Trader Noé – Analyse du 17 octobre 2011

175

Nous maintenons ce que nous avons écrit samedi matin. Tant que l’indice E-mini SP 500 et l’indice Future CAC 40 évoluent au-dessus des 1200 et 3200 points, le rebond technique peut se poursuivre.
Le franchissement des 1230 sur le SP permettrait de valider une nouvelle hausse.
En revanche, sous les supports ci dessus, les indices pourraient commencer à corriger.

Concernant le Gold spot, nous avions anticipé la baisse depuis la rupture des 1850 et le rebond sur les 1550. Actuellement, sur une vue moyen long terme, le Gold spot est dans une tendance de fond haussière. Pour valider une nouvelle explosion haussière, il faudra franchir les 1900 !
En court terme, la situation est tendue en attendant la réunion du G 20. Le franchissement haussier des 1695-1700 permettrait à l’or de progresser mais une première résistance se situerait déjà à 1770.
En revanche, la rupture des 1665-1660 déclencherait probablement une nouvelle phase de baisse (peut-être éclaire) vers 1580 – 1500 dollars l’once avant une forte hausse.

La situation est indécise et pour l’or c’est le phénomène inverse des indices.
Le principe est le même que l’arc à poulies: pour faire partir l’or vers des nouveaux plus hauts, il faudra peut-être tendre la corde vers un point bas pour franchir rapidement les 1770 – 1900 dollars l’once.
Il faudra donc surveiller de très près les niveaux des 1700 et 1660.
Nous serons rapidement fixés et le G20 sera important pour la tendance à venir.

32 Commentaires

  1. Tenez-vous prêts à assister au lancement du marché pan-Asiatique des métaux précieux, qui aura lieu en juin 2012 à Kunming, dans la province du Yunnan…

  2. bonjour cela fait deja plusieurs semaines que je regarde liesi et a annonce plusieurs fois la grosse chute du cac et cela tient toujours et meme remonte vite

    • Les marchés ne tombent pas car de la City à Wall street, de l’europe au Japon on monétise. C’est la morphine pour le malade en phase terminale, c’est pour cela Tintin que le cinema dur et recommence. Mais à force d’augmenter la masse monétaire en circulation celà va modifier beaucoup de choses et notemment les prix. Les gens vont perdre confiance et cela va déclancher l’hyperinflation, on se rapproche très vite de cette phase critique tintin.

  3. Bonjour vous pouvez très bien avoir une remontée de 15 % dans une tendance baissiere qui perdra entre 50 et 70 % par rapport aux cours actuels.

    Imaginez seulement les conséquences !

  4. J’ai en effet constaté la même chose que toi tintin. Mais je constate qu’il est extrêmement difficile de dater un mouvement sur les marchés, cependant voir qu’un mouvement (haussier ou baissier) va arriver cela est plus aisé.
    Je confirme par la même que les marchés sont manipulés, ce qui implique que la date du mouvement baissier du CAC40 est entre les mains des manipulateurs. La baisse du CAC40 est une quasi évidence. Comme la montée de l’or, c’est une évidence, et c’est impossible autrement, cependant en définir la date, laisserait supposé que vous faites partie des manipulateurs, des initiés.

    • Salut Trankiloo, je suis d’accord avec toi mais tu sais Trader Noé est au marché financier ce qu’est le bruno du jura au chevreuil, si y’en a un dans le bois il va nous le sortir ! faut le titiller…

  5. hello,
    que conseillez-vous comme achat d’or, sous quelle forme? plutôt des pièces, au gramme?
    quelle quantité? (en % de son “épargne” ou salaire)?

      • Pour cela j’ai quelque peu “anticipé” le mouvement sans le savoir, je suis en train de me faire construire une maison à la campagne. Le seul hic c’est qu’elle sera prête seulement vers septembre-octobre 2012…
        au moins j’aurais déjà une parcelle à moi, c’est déjà cela, et j’espère avoir ma petite maison prête avant la potentielle crise!

      • 100% d’accord pour le coup de s’éloigner des grandes agglomérations (si on ne le peut pas tout de suite, faudrait songer à en prendre les moyens avant que ce ne soit trop tard). Cela dit, pour le coup de la maison à la campagne, cela repose en dernier lieu sur le postulat que la parcelle t’appartienne encore. Or, rien n’est dit que dans une situation de loi martiale, devant “l’urgence” de la situation qui est déjà chère à nos politichiens, un décret ne soit pas pondu par l’Assemblée Nationale pour supprimer purement et simplement le concept de propriété privée. Que ferez-vous si vous retrouvez envahis par tous ceux qui fuiront les villes parce qu’en moins de trois jours il n’y aura plus rien dans les supermarchés ? Il faut y songer.

        Maintenant, à moi de vous demander votre avis : est-ce que vous pensez qu’il est sage d’aller dans des régions montagneuses ?

  6. Au delà du day trading ce qui ressort des autres sources : une semaine de bull avec un gros rally pour aller taper le plafond du SP500. De ce que j’en lis le top du channel est a 1250, et on devrait tester des résistances par là, l’EURUS va passer la barre des 1,40, et c’est après cette semaine que les marchés devraient s’effondrer (je me fais l’écho des autres sources que je suis en particulier ZH), après l’annonce du G20 que rien n’est finalement possible… Un peu comme Merkel l’a laché aujourd’hui, “les rêves ne vont pas s’accomplir”. Je pense toujours que la zone Euro est déjà morte, il va falloir l’enterrer en même temps que la Grèce. Le haircut sur la Grèce va faire très très mal aux banques Européennes qui vont avoir besoin de se recapitaliser sur le dos des Etats… donc des contribuables qui vont (ou pas) accepter un plan d’austérité. Un vrai cette fois-ci, pas juste les sodas.

    La plupart des bears que je suis (c’est pas ma faut je suis plutôt bear que bull) attendent ce que Trader Noé désigné comme le point bas du GOLD (à 15xx$/once) pour lancer la fusée. Comme dit Trader Noé tant que le rally se poursuit et que les Bull tire le marché tout va bien, mais comme je l’ai lu dans les commentaires tout ceci n’est que la perfusion qui fait vivre le cadavre…

    J’aimerais juste qu’on m’explique les mouvements sur les bonds qui sont apparemment assez fou en ce moment.

  7. On vient très clairement de constater l’état déplorable des marchés ce midi.

    TOUT LE MONDE SAIS que le sommet du 23 octobre ne résoudera pas la crise comme par magie comme l’ont anonçé Merkel et sarko, c’est un 50ième coup médiatique comme on en a depuis plusieurs mois afin de maintenir le marché dans une espèce d’espoir constant de sortie de crise venant d’un miracle.

    Ce midi un ministre allemand vient de dire que le miracle du 23 octobre viendra pas… et v’la les marchés qui piquent du nez !

    Incroyable cette preuve que les marchés continuent à se faire berner volontairement depuis des mois sur des miracles en promesse à la chaine… incroyable.

    La chute en sera d’autant plus douloureuse le moment venu. Au lieu de passer de 1700 à 1500, on passera de 2300 à 1700, ça fait encore plus mal 🙂

  8. Rholala catastrophe je me suis complètement mélangé les pinceaux, bref y’a juste le fond de mon message qui compte :p

  9. @Phil44:
    Depuis quand ces blaireaux de petits porteurs rasent les banques ou les traders ?
    Finalement, faudra que tu choisisses un autre domaine que l’analyse et la lecture.

    • il faut avoir le sens de l’humour biquette, pour préciser, je ne suis pas petit porteur, je ne joue pas en bourse, enfin si on peut appeler cela jouer…! quant à la lecture et l’analyse, il ne faut surtout pas penser que tu en es ” dépositaire.”….cela se saurait. Bref à voir ta réaction, tu dois être le genre “qui aime bien donner des leçons au monde entier” Quant à l’OR, j’ai acheté mes premiers Nap en 1982, tu vois, depuis…. j’ai pas mal gagné……Comme cela montera encore, bref, je ne ferai pas parti des tondus.
      Comme je suis un” petit blaireau”, je suis TRADER NOE sur ces analyses et pour l’instant cela a été bénéfique. Voilà, sur ce, passe une bonne soirée, ma petite biquette.

      • salut CLAVEUL, comme tu l’as dit à TINTIN, la phase critique arrive. Quand?, peut être en novembre. Nous verrons, mais il suffit de ragarder dans le rétroviseur de l’histoire (1929) les fondamentaux sont là. En économie, il n’y a pas de miracles. La seule chose qui fait mal, c’est que les petits vont souffrir. DIEU, je l’espère, sera tolérant avec nous.

      • Vous êtes grave les gars, je viens prévenir et vous rembarrer.
        Super, donc en faites les autres vous vous en foutez.
        Bon ben c’est noter…

  10. “Vous êtes grave les gars, je viens prévenir et vous rembarrer.”
    Prévenir de quoi biquette, quelles sont tes sources? c’est Touati?
    Tu pourrais développer stp?

  11. BIQUETTE, nous échangeons, c’est tout, malgré nos divergences. Si nous sommes ici, c’est que quelque chose de commun, nous réunis. Alors, comprends que rire un peu cela fait du bien, si tu ne l’a pas compris comme tel, c’est que je me suis mal exprimé. Voilà, bref à plus tard.
    T’inquiète, c’est sympa de nous prévenir, mais pour ma part, cela fait quelques années que j’ai pris mes précautions et comme on dit , je suis chargé……..pour le futur, même si nous ne sommes jamais sur de rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici