Le G20 évoque des banques « dangereuses »…

388

Les autorités du G20 continuent d’illusionner sur le fait que l’on gère la situation, mais les mesures prises vont exactement dans le sens de l’objectif recherché par l’Ecole des Fabiens, qui, depuis 1884, cherche à réaliser la synthèse entre le communisme et le capitalisme. Afin d’illustrer le « pouvoir » de la présidence du G20, il a été décidé de contraindre les banques dites d’importance “systémique”, dont la faillite pourrait déstabiliser l’économie mondiale, d’augmenter leur capital. Il fallait franchement y penser… quatre ans après le déclenchement de la crise immobilière américaine. Avouez que mettre tant d’argent pour ce type de réunion, cela vaut le coup !

« Les vingt-neuf plus grandes banques du monde, dont quatre françaises (BNP Paribas, Société générale, Crédit agricole et BPCE), feront l’objet d’un contrôle accru de la part des autorités de régulation ». Commentaire résumé de plusieurs banquiers que LIESI a consultés : « On nous demande d’augmenter nos fonds propres. Le Comité des régulateurs de Bâle exige que le niveau de capitaux propres arrive à une fourchette entre 8 % et 9,5 % de nos engagements, au lieu des 7% réglementaires. Donc on a commencé à diminuer les crédits aux particuliers et aux entreprises ». Pas étonnant que des proposition d’achat de biens immobilier parisiens commencent à se concrétiser avec des propositions de 25% en dessous du prix fixé par l’agence. C’est arrivé à un lecteur dont le propriétaire était excédé de voir les refus de crédit des banques après plusieurs propositions.

Et que se passe t-il quand les gens commencent à sortir l’argent des banques « dangereuses » ? « C’est un scénario qu’il ne faut même pas envisager », répond un banquier. “On parle même, pour certaines grosses banques, de plan de démantèlement de leurs activités, en cas de faillite, pour faciliter la tâche des régulateurs”.

On appréciera le comportement de certaines des quatre banques françaises qui préfèrent l’envoi de la lettre recommandée annonçant aux clients qui sortent une bonne partie du salaire qui entre chaque mois, qu’ils ont soixante jours pour se préparer à la fermeture de leur compte. Le moral est là !

27 Commentaires

  1. RDV A Paris sous la Tour Eiffel à partir de 18H00, le 11 novembre 2011

    Lors de cette nouvelle journée mondiale des indignés qui cette fois-ci, occuperont la place publique, nous lançons une action d’occupation littéralement sous la Tour Eiffel même ! Si nous sommes au nombre de 5000 à occuper l’espace, alors une action policière serait presque improbable !

    Le mot d’ordre est donc : motivons-nous, faites connaitre la page (et celles de facebook) et invitez l’ensemble de vos amis à rejoindre le camping géant sous la Tour Eiffel à partir de 18H00 !

    liste des actions : http://www.fruncut.org/actions/list
    http://www.facebook.com/event.php?eid=184277478319082
    http://occupyfrance.org/
    http://www.occuponsladefense.net/

    • Toujours aussi porté sur l’exotisme Le Gaulois pas très libre.
      De fait toujours aussi anti catholique.
      Lisez donc la Bible, c’est tout aussi exotique, un vrai roman d’action, d’anticipation, d’amour.
      Bref tous les genres y sont intégrés ou presque.
      Sauf ceux qui luttent contre Dieu!

      • Avant d’affirmer péremptoirement, avec une certaine suffisance, vos préjugés, vous feriez mieux de vous renseigner un peu mieux le Ragnar Lodbrok.

        La Bible n’est pas un ouvrage qui doit être lu que dans le sens parlant qui est manifestement le vôtre, celui des profanes incultes prompts à l’angélisme benêt et romantique en diable. C’est à ce genre de lecteurs que l’Histoire chrétienne doit ses 2000 ans d’obscurantisme, de génocides, de carnages, pillages, esclavagisme, tortures, crimes contre l’humanité, inquisition, bûchers, mensonges et destructions culturelles et cultuelles.

        Non seulement j’ai lu la Bible, mais je l’ai lu dans son sens Cachant, celui de la grande tradition hermétique (pas accessible à qui ne fait pas l’effort nécessaire), et pour cela il faut être capable de discerner entre ce qui nous vient des anciennes écoles de sagesse, et les pitoyables interpolations de scribes peu scrupuleux et sous influences doctrinale.

        Lorsque que l’on parvient à lire ce recueil, non pas avec le vulgaire rossignol d’un endoctrinement sectaire, mais avec la bonne clé de décryptage, la Bible contient des trésors d’universalité aux antipodes des dogmes religieux (ceux hélas! les plus répandu dans une population moutonnière), et des Enseignements d’une lumineuse beauté.

        J’ai écris un volumineux ouvrage: La véritable Histoire d’Adam et Eve enfin dévoilée, dans lequel je partage le fruit de plus de 25 ans de travaux et ce, en téléchargement GRATUIT :

        https://sites.google.com/site/grandoeuvre/telechargements-gratuits/telechargement-adam-et-eve

        Mais attention, pour les endoctrinés, les sectaires, et les ayatollhas perclus de certitudes sclérosantes, il y a risque de réactions fanatiques…

        Pour les autres je conseille vivement l’utilisation de plus de deux neurones… 😀

  2. Le Gaulois pas très libre me plait beaucoup!
    Exemple type de l’anti-catholique primaire et viscéral.
    Il nous est très utile pour nous conforter dans la Foi si cela était utile!
    Fou furieux que le catholicisme vive ou même survive depuis plus de 2000 ans!
    Quel héros: sans Lui, personne n’aurait connu la véritable histoire d’Adam et Eve!
    Mais quelle abnégation!
    25 ans de dur labeur de recherches effrénées pour accoucher d’un livre qui pour être lu est diffusé gratuitement sur le Net.
    C’est trop beau, j’abdique devant tant d’abnégation!
    Mais de fait ce pauvre homme ne sait pas grand chose de la Vie et crache sur la religion contre laquelle sa haine et son impuissance ne peuvent rien!
    2000 d’obscurantisme dit-il en parlant de l’ère chrétienne. Il parle, ce pauvre gaulois décadent et archaïque de génocides, de carnages, pillages, esclavagisme, tortures, crimes contre l’humanité, inquisition, bûchers, mensonges et destructions culturelles et cultuelles!
    Sait-il seulement que dans toutes les parties du monde il y avait à la même époque les mêmes faits!
    Mais non, suis-je bête, seuls les chrétiens sont criminels!
    Même les imbéciles ne peuvent pas croire ça, mais pourtant, il essaie encore et toujours de nous le seriner!
    Je vais finir (pour ne pas lasser) par une citation qui Lui fera comprendre ce que nous sommes nous les vrais catholiques inébranlables dans la Foi:
    “… Il est vieux comme le diable, le monde qu’ils disent nouveau et qu’ils veulent fonder dans l’absence de Dieu… On nous dit que nous sommes les suppôts des vieilles superstitions ; faut rire ! Mais en face de ces démons qui renaissent de siècle en siècle, sommes une jeunesse, Messieurs ! Sommes la jeunesse de Dieu. La jeunesse de la fidélité …
    François-Athanase de Charette de la Contrie”

    Le modernisme n’est pas toujours là ou on pense le trouver.
    Le Gaulois et tous ses sbires jouent à qui perd gagne.
    Ils pense faire partie des gagnants : qu’il attende la fin de la partie !
    Son patron sait déjà qu’il est foutu.

    Et oui Gaulois cabbalisé, nous ne sommes pas de la même race, ça vous met la rage, moi j’avoue que ça m’amuse beaucoup.

    • Nous sommes là dans un très vieux travers de la nature humaine, le Ragnar Lodbrok, à savoir : lorsqu’un individu ne maîtrise pas son sujet inévitablement, pour tenter de sauver la face, il s’en prend à la personne de son interlocuteur avec force dénigrements, anathèmes, propos se voulant désobligeants…

      Mais cela ne masque pas la cruelle réalité qui est que vous essayez, fort maladroitement, de porter jugement sur ce que vous avouez ne pas connaître, en la circonstance le contenu de mon livre… Celui qui, comme moi, s’efforce de suivre la règle qui veut que le sage n’affirme rien qu’il ne peut démontrer, voilà qui conforte le bien-fondé de mes petites analyses sur l’état de profane par ailleurs souligné…

      Donc, vous critiquez sans même prendre la peine de connaître, parce que dites-vous, nous ne serions pas de la “même race”… 🙁

      Doit-on en déduire que la Connaissance serait l’apanage d’une pseudo “race” supérieure ?

      Voilà, me semble-t-il qui commence à sentir le soufre, pour ne pas faire de parallèles encore plus réaliste et qui pourraient heurter les vierges effarouchées et les susceptibilités égotiques…

      De là où je me tiens, n’entrant dans aucune case étriquée dans laquelle vous tenter de m’enfermer, – peut être pour vous éviter d’avoir à reconnaître qu’il n’y a que les imbéciles qui ont la prétention et la vanité de croire qu’ils sont détenteurs de la Vérité absolue -, je m’en tiendrai à ma conviction la plus profonde que je synthétise dans la formule suivante :

      Nous sommes tous les enfants égaux en droit d’amour du Divin Créateur.

      Aucune religion n’y changera jamais rien et c’est quand même mieux que la damnation éternelle… 😉

      Nous irons donc tous au Paradis, même si ce n’est pas tous en même temps… 😀

      Méditez donc cette belle devise des Maharajahs de Bénares :

      Il n’y a pas de religion qui soit supérieure à la vérité.

  3. Le Gaulois qui se croit libre….me reproche de s’en prendre à sa personne……mais c’est exactement ce qu’il fait à mon sujet!
    Intéressant comme démarche intellectuelle!
    Comment reprocher aux autres ce que l’on fait soi-même!
    Paradoxe quand tu nous tiens….
    Pauvre gaulois qui s’imagine que j’ai une face à sauver!
    Avouez que je n’ai pas besoin de lire votre bouquin pour savoir qui vous êtes Monsieur Le Moal!
    C’est une technique maçonnique de vouloir “échanger” sur tout et surtout sur n’importe quoi!
    Désolé mais oui j’accepte les dogmes et ce, uniquement religieux et uniquement catholiques!
    C’est un choix réfléchi et sans appel et c’est pour cette raison que je refuse de lire toutes les insanités qui déversent à jets continus leur bile sur la religion.
    Je conçois que cela puisse choquer, que cela énerve nos ennemis et les rendent vert de rage.
    Mais je m’amuse de voir que seule la religion catholique provoque ce genre de réactions épidermiques et j’en comprends bien la raison!
    La Connaissance n’est en aucun cas l’apanage d’une race supérieure et je ne l’ai jamais dit ni même pensé, elle n’est même pas l’apanage des hommes et encore moins de l’Homme!
    C’est amusant cette petite manie de prêter aux autres vos propres défauts !
    La Connaissance n’appartient qu’à Dieu et cela à la manière des satanistes vous rend fou de rage, car vous refusez opiniâtrement de l’avouer
    Incapable de simple humilité, vous prétendez en savoir plus que les autres par un effet de l’Orgueil qui vous terriblement aveugle !
    Incapable de vivre normalement en paix avec votre Créateur, vous inventez n’importe quoi pour attirer avec vous le maximum de gens par des inventions toutes plus exotiques les unes que les autres! Le travail vous est facile aujourd’hui, ou le peuple abruti et déprimé par la télé et autres médias aux ordres, est prêt à écouter n’importe qui simplement pour avoir une part de rêve dans leur vie terriblement terne!
    Le réveil leur sera terrible, mais le vôtre aussi!

    Vous dites:”Nous sommes tous les enfants égaux en droit d’amour du Divin Créateur.”
    Je pourrai être en total accord avec ça, sous condition de savoir ce que vous mettez sous le vocable de Divin Créateur.
    Les maçons pas très francs parlent de Grand architecte, qu’en pensez-vous, pourriez-vous dire ça?

    Dernière remarque vous dites:” Nous irons donc tous au Paradis, même si ce n’est pas tous en même temps…”
    Je dirai plutôt: Nous irons donc tous au Paradis, même si ce n’est pas le même pour tous!
    Le vôtre me parait flamboyant!

    Vous avez prétendu avoir lu la Bible, alors reportez-vous aux épîtres de St Jacques 4 ;7-10 et faites en votre profit.

    Pour toutes les moqueries reçues de vous, je vous aime et je m’engage à prier pour vous.
    Que ceux qui le veulent en fasse autant pour vous et pour moi.
    Je n’ajouterai rien sur ce post mais vous m’aurez toujours en face de vous quand ce que vous direz ira à l’encontre de la Religion qui n’est pas la mienne seule mais celle de Dieu Le Père Tout Puissant, et celle de tous les Croyants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici