L’acte inattendu de la tragédie grecque

591

Hier seulement, d’aucuns se réjouissaient et commençaient à dénigrer les analyses très objectives de « certains » : une tendance très baissière sur les marchés financiers avec quelques reprises techniques. La plupart des lecteurs de ce blog ont compris que le scénario qui se déroule n’a rien à voir avec ce qui se faisait jusqu’ici : la baisse des indices et les politiciens sauveurs nous sortent de cette situation. Non ! Cette fois, le scénario n’est autre que cette banqueroute souhaitée par les mondialistes pour construire quelque chose d’autre sur les cendres du capitalisme. Ce quelque chose qui n’est autre que le COMMUNISME, comme nous avons pu l’aborder dans les deux derniers numéros de LIESI.

Hier donc, le président Sarkozy se présentait comme le sauveur, l’homme de la vérité, celui qui avec Angela Merkel avait sauvé l’euro et l’Europe. Dans la foulée, les gogos cassaient la tire-lire pour prendre encore un peu de papier « pas cher » sur les valeurs bancaires. Hier, Nicolas Sarkozy annonçait avec une joie dissimulée la dictature de Bruxelles sur les Etats-nations. Et puis, depuis quelques heures, rien ne va plus ! Comble de tout, le Premier ministre grec Papandréou propose une autre salade grecque non programmée au menu : un REFERENDUM.

La presse parisienne s’interroge à juste titre : les Les Grecs « veulent-ils l’adoption du nouvel accord (de la zone euro sur la dette grecque) ou le rejettent-ils ? Si les Grecs n’en veulent pas, il ne sera pas adopté », a déclaré Georges Papandréou devant le groupe parlementaire de son parti, le Pasok, lundi soir en laissant entendre que le référendum était attendu pour le début 2012. D’ici là, il va demander un vote de confiance sur ce fameux accord au Parlement, où il dispose d’une majorité qui s’est effritée à 153 députés sur 300 sièges. Ce vote devrait intervenir vendredi. Ce que le Premier ministre grec a du mal à digérer, c’est la perte de souveraineté de son pays, la transmission du pouvoir exécutif à une poignée (non négligeable) de commissaires de Bruxelles, ces nouveaux commissaires du peuple de sinistre mémoire. Nous verrons alors donc bien si les Grecs sont satisfaits de voir ces sbires du cartel bancaire s’installer de façon permanente à Athènes pour vérifier l’application des mesures d’austérité.

128 Commentaires

  1. Heu… A votre avis il y a le moindre doute concernant le résultat de ce référendum ?…

    On sait d’ores et déjà que les grecs ulcérés vont dire à l’ensemble de l’Union Européenne d’aller se faire foutre et déclarer à leurs créanciers qu’ils peuvent se torcher avec les bons sur la dette de leur pays.

    Ce qu’il y a de rigolo par contre, c’est que ce scénario relance la perspective d’un effondrement des banques françaises et du déclenchement du mécanisme des CDS.

    Et maintenant un petit bulletin météo !…

    Nous vont suggérons de sortir avec un parapluie cette semaine car une averse de banquiers est à prévoir… Pensez donc à lever la tête lorsque vous passerez sous les fenêtres de votre établissement financier préféré ^_^

    Le spectacle cette semaine va être passionnant !!! (Bwahahahaha !)

  2. Et si l’enseignement de ces dernieres semaines etait l’importance de l’Europe dans l’economie mondiale ?

    Ces dernieres semaines, chose inhabituelle, l’indice S&P 500 (ES) semblait correler positivement a la valeur de l’EUR. C’est-a-dire qu’il suivait l’evolution de l’EUR, montant en meme temps que lui et baissant en meme temps que lui.

    Avant l’ES etait plutot correler au USD.

    Cela signifie que l’economie mondiale a besoin de l’Europe pour fonctionner ? L’importance de l’Europe, 1er marche mondial et 1ere puissance mondiale si elle etait unie et souveraine, est mise a jour par les marches.

    C’est une lecon a tirer. Si seulement les politiciens europeens s’en rendaient compte et decidaient d’en tirer parti pour retrouver leur souverainete et pour defendre les interets de leur population…

  3. enfin une pointe d’humanité chez le 1er ministre grec. il n’y a aucun doute sur le résultat du rèferendum. je serais curieux de voir la réaction de bruxelles-la-tyranique.

  4. Avant le référendum, ils vont tellement les lessiver sur la moitié voir peut-être la totalité de la perte de la souveraineté et que c’est le mieux pour eux que de dire oui au plan d’austérité sinon ils seront plus maître de la situation dans leur pays, les Grecs vont dire NON ! , ainsi le gouvernement sera soulagé d’éviter une révolution et si c’est trop draconien le peuple pourra s’en prendre qu’a lui même.Dans les deux sens ils sont foutus. Voilà comment je vois le bordel !!!

  5. Bonjour.
    le scénario n’est autre que cette banqueroute souhaitée par les mondialistes pour construire quelque chose d’autre sur les cendres du capitalisme.Je voudrais rajouter sur les cendres des droits de l’homme….
    Quand aux Grecs, d’ici janvier 2012,leurs situations risque d’être très difficile, 3 mois de souffrance et de chaos social les attendent,quelle tournure cette attente va t’elle prendre ?

  6. Bonjour à tous,
    Talion entièrement d’accord,
    si se sont les grec qui perde leur souveraineté,
    sa sera tous les pays d’Europe qui passeront à la caisse,
    nous arrivons dans une phase très chaotique ,
    le crash final semblerais arriver plus vite que prévue,
    bonne journée à tous…

  7. De toute façon, Papandréou n’a plus le choix : la Grèce est paralysée.
    Il jette l’éponge, en quelque sorte.
    Je ne vois dans son geste aucune noblesse démocratique.
    C’est le geste d’un homme las qui a compris que l’histoire le dépassait et nous dépassait tous.
    “Démerdez-vous”, dit-il aux Grecs, aux Sarkösy, Merkel et consorts.

    • La Grèce a sans doute compris avant les autres que nous allons tout droit à un krach financier. c’est à dire à une récession terrible !

      quand on pense qu’on a été mettre Mario Draghi à la place de Trichet ! C’est comme mettre le loup dans la bergerie ! Ce Draghi n’est-il pas un ancien de Goldman Sachs ? Incroyable ! Que sait-il faire sinon une monétisation à mort. c’est à dire rajouter de la dette à la dette !

      Le fait le plus marquant de ce week end fut l’annonce d’un referendum. Génial comme coup pour la Grèce mais absolument pas pour les banques européennes ! Car elles vont toutes en pâtir. C’est la guerre civile assurée en Europe ! Nous allons nous retrouver comme dans les années 1929 !

      Ce que l’on peut constater, si la Grèce demande ce référendum, elle est appuyée par une grande puissance. Laquelle ?

      Bref, la Grèce va sortir de l’Euro ! et le krach annoncé va nous amener la récession et la guerre. Les banques en sont les principales responsables avec nos politiciens tous véreux ! Mais c’est le peuple qui en subira les conséquences ! Pourquoi ? Parce les médias n’ont pas su faire leur travail en prévenant à temps le peuple ! Merci les journalistes !

  8. Il faut calmer les émeutes absolument, c’est impératif qu’ils cherchent à gagner du temps !!!
    Je pense que c’est à cause de Sarko pour finir son quinquennat en homme d’action( c’est mieux pour marquer l’histoire, qu’un type qu’a mis le chaos avant de se tirer). A vrai dire il aura bien asservit ses Maîtres il peuvent bien lui faire se plaisir pour avoir renié la France et pour mettre en place le plan. Je vous dis pas le bordel après les élections présidentielles, si c’est la gauche c’est l’horreur, emprunt à vive allure maxi, score à battre contre Tonton et Sarko qui fait mieux !!!.

  9. Les bourses européennes dévissent…
    Paris, Francfort, Londres…
    Y a de la trouille dans l’air…
    En fait, les CAC40, DAX et Footsie ne sont rien d’autre, momentanément, que des sortes de trouillomètres sophistiqués.
    Des machines à compter les peurs.

  10. La démocratie est en renaissance en Grèce et c’est tant mieux. Celà dit comment vont ils faire, sans le sou, en attendant début 2012 ? Il faut espérer que l’on va pas les punir pour avoir montrer à tous les peuples d’Europe le chemin à suivre. Encore un mot pour Menthalo, bravo pour tes analyses et merci de nous dire ce que tu penses. Bonne chance à tous.

  11. http://elysee.blog.lemonde.fr/2011/10/31/sarkozy-consterne-par-lannonce-de-referendum-en-grece/

    C’est bien la preuve qu’il faut supprimer les élections, les peuples sont trop irrationnels pour que l’on puisse leur confier le choix des politiques qui leur conviennent.

    “« Le geste des Grecs est irrationnel et de leur point de vue dangereux », estime un proche du président. ”

    Si les grecs envoient dans les oubliettes le plan de sauvetage prévu pour parachever leur mise en esclavage, il est certain que ça va sentir le roussi pour les banques quand les cds vont crépiter.

    En même temps le Nikos qui trône à l’élysée est très bien placé pour savoir que choix des peuples via les élections, peut, il est vrai être désastreux. La preuve, les français ont voté pour lui.

    • Ah Ah Ah ! je me marre ! Sarkosy et sa clique consterné par le fait de demander son avis au peuple ! ! !
      Mais voilà qu’il se découvre enfin le dictateur de pacotille . après avoir volé le peuple Français du “NON” à la constitution Européenne. Il voudrait empêcher les Grecs de s’exprimer !
      Cette nouvelle est capitale car les aides vont être bloqués jusqu’au référendum, et donc la Grèce sera en cessation de paiement bien avant Janvier ! Nos banques vont tomber comme des mouches, les CDS vont faire des ravages à travers la planète entière.
      Il ne reste plus qu’a ressortir les bonnes vieilles guillotines pour finir le ménage.

  12. Que Papandréou prenne garde, il risque sa vie… Remettre en cause la mainmise de la troïka sur son pays, c’est un crime impardonnable aux yeux du cartel.

      • Et si c’était les hommes de l’ombre qui étaient à l’origine de cette idée pour accélérer la décomposition de l’euro pour favoriser la prise de décision politique de fédéraliser l’Europe et forcer les pays émmergents à remplir les caisses du FESF.

      • Et alors, même s’il le liquide la Papandréou, ça ne changera pas la volonté de tout un peuple. Nous devons renoncer à l’idée de se faire représenter par une seule personne. Ainsi, le cartel n’aura plus à appuyer sur un seul bouton pour faire plier tout un peuple. Revenons donc à une démocratie participative pour toutes les décisions qui toucheraient le peuple. Arrêtons de penser Sarko, Merkel etc… Les élections rimes avec mafia aujourd’hui alors refusons la.
        Il faudrait convaincre le peuple (nous) que l’élection a seulement permis aux cartels d’acheter le pouvoir en appuyant seulement sur 1 personne. Demain, si nous adoptons le tirage au sort, ces cartels n’auront plus aucuns pouvoirs.
        Il faudrait trouver le moyen de dissocier le rôle politique au pouvoir en interdisant la profession politique et en contrôlant avant, pendant et après un mandat avec des sanctions à la clé.

    • C’est clair que les 12 familles de salopards vont envoyer leurs sbires…..à moins que cela ne fasse parti du “plan” …. ce qui veut dire qu’ils ont appuyés sur le bouton !

  13. Vive la crise, vive la chute, merde à Mammon.
    Plutôt ça craque et mieux ce sera ce monde est déjà une jungle où nous sommes désarmés par la loi, mis en servitude par les banquiers et leurs politiciens prostitués, alors vive la jungle où tous les coups sont permis.
    Ils ne sont qu’une infime minorité, nous aurons vite fait de les accrocher aux lampadaires et d’exercer une démocratie normale, une création monétaire publique avec interdiction de l’usure.
    Le garrot qui étrangle nos économies et nos existences c’est un morceau de papier monnaie, il est très facile et rapide de s’en défaire et de mettre en place un système pour le bien de tous.

    • Alcide t’as raison , vive la crise, vive la chute, merde à Mammon et vive le bordel, il ne peu pas être pire que celui qu’ils nous font vivre c’est eux qui on plus à perdre pas nous !!!
      Faite comme moi videz vos comptes si vous voulez que le bordel vienne plus vite !!!

      • Bonjour a tous.
        Du coté vider mon compte…sera très facile …j’ai rien.
        Navrant que ce monde n’en soit réduit qu’a une partie de poker ou d’échec. Mais qui vraiment acceptera de perdre son petit confort. Le grand tord de la majorité de nous est que par le vote nous déléguons tout et ne sommes plus responsable de rien. Nous sommes comme des enfants. Quand on est gamin, est ce qu’on réalise que Papa ou – et Maman travaille. Non tout tombe du ciel…. Le malheur c’est que nous sommes des adultes et réagissons de même. On a ou ont nous a fait totalement oublier que le peuple est souverain et non pas une pièce du jeu. Je sais pas, mais ce lever à 4h00 du mat pour prendre le RER ou autres, pendant 2 heures pour aller bosser et revenir chez soi à 18 ou 19 heures….C’est une vie !!!!!!???? Pas pour moi en tout cas et je suis un bosseur….J’ai déplacé quelques montagnes dans ma vie.
        On nous a volé la vie aux êtres humains de cette planète , vous voulez que ça continue ?? Cher Henri à toi:

        Ces gens qui courent au grand galop
        En auto, métro ou vélo
        Vont-ils voir un film rigolo ?
        Mais non, ils vont à leur boulot

        (Refrain)
        Le travail c’est la santé
        Rien faire c’est la conserver
        Les prisonniers du boulot
        N’font pas de vieux os.

        Ils bossent onze mois pour les vacances
        Et sont crevés quand elles commencent
        Un mois plus tard, ils sont costauds
        Mais faut reprendre le boulot

        Dire qu’il y a des gens en pagaille
        Qui courent sans cesse après le travail
        Moi le travail me court après
        Il n’est pas près de m’rattraper.

        Maint’nant dans le plus p’tit village
        Les gens travaillent comme des sauvages
        Pour se payer tout le confort
        Quand ils l’ont, eh bien, ils sont morts.

        Hommes d’affaires et meneurs de foule
        Travaillent à en perdre la boule
        Et meurent d’une maladie de coeur
        C’est très rare chez les pétanqueurs.

        Paroles: Maurice Pon. Musique: Henri Salvador 1965 © Editions Henri Salvador

        Frédéric World Citizen

      • J’ai bien peur que si.. cela puisse être bien peur.
        Le vrai défi c’est le défi écologique, et les avancer en la matière sont effectivement bloqué par le principe même de la relation travail- argent – intérêt publique.

        Une chute et le bordel veux dire perdre encore de nombreuses années, alors que l’urgence est réellement à notre porte et frappe de grand coup.

        On n’as pas le temps de se payer le luxe ‘une révolution et d’un bordel.

        Nous devons reprendre en main la société de façon civique et non violente. Révolution de la consommation, révolution de la solidarité pour que tous ai a manger au moins des légumes etc…
        Croire que les choses iront dans le bon sens dans le bordel alors qu’on a été incapable de faire les changement nécessaire dans notre vie, quand nous avions beaucoup plus d’ouitl en main est une folie.

        Certe la démocratie n’est pas parfaite; mais l’anarchie ne fera pas avancer les choses plus vite, d’autant que qui dit anarchie dit aussi retour des leader, facisite, démagogue & cie…

  14. Référendum en Grèce… USA, Allemagne et Israel humiliés par le vote de l’Unesco… : le vent tourne !
    Troisième étape : la dette déclarée illégale ? adieu banquiers… je ne vous regretterai pas de toute façon. Bon, ils auront quand même sauvé leur bonus 2011 avec leur remonté in extremis de fin octobre.
    Il va y avoir de sacrées turtulences dans les jours à venir. Point culminent le G20 ? l’heure de gloire du nain, puis la bourse va se dégonfler comme un ballon de baudruche qui se serait échappé de leurs doigts boudinés par un excès de voracité.
    Et nous dans l’histoire ? ben y’a pas de raison qu’on ait pas notre referundum, comme pour l’Espagne, l’Irlande, l’Italie et les autres… une fois que la porte est ouverte.., hein ?
    Et on n’aura plus d’autres choix que de se retrousser les manches avant que tout soit racheté par la Chine (si ce n’est pas déjà fait) pour une bonne cause cette fois, j’espère.

    Suis optimiste moi aujourd’hui tein ! … pourvu que ça dure.

    • Astimer, je partage votre joie et bien que l’avenir soit un peu dans le brouillard, l’espérance apparait!!!!
      Il y aura évidemment une réaction de la part des banksters mais quand la brèche d’un espoir s’ouvre ,on redevient optimiste
      Je crains pour la vie de Papandréou mais s’il disparaissait, ce serait de toute façon l’embrasement et si cela était, il profiterait à l’oligarchie mafieuse, ce qui accélererait la mise en esclavage des peuples

      • @ lambda
        Papandréou petit soldat aux ordres aurait pris une décision seul, laissant s’exprimer son peuple 😀
        Le scénario pourrait être retenu par les studios walt disney prochainement.
        Je n’y crois pas une seconde et je ne pense pas qu’il soit inquiet pour sa vie…

  15. Petit conseil à tout le monde : Retirez votre fric de votre banque dès aujourd’hui et faites des provisions !

    Tout le système va partir en vrille à vitesse grand-V maintenant.

    • c’est déjà fait pour moi depuis juillet et mon entourage se posait des questions sur mon état mental concernant cette précaution

  16. Sarkozy est consterné par l’annonce du référendum grec, comme il a été consterné par le résultat du référendum français sur la “constitution européenne”, le vote des slovaques et de tous ceux qui ne sont pas d’accord avec l’eurocratie totalitaire…

    Ce type est consterné par la démocratie, les droits de l’homme, la liberté des peuples à décider d’eux-mêmes, la justice et tous ces gueux qui viennent foutre la merde dans le bon fonctionnement de son gouvernorat qu’il effectue pour le compte du protectorat américain…

    N’oublions pas, comme le révélait Charlie Hebdo, que le nom de : Sarkozy, prononcé à la française, signifie en Hongrois : “dans la merde”… Tout un programme. 😉

  17. Devant tant de débilité, la question n’est plus “est-ce que la Grèce devait entrer dans l’euro ?”, mais est “est-ce que la Grèce devait entrer dans l’Europe ?”.

  18. Comme le dit Paul Jorion en prenant l’image d’un tas de sable, la prochaine pelletée fera-t-elle s’élever le tas ou bien s’effondre un grand pan ?
    (car chacun des grains de sable a un rôle à jouer)
    Nous sommes chacun d’entre nous, l’un des grains de sable, et nous entrons dans une période où chacun a la capacité de faire la différence dans le grand tournant historique où nous nous trouvons à notre corps défendant.
    La décision de Papandreou constitue en soi une pelletée dans la construction du fort. Parviendra-t-elle à hausser la forteresse européenne ou bien en sera-t-elle celle qui le fera s”écrouler pour de bon?
    L’ Europe des “marchands” vaste construction bureaucratique à l’usage du 1% pourra-t-elle tenir le choc ?
    Les bourses mondiales nous font connaitre leurs pensées profondes à propos du grain de sable grec..! (sachant toutefois que la Bourse n’est pas un indicateur de la santé de l’économie mais plutôt le reflet de la vitalité du marché à court terme).
    quant à la décision de Papandreou quel est le grain de sable pouvant être derrière ? Mario Draghi?

  19. On voit clairement la main “anonyme” de Wall Street et la City derrière la décision de Papandréou. Pas question de laisser l’euro se renforcer alors que le dollar s’écroule.

  20. L’heure est grave : l’afp nous pond une alerte juste pour dire que Sarko va téléphoner à Merkel à midi !
    A mon avis ils ont passé la nuit au téléphone ces deux là, y zont fait rattrapage de dodo ce matin et zonront même pas le temps d’effacer les marques de l’oreiller sur la joue pour midi !
    J’imagine leur conversation : “tu pars de quel côté toi ? Liberia ou Bermudes ? Attends ! j’ai pas eu le temps de faire les valises, t’arrêtes pas de m’appeler ! Tu crois que Cannes c’est pas sûre ?”

    Bon on peut rire un peu non ?

  21. Ce serait une excellente décision de leurs part du reste, la meilleurs qu’ils n’ai prise depuis qu’ils sont au pouvoir……

    • Ces crapules qui nous gouvernent sont assez cons et sataniques pour provoquer une nouvelle orgie de sang.

      Alors , l’Iran répliquera , et nous aurons la peste en Europe.

      Merci Sarkolapse d’avoir fait entrer la France dans l’OTAN .

  22. je pense que le faite de faire en sorte que ce soit la faute du choix des grecs permet a certains de ne plus etre fautif vis a vis du peuple…. du moins ils le pensent

  23. dite moi , ya qu’elle que chose que je ne comprend pas , je lis pas mal de post qui conseille de vider nos comptes avant une trés prochaine banqueroute , mais l’argent papier aura t’elle toujours une valeur a court ou moyen termes ? en qua de faillite bancaire , merci de m’éclairé ou de me conseillé :), car je posséde un petit capital et je sait pas quoi faire

    • bibi ,
      A terme , tout le papier ne vaudra plus rien
      Achetez URGEMMENT de l’or et/ou de l’argent , en pièces , ce sera plus pratique pour négocier ensuite ,ne rien dire et les cacher chez vous .
      Il y a des sites internet sérieux , ceux qui existent en boutique depuis longtemps.
      Bonne chance !

    • Bibi, La plate forme de l’or chez Mr Kostik à Strasbourg 2, rue d’ingwiller au 03 88 222 818, tu trouveras ton bonheur, je lui ai fait confiance et je suis pas déçu.

    • tout dépend quand ils ont commencé à s’informer ils sont pas censés savoir comme nous des le départ, il y en a qui monte dans le wagon plus tard ! C’est normal qu’ils se posent des questions c’est à nous d’être sympa et de leurs répondre.

  24. bibi

    Vider ses comptes oui mais pour acheter des biens tangibles et des métaux précieux, pas pour garder des billets de banque chez soi.

  25. merci pour vos conseilles , quelles sont les sites ou bureau de change que vous me conseillez , je sui de paris , ont ma dit qu’en belgique s’était plus facile et aventageus , est ce vrai ?

    • Et voilà ! il a mis le doigt dessus : “effet de levier 40 ! ” c’est le pot aux roses (C’est aussi pour ça qu’ils ne veulent pas montrer les livres de comptes) et ça c’est illégal, la dette est illégale.

  26. A la lecture de différents articles, il serait sage de ne laisser que le strict minimum sur les comptes bancaires (prélèvements automatiques,loyer, électricité et chauffage, par exemple), le temps que le système s’écroule totalement. Si mes souvenirs sont bons, durant la crise (1998-2002) en Argentine il était impossible de retirer de l’argent durant les six premiers mois….
    Le surplus doit être investi intelligemment, selon les moyens disponibles :
    1- En priorité, un toit sur la tête, un jardin, de l’eau. Les pièces, billets ou lingots c’est bien, mais ce n’est pas comestible.
    2- Un moyen d’échange avec ceux qui possèdent ce dont vous avez besoin, là interviennent les métaux précieux. (L’argent est un moyen, non un but.)
    3- Ouvrez votre main et votre coeur ! Nous sommes dépendants les uns des autres, nous ne possédons pas individuellement toutes les compétences et connaissances pour nous maintenir en vie.
    4- S’attendre au pire en espérant qu’il ne se réalise pas (le malheur n’est pas réservé au voisin).

    • J’ai oublié de signaler quelques éléments concernant la santé: nous devons prévoir l’absence de médicaments et antibiotiques. Il est donc nécessaire de renforcer notre système immunitaire affaibli par la nourriture industrielle.
      Vitamine C pure: acide L ascorbique lévogyre
      Chlorure de magnésium naturel: nigari
      Charbon végétal activé (fabricant et vente directe au particulier http://www.sfb.fr/charbon-active-poudre-2-kg-sfb.htm ) , désolé pour la pub mais je n’ai pas trouvé mieux et moins cher, donc si ça peut être utile aux autres…
      Spiruline : protéines, vitamines, fer…

    • Une petite precision qui n’a pas l’air d’etre evidente pour certains : encore faut-il avoir quelque chose sur son compte a la fin du mois, parce ce que le ” stric minimum ” enlevé et y’a plus rien .
      Alors pour une bonne partie de la population ce choix ne se pose meme pas !

  27. 10 ans que j’arpente des lieux ruinés par ce système et que j’y prend des photos.
    vous voulez avoir un aperçu de ce qui vous attend non pas à côté mais chez vous?
    Ces photos ne sont pas prises dans les pays de l’Est ou en Guerre mais en France, Belgique et Allemagne.

    http://guymoi.blogspot.com/

    bien à vous.

    Guymoï

  28. Je guette, je guette, mais toujours pas de réaction du FMI. Toc toc y’a t-il encore quelqu’un au FMI ?
    Zavez des nouvelles vous ?

  29. merci a tous , je pense que je vais finalement changer mon cash en belgique , merci loala pour l’adresse , je compte le changé par tranche de 5000 euroes , quite a faire plusieurs voyage , quel genre de piéces vous me conseillé ? la douane autorise t’elle se genre de transaction ? ya t’il un plafond

    • des Napoléons qui sont plus facilement reconnaissable en France. Mais je doute que vous en trouviez encore beaucoup. Alors prenez ce qu’il y a en stock, les opportunités vont se faire rare.
      Privilégiez les pièces avec un pourcentage supérieur à 900/1000 (souverain, maple leafs , krugerand ….etc )
      Ne négligez pas les pièces d’argent aussi , plus facile pour acheter de la nourriture en cas de nécessité.

    • Napoléons (or), demi-napoléon (or), pièces de 50 francs Hercules (argent), pièces de 10 francs Hercules (argent).

      Change en plusieurs fois sans laisser de trace nominative… Il n’est en effet pas sûr que nos politocards n’essaient pas de nous refaire le coup de Roosevelt en déclarant que la possession des métaux précieux est désormais illégale.

      Le jour ou ils annoncent ça, cela signifie que nos responsables tombent le masque et s’affichent ouvertement comme les ennemis du peuple.

      Une fois que tu as tes pièces, tu les planques et tu n’en parle à PERSONNE !

      Considères-les comme ton assurance-vie.

  30. Pas si inattendu que cela … et même officiel. Est ce un leurre ?

    “Politique intérieure :
    Organisation des référendums : le projet de loi sur l’organisation des référendums a été voté
    hier au Parlement uniquement par la majorité gouvernementale. Le ministre de l’intérieur,
    M. Kastanidis a déclaré, hier au Parlement, que le gouvernement s’oriente vers l’organisation
    d’un référendum d’ici la fin de l’année. Le ministre a déclaré que la question ou les questions de
    ce référendum concerneraient la conjoncture économique actuelle, sans donner plus de précisions.
    Il a enfin souligné qu’il est important que le peuple prenne position en ce moment crucial. Le
    porte-parole parlementaire de la ND, M. Dendias, ainsi que le président du Laos, M. Karatzaferis
    ont invité le gouvernement à procéder à des élections anticipées, en cas de réponse négative au
    référendum.
    …”

    http://www.ambafrance-gr.org/IMG/pdf/111006.pdf

  31. Je trouve incroyable le cynisme de certains ici qui semblent se réjouir d’un effondrement boursier, alors vous avez retiré vos économies, acheté du gold et silver, votre petite maison à la campagne et attendez impatiemment l’effondrement sans vous soucier du reste du monde, de ceux qui n’ont pas eu la possibilité ou les moyens pour s’en préparer ? y a t-il autant d’humanité chez vous que ceux qui sont les instigateurs de ses crises programmées ? Quand tout s’écroulera et que vous sabrerai votre champagne j’espère que vous penserez au moins à ceux non loin de vous qui n’auront même plus de quoi nourrir leurs enfants. Ayez au moins la descence de ne pas en rire.

  32. la est le probléme kery , il est vrai qu’a lire les post ici ou sur d’autres forum sur l’apocalypse financier , ont a l’impréssion que beaucoup souhaite un efondrement économique avec toutes les horreurs qui suivront , je pense que sela se résume a une désespérance et surtout un dégout de la sociétée d’aujourd’hui , s’est vraiment la preuve que notre sociétée a vraiment un probléme ,

    • Bibi bien , kery si on peu plus rire un peu dans ce monde, c’est grave. C’est pas parce que je bois du champagne ou du crémant que j’aide pas les gens, bien au contraire, de toute façon je suis alcoolique occasionnel.

  33. @ kery et bibi

    L’effondrement est en route il est intrinsèquement lié à la nature de la monnaie, à la création monétaire privée, qui donne un immense pouvoir aux banquiers.
    Cette crise est l’aboutissement de la nature perverse du système monétaire et financier.
    Ce qui nous réjouit c’est la fin de ce système inique, nullement autre chose, si vous avez encore votre travail et si vous ne souffrez pas de la crise tant mieux pour vous, c’est que vous êtes intégrés au système, une sorte de prébendier, comprenez la colère des autres que cette injustice révolte.
    Certes, nous souffrirons tous mais il est temps que vous sachiez pourquoi.

  34. alcide

    je comprend , méme sy je travaille actuellement et que je me sui plus ou moin sortit de la merde , je n’ai pas oublier mes 2 ans de chomdu , je n’oublirait jamais le regard des moutons ( les gens) et surtout des patrons et autres pouritures de drh , qui vous prennent et vous regardent de haut lors d’entretien ou de candidature , oui j’avous voir se genre de personnage dans la merde sera plus que jouissif pour moi , se genres de personnages qui se croivent important , alors qu’ils ne sont rien pour les gens d’en haut

  35. @Alcide

    Je ne suis pas sûr que tu aies compris mon post et je me demande même si tu as une bonne lecture des événement actuels en général et de la stratégie mise en place pourtant maintes et maintes fois expliquée ici même que l’effondrement de la finance actuelle qui n’a d’autre but que l’établissement de la dictature mondiale qu’est le NOM si c’est de ça que dont vous réjouissez alors attendez la suite.

  36. @ kery
    J’ai peut-être mal compris, mais je sais aussi que rien n’est écrit.
    Que nous avons tout notre mot à dire et tout notre rôle à jouer et surtout pas d’être passif.
    J’ai pris bonne date que la stratégie avait été expliquée, il y a loin de la coupe aux lèvres.
    Je pense que leur dictature ils peuvent s’asseoir dessus.
    Je n’ignore pas leurs déclarations qui vont toutes vers l’établissement du NOM mais je ne suis pas certain qu’ils y arrivent.
    Ils peuvent déclencher une guerre, faire exploser la bourse et la finance, mettre en place une dictature en France et en Europe je n’y crois pas, trop de personnes connaissent leurs combines et si nous faisant un parallèle avec les dictatures du passé, les dictateurs d’alors étaient extrêmement populaires.
    on ne peut pas en dire autant du Nain Sarkopathe, et à la fine équipe de Bruxelles ou d’ailleurs.
    de plus il n’y a plus de police et pas suffisamment d’armée, de plus il n’est pas exclu que la troupe pactise avec la foule.
    C’est mon point de vue .
    En bref ils peuvent nous rendre la vie un enfer mais plus il y aura du désordre et plus les représentants locaux seront des cibles, c’est évident ,comme cela se passe ainsi partout dans le monde.
    Généralement le somalisation d’une société par la pauvreté dégénère en anarchie.

  37. JE NE SUIS D’ACCORD AVEC VOTRE POINT DE VUE; CE N’EST PAS DU COMMUNISME QUI SE PROFILE A L’HORIZON , C’EST NI PLUS NI MOINS QU’UNE DICTATURE.et cela durera jusqu’au 3 ieme jour d’enoch soit jusque vers l’an 2500.L’enfer s’est pour après.

    • Une dictature est toujours conduite par une doctrine politique imotus, il n’est pas exclu en effet que le communisme soit à l’ordre du jour pour la mise en place de la dictature mondialiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici