Trader Noé – Analyse du 28 octobre 2011

55

TAprès avoir consolidé sur la résistance des 3350 points, le cours du Future CAC 40 s’est rapproché des 3430 points.
Il est peut être sage d’alléger une partie des bénéfices réalisés sur le rebond technique.
Tant que le cours évolue au-dessus des 3350, le rebond peut se poursuivre. Cependant, n’oubliez pas le GAP laissé après la flambée d’hier.

Nous restons très prudents car dès que Mario Draghi arrivera aux commandes de l’imprimante, tous les coups sont permis.
Et en théorie, le marché ne pourrait que monter “temporairement” si on comble les dettes avec les billets fraichement imprimés.
C’est une supposition, mais si une agence de notation intervenait sur un grand pays européen cela remettrait tout en cause probablement.
Espérons que cela ne soit qu’une supposition.
Nous n’oublions pas le grand visionnaire Jacques Attali qui parlait du G 20 (avec 20 VAIN) il ne dit pas de telle chose par hasard.

Pour l’instant, le constat extraordinaire est que le marché américain se porte bien mieux que l’indice CAC 40.

Alors, pour l’indice Future CAC 40, nous surveillerons les 3430 points. Si ce niveau est franchi en clôture, l’indice pourrait se rapprocher de la résistance des 3600-3630 points.

Concernant l’EURUSD, nous avions mentionné que le cours pouvait rebondir et se diriger vers 1.395-1.415. Le niveau a été atteint et présente une résistance importante à 1.43. Si les 1.43 était franchi, la prochaine résistance pourrait se présenter à 1.4730-1.485.

Pour ceux qui débutent, un support est une droite qui passe par des points stratégiques bas. Tant que le cours rebondit à la hausse sur le support le cours peut aller chercher un plus haut. De même, une résistance est une droite qui passe par des points stratégiques hauts. Tant que le cours rebondit à la baisse sur la résistance le cours peut aller chercher un plus bas.
En général, si le cours casse à la baisse un support le cours peut aller en dessous. De même si un cours dépasse une résistance le  cours peut aller au-dessus.
C’est la raison pour laquelle nous pouvons parler d’inversion de tendance. Cependant, parfois il s’agit aussi de faux dépassements.
Le money management (la façon de gérer des positions, les stops) est très important.
C’est à vous de le faire. De notre côté, nous essayons uniquement d’apporter les points clés et les tendances actuelles tout en parlant des tendances de fonds.

2 Commentaires

  1. Les indices boursiers ne sont plus des indicateurs (plus ou moins fiables) de l’économie réelle, mais des courbes de température d’un agonisant placé entre les mains de crapuleux Diafoirus pratiquant l’acharnement thérapeutique, dans le dessein de leur permettre d’avoir le temps de mettre leurs mains crochus sur ce qui reste de l’héritage du mourant… 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici