De quelle manière Dominique Strauss-Kahn et ses réseaux vont-ils réagir ?

72

Le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot décortique dans Le Tout Politique les origines familiales de 89 personnalités du monde politique et syndical. On peut lire concernant Dominique Strauss-Kahn :
“Au regard des différentes affaires dans lesquelles est impliqué Dominique Strauss-Kahn, c’est certainement l’histoire la plus surprenante du livre de Jean-Louis Beaucarnot. L’arrière arrière grand-père de DSK, un professeur de violon nommé Léon Bricot, gérait à Lons-le-Saunier (Jura) un hôtel, qui était en réalité… une maison close. Le 18 juin 1888, il tue un de ses clients, un soldat trop turbulent. L’aïeul de l’ancien directeur du FMI est condamné à sept ans de travaux forcés et est envoyé au bagne de l’île Noire, où il mourra au bout d’un an, en 1889” (source).

“DSK explosera en vol”

Citons maintenant l’extrait du numéro 240 de LIESI (15 octobre 2011, page 6):

« DSK explosera en vol… Il sera pulvérisé par une bombe atomique, une déflagration, un tsunami. Cela se produira en mai. Il ne pourra même pas participer aux primaires du PS ». Ces propos, je ne les oublierai jamais. Ils m’ont été tenus le mercredi 6 avril 2011 vers midi dans une salle de l’annexe de l’Assemblée nationale, située au 4 rue Aristide-Briand à Paris. Leur auteur est une femme qui travaille alors pour un grand ministère français. Elle fait partie de la catégorie des gens « bien informés ». Ce 6 avril, nous assistons ensemble à une conférence de presse donnée par des opposants iraniens en présence de Manuel Valls et Nicole Ameline, respectivement députés PS et UMP. Ayant écrit trois ouvrages sur l’Iran, je suis particulièrement intéressé par cette conférence de presse.

Sur le coup, je ne prête guère attention aux propos de mon interlocutrice. Je suppose qu’elle pense à la publication d’un livre révélant un scandale sur le probable candidat de la gauche à la prochaine présidentielle. Je lui réponds que, travaillant depuis deux ans à la biographie de Dominique Strauss-Kahn, je ne vois pas quel scandale jusqu’alors « étouffé » pourrait entraver sa candidature. Je l’informe aussi qu’à ma connaissance, en dehors de mon livre, aucun ouvrage sur DSK ne devrait paraître en mai 2011. Puis je quitte rapidement la conférence de presse. Je suis surtout préoccupé par le chantier qui m’attend, en l’occurrence la relecture des épreuves de mon livre Le Roman vrai de Dominique Strauss-Kahn.

Depuis l’arrestation du directeur général du FMI, le 14 mai 2011, les étranges propos entendus à l’Assemblée nationale me sont revenus en mémoire. J’ai contacté leur auteur qui me les a formellement confirmés lors d’un rendez-vous en tête-à-tête le 26 mai. Elle m’a confié tenir cette « information » d’une personne haut placée dans le monde des affaires en France. Tout comme moi, mon interlocutrice était a posteriori extrêmement troublée. Ces propos, je les avais rapportés à mon épouse, sur un ton amusé. J’avais entendu tant de bobards au cours de mon enquête sur Dominique Strauss-Kahn. On m’avait promis tant de « tuyaux » présentés comme explosifs mais toujours percés… La « prophétie » entendue un jour d’avril à l’Assemblée nationale accrédite-t-elle la thèse d’un complot fomenté contre Dominique Strauss-Kahn ? Il faudrait d’autres éléments pour s’avancer dans cette voie. Prémonition ? Coïncidence ? Cette « prophétie du 6 avril » est au moins révélatrice du climat qui entourait dans certains milieux la candidature de DSK. La rumeur d’un scandale imminent accompagnait depuis deux ans la montée probable de DSK vers l’Elysée, tel le bruit sourd d’un tonnerre qui gronde au loin sans que jamais l’orage n’éclate.

« Michel Taubmann. Extrait du livre Le roman vrai de Dominique Strauss-Kahn »

Cela promet… Il y a bien eu un complot contre DSK.

30 Commentaires

  1. Mouais, enfin, c’est comme d’habitude, quoi… Toujours plus facile d’écrire ce genre de truc après qu’avant.

    Au mieux, c’est possible.
    Au pire, on s’en fout royalement. L’Histoire, elle, n’attend pas qu’on s’arrête sur ce genre de broutille.

    • Bonjour,

      Bien d’accord avec vous. Personnellement, je ne crois pas du tout au complot. Cela devait arriver vu le profil du bonhomme.
      Quant à la découverte du généalogiste Jean-Louis Beaucarnot elle confirme l’adage qui dit que “les chiens ne font pas des chats”.

      Il y a, en ce moment, des sujets bien plus importants à traiter.

      Ce matin BHL était l’invité de la matinale de France Sphincter pour annoncer la sortie de son livre sur l’intervention des forces du bien en Libye. Cette intervention était nécessaire car elle répondait à l’appel du peuple libyen….. De quelle ethnie ? D’un, de dix, de cinquante pour cent ¨(+1) de la population ? Nous n’en saurons rien. Il fallait y aller, un point c’est tout.
      Combien de civils tués ? Impossible de le savoir, mais cela était malheureusement nécessaire.
      Quant à l’avenir de la Libye……………. il est entre les mains des libyens !!

      • A propos de la Libye, que par OTAN interposée, Obama ait mis des gens d’Al Quaïda au pouvoir ne semble pas étonner grand monde. Le 11/9 est-il déjà oublié ?

  2. Vu l’acharnement médiatique alors que d’autres affaires sont largement sous silence, je dirai oui il y a eu complot (du moins ses protections ont sautés) et apparemment il est encore dangereux.
    A sa place, à ce point des affaires, je déballerai tout sur tout ce que je sais dans les domaines les plus occultes. Et puis j’adore les scoops ! alors vas y DSK BALANCES !

  3. il y a eu complot !
    ses réseaux vont contre attaquer c’est d’une évidence…ils se battent pour le Pouvoir…
    thinks tanks contre thinks tanks pas tous d’accord entre eux on le sait…j’en arrive à penser aussi qu’ils s’étaient tous mis d’accord DSK aussi pour que ça arrive “le plan” mais là je délire…

  4. Complot ou pas complot est-ce que cela change quelque chose à la personnalité plus que trouble de DSK? Certes non.
    Un personnage trouble d’élimininé, c’est au moins cela de pris.
    Évidemment il en reste un paquet ce ces personnages troubles qui ont d’autres choses en tête que le bonheur du peuple français, l’équité, la démocratie(vous avez dit démocratie?) etc etc bref toutes ces grandes et belles valeurs qui nous hausseraient au rang d’humain dont nous n’avons que le nom mais non point les attributs.
    François Asselineau élu Président de la République voilà qui élimineraient d’un coup beaucoup beaucoup de ces scélérats qui peuplent les partis politiques etc etc.

  5. Cela vaut ce que cela vaut, mais il y a quelque chose pour sarko :
    Nostradamus aurait dit (comme toujours le vieux français et les phrases alambiquées sont sujettes à discussion) que le “roi” de France des années 2010, friand des voyages “en nacelle” (air sarko one ?), serait assassiné (poignardé par un garde du corps ?) lors d’un voyage en Asie.
    Je n’ai pas de lien dans l’instant mais ça doit pouvoir se trouver.
    A mon souvenir, la description de zébulon se tenait, bien que certains disent qu’elle ressemble à celle de Napoléon III.
    Bref, en voilà une de prophétie que j’aimerai bien voir réalisée ! Cela n’empêcherait pas le NOM de nous fournir un autre agent destructeur de la France (flamby ou un autre), mais talonette 1er “paierait” pour tout le mal qu’il a fait (les français tombés en Afghanistan notamment)…

  6. Depuis il y a eu tellement de scandales sexuels et de délits d’initiés à son sujet , que ça aurait été beau qu’il passe entre toutes ses balles.

    Les politiques tiennent surement des fiches entre eux, bien souvent ils s’arrangent, mais en temps de campagnes les crasses augmente d’intensité et même dans le même camps cf le récent Dati Fillon.

    Les romains ont joué du poignards, on a progressé depuis.

  7. je pense qu’il y a eu complot. mais les raisons ne sont pas celles que tout le monde pensent. en tout cas je pense que le but était d’orienter la masse vers un complot des hommes politique francais. ce qui n’a pas loupé. les plus discrtets sont les plus dangereux. un ancien directeur de banque international interviewé dans l’anonymat en mai juste aprés l’affaire dsk, raconte. je n’ai pas le lien sous le coude mais vous pouvez retrouver l’interview sur onnoucachetout.

    • pareil. Je pense que c’est lié au fait qu’il avait rendez vous avec Merkel le lundi pour tenter de sauver la Grèce, et il y a aussi des bruits sur des idées de faire comme Khadafi et de son Dinar adossé à l’or. Saura t’on un jour la vérité?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici