La main qui commande les agences de notation veut la peau des banques européennes

172

On apprend ce soir que S&P dégrade 24 banques italiennes après la clôture des bourses.

Au total, 22 des 43 institutions financières italiennes suivis par S&P en Italie sont désormais affublées d’une perspective négative. Cela implique que de nouveaux abaissements de leur notation ne sont pas à exclure car la note du pays reste elle-même sous la menace d’une nouvelle dégradation, et l’environnement économique pourrait se détériorer, souligne l’agence.

Les agences Fitch et Moody’s, qui ont aussi abaissé récemment la note souveraine de l’Italie, ont également sanctionné les banques du pays. Fitch a ainsi dégradé les notes d’Intesa Sanpaolo, d’UBI Banca et de BMPS tandis que Moody’s a dégradé celles d’UniCredit et d’Intesa Sanpaolo.

Les banques italiennes, dont les portefeuilles sont remplis d’obligations d’Etat italiennes, souffrent en raison des craintes des marchés à l’égard de la situation financière de l’Italie et leurs cours de Bourse se sont effondrés ces derniers mois. (Extraits : source)

14 Commentaires

  1. Cela me fait penser au film “l’histoire sans fin” ou “le néant” englouti tout sur son passage…le NWO n’émargera pas du K.O, il émergera du néant. Je comprend pourquoi la création de villes souterraines. On dit qu’il restera moins de 20.000.000 de chinois après la folie, cela fait froid au dos.

      • Un résumé ici : http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Les-programmes/LE-MAG-N-42-2011/articles/p-14152-La-City-la-finance-en-eaux-troubles.htm.

        Documentaire intéressant en effet, qui permet de constater de visu la morgue incroyable de ce monde de la finance à qui, même en insistant lourdement, on n’arrive pas à arracher le moindre mot de reconnaissance envers les contribuables qui lui ont sauvé la mise il y a à peine trois ans.

        Hélas ! Ceux qui ont réalisé cette émission en sont visiblement encore à imaginer que l’impôt sur le revenu peut servir à combattre la haute finance, alors que tout au contraire, il est l’un des instruments qui permettent à celle-ci – et à ses zélés serviteurs étatiques – de ficher les citoyens et d’organiser contre eux une inquisition permanente, ce dont Nick Rockefeller fit l’aveu au cinéaste Aaron Russo : “Nous pensons que la société doit être dirigée par une élite qui contrôle absolument tout”. À titre d’exemple, aux États-Unis, ce fut le même président (W. Wilson) qui mit en place l’impôt sur le revenu et qui signa le décret de création de la Réserve fédérale.

        C’est ainsi qu’au nom de la lutte contre les trusts, la criminalité en col blanc, etc., on imposera bientôt à tous les citoyens une puce sans laquelle ils ne pourront ni acheter ni vendre, à moins d’appartenir… à l’élite de la haute finance et de ses zélés larbins !

  2. ZKB: split d’un fonds ETF-Or

    Zurich (awp) – La Banque cantonale de Zurich (Zürcher Kantonalbank, ZKB) procède à un split dans un rapport de 1:10 d’un fonds ETF-Or afin de le rendre accessible à une plus large clientèle. En raison de la forte hausse du cours de l’or, le prix d’une part du fonds a augmenté à environ 4750 CHF, a précisé la banque, mercredi dans un communiqué. Après le split, la part vaut environ 475 CHF.

    L’ensemble du capital du fonds est entièrement couvert par de l’or physique en Suisse, selon la

    banque. Les parts splittées seront traitées sur SIX Swiss Exchange dès le 26 octobre. En mai 2008, la banque avait déjà procédé à un split d’un fonds ETF-Or.

    qui veut se faire spliter !!!!

    • J’avoue ne pas être grand connaisseur des fontionnements financiers : en gros, qu’est-ce que cela veut dire ? Je ne me moque pas, sncèrement, je veux simplement pouvoir comprendre, merci

  3. Depuis la nuit des temps l’humanité s’est partagée entre ceux qui se complaisent dans l’asservissement et reclament toujours plus de soumission pour leur securité, et ceux qui savent que le combat pour la liberté n’est jamais terminé, que le combat mené par nos ancêtres est chaque jour à reprendre; les Grecs de l’antiquité l’avaient decrit sous la forme d’une allegorie: le rocher de Sisyphe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici