La crise bancaire ne doit pas éclipser des drames humains qui se poursuivent

134

Les médias sont silencieux sur les pauvres Japonais qui meurent à cause de Fukushima. Comme si cette catastrophe était du passé et n’avait plus aucune conséquence pour l’humanité. On peut encore ajouter un autre drame sur lesquels les médias sont étrangement silencieux : celui du Golfe du Mexique. BP et ses amis arrosent les médias de dollars et les entrailles du Golfe du Mexique de Corexit, et tout est étouffé. Et pourtant!

Voir cette vidéo.

The BP MC 252 blowout well was reported to have been capped on July 15th, 2010. Members of EcoRigs found surface water crude oil in September 2010, April 2011, and August 2011 originating from the blowout well. This video was recently recorded 103 miles north (341 degrees) of DWH MC 252. For the first time in history, the dispersant (Corexit®) is being applied to a subsurface leak 1,500 m beneath the ocean’s surface at the wellhead, in an effort to prevent the leaking oil from reaching the surface. Corexit particulates the crude oil, emulsifying it into small droplets, with a specific gravity greater than that of seawater making the crude oil sink. The objective of the subsurface application is to prevent the crude oil from reaching the surface.

Traduction : On a affirmé que le puits MC 252 de BP avait été bouché le 15 juillet 2010. Des membres d’EcoRigs ont pourtant trouvé en surface du pétrole brut provenant du puits en septembre 2010, avril 2011 et août 2011. Cette vidéo a été  enregistrée récemment (août 2011) à 190 km et à 341 degrés Nord du puits DeepWater Horizon MC 252. Pour la première fois dans l’Histoire, le dispersant Corexit est appliqué sur une fuite située sur la tête du puits, à 1500 m de profondeur. Le but est d’empêcher le pétrole de remonter à la surface. Le Corexit décompose le brut en petites particules en l’émulsifiant sous forme de gouttelettes ayant une densité spéciale, supérieure à celle de l’eau de mer, de façon à faire couler le brut.

Le pétrole fuit donc toujours au fond du Golfe, comme LIESI l’avait indiqué il y a déjà un an. Comme la tête du puits a explosé, le pétrole continuera encore de fuir pendant des années. Il semble également que l’énorme pression mise sur le fond marin ait fissuré celui-ci, laissant s’échapper le brut de façon totalement incontrôlable. BP a donc choisi de couler le brut au fond en employant un flot massif et continu de Corexit au fond du Golfe (voir http://www.youtube.com/watch?v=zhbCu8ybVno).

Et pourtant, les Américains continuent de se baigner et de pêcher dans ces eaux empoisonnées…

14 Commentaires

  1. Apocalypse 16:3
    Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d’un mort; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.
    Bref, c’est que le début…
    PS: entièrement d’accord avec Ratman. en plus le blog en question est tout sauf chrétien, venir faire sa pub sur celui-ci, c’est gonflé…

  2. Vous voulez des chiffres sur Fukushima : Le blog l’éveil 2011, article Fukushima un silence inquiétant. Le Japon subit une condamnation à perpétuité ! quelques chiffres : depuis la catastrophe le Japon à recu 770 000 000 000 000 000 de Becquerels, 29 millions de tonnes de terre contaminées dans une zone de 2400 Km2, les réacteurs endommagés dégagent 100 millions de Becquerels par heure, à 250 km de la centrale les villes de Siba et Salaima sont contaminées : entre 30 000 et 60 000 Becquerels par m2, 10 des 130 enfants évacués de Fukushima présentent des problèmes tyroidiens, 4956 Travailleurs de Fukushima présentent des taux de radiation interne élevés, dans la zone d’exclusion des 20 Km le taux de césium 134 et 137 est de 15 millions de Becquerels au m2. le Japon est massacré !!! JE VOUS CONSEILLE vivement LA VIDEO : Fukushima pire que Tchernobyl ? sur DAILYMOTION.

  3. il n’y a pas que le japon qui vit avec la radioactivité, j’ai suivi les prédictions du nilu (norvège) sur la répartition de la radioactivité dans le monde et les usa et alaska s’en prenaient beaucoup, la moitié des us face au japon était autant contaminée trois mois après la cata !

  4. Oui néo coralie avec trois réacteurs en fusions c’est la production de 96 tonnes de corium, c’est la planète toute entière qui est empoisonnée à petit feu. Mais c’est tout de meme la population Japonnaise qui est aux premières loges, quel pourcentage du territoire Japonnais sera condamné a vie, un si beau pays !

    • Je vis a Tokyo et j’ai un compteur gegeir achete a la criirad, mais pas tres perfectionne certes.

      He bien le taux de radioactivite n’a rien de dangeureux.

      C’est clair qu’il faut faire attention a ce que l’on mange et boit, mais je trouve qu’en general, la situation pour Tokyo est exageree. Pour Fukushima par contre, c’est clair que les taux de radioactivite sont dangeureux.

  5. A cause de la cata du golfe du méxique, le courant du gulf stream est perturbé, sans celui ci les côtes de l’europe ne seraient pas réchauffées.
    Le dernier hiver a été trés rigoureux (35 000 personnes agées en sont mortes en GB ), cette année ça risque d’être encore pire.
    C’est pour occulter la responsabilité des autorités américaines, que ces derniers jours sont parus divers articles évoquant la possibilité d’un nouvel âge glaciaire en europe pour cause de cycle astronomique (Maunder, Dalton, etc…).
    C’est bien le gulf stream qui tombe en panne, gare à la désinformation !

  6. @ Clavreul,

    ni l’un ni l’autre. j’emmerde profondement l’Etat francais et les mecs de la radioactivite.
    Je suis a mon compte depuis 11 ans a Tokyo, et je n’ai aucun contacte avec la “communaute francaise” que j’essaie d’eviter le plus possible: des gens pretentieux.

    si je suis venu au Japon, c’est aussi parce que j’en avais marre des Francais. C’est par pour les retrouver ici.

    • Ne vous fachez pas Fred, je vous “taquine” car je trouve que vous avez beaucoup d’optimisme vis à vis de ce qui ce passe au Japon. Mais je le comprend et je l’admet car malgré les grosses difficultés que ce pays traverse il faut aller de l’avant, vous avez raison. Courage à vous et votre famille, la vie et l’espoir reprennent toujours le dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici