Trader Noé – Analyse du 19 octobre 2011

51

Le point des 3090 proposé hier sur le contrat Future CAC 40 a bien fonctionné, de même pour le support et la résistance des 1230 sur le E-mini SP 500.
Comme nous l’avions précisé hier, la mise en place de la baisse est en construction. Chaque pièce de l’échiquier est parfaitement déplacée, rien n’est laissé au hasard. D’ailleurs, les agences de notation sont encore intervenues hier.

N’oubliez pas ce que nous avions écrit il y a quelques semaines et posez vous bien la question: qui détient les dettes Grecques et Italiennes ?

Ces dégradations successives sur les banques européennes et les pays provoqueront probablement ce qui s’est passé en Grèce, c’est-à-dire une spéculation massive sur les CDS. D’ailleurs, sur 1 an le taux Grec a dépassé les 140 % !!!

D’autre part, le banquier anonyme soulignait lundi que les banques étaient attaquées en début d’après midi.
Les points stratégiques sur les trois banques ont été touchés entre lundi et mardi. Nous vous invitons à surveiller très attentivement les supports mentionnés, de même pour les indices.

Pour que la hausse des indices puisse se poursuivre, il faut absolument que le E-mini SP 500 franchisse les 1230. De même pour le Future CAC 40 il faudra franchir les 3280 points.
En attendant, en court terme, tant que le E-mini évolue au-dessus des 1215 points, c’est plutôt positif. Il faudra probablement attendre le G20 pour déterminer la tendance à venir. Surveillez donc 1215-1230 sur le E-mini SP 500 pour connaitre le sens à court terme ! (C’est un peut comme un interrupteur).

28 Commentaires

  1. http://www.romandie.com/news/n/CRISESommet_europeen_sur_la_crise_de_l_euro_les_principaux_chantiers191020110810.asp

    Extrait : Les dirigeants européens vont discuter de la démultiplication de sa capacité d’action par un “effet de levier”: au lieu d’accorder des prêts, le Fonds apporterait une garantie aux détenteurs de titres de pays considérés comme fragiles. Dans ce cas, sa force de frappe pourrait atteindre jusqu’à 2.500 milliards d’euros à terme.

    2500 mds d’euros !!! y’en a déjà qui ont les yeux qui brillent, la bave au lèvres et les dents qui poussent ! je les vois d’ici !

    • Ben oui cça ressemble à une bonne nouvelle, elle arrive un peu trop tard, mais c’est une bonne nouvelle.
      Mais il va y avoir le FESF comme garantie, donc plus besoin des CDS, parce que, dans le concret c’est à peu près la même chose. La différence va se trouver dans les “modalités”. A voir.
      Y at-il un spécialiste dans la salle ?

  2. Tout ceci ne sera véritablement positif que lorsqu’il y aura une interdiction totale des paradis fiscaux, qui n’est que le coeur de la corruption généralisée, le repère des tontons Macoutes de la finance apatride, des trafiques en tout genre, et des maffias…

    Tant que les Etats ne feront rien pour interdire ces paradis fiscaux, ce sera l’indication qu’ils n’ont pas l’intention de mettre un terme à la crise actuelle, pour la bonne et simple raison qui est que les dirigeants de ces Etats sont corrompus au système mafieu bien au-delà de la ligne de flottaison 😀

    Il n’y a qu’une seule origine à la crise c’est : la CORRUPTION !

  3. …”qui détient les dettes Grecques et Italiennes” ? comme dit LIESI. Quelqu’un pourrait-il nous donner une réponse svp ici ? Merci.

    • Il faut se méfier d’une lecture sans esprit critique du contenu de ton lien. Ce site (drzz) semble extrèmement pro-israelien et anti-palestinien et arabes. Je suis pas plus pro untel que autretel mais je me méfie toujours des messages trop engagés.
      Concernant Soros, j’avoue être très perplexe sur le personnage. Qui est-il réellement ? que vise-t-il réellement ? Si quelqu’un a des sources.

      • Oui je sais bien ;), c’est pourquoi je demandais au moins à LIESI qui analyse l’oeuvre du bonhomme Soros depuis longtemps.
        Quant au site s’il est pro-israelien, cela ajoute peut-être à la valeur de ses infos : le passage sur les révoltés de tel-aviv est intéressant… De plus, s’il y avait une guillotine Boulevard Rotschild, mais qui a bien pu l’amener là, le peuple spontanément? Si c’est Soros, et que soros est avec Rockefeller… Enfin il y a des hypothèses à formuler.
        Par ailleurs, ce mouvement souffre de la suspicion d’affiliation à l’ONU, à un ambassadeur équatorien multifonctions, etc. Puis cette phrase : “L’un des fondateurs d’Adbusters, Kalle Lasn, 69 ans, a déclaré à Reuters que l’idée de l’opération contre Wall Street lui est venue avec le Printemps Arabe, et qu’il travaille dessus depuis le 13 juillet. ” Tout de même amusant que le site internet 15october.net soit daté du 12 juillet. http://mahamudras.blogspot.com/2011/10/action-du-1510-foutage-de-gueule.html

        Enfin voilà pour mon esprit critique, je soumets les liens, chacun réfléchit, je ne partage pas vraiment la ligne éditoriale de ce site drzzzz!! Il n’empêche qu’il faut aussi les lire, des fois qu’ils nous donneraient des infos utiles.

      • à Yackfr, je suis bien conscient que je n’ai pas de jugement à porter sur la capacité des autres à réfléchir sur ce blog. Je le suis actievement depuis pas mal de temps déjà pour la qualité des analyses ET des commentaires.
        Je pense toutefois que qd on donne un lien, il est très intéressant d’en aporter son analyse.
        Concernant Tel Aviv, je les trouve plus que gonflés d’ailleurs d’affirmer que les médias occidentaux ont fortement parlé de cela. En France, pas bcp en tous els cas

      • Non mais il n’y a aucun problème, si vous voulez je ne faisais que rapporter un article donnant un certain nombre de faits (vérifiés et non orientés c’est tjrs la question). S’agissant des faits quant aux sociétés écrans de Soros, ce sont des choses à vérifier. Je ne peux pas le faire.

        Il est clair qu’ils sont pro-israeliens et voient dans les indignés de tel-aviv une tentative de déstabilisation du pouvoir en place, estimant d’ailleurs que leurs leaders sont de gauche, etc.

        Le parallèle est à faire je pense avec l’affaire Strauss kahn dans laquelle se confrontent les deux camps mondialistes, idem ici. Mais l’hypothèse d’un complot contre DSK est possible – voir dernier LIESI), sans contradiction avec la réalité plausible d’une agression sexuelle.
        La manipulation derrière ces manifs est possible sans que ce ne soit si gênant pour Netanyahou (soit parce qu’il a bien géré les manifs, soit parce qu’il a bien géré l’étouffement médiatique des débordements, soit parce qu’une guillotine décrédibilise un mouvement pacifique, etc..)
        Enfin si la guillotine est de Soros, l’homme de paille des Rothschild (http://liesidotorg.wordpress.com/2011/07/24/soros-fait-le-pari-de-leclatement-de-la-zone-euro/) pour être placée Boulevard Rothschild, c’est un symbole!
        http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/08/tel-aviv-une-guillotine-sur-le.html

        Soros, dans le cadre d’une guerre fratricide entre rothschild et Rockefeller, se place où, lorsqu’il agit chez son pote Netanyahou? Il est soit-disant l’ami des trois!
        Ce que je pense c’est que ces mouvements sont manipulés, fabriqués de toutes pièces parfois. Occupy wall street c’est sûr. Sur Tel aviv, soros était-il derrière les manifs ou leur auto-décrédibilisation sur le plan médiatique, ou les deux? je me demande… Voilà.

      • “La CEDH a reconnu la légalité de la condamnation par la justice française du milliardaire cosmopolite George Soros, lequel avait été condamné, pour délit d’initié, dans l’affaire de la Société Générale (1988). Une égratignure de plus dans la légende de philanthrope et de démocrate que s’est forgé ce vautour de la finance anonyme et vagabonde “. (Faits et documents n°323)

        Bah, si être initié est un délit… où va-t-on? 😉

  4. Témoignage du Pasteur Lindsey Williams sur Le planning du Messie du diable :

    Lindsey Williams a dévoilé le 14 octobre 2011 ce qui va avoir lieu entre octobre 2011 et fin 2012.

    Quelques-uns des points importants :

    – Un endettement massif a été intentionnellement créé par l’élite mondialiste en vue du crash économique global.

    – Les pays, les villes et les banques seront en faillite. Ils veulent que tous les pays deviennent comme la Grèce.

    – La Grèce va faire défaut et ses obligations (ses dettes), qui sont rachetées par les élites, seront utilisées pour contrôler le pays.

    – Tous les actifs papiers [actions, obligations, devises, liquidités] perdront toute valeur en 2012 ! Vous devez sécuriser vos biens avec autre chose que du papier ! {Achetez un peu d’argent, des pièces de 2 F et 5 F en argent (Semeuse), 10 F et 50 F (Hercule), et stockez de la nourriture pour 6 mois et beaucoup d’eau}

    – Les Etats-Unis seront en défaut de paiement vis-à-vis de leur dette nationale, exactement comme la Grèce.

    – Les élites veulent mettre en place le NOM, mais la dernière chose qu’ils veulent, ce sont des révoltes

    – La Social Security, Medicare et les Food Stamps [le programme US d’aide alimentaire] ne seront pas interrompus, du moins jusqu’à ce que l’Amérique soit en défaut de paiement de sa dette.

    – Si vous possédez une ferme ou une maison, vous devez posséder assez d’or et d’argent pour payer les impôts pour les 3 à 5 ans. Sinon ils vont s’en emparer.

    – L’élite va utiliser la PEUR, car la PEUR paralyse votre cerveau.

    – Ce qui se colporte sur la planète X est un canular [un hoax], une tactique de PEUR.

    – Dans les aéroports, ils vont vous traiter comme des criminels de droit commun.

    – Ils ont un programme concernant le « Messie du Diable » pour 2012

    http://lindseywilliams101.blogspot.com/

    • Merci quidam, mais j’ai tellement entendu et lu de nouvelles contradictoires concernants les banques françaises qu’il ne me restait que l’avis (averti) des intervenants sur LIESI. Bien à vous tous et courage pour les temps à venir…

  5. Autant j’apprécie les analyses de L.i.e.s.i., autant les messages de pseudos révélations mystico-conspirationnistes qui sentent bon le complot judéo-maçonnique, voire judéo-bolchévique, rejoignent directement les pires heures de l’histoire du nazisme et de son glauque antisémitisme. Si ce n’est des liens, en plus, qui renvoient vers des âneries messianiques, apocalyptiques, salafistes, “m’enfoutiste du moment que je m’en sors et que les autres crêvent”, là, vraiment, on est plus dans l’analyse d’un monde réel mais le pure délire à la limite du djihadisme fanatique. J’apprécierai un peu plus de sérieux et de fraternité, s’il fallait le relever, nous sommes tous dans le même bateau et la jouissance perverse du “pire à venir”, si c’est cela que vous souhaitez à vos enfants, à vos amis, je trouve cela très discutable.
    Selon moi, se protéger soi et les siens, ne veut pas dire agresser les autres (en ce cas d’ailleurs, on ne vaudrait guère mieux que les banksters). Personne n’est une île et ne pourrait vivre en-dehors de l’humanité. Si, par malheur, les pires pronostics s’avéreraient justes allant jusqu’à des calamités majeures, tout le monde sera touché, c’est inévitable. Ce n’est vraiment pas une cause de réjouissance. Rajouter une couche de connerie supplémentaire sur les épaisseurs déjà existantes ne fait qu’enfoncer le malaise et créer encore davantage les causes de la crise. Qui, en effet, parmi les stockeurs de richesses d’or et d’argent pour sauver sa pomme, s’interroge qu’un modèle collaboratif, le fameux, “partage du travail et des fruits du travail pour tous”, au lieu de nous plonger dans les drames actuels, serait la solution pour s’en sortir. J’ai, moi-même, par prudence pris du métal. C’est cependant une solution que je déplore au plus haut point, conscient d’entrer comme vous dans la spirale de la peur et non de l’effort commun.
    Nous le payerosn, humainement, très cher !

    • Daniel,
      Trouver les infos de Liesi intéressantes, mais ne pas apprécier les “âneries messianiques” des commentaires, sachant qu’on est sur un site chrétien de type eschatologique, c’est sidérant. Je vous rassure Daniel, rien ne vous oblige à les lire…
      Et, si, tout ça est une cause de réjouissances, mais effectivement uniquement pour celui qui a la foi, car il sait que la fin est proche, avec toutes les promesses que cela comporte.

      • Daniel, j’ai cherché dans les commentaires plus haut un motif de réjouissance du chaos qui s’annonce et n’ait rien lu de tel. Les causes de la satisfaction qui s’éprouverait ici relèveraient soit de la foi comme le dit marc153, soit de l’amertume fataliste de voir notre système s’effondrer en n’en regrettant pas les défauts (sauf qu’on est inquiet de celui qui va le remplacer), soit d’une préparation psychologique à ce chaos (éviter les faux espoirs, parer au pire à venir). En revanche si je peux vous rassurer, la peur qui paralyse n’a rien à voir avec votre prudence de “bon père de famille” qui vous a fait au moins acheter du métal ! De plus tout celui que les gens de bien auront amassé ne sera pas dans les mains de ceux qui nous ont précipité dans cette crise en sachant individuellement s’en extraire idemnes. Et c’est en ayant gardé quelques moyens de ce genre qu’on pourra espérer tester un système meilleur….
        Enfin sur le conspirationnisme : ce n’est pas un délit, c’est l’esprit critique s’exerçant dans la recherche d’une causalité humaine à des phénomènes humains d’apparence diverses, l’appréciation des intérêts effectivement satisfaits (cui bono?) et la relation faite entre les annonces a priori des puissants et les bouleversements des rapports de force qui concordent. Cela donne une grille de lecture qui progressivement s’affine et permet de mieux comprendre l’histoire au présent dont se moquent les médias.
        Sur l’antisémitisme : parler des habitants de tel-aviv qui ont manifesté en aout et citer un article de Jean-Patrick Grumberg (journaliste, éditeur du site Drzz.fr et Drzz.info, photographe de rue, membre du conseil d’administration de la Chambre de Commerce et d’Industrie Israël France et ancien lobbyiste. A vécu à Paris, Los Angeles et s’est établi entre Israël et la Californie. Fondateur en 1976 d’Hifissimo, site pionnier de vente qu’il a revendu en 2007. Président de l’association “Laissez Nous Travailler” ;))… qui semble s’appuyer sur Reuters pour dire que Soros est derrière ces manifs… 😀
        Il n’y a que vous pour parler de complot judéo-bolchevique! 😀

        Nan faut se détendre!

  6. Ce brave Pasteur Williams est vraiment déprimant…..
    Quel crédit faut-il vraiment accorder à ses “prédictions/confidences”…….après tout, peut-être est-il, lui aussi, là aussi pour entretenir la PEUR..?!

  7. De Gaulle disait: “Pour gouverner, il faut inquiéter”.

    Sarko et Fillon sont-ils en train de jouer ce jeu là, ou y-at-il vraiment des raisons de dramatiser, comme ils le font?

  8. Avec le pasteur Lindsey, pas facile de savoir si c’est du lard ou du cochon. Beaucoup de choses qui se sont réalisées, d’autres pas tout à fait notamment avec l’accident du golfe. En tt cas, ces interventions sont à décrypter avec attention…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici