Trader Noé – Analyse du 24 octobre 2011

178

L’indice E-mini SP 500 évolue désormais au-dessus des 1230 points. Nous avions précisé que ce point était très important. Tant que le cours évolue au-dessus, le rebond technique peut se poursuivre vers les points indiqués dans l’article de samedi. (Nous vous invitons à relire cet article pour prendre connaissance des supports et résistances).
L’indice Future CAC 40 manque de dynamisme et les premières résistances se situent déjà à 3205 – 3250 et 3300 points.

Il faudra vraiment attendre le sommet de mercredi et les retours du G20 pour y voir plus clair.
En attendant, les indices US restent mieux orientés que l’indice CAC 40. Avec un tel temps, les agences de notation peuvent éternuer à n’importe quel moment, là où on ne s’y attendrait peut être pas.

Dans un article précédent, nous avions précisé que la rupture des 1.3850 sur l’EURUSD permettrait à la parité de se rapprocher des 1.3950 – 1.4030. Nous approchons de la résistance des 1.4030 qui est importante. La tendance de fond reste pourtant baissière. Cependant, il est fort probable que cette remontée soit du à des injections de liquidités. La rupture artificielle des 1.4030 (peu probable) nous inciterait à surveiller la résistance des 1.4250.

15 Commentaires

  1. Bonjour a tous,
    J’ai toujours trouve tarder noé bon dans ses analyses ainsi que les commentaires, mais ils dérapent ces temps-ci (je le suis depuis 4-5 mois). On n’arrête pas de parler de religion ( Pour moi il n’y a pas a discuter de la religion ici, c’est un choix personnel et les débats peuvent amener des propos racistes ), et le blog dérive avec une “3eme guerre mondiale” et les conspirationnistes. On dirait qu’il y a comme un message martelé constamment et que du fait de la crise qui s’aggrave et dont nous n’avons que des perspectives négativent, il y a comme un lavage de cerveau, on veut nous faire peur et adhérer a des idées comme dans les sectes. Attention c’est un cercle vicieux et on ne s’en rend pas compte. Il faut bien se remettre en question tout le temps et se demander si l’on aurait admit certain propos quelques mois plus tôt? Voila ce que je voulais vous faire partager

  2. Ca sent les émeutes?

    Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant va proposer au Parlement l’inscription de 123 millions d’euros de crédits pour les parcs immobiliers et automobiles de la police nationale, a-t-il annoncé lundi à Villeparisis (Seine-et-Marne).

    Source: boursorama

  3. Autre sujet mis qui m’interpelle :

    On annonce 2 nouveaux mouvements Occupy : Occupy Police et Occupy marines aux USA.
    A la base, on pourrait se réjouir en se disant que ça commence à craquer et que l’espoir apparaît.
    J’en doute. Principalement depuis que je lis de plus en plus de sujet sur la manipulation de ce mouvement par l’Oligarchie. Le site du 15 octobre est détenue par une technocrate équatorienne au sein de l’ONU (sic), Soros etc… En plus, le mouvement Occupy se développe trop vite aux USA.

    Je me dis surtout que l’évolutions de la situation aux USA obligent ce que Chauprade appelle “l’Etat profond” je crois, cad l’Oligarchie, a préparer l’Etat d’urgence, au sens réel et figuré. Nous voyons donc des camps de la FEMA se développer fortement, des mouvements de troupes, le fait que l’armée puisse intervenir dans le pays, ce qui était inimaginable il y a peu, des lois liberticides comme le patriot act etc…

    Et pour tout bien ficeler, il faut s’assurer que les outils légaux de maintien de l’ordre restent sous contrôle. Dans toutes révolutions, c’est quand ces outils de maintien de l’ordre échappent au pouvoir que la situation bascule. Et vu ce que vivent et ont vécu les forces de police (chute de effectifs en raison de la crise) et l’armée (participation à des guerres injustes), le risque est réel que des policiers et/ou militaires aient de gros doutes au moment où il ne faudra surtout pas qu’ils en aient.

    Je vois donc surtout ces 2 mouvements comme une façon de repérer les éléments fragiles de ces 2 corps de maintien de l’ordre. Ceux qui y adhéreront seront suspects, ceux qui le combattront seront dignes de confiance et les autres à surveiller.

    Je suis très intéressé par vos points de vue et infos sur ces sujets

  4. je change encore de sujet et reviens vers l’économie :

    BoA Merill Lynch considère qu’il y a de grands chances que la note des USA soit revue à la baisse par une autre agence de notation d’ici à la fin de l’année.

    La France est entrée officiellement en récession.

    Il est officielle aussi dans les mass média que les relations à Bruxelles ce WE étaient excessivement tendues, entrainant nom d’oiseaux entre Sarko et Cameron. On ne voit rien venir de concret comme d’hab.

    Et le CAC prend 1,62%… ben alors là.. il y a du soucis à se faire. L’élastique se tend, se tend, se tend et quand il va casser, ça va faire mal aux doigts. ça risque même de toucher la joue.

    Bon en même temps, les résultats de Caterpillar permettent à eux seuls une frénésie à Wall Street, le vatican appelle de ses voeux un nouvel ordre mondial et Wikileaks arrête d’être vilain pour cuse de manque de fond (mouais, mais bien sûr!!!).

    Pour résumer cette belle journée, tout va bien madame la marquise. L’aube d’une ère nouvelle se lève devant nous, pleine d’une croissance infinie où les peuples seront radieux, portés par un élan de fraternité et de joie commune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici