Trader Noé – Analyse du 8 novembre 2011

301

L’indice E-mini SP 500 manque de dynamisme et pour anticiper une poursuite haussière il faudrait d’abord que le cours franchisse la résistance des 1265 points. Ensuite, les prochaines résistances à surveiller pourraient être 1285-1290 puis 1360 points.
Si l’indice ne parvient pas à franchir les 1265 points dans un premier temps, il faudra regarder de très près les 1230 points.

Pour l’indice Future CAC 40, nous regarderons également les résistances 3150-3180 et les supports à 3090 et 3035.
L’indice phare est le E-mini SP 500. En fonction de ses réactions, suivez les résistances ou supports du CAC 40.
Si l’indice repasse sous les 3090, il faudra regarder les 3035 points. La rupture de ce palier pourrait déclencher une accélération baissière.
Le niveau pivot des 3090 points fonctionne très bien depuis début octobre.

Le Gold Spot a bien progressé hier et depuis la rupture des 1700, il a gagné + 6 %.
Désormais il devra franchir les 1850 et 1920 dollars l’once pour déclencher une forte poursuite haussière.
La zone support des 1680-1700 est très importante. Il y a une semaine, la pièce de 50 Pesos cotait 1550 euros environ, de même le Napoléon cotait 254 euros. Depuis, les cours ont bien progressé. (Ceux qui ont joué la hausse du spot depuis 1700 pourront penser à prendre des bénéfices si le cours enfonce les 1770 dollars l’once).

Le manque de dynamisme sur les indices n’est pas très réjouissant, surtout après le G 20, les mesures d’austérité en France et les problèmes italiens.

Cela fait bien longtemps que les agences de notation ne se sont pas exprimées.

Elles pourraient peut être le faire prochainement et dire que les mesures d’austérité sont trop légères. Attendons-nous à quelque chose très prochainement…

Il faudra bien un évènement déclencheur pour donner le sens du marché.

28 Commentaires

  1. mehode enarque (la meme quant on dé- os une entreprise)

    morceau par morceau je disloque la classe moyenne et enfonce des part de population

    juste assez pour avancer dans leur plan mais pas trop pour pas que la masse coagule et se met a rever de prise en main de sa démocratie.

    pour cela il peuvent compter sur le chacun pour sa geule de notre part en réveillant nos peurs et notre confusion avec des de la com télévisuel de charlatants

  2. Autant parfois une certaine logique se dégage des marchés même pour ceux qui ne sont pas traders autant parfois c’est pour moi incompréhensible. Quelqu’un comprend la hausse de 9% sur SG ?

      • Ils abandonnent leur dividende.
        Tu ne vois donc pas Quidam. La Sogé est sauvé, les dividendes vont lui permettre de se recapitaliser toute seule et même de la positionner comme 1ère banque mondiale de tout l’Univers.
        Et comme ils sont sponsor de l’équipe de France de Rugby et ben on va gagner la coupe du monde 2015 et Dussautoir sera le nouveau président de la République en 2017 au grand dam de Fillon, Copé et consort.
        Un élan de joie va s’emparer de la population et déborder de nos frontières. cela règlera tous les problèmes économiques et écologiques et même autres que sais-je encore ?
        CQFD : ça mérite pas un 9% ça ?

      • non de rien,
        J’ai juste téléphoné au service de communication de la Sogé qui m’a gentiment expliqué. Des fois, on se complique trop la vie alors qu’il y a plein de gens qui sont super contents de tout t’expliquer comme il faut. D’ailleurs, je regardais TF1 hier et….

  3. @ Quidam et La Mésange (et tout le monde aussi bien entendu) :
    Avez vous vu que Gold-UP parle de l’astéroïde et du 9.11 ? Gold-Up est assez sérieux, s’emballe pas pour ein, non ? et leurs infos sont intéressantes à ce sujet.
    Quelqu’un aurait d’autres infos confortant ou démontant cela svp ?

    • Enorme (source les enculuminés) :
      le rapport de l’AIEA montrant des preuves irréfutables de Iraniens pour acquérir la bombe atomique va être rendu public demain : le 9.11

    • J’ai vu oui effectivement je suis plus enclin à lire lorsque ça vient de gold up.
      Mais bon, je comprends pas trop les graphiques présentés alors…
      Je suis allé voir sur le site de la Nasa et c’est du chinois pour moi.
      le 9/11 c’est demain, n’étant pas en mesure d’arrêter une météorite, j’attends de voir…

  4. non ça y est j’ai compris, publications trimestrielles.
    Ce que Delamarche nous avait annoncé d’ailleurs, des chiffres extraordinaires qui vont bluffer le marché pendant au moins…. deux jours.
    Si vous vous vous souvenez, le Pdg de SG avait annoncé en aout il me semble que la cote serait chahutée jusqu’à la publication de ses chiffres. (sous entendu, quand ils verront les comptes truqués tout ira mieux).
    Le décalage entre le marché et l’économie réelle est chaque jour plus flagrant.

  5. Etant neophyte dans les termes boursiers,que veut dire Trader Noe en parlant de l’or:Citation: “Ceux qui ont jouer la hausse du spot depuis 1700 pourront penser à prendre des bénéfices si le cours enfonce les 1770 dollars l’once.”
    Je m’explique:j’habite en Thailande et j’ai la chance de pouvoir acheter / vendre de l’or en lingotins dans les bijouteries.Le prix est fixe le matin,il peut varier a la hausse ou a la baisse en cours de journee en fonction du marche.Par exemple ce matin il se vendait 866$ les 15 grammes.Entre le prix de vente et le prix de rachat par la bijouterie,il y a environ 3$ de commission pour 15 grammes.Ce qui veut dire que si on achete 15 grs pour 866$ et que l’on revend tout de suite on perd 3$ sur la transaction.J’essaie, et ce n’est pas toujours facile, de faire des allers-retours sur le court terme,quand j’estime avoir suffisamment gagne et esperant que le cours baisse pour pouvoir me replacer.
    Donc vaut-il mieux vendre maintenant ou vaut-il mieux attendre?
    Merci pour les conseils avises.

    • faut arrêter de spéculer comme ça, c’est grande partie à cause de ce genre de pratique qu’on en arrivé à une crise économique et sociale.
      Achête de l’or et garde-le, trouve un autre boulot.

      • @gaspard: ne t’inquietes pas pour moi car j’ai du boulot, et si c’est pour repondre des idioties tu ferais mieux de te taire.

    • Il dit que si tu es un trader qui jouait la hausse et que tu a acheter tes lingots au cours à 1700$, il faut pensez à prendre tes bénéfices à partir de 1770$

  6. Gaspard a bien raison, vous êtes la a critiquer le système tout en essayant de se faire du blé en spéculant………… ahahah……… bande de rigolos……… décidément l’ humanité a ce qu’elle mérite…………

    • Je vais faire un peu l’arbitre.
      Si on soutient BRUNEL, l’argument 1er est qu’il est pas nécessaire d’être agressif entre nous car on connait (en partie) nos vrais ennemis et qu’en s’agressant, on fait le jeu de cet ennemi qui a fortement tendance à utiliser la méthode du diviser pour mieux régner. De plus, la première règle est de rester humble et plutôt que de donner des leçons, il est préférbale de donner des conseils.
      Si on se place du point de vue de Gaspard, on peut effectivement reconnaître que si on veut un changement de paradigme, nous sommes dans l’obligation de détruire (pas modifier, on a déjà tenté de nombreuses fois et cela n’a pas fonctionné) le système ou au moins les bases de ce système qui le rend inique (usure, “armes” permettant la domination etc…). Et donc on ne peut pas en même temps vouloir détruire quelque chose dont on profite.
      Donc si on fait le résumé : on doit s’engager dans des actes moraux (donc ne pas utiliser les effets eprvers du système à notre unique profit) et le dire gentiment et avec respect à ceux qui peuvent s’égarer.
      Bon c’est un peu bisounours mais un peu de douceur dans ce monde de brute comme on dit…

      • c’est le message que je voulais faire passer, j’ai écris de manière un peu courte et sèche, je le reconnais.
        C’est clair que c’est bête d’être agressif entre nous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici