Tarder Noé – Analyse du 4 novembre 2011

85

Concernant, l’or nous avions précisé, il y a deux semaines environ, le rebond technique sur le support des 1600 dollars l’once. Nous avions surtout précisé que la rupture de la fameuse résistance des 1700 dollars l’once déclencherait une hausse. Désormais, le cours a déjà gagné environ 4 % et tant que le cours évolue au-dessus des 1680-1700 dollars l’once, ons peut se rapprocher des résistances des 1850 et 1900. Dès que le cours aura franchi cette dernière résistance, on pourrait partir très fortement à la hausse avec 3500-4000 dollars l’once en 2012. Toutefois, si le Gold spot repassait sous les 1680, nous referions un point pour déterminer les nouveaux supports.

Il est très intéressant d’observer ce qui se met en place sur les bancaires et l’indice CAC 40.
Il faut savoir que la formation de l’arc à poulie (tension à la hausse pour mieux plonger) sur ces marchés à environ 2-3 mois d’avance par rapport au marcé américain.
La poulie correspond à une corde que l’on tend et dont la flèche (le marché) partira à forte vitesse avec des effets multiplicateurs dévastateurs pour l’ensemble des secteurs.

Pour l’instant, la formation n’est pas encore totalement terminée, il faudra attendre encore quelques jours et comme par hasard, après le G20.

Nous y verrons donc prochainement très clair et nous pourrions assister à la même chose qu’au mois d’août, mais en beaucoup plus puissant, sans remontée cette fois et pour 1 an et demi au moins.

Le Banquier Anonyme nous laissait entendre le week end précédent que certaines bancaires pouvaient venir tester des supports très bas. (Relisez l’article de lundi pour prendre connaissance des différents points). En calculant, cela donnerait un potentiel de 40 à 80 % de baisse pour certaines valeurs.

Il nous précise (et je suis d’accord) qu’il sera très intéressant de suivre le cours de la société UBS. Sous le support des 11.5, une accélération baissière pourrait également se mettre en place. Il ajoute également que la tendance de fond reste baissière tant que le cours reste sous les 20. Sous les 11.5, il faudra donc observer les supports à 9.5 – 7.6 et 4.6 euros.

La Suisse est bien connue pour ses chocolats et leurs banques. Il ne faudrait pas que les deux se mettent à fondre. Espérons que le titre repasse au-dessus de la résistance des 20.

22 Commentaires

  1. C’est qui le “banquier anonyme” ? On pourrait avoir quelques indices ? Pas pour dévoiler son identité bien sûr, mais pour pouvoir lui accorder une certaine crédibilité…

    Merci.

  2. A force de se tendre, je crois bien que la corde de l’arc à poulie va céder sans que rien ne se passe. Trader Noé et le banquier anonyme n’en savent pas plus que les traders de la GS ou de la JP, qui ne savent pas non plus comment tout cela va évoluer.

    • @Jon;
      Je pense que la finance nous a mis dans une situation hors de contrôle . Seul le dénouement est facile à comprendre . Comme d’habitude, les plus riches tirent les ficelles pour en tirer quelque chose . Si les politiques faisaient leur boulot, au lieu de bouffer dans la gamelle des riches, nous n’aurions pas ces crises à répétition . Toutes plus graves les unes que les autres . Mais que feriez vous si on vous donnait le droit de battre monnaie, comme pour la FED qui est une banque privée ? Vous en useriez, puis en abuseriez .
      La crise de 29 avait déjà débuté par un problème de crédit . WS avait autorisé l’achat d’action à crédit . Seulement 10% de recouvrement était demandé . Chaque spéculateur calculait que c’est le rendement de ses actifs qui allait rembourser l’achat . Déjà, Goldman Sachs était tout près de la faillite . Mais la leçon n’a pas été retenue .
      Avec les subprimes, on a fait encore mieux . On prête 100% à des gens pas solvables . Et s’ils achètent, on leur offre la bagnole . Alors que leur place est dans le logement social.
      Avec la dette des états, on atteint le sommet . On délocalise des emplois pour trouver de la main d’oeuvre quasi gratuite . Ensuite, on empreinte pour aider à la survie des chômeurs que l’on a fabriqué, mais aussi pour qu’ils consomment les produits délocalisés .

      • @ J0n

        Les trader de la GS ou de la JP nous disent ce qu’ils veulent bien (ou peuvent) nous dire et ceux des autres banques sont souvent formatés pour dire ce que les gens veulent entendre.
        Je suis d’accord que Trader Noé et le banquier anonyme ne sont pas “madame Soleil”. Ils nous donnent leurs avis sur le marché financier et pour ma part je leur dis un grand merci.

  3. Bonjour liesi,
    « Enfin les jeux sont faits:rouge, rouge , rouge et perd perd perd. »
    Cela correspond il au rouge de la note du 20 octobre 2011 :

    » Reste l’IRAN. Mais sur ce point, cela fait plus de dix ans qu’un ami très proche du Gal Wesley Clark et source de LIESI, nous a solennellement avertis que l’attaque de l’Iran serait suivie d’une troisième conflagration mondiale. Cette source a toujours précisé que cela interviendrait dans une période où les banques feraient faillite et que l’Europe deviendrait « ROUGE » »
    MERCI DE ME REPONDRE .

    • Pour moi c’est encore trop tot pour la guerre gy, il faut préparer l’opinion publique et cela ne pourra se faire que quand la population sera plongée dans la misère. A moins que quelqu’un prépare 6 tonnes d’engrais chimiques à déposer quelque part ! Alors c’est vrais que ce qui inquiète l’Occident c’est que l’Iran finisse par mettre au point la bombe nucléaire, l’Angleterre et Israel mettent la pression un degré au dessus pour qu’il y est des décisions politiques qui soient prises pour retarder l’avancée des recherches de l’Iran. Il faut rappeler que le pouvoir politique Israelien veut attaquer mais que son armée refuse. La Russie et la Chine ce sont fait berner sur le conflit Libyen, ils ne vont pas accepter une seconde démarche du meme genre. Peut etre que je me trompe mais le troisième conflit mondial je le vois pour 2014, Toutes les échéances seront réunis pour cela. Et puis c’est une date qui en rappelle une autre !

      • @ Gy

        J’ajouterais qu’une guerre se prépare et se finance. Pour l’instant, le financement semble un peu compliqué à envisager ou à faire avaler aux gens – ce n’est pas la main invisible qui va payer 🙂 -.

        Je suis d’accord avec Clavreul, je n’y crois pas avant 2014.

      • @ clavreul

        Pour ma part je pense que c’est l’évènement qui conditionne les gens, pour intervenir militairement ou brutalement ces gens n’ont pas besoin de convaincre le Peuple (dont ils n’ont rien à faire de l’opinion).

        C’est le 11 septembre qui a fait les opinions.

        Pour L’Iran, je ne sais pas quand cela (moi je pense 2012) il n’ a y aura aucune préparation du Peuple, il y aura “un évènement” qui conditionnera le Peuple du genre” là ils exagèrent”.

        Regarde Charlie Hebdo…Tout le monde est indigné (sans savoir qui est coupable). Mais “le musulman” y en a marre.

        C’est du pipot les infos en Israël “tout le monde” est prêt à attaquer. Ils attendent juste que l’Otan et les USA soient prêt aussi.

        D’ailleurs en Iran, ils sont prêt aussi.

        Les seuls pas pret, c’est les peuples démocratiques, qui eux ont des médias qui les amuses.

      • Pour moi la troisième guerre mondiale va VITE arriver .
        Il suffit d’un mince incident. D’une provocation,un grand évènement .”ILS” n’attendront pas si longtemps.
        Nous sommes sur une poudrière.PAS PLUS QUE FIN 2012.

  4. Hier j’écoutais Attalli préconiser une forme de gouvernance européenne doté d’un budget financé par un petit pourcentage de TVA. Et comme cette nouvelle entité européenne est sans dette, elle pourrait s’endetter pour venir en aide aux états européens.

    C’est une forme de FEFS amélioré sauf que la garantie ne serait plus apportée par les états – ce qui éviterait de plonger les états garants dans la déconfiture en cas de défaillance – mais par la nouvelle entité européenne.

    En résumé, on crée un etat fédéral européen qu’on endette à son tour…en espérant régler la dette par plus de dette.

    Il existe un truc similaire, cela s’appelle la Zunie d’amérique. Elle est archi endettée. C’est ce modèle qu’il veut importer ?

    A aucun moment, ils ne songent que c’est le système de création monétaire papier dans son entier qui est vérolé.

  5. J’ai aussi écouté Narkozy expliquait qu’il a encore sauvé le monde aprés l’avoir sauvé la semaine dernière.

    Il a dit. L’euro est au coeur de l’europe. Et l’europe est au coeur de la politique française. Pour que l’on comprenne bien que l’euro est au coeur de la politique française. Je comprends mieux le vide de celle-ci, si son objectif est de défendre une monnaie artificielle appelée à disparaître.

    Alors j’ai eu une révelation.

    Sarko est à la France ce qu’est Passe-partout est à Fort Boyard. Une petite personne qui court partout, qu’on voit souvent, mais qui au final ne réalise aucune épreuve.. .

    Sauf bien sûr que Passe Partout est infiniment plus sympathique.

  6. @barge;
    si vous lisez le CV d’Attalli, vous comprendrez vite qu’il est socialiste . Ecouter ce genre de gugus qui était déjà conseiller de Mitterrand, c’est tout simplement courir au suicide . Il devrait prendre son ami DSK par la main et aller faire leur alia . A l’âge qu’ils ont, il serait temps . Ca nous ferait aussi des vacances .

  7. @ Trader Noé

    Est-ce que vous savez pourquoi nous avons 2 ou 3 mois d’avance par rapport au marché US ?

    Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les indices du monde entier sont en baisses – Chine -18%, Brésil -24%, France -17%, Nasdaq +0%, DJ +3% – , alors que les indices américains restent assez proche des plus hauts. Cela parait totalement artificiel. C’est comme si le temps s’était arrêté aux USA depuis 3 mois.

  8. Définition de financer :
    Définitions Web:
    Le financement est l’opération qui consiste à obtenir des ressources monétaires nécessaires à la réalisation d’un projet…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici