Chercher le fil conducteur d’éléments apparemment disparates…

582

Décidément, c’est un feu d’artifice de mauvaises nouvelles qui s’accumulent sur les dépêches des agences de presse occidentales.

Unicrédit suspendue, pertes énormes de Crédit suisse, sans oublier ce que nous avons déjà abordé avec l’annonce ‘surprise’ du Premier ministre grec. On peut également s’interroger sur la santé de JP Morgan qui ne serait pas très bien également, sans oublier Bank of America. Et combien d’autres comme cela ?

Par exemple, l’Italie qui semble être la cible la plus en vue maintenant des propriétaires de comptes numérotés, laissés à la disposition de traders grassement payés pour mettre en place des mécanismes en dominos sur certains titres afin de les amener A LA CAVE… expression employée par une source de LIESI qui avait averti du krach des subprimes, début juillet 2007. Quand nous avions eu connaissance de cet oracle : « Les banques vont aller à la cave », au début de l’été 2007, nous étions bien dubitatifs sur la manière dont les choses allaient être concrétisées. Aujourd’hui, c’est clair pour tout le monde.

Le sommet de Cannes approche à grands pas et l’hôte des nains de ce monde doit être très mal à l’aise après avoir pavané devant les caméras et journalistes choisis pour débiter un discours où le mot vérité était employé pratiquement dans chaque phrase. Hier, une source cannoise nous contait que l’Elysée voulait déloger tous les yachts de la région au nom de la ‘sécurité’. Mais on a fait savoir que ces derniers sont la propriété de nombreux milliardaires et que cela ferait plutôt mauvais effet… surtout dans la conjoncture actuelle où de nombreux gros (fiscalement parlant) sont déjà partis.

On relèvera encore que l’annonce du Premier ministre grec Papandréou sur le « référendum » a eu lieu immédiatement après le départ de Trichet de la BCE. Coïncidence ? Pourquoi donc avoir annoncé un référendum si loin dans le temps : début 2012 ? Quels sont les réseaux avec lesquels le Premier ministre grec a l’habitude de s’exprimer, loin des caméras, quand il évoque l’avenir de l’euro ? Quelles sont les banques impliquées en cas d’attaques plus prononcées contre l’Italie ? Voilà quelques questions intéressantes sur lesquelles les lecteurs de ce blog pourront trouver quelques pistes de réflexion en apportant des informations ciblées et éclairantes… La vue d’ensemble devrait donner quelque chose de particulièrement… détonnant !

111 Commentaires

  1. Liesi, merci de nous éclairer sur “ou se trouve le fil conducteur”?
    que pensez-vous qu’il va se passer d’ici (très) peu ?

  2. Un des fils conducteurs apparait clairement et c’est peut-être le plus important: L’empire américano-sioniste est à nu dorénavant aux yeux du monde sous la pression de la reconnaissance de la Palestine à l’Unesco. C’est une pression supplémentaire vers une réponse militaire pour masquer les crises à venir:
    http://lesouffledivin.fr/2011/10/31/les-usa-et-israel-refusent-la-democratie-mondiale-en-faveur-de-la-reconnaissance-de-la-palestine/

  3. Il faudrait, pour avoir une meilleur vision, connaitre les mises de la GS sur le marché opaque des cds…
    Personnellement je ne suis pas dans le secret. Si quelqu’un avait des infos à ce sujet…

  4. Si Papandréou revient sur ce qu’il a proposé, il met le feu à la Grèce.
    S’il confirme ce qu’il a dit, il met le feu à l’Europe.

    N’est-il pas sidérant, quand on y songe quelques instants, que le mot “euro” soit écrit en grec sur tous nos billets de banque ?
    Qui savait dès le départ ?

  5. Dette illégale (effet de levier 40 !!?) donc CDS nuls et non avenus. Banquiers et dirigeants bedonnants ruinés et au trou…. heu je vais un peu vite là, p’tet ? 😀

    • Ah !… Ils souhaiteraient encourager tout le monde à solder ses positions sur les autres places boursières qu’ils ne s’y prendraient pas autrement ! XD

  6. Je suis un banquier et je tiens à confirmer la situation tendue dans chacune de nos réunions. les employés eux même ne comprennent pas ceux qui se passent. Et on a nos managers qui tentent de les rassurer alors qu’eux même ne sont pas rassurés.

    • Boss6901, chez GAN j’ai fermé mon assurance vie, ça va faire trois semaines que j’attends mon argent, purée ils ont du mal à me le lâcher mon oseille, je vais appeler le conseiller demain pour lui demander ce qu’ils glandouillent en haut.

  7. “En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi.” Roosevelt

    L’étonnement de nos dirigeants corrompus ressemble autant à une mascarade que le sommet européen.

    Quelle surprise que cette crise de la dette !!! quelle surprise la décision de Papandreou !

    Décidément nos politiques n’en finissent pas d’être surpris ! De qui se moque t-on?

    • Ils se prennent un sacré revert quand même, surtout Sarko qui déclarait avoir sauvé le monde. Ils savaient, mais on tout fait pour l’empêcher jusqu’au premier novembre. Ca s’appele sauver les meubles des banquiers. Comme le dit Delamarche, ceux ci vont faire de bon bonus cette année.

  8. d’ailleurs si ma mémoire est bonne Liesi nous a averti de scénarios similaires en 2012 en ce qui concerne les métaux précieux récemment.

  9. “Ne croyez pas une seconde que les marchés des métaux précieux sont libérés. Cette impression de liberté sera violemment réprimée, les marchés seront encore et encore violemment secoués dans l’année à venir, avec des amplitudes croissantes.”
    Menthalo

  10. Les très grosses difficultés qui vont apparaitre pour les banques couplés à la monétisation stratosphérique, imaginez la préssion que cela va déclencher sur les métaux précieux. Je pense que cela va etre compliqué la bidouille c’est mathématique.

  11. Les grecs ont bien raison . Faire défaut leur permettra de s’en sortir plus rapidement et à moindres frais . Avec l’euro, ils ne peuvent que creuser leur dette un peu plus chaque année . Dans 20 ans, nous en serons encore à faire des plans de sauvetage. En réalité, très peu de pays ont les moyens d’être en zone.. Deutsch Mark .

  12. Comme je l’ai dit dans mon post précédant, les marionnettes (politiciens) n’ont pas compris ou commencent à avoir franchement peur d’ouvrir la boite de pandore, eh ben le PLAN a décidé de leurs montrer que le PLAN se réalisera quand même.

    Attali le dit tous les jours ” pas d’Etat federal, pas de caisse commune= pressions continuent”

    Papandreou à laché son Peuple, alors il peut bien lâcher l’Europe.

    Les marionnettes sont entrain de réalisé que c’est une tsunami (terme utilisé par Attali depuis 2008) qui arrive. Et c’est eux (les marionnettes) qui seront face au guillotines que les Peuples vont vouloir remettre en action.

  13. Prophétie de Baba Vanga :

    « Pendant le règne du Président noir il y aurait une crise économique et alors va commencer une 3ème guerre mondiale. La guerre va commencer en novembre 2010 et s’achèvera en octobre 2014. Elle démarrera d’abord de façon conventionnelle, puis ensuite cela sera l’escalade, l’emploi des armes nucléaires et chimiques ».

    • Et moi je suis un voyant mondialement connu dans tout mon quartier . Et je vous dis qu’il ne faut pas croire toutes les bêties que vous entendez ou lisez .

      • Certes cher Al, mais vous ne pourrez que constater que Baba Vanga avait prédit le règne d’un Président noir à une période ou cela ne paraissait pas encore évident…

        Un point pour elle, et aucun pour vous… 😉

        Moi, si je dois croire une prophétie, je juge l’arbre à ses fruits et le voyant à ses résultats… 😀

  14. Alerte: Un gouvernement de Salut national en Grèce?

    Mardi, 01 Novembre 2011 13:40

    Une ténor de la majorité socialiste grecque a réclamé mardi la formation d’un gouvernement de salut national en Grèce, entrant ainsi en dissidence juste après l’annonce de la défection d’une autre députée de la majorité socialiste suivant l’annonce surprise d’un référendum.

    Une ténor de la majorité socialiste grecque a réclamé mardi la formation d’un gouvernement de salut national en Grèce, entrant ainsi en dissidence juste après l’annonce de la défection d’une autre députée de la majorité socialiste suivant l’annonce surprise d’un référendum.

    Le pays est menacé d’une faillite immédiate, je demande (…) la formation d’un gouvernement de salut national pour garantir le plan européen de soutien au pays décidé la semaine dernière puis d’organiser des élections a déclaré Vasso Papandréou, se portant en faux contre la décision du Premier ministre Georges Papandréou (sans lien de parenté) de soumettre l’accord européen à un référendum.

    http://www.news-26.net/politique/1256-alerte-un-gouvernement-de-salut-national-en-grece.html

    • Papandréou ne souhaite pas que son pays soit sacrifié rien que pour sauver l’Euro . Après référendum, il aura son peuple dérrière lui . Ce qui ne sera pas le cas d’une majorité de nos dirigeants dans les mois à venir . Il n’est donc pas près de partir . Au porogramme:
      1- Préparer le retour à la drachme après défaut du pays .
      2- Relancer l’économie .
      Certains vont me dire que la grèce ne pourra plus, pour un temps, empreinter sur les marchés . J’ai trois reponses .
      1- L’Italie empreinte actuellement à un taux de plus de 6%, ce qui ne lui permettra plus d’empreinter sous peu . Pourtant, elle n’a pas fait défaut mais le résultat est le même .
      2- Ce sont les banques centrales qui doivent créer la monnaie, plus les banques privées .
      3-Lorsque la moitié du monde développé aura fait défaut, on remettra les compteurs à zero et on repartira . Les dettes seront épongées par les spéculateurs ruinés, on n’en parlera plus .

  15. Pour les grecs, mieux vaut un défaut que les plans d’inspiration FMI . C’est de la même manière que cette institution à mise l’Afrique à genoux . Madame Kirchner, qui fait exactement le contraire de ce que préconise le FMI, a été réelue avec 53% au premier tour le mois dernier . La tutelle de l’empire américain sur le monde, ainsi que son idéologie, régressent chaque jour un peu plus . Je parle du FMI, mais l’OMC et la banque mondiale, l’ONU, l’Union Européenne; c’est la même m…

  16. Un député socialiste grec prône un gouvernement d’union

    mardi 1 novembre 2011 13h34

    ATHENES, 1er novembre (Reuters) – Un parlementaire socialiste grec influent a préconisé mardi la formation d’un gouvernement d’union nationale suivie de la tenue d’élections anticipées, défiant ainsi le Premier ministre George Papandréou qui prévoit un référendum sur le plan européen de renflouement de la Grèce.

    “J’engage le président de la République à convoquer les dirigeants politiques dans le but de former un gouvernement d’union nationale pour préserver le programme d’aide décidé le 27 octobre, et à organiser aussitôt après des élections anticipées”, a dit le député Vasso Papandréou.

    Un peu plus tôt, la députée socialiste Milena Apostolaki avait démissionné de son groupe parlementaire, réduisant à 152 le nombre de sièges occupés par les socialistes au pouvoir sur un total de 300.

    Un vote de confiance doit avoir lieu vendredi soir au parlement grec. (Harry Papachristou, Philippe Bas-Rabérin pour le service français, édité par Jean-Philippe Lefief)

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E7M123N20111101

  17. @Al
    “Papandréou ne souhaite pas que son pays soit sacrifié rien que pour sauver l’Euro”
    Papandreou n’en a strictement rien à f….e de son pays sinon il n’aurait pas mener cette politique dévastatrice.

    • Pour un temps, il lui a bien fallu donner le change et regarder ce qui se passe . C’était la condition pour toucher des aides . Maintenant qu’il a compris, il prends la bonne décision . Vous noterez qu’il n’est pas obligé de le faire . L’armée est toujours à ses ordres .

      • Toucher des aides de quoi? les subventions partent au service de la dette !
        Un plan de relance? je n’en ai pas connaissance. Vous si?
        Vous êtes décidément bien naïf.

        Sortir de l’Euro, dévaluer, organiser un audit sur la dette voilà les positions d’un chef d’État à l’écoute de son peuple!

        Donnez moi une seule position convaincante de Papandréou sur une possibilité de sortie de crise de son pays et là vos arguments auront un peu d’étoffe

      • @ Al

        A t’écouter Papandreou est un gentil monsieur qui a mit son pays a genoux (hausse du sida, hausse des suicides, émigrations massives et toutes sortes de fléaux), pour ne pas froisser ces bon voisins d’Europe ?

        Et maintenant il “se réveil” et veut l’avis du Peuple, car il a compris que l’explosion de l’euro c’est mieux pour la Grèce?

        Bon c’est un point de vue…

    • Papandréou à changé de camp, il a forcement de nouveaux “alliés” quelque part. Des alliés qui sont prêts à le soutenir face à l’ue, l’allemagne, la france, le fmi et la bce réunies, voire même les usa et israel.

  18. vont-ils vraiment laisser au peuple grec le droit de disposer de lui-même ou vont-ils prendre de vitesse le referendum en formant un nouveau gouvernment qui choisira pour eux, telle est la question !

  19. Petit hors sujet . On critique les banques, soit; mais qu’ont-elles fait de si grave ? Elle se sont contenté de financer des plans suicidaires décidés par les politiques depuis 50 ans . Tout celà en gagnant de l’argent . C’est normal, c’est leur métier . Avec Giscard, c’était déjà le début des Etats-Unis d’Europe . Je dis celà car il ne faut pas oublier de donner son coup de baton à chacun qui le mérite . En conclusion je dirai qu’il est plus simple de charger la finance, plutôt que d’avouer que depuis plusieurs décenies, nous ne sommes plus en démocratie .

    • AL ,
      C’est le système bancaire tout entier qui est à jeter.
      Abrogation de l’article 123 du traité de Lisbonne, déclarations des dettes publique illégales puisque totalement anticonstitutionnelles, donc répudiées, interdiction des réserves fractionnaires bancaires, uniquement réserves à 100 % et on y verra beaucoup plus clair.
      Ce ne serait que justice de ne pas permettre au système bancaire de prospérer uniquement grâce à des lois d’exception.
      Il est facile de voir que dans tous les cas les banques ont prêté aux états l’argent qu’elles n’avaient pas, l’argent inventé.
      Cela favorise bien évidemment l’aléa moral par le déficit du budget systématique car il nourrit la dette.

  20. @Al
    “Elle se sont contenté de financer des plans suicidaires décidés par les politiques depuis 50 ans”
    Non elles se sont contentées de financer des plans suicidaires décidées par le cartel tout en arrosant des politiciens corrompus depuis 50 ans

    • @quidam;
      je vais vous avouer que votre cartel, j’y crois de moins en moins . Par-contre, qu’il y ait une ploutocratie qui éssaye de s’organiser mondialement, depuis des décenies, je suis d’accord avec vous . Ils portent mêmeun nom, qui varie suivant l’aubédiance . Ces gens veulent simplement nous imposer leur idéologie, comme le communisme à l’époque . Avec les mêmes résultats qu’à l’époque . Hier, on nous faisait état de la mauvaise santé de Bank of Amérca et JP Morgan . Votre cartel est-il assez stupide pour détruire ses propres outils ? J’en doute .

    • Les politiques ne sont que des larbins, mais qui devront être punis en temps et en heures . Il ne faudrait pas qu’un futur “comité de salut public” ne s’en prenne qu’aux financiers . C’est à dire les milliardaires apatrides qui tirent les ficelles . Il faudra bien amortir le prix des guillotines qui seront à construire, à moins que vous ne préferiez les 12 balles .

  21. Et on entend de plus en plus :

    L´Allemagne imprime des MARKS , l´Allemagne imprime des MARKS !!!
    Et pour quoi faire , sinon pour sortir de l´euro ?

  22. “qu’il y ait une ploutocratie qui éssaye de s’organiser mondialement, depuis des décenies, je suis d’accord avec vous” c’est ce que j’appelle le cartel.
    Lorsque les outils comme vous dites vous ont suffisamment rapporté pour refaire le monde à votre image, vous pouvez les jeter…
    ne confondez pas les entreprises et les familles.

    • Vous en venez donc à mon raisonnement . Il nous suffit donc de connaître le classement de Forbes pour savoir qui il faut éliminer . Pas besoin donc de révolution, il suffit d’appliquer les méthodes du MOSSAD ou de la DGSE . Quant aux seconds couteaux, personne ne les jugera . Comme disait De Gaulle, il aurait fallu juger la moitié du pays .

  23. Bonsoir , je vous suis depuis un long moment (articles+ vos commentaires) qui sont très intéressant, je me décide enfin à vous rejoindre…
    L’or vient de passer sous les 1700$ l’once à votre avis ça va chuter encore un peu ?

    Oui le groupe Bildeberg est partout, on trouve plein de vidéo à ce sujet sur dailymotion (après il faut faire le tri 😉 )

    • Astimer;
      Les taux des CDS ne font que surencherir le coût du crédit . Pour le moment c’est tout . Par-contre, le jour où ils vont se déclancher, plus il y en aura, pire ce sera . Pour le moment, les créanciers gagnent encore beaucoup d’argent avec des pays qui continuent à rembourser . Ce n’est qu’une assurance versée à fonds perdus .

  24. Les allemands qui jouent un double jeu depuis le début, essaient en façade de sauver la zone euro, mais en réalité, ils préparent la sortie de l’euro depuis au moins une année. L’intelligence de l’Allemagne a été d’éviter des mécanismes fédéralistes européens qui compliqueraient une telle issue.

    • Pour le peuple grec, le référendum est devenu un fait acquis . Son éventuel succésseur devra s’y résoudre, s’il ne veut pas la révolution dans son pays .

    • Des rumeurs, des rumeurs.. J’espère qu’ils n’arriveront pas à le forcer à faire ça.
      En tout cas c’est le feu à l’elysée, mobilisation générale et au garde à vous, siouplait, de nos “talentueux” ministres (pfffffffffff).

  25. Le Président français Nicolas Sarkozy, a contribué à alimenter une “attaque spéculative” contre l’Italie sur les marchés financiers avec ses commentaires consécutifs au dernier sommet de la zone euro, a assuré le ministre italien des Affaires étrangères …

  26. Du coup la France et l’Allemagne ont pris l’initiative de réunir demain, avant le début du G20 à Cannes, l’ensemble des institutions européennes et mondiales pour examiner avec le premier ministre grec dans quelles conditions les engagements seront tenus.”

  27. @Al
    “Elle se sont contenté de financer des plans suicidaires décidés par les politiques depuis 50 ans” Pas exactement, a partir du moment on l’on considère que dans nos semblants de démocraties, le système place lui même ses pions politiquement à gauche comme à droite avec une alternance pour apaiser les foules… Cad que nos “élites” de la financière (banksters), des corporations et les politiques sont une seule et même “famille” qui orchèstrent la totalité des évènements, crises, attentats et pour finir confilts que nous subissons… la CIA, le mossad, la DGSE, FSB ne sont que des outils dans les mains de nos élites.

    Ci-joint un texte intéressant sur la face cachée de l’histoire, je n’ai malheureusement pas trouvé de doc similaire en français, mais à lire!
    Wall Street funded Communists
    http://www.thehiddenevil.com/communists.asp

  28. Selon la journaliste Amalia Negreponti sur Twitter, des rumeurs circulent actuellement chez les journalistes et les officiels grecs concernant un possible retour au pouvoir de l’ancien premier ministre Costas Simitis. Ce dernier, chef du parti politique Pasok, était à la tête du gouvernement socialiste grec entre 1996 et 2004 (lire : http://www.universalis.fr/encyclopedie/costas-simitis/).

    “Des sources disent maintenant,que beaucoup de députés et des
    ministères ont téléphonés à Simitis, et demandent son consensus pour un effort collectif visant à le proposer comme solution [de rechange à Papandréou] sans avoir [recours à] des élections” indique Amalia Necreponti.

    Le journaliste Grégoire Favet remarque, toujours sur Twitter, que c’est sous le gouvernement de Simitis que la Grèce a commencé à dissimuler ses déficits avec l’aide de Goldman Sachs : lire notre article sur le sujet, http://www.lemonde.fr/crise-financiere/article/2011/10/31/la-grece-dossier-noir-de-l-ancien-vrp-du-hors-bilan-chez-goldman-sachs_1596412_1581613.html

  29. Lu sur romandie news

    “”Les taux d’intérêt montent au ciel, les Bourses tombent en enfer”, résumait le site d’information financière italien firstonline.info, qui qualifiait de “catastrophe” la décision du Premier ministre grec Georges Papandréou d’organiser un référendum.

    Le chef du gouvernement Silvio Berlusconi a dénoncé la décision grecque qui “pèse lourdement sur les échanges”. “Il s’agit d’un choix inattendu qui crée des incertitudes après le Conseil européen et à la veille de l’importante rencontre du G20 à Cannes”, a-t-il souligné.”

    Le Cavaliere, qui est rentré d’urgence de sa résidence milanaise à Rome, a tenté de rassurer les marchés. Les mesures annoncées à Bruxelles seront “présentées aux partenaires du G20” et “les choix du gouvernement seront appliqués avec la détermination, la rigueur et la rapidité imposées par la situation”, a-t-il promis.

    lu ici : http://www.romandie.com/news/n/CRISETempete_en_zone_euro_l_Italie_surendettee_en_premiere_ligne011120111811.asp

    Sans parler de déclenchement des CDS, rien que la montée en flèche des taux d’intéret payer par les états suffira à faire s’écrouler le chateuro de cartes.

    Ensuite on ne fait plus attention à force de lire ce genre de truc, mais écrire que ” Le Cavaliere, qui est rentré d’urgence de sa résidence milanaise à Rome, a tenté de rassurer les marchés.” montre à quel point les dirigeants de ce monde sont les larbins des banquiers.

    • Ne comptez pas sur la gauche pour avoir une bonne idée . Ils ne réagissent que par opposition à l’UMP, tout du moins officiellement . Depuis 30 ans, les alternances gauche/droite n’ont jamais vu de retour en arrière . Preuve qu’ils sont les uns dans la continuité des autres, cad du même bord .

  30. Nous n’avons toujours pas d’information sur le déroulement du conseil des ministres extraordinaire qui a débuté à Athènes à 18 heures (17 heures, à Paris). Toutefois, selon le Guardian, des rumeurs courent selon lesquelles l’idée d’un référendum pourrait être abandonnée. (fil direct le monde)

  31. Ouaille les gars !!!

    on prend 3 jours pour fêter les morts (ma mère nous a quitté cet été) et vlan !!! accélération 12G, des trucs qu’on aurait même pas imaginé il y a… 3 jours (le référendum en Grèce), des séries de plus de 70 commentaires.

    Respirons, lisons, comprenons , analysons… respirons, lisons, comprenons, analysons… bis et ter et …

  32. L’Italie, malgré des taux à plus de 6% sur 10 ans, ne trouve plus preneur pour la totalité des obligations émises .
    http://www.agefi.fr/articles/Les-taux-longs-italiens-touchent-6-nouveau-plan-europeen-1198037.html
    Aux USA, Bernanke rachète toute la dette du pays, plus personne n’en veut . En Europe, le BCE est le seul acheteur . Avec Draghi (Lehman Brothers), celà risque de s’accentuer encore .
    Il ne reste plus que les peuples pour siffler la fin de la récréation . J’espère que les grecs déclancheront les CDS, qu’on en finissent enfin . De toutes façons, personne ne remboursera jamais rien . Le système est arrivé au bout du rouleau . La construction européenne, c’est un peu comme l’armée rouge en Afghanistan, un anachronisme .

  33. En marge des événements Grecs et du G20, nous avons demain la réunion du FOMC et jeudi la réunion de la BCE, cette semaine va être mouvementée…

  34. Voila , c’est tout pour ce soir
    Georges Papandréou a annoncé à ses ministres que le référendum sur le plan d’aide européen aura bien lieu, a déclaré à l’instant le porte-parole du gouvernement. Ce dernier se dit persuadé que le premier ministre grec obtiendra le vote de confiance du Parlement, vendredi.

    Après ce conseil des ministres exceptionnel à Athènes, Georges Papandréou rencontrera Nicolas Sarkozy, la chancelière allemande Angela Merkel, l’ensemble des institutions européennes ainsi que le Fonds monétaire international, demain en fin d’après-midi à Cannes avant le sommet du G20 qui se tiendra jeudi et vendredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici