Trader Noé – Analyse du 10 novembre 2011 et annonce d’une grande nouveauté

176

Après avoir invalidé la hausse sur le franchissement des 1265 points, l’indice Future E-mini SP 500 n’est pas parvenu à dépasser les 1285 points.
Le pivot des 1265 points a bien fonctionné et l’indice a clôturé 5 points en dessous de notre objectif pivot (1230) soit 1225 points.

De même, le Future CAC 40 a cassé le support des 3090 points et le cours a clôturé 3 points en dessous de notre objectif (3030) soit 3027 points.

Bien sûr, la tendance de fond reste baissière et notre configuration d’arc à poulies n’est pas encore totalement mise en place.

Le ministre de l’Economie et des Finances François Baroin a prolongé jeudi de trois mois l’interdiction de la vente à découvert sur dix grandes valeurs financières instaurée en août à la Bourse de Paris pour contrer la spéculation, selon un communiqué de ses services.

Certains chasseurs attendent probablement ce moment avec impatience. On se croirait à l’ouverture de la chasse !

Lorsque l’arc à poulies aura terminé son dernier 1/3, alors attendez-vous à vivre des variations bien plus fortes que celles du mois d’août.

Il est désormais grand temps d’anticiper et de construire votre arche !
C’est la raison pour laquelle, nous allons prochainement proposer des articles qui vous permettront de vous préparer à toute éventualité.

Concernant le Gold Spot, nous avions conseillé une prise de bénéfices lors de la rupture des 1780 dollars l’once. Les cours intraday présentaient une petite tendance baissière. Bien sûr, la tendance de fond reste haussière avec 1720 comme support important. Si le cours reste au-dessus des 1700-1720, le cours pourrait se rapprocher des 1840 et 1920. Au-dessus des 1920, l’indice pourrait progresser davantage. Sous les 1700, nous attendrons d’autres supports.

Concernant, les bancaires, il faudra regarder des très près les points pivots proposés dernièrement par le Banquier Anonyme.
Soit 28.1 euros pour BNP, 16.1 pour Société Générale, 4.4 pour Crédit Agricole.
Sous ces niveaux, les supports mentionnés dans les articles précédents sont toujours d’actualité.

 

 

 

 

Comme l’exprime Trader Noé, LIESI va utiliser ce modeste blog pour ouvrir une “fenêtre” sur la manière de se préparer en vue des événements qui auront lieu, avec certitude, dans un temps prochain. Nous y travaillons et vous tiendrons au courant. L’objectif est de vous faire participer à ces recherches le moment venu,car chacun peut apporter sa petite pierre à l’édifice de ce projet “ARCHE”. Nous étudions la manière de faire avec les moyens du blog . A suivre…

86 Commentaires

    • Voila le genre d’article que j’attendais également avec impatience :

      Pour ma part, j’ai fait des reserves bouffe et matos, j’ai acquis du metal sous divers formes, j’apprend a faire un potager…
      Il y a les AMAP qui sont pas mal aussi, mais pour ceux qui peuvent rien de mieux que la maison+ le terrain+la source !
      Développons nos réseaux en voisinage…. Votez UPR en 2012 si on y arrive.

      • bonjour, moi aussi je suis tres impatient. Difficile quand on est tout seul d’élaborer quelque chose.
        Pour moi c’est un peu différent je suis déjà loin et à la campagne.
        Mais savoir à quelle sauce va être mange est très important et “vous” liesi – TRADE NOE – MENTHALO et INTERVENANTS êtes un source d’informations inestimable, enfin je l’espère.
        Comme je l’ai déjà dis, bien venu aux philippines et a la maison pour ceux qui cherche un abri, le moment venu……..
        Apéro d’honneur avec mon petit rhum (imbuvable..) des Philippines

  1. Bonjour,

    j’aurais une petite question à vous poser à tous qui est surement un peu hors sujet mais bon…
    Pour commencer je voudrais vous préciser que mon niveau de compréhension du monde de la finance et de ses rouages est très faible mais j’essaie d’arranger ça….
    J’aimerais donc revenir sur les fameux CDs qui d’après ce que j’ai compris semblent être le nerf de la guerre.
    J’aimerais comprendre en détail les conditions pour qu’ils se déclenchent malgrès les différentes protections et s’il existe des tours de passe passe qui pourrait être mis en place afin d’éviter leur déclenchement.

    Merci d’avance pour vos réponses.

    • Ils se déclenchent en cas d’événement de crédit ce qui veut dire défaut de paiement.
      C’est l’ISDA (International Swaps and Derivatives Association) composé de grandes banques qui décide si il y a événement de crédit. Par exemple pour la Grèce ils ont jugé que ça n’était pas le cas.

      • @ alex,

        merci pour cette réponse, j’ignorais totalement l’existence de cet organisme.
        Du coup d’autres questions me viennent ! Connait on exactement la composition du comité qui prend ces décisions ? S’ils sont des patrons de banques, pourquoi déclencheraient ils ces CDs qui leurs seront néfastes ? Y a t’il des règles précises pour prendre la décision de déclenchement ou bien font ils comme bon leur semble ?

        Merci d’avance

      • L’Association des crédit dérivés et autres credit default swaps chère à Blythe Masters, la fameuse ISDA, celle qui décide et décréte quand les contreparties doivent permuter, a déclaré aujourd’hui que les 50% de dettes effacées sur la Grèce ne seront pas des “déclencheurs d’événements de crédit”… En clair, tous ceux qui ont payé des swaps pendant des années sur la Grèce (et qui vont perdre 50%) ne seront pas payés par permutation de l’impayé. Mega-Indice Nikkei… C’est la mort des swaps sur les obligations… Personne ne sait trop bien quels sont les effets domino qui vont se mettre en place à partir de maintenant, mais une chose est sûre: il y aura des morts. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2011

    • @yo
      Un des tours de passe passe comme vous dites est de considérer au niveau politique que la Grèce n’est pas en faillite alors qu’elle l’est bel et bien.
      Si vous gagniez 1000 euros par mois et que l’on vous en demandait 1200 à chaque fin de mois, vous seriez éligible à un dossier de surendettement.
      ben là non, on temporise en injectant les 200 manquant.
      En ce qui concerne les CDS, si vous savez comment fonctionne le PMU vous avez compris les CDS 😀
      Tous les parieurs attendent leurs gains mais on leur dit qu’il y a photo à l’arrivée 😉

      • @yo
        Un patron de banque peut être “assureur” ou “assuré”, il n’est pas forcément perdant sur un déclenchement. Là commencent les conflits d’intérêt.

      • @ Quidam,

        du coup d’après vous, entre les conflits d’intérêts et les tours de passe passe, y a t’il véritablement une chance que le déclenchement soit lancé un jour ? Sous entendu pour que ce soit le cas il faut que certaines personnes y trouvent leur intérêt malgrès l’effondrement financier que cela provoquerait…

      • Credit events and determinations committees
        ISDA has five Determinations Committees, each having jurisdiction over a specific region of the world (the Americas, Asia excluding Japan, Australia/New Zealand, EMEA and Japan). Each committee consists of ten voting dealers and five voting non-dealer asset managers. The committees make official, binding determinations regarding the existence of “credit events” and “succession events” (such as mergers), which may trigger obligations under a credit default swap contract.[11]
        Since July 2009, the primary means of resolving a credit event is auction settlement, where holders of applicable instruments (as decided by the relevant determinations committee) auction their instruments to potential buyers at a set price.[11]

  2. A suivre pour survivre si je comprends bien…

    Dans la série, l’euro c’est le titanic, nous approchons du moment palpitant, où les passagers de la première classe envisagent de mettre les canaux de sauvetage à la mer aprés que l’équipage ait reçu l’ordre d’enfermer les passagers des autres classes dans les niveaux inférieurs.

    c’est ce que laisse entendre cet article de reuters.

    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=auto|fr&rurl=translate.google.com&twu=1&u=http://www.reuters.com/article/2011/11/09/us-eurozone-future-sarkozy-idUSTRE7A85VV20111109&usg=ALkJrhihKfwKpO_HQ82gMFO3NJUzLgJOyw

    Le titanic se voulait insubmersible, tout comme l’euro. Il n’y a donc pas de canaux pour tout le monde.

    Piètre consolation pour les naufragés du sud de l”europe, les rescapés avec un gnome d’Etat comme Sarko pour diriger la chaloupe, ne leur survivront pas longtemps.

    • Et comment que ça s’inscrit dans le plan ! L’idée est de constituer un “réservoir” de fauteurs de troubles qui, au moment venu, augmenteront le désordre et l’anarchie.

      Ensuite, quand les citoyens seront sur les genoux par suite de l’anarchie, des guerres, des pénuries en tous genres, les “néo-cons” instrumentés par les mondialistes apparaîtront d’autant mieux comme les “sauveurs” aux mains desquels la population épuisée abandonnera sa liberté, les récalcitrants subissant le même sort que les authentiques fauteurs de troubles.

      Tout cela est décrit depuis plus d’un siècle dans une lettre du luciférien américain Pike à son compère italien Mazzini, détenue par le British Museum mais dont plus aucun d’entre nous ne peut plus prendre connaissance.

      Pour faciliter le “bon” déroulement de l’opération, les magistrats sont tenus par des “casseroles” (pour faits de mœurs ou pour malversations financières). Tout comme les politiciens (DSK n’est pas un cas isolé), ils ne montent dans la hiérarchie qu’en fonction de l’importance des “casseroles” qu’ils traînent. La franc-maçonnerie agit là comme ailleurs pour pourrir au maximum les institutions.

      • Il me semble clair à moi aussi qu’il y a dans ce domaine une convergence : la guerre civile aura lieu. Les règles d’urbanisme sont adaptées en ce sens (pour les angles de tir, passage d’engins militaire ptet même…), des injustices sont tamponnées par la justice (comme vous dîtes, peut-être par chantage et corruption, les affaires de pédophilie institutionnalisée si elles sont avérées – et des éléments semblent les corroborer – apparaissent comme des moyens de pression formidables) pour ce réservoir de voyous (dont l’identité ethnique est souvent respectée, ce qui laisse supposer que le caractère ethnico-religieux de cette guerre civile peut faire partie du scénar), dans le même temps flicage/taxation du consommateur, de l’entrepreneur (grosse augmentation des contrôles fiscaux et des fraudes, rarement sur les bons coupables), du citoyen (E.Lucet ce midi faisait un reportage sur la route et la diminution continue de longue date des accidents sans bien sûr expliquer par là l’inutilité flagrante des radars et contrôles routiers dans la baisse des chiffres, par ex.). Enfin l’appétit politique pour un électorat de banlieue (canal+, jamel debbouzze et la fouine qui envoient les jeunes voter, qui?), communautariste (nombreuses subventions municipales et nationales pro-diversité et métissage que l’Europe encourage, ou pour la construction de mosquées parfois, indirectement)… Evidemment pris en temps que tel, chaque élément n’est pas toujours mauvais en soi, mais on sait qu’on peut rater une sauce avec de très bons ingrédients.
        En somme c’est tout ces actions a priori disparates qui franchement, par leur synchronicité et l’unanimité des mêmes pour les promouvoir, laissent penser à une stratégie plus précise qu’en apparence. Le pire est que c’est la vérité venant après des années de mensonges ou d’édulcorations qui fera que cela éclate, qu’ainsi on peut même soupçonner des sites comme fdesouche de participer à cela, comme on soupçonnera Marine Le Pen en fricotant avec Israel d’avoir un rôle prédéfini à jouer (et c’est possiblement vrai).
        Partout il y a un point commun : le mensonge et la corruption ont tellement souillé que ceux qui agiront contre donneront le sentiment d’être les auteurs des conséquences. La vérité sur toutes les branches de ce système qu’on a cru bonnes engendrera le mal, ou plutôt le déclenchera. Et on tuera tous les affreux… messagers.
        Décidément je suis blasé, trop jeune sans doute !

        • @ yackfr

          Je vous accorde que ce plan de mensonge est à ce point bien monté qu’il dépasse, par son envergure et surtout sa réalisation déjà bien avancée, tout ce que les cerveaux humains auraient pu concevoir et réaliser. C’est pourquoi, en ce qui me concerne, je n’ai aucun doute sur celui qui l’a conçu : celui que la Bible nomme “père du mensonge” et “ennemi du genre humain”. Du reste, plus on lit les inspirateurs du mondialisme, plus on rencontre de ses adorateurs : saviez-vous que le “Lucis Trust” du New Age a commencé par se nommer “Lucifer Trust” ?

          Seulement – et de l’aveu de Pike lui-même – son triomphe ne durera que le temps nécessaire pour ôter des braves gens l’illusion tenace qu’ils peuvent compter sur leurs propres forces. C’est Dieu qui aura le dernier mot, suivant une maxime célèbre (de Bossuet, si j’ai bon souvenir) : “Quand Dieu veut montrer que c’est Lui qui sauve, Il réduit tout à l’impuissance, puis Il agit”.

          Pour les sceptiques, il y a des signes, certes encore bien modestes, mais néanmoins éclairants. Je songe par exemple aux découvertes extraordinaires que des hommes de science (et parmi eux beaucoup de non chrétiens) ont faites récemment à propos du Linceul de Turin. Mais aussi, à un niveau bien plus modeste, au succès étonnant du film de Mel Gibson sur la Passion, dont le si puissant B’nai B’rith n’a pas pu empêcher la diffusion mondiale, y compris en Israël ! À contre-courant de la nouvelle théologie insufflée à Vatican II…

          Je suis beaucoup plus âgé que vous, et je n’assisterai probablement pas au dénouement, du moins ici-bas. Mais pour moi, il est aussi certain que deux et deux font quatre, toute l’histoire de l’humanité l’annonce.

  3. bjr et merci encore à liesi, trader noé et les intervenants, point crucial la préparation …pour ma part je me crois prête et me dis que ce que j’ai fait est peut-être à côté de la plaque pour certaines choses, des conseils avisés seront les bienvenus…
    je vous lis tous les jours vous êtes ma “bible” 🙂 , 🙂
    merci aussi à tous pour vos commentaires où l’on trouve en triant ce qui soit nous inquiète encore plus, soit nous rassure parfois dans ce flot d’horreur destiné à l’encontre des peuples…

  4. Bonjour,
    J’ai mon “fond de commerce” à la Caisse d’Epargne, pas mal impliquée notamment avec Natixis. Quelqu’un pourrait il me dire quelle est la banque la plus sure? Que pensez vous du Crédit Coopératif?

  5. L’ISDA c’est qui ?

    Conseil d’administration

    DIRIGEANTS

    Stephen O’Connor Président,Directeur Général,Morgan Stanley

    Michele Faissola,Vice-président,Directeur général et responsable mondial des taux et des produits de base, Deutsche Bank

    Gay Huey Evans Vice-président,Consultant, non-exécutif, Président pour l’Europe,ISDA

    Diane Genova,Trésorier,Directeur Général et de la Banque Générale Investment Counsel,JPMorgan Chase & Co.

    ADMINISTRATION

    Guillaume Amblard,Global Trading ,BNP Paribas

    Brian Archer,Directeur Général, Responsable mondial de Credit Trading,Citi Bank

    R. Martin Chavez ,Directeur Général ,Goldman, Sachs & Co

    Bill De Leon ,Vice-président exécutif, responsable mondial de la gestion des risques du portefeuille,PIMCO

    Thibaut de Roux,Responsable mondial de produits dérivés structurés,Banque HSBC

    Nitin Gulabani,Responsable mondial de taux et FX ,Standard Chartered B

    Harry Harrison,Responsable Trading Tarifs ,Barclays Capital

    Alan Haywood,Responsable du développement commercial,Supply & Trading intégré,BP plc

    Peter Healey,COO,Change et Matières Premières,UBS AG

    Jonathan Hunter,Directeur Général et de Global Co-Head, Revenu fixe et devises,RBC Marchés des Capitaux

    TJ Lim,Co-Responsable des marchés ,Unicredit

    Eric Litvack,Directeur Général, Chief Operating Officer de Global Equity,Société Générale

    Ted MacDonald,Directeur Général de DE Shaw & Co., LP, Trésorier du Groupe DE Shaw

    Yutaka Nakajima,Directeur général principal, Nomura Securities Co., LTD

    Robert Pickel, Vice-président exécutif ISDA

    Gerhard Seebacher,Chef de Global Rates, de change et de trading de crédits structurés,Bank of America Merrill Lynch

    Yasuhiro Shibata, Co-responsable de Fixed ,Mizuho Securities

    Eraj Shirvani,Directeur général, chef du Fixed Income pour la région EMEA,Credit Suisse

    Stuart Spodek, Directeur Général,BlackRock

    Emmanuel Vercoustre,Responsable mondial de la Stratégie Finance & Contrôle,AXA Investment Managers

    Conrad Voldstad,Chef de la direction ISDA

    Lili Wang,Directeur exécutif et Senior ,Vice President,ICBC Ltd

  6. Certains chasseurs attendent probablement ce moment avec impatience. On se croirait à l’ouverture de la chasse !

    Je ne comprend, “certains” n’attendent pas que Baroin renouvelle l’interdiction de la vente à découvert, si ?

  7. Merci à LIESI pour ses conseils.
    Je suis prêt à participer à “l’arche” et à aider mes contemporains si nécessaire.
    Il faut s’unir pour survivre

  8. bonjour a tous.
    j’ai une petite question qui me tarode ,en fait si les gouverne-ments Grecque et Italien sont désormais sous la gouvernance du FMI (USA) ,ce peut il que si la France pert dans quelques temps sa Nota AAA quelle soit déstabilisée politiquement afin de reduire en esclavage le peuple Français ?
    perso je pense que oui ,avant ou pendant les elections presidentielles qui seront perturbées par ce séisme 😉

  9. @ yackfr
    Quelle douleur pour cette famille.
    Voilà qui devrait faire réfléchir chaque représentant de l’ordre et amener à une vraie réflexion sur ce qu’ils défendent et jusqu’à quand vont-ils le défendre.

  10. Pour ma part, j’espère que ces informations me permettrons de ‘comprendre’ le point bas boursier qui s’annonce sur les valeurs du CAC ; perte du triple A oblige.
    J’ai conscience de la monétisation en cours et qui va s’amplifier ; liquéfiant le pognon à moyen terme, et pour ma part rendant grotesque les vingt dernières années de travail…
    Je n’ai ni le temps ; ni les connaissances pour suivre les annonces du LIESI sur les matières premières ; Et j’aurais déjà pas mal de difficultés à utiliser mon PEA à bon escient sur le SRD.
    Sauter à la gorge du marché lorsqu’il aura un genou à terre, semble être une des rares possibilité de préserver la valeur du capital, et de pouvoir compenser les retraites de misères qui seront versées à la population à la fin du cycle de basculement du monde.
    Je tiens à vous remercier pour ce blog, c’est un des rares endroits où l’on peut trouver des anticipations sur les tendances. Et qui donne quelques infos sur les seuils des valeurs.
    Bonne chance à tous ; et rendez vous au tas de sable !

    • Primo ce n’est pas le même pays, secundo le problème est surtout le droit et la justice.
      Sur les violences policières ou leur brutalité, il y a aussi une video sur occupy la défense avec des légions qui attaquent des clowns pour leur piquer leurs tentes : dans la bagarre, il y a quelques blessés chez les manifestants.

      • Sur ce policier, l’intérêt est effectivement l’étrange capacité du système judiciaire à libérer les délinquants. Comme il dit, ils sont “bien connus des services de police” mais les magistrats s’en cognent : 93 fois arrêté, encore relaché. Pour les inciter à récidiver, y a pas mieux.
        C’est tellement étrange qu’on en viendrait à soupçonner quelques volontés d’attiser le ras-le-bol de la masse et le chaos dans les rues.
        Quant aux flics, ils essaient de faire leur boulot. Les CRS eux sont là pour maîtriser par le baton les foules, pacifiques et démocratiques ou non. Et cela est une autre affaire. Puisque l’Etat s’imagine devoir brimer son peuple, le CRS protecteur a changé de camp, la faute à son commandement ; quant aux exactions, elles sont lamentables dans les cas des manifestations sans casseur, évidemment! D’autant que les casseurs sont parfois des flics en civil…

      • @yackfr
        Ce n’est pas le même pays, soit. Les événements à venir en France vont donner exactement le même type d’effets puisque les causes sont les mêmes.
        “le problème est surtout le droit et la justice”. Tout à fait d’accord avec vous.
        La question est: est-ce que les forces de l’ordre, faisant le constat de cet absence de Justice comme vous le démontrez dans votre post vont continuer à défendre ce système dont elles sont elles même victimes ou non?
        Rien de nouveau sous le soleil, l’Histoire est pleine de ce type de choix.

      • Je suis d’accord avec vous quidam, les républicains, patriotes, ou qque soit le qualificatif qu’ils se donneront auront un choix à faire : le peuple ou l’Etat.
        Malgré la qualité morale de certains de ces fonctionnaires, la majorité voudra manger peu importe la main qui le nourrit. Comme aux USA, où les banques ont payé pour virer les occupy wall street. Le peuple sans le sou devra se révolter et si le nombre des révoltés est suffisamment important, les flics sentiront qu’ils peuvent plus facilement choisir le peuple.
        Il faudrait aussi des leaders dans les différentes corporations pour faire converger les mouvements épars. La deuxième question après la vôtre, à mon avis, est qui fournira ces leaders?
        Si c’est le peuple, le profil nécessaire est qui ressemble à la majorité, ce qui suppose que la France ne doit pas avoir trop changé, ne doit pas rester ni dans les vieilles lunes politiques, ni dans le prêt à penser actuel évidemment, etc. Qui correspond? Il faut sans doute attendre qu’on soit tous au fond du gouffre… Bref il faudra éviter le vieux politique, le jeune issu de l’immigration, le nouveau Cohn-bendit, le riche, le pauvre ouvrier (car la lutte des classes comme la guerre civile à caractère ethnique sont à éviter), etc. Même une nouvelle Jeanne d’Arc, c’est connoté! 😀 ça sera pas évident!
        De manière générale, dans tous les domaines il y a thèse et antithèse, donc pour lutter contre le tiers dominant en évitant sa synthèse, il faudrait… Tssk. Je sèche, faut que je boive un coup! 😉

      • Le décret n° 2011-795 signé le 30 juin 2011 par François Fillon, Claude Guéant et Gérard Longuet stipule que, dans le cadre du maintien de l’ordre public, les forces de l’ordre ont l’autorisation légale d’user d’armes de guerre et de leurs munitions contre les fauteurs de trouble.

        Il s’agit plus précisément de « fusil à répétition de précision de calibre 7,62 × 51 mm et ses munitions », arme classifié catégorie 1 soit « armes à feu et leurs munitions conçues pour ou destinées à la guerre terrestre, navale ou aérienne », littéralement.

        http://aryo.fr/2011/07/france-la-police-peut-tirer-a-balles-reelles-sur-les-manifestants/
        http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=4D2FD8DA0AF5855F0BF797002AAD24D1.tpdjo06v_2?idArticle=JORFARTI000024287146&cidTexte=JORFTEXT000024287129&dateTexte=29990101&categorieLien=id

        On est ou là ? En France ?

  11. Les flics font leur boulot mais la justice ne suit pas… ou ne suis plus… c’est toujours la même inversion des valeurs, qui sévit dans tous les domaines (morale, moeurs, justice, médias…).
    N’oubliez pas que la crise économique s’accompagne d’une crise morale et spirituelle voulue également ! Et magnifiquement orchestrée

    • ludo, le boulot du flic en dehors de la ligne tracée par la justice est un non sens, pour ne pas dire une délinquance. Dans une société normale le flic n’est là que pour orienter les “égarés” vers la voie de la “res pubica” ou la republique ou la chose publique ou le bon sens COMMUN…

  12. Petite mise au point concernant d’eventuelles frappes en Iran. Voir chez Maha “l’excellente fouineuse” qui a débusquer “le pot aux roses”. Mais pas besoin d’être un expert Chinois pour voir ce qui se passe réellement.
    L’enjeu de ce cirque avec l’Iran c’est de faire grimper le cours/prix du pétrole. C’est le dernier moyen des us/europe/israeliens d’engranger des sous, parce qu’il n’y en a plus, des sous.
    Pour que le cours grimpe, ils s’y prennent de plusieurs façons : baisse SURPRISE des stock US, OPEP, et coupure des robinets irakiens (éventualité soumise par Juppé aujourd’hui).
    Ca a marché hier, hausse du brent à + de 115 dollars. Répercussion immédiate à la pompe ce matin. Aujourd’hui il a rechuter à 112 mais il n’y aura pas de répercussion à la pompe je suppose comme toujours.
    Dans la nuit les représailles ne se sont pas fait attendre : http://www.romandie.com/news/n/_Egypte_le_gazoduc_livrant_Israel_et_la_Jordanie_touche_par_des_explosions101120111211.asp Israel va devoir faire comme la Jordanie, utiliser du fioul pour compenser la coupure de gaz. Ca calme !
    Le problème c’est qu’on peut constater que la clique occidentale est aux abois, surtout que les pressions sur la dette européenne sont de + en + forte; que peuvent faire ces dingues maintenant acculés ? là est la question.

  13. Bonjour à tous….
    je conseille à tout le monde (même à ceux qui sont en campagne) un petit livre qui s’intitule
    SURVIVRE EN VILLE de Jade Allègre .
    Il ne coûte que quelques euros mais il vous donnera déjà de bonne pistes

  14. @tous
    Faisons attention à nos émotions, surtout en ce moment.
    C’est avant tout d’une “arche” intérieure dont nous avons besoin.

  15. Beaucoup de peur dans les écrits; la peur n’apporte rien et n’évite pas le danger.

    La meilleure des prisons est celle dans laquelle on s’enferme et dont on ne penserait pas à s’échapper.

    Tous les systèmes basés sur la coercition finissent par disparaître, parce qu’elle entraîne des générations qui n’aspirent que se défaire du système. Il n’y a qu’à voir Israel qui est pour les palestiniens un petit d’exemple du NOM tel que décrit dans les blogs. Cela n’empêche pas les palestiniens de résister et d’être toujours plus efficace dans leur résistance malgré l’ écrasante supériorité matériel de leur geôlier.

    Par contre dans un système dans lequel s’enferment doucement les personnes en renonçant à leur nature spirituelle et en devenant des con-sommateurs, il n’y a plus besoin de contraintes, ni de un flic par personne.

    Ce qui viendra après ce système sera un monde maléfique mais qui aura l’adhésion des personnes.

  16. Intéressant la liste des droits de la FEMA en cas de force majeure sur le site des enculuminés. Même l’attaque de Pearl Harbor n’avait pas déclencher cela pour l’américain lambda (pour les américains immigrés d’Allemagne et du Japon si mais pas tout le monde). Et on sait très bien que c’est pas bien compliqué à mettre en place (Hitler n’a eu besoin que de 5 ans et l’incendie du Reichstag pour tou bien ficeler). Une attaque sous faux drapeaux iraniens suite à la ise en place de pressions basée sur son possible programme militaire nucléaire et vlan.
    Autre petite info venant des USA venant de Reuters : le déficit commercial plus faible qu’attendu grâce à une baisse des importations provenant de Chine. Et bien, comme cela m’étonnerait que les USA aient mis en place un programme de réindustrialisation, la seule raison qui peut expliquer cela est la paupérisation galopante de la population entrainant la baisse de besoins donc des importations.
    @yackfr : j’ai créé un TPE. Je me paie un salaire plus que raisonnable (bien moins que ce que je pourrai obtenir en étant resté salarié dans mon domaine, j’ai 38 ans et mon capital est simplement du à la remboursement de mon prêt immobilier soit environ 100.000 euros : c’est déjà bien mais il n’y a pas de quoi casser 2 pattes à un canard, car je suis en proche banlieue). Et bien je peux vous dire que le fisc m’a vraiment mais vraiment fait chier pendant presque 1 an en épluchant tous les comptes de la TPE, rejetant le remboursement d’un PC acheté en mon nom au début de la création par ex alors qu’il suffit de faire une étude rapide pour voir qu’on ne peut pas dire que je me sois enrichi avec ma boîte, j’ai même baissé mon train de vie pour la perreniser (ma richesse vient du fait que je suis bien plus libre). Et sans une expert comptable très compétente, je serai mort car le système est extrèmement compliqué et il est très simple de trouver des erreurs de gestion.

    • Absolument, il y a une recrudescence des contrôles (du moins le ressent on ainsi près de moi), que ce soit dans les professions médicales ou les TPE-PME. Alors la stratégie c’est de leur laisser quelque chose afin qu’ils ne repartent pas bredouille. Si on est sympa, qu’on se démonte pas, ils s’en contentent. Cela s’apparente à du racket puisque les erreurs effectivement sur la base de règles complexes sont inévitables (parfois cela dépend de l’interprétation des textes, subjective, en fonction de la personne que vous avez en face).

      Ce qui est intéressant c’est que si les salariés peuvent se trouver opprimés par les patrons, les patrons eux se sentent persécutés car l’Etat cherche leur pognon (en plus d’être méprisés en temps que profiteurs ou riches, les vrais grands patrons s’en foutent mais dans les petites boîtes on vit avec les salariés). Cela a tendance à cristalliser les tendances droite et gauche dans les esprits, les uns de critiquer le système ultra-libéral et le boss qui s’en met plein les poches, les autres de se demander si on n’est pas dans un système communiste en france. Ensuite puisque toute sorte de reproches peuvent être entendus par les médias, ceux-ci ont beau jeu de nous traiter de râleurs qui ne savent pas ce qu’ils veulent! Sur le plan idéologique, toute la classe moyenne française est dans l’inconfort intellectuel le plus total si elle va au bout des raisonnements proposés, chacun en fonction de son intérêt propre. D’où l’alternance.
      C’est pareil dans la justice, les magistrats font bien plus d’ideologie de bazar depuis leur excellente formation à l’ENM, on cherche celui qui pourra payer. Au départ ok car on pensait avec les assurances qu’il y aurait toujours une mutualisation de l’indemnisation, puis c’est devenu là où est le pognon soit-disant. En pratique les gens qui peuvent payer se croient coupables, on leur dit “responsables”, ça fait mal quand même.

  17. hier la bourse avait fortement chutée suite à la forte hausse du 10 ans italien.
    Aujourd’hui c’est au tour du 10 ans francais de progresser de + 6.50% passant de 3.260 à 3.410

    Ama , le triple AAA de la france est en sursis grave….

  18. le smic revalorisé de 2,1 % !
    (http://www.boursorama.com/actualites/consequence-de-l-inflation-le-smic-revalorise-de-2-1-des-le-1er-decembre-546aad18e38b9d17ea4fcd0b279afcff)
    Ce que dit cette dépêche AFP, je cite:
    “Selon le code du travail, “lorsque l’indice national des prix à la consommation atteint un niveau correspondant à une hausse d’au moins 2% par rapport à l’indice constaté lors de l’établissement du salaire minimum de croissance immédiatement antérieur, le salaire minimum de croissance est relevé dans la même proportion à compter du premier jour du mois qui suit la publication de l’indice entraînant ce relèvement.”

    seul problème, les chiffres donnés par l’insee donnent 3,2% d’inflation.
    (source:http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=103&date=20111110)

    ça dépend ça dépasse comme dirait l’autre…

    Bon en même temps on voit mal une dépêche AFP dire :
    Le Smic baissé de 1,1% !
    Ce qui est pourtant le cas. (et encore, en s’en tenant juste aux chiffres officiels !)

  19. Vous voulez aider les pauvres, moi je veux supprimer la misère.
    Vous voulez aider la vérité, moi je supprime le mensonge en dévoilant sa véritable nature.
    La perversion de l’ainséité commence innocemment par le pouvoir des mots.
    Puis vient la perversion de la cité qui commence par la fraude consciencieuse des mots.
    Chronologiquement, aucune connaissance ne précède en nous l’expérience et c’est avec elle que toutes commencent.
    Ne sais tu pas que dans chacune de tes actions, l’histoire entière du devenir se répète en abrégé?
    Qui cherche dans la liberté autre chose qu’elle-même est fait pour servir.
    Qui n’a pas les moyens de ses ambitions a tous les soucis.
    Qui cherche dans la vérité autre chose qu’elle-même est fait pour apprendre.
    Le mal vient de ce que l’homme se trompe au sujet du bien.
    Il y a pire que l’esclavage: c’est d’avoir des esclaves et de les appeler “citoyens”.
    Dans un système bien réglé, les sujets sont comme des poissons dans un grand filet, ils se croient libres et pourtant ils sont pris.
    L’arbitraire est une arme à tant de tranchant que ceux qui la détiennent s’y couperont éternellement les doigts
    Il n’y a rien de plus injuste que de traiter également des choses inégales.
    L’État ment dans toutes les langues du bien et du mal, dans tout ce qu’il dit, il ment, et tout ce qu’il a, il l’a volé.
    Ce qui rend les hommes sociables est leur incapacité à supporter la solitude et donc, eux-mêmes
    C’est ce que nous croyons déjà savoir qui nous empêche le plus souvent d’apprendre.
    Les hommes tombent parfois sur la vérité, mais la plupart se relèvent et repartent comme s’il ne s’était rien passé
    Ce n’est pas parce que nous avons peur que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas que nous avons peur.
    Les hommes sont comme des diamants. Seuls les plus grands peuvent faire des solitaires
    Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler
    Je n’ai pas beaucoup d’estime pour un homme qui n’est pas plus sage aujourd’hui qu’il ne l’était hier
    Malgré le coût de la vie, celle-ci reste toujours très populaire
    Patience : une forme mineure du désespoir déguisée en vertu
    Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
    Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.
    Qui n’empêche pas le mal le favorise
    Ne rougissez pas d’une erreur, vous commettriez une faute…
    On n’a jamais d’autant besoin d’esprit que lorsque l’on pense avoir affaire à des sots.
    La parole dépourvue de sens annonce toujours un bouleversement prochain.
    Le triomphe des démagogues est passager, mais leurs ruines sont éternelles.

  20. petite news de belgique :

    j’ai recu aujourd’hui un email de ma banque (ING) pour me dire que la limite de retrait au distributeurs automatique sera limitée a 650€/jour maximum a partir du 12/01/2012 .. la limite est(et reste) de 2500€/semaine mais actuellement on peut faire un retrait en une fois, là il faudra ‘étaller’ sur 4 jours …. (au delà retrait a un guichet, avec pré-commande pour être certain qu’ils aie assez de liquide et frais bien sur, qui augmentent l’an prochain)
    ils m’expliquent que c’est pour ma sécurité, pour me protéger des fraudes, me voila donc rassuré !!!… il faudra que je pense a les remercier de se soucier ainsi de ma petite personne !

    rem: il est possible de demander (negocier ?) une augmentation de cette limite moyennant prise de rendez-vous avec un agent et blabla blabla …

    je ne sais pas s’il en est de même pour d’autres banque ?

    • @ xeo

      Chez BNP (Fortis), la limite est de 620 € par jour. La différence n’est pas grande, comme vous pouvez le constater 🙂

  21. Merci à LIESI, à ses chroniqueurs pour vos précieux conseils, à tous les visiteurs pour vos remarques pertinentes.
    Deux commentaires me viennent à l’esprit et s’il plait à certain(e)s de les partager :
    Le premier est que ce site est précieux pour notre vie économique terrestre. Il est urgent que nous retrouvions la fraternité et l’espoir d’un renouveau comme il en fut question dans l’épisode du Déluge. Cela a du sens comme nous l’apprendrons plus tard au quotidien sans nul doute. J’ai donc hâte de constater les moyens mis en œuvre pour l’Arche.
    Le deuxième est qu’il ne faut pas se perdre en conjecture, d’essayer de deviner le jour où…, l’heure où…. Nous ne saurons ni le jour, ni l’heure car cela fait apparaître avant toute chose le calcul. N’ayez pas peur de la Vérité et ne laissez pas la Peur vous gouverner.
    Soyons des porteurs de lumière en intégrant ces deux aspects complémentaires : le matériel (à sa place) et le spirituel.
    Au plaisir d’ échanger.
    48.6339/2.44417

  22. Merci à LIESI, à ses chroniqueurs pour vos précieux conseils, à tous les visiteurs pour vos remarques pertinentes.
    Deux commentaires me viennent à l’esprit et s’il plait à certain(e)s de les partager :
    Le premier est que ce site est précieux pour notre vie économique terrestre. Il est urgent que nous retrouvions la fraternité et l’espoir d’un renouveau comme il en fut question dans l’épisode du Déluge. Cela a du sens comme nous l’apprendrons plus tard au quotidien sans nul doute. J’ai donc hâte de constater les moyens mis en œuvre pour l’Arche.
    Le deuxième est qu’il ne faut pas se perdre en conjecture, d’essayer de deviner le jour où…, l’heure où…. Nous ne saurons ni le jour, ni l’heure car cela fait apparaître avant toute chose le calcul. N’ayez pas peur de la Vérité et ne laissez pas la Peur vous gouverner.
    Soyons des porteurs de lumière en intégrant ces deux aspects complémentaires : le matériel (à sa place) et le spirituel.
    Au plaisir d’ échanger.
    48.6339/2.44417

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici