FMI / Pékin : ce sera donnant donnant pour l’après ORDO AB CHAOS

454

En visite à Pékin pour deux jours, pour sa première visite en Chine en tant que directrice générale du Fonds, Christine Lagarde doit examiner avec les responsables chinois les conséquences de la crise de la dette en Europe et les conditions dans lesquelles la deuxième économie mondiale pourrait être amenée à davantage aider le Vieux continent, notamment par le biais éventuellement d’un nouvel instrument lié au FMI.

Hier, Christine Lagarde s’est exprimée en qualité de directrice générale du FMI et elle a publiquement relevé un “risque de spirale d’instabilité financière mondiale” si les économies de la planète ne réagissent pas ensemble face à la crise. Elle a encore souligné que l’Asie n’était pas à l’abri. Autrement dit, tout le monde est dans le même bateau. La cause ? Le risque de la dette. Hier, tous les dignitaires des organismes supranationaux se fichaient totalement des dettes et quelques-uns mettaient surtout en avant la dette des Etats-Unis. Aujourd’hui, changement brutal de décor : la dette souveraine est le sujet brûlant. Un sujet qui permet aux forces de marchés de faire flamber les taux, de justifier des mesures d’austérité draconienne des gouvernements potiches pour aspirer la richesse restante des peuples et surtout  celle de classe moyenne où l’on trouve des patrons de PME PMI qui sont de sérieux employeurs, vitaux, pour l’économie nationale.

Quel aveuglement de nos contemporains pour ne pas voir que cette entreprise de destruction correspond au programme mondialiste que résume si bien la formule maçonnique Ordo ab Chaos ? Comme disait quelqu’un : « Plus c’est gros, mieux ça passe ! » Pourquoi les G-20 ne servent-ils pas à dire aux banquiers : on s’endette désormais auprès de nos banques centrales à 0% et on ne paie plus les intérêts ? Non ! Il faut surtout justifier le maintien d’un système qui ne peut mener qu’à la misère des peuples, au profit d’une caste d’individus qui cherche le POUVOIR absolu.

Le FMI joue bien son rôle dans ce spectacle de très mauvais goût. Après s’être planté durant des années, C. Lagarde qui serinait sur « la reprise » lorsqu’elle était ministre des Finances, semble avoir trouvé une pythie de qualité pour lui annoncer cette fois le bon scénario. La directrice générale du FMI n’y va pas par quatre chemins: “L’économie mondiale est entrée dans une phase dangereuse et incertaine”.

Les fossoyeurs de notre société espèrent tirer de juteux profits sur la misère des gens, mais ils se trompent lourdement. Certes, il y aura sans doute le chaos recherché, mais l’ordre à partir du chaos ne sera très certainement pas celui qu’ils attendent. Mais c’est là un autre sujet.

Après sa rencontre avec le gouverneur de la banque centrale chinoise, Zhou Xiaochuan, la directrice du FMI doit se rendre au Japon. Rappelons que la Chine est le premier détenteur mondial de réserves de change, dont le montant, colossal, s’élève à 3.200 milliards de dollars. Le Japon arrive en deuxième position.

Cadeau… Echange ?

Le FMI demande à la Chine de consentir à perdre de l’argent pour maintenir provisoirement le Machin européen, en échange de quoi les Familles du cartel bancaire, c’est-à-dire les parrains du FMI, deviendraient plus souple sur la réforme des quote-parts et des droits de vote au sein du Fonds, permettant à la Chine de devenir le troisième pays en termes de droits de vote au sein de l’institution.

La Chine a reçu une petite menace : tout en saluant la bonne santé économique chinoise et son rôle moteur auprès d’autres pays en développement, la patronne du FMI a estimé que l’Asie n’était pas “immunisée” contre une “contagion” des maux frappant les nations occidentales. “L’Asie n’est pas à l’abri. Que ce soit par le biais du commerce ou du secteur financier qui peuvent jouer un rôle d’accélérateur de crise, l’Asie doit se préparer”, a mis en garde Christine Lagarde. Le décodage est très transparent pour Pékin… pour nous aussi. Entendons qu’un CARNAGE se prépare sur les marchés financiers… Le lecteur de ce blog en est sûrement pleinement conscient ! Il faut s’y préparer… dans le calme et l’espérance…

102 Commentaires

  1. @ LIESI “Certes, il y aura sans doute le chaos recherché, mais l’ordre à partir du chaos ne sera très certainement pas celui qu’ils attendent. Mais c’est là un autre sujet”

    Je suis d’accord !

      • ….. Sans parler du spirituel, on sera forcé de s’éduquer: ne plus gaspiller, quitter le tout consommable pour l’essentiel, le partage…. On ne s’en sortira que par la solidarité… Ce qui nous rendra plus humain, plus compréhensif, plus attentif et par voie de conséquence plus intelligent. L’intelligence nous permettant de discerner, on aura enfin la capacité de nous débarrasser de tout et de tous ceux qui nous avaient conduits à l’esclavage

  2. Rendez-vous VENDREDI 11 NOVEMBRE 11H11 au mur de la Paix (Champs de Mars, Paris 7è) pour marcher sur la Défense, le quartier de leurs affaires, pour une assemblée populaire à 14H00.

  3. Les inquiétudes se déplacent de plus en plus vers la France

    L’écart entre les taux allemands et français a encore atteint un nouveau record jeudi. Bruxelles appelle la France à aller plus loin dans l’austérité. La Commission européenne estime que les 2 plans de rigueurs seront insuffisants et elle réclame de nouvelles mesures anti déficit pour 2013. Bercy répond en affirmant que les engagements de la France seront tenus.

  4. Il y a une contradiction dans l’article : Si la contagion est une menace agitée par le cartel pour amener les Chinois à payer leur part du sauvetage de l’euro, comment peut-on annoncer avec certitude le carnage sur les marchés financiers ?

    Il suffit que les Chinois acceptent et le carnage sera évité, non ?

    • @ Geraldine

      Ce que veut dire l’article, c’est de savoir quelle rôle la Chine veut jouer APRÈS….

      C’est un jeu de démolition contrôlée.

      Je sais c’est difficile à comprendre, mais il faut comprendre qu’il y a un” PLAN”, une volonté de CHANGER le monde. Il y a ceux qui aide le PLAN (qui y participe) et ceux qui vont le subir.

      Bref on dit au chinois “jouer” le jeux, pour que la démolition soit contrôlée et ON fera en sorte que APRÈS (la démolition contrôlée), ON rebattit ensemble (en partie).

      Mon avis? les chinois sont les enfants de Confucius, ils savent qu’on veut les plumer, leurs prendre un max d’argent papier tant que cela à encore un peu de valeur.

      L’argent papier ne sert plus qu’a une chose pour les chinois, acheter un max d’OR. Ils en donneront un minimum ( histoire d’avoir “un ŒIL” sur le CARTEL)

      Si Mao (franc maçon) a fricoté avec le CARTEL,pour des intérêts mutuels, la CHINE elle même est autre chose que Mao .Elle a historiquement un compte à réglé avec la CITY.

      La CITY (avant Mao) a transformé les chinois en junky, en mangeurs de chiens et de rats.. Et instinctivement la CHINE est un ennemie de la CITY.

      Et ça le PLAN le sait et c’est pour ça que avant la fin des USA (avant sa dissolution dans l’union transatlantique), les USA en finiront avec ce pays.

      Pour finir, je pense déjà à noël. Je vais en faire un beau cette année, un magnifique !, Car les beaux noël qui viendront après cette année 2011, ne seront que de belles cartes postales.

      Paix à vous tous…

  5. Les choses se feront d’une maniere totalement inattendu, les etats seront pris au depourvu. Derriere tout ce qui se fait certain etat se prepare en secret pour le bouquet final. Quand les choses arriveront il n’y aura aucun element qui presagerai que cela arrive.

    • @jmfa
      Ne serait-il pas plus judicieux de s’en prendre aux lois qui permettent ce système (et ceux qui par corruption y contribuent) plutôt qu’à une communauté avec tous les risques d’amalgame que cela comporte?
      Alors si les responsabilités sont établies quelque soient leur communauté ils devront répondre de leurs actes.

      • D’accord avec toi. Il faut aussi se méfier de recupérations de toute sorte, on ne sait jamais à qui on a à faire. Duke a un lourd passé au KKK d’après wikipédia.

        Sinon un proche conseillé sur l’Iran et le proche orient d’Obama vient de démissionner. Ca sent pas bon. Avant la Libye y’avait eu en europe des démissions des ministres des affaires étrangères (France et allemagne), souvenez vous.
        Enfin bon..

      • @Astimer
        Je ne sais pas d’après wikipedia mais ce type fait froid dans le dos !
        Pointons du doigt les responsabilités et les erreurs pas une “race” (pour reprendre ses propres mots) !
        La Justice doit être la même pour tous. Qu’est-ce que c’est que cette vidéo?

    • Le but, comme nous le dévoile gentillement Attali , est de mettre Jérusalem comme capitale mondiale ! Et ce clan doit s’accaparer des richesses du monde pour qu’enfin leur Sauveur puisse arriver !

      Le problème ! Si leur dieu les oblige à mettre en famine tous les peuples de la terre, c’est qu’il est diabolique !

  6. alors que faut il faire ? investir dans l’or ? un ami m’a fait ecouter Pierre Jovanovich hier c’etait trés impressionnant comme emission !

      • @LA MESANGE …..chuis abonnée :

        “Chaque jour, une nouvelle victime est désignée sur les marchés financiers. Après l’Italie toujours en pleine tourmente, la France est à son tour dans la ligne de mire. Les taux français commencent à monter dangereusement. Jeudi, les rendements sur les obligations à 10 ans ont atteint 3, 47%.

        taux français à dix ans taux français à dix ans© bloomberg

        « C’était une erreur de penser que la crise de la dette se limitait juste à une petit nombre de pays européens » a déclaré Andrew Balls, directeur du trading obligataire dans le fonds d’investissement Pimco. « Il n’y a jamais eu juste un problème pour les pays périphériques de la zone euro, juste un problème pour la Grèce. Il y a un problème pour tous les membres de la zone euro » a-t-il expliqué.

        Jamais l’écart (le spread) entre les taux français et allemands n’a été aussi élevé depuis la création de la zone euro. Il faut remonter à 1992, au moment de la dernière grave crise monétaire européenne, marquée par la sortie de la lire et de la livre, du système monétaire européen, pour retrouver une telle divergence.

        spread entre les taux français et les taux allemands spread entre les taux français et les taux allemands© bloomberg

        Sans attendre le verdict des agences de notation, les marchés ont acté que la France avait déjà perdu son triple A. Les agences de notation entérineront par la suite ce que les marchés ont acté. Des analystes mettent en avant pour justifier l’envolée des taux français, les faibles perspectives de l’économie française. Alors que le gouvernement français table sur une croissance de 1% l’an prochain, l’union européenne pense que 0,6% sera un grand maximum. Les banques américaines Citibank et JPMorgan parient elles sur une récession, de l’ordre respectivement de -0,2% et -0,6% .

        D’autres s’inquiètent de l’effet de contagion de la crise de l’euro, et surtout italienne. Les banques françaises sont les premières créancières étrangères de l’Italie : à fin juin, elles détenaient 416 milliards d’euros de dettes publiques et privées italiennes. Cette surexposition des banques françaises effraie le système financier. Beaucoup redoutent qu’elles ne puissent faire face à une détérioration de la situation en Italie. Les trois premières banques françaises – BNP Paribas, Société générale et Crédit agricole- sont considérées comme des banques présentant des risques systémiques pour l’ensemble du système financier international.

        L’Etat français serait donc dans l’obligation de voler à leurs secours et de les nationaliser, afin d’éviter un écroulement du système financier. Mais ce sauvetage se traduirait par une augmentation de l’endettement français, une perspective épouvantable, pour les mêmes analystes qui ne sont pas à une contradiction près.

        Quoi qu’il en soit, la hausse des taux français et leur décrochage par rapport aux taux allemands paraissent des phénomènes durables. Toute hausse de 1% des taux se traduit par une augmentation d’une dizaine de milliards d’intérêts supplémentaires. “

  7. @jmfa
    J’ai regardé attentivement la vidéo que vous proposez, je la trouve plus dangereuse que ce qu’elle est sensée dénoncer.
    Vous voulez remplacer les juifs par des blondinets extrémistes? La loi ne doit-elle pas être la même pour tous? argh

  8. Tout dépend qui a fait voter ces lois. On tourne en rond. Il faut savoir que les sionistes sont antisémites. D’après une info que je traine depuis des années (je ne pourrais plus la sourcer) Israël pourrait bien n’être qu’un pion qui servira à l’embrasement pour le 3ème conflit mondial. Cette sur représentation sioniste un peu partout alors qu’ils sont une infime minorité (je n’inclue pas les juifs habitant Israël et ceux de “la diaspora” – qui est un mythe- sont, comme tout le monde, bien manipulés – mais l’on constate tout de même un réveil de certains) vous parait aller de soi? Pourquoi l’Amérique et “l’opinion internationale” obéissent aux désirs des lobby sionistes de par le monde? C’est suffisamment documenté pour ne plus avoir à le faire! Je connais assez la situation internationale depuis le 19ème s pour ne pas être impressionné par les risques d’amalgames. C’est trop facile. La volonté de créer Israël est née au 19ème siècle, en même temps que la révolution industrielle et la financiarisation internationale. Voir les thèses d’Antony Sutton pour nombre de ces aspects.
    La Franc-maçonnerie est aussi infiltrées au plus haut sommet par des agents sionistes. Pour qui ou quoi ces individus roulent, eux qui font semblant d’être juif … certaines pistes, comme Pike qui a été cité sur LIESI. La FM est ouvertement pro sioniste.
    Voir aussi les différents livres du Talmud pour comprendre une certaine mentalité …nous les goys, on n’est vraiment trop gentils (naïfs).

    Tout dépend de ce que l’on met dans le sac “sioniste”. Pour ma part, je sais que le juif de base est manipulé, comme tous les peuples de cette planète. Et il y a pas mal de juifs lucides qui ont écrit en long en large et en travers sur le mythe sioniste.

    Il existe des indices sur l’implication du mossad le 11/09/2001 (avec d’autres pays comme les Saouds)

    • @jmfa
      Vous dénoncez la politique d’Israël? je suis avec vous. Vous dénoncez les pressions médiatiques? je suis avec vous.
      Mais ce que vous postez là ressemble à la même chose en blond aux yeux bleus !
      Ce type de personnes reproduiront demain ce que vous dénoncez !
      Jugeons les actes et les responsabilités ! je ne crois pas utile de faire de distinctions.

    • Effectivement, il y a les Juifs d’origine palestinienne et les autres qui n’ont jamais eu un ancêtre de cette région du monde, mais ils viennent d’Europe centrale. Un beau jour, ils décidèrent de quitter leur religion phallique pour la religion juive !

      Lire le discours de 1961 de Freedman

  9. D’après l’info que j’ai, c’est une fuite “accidentelle” de Moodys pour la perte du triple A … c’est pas encore officiel!!

  10. désolé voici le texte de médiapart

    10 novembre 2011 | Par Martine Orange

    Lire aussi

    Moody’s s’invite dans la campagne présidentielle

    Chaque jour, une nouvelle victime est désignée sur les marchés financiers. Après l’Italie toujours en pleine tourmente, la France est à son tour dans la ligne de mire. Les taux français commencent à monter dangereusement. Jeudi, les rendements sur les obligations à 10 ans ont atteint 3, 47%.

    taux français à dix ans© bloomberg

    « C’était une erreur de penser que la crise de la dette se limitait juste à une petit nombre de pays européens » a déclaré Andrew Balls, directeur du trading obligataire dans le fonds d’investissement Pimco. « Il n’y a jamais eu juste un problème pour les pays périphériques de la zone euro, juste un problème pour la Grèce. Il y a un problème pour tous les membres de la zone euro » a-t-il expliqué.

    Jamais l’écart (le spread) entre les taux français et allemands n’a été aussi élevé depuis la création de la zone euro. Il faut remonter à 1992, au moment de la dernière grave crise monétaire européenne, marquée par la sortie de la lire et de la livre, du système monétaire européen, pour retrouver une telle divergence.

    spread entre les taux français et les taux allemands© bloomberg

    Sans attendre le verdict des agences de notation, les marchés ont acté que la France avait déjà perdu son triple A. Les agences de notation entérineront par la suite ce que les marchés ont acté. Des analystes mettent en avant pour justifier l’envolée des taux français, les faibles perspectives de l’économie française. Alors que le gouvernement français table sur une croissance de 1% l’an prochain, l’union européenne pense que 0,6% sera un grand maximum. Les banques américaines Citibank et JPMorgan parient elles sur une récession, de l’ordre respectivement de -0,2% et -0,6% .

    D’autres s’inquiètent de l’effet de contagion de la crise de l’euro, et surtout italienne. Les banques françaises sont les premières créancières étrangères de l’Italie : à fin juin, elles détenaient 416 milliards d’euros de dettes publiques et privées italiennes. Cette surexposition des banques françaises effraie le système financier. Beaucoup redoutent qu’elles ne puissent faire face à une détérioration de la situation en Italie. Les trois premières banques françaises – BNP Paribas, Société générale et Crédit agricole- sont considérées comme des banques présentant des risques systémiques pour l’ensemble du système financier international.

    L’Etat français serait donc dans l’obligation de voler à leurs secours et de les nationaliser, afin d’éviter un écroulement du système financier. Mais ce sauvetage se traduirait par une augmentation de l’endettement français, une perspective épouvantable, pour les mêmes analystes qui ne sont pas à une contradiction près.

    Quoi qu’il en soit, la hausse des taux français et leur décrochage par rapport aux taux allemands paraissent des phénomènes durables. Toute hausse de 1% des taux se traduit par une augmentation d’une dizaine de milliards d’intérêts supplémentaires

  11. le 11/11/11 chiffre clé des illuminati
    Pyramide, symbole suprême des illuminati

    Demain le 11/11/11 le gouvernement militaire d’Égypte INTERDIT STRICTEMENT l’accès aux pyramides.
    Hasard ?

    • Les Illuminati sont adeptes d’une doctrine appelée “l’illumination”. Il s’agit d’un groupe luciférien qui enseigne à leurs adeptes que leurs racines remontent aux antiques mystères de Babylone, de l’Egypte, et des druides celtes. Ils prétendent avoir conservé le “meilleur” de ces traditions ésotériques en les intégrant à l’aide d’une forte discipline occulte. Au plan local, beaucoup de groupes d’Illuminati rendent un culte à des dieux antiques, comme El, Baal, Astarté, Isis, Osiris, et Set.

      ****

      La pyramide et “l’œil d’Horus” qui figurent sur le billet d’un dollar sont des symboles Illuminati. La pyramide est une figure géométrique basée sur le chiffre 3, chiffre sacré dans les mystères religieux antiques. C’est ce chiffre 3, et non le chiffre 6, qui est considéré dans l’occultisme comme le chiffre le plus sacré. La pyramide est aussi une structure employée tout particulièrement pour invoquer des démons. C’est un point d’activité occulte.

      L’œil représente l’œil d’Horus, “l’œil qui voit tout”. Les Illuminati mettent beaucoup l’accent sur les pratiques magiques égyptiennes (le Livre des Morts, etc…)

      ****

      Les Illuminati remontent aussi aux pratiques mystérieuses des religions antiques de l’Egypte, avec toute leur magie noire, et le culte rendu à Set, Osiris, Horus et Râ. Les Illuminati croient aussi qu’ils descendent directement des pharaons de l’Egypte antique.

      Svali

      J’ignore ce qu’ils ont été faire là-bas le 11/11/11, mais il se passe des choses bizarres à Gizeh depuis plusieurs années (construction d’un mur tout autour de la zone, des escavations nocturnes discrètes en avril 2010,…).

      Immortals 11.11.11

  12. Pourriez-vous être plus clairs svp, les paraboles pour les non-initiés restent désespérément hermétiques, hélas! Si vous vous souhaiter rallier le maximum d’entre nous (commun des mortels…) à votre projet (l’arche) il va falloir être plus lisible! cela n’est pas une critique stérile, au contraire, juste un appel à l’aide… merci à tous ceux qui pourront m’éclairer.

  13. La chine a une bonne santé économique, certes, mais elle dépend quand même en grande partie de ses exportations, même si les chinois encouragent la consommation de leur vaste marché intérieur. Si les exportations cessent… Il y a aussi plein d’autres problèmes qui plannent sur la Chine. Des tas de problèmes même…
    Par exemple, 6 % des réserves d’eau douce de la planète sont en Chine, pour 20 % de la population, pas besoin de faire un dessin.
    Un autre problème, du fait de la politique de l’enfant unique, des millions de filles ont été tuées (avortement ou meurtre tout de suite après la naissance) et il y a maintenant des millions d’hommes qui ne trouveront jamais de femme, c’est en train de devenir un problème majeur (qu’une bonne petite guerre pourrait résoudre en envoyant au casse pipe les hommes en trop). Il y a aussi les innombrables problèmes entre ethnies, la situation interne est explosive. Mais c’est pas dans les journaux “mainstream” bien sur…

  14. @quidam: oui, il y a de la récupération opportuniste, probablement dans le cas de D. Duke. Mais c’est le cas pour plein d’autres personnes (Soral en France, Cheminade du clan Larouche etc …)
    Il n’en reste pas moins qu’il y a à prendre chez ces personnes (et à en laisser)
    Je suis un esprit libre et jamais je ne ferais parti d’un clan quel qu’il soit. Si certains tombent dans le piège de l’antisémitisme (dont a grand besoin Israël) c’est une erreur et c’est même contre productif puisque c’est cela qui nourrit le fanatisme israélien.
    In fine, nous avons les dirigeants que nous méritons, nous avons la société que nous méritons.
    Je ne suis pas féru d’eschatologie, mais j’avoue que je comprend que l’on pense que nous sommes dans la période de révélation.
    Nous avons à faire à des calculateurs froids. Face à eux, nous sommes bien trop émotifs souvent pour savoir décrypter au moins une partie de leur plan. Mais ce n’est pas forcement un handicap par rapport à eux. Ils n’ont qu’un cerveau, nous, nous avons un cerveau relié au cœur. Et c’est là que se fera la différence, enfin, j’espère.

  15. @ L.I.E.S.I

    “mais l’ordre à partir du chaos ne sera très certainement pas celui qu’ils attendent”… Qu’est-ce qui vous fait penser cela ?

  16. Bonsoir a tous.

    j’ai entendu sur France Cul-ture ce soir que chaque député Européens regardait si il n’y avait pas un Parachute sous leurs siéges 😉
    ça veut tout dire …

  17. On vient de nous annoncer la préparation d’une nouvelle base militaire marine à Darwin au nord de l’Australie (sera officialisée le 16 lors de la visite d’Obaminator en Australie). Histoire de renforcer stratégiquement les forces US basées au Japon contre… L’armée républicaine de la Chine.
    Mouais Mouais… Ça sent pas bon tout ça.

  18. Je suis déjà intervenu quelques fois dans les commentaires de ce blog, mais personne n’a lu ou relevé mes commentaires. Je parlais de la difficulté de subvenir à nos besoins essentiels en cas de crise, de problèmes d’approvisionnement en énergie, nourriture et soins (médicaments et compétences médicales et chirurgicales). Je n’ai pas été pris au sérieux (comme un certain nombre d’autres lecteurs et commentateurs), car c’est bien connu: les malheurs ça n’arrive qu’aux autres, c’est certain …! Beaucoup d’entre vous s’inquiètent davantage de ne pas perdre leurs économies virtuelles que d’apprendre à se nourrir en cas de crise majeure! Vous n’aurez qu’à bouffer vos pièces et lingots! Je suis d’accord, il faut un moyen d’échange (or et argent) mais occupez vous en priorité d’avoir un terrain cultivable et de l’eau potable.
    Il y a de cela quelques années, j’ai dû, comme beaucoup d’entre vous, servir sous les drapeaux et cela non de gaieté de coeur. Mais je dois reconnaître aujourd’hui que j’ai appris beaucoup, étant donné que j’ai reçu un entrainement qu’on pourrait qualifié de commando.
    Vous n’avez pas conscience de la fragilité du système dans lequel nous vivons, il suffit d’une panne importante, de 3 ou 4 jours, du réseau électrique pour que tout s’arrête: eau chaude, cuisson des aliments, lumière, chauffage etc…Prenez acte de notre dépendance terrifiante au réseau électrique et aux quelques personnes qui gèrent celui-ci.
    Nous devrons faire face très rapidement à des besoins primaires: savez vous allumer un feu ? (Ne serait ce qu’un feu de bois, avec l’aide d’un briquet ?), savez vous comment trouver des protéines végétales et/ou animales, trouver de l’eau potable et la faire bouillir pour cuir les aliments et vous laver, avez vous des connaissances sur les méthodes de soins qualifiées d’alternatives ( privilégiez le renforcement du système immunitaire), prévenir est mieux que guérir.
    Des éléments sur lesquels vous renseigner: charbon végétal activé, spiruline, vitamine c pure (acide L ascorbique lévogyre), chlorure de magnésium. Avec ces 4 éléments vous pouvez faire face à un grand nombre de soucis de santé. Vos grands parents les avaient en permanence à portée de main !
    Cordialement.

    • J’ai suivit un blog à ce sujet, olduvaï. C’est du survivalisme.
      Ce sujet est pris très au sérieux je pense, et ce que l’on peut apprendre du survivalisme peut servir un peu dans la vie de tous les jours même sans crise majeure.
      Malheureusement je pense que les 3 à 4 jours est une vision optimiste. J’essaie de diversifier mes besoin en énergie car comme tu le soulignes on est très dépendant à l’électricité. Autre chose ce dire qu’on a un bout de terre au cas ou c’est bien, avoir des graines c’est encore mieux. Et même si la nature fait bien les choses avoir un minimum de savoir (par la pratique) permet d’avoir un vrai rendement. La chasse au raton laveur et autre petit animaux est de retour a Détroit et dans d’autre villes sinistrées par la crise. Les anciens ont une science qu’ils ne nous ont pas transmise, je pense au “bred” toutes ces herbes commestibles qui pullulent sans que l’on sache ni qu’elle sont commestible ni comment les preparer. Enfin sur le côté médicamenteux j’y connais rien et il y un sujet que tu oublié de moins point de vue, c’est l’autodéfense. Même si tu n’as aucune pièce d’or, ton voisin n’en sait rien et pourrais vouloir vérifier pour nourrir sa famille.

      • Merci de ta réponse, tu as tout à fait raison sur les sujets que tu abordes. Concernant l’autodéfense, je me suis aussi préparé à toutes éventualités. Non seulement j’ai appris à me servir de tout types d’armes à feu durant mon service militaire mais j’ai aussi fais parti d’un club de tir,(je conseille à tout le monde d’apprendre à se servir d’une arme, bien que je sois contre toute violence, mais il faudra choisir entre protéger sa famille et se laisser piller/abattre), ce qui m’a donné accès à d’autres compétences et armes.J’ai aussi pratiqué un art martial très complet (yoseikan budo) pendant quelques années. Je possède différentes armes, accessibles sans permis de détention ou de port d’armes: de l’arme blanche jusqu’à l’arbalète (en passant par différentes armes à feu qui nécessitent un permis).
        Ensuite, concernant les plantes, il y a de bons livres, très pédagogiques,détaillant les plantes comestibles autour de nous, j’en possède plusieurs qui se complètent.
        Pour finir, je dois témoigner de l’agravation des vols et menus larcins qui se déroulent en ce moment: j’habite un petit village et chaque semaine les problèmes de vols s’accentuent; cela va du vol de légumes dans un jardin à 2 m d’une maison, la nuit, jusqu’à l’effraction d’un garage pour voler une bagnole, en milieu d’après midi. Les campagnes ne sont pas, contrairement aux idées reçues, un havre de paix. Des bandes très bien organisées rodent en permanence et chaque jour les effractions augmentent en intensité et audace.

      • Côté “survie”, suite à des problèmes financiers et une escroquerie dont j’ai été victime, j’ai dû vivre, en plein hiver, (c’était un hiver bien dur, on est descendu à -30° la nuit, et du -10 -15° dans la journée, avec une grosse couche de neige gelée à coeur au sol pendant plusieurs semaines).
        J’ai donc passé décembre et janvier sans eau, (et sans salle de bain ni évier ni aucune évacuation, etc.) décembre sans électricité (donc évidemment pas de téléphone), et de décembre à juilet sans WC. Sinon, je me chauffais avec un poele à bois.

        Le plus dur, ça a indubitablement été l’eau. Il fallait aller la chercher par jerricans de 20L à la fontaine du village située 200m plus haut.
        La fontaine avait partiellement gelé, mais heureusement ça coulait encore (sinon, il aurait fallu se rabattre sur la neige au sol, en piochant pour en détacher des plaques !).
        Je faisais chauffer l’eau sur la gazinière et faisais ma toilette ainsi, dans une bassine.
        Pour la vaisselle, au début je la faisais dans une bassine, puis il est devenu évident que c’était ingérable : ça consommait trop d’eau, donc trop d’aller-retours à la fontaine. En conséquence, je décidai de mettre la vaisselle sale dans une caisse en plastique avec le produit vaisselle, et j’allais faire la vaisselle directement à la fontaine (l’eau était glaciale, je vous le dis, çà forge le caratère !)
        La lessive c’était très pénible aussi !
        Sans eau, prendre soin de mon élevage de lapins s’avéra également très difficile.

        Côté électricité, le problème a consisté dans le fait que lorsque je partais travailler sur Clermont, il faisait nuit, et lorsque je revenais, il faisait nuit. Donc difficile d’effectuer des tâches indispensables comme rangement et ménage, quand on n’y voit rien. Impossible aussi d’aller faire la vaisselle de nuit à la fontaine, car le hameau n’est pas éclairé à cet endroit : pas de réverbère, on n’y voit goutte !
        J’avais en outre du mal à trouver mes cours à emporter pour les étudiants, les divers papiers, à choisir les vêtements, etc. parce que l’éclairage fourni par les lampes tempête (j’en avais 3) n’est pas suffisant pour voir correctement.
        Pour le frigo, je n’ai pas eu trop de souci : j’enfermais la nourriture dans un garde-manger que je déposais sur la neige. J’ai plutôt eu des problèmes de congélation non-désirée ! lol

        Pour les WC, j’avais creusé un très gros trou dans le jardin (avant qu’il ne se mette à geler à pierre fendre), et bricolé une cabane autour, donc ça allait…il ne fallait pas avoir de gastro au milieu de la nuit, c’est tout ! 🙂 ça m’a fait tout drôle quand au bout de six mois j’ai redécouvert des toilettes modernes, j’avais complètement perdu l’habitude !

        Bref, on peut vivre sans le confort moderne, mais il faut savoir que selon les circonstances, en particulier le climat, le plus difficile, c’est l’eau !

        • wow, sacré témoignage que tu nous décris là!
          Donc, d’après ton expérience, c’est l’eau qui t’a posé le plus de problème.
          SInon, tu allais enseigner et en étaits réduit à vivre comme cela à la maison??

      • A Gaspard,

        Sans comparaison, l’eau, oui.

        Et bien obligée d’aller travailler ! Heureusement, on a eu les 15 jours de vacances de Noël, qui m’ont bien soulagée.

        Le matin, j’avais les ongles noirs, faute de pouvoir me laver les mains correctement assez souvent, bref, une vraie pouilleuse ! J’apportais une brosse à ongles dans mon cartable pour essayer de les brosser à fond dans les lavabos des dames, avant d’entrer dans la salle de classe ! lol
        De plus, j’ai eu la directrice de l’établissement sur le dos, qui bien que sachant que j’étais sans électricité, m’a reproché que certains contrôles à donner aux étudiants étaient manuscrits et non dactylographiés ! Je lui ai explosé dessus, et elle m’a rétorqué “vos problèmes personnels n’ont pas à interférer dans votre travail”…charmante ! 🙂 Heureusement, on en a une autre qui est très bien maintenant.

    • Il fut un temps où les enfants apprenaient à se débrouiller dans la nature ! Les camps scouts par exemple à la Baden Powel étaient très formateurs !

      Aujourd’hui, vous amenez une classe de terminale en campagne, un très faible pourcentage de ces élèves saurait reconnaître un plant de pommes de terre !

      Ils se laisseraient mourir de faim par ignorance de même que des jeunes tombés en panne de voiture dans le désert sont morts de soif alors que le radiateur du véhicule était plein d’eau !

  19. “Eternel, je connais que la voie de l’homme ne dépend pas de lui, et qu’il n’est pas au pouvoir de l’homme qui marche, de diriger ses pas”. Jérémie 10 : 23

    En réalité, PLUS PERSONNE ne contrôle quoi que ce soit… Les “dirigeants” donnent l’impression au peuple qu’ils tiennent encore la barre, par le biais de “complots” + ou – ésotériques, mais en fait, ils sont aussi perdus que la masse ! Le voilier Terre ne possède plus ni compas, ni boussole… et la tempête arrive !

  20. Une pensée quand même aux soldats (innocents) morts pendant les 2 guerres mondiales pour satisfaire la mégalomanie satanique de quelques familles, qui continuent à vouloir imposer leur (dé)ordre mondial pour une poignée de dollars avec l’aide, non moins satanique de nos gouvernants !

  21. A ceux qui pensent qu’aujoud’hui 11.11.2011 “sera un jour funeste”” :

    PAROLE DU JOUR DU VENDREDI 11 NOVEMBRE 2011 DE LA 32E SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE

    Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 17,26-35.37.

    Jésus disait à ses disciples : ” Ce qui se passera dans les jours du Fils de l’homme ressemblera à ce qui est arrivé dans les jours de Noé.
    On mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche. Puis le déluge arriva, qui les a tous fait mourir.
    CE SERA AUSSI COMME DANS LES JOURS DE LOTH : ON MANGEAIT, ON BUVAIT, ON ACHETAIT, ON VENDAIT, ON PLANTAIT, ON BÂTISSAIT ;
    MAIS LE JOUR OÙ LOTH SORTIT DE SODOME, DIEU FIT TOMBER DU CIEL UNE PLUIE DE FEU ET DE SOUFRE QUI LES A TOUS FAIT MOURIR ;
    IL EN SERA DE MÊME LE JOUR OÙ LE FILS DE L’HOMME SE RÉVÉLERA.
    Ce jour-là, celui qui sera sur sa terrasse, et qui aura ses affaires dans sa maison, qu’il ne descende pas pour les emporter ; et de même celui qui sera dans son champ, qu’il ne retourne pas en arrière.
    Rappelez-vous la femme de Loth.
    QUI CHERCHERA À CONSERVER SA VIE LA PERDRA. ET QUI LA PERDRA LA SAUVEGARDERA.
    Je vous le dis : Cette nuit-là, deux personnes seront dans le même lit : l’une sera prise, l’autre laissée.
    Deux femmes seront ensemble en train de moudre du grain : l’une sera prise, l’autre laissée. »
    Les disciples lui demandèrent : « Où donc, Seigneur ? » Il leur répondit : « Là où il y a un corps, là aussi se rassembleront les vautours. »

    • Jozecat,
      J’aime bien ta dégaine, mi vraie, mi folle (fausse), qui me fait penser à une branche de cerisier en fleurs, entraperçue un matin de 1945 à Hiroshima ou à Nagasaki, petrifiée par le même oiseau de malheur qui nous tourne autour depuis un certain temps déjà. Serais-tu du coin?

      • @ id….

        …. du coin, non ; mais du coincoin, oui

        justement, j’adore les cerisiers double en fleurs. En région parisiennee, où je vis, ils fleurissent à Paques et je ne me lasse pas de les admirer de leur floraison jusqu’au moment où nos trottoirs, recouverts de pétales, deviennent roses

      • @id…

        Huumm.. C’eût été tentant ! tu ne fais que survoler ou tu te poses ? est-ce que ça fume toujours ? Génial ce forum avec des gens qui sont aux quatre coins de la terre !

        … C’est LIESI grandes oreilles où «radio LIESI»… Une mine… (pas encore explosive, mais d’or)

      • jozecat,
        Dommage, je survole Tokyo dans 3 jours et j’allais t’inviter à partager une Rimbaude aux environs !
        Dieu,
        Tu fais totalement fausse route, désolé. Tu es pourtant sur LIESI !

  22. Oui, je pense souvent à ces sacrifiés sur l’autel de la bancocratie ( heu démocratie on doit dire?). Ma grand mère d’origine parisienne, mais qui à suivit, à pied, l’exode de paris jusqu’en auvergne, lorsqu’elle avait 18 ans, se charge de me rappeler la chance que nous avons de vivre en période de paix , jusqu’à présent. Son mari étant parti guerroyer en Norvège contre l’avancée nazie, mais surtout pour le portefeuille de quelques banquiers.

  23. @ Nyatri @ jozecat @ Ibrahim @ La Mésange

    Merci à vous pour vos derniers post.

    Souvent nos esprits sont si inondé de l’esprit cyniques “des méchants”, que nous en oublions la finalité immédiate de tout cela à notre niveau: LA SURVIE.

    Le plus important est de pouvoir passer la phase dite de “transition” .

    Une longue transition faites d’événements des plus traumatisantes au plan humain.

    Dans cette phase très proche, vos expériences partagées (avec nous) et vos conseils, sont des dons immenses, pour nous, pour nos proches, pour ceux a qui nous les transmettrons en conseils à notre tour..

    Encore merci et au plaisir de vous lire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici