L’Italie sera-t-il le prochain sujet de dispute entre eurocrates ?

305

Au G-20, la crise politique et économique en Italie a été un autre thème qui prend également de l’ampleur. Les dirigeants du G-20 ont convenu d’un monitoring de la situation financière et des dépenses du budget italien grâce aux outils du FMI et de l’UE. Ce résultat a été salué par Christine Lagarde, directrice du FMI. Mais des manifestations se sont tenues à Rome ce week-end. Les Italiens ont exigé la démission du premier ministre Silvio Berlusconi. (Source : Moskovskie Novosti)

Le déroulement de la crise de la dette souveraine des Etats montre que le FMI doit jouer un rôle important dans la mise en esclavage des Etats au cartel bancaire. Attendons de voir quand seront affichés des liens plus étroits entre le FMI et la Banque des Règlements Internationaux. Dès que la presse grand public en fera mention, nous saurons que quelque chose de grande ampleur arrivera.

17 Commentaires

    • BNP, je croyais que ça voulait dire Banque Nationale de Paris ! Mais c’est vrai que les “paris bas” sont passés par là lors de sa privatistion…(mdr comme dirait mon fils)

    • C’est excellent cet article.
      Il est clair (on se doutait mais ce genre d’explication permet de concrétiser nos impressions) que le système se bouffe de l’intérieur. Ils’autodétruit comme s’est autodétruit l’URSS (cf lire le dossier spécial du magazine l’Histoire à ce sujet). C’est un peu la même chose : la logique jusquauboutiste du système fait qu’il met en place les propres armes qui finissent par l’achever.
      Maintenant, ce qui est important de valider concrètement, c’est : est-ce que c’est naturel et s’explique simplement par le fait que les systèmes à chaque fois portaient en eux leur propre poison ? ou bien est-ce que cela est voulu planifié et alors on bascule dans le projet Pike, la mise en place du NOM comme plan prévu depuis longtemps ?

  1. Quelqu’un peut il m’expliquer ce qu’entraine la mise en lumière des liens étroits entre le FMI et la BRI ?
    Et puis aussi de quel ordre sont ils ces liens (explication de leur étroitesse) ?
    merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici