Les Bacchanales financières

163

 

Par Denissto – La troïka financière européenne  vient d’accoucher de son énième rustine sans aller au cœur du problème : quand interdirez-vous les marchés financiers de spéculer sur les dettes souveraines ? Quand assumerez-vous quatre décennies de mensonges, toutes classes politiques confondues ? Heureusement, le Gvain de Cannes nous a offert de grand moment de vacuité. Obama prétendant à la palme y est allé de son petit compliment acerbe sur le physique de Mr Sarkozy ! Heureusement, c’est en off qu’il nous ont offert le meilleur, outre l’acrimonie de notre président, il est tout de même curieux que le président des Etats-Unis soit l’obligé de Mr Netanyahou tout les jours au téléphone !

Mr Obama eut été un peu plus avisé de s’expliquer  sur les rapports incestueux de la banque Goldman Sachs avec l’establishment américain, de son rôle dans la pantomime grecque, et dans la crise mondiale……pour faire court !

Il eut été tout autant heureux que les belligérants du G Vain expliquent au monde que les agences de notation décident dorénavant des politiques économiques de l’Occident, qu’elles n’exigent que de  la rigueur pour les peuples, et du profit pour quelques autres. La crainte de nos gouvernants vis a vis de ces agences n’a d’ailleurs d’égale que le laxisme dont ils ont fait preuve quant à leurs responsabilités dans les faillites en cascade de ces dernières années. Combien de ruines sont dues a leurs notations triple A sur les montagnes de déchets financiers  toxiques que les plans de rigueurs de toute la planète n’arriveront pas a éponger ? 

http://www.marc-aragon.net/article-agences-de-notation-44952440.html

La palme du cynisme devrait être décernée au président de la plus grande blanchisserie mondial, J C Juncker, qui, désabusé, constatait qu’on ne pouvait faire le bonheur des Grecs malgré eux !

 

Les pompiers pyromane

Nos gouvernants ont tendu la sébile à tous les marchands d’esclaves que la terre peut porter, après avoir pendant 20 ans détruit la classe ouvrière, les professions libérales et les paysans de l’Occident au profit d’une mondialisation libéralisée de la pire espèce qu’il soit ! Le comble de l’ironie veut que ce soit vers les Chinois, grand pourvoyeur de chômage en Occident, destructeur du savoir-faire occidental au profit du merde in china que l’on se tourne pour en faire les pseudo sauveur d’une Europe en agonie… avec quelques joyeusetés (exigences) que les escronomistes éviteront de commenter, histoire de ne pas gêner un illusoire rebond des marchés financiers !

 -ils apporteraient PEUT ÊTRE 100 milliards au FESF, si… les garanties étaient assurées principalement par l’Allemagne et accessoirement la France. Bonjour l’avenir en cas de défaillances d’autres Etats !

 -Si les gouvernements européens s’engageaient dans plus de rigueur.

 -Si ces aides se faisaient en coordinations avec le FMI. Quand on connaît cet organisme et son œuvre depuis sa création ! Ceux qui ont la mémoire courte ont sans doute oublié que Mr Harry Dexter White, confondu comme espion communiste au service du régime stalinien alors qu’il exerçait  au sein même du gouvernement américain, fut remercié en étant intronisé au sein du FMI et fut également le penseur et fondateur du nouvel ordre économique mondial, imposé au monde depuis 1945 (1).

Décidément, capitalisme et communisme ressemblent de plus en plus aux deux faces d’une même farce ! Deux penseurs modernes tels Soljenitsyne et Israël Shamir se sont penchés sur l’épineuse question de ce curieux nouvel ordre mondial. A chacun de se faire une opinion : 

http://bouddhanar-2.blogspot.com/2010/06/les-protocoles-de-lanonyme-par-israel.html

Une chose est dorénavant perceptible pour ne pas dire indiscutable aux yeux des plus ignorants : ce sont les financiers internationaux qui font les lois, le suffrage universel est une immense foutaise ! Nos gouvernants pourront autant qu’ils veulent imprimer de l’argent, inventer des dettes, ils ne feront qu’alourdir le joug des banquiers. Ce n’est pas une nouveauté. Napoléon 1er l’avait déjà fort bien exprimé il y a deux siècle : 

 “Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. […] L’argent n’a pas de patrie; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence; leur unique objectif est le gain.” (Napoléon Bonaparte – 1769/1821, Empereur Français)

Tous les présidents américains et d’autres qui essayèrent de se mettre en travers de ce pouvoir  sont passés de vie à trépas : John Fitzgerald Kennedy, pour n’en citer qu’un :

http://alarecherchedelaverite.blogspot.com/2008/10/jfk-la-suite-de-lenqute.html

 http://denissto.eu/forumv3/viewtopic.php?f=8&t=3224&start=0

 Le problème de la dette grecque est une peccadille à côté de celles qui arrivent, Italie en tête. La financiarisation de l’Occident depuis plus de 20 ans a phagocyté toutes ses forces vives, au nom de la mondialisation. C’est à une Europe moribonde que l’on demande des plans d’austérité pour les pauvres et des rendements financiers pour une minorité. Ils sortent d’où ces milliards du FESF ? Combien de dettes supplémentaires Mr Sarkozy va t-il rajouter sur le dos de son peuple qu’il ne voit même pas mourir de faim ? On peut feindre de l’ignorer, mais ce sont des cohortes de moribonds qui font la queue en Occident pour mendier leur pain quotidien ; alors que l’Europe a coupé avec une incroyable indécence son programme d’aide alimentaire. Aux USA, ce sont plus de 45 millions d’habitants qui en dépendent : 

http://www.momagri.org/FR/temoignages/Aux-Etats-Unis-le-programme-d-aide-alimentaire-durement-frappe-alors-que-le-chomage-reste-eleve_979.html

Si le diable gouvernait ce monde enflé de richesses, de technologies, de moyens illimités, il y a fort à parier qu’il obtiendrait les mêmes résultats. A suivre…

  

_______________________________ 

(1) Le FMI est né en juillet 1944 lors de la conférence de Bretton Woods afin d’essayer de garantir la stabilité du système monétaire international de l’après Seconde Guerre mondiale. L’objectif était d’empêcher les grandes économies mondiales de retomber dans la situation des années 1930, où les dévaluations de monnaies et les décisions de politique économique unilatérales avaient aggravé les tensions internationales. Le nouvel ordre économique proposé par le représentant américain Harry Dexter White  reposait sur trois règles : 1) Chaque État devait définir sa monnaie par rapport à l’or, ou au dollar américain lui-même convertible en or. Il en découlait pour chaque monnaie une parité officielle en or ou en dollar (système dit d’« étalon de change-or » ou « gold exchange standard »). La valeur des monnaies sur le marché des changes ne devait fluctuer que dans une marge de 1 % par rapport à leur parité officielle. Chaque État était chargé de défendre cette parité en veillant à équilibrer sa balance des paiements. 2) Le rôle du système monétaire international est donc de promouvoir l’orthodoxie monétaire afin de maintenir un contexte favorable à l’essor du commerce mondial, tout en accordant des prêts à certains pays en difficultés dans le contexte de la reconstruction d’après guerre. Le FMI est plus ou moins complémentaire des autres grandes institutions économiques créées à l’époque : la BIRD (Banque internationale pour le développement et la reconstruction, aussi appelée Banque mondiale) qui fut créée en même temps que le FMI, et le GATT (General Agreement on Tariffs and Trade) signé peu de temps après. 3) Lors des négociations de Bretton Woods, le représentant britannique, l’économiste John Maynard Keynes, souhaitait la création d’une institution bien plus importante, une véritable Banque centrale mondiale destinée à émettre une monnaie internationale, le « Bancor ». Cette proposition fut rejetée. Elle aurait signifié pour les États-Unis une perte de souveraineté vis-à-vis d’une institution internationale et les aurait empêchés de profiter de la position dominante du dollar américain à l’époque.

40 Commentaires

  1. FES F, le GAT T, moi c’est les noms qui me stupéfient le plus. J’ai appris qu’il existait une “organisation mondiale du travail et de la protection sociale” qui s’appelle le BIT, et qu’ils veulent aussi une organisation mondiale pour l’environnement… comment vont -ils l’appeler ? le CROT ? 😀

  2. Mais …..c’est bien le diable qui gouverne ! ethymologiquement le “diviseur” a atteint ses objectifs: faire oublier qu’il existe et amener chaque homme à se battre contre un autre…

  3. Le diable est en chacun de nous, regardez en vous et autour de vous. Voyez comme l’argent modifie une personne, d’origine modeste, en un tyran calculateur et froid. J’ai du mal à imaginer la personnalité d’un individu ayant vécu toute sa vie depuis sa naissance dans un environnement de surabondance financière.
    Passer un certain stade dans l’accumulation de richesses et de pouvoir, l’égo n’a plus de limites.
    Ce ne sont pas les ouvriers qui participent à des “réunions” pédophiles et sataniques, mais bien les puissants pourris de pognon et de suffisance.

    • “Voyez comme l’argent modifie une personne, d’origine modeste, en un tyran calculateur et froid” il n’y a pas que ça, ça transforme sont entourage aussi.
      C’est pire qu’un virus car il suffit d’en avoir un d’atteint pour que plein d’autres soient malades.

  4. @ Nyatri

    Un puissant est un ancien pauvre qui est devenu riche en ecrasant ses congeneres…

    Montherlant disait “je sais comment on s’élève dans la société, en foulant à chaque marche quelque chose de sacré”.

    Ce n’est pas l’argent qui rend fou, c’est le desir de l’argent.

    • bonjour, que de vérités dans ce que vous dites.
      Actuellement le système mets l’argent en premier et le reste (peuple) en seconde zone. Le jour ou nous mettrons le peuple en premier et l’argent en second plan. le monde changera. encore un naif qui y crois !!!!

  5. Bel article Denis !
    On peut rajouter que dans l’interview de L.W du 21 octobre 2011, “NWO 2012’s agenda”, ceux qu’il appelle l’élite nous révèle une partie de leur programme.
    “Massive debt created before the Krach”
    On peut se demander comment cela est possible de rajouter rapidement de la dette…
    Très simple.
    Au lieu d’emprunter à 1,5 % sur les marchés financiers, vous vous endettez à un taux de 7% voire plus. Ai-je bien lu 16% pour le Portugal et 32% pour la Grèce ?
    Cela s’appelle de l’usure. En théorie, c’est réprimé par la Loi, mais les banquiers semblent au-dessus des lois.
    Lire cet article, sans rater les caricatures à la fin 😉
    http://www.les-crises.fr/meteo-des-taux/

    Si vous avez ce qu’on appelle pudiquement un incident bancaire, c’est à dire un découvert temporaire sur votre compte, demandez à votre banquier à la SG, chez BNP ou au CA, combien ces escrocs vous le facturent ? La dernière fois que j’ai eu cette malsaine curiosité, la réponse était 17%.
    Ces Messieurs de la Banque devraient se rappeler qu’à intervalles réguliers dans l’histoire, les banquiers sont brulés en place publique ou pire, livrés à la vindicte populaire.
    Rien d’étonnant à ce qu’ils révèlent à LW, que ce qu’ils ne veulent pas c’est des émeutes populaires, car ils craignent de ne pas les maîtriser.
    L’extrême gauche osera-t’-elle jamais canaliser la vindicte populaire mondiale en mettant en ligne la liste nominative des principaux actionnaires des plus grosses banques dans le Monde, ceux se cachent derrière des holdings au Luxembourg, Lichtenstein, aux Caïmans ou en Suisse, ceux qui possèdent les compagnies pétrolières, l’industrie d’armement, etc …
    un listing bien sur avec adresses, photos, etc …
    Cela n’arrivera bien sûr jamais.
    Big Brother est partout. Celui qui commencerait cette liste dans le secret de son ordinateur serait immédiatement repéré et châtié, comme Danny Cassolaro, suicidé le 10 août 1991
    http://www.copi.com/articles/Guyatt/octopus.html
    Laissons les s’enfermer dans leurs cités souterraines, que la main de Dieu transformera en autant de Sodome et Gomorhe. 😉

  6. Article intéressant, mais attention à l’orthographe, il y a du relâchement depuis quelques articles.
    Il y a bien quelques personnes qui s’en moquent, mais pour la plupart des gens cultivés, des fautes criantes, en particulier dans les titres : “Les pompiers pyromane”, sont un repoussoir immédiat qui leur font aussitôt zapper le site comme étant peu sérieux. Cela donne donc une mauvaise image du contenu.

      • Le pire, c’est que quand on prend la peine de leur signaler des fôôôtes, ils ne les corrigent même pas ! Témoin : elles sont toujours là ce soir… Ou bien liesi ne lit pas les commentaires à ses articles (probable).

        Enfin comme on dit “l’erreur est humaine, mais la persévérance diabolique” ! 🙂

        Toujours faire relire ses textes par une ou deux personnes, car des fautes échappent toujours !

    • Quel relâchement!

      Je comprends fort bien que vous zinzinuliez de la sorte sur un tel relâchement. Il va de soit que lorsque l’on ne perd que quelques heures par jour à lire et analyser les méandres du temps présent, on devrait a minima se donner la peine de payer quelques correcteurs, histoire de se hisser à la hauteur des grands penseurs modernes, tel BHL et éviter d’aller faire amende honorable au Parnasse!

      Accessoirement, ayant perdu beaucoup de temps à ramander les filets de mon père, patron pêcheur, sous le pont neuf de Sète, j’ai dû me passer très tôt de mes bons maîtres d’écoles. L’ami Jacques n’ayant point de temps superflu n’a pas toujours le temps de me corriger entièrement tant je fais de fautes!

      Il serait néanmoins heureux cher ami, pour la qualité de ce forum auquel vous semblez tenir tant, que vous vous répandissiez un peu plus sur le fond et un peu moins sur la forme, deux interventions pour un S…………………Souffrez cher monsieur mon orthographe et permettez que je piaffe d’impatience de vous lire sur le fond.

      CDLT Denissto

  7. Il reste bel et bien une religion vénérée par des milliards de gens, c’est celle créer par le prince des ténèbres en personne, elle s’appelle ” l’argent ” !!!!!

  8. uite a un article du 08 novembre 2011 vous avez annoncés ceci :

    “Suite à de multiples demandes, dans son prochain numéro, LIESI (après accord obtenu des intéressés), vous donnera le nom d’une banque de confiance afin de quitter les “banques mafieuses”, dixit notre Banquier anonyme.]”
    Je suis impatient de connaitre l’avis du banquier anonyme. Néanmoins si je peux apporter ma petite contribution en attendant. Il existe des analyses bancaires qui me semble pertinente sur le site de Jean-Pierre CHEVALLIER

    source : http://chevallier.biz/2011/10/leverage-des-banques-francaises/

    De cette analyse, il apparait qu’une seule banque nationale se rapproche d’un ratio fonds propre/endettement raisonnable avec un leverage de 17,3 (bien loin du 10 prescrit par Bale III) c’est le CREDIT MUTUEL.
    les 3 banques française qui semblent les plus solides, ou tout du moins suffisamment capitalisées pour résister aux secousses du marché sont 3 petites banques familiales et régionales.
    Deux dans le sud-ouest . Banque Pouyanne et banque Michel Inchauspé avec un leverage respectif de 9,1 et 7,6.
    L’autre banque est dans le sud-est, originaire de Marseille. Il s’agit de la banque Martin Maurel avec un leverage de 10,2 ( mais avec des agences à Paris, Lyon, Grenoble).

    Seul ces 3 banques semblent suffisamment capitalisées pour résister à la crise. Peut être que le principe de la société familiale, et géré en famille empêche de faire n’importe quoi.
    Je ne m’avancerai pas sur la manière de traiter les clients dans ces banques que je ne connais pas. Mais au moins les chiffres semblent bon.

    En attendant les révélations de LIESI sur le sujet

    • @ Leonidas de Sparte

      « Suite à de multiples demandes, dans son prochain numéro, LIESI (après accord obtenu des intéressés), vous donnera le nom d’une banque de confiance afin de quitter les « banques mafieuses », dixit notre Banquier anonyme.] »

      … on la connaît : c’est «LA BANQUE CHEZ VOUS »… chaussettes, pots de fleurs, etc…

      • oui c’est sur, la meilleur banque c’est nous ! Mais en attendant, il faut bien se faire virer sa paye quelques part !
        Je ne fais pas de publicité, je suis moi même client de la SG qui est la pire de nos banques !
        Mais je ne leur laisse pas grand chose en fin de mois, si ce n’est un jolie découvert qui s’agrandit de mois en mois.
        Mais l’information peut intéresser d’autres personnes que vous ou moi jozecat.

  9. bonjour a tous.

    une petite pensée en ce 11 Novembre ” a tous les Peuples Morts pour la Banque ”
    oui nous sommes tous des esclaves des Banksters…

  10. Un clin d’oeil aux protocoles dans l’article et là pas de réactions? Quidam, n’avez-vous rien à dire?
    Le président US l’obligé de Netanyahou (ce qui est une évidence), rien à dire?
    Qui contrôle le destin du monde?
    Qu’ont fait les Rotschilds pour Israël? posez-vous des questions et étudiez le sionisme (qui est, je le répète, un antisémitisme)
    Une petite lecture aussi du Talmud ferait du bien …
    Même si déjà dans l’ancien testament (quoi de commun avec les paroles du Christ – ce qu’il nous en reste), on nous présentait un sacré dieu … un dieu de l’olympe, jaloux et vengeur qui donnait ordre de décimer telle ou telle tribu … sans pitié (sinon, gare au courroux du dieu vengeur). Il existe des réponses qui sont sujet à polémique, et donc je me garderais bien de les aborder car pas de preuves suffisantes.

  11. Jmfa,

    voilà ce que j’en ai retenu ( protocoles )…

    « Les esprits des gens doivent être détournés (de la contemplation) vers l’industrie et le commerce : dès lors, (les gens) n’auront plus le temps de penser. Les gens se consumeront à la poursuite de l’argent. Ce sera une poursuite vaine, car nous bâtirons l’industrie sur une base spéculative : les richesses tirées de la terre par l’industrie glisseront entre les mains des travailleurs et des industriels et se retrouveront entre celles des financiers.

  12. Ou « La lutte – intensifiée – pour la survie et la supériorité, accompagnée de crises et de chocs, créera des communautés froides et sans cœur, avec une forte aversion envers la religion. Leur seul guide sera celui de Mammon, auquel ils voueront un véritable culte ».

  13. C’est assez curieux que l’on ne parle jamais des jésuites lorsqu’il s’agit d’identifier les organisations occultes qui sont à l’oeuvre pour le N.O.M.

    Voici un petit extrait de ce que j’ai écrit dans mon livre : Le Troisième oeil et l’infini :

    “Ignace de Loyola a fondé l’Ordre des Jésuites au XVIème siècle pour en faire une armée théoriquement au service de Rome – je dis bien de Rome et non de l’Eglise qui devint leur outil de conquête -. C’est une super inquisition pour les temps modernes ; une milice pour convertir les peuples ou tout au moins pour ramener les grandes religions mondiales dans le sein de Rome à travers l’œcuménisme, lorsque la conversion s’avère impossible. Les degrés de l’ordre sont : 1°Novices ; 2° Frères laïques ou Coadjuteurs temporel ; 3° Scholastiques ; 4° Coadjuteurs spirituels ; 5° Profés des Trois Vœux ; 6° Profés des cinq vœux . Il existe aussi une classe secrète, connue seulement du général et de quelques fidèles Jésuites, qui peut-être que plus que toute autre, a contribué au pouvoir redouté et mystérieux de l’Ordre. Cette classe est maintenant connue sous la dénomination des « Illuminati », à laquelle nous devons sur l’initiative des illuminés de Bavière le trop fameux « protocole des Sages de Sion », qui explique dans le détail, la stratégie de la conquête du monde, au profit de ces Illuminés, par la pratique du dévoiement spirituel des foules, de son abrutissement, de la façon à dresser les peuples les uns contre les autres, afin d’obtenir guerres, répression, terreur, asservissement et dépendance, pour en arriver au chaos grâce auquel le pouvoir n’est plus qu’à ramasser au bénéfice des instigateurs de ce chaos. Devant la monstruosité immorale et inhumaine de ce protocole, qui est habilement attribué à une secte regroupant essentiellement des Juifs riches et influents, il est convenu de déclarer qu’il s’agit là, d’un faux grossier à caractère raciste. La plus belle invention du diable n’a-t-elle pas été de faire croire qu’il n’existait pas !

    La réalité est infiniment plus subtile, ce texte fondateur de la mondialisation est parfaitement plausible, d’une intelligence stratégique indéniable, il implique de hautes connaissances en matière de communication, manipulations collectives et est d’une parfaite pertinence. Il n’est manifestement pas l’œuvre d’une seule personne, main d’un groupe parfaitement déterminé et visionnaire. Ce texte qui date de 1776, et que l’on attribue à Adam Weishaupt, grand Maître des Illuminés de Bavière, est toujours d’une incroyable actualité, et un grand nombre des événements qu’il se propose de provoquer ont déjà eu lieu sous nos yeux.”

    Je vous invite à comparer le Protocole des sages de Sion avec Le Grand Serment des Fils d’Ignace (le serment des jésuites) que vous trouverez dans le livre cité ci-dessus et que j’offre en téléchargement GRATUIT, ne faisant pas commerce de mes petits travaux… 😉

    http://sites.google.com/site/grandoeuvre/telechargements-gratuits

    • “C’est assez curieux que l’on ne parle jamais des jésuites lorsqu’il s’agit d’identifier les organisations occultes qui sont à l’oeuvre pour le N.O.M.”
      C’est fait ! 😀

  14. @Menthalo. J’ai entendu dire que certains ont déjà essayé de s’informer sur les véritables actionnaires des plus grandes sociétés sans succès, ces accès étant jugés “confidentiels” mais il en ressort des choses. A priori, ce serait une erreur de penser Rockefeller d’un côté et Rostchild de l’autre (pétrole versus finance) leurs actions étant croisées autant dans le pétrole que dans la finance, les deux familles se côtoyant dans les conseils d’administration des plus grandes sociétés. Pourtant, il y a pas mal d’infos qui affirment que ces deux familles se font la guerre.

    @Gaulois libre: oui, les jésuites sont connus pour comploter aussi, ainsi que les templiers qui sont toujours en activité (un lien entre le deux?) C’est très difficile d’avoir accès à ces groupes et de les confronter. J’avais essayé les FM mais c’est comme l’Opus Deï: une armée de gens ordinaires à la base pour faire paravent et en plus la GLNF et le GOF qui peuvent pas se sentir. Les FM n’étant pas d’accord entre eux sur leur histoire.

    Finalement, n’y aurait il pas autre chose de bien plus puissant au dessus de tout ça qui orchestre et qui aveugle tout le monde? Les phénomènes irrationnels (en regard de notre éducation) et puissants sont bien réels. Après, il est compréhensible que l’on n’y croit pas si l’on n’en a pas fait l’expérience.

  15. pourquoi tout le monde (la majorité en tout cas), n’est pas intéréssée pour comprendre le pourquoi du comment de ce qui nous arrive. si je commencais á en parler au boulot, on me rétorquerai : ” t’as pas autre chose á faire que de lire ces débilités ? et de me chuchoter : “putain le diable a réussi”. mais bon, je ne leur prends pas la tête avec ca, ils sont bien trop occupés á la tache. oui je sais : ca fait 2-0 pour ce salaud lá…

  16. @ marc: alors le 11/11/11? jour comme un autre dirais mon grand père.Essaye de penser que si la terre fait un tour en 364 jours et non en 365,25 jours, alors depuis jules cesar qui n’a cessé de manipuler le calendrier on n’est surement pas en l’an 2011 aujourd’hui.
    Alors il se passera quoi en 2012? rien car on n’est pas en 2012. mais ils se passera des mouvements qui vont restrindre les libertés mais c’est un mouvement qui a debuté bien avant 2007 et qui va se poursuivre jusqu’en 2516 avec des pauses car une chose est sûre nous sommes dans le corridor poisson/verseau et nous nous dirigeons chaque jour qui passe vers la porte du 3 ieme jour qui se trouve à 7° au maximun de nous ( soit 7*72ans=504 ans).

  17. @Gaspard: je ne suis pas féru d’interprétations tirées des écrits. Je pense que l’on ne sait pas grand chose sur l’univers dans lequel on vit, mais je pense que le Sheytan est une invention fantasmée. Il y a tellement de choses que l’on nomment pudiquement “paranormales” et plein d’autres sujettes à caution … je pense que l’on serait surpris d’apprendre un jour nos véritables origines. Je n’ai pas fini de lire le lien de notre ami le Gaulois libre sur le 3ème oeil, mais toute la première moitié je partage à 100% sauf probablement les ref à Blavatsky occultiste notoire (si c’est bien de la même dont on parle, la société théosophique?) qui organisait des soirées pas très … catholique!!

  18. Je rajouterai au sujet du 3ime œil (certains au Tibet se font même trépaner entre les deux yeux pour y avoir accès) que l’existence du Christ, même si je comprend les arguments du type Zeitgeist, ne peut pas être balayée aussi facilement. J’ai des infos indirectes sur l’existence du Christ. Nous sommes confrontés à différentes écoles de pensée sur terre tellement divergentes sur des points essentiels que l’on peut se faire abuser trop facilement. Il est clair que l’église ment depuis le début, mais c’est court pour être certain que Jésus n’a pas existé.
    Voir une école de pensée à ce sujet: le site Arsitra et les recherches de Jacqueline Bousquet.
    Disons que les indices pour l’existence de Jésus sont bien plus nombreux que ceux contre l’existence.
    N’est-ce pas d’ailleurs ce que veut le NOM … faire monter la pression sur les athées pour un clash avec les croyants et instaurer une nouvelle et unique religion sur terre (dont on ne connait rien). Les jésuites sont suffisamment intelligents pour se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici