Discuter sur les problèmes des banques… ou gagner du temps ?

127

Que de rumeurs à propos du prochain sommet européen, dimanche à Bruxelles. Les commentateurs sont au moins d’accord sur le fait qu’il s’annonce comme essentiel pour la survie du « machin européen ». On ne peut plus éviter de masquer le désaccord de plus en plus profond entre la France et l’Allemagne. Et ce n’est pas fini ! Plus les choses iront mal, plus il faudra mettre de l’argent, plus on s’approche du moment où les Allemands partiront avec une autre devise et leurs propres billets. Reste à savoir la solution qu’ils préparent, en coulisses. S’il est bien certain que la décision est déjà prise, il y a encore une opacité certaine sur la manière de DEVISER.

Pour le moment, il faut faire bonne allure et faire comme si on était encore les meilleurs amis de l’Union européenne. Médiatiquement, à l’heure actuelle, on cherche à « surmonter les désaccords », tout en reconnaissant qu’ils sont nombreux. L’Express nous dit que l’un d’eux concerne notamment « le niveau de décote sur la dette grecque à imposer aux créanciers privés, sur la recapitalisation des banques mais surtout sur le rôle de la BCE dans le cadre du renforcement du FESF. Car dans cette tempête qui secoue la zone euro, la BCE ne s’imagine pas en sauveur. […] L’un des pommes de discorde entre la France et l’Allemagne vient du rôle de la BCE dans le sauvetage de l’euro. Paris voudrait que le Fonds européen de stabilité financière (FESF) obtienne une licence de banque pour aller se refinancer auprès d’elle. Et démultiplier ainsi la capacité d’intervention du fonds limitée aux 440 milliards d’euros qu’il peut lever sur les marchés. Option refusée par l’institution dirigée par Jean-Claude Trichet et par l’Allemagne qui ne veulent pas que la BCE prête au Fonds en échange d’obligations d’Etats en difficulté comme garantie. Car cela fragiliserait son bilan et rendrait nécessaire une recapitalisation. Mais Berlin refuse de remettre la main à la poche. L’Allemagne préconise donc de permettre au FESF de jouer le rôle de garant pour faciliter l’obtention de prêts par les pays fragiles. Le fonds pourrait ainsi assurer à hauteur de 20 à 30% les crédits qui leur seraient accordés. Autrement dit, les ressources du fonds seraient utilisées pour favoriser un volume de prêts 3 à 5 fois supérieur par le secteur privé. Ce scénario n’impliquerait pas la BCE. Mais il est considéré comme “inacceptable” par l’Italie et l’Espagne selon une source européenne. Notamment car cela augmenterait à terme l’écart de rendement entre les dettes souveraines des pays en bonne santé et ceux qui feront jouer cette assurance ». (Source)

Malgré cela, on veut garder l’espoir… qui dit-on, fait vivre. Pourtant, on se souvent des propos exprimés par Jürgen Stark, lors de sa démission en qualité de chef économiste de la BCE. Son verdict est sans appel : si l’on succombe aux demandes des Français, “non seulement nous ruinerions notre réputation, mais la BCE serait aussi dépassée par la tâche, et son indépendance menacée”. Bref, derrière tous ces beaux discours, on voit en tout cas que la planche à billets fonctionne pour soutenir des cours d’actions de banque qui, sans cela, feraient de la chute libre.

Pour élever le débat, le banquier anonyme nous disait récemment en communication privée, que certains comptes numérotés appartenant à certaines « familles » sont étrangement pleins à craquer… prêts à faire feu. « Cela me rappelle un peu l’époque du printemps, juste avant l’attaque des bancaires françaises… » Lui, comme Trader Noé, se refuse (avec raison) à un scénario avec des dates. Les faits sont déjà suffisamment éclairants. Qui maintenant prendra la décision de précipiter la seconde étape de la grande bascule ? Une chose est cependant certaine : « elle aura lieu ».

61 Commentaires

  1. le banquier anonyme nous disait récemment en communication privée, que certains comptes numérotés appartenant à certaines « familles » sont étrangement pleins à craquer…

    Ma question est ” que voulait-il dire par là ” ?

      • Pour tout dire, les commentaires tout en demi-teintes ultra-allusifs des auteurs de LIESI du style : on lit entre les lignes – comprenne qui pourra, me fatiguent un peu. La situation est déjà assez confuse pour le péquin moyen qui n’a pas de formation spéciale en économie et qui n’a pas de copain banquier pour lui faire la leçon, qu’il est inutile, je crois, d’en rajouter (si je puis me permettre une petite critique).

    • Il veut dire simplement que ces familles multimilliardaires rachèteront toutes les entreprises quand le papier ne vaudra plus rien. Ils se déferont de quelques lingots pour racheter le pays entier, de sorte à nous “sauver” et à nous asservir complètement, puisque tout leur appartiendra. Ce qui restera de nous après la Troisième Guerre mondiale sera super-esclave de ces familles, dans un pays qui aura perdu toute identité et toute souveraineté, gouverné non plus par un président mais par un gouvernement européen s’il n’est pas déjà mondial.

  2. Je pense que ça veut dire que ces comptes vont bientôt investir beaucoup dans quelque(s) chose(s) et sont donc en train d’attendre le bon moment qui ne devrait pas trop tarder vu qu’ils ne peuvent garder des devises.

  3. peut être sont ils prêts à tout racheter (entreprises, monuments, nos montagnes, etc…) et nous dépecer quand tout va s’effondrer?

  4. Je savais que quelques rares personnes feraient du fric avec la chute des cours à la bourse, mais je me demande si ce ne sont pas ceux, dont le banquier anonyme parlait ?

  5. Y’a pas que le crise de l’europe et de la dette, y’a plus que ça en coulisse. La cacophonie médiatique sur la mort de Kadhafi (Itele annonce la mort de son fils aussi, et dans les romandies news, ils disent qu’il a réussit à s’enfuir !! ) juste maintenant, ce qui permet à l’OTan de se retirer la “tête haute” (pour les merdias) de la Libye mais en 4eme vitesse : pot de départ dès ce soir. Enterrement en 4eme aussi de Kadhafi, aujourd’hui.
    Plus les fuitages sur les agissements de Mosanto en europe (voir leur ambassadeurs, j’suis dég ! ) http://www.romandie.com/news/n/_Les_producteurs_d_OGM_enrolent_des_ambassadeurs_en_Europe211020111510.asp
    Ha tiens ! juste quand j’écris l’afp assure qu’on ne sait pas pour l’enterrement de K.
    C’est le délire total !!! y’a un truc enorme j’vous dis !

  6. @Cecilium

    Si je peux me permettre quand à votre commentaire; sans pour autant cautionner entièrement ce que dit ou fait Liesi, je pense qu’il n’est pas souhaitable de tout “dire”.
    En effet cela pousse les individus à se renseigner par eux même pour “comprendre”, s’il ont vraiment la volonté de comprendre. Cependant je pense que seule une petite minorité essaie de comprendre réellement; une grande majorité cherche a avoir du tout cuit et d’avoir quelqu’un qui lui dit “tiens, voila la “vérité””. Cette attitude de la grande majorité est dangereux de mon point de vu car c’est la porte ouverte à tous les populismes!

    • La majorité des gens n’ont pas le temps nécessaires à la recherche de la vérité surtout s’ils n’ont pas les outils pour le faire

      La majorité des gens quand ils rentrent chez eux après une journée de travail , s’occuper des enfants, des courses, des soucis financiers pour finir le mois, et c’est la majorité,on peut comprendre que si la vérité leur arrivait”toute cuite”, ils seraient peut être tous dans la rue ou à occuper les banques!!!!!

      Je ne suis donc pas pour une lecture entre les lignes

      • qu’on soit d’accord, j’ai également des “soucis” de l’ordre de ceux que tu soulignes, et je n’ai également pas assez de temps a consacrer à l’extension de savoir et connaissances! Ce que j’ai dit est en aucun cas pour jeter la pierre, mais plus pour inciter un maximum de personnes a se trouver des armes intellectuelles!

        Ce qui est clair c’est que ce n’est pas dans l’éducation “scolaire” que l’on nous apprend a réfléchir, ou que l’on nous donne l’amour des connaissances et du savoir; et surement avec de bonnes raisons : il est bien plus facile de régner sur une population mal instruite que sur une population “éveillée” intellectuellement.

        soyons clairs, si nous voulons voir un jour un monde meilleur, cela passera par le devoir pour chacun de s’instruire et de remettre en cause un maximum de chose à chaque instant. J’en veux pour exemple la révolution de 1789 : elle a été fortement impulsée par la bourgeoisie, qui suffisamment instruite s’apercevait des fossés entre la condition de la population et la condition de la noblesse, sans que cela soit justifié d’un point de vu rationnel.

      • @Yann, d’accord avec toi, c’est quand on se sent con qu’on s’instruit.
        De toute façon, on aura beau entendre des vérités, plus vraies les unes que les autres, tant qu’on ne les découvrent pas par soi même en faisant ses propres recherches, on ne peut pas les intégrées.

        Mais une info (qui n’est pas forcement une vérité) quant on l’a et qu’on souhaire la partager, autant la donner sans trop tortiller du c…, juste question de faire gagner du temps.

  7. Il y a depuis deux jours, dans les quotidiens de La Réunion, un encart de communication de la Fédération Bancaire Française, sur une page entière de journal, intitulé: “Il y a tout ce qu’on vous dit sur les banques. Et puis il y a la vérité. Parlons de la banque et parlons-en vraiment.”
    Les thèmes abordés sont:
    “ON DIT QUE LES BANQUES NE FONT PLUS LEUR TRAVAIL DE FINANCEMENT DE L’ECONOMIE”; la vérité des banquiers est évidemment tout-autre.
    “ON DIT QUE L’ARGENT DES FRANCAIS EST JOUE SUR LES MARCHES FINANCIERS”;
    La vérité des banquiers est évidemment tout-autre.
    “ON DIT QUE LES BANQUES VONT DEMANDER A ETRE RECAPITALISEES”
    La vérité” des banquiers est évidemment tout-autre.
    “ON DIT QUE LES BANQUES FRANCAISES ONT SPECULE SUR LA DETTE GRECQUE”
    La vérité des banquiers est évidemment tout-autre.
    (Je garde sous le coude les commentaires de ces messieurs qui tiennent du photo-montage et de la sérieuse arnaque!)

    Je ne peux que m’interroger sur la finalité de ce genre de message fort onéreux, dans lequel le client, consommateur et contribuable est visiblement pris pour un gogo.
    J’aimerais savoir, d’ailleurs, si de telles pages sont apparues dans la presse métropolitaine.

  8. les qques premiers commentaires, vous êtes ridicules..

    prétendre que liesi ne sait rien.. bah lisez pas.. perso je suis pas du tout un pro dela finance, j’ai pas d’amis banquiers, pourtant je comprends très bien ce qu’ils veulent dire… même si des fois ça peut paraître ‘lire entre les lignes, comprenne que pourra’ , ça reste tout de même assez explicite pour les gens renseignés…

    Après LIESI a la réputation d’être pas facile à lire, car justement ils considèrent des choses comme acquises, ce qui leur permet d’aller très loin dans leurs analyses, bien plus que bien des sites en tout cas..

    Sinon pour répondre à vos question, vous en connaissez beaucoup des grandes familles de banquiers qui contrôlent tout? je vous invite à regarder qui dirige la FED, et vous aurez déjà des noms auxquels LIESI fait allusion…

    A bon entendeur

    • Et à propos de la FED, petit rappel qui était dans l’un des derniers numéros de LIESI : cette banque PRIVEE portant un nom faussement fédéral, choisi exprès pour ne pas effrayer les populations, a été fondée par six banquiers le 23 décembre 1913. Assez curieusement, ses fondateurs lui ont donné un bail de 99 ans. Le calcul est simple à faire : ce bail expirera donc le 22 décembre 2012. Dans son numéro LIESI pose la question : hasard de calendrier ? Personnellement, je ne pense pas. Ca expliquerait pourquoi ce délire mondial de fin du monde le 21 décembre 2012 a pu prendre autant d’ampleur. Le 21/12/2012 (la somme des chiffres fait 11, ce qui n’est pas vraiment rassurant, soit dit en passant) sera donc la veille de l’expiration du bail de l’entreprise privée responsable de la plus grande arnaque financière de tous les temps et donc du malheur de centaines de millions de personnes. Il ne fait aucun doute que cette date est hautement symbolique pour ceux qui l’ont choisie il y a presque un siècle, sinon pourquoi les événements s’accéléreraient-ils à ce point ?

      Il faut cependant tenir que le Ciel est Maître du temps et de l’Histoire, et qu’il ne nous appartient donc pas de connaître ou même de chercher à deviner les dates qui nous sont cachées. Cependant, par les révélations de celles qui sont importantes sur un plan occulte, on peut dire qu’il se produira probablement des événements majeurs à ces dates-clés.

    • @blunt47
      Ben justement, moi, les allusions, j’en peux plus. Sans blague, la situation est suffisamment stressante, c’est pas la peine d’en rajouter dans le coté “on s’autorise à penser dans les milieux autorisés”, dont bien sûr ni vous ni moi ne faisons partie. J’ai déjà un mal de chien à convaincre mon entourage à la vigilance, je passe pour l’obsédée du complot, la psychotique de la crise, si je n’ai pas des infos claires et nettes sur la situation, comment puis-je en rendre compte avec conviction ? De plus, le genre de sermon “le chemin vers la connaissance est long et tortueux, petit scarabée, mais tu vas y arriver”, j’en ai rien à faire.
      J’ai une famille, des enfants, des parents, je flippe pour eux, pour mes amis, mon pays. J’ai besoin d’y voir clair, avec des informations factuelles, vérifiables si possibles, et pas des allusions évasives et des vérités à moitié formulées. Et qu’on vienne pas me dire que j’attends du tout cuit. Ça fait des mois que je passe un temps de fou à la recherche d’informations, à lire des livres, essayer de comprendre, mais c’est hyper dur quand on n’y connait rien et qu’on n’est pas initié aux préceptes et méandres de l’économie et de la finance. Ça me prend déjà beaucoup trop de temps, à la limite de poser des problème dans ma vie privée, pas la peine d’en rajouter.

      Quand aux Rotschild et consorts, savoir qu’ils sont plein de frics et qu’ils vont tout racheter quand tout ce sera cassé la gueule, c’est pas un scoop, il suffit de suivre ce qu’il se passe en Grèce pour le savoir.

      Désolée de ce mouvement d’humeur, mais cette crise qui couve met les nerfs à rude épreuve (les miens en tout cas).

      • « le chemin vers la connaissance est long et tortueux, petit scarabée, mais tu vas y arriver » moi aussi 😉

        Mais c’est juste qu’avec un peu d’habitude on comprend bien de quoi ils veulent parler..
        je suis moi aussi des fois un peu largué quand ça parle d’économie pure et dure, mais l’important c’est d’en comprendre le sens, et de toute façon, tout revient toujours aux même, les cartel banquiers…

        Je passe aussi pour un fou auprès d’une majorité de mes connaissances, mais je m’en fou, qu’ils me prennent pour un fou aujourd’hui, il me poseront des questions demain.. c’est ce que je me dit.. et ça marche..

        L’important n’est pas de tout savoir sur le bout des lèvres, connaître sur le bout des doigts la situation actuelle, puis elle est bien trop complexe pour qu’elle soit compréhensible de tous.. trop d’enjeu, trop de divergence, de convergences…

        Par contre, connaître les tendances, la situation économique catastrophique, le fait qu’une crise énorme arrive sous peu, que les banques vont couler avec nos assurances vies et livret A, toussa.. on le sait tous, c’est bien là le principal..

        Après, dire que c’est rockfeller ou lui ou untel qui contrôle un compte numéroté qui fait peur au bourses, toussa… c’est pas le plus important, et les gens pas intéressés s’en foutent royalement..

        Par contre sensibiliser les gens sur une manipulation des masses, et le mensonge énorme des politique, ça c’est important… leur dire que sarco est du clan des rockf… ça reste un détail important seulement pour ceux qui s’intéressent vraiment au truc…

        “Désolée de ce mouvement d’humeur” y’a pas à être désolé 😉

      • « le chemin vers la connaissance est long et tortueux, petit scarabée, mais tu vas y arriver »

        pardon je voulais dire moi aussi je m’en fou 😉

  9. le banquier anonyme nous disait récemment en communication privée, que certains comptes numérotés appartenant à certaines « familles »

    =rotschild par exemple?

  10. oui, dans 20 Minutes (journal gratuit) hier ou avant-hier. ce qui m’a fait rire c’est l’argument : on a 1500 milliards de dépôts et on a prêté à l’économie 1800 milliards, donc vous voyez on ne joue pas au casino avec l’argent des déposants !
    C’est nous prendre pour des bignes : comme si on ne savait pas que les prêts sont un facteur 9 des dépôts !!

  11. Effectivement la phrase concernant les comptes pleins à craquer de certaines familles est enigmatique. Ils s’en sont mis pleins les fouilles déjà, ils mobilisent du pognon pour racheter, ou ils se porteront garants de quelques institutions plutôt que d’autres, ou…
    Cela me fait penser à ce Lord britannique qui disait avoir reçu proposition d’une aide providentielle de la part d’un comité anonyme extrêmement fourni en moyens.
    Parieront-ils sur la chute pour l’accélérer ou racheteront-ils les morceaux? Les deux, si j’étais eux.
    S’ils choisissaient de gagner du temps pour gérer le calendrier, on sera reparti pour un tour.

    Mais dis-moi tout
    Marionnettiste
    J’ai des ficelles à mon destin
    Tu me fais faire un tour de piste
    Mais où je vais je n’en sais rien

    Mais dis-moi tout
    Marionnettiste
    Mon cœur de bois soudain s’inquiète
    Que vas-tu faire de tes artistes
    Après la fête?

    De façon générale, là où ils placeront leur argent, les peuples seront épargnés du chaos pour subir la dictature, là où il en manquera, ce sera le chaos.

    Et sur le trottoir
    J’m’en vais comme ça
    Mains dans les poches
    Je rentre chez moi
    Maréchal Foch
    Au bar-tabac
    Je prends un café
    Et ça me brûle
    On n’oublie jamais
    On accumule
    J’aimerais arrêter
    Toutes les pendules
    Une voix là-haut
    Me dit debout

    REVOLUTION BACHELET!!!!! 😉

    • ne posez pas la question ! vous connaissez la réponse ! à moins que le travaille de lavage de cerveau des merdias et agit sur vous !
      attention la méchante bête est la , il ne faut pas voter pour elle, sinon vous serez un méchant facho à votre tour.
      Qui sont vraiment les fachos après ce que vous pouvez lire sur LIESI et autres blogs ? en répondant à cette question vous saurez pour qui voter ! pas besoin de faire la propagande d’untel ou untel , vous êtes libre de choisir….si cela a encore de l’importance….?

    • Bonjour,

      A cette question, je vous suggère d’aller faire un tour sur le site “Solidarité & Progrès”. Monsieur Cheminade dit des choses très intéressantes et mérite qu’on s’intéresse à lui.
      Cordialement.
      Loba

    • Mettre en place d’urgence des réseaux solidaires kriss, et cela en dehors du système, car on ne peut plus compter sur nos Etats, tous les pouvoirs, les institutions sont infiltrés, nos élites tous avides du pouvoir, sont corrompues jusqu’aux extrêmes gauches et extrêmes droites, nous ne pouvons plus compter que sur nous-mêmes, nous les peuples, alors laissons tomber ce système pourri jusqu’à la moelle et constituer nos propres réseaux d’échanges (coopératives, comptoirs agricoles, Mapp, SEL etc…) sur le local et entre peuples de la planète, avant même de réfléchir à un autre mode de développement cette fois respectueux de tous les êtres humains, et de l’écosystème de notre planète, et après on mettra hors d’état de nuire ces 2 % d’individus qui ont réussi à concentrer entre leurs mains 95 % des richesses mondiales, et cela, en gelant leurs avoirs financiers, vous allez voir quand ils seront tout nus, ils n’en mèneront pas large !

      Quant à leurs avoirs financiers, réinjectons les dans l’économie des pays pauvres qui ont été pillés, cette fois, au service du développement pour l’agriculture et l’industrie locale, et l’accès à l’enseignement, à la santé et à la culture, et pour réparer les dégradations infligées à notre environnement, et pour mettre en place un nouveau mode de développement enfin respectueux de tous les êtres humains, et dans le respect de notre écosystème, dans un vrai système démocratique où le pouvoir ne serait plus centralisé entre les mêmes, mais partagé, avec des équipes et un roulement, il n’y aurait ainsi plus d’élites, d’idoles, de petits rois, plus de grosses fortunes, mais une contribution de chacun dans un équilibre et une complémentarité certaine.

      Rappelez-vous que c’est bien le cartel bancaire international qui a financé le NAZISME, et le régime communiste, Rockefeller en profitant sur la lancée pour privatiser la moitié des champs pétrolifères russes d’URSS, et ils nous ont fait croire que c’était ça du communisme!!! que l’économie en URSS appartenait à l’Etat, alors que l’économie en URSS appartenait aux banques Rockefeller, Rothschild et compagnie…

      Souvenez-vous ce que disait Sir Josiah Stamp, Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941, seconde fortune d’Angleterre : « Les banquiers détiennent la Terre. Si vous souhaitez rester leurs esclaves et payer le coût de votre propre esclavage, alors laissez les continuer à créer de l’argent. » « Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé.

      La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le péché. Les banquiers possèdent la terre. Prenez-la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et, en un tour de main, ils créeront assez d’argent pour la racheter.
      Ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux.

      Mais si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage, laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits »

  12. Le FN on l’a jamais eu au pouvoir ça peu pas être pire que l’UMPS et une femme ça nous changera des hommes qui nous ont menés jusqu’à la ruine. Vive la vague bleu Marine !

  13. vous croyez vraiment qu’on va arriver aux elections????Il va s en passer des choses d ici la…
    d Ailleurs Sarko a tout son temps….pas la peine de se precipiter….vous le voyez en campagne????Pardon il est trop occupe par la crise j avais oublié….

  14. temps que l’orchestre joue … le temps passe … pour la pauvreté, le niveau monte inexorablement en zone rouge … nous nageons dans un mensonge permanent … “le fachisme pacifique” . Pour l’histoire, nos élites écrivent le début d’un assasinat du bonheur pour ce nouveau siècle. Notre République est dans un coma … comme la suite de la scène de viol de Monica Belluchi du film “Irréversible” . La nation doit réagir dans le calme sinon c’est direct la matraque. A quand une désobéissance civique pacifique pour asseoir une grève générale illimitée ??… pour bien faire comprendre aux “initiés qui “planchent” sur les mécanismes de l’occulte”… que nous ne sommes pas des “banquiers” !! et qu’il y en a raz le bol de faire les bons cons de moutons profanes.

  15. je ne voudrais pas être pénible, mais coluche disait…

    Si le fait d’aller voter pouvais changer quelque chose, ca ferait longtemps que ce serait interdit !

  16. L’Otan quitte la Libye, les US quittent l’Irack suite à l’echec des négociations (Obama voulait rester encore un peu). Morales annule le projet de route contesté par les indiens (qui manifestaient depuis lurette). Ils se retirent tous dans leur coquille… Enfin c’est de la coïncidence.
    Ah j’oubliais: la France va payer 57 millions euros d’amende à l’UE pour avoir oublier de vérifier ce qu’il y avait dans les filets des pêcheurs. C’est de la gestion à la Sarko ça ! j’imagine se qu’il a du se dire : “57 millions ! c’est même pas 1 euro par Français ça ! c’est pas cher pour avoir la paix (et les voix) avec marins pêcheurs. Aller je valide !”

  17. le renard

    lundi risque d être chaud les amis n oublier pas cette date du 24 octobre 1929.
    ce fameux jeudi noir ou la bourse de wall street a littéralement descendu dans les abysse belle date d anniversaire pour nos mondialiste financier pour nous faire gouter un 24 octobre
    Made in Europe .

  18. trés étrange ses décisions subite d’obalala de retirer ses troupes ….. fin de l’irak , fin de la lybie ….. a mon avis je pense que nos pays rappel leur troupes pour se préparé a repatir pour L’IRAN …..
    c’est prévu depuis 2001 ….. donc il est l’heure , de plus les monnaies s’éffondres les états européens ne sont plus du tout d’accord entre eux , les usa interviennent ……
    IL Y A VRAIMENT BEAUCOUP DE CHOSES BIZARD NON ? ? ? ?

    • Peut être, mais je ne le vois pas de cet oeil. J’ai plutôt l’impression qu’ils sont contraint de déblayer le terrain plus vite que prévu et qu’ils tentent d’avoir profil haut sur la scène merdiatique.
      Imagines-tu Oblabla annoncer fièrement à son pays que la guerre en Irack est terminée et annoncer quelques temps + tard qu’il attaque l’Iran ?
      Remarques il a fait des choses plus connes que ça… j’sais pas.

    • @ domdom

      c’est exactement ce que j’ai pensé – c’est pour mieux aller bombarder la Syrie et l’Iran
      Obama est organisé : “une chose après l’autre”

  19. Lybie,Egypte et Tunisie n’ont plus de pouvoirs forts,intérieurements divisés ,une simple étincelle suffirait à y installer le chaos.(rappelons nous de l’ex Yougoslavie).La Syrie doit donc etre donc le prochain objectif,et les rives sud de la méditerranée seront sécurisées avant l’attaque finale.Le retrait anticipé des troupes US d’Irak n’est qu’un repli stratégique destiné à éviter le danger militaire que représenterait les possibles attaques combinées d’encerclement des troupes Syriennes et Iraniennes, si la volonté US de faire chuter le régime Syrien se révélait un échec.La position Israelienne deviendrait alors délicate…Reste deux grandes inconnues dans ce jeu:les réactions de la Turquie ,et surtout de la Russie.

  20. Gog et magog= Russie et Chine…Et ils vont bientot sortir de leurs frontières, poussé (exprès) par les banquiers, afin de créer une immense guerre. Et eux comme d’habitude seront “du coté de la démocratie” (comme en Lybie) et là viendra “le sauveur” seul capable de calmer l’ours et le dragon. Et quand le monde dira “paix”, les portes de l’enfer s’ouvriront (pour le deuxième partie de la 3e guerre mondial) et là tous seront amener (avec des crocs de boucher) à reconnaitre “la nature” exceptionnelle du “sauveur”. 2012…

  21. Obama retire ses troupes de certains pays pour pouvoir s’occuper d’autres pays, en Afrique par exemple (Soudan, Centrafrique, etc.) toujours pour raisons humanitaires…

    Les USA sont rincés, ils ne peuvent plus maintenir des troupes partout et toujours, il doivent faire des choix…. dette oblige !!

  22. Si Oblabla retirait tout simplement ses troupes car il va en avoir besoin sur son propre sol après le crash pour maintenir la loi martial et un semblant d’ordre….. why not ?
    Juste une supposition, nous ne sommes pas dans la confidence des “dieux”, alors il faut essayer de décrypter les signes….
    En tout cas, cette nouvelle est très étrange dans le contexte actuel et doit nous faire réfléchir, surtout que ce départ est anticipé, car prévu pour 2012 au départ.

  23. j’ai dit ça car sur plusieurs site j’ai vus et lus des article d’un général expliquant le 11 septembre et les événement qui devait suivrent aprés le 11 septembre

    voici le lien

    http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=5490

    donc a voir , mais bon ce n’est pas trés rassurant d’autant plus que la russie et la chine ce sont rencontrer il y a pas longtemps pour signée un accord afin de défendre l’iran ……

  24. Et allé ! c’est le WE des réunions, réunions d’avant réunion et d’avant la pré-réunion de la réunion :
    http://www.romandie.com/news/n/_Crise_un_vrai_danger_pour_toutes_les_economies_europeennes_221020111010.asp
    Ils veulent résoudre la crise de la dette, mais d’un autre coté ils ruinent l’europe en petits fours.
    Merkel va avoir les oreilles qui chauffent et encore des kilos en trop après un WE pareil !
    Ration abaissée de 50% pour les banques mais il ne faut pas s’y tromper : Le régime sec c’est pour nous.
    Santé ! Prost !

  25. J’ai bien aimé ce qu’a dit citoyen, il a la solution, ne plus consommer, s’autoproduire…..

    Je trouve qu’il y en a qui vont loin ici ^^

    Sarko ne fait pas campagne, car il se sait déjà perdu, je pense qu’ils cherchent déjà qui va se présenter à sa place…

    Moi pareil, je n’ai jamais voté, mais je le regrette, même si ma voix ne changeait rien, le fait qu’il y ai tant d’absent aux votes fait qu’ils se disent qu’on s’en fou, perso, cette fois je voterais…
    N’oublions pas qu’un vote blanc, c’est comme si on n’était pas venu, ça ne compte pas, et franchement, pour Marine, c’est quand même la seule qui veut nous faire sortir de l’europe, et qui parle de l’état corrompu…

    En allemagne le parti pirate commence à faire entendre parler de lui, il faut le même ici, et vite…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici