à trankiloo
    si je te rencontre dans ce contexte chaotique, je te donnerai le gîte et le couvert, si tu es blessé, je te soignerai voilà la différence entre toi et moi
    cordialement sans aucune animosité

  27. @Zoulouh1
    J’aimerais beaucoup voir ça, pour le moment tu n’as fait qu’être réducteur et désagréable.
    Je n’ai vu que des paroles.
    Je persiste, si je te croise dans ce contexte chaotique, je te laisserai mariner dans tes mensonges, et ton ignorance.
    Sinon, tu n’as pas répondu au sujet…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici