Trader Noé – Analyse du 26 octobre 2011

151

Dans la première dizaine de septembre, nous avions anticipé la correction du Gold Spot de 1850 à 1550 puis le rebond sur les 1550. Depuis fin septembre, nous étions rentrés dans une phase de consolidation capée depuis plus d’un mois environ par la fameuse résistance des 1700 dollars l’once.
Encore la semaine dernière, nous avions profité d’un petit mouvement baissier de 1680 à 1600 environ.
Hier le Gold spot a finalement franchi la résistance des 1700 dollars l’once.
Le sommet Européen a lieu aujourd’hui et il faudra être extrêmement prudent. Tant que le Gold Spot évolue au-dessus des 1690-1700 la hausse peut se poursuivre. Cependant si le cours repassait en dessous des 1690, il faudrait être très attentif. Sous les 1650, le cours pourrait regagner les 1600 et sous ce dernier palier, la correction pourrait s’amorcer vers 1500-1450 dollars l’once.
Surveillez donc très attentivement les 1690-1700. Les résistances à franchir pour avoir une poursuite à la hausse sont 1870 et 1920 dollars l’once.

Dernièrement dans une interview, Jacques Attali avait précisé le G 20 (20 – VAIN). Cet été, le Gold avait monté fortement alors que les indices boursiers s’effondraient. Certains financiers ont peut être déjà bien anticipé hier les conclusions du sommet…A voir…

L’indice E-mini SP 500 est sur son pivot des 1230 points et l’indice Future CAC 40 perd déjà 0.4 %.
Si l’indice E-mini SP 500 repasse sous les 1230-1220 points, l’indice Future CAC 40 pourrait devenir friable.

Attendons les résultats du sommet.

16 Commentaires

  1. Il est bien difficile de savoir quels vont être les résultats des tractations de ce soir.
    Mais quoiqu’il en soit, y a-t-il vraiment une solution miracle ? Si le FESF est vraiment la solution, pourquoi autant de suspens ?

    Si l’Europe a les moyens de sortir de cette crise, pourquoi tant de blabla ?
    J’ai l’impression que les résultats vont paraître “positifs” dès ce soir, au pire mitigés mais pas négatifs…

    Mais la dette des Etats ne sera pour autant pas une affaire réglée….La rigueur qui est entrain d’être votée dans tous les Etats pour la contrer mais elle affaiblira la croissance des Etats et les problèmes socio-économiques.

    De surcroît les efforts qui sont entrain d’être fait sont si infimes qu’ils ne serviront à peine à régler les intérêts de la dette qui continuent de courir…

  2. J’ai pitié de ceux qui n’ont pas encore compris que l’argent papier est fini, mort.

    Les amis, vendre sont écran plat pour acheter de l’or (des napoléon si vous en trouvez), c’est pas con.

    L’or est bas pour peu de temps…Il est minuit moins une (le PLAN à plus de 100 ans)

  3. « Seul un mort cérébral pourrait avoir avalé la propagande de l’attaque « humanitaire » de l’OTAN aux 40 000 bombes ou plus – qui ont dévasté l’infrastructure de la Libye en la faisant revenir à l’âge de pierre (Shock and Awe en version ralentie). Cela n’a jamais rien eu à voir avec le fameux R2P (Right To Protect), et le bombardement implacable des civils à Syrte le prouve. » Pepe Escobar, “Comment l’Occident a fait main basse sur la Libye”. (*)
    http://www.legrandsoir.info/libye-apres-le-festival-de-mensonges-et-la-remise-des-prix-place-aux-remerciements.html

  4. @ David,

    je pense plutot comme toi pour l’or, j’ai donc agit dans ce sens.

    MAIS il ne faut pas oublier que cette crise etant sans precedent,on ne peut pas etre sur a 100 pour 100 qu’acheter de l’or s’averera interessant par la suite.

    Par exemple, il se pourrait tres bien que l’euro s’echange avec la nouvelle monnaie mondiale de facon plus avantageuse que l’or.
    Il se pourrait aussi que l’or des citoyens soit requisitionne par le gouverement.

    Bref, comment etre sur a 100 pour 100 qu’investir dans l’or ne contient pas de risque???

    Merci pour ta reponse.

    • Un jour , faudra peu-être dire non et se révolter,il y a des risques mais c’est la vie…
      Il y a aussi une certitude d’asservissement si on ne fait rien…

    • @ fred

      L’or n’est pas investissement, c’est une assurance;

      Face à l’inflation qui fera que 100€ de demain vaudront moins que 100€ d’aujourd’hui, l’or lui ne se dévaluera pas, tu ne vas pas perdre.

      Perso je pense que l’or sera confisqué un moment, mais dans un système de troc et dans l’économie souterraine, avoir de l’or (même en cachette) te permettra “d’acheter” des choses essentielles a la survie (oui il faudra survivre et pas vivre).

      Il n’y a pas que l’or, les graines bio, des médicaments (comme par hasard les pharmacies et les hôpitaux commencent a manquer de médoc en France).
      http://www.menageremag.com/les-pharmacies-sont-regulierement-en-manque-de-medicaments.html

      Par contre je ne suis pas ni déprimé, ni dans la panique. Au contraire, c’est le moment de se prendre en main tranquillement.

      • Plutôt que l’or, je conseillerais l’argent-pièces.
        Hors le risque d'”échange obligatoire or-nouvelle monnaie” (= confiscation), chercher des acheteurs ‘underground’ de Napos sera aussi délicat que de se balader aujourd’hui avec des lingots dans les poches, toutes proportions gardées : ça éveille des convoitises et ça manque de petite monnaie 🙂
        La seule utilité est un départ en urgence où il faut voyager léger, mais comme la Déglingue sera mondiale…
        Il sera difficile de demander au bon peuple de ramener la moindre Semeuse ou Hercule, et si découvert on pourra toujours arguer qu’on vient d’en trouver 2 ou 3 dans le grenier de Mémé. Même la Turin 10F sera bien utile, pour les petits achats. De plus, ne pas oublier que l’argent est actuellement sous-évalué (le ration or/argent actuel est 1/53, le ‘naturel’ est 1/15).
        Mais bien au-dessus de l’assurance Or-Argent physique, je place les “savoirs-faire” : gérer un potager, fabriquer une éolienne, monter une “ferme” de spiruline, purifier de l’eau, connaître un minimum de phytothérapie, fabriquer un chauffe-eau solaire, réparer une voiture, etc.
        En temps de crise, un médecin sans Napo s’en tire mieux qu’un informaticien avec.
        Et pensez à devenir végétarien 😉

  5. @david et aux autres aussi 🙂

    Vous évoquez les graines bio, mes recherches (certes peu approfondies) n’ont rien donné, auriez vous des contacts (sur Paris ou ailleurs) pour s’en procurer ? Connaissez-vous les ordres de prix ? Bref pourriez-vous développer un peu ce sujet ?

    Merci

    mail à spam.box’arob’hotmail’point’fr

  6. J’adore pour le gold spot a chaque fois.

    “alors comme on avait predit, l’or est monté/descendu, pour la suite il se peut qu’il monte si il commence a monter, mais il se peut aussi qu’il descende si il commence a descendre.
    Il pourrait aussi monter un peu puis redescendre.
    Par contre si il descend un peu il pourrait aussi remonter.”

    Voila a la prochaine.

    C’est sur que c’est dur de se tromper pour le coup.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici