Les Russes attendaient avec impatience…

452

Immédiatement après le cirque du sommet de Cannes, le président russe Dmitri Medvedev s’est occupé de choses plus sérieuses pour la Russie. Il s’est envolé en Allemagne où, avec  la chancelière allemande Angela Merkel mais aussi les premiers ministres néerlandais et français (Mark Rutte et François Fillon) ont ouvert, HIER, le robinet symbolique du gazoduc Nord Stream à Lubmin, en Allemagne ! Tout un symbole.

Maintenant, reste à suivre l’évolution des cours du pétrole. C’est dans la perspective de sombres événements que Trader Noé a récemment fait une étude sur l’évolution des cours de l’OR NOIR.

Rappel de l’analyse du 5 novembre 2011: Concernant le pétrole, prenons par exemple le CRUDE OIL, le cours évolue dans une tendance haussière tant que le cours reste au-dessus du support des 75.
Actuellement il se rapproche des 100. Dans ce cas, deux résistances importantes pourraient se présenter à 110 et 120. Une clôture au-dessus des 120 provoquerait probablement une flambée du pétrole.
Cette flambée serait peut-être liée aux évènements géopolitiques de l’année prochaine. (Peut-être une attaque au Moyen Orient, Iran).
Ceci aurait une conséquence grave pour le prix du litre à la pompe.

Certaines sources de LIESI ont annoncé 2,50 € à la pompe dans les prochains mois…

33 Commentaires

  1. Waw, le carburant à 2,5 euros le litre…. je pense intuitivement que cela peut devenir une réalité d’ici juillet prochain (au moins 2 euros le litre avant les départ en vacances). Pour compenser un peu, on peut économiser quelques pour-cents avec un économiseur de carburant magnétique.

    L’évènement de la rencontre de l’Allemagne et La Russie pour l’ouverture du gazoduc me semble très important symboliquement, ainsi l’Allemagne est relié directement à la Russie et vice-versa. Intéressant. Un gazoduc c’est du concret.

    Comparé au cirque à Cannes (avec des nez rouge cela aurait été au moins rigolo), ou les choix et décisions vont peser sur le destin du cours du Cac a Cannes, ce sommet aura pondu un show de couleur bleu d’un discours télévisé de deux chefs d’états fatigués, France, USA, qui ont comme des Cannes “cancaner” pour rien dire (on a compris que S aime cirer les chaussures de O), et nous faire comprendre qu’ils nous emmènent ensemble comme des moutons au bord et dans le gouffre.

    • Ce qui est très symbolique aussi est qu’en simplifiant à l’extrème, on obtient un S qui flatte sans arrêt O et son pays (cette amérique, symbole de etc…) et O qui se fout de la gueule de S et donc indirectement du notre.
      Il est bien loin le porte avion de De Gaule qui était allé chercher nos lingots d’or.
      Il est d’ailleurs utile de rappeler qu’ensuite Pompidou a fait cette fameuse loi de 1973 que Gd n’aurait jamais accepté et a aussi permis à la GB d’entrer dans la CEE (ce que refusait catégoriquement DG). Ces 2 actions de Pompidou me semblent liées (2 magnifiques charges explosives) et ça peut permettre de sincèrement considérer que la loi de 1973 avait la lutte contre l’inflation comme objectif officiel mais surtout la perte d’indépendance de la France comme véritable objectif.

  2. La bourse ouvrait se matin en hausse parce que les “marchés” étaient rassurés par le départ de Berlusconi. A 11 heures la bourse dévisse à -2 % parce que les marchés sont inquiets par le départ de Berlusconi….

    Et dire que les marchés qui plongent dans la pauvreté des millions de personnes sont soi-disant rationnels.

    Ils sont rationnels dans la mesure où ils poussent les peuples au rationnement.

    Lu ces précision sur la quotidienne d’Agora :

    La spirale de la dette
    Or l’Italie a un gros problème de dettes. Le pays est le troisième émetteur d’obligations souveraines au monde – derrière les Etats-Unis et le Japon. Nos voisins transalpins doivent se refinancer pour 37 milliards d’euros d’ici la fin d’année. Et il leur faudra trouver 307 autres milliards en 2012.

    Cette année, l’Italie a emprunté à un rendement moyen de 4,15%. Ce qui signifie qu’elle devra s’acquitter de 54,4 milliards d’euros d’intérêts, dont 12,7 milliards qui seront dus dès 2012.

    Aujourd’hui les taux à 10 ans s’approche des 7 %.

    On attendant Sarko et son chwing gum pour colmater les brèches de cet autre titanic.

  3. Le point de non retour est mathématiquement atteint pour l’italie titre zero hedge en reprenant les conclusion de Barclays.

    Les raisons (en anglais)

    1) At this point, it seems Italy is now mathematically beyond point of no return
    2) While reforms are necessary, in and of itself not be enough to prevent crisis
    3) Reason? Simple math–growth and austerity not enough to offset cost of debt
    4) On our ests, yields above 5.5% is inflection point where game is over
    5) The danger:high rates reinforce stability concerns, leading to higher rates
    6) and deeper conviction of a self sustaining credit event and eventual default
    7) We think decisions at eurozone summit is step forward but EFSF not adequate
    8) Time has run out–policy reforms not sufficient to break neg mkt dynamics
    9) Investors do not have the patience to wait for austerity, growth to work
    10) And rate of change in negatives not enuff to offset slow drip of positives
    11) Conclusion: We think ECB needs to step up to the plate, print and buy bonds
    12) At the moment ECB remains unwilling to be lender last resort on scale needed
    13) But frankly will have hand forced by market given massive systemic risk

  4. La Russie prend le contrôle énergétique d’une grande partie de l’Europe, ce qui est dans la logique.

    Une puissance montante (elle est déjà) doit agir concrètement.

    Hors sujet;
    “les méchants aiment, comme DIEU, annoncer leur PLAN (pour les initiés).
    Hollywood est une de leurs “bibles” favorites.

    Le FILM CONTAGION, après ARMAGEDDON, après LE JOUR d’APRES. J’ai le sentiment que les 500.000 (minimum) cercueils en cartons de la FEMA ne resteront pas vident longtemps.

  5. changement géo-stratégique en vue :

    – ce n’est plus l’arme nucléaire française qui protège l’Allemagne, mais la Russie ;
    – le gaz russe alimente l’Europe via l’Allemagne

    … À suivre…

  6. ALex, c’est la rançon du succès… les lecteurs quotidiens se comptent en dizaines de milliers.

    Cette information sur le gazoduc russo-teuton était l’Info du jour, hier.

    L’Or noir va suivre le cours de l’Or. Donc si l’or monte en flèche, le pétrole aussi.
    Là aussi, ce n’est pas le pétrole qui monte, mais les monnaies qui perdent du pouvoir d’achat.

    Cela va être intéressant de voir ce que les banksters feront à la prochaine tentative de l’or de franchir les 1.800$. Les cours ont été reprendre de l’élan sur le support, on devrait retester ce soir.

  7. Bonjour;
    depuis toujours, je pense que c’est l’or qui fera la peau au dollar, et donc de l’empire américain dirigé par Goldman Sachs . En celà, je me réjouis de ce qui arrive, même s’il y a quelques mauvaises années en prévision . L’or ne cesse de grimper, mais il est coté en dollars, éventuellement en euros . Comme les planches à billets tournent à plein rendement, ne serait-ce pas plutôt les monnaie qui se déprécient ? Tout est relatif . Nous n’avons même plus le moyen de le vérifier avec le CHF, puisqu’ils ont décidé de l’arimer à l’euro . Si quelqu’un a une info, elle est la bienvenue .
    Autre question . Le retour au franc impliquerait une dévaluation car nous ne pouvons plus vivre en zone DM . Une fois cette dévaluation réalisée, ce franc reposerait sur sur des actifs tangibles et pas du papier . Peut-être même sur l’étalon or . Dans ce cas, l’or coté en franc continuerait-il son escalade ? C’est la seconde question .

  8. PRIX DU SUPER TTC : 1936 : 1,785 1939 : 1,46 1940 : 1,488 1941 : 2,955 1942 : 2,633. L’explosion du prix du pétrole, c’est pas bon signe.

  9. La Chine a réalisé de gros investissements en Iran et ne compte pas en rester là. Je doute que les Etats-Unis ou Israël puissent “y-aller” sans complexe!
    Il n’y a qu’à voir comme elle s’est interposée lors des velléités à l’égard du Pakistan! Ni une ni deux, elle a offert 50 chasseurs à Islamabad et rappelé l’amitié indéfectible entre les deux nations.
    “Coucouche panier!”

  10. @gaspard

    1) A ce stade, il semble Italie est désormais mathématiquement delà du point de non retour

    La dette et les taux ont atteint un tel niveau, que l’Italie n’est plus en capacité de faire face aux remboursements et ce malgré sa politique de rigueur qui met à mal sa croissance.

    Barclays estime qu’ un taux à 5,5% est le point d’inflexion où commence le naufrage.

    Cela enclenche la spirale de la dette un taux élevé renforce l’inquiétude des investisseurs, conduisant à des taux plus élevés…

    Pour finir, l’auteur dit que si la BCE n’imprime pas des billets pour venir racheter la dette italienne, l’Italie plongera.

  11. L’empire Russo-Chinois est en route et rien ne l’arrêtera !
    La question à 1.000.000€, les pays arabes resteront-ils du coté des américano-sionistes ?

    • Les pays arabes je ne sais pas….Mais les MONARCHIES arabes (pure création du PLAN) seront TOUJOURS du coté du PLAN.

      Ceux sont des États d’opérettes, dont les familles régnantes sont droguées à un luxe irrationnel et qui échangent leurs territoires (loué au cartel) contre des couronnes en or.

    • Oui, car les arabes ont perdu leur âme depuis belle lurette. Ils préfèrent se faire m…par ceux là même qui les nient et en plus ils payent la facture. La France n’est pas encore à ce niveau de bassesse mais si elle continue à être diriger par les Nabos, elle fera comme l’arabie dans peu de temps…elle se fera massacrer la g…puis elle payera la facture comme avec les Mac (donaleds)…

  12. Si le prix de l’essence atteint des prix de cette envergure à la pompe, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui ne pourront plus aller travailler : tous ceux qui sont payés au smic ou en-dessous, et tous ceux dont le principal revenu provient des services à la personne, et qui étalent donc des centaines de km par semaine (moi la première, lol).
    On ose à peine imaginer la hausse monstrueuse du chomage et du RSA en conséquence ! (enfin, si ces aides existent toujours à ce moment-là…)

  13. Quelques mises à jour

    Je payais dernièrement chez LIDL 0.65 euros une boite de thon: Aujourd’hui elle s’achèle à 0.89

    ” ” , ” 1.98 euros pour 2 paquets de café. Aujourd’hui 3.68 (le même)

    L’an passé les 250 grs de raisins secs valaient 0.65 euros. Cette année 0.99

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici