Le scénario suit “logiquement” son cours

111

En 2010, Mike Lockwood (université de Reading, Royaume-Uni) avait publié, dans la revue Environmental Research Letters, une étude reposant sur trois siècles et demi d’archives climatiques associant les hivers froids sur la Grande-Bretagne et l’Europe continentale avec les phases de faible activité du Soleil, dont le cycle est d’environ onze ans. Récemment, James Madden, membre de l’organisation Execta Weather, a annoncé un autre hiver très rude.

Le climat terrestre n’est pas le seul à être perturbé. Il en est de même du climat boursier. Là, il y a aussi des prédictions nombreuses. Lors de notre court entretien avec le banquier anonyme, il nous avait annoncé une attaque frontale contre la France. Aujourd’hui, on peut lire ce communiqué intéressant de l’AFP : « “Au cours des trois prochains mois, Moody’s va surveiller et évaluer cette perspective stable [de la note de la France], au regard des progrès effectués par le gouvernement pour mettre en œuvre” les mesures annoncées de réduction du déficit budgétaire, souligne l’agence de notation dans un communiqué »

En cas de dégradation de la note de la dette française, la tonte fiscale annoncée dans le numéro 240 de LIESI par rapport à des confidences faites, il y a des années sur le paradigme que les politiciens vont avoir pour consigne de mettre en œuvre, est à portée de main. Comme les élections présidentielles arrivent dans le même temps, on comprend l’empressement de certaines fortunes à quitter le pays. Ces derniers mois,  nous a dit le banquier anonyme, « plusieurs de vos compatriotes très fortunés sont venus visiter notre beau pays ». E bien sûr, les donneurs de leçons en politique ou en économie ne sont pas toujours ceux qui sont censés donner l’exemple.

36 Commentaires

  1. Le parallélisme entre mes mouvements tectoniques, la mort d’animaux, les modifications climatiques avec les mouvements boursiers, sont à faire, en effet.

  2. Les etats sont en train d’imprimer des monnaies nationales, le peuple va vendre son OR croyant faire une bonne affaire et patatra recassage de gueule ” surprise”…la suite mise en place de la monnaie des mondialistes sataniques avec une marge de manoeuvre financière pour le peuple = 0. Ca y est ils sont vraiment esclaves ” chouette “.

    • Pour ce qui est de l’impréssion des DM, on en parle depuis 2008 . Chacun sait comment la crise va se développer puis comment elle va se terminer . Seul le timing reste à préciser . Au premier pays qui fait défaut, il y aura déclanchement automatique des CDS . Peu de temps après, toute la finance sera à genoux . Les banques seront fermées . L’argent ne circulera plus . L’économie réelle s’arrêtera rapidement . Après, on recommence comme au moyen-âge . CA devrait faire plaisir aux khmers verts qui veulent nous voir retourner dans les cavernes . Prochaine étape, la France perds son triple A ; après on rigole, surtout Sarko en pleine campagne électorale . Pour Hollande, le principal est de rembourser la dette, il l’a dit . Essayez donc de mette deux sous de côté avec tous ces cons …

  3. Bonjour;
    en ces temps où l’on parle de recapitaliser les banques, avec beaucoup de notre argent, je me pose quelques questions que je vous soumets . Je vais tenir mon raisonnement sur l’exemple des Etats-Unis, car ce pays est une véritable caricature . Mais celà vaut pour tous les pays développés . En amérique, donc, le réseau bancaire est très dense, il y en a partout . Il y a même des banques qui n’en sont pas . Elle n’ont pas de clients . Ne distribuent pas de chéquiers . Ne font que du business pour enrichir leurs actionnaires . Toutefois, elle ont reçu ce statut afin de pouvoir battre monnaie . Puisque c’est le travail du privé, de nos jours . Dans les années à venir, il est évident que ces mêmes banques seront trop nombreuses . Certaines devront logiquement disparaître . Alors, à quoi bon recapitaliser ce qui bientôt ne servira plus à rien ? Voulons-nous sauver les banques ou seulement la ploutocratie de ses actionnaires ? En tous cas, ce ne sont pas les détenteurs de livrets A qui intéressent Sarkosy, Lagarde ou Baroso .
    Autre point . Depuis 2008, on ne nous vante plus les mérites des retraites par capitalisation . Serions-nous entrain d’avoir raison, seuls contre tous avec notre système par répartition ?
    Je lis avec délectation la presse américaine qui ose parler du retour à l’étalon or . Le tabou est tombé, la fin du dollar est proche . Celle de l’euro aussi d’ailleurs .

  4. Ho ho ho ! Branson a signé avec la NASA. Pourtant c’est pas le style de la nasa de signer avec un britannique concurrent direct d’Américan Air Lines en plus. Ni le style de Branson de fricoter avec des organismes gouvernementaux.
    Le libertarien s’est fait des potes innatendus ou bien le pouvoir a changer de main ?
    Maintenant que j’y pense c’est aussi innatendu de voir toutes ces libérations de prisonniers en Israel et aussi “La libération d’au moins 120 prisonniers politiques au Myanmar le 12/10/11” et aussi 6000 detenus politique en Birmanie liberés la semaine dernière.
    Quel est ce vent de liberation soudain et unanime ?
    Ca, plus les procés qui concernent le pape et la famille Bush..
    Gaspard, y’a peut être des bonnes nouvelles finalement… attendons la suite.

  5. Olivier Delamarche toujours aussi bon!!!!!!!je m etonne qu’ils l invitent encore chez BFM!!!j ai bien ri!!!!! qui fait rever Hollande?????Ce bouffon bouffi debouffi…..sioniste en plus!!!!(vous saviez pas??) 😉

    • Bonjour Frédéric, ces gens là doivent avoir quelques rancunes contre les banques… c’est l’illustration d’une bagarre entre le libéralisme et les banquiers. Chacun veut se débarrasser de l’autre. Evidement ils n’ont pas les mêmes raisons que les indignés.

  6. Pellegrin si j’ai un conseil à te donner….

    – écris quelques lignes au lieu de baragouiner rien pendant des heures. On n’a pas tant de temps libre pour écouter tes audios pendant de heures
    – arrête de répéter tout le temps la même chose
    – met de l’ordre dans les commentaires, c’est un vrai foutoir de débilités, pas envie de lire ça

    Quand tu auras fait le ménage tu reviens nous prévenir OK?

  7. A propos d’Occupy Wall Street
    par Lloyd Blankfein, président de Goldman Sachs
    mardi 18 octobre 2011

    Cher investisseur,

    Jusqu’à présent, Goldman Sachs a été silencieux au sujet du mouvement de protestation connu sous le nom de « Occupy Wall Street ». Toutefois, cela ne signifie pas qu’il n’était pas bien présent dans nos esprits. Quand des milliers de gens se sont rassemblés dans le Lower Manhattan, exprimant passionnément leur profond mécontentement face au statu quo, nous avons pris bonne note de ces protestations. Et nous nous sommes posé cette question :

    Comment pourrions-nous faire de l’argent avec eux ?
    La réponse est le tout nouveau Fonds d’investissement Goldman Sachs Global Rage, dont l’objectif est de monétiser les manifestations de rue « Occupy Wall Street » qui se propagent à travers le monde. Chez Goldman Sachs, nous reconnaissons que le système capitaliste est un étranglement, mais aussi qu’il y a beaucoup d’argent à faire pendant cette agonie.

    Le fonds Global Rage recherchera des occasions d’investir dans des produits sur le point de bénéficier de la propagation des protestations, comme des matraques, des barricades, des pistolets paralysants et des bandages. Par ailleurs, comme les affrontements entre policiers et manifestants deviennent de plus en plus violents, nous faisons des paris significatifs sur les entreprises qui apportent des solutions d’urgence pour les fenêtres cassées et les voitures renversées, ainsi que les matières premières nécessaires à la construction et l’incinération des effigies.

    Il serait tentant, à un pareil moment, de dire « Ils veulent du pain ? Donnez leur des brioches ! ». Mais chez Goldman Sachs, nous cherchons activement à accaparer le marché à terme de la brioche. Nous prévoyons que par nos manipulations agressives des cours, le prix d’un morceau de brioche va quadrupler d’ici la fin de 2011.

    N’hésitez pas à contacter votre représentant Goldman Sachs pour un prospectus complet. Alors que le monde s’enfonce dans un remake darwinien de la série « le Prisonnier », le fonds Goldman Sachs Global Rage est un excellent moyen pour dire aux manifestants : « Occuper ceci, occupez cela ! ».

    Nous n’avons jamais senti aussi bien quelque chose depuis que nous avons vendus nos âmes.

    Cordialement,

    Lloyd Blankfein, Président, Goldman Sachs

  8. Action-réaction : en lisant vos post très intéressants, je cherche une réponse concrète à ce qu’il faudrait faire de ses économies mêmes liquides déposées en banque. Vous dites que nous serons “plumés” , alors, quelle est votre réponse. Merci d’avance.

    • Achat immédiat or et/ou argent métal, en pièces , à gardez chez vous , ne dites rien à personne.
      Préparez vous un refuge à la campagne, loin des cités…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici