Juillet 2007 : “Les banques iront à la cave” – LIESI

119

LIESI a eu un très court entretien avec le Banquier anonyme, que nous avons voulu interroger sur le dernier papier posté par Trader Noé. Il a confirmé un plongeon d’au moins 80% des titres des bancaires en ajoutant : «Trader Noé est très optimiste en annonçant 2013… » Sans commentaire.

Une autre source que LIESI connaît depuis les années 1980, a confié : « Ils ont évité un octobre rouge mais c’est un carnage qui va de nouveau faire la une sur les marchés financiers ».

Terminons avec l’extrait d’un dernier billet du Banquier anonyme : « Tout cela est politiquement voulu. Ils veulent leur nouvel ordre mondial sur les cendres des états-nations. L’Italie est désormais dans la lunette de tir et la France n’est plus très loin. Je vous le répète, tout cela est voulu. Est-ce que vous avez vu le comportement de votre Sarko national, interrogé à côté d’Obama. Bourré de tics, mal à l’aise, cherchant à flatter un Obama dont le visage était glacial. Les ‘mon ami Barack’, ‘Barack le sait bien’, tout cela était affligeant et l’on n’était plutôt gêné en écoutant votre président car c’était franchement très déplacé. Oui, cette crise est voulue et c’est pourquoi on nous met des gros nuls à la tête des états. Vous savez, beaucoup de gens ne comprennent pas cela. Par contre, ils parlent de LA CRISE. C’est bien pourquoi je consens à intervenir sur votre blog. Certains voient la catastrophe, mais ils oublient de dire que c’est voulu. Quand on est dans la Banque à un certain niveau, c’est tellement clair ! ».

40 Commentaires

  1. Mon Dieu, j’ai peur … brrrr….

    Et vous pensez qu’on va se contenter de ça ? ? ? Que l’on va se contenter d’un vague message plein d ‘allusions du genre : ” le copain de ma mère qui connait le facteur a entendu de la bouche d’un banquier ….” ?

    Vous rêvez … Rien n’arrêtera les Français dans le combat pour retrouver et défendre leur souveraineté.

    Les anglo-saxons se prennent le retour de bâton de leurs politiques iniques. C’est logique. Il n’est pas concevable de baser sa politique sur les bombardements et la mise en esclavage, sans en subir les conséquences.

    C’est la perte de pouvoir des ricains à laquelle nous assistons. Il parait logique qu’un vieille empire en décadence fasse des remous, mais nous en avons vu d’autres.

    On n’apprend pas à un vieux peuple comme les Français à faire des grimaces. 🙂

  2. OK. Tu penses que l’on va s’en tirer… sans doute mais à quel prix ?

    Le problème de ce message c’est qu’il est auto-réalisateur : si tout le monde retire son fric des banques, effectivement, elles vont faire faillite. Ceci dit, le message du “banquier anonyme” se recoupe avec beaucoup d’autres informations.

  3. Bonjour,
    Où peut-on contacter ce banquier anonyme ?
    Comment peut-on être sûr de ce qu’il dit sans avoir aucune preuve de ses fonctions de banquiers ?

  4. Faillite pas faillite ? Retirer son fric ou pas ? Compte garanti ou pas ? Guerre ou pas ? Fin du monde ou pas ? Pfffufffff…je ne sait plus quoi penser, ni quoi faire…!

  5. BLA BLA BLA, Nous sommes au tout début de la crise bancaire, nous savons qu’il va y avoir une purge mais sur plusieurs années à la japonaise mon brave Monsieur … ! Maintenant, si ce monsieur qui bosse pour une grosse US, je peux comprendre sa crise de nerf, il a raison de faire de l’huile
    Oui, effectivement, il reste encore dans les tuyaux quelques milliards d’atifs pourris qui vont sauter mais pour le reste ce sera long long long, pénible pénible pénible, Pour le crash bancaire plus de sousous dans les machines c pour la masse … Pour conclure, il reste encore de quoi arrondir les fins de mois sur le Forex et les matières premières ou encore parier sur les bancaires françaises à la casse (sic) il y à de quoi faire en ce moment c la fête à l’image de Soros qui passe de 17 à 6 eme fortune en amassant 3 milliards au passage sur les 2 années de crise. Le blaireau dans cette histoire, c le contribuable qui lui va payer à donf les conneries de nos élites

    • S’il vous plait, parlez DES élites, mais de grâce, pas NOS élites. Elles ne peuvent l’ếtre, sinon elles seraient nos élues. Les banquiers, les grands directeurs des corporations du NOM sont vus comme telles, quelle légitimité nationale ont-elles? NADA !

  6. Le banquier anonyme est dans le vrai sur au moins un point: notre président était pathétique!
    “Vent” de Hu Jintao qui est passé au petit journal, moquerie d’Obama sur la beauté de sa fille et en sous entendu de sa paternité (je suis sans doute parano!)
    Je ne sais pas comment interpréter cette “drôle de crise” en France. Le calme avant la tempête des élections (MLP largement en tête face à flamby et une vraie chance de victoire). Ce qui me fait flipper c’est que niveau logement, or/argent et vivre je me suis préparer. Mais devant le nombre de “zombie” que je croise le réveil risque d’être terrible et n’importe qu’elle préparatif risque d’être insuffisant si la chute se fait avant les élections.

  7. je suggère qu’il est temps de passer à l’action sur le terrain!!

    Je suis les 99%

    rdv à Paris le 11/11/11 à partir de 18h, sous la Tour Eiffel

    Lors de cette nouvelle journée mondiale des indignés qui cette fois-ci, occuperont la place publique, nous lançons une action d’occupation littéralement sous la Tour Eiffel même ! Si nous sommes au nombre de 5000 à occuper l’espace, alors une action policière serait presque improbable !

    Le mot d’ordre est donc : motivons-nous, faites connaitre la page (et celles de facebook) et invitez l’ensemble de vos amis à rejoindre le camping géant sous la Tour Eiffel à partir de 18H00 !

    liste des actions en France ce jour là : http://www.fruncut.org/actions/list

    http://occupyfrance.org/

    Camping géant sous la Tour Eiffel ! http://www.facebook.com/event.php?eid=184277478319082

    ON COMPTE SUR VOUS TOUS

    Salutation, Eva, Je suis les 99%

  8. Comme il est dit, si vous retirez votre fric et qu’il ne se passe rien, vous n’aurez rien perdu.
    Par contre, si cela déconne, même un peu, genre DAB bloqués, réseau CB des commerçants HS, vous serez emmerdés…
    Ma femme est russe, elle se souvient que ses parents ont perdu tout ce qu’ils avaient en banque un lundi lors de la banqueroute (fin de l’URSS) pour avoir cru le vendredi un politicien leur dire à la télé que tout allait bien. Ils s’en sont sortis en allant à la campagne cultiver le potager et faire du troc.
    Les russes n’ont pas eu trop de problèmes “énergétiques” (électricité, transports en commun, chauffage), ni de problèmes de néo banlieusards excités, ce qui nous pend au nez en plus en cas d’effondrement économique en France.
    Je m’en tape de passer pour un “pessimiste” auprès de certaines personnes, voire “d’apprenti survivaliste américain à la con” pour d’autres. Je plains les gens de ma famille qui ne m’écoutent pas et qui vivent en IDF, en appartement, sans réserve de nourriture (deux jours de stocks seulement pour les grandes villes) ni moyen de défense (contrairement à leurs voisins chaleureux et exotiques ;-), sans préparation physique ni psychologique (quand on s’attend au pire, on est jamais déçu 😉 et qui ont laissé leurs économies en banque.

    • D’une part si tout le monde fait comme toi ce sera la faillite des banques, d’autre part quand tu dis que tu n’auras rien perdu, si les banques font faillites, tu ne pourras pas faire grand chose de tes liquidités. Le problème c’est que tu ne pars pas de l’IDF en claquant dans les doigts, cela prend un minimum de temps et de préparation.

      • Flamby: le type normale mais qui avec une languette serai plus rigolo. F. Hollande
        Le départ d’IDF ne se fait pas en claquant des doigts, Ok. Mais ça n’empêche pas de se préparer: vider au maximum son compte en banque de ses economies pour le mettre dans du tangible or/argent, pour ma part je parle bien de protéger tes économies. Acheter conserves et légumes sec pour minimum deux mois (rien au congelo). Je pense que même en IDF tu peux avoir accès à un “jardin ouvrier” pour 5 ou10€ par mois, si ça se gâte tu sera content d’avoir loué ce petit lopin de terre cultivable. Toujours en IDF ou en banlieu de province comme pour moi, diversifier ses sources d’énergie, plaque de cuisson mixte, gaz/électrique, idem pour les chauffages d’appoint.
        Bref du survivalisme, dans nos DOM-TOM des tempêtes sont parfois annoncée une semaine à l’avance, tout le monde se prépare pour quelques jours difficiles, et au finale ce n’était qu’une grosse pluie. Mais de plus en plus souvent la tempête passe et ceux qui s’était préparé reparte plus vite du bon pied.

  9. @S10

    N’oubliez pas que ces gens que vous citez, viennent de quelque part et repartiront vers ce quelque part, si la vie devient pire que le quelque part d’origine…Sans oubliez, que leurs économies est bel et bien à l’abri…Depuis fort longtemps ^^

  10. je suis nulle en finance mais suis dotée d’une certaine intuition paysanne qui, il y a deux ans, m’a poussée à convaincre mon entourage à acheter de l’or. SNIF personne ne m’a prise au sérieux. maintenant, il le regrettent. Aujourd’hui, de la même façon, je vous le dit «ça urge !»

  11. Je suis d’accord avec trader Noé car je suppose qu’il prend en compte l’agenda politique avec les échéances électorales que nous connaissons, malgré tout les “mains anonymes” savent que les présidents Sarkozy et Obama leurs sont entièrement dévoués. Dans ces conditions la création d’un choc au sein des populations pourrait etre rapidement créé pour promouvoir la continuité des représentants actuels, ce qui ce passe du coté de l’organisation de “frappes préventives” contre l’Iran n’est pas anodin. L’agitation organisée sur le sol Syrien repart de plus belle ces quatres derniers jours, là non plus pas de hazard. En Libye la résistance pro Kadhafi s’organise, la mise en place du CNT est plus que fragile. Ce qui ne favorise pas sa prédominance sur les pouvoirs Egyptien et Tunisien, cela peut contrecarrer le plan initial de l’Occident. Les plans de rigueur prennent forme en Italie et en France, comment vont réagir les peuples ? Cela peut aussi etre un fort vecteur de dégradation rapide, malgré tout pour l’instant je continu à penser comme trader Noé, il n’est pas impossible que “la grande casse du système” puisse encore s’alonger sur la durée. Il n’y a pas aujourd’hui suffisamment d’éléments pour me faire penser le contraire.

  12. Jozecat… dans deux mois, ils diront si j’avais su… mais dans 4 mois ils diront, heureusement je ne l’ai pas fait … et dans 10 mois, ils pleureront.
    ——
    Je trouve personnellement ce témoignage nul, dans sa forme.
    Il dit pourtant l’exacte vérité et l’exact timing.
    Mais est-ce que LIESI a besoin de messages anonymes trouvés sur les forums ?
    Nous avons tous les jours des témoignages de financiers de haut-vol, de banquiers, d’hommes politiques ou de patrons de l’industrie … aucun n’est anonyme quand il donne ses informations à LIESI, mais leurs noms ne sont pas publiés par respect des sources.
    J’espère que LIESI va retirer ce témoignage inutile, qui n’apporte rien.

    L’effondrement des marchés, l’hyperinflation, le fait que toutes les valeurs papiers seront détruites, la misère, les famines, cela a été écrit bien avant mai 2011, que ce soit par LIESI, Denissto ou moi même, et de nombreux auteurs en anglais avec un timing qui n’a guère changé. Cet anonyme n’est donc ni un pionnier, ni un novateur.

    • Je ne suis pas d’accord avec vous Menthalo, j’ encourage tous les “Patrick” à s’exprimer. Si ils avaient été beaucoup plus nombreux en 2008, peut etre qu’une plus grande proportion de la population serait prete aujourd’hui.

  13. solution intermédiaire: retirer une partie de ses économies par sécurité et placer le reste dans un nombre restreint de banques qu’on pense les plus sécurisés comme credit mutuel ou coopératif les renforcant par la même occasion et laissant les autres banques à leur destin !

  14. Oui les banques vont aller a la cave mais c est surtout la classe moyenne qui va aller a la tombe..

    Les banques ne sont qu un outils intermediaire de destruction de la classe moyenne.

    la banque est le marteau avec lequel on va taper , que dis je, avec lequel on va massacrer….

    c ets un genocide economique qui est en train de se preparer ( rien de nouveau car c est le “remake ” de 1929)

    • Tant que nous défendrons la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, la souveraineté du peuple ne pourra se perdre, pour la bonne raison qu’elle est, par cette Déclaration :

      Naturelle, Sacrée, Inaliénable et Imprescriptible…

      Il découle de ces caractéristiques, que la souveraineté ne puisse être supprimée ou perdue, même avec le consentement du peuple, et encore moins avec des lois scélérates, qu’elles soient nationales ou européennes.

      Tout ce qui porte atteinte à la souveraineté du peuple est donc nécessairement nul et non avenu.

      http://justice-liberte.blogspot.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici