L’immobilier chinois

123

D’après les confidences faites à la rédaction de LIESI, il n’y a pas qu’un scénario dramatique sur les marchés financiers qui s’esquisse et se réalisera indubitablement. Des sources évoquent également un réel effondrement de l’immobilier dans les grandes villes françaises. Bien sûr, d’aucuns tournent ces informations en dérision et nous avons d’ailleurs préféré ne rien publier sur le blog de ce point de vue. Voilà une traduction qu’un lecteur nous communique pour en faire profiter les visiteurs du blog.

HONG KONG (MarketWatch) — Le prix des maisons chinoises a baissé en septembre, première chute d’une telle ampleur cette année, tandis que les ventes ont fortement chuté pendant le congé de la Semaine Dorée, la semaine dernière, une période qui représente traditionnellement un pic dans les ventes immobilières. La région a émis des rapports citant les données de l’Indice Immobilier Chinois, qui suit les prix des maisons de 100 villes. Ils indiquent que le marché a baissé de 0,03% en septembre. En revanche, si on se réfère à l’évolution sur l’année, le prix des maisons neuves a augmenté de 6,2% en septembre, comparés à la hausse de 6,9% en août, selon l’Indice. Pendant ce temps, les transactions de la Semaine Dorée ont fortement chuté par rapport à l’an dernier, selon le suivi de 20 villes par l’Académie de l’Indice Chinois, citée dans les recherches de Merril Lynch, et de Bank of America. Les ventes ont baissé de 44% par rapport à l’an dernier, tandis que l’ex-hot spot immobilier Shenzhen a enregistré une chute d’activité de 90%, et que Ningbo et Shanghaï ont vu leurs ventes baisser respectivement de 78 et 73%. Cependant, Merril Lynch a mis en garde contre le fait d’accorder trop de crédit à ces chiffres, en disant que « les données ont été clairement déformées, car les ventes de maisons ont explosé en octobre l’année dernière par crainte de l’inflation ».

47 Commentaires

  1. Bonjour à tous,

    Je vous lis depuis des mois et me décide enfin à intervenir, d’abord merci à l’équipe de LIEISI pour toutes ces infos, je suis également les conférences de denissto, (merci à internet 🙂 ) de Pascal Roussel et de Johan Livernette.

    J’ai découvert le N.O.M en 98 et en tant que chrétien j’ai vérifié les textes afin de comprendre où nous en étions puis j’ai décidé de convertir une grande partie de mon papier monnaie en gold et en silver et habitant la campagne, j’ai pu agrandir mon potager mais aussi depuis des mois faire des stocks de nourriture.

    Beaucoup sur ce blog ont compris que nous allions traverser une période difficile et je voulais vous parler d’un moyen simple de produire sa nourriture : le greffage des arbres fruitiers, en quelques heures et un peu d’entraînement chacun d’entre vous pourrait apprendre à multiplier les espèces fruitières, il suffit de quelques greffons de ses voisins par exemple et de connaître une ou deux méthodes de greffage. Savoir produire ses fruits pour ses proches quand le N.O.M voudra nous empêcher “acheter ou vendre sans avoir la marque de la bête” me parait un moyen simple de résister.

    merci à tous pour vos commentaires.

  2. @LIESI”Les ventes ont baissé de 44% par rapport à l’an dernier”, et pourtant :

    Des millions de paysans chinois sans terre.
    La poussée du régime chinois vers l’urbanisation et la croissance économique a laissé derrière une grande partie de la population. Un rapport récent montre que des dizaines de milliers de paysans à travers la Chine ne possèdent plus aucune terre. La source de leur revenus est souvent confisquée par les autorités qui réinjectent ces fonds dans le développement immobilier afin de stimuler le PIB chinois.

    http://www.dailymotion.com/video/xknlvi_des-millions-de-paysans-chinois-sans-terre_news

  3. Bagarre à la pelle entre paysans chinois et gros…

    Bagarre à la pelle entre paysans chinois et gros bras du promoteur immobilier. Hebei / Février 2011 par Mediapart
    Violente bagarre entre paysans chinois et gros bras du promoteur immobilier. Hebei / Février 2011.
    Document amateur fourni par un paysan.
    Jordan Pouille, correspondant en Chine pour Mediapart

    http://www.dailymotion.com/video/xizzdi_bagarre-a-la-pelle-entre-paysans-chinois-et-gros-bras-du-promoteur-immobilier-hebei-fevrier-2011_news

  4. Sans oublier que pour les promoteurs immobiliers appuyés par le gouvernement, déloger des pauvres de leurs taudis pour les raser et construire des buildings de bureaux à la place passe par des méthodes très humaines telles que le harcèlement psychologique et moral avec des ouvriers qui viennent exprès pour jeter des pierres dans leurs fenêtres, les insulter et leur dire en clair de dégager car ils sont indésirables à cet endroit. Ces gens-là n’ont plus que ça avant de se retrouver à l’état de bidonvilles, et on les chasse comme des insectes. Sympa, le communisme.

    • Tant qu’à faire, je suis pour une Europe à 27 vitesses …
      L'”Europe a deux vitesses” montre bien à quel point cette Europe est absurde

  5. Ce n’est pas parce que l’immobilier chinois, qui a fait l’objet d’une spéculation effrenée va chuter, qu’il en sera systématiquement de même en France dont les prix sont globalement stables ces dernières années, alors qu’ils ont baissés de 40% aux Etats Unis.

    • rêve toujours, l’évidence est là:
      – plus de crédit
      – plus de subventions (qui maintenaient les prix hauts artificiellement)
      – plus de boulot
      – ajoutons des impôts supplémentaires sur l’immo (qui ne peut pas foutre le camp)
      – et la réforme monétaire qui va tous nous plumer

    • Le prix de l’immobilier est déterminé par l’emploie, si t’as pas d’emploi tu peux pas payé, si y’a pas d’entreprise dans ta région, le prix baisse.

  6. Quand vous recevez des prospectus dans votre boite aux lettres annonçant des logements avec aux choix :

    – frais de notaire offert ;
    – la cuisine offerte ;
    – un voiture offerte (vu en 1993, pas encore maintenant…)

    C’est que les promoteurs se dépêchent de bazarder ce qu’ils ont en stock avant la grande dégringolade des prix.

    • un voiture offerte
      ça j’ai vu pour des HLM sur la côte méditerranéen.
      Y’a aussi la vidéo de l’auditeur qui gueule à la radio sur les banquiers
      lui il est promoteur, il a propose de donner un apparat, il a reçu aucune proposition.

  7. Pas encore mais bientôt contre un repas… enfin 2 repas avec le nombre de mères célibataires de nos jours.
    La prostitution risque bien d’exploser.

  8. Conspiracy of Silence : Documentaire destiné à être diffusé sur Discovery Channel en Mai 1994. Il met en évidence tout un réseau de leaders religieux et hommes politiques à Washington impliqués dans l’enlèvement d’enfants pour les faire participer à des orgies sexuelles. A la dernière minutes, juste avant la diffusion, la chaine a reçu des menaces en provenance du congrès pour qu’elle le retire de ses programmes. Immédiatement après, les droits du reportage ont été rachetés par des personnes qui ne souhaitaient pas qu’il soit diffusé, et qui ont ordonné que toutes les copies soient détruites. Cette copie, de piètre qualité, a été envoyée anonymement au sénateur et avocat du Nebraska. John DeCamp l’a ensuite mis à disposition de l’agent retraité du FBI, Ted Gunderson.

    http://pedocriminalite.blogspot.com/
    http://jabamiah-antinouvelordremondial.blogspot.com/2011/07/conspiracy-of-silence-vostfr.html
    (Version couleur ok)
    Merci à Jaba pour le montage et la diffusion 😉

    http://www.dailymotion.com/video/xm34xd_conspiracy-of-silence-vostfr-bonne-qualite_news

  9. Je voudrais savoir si qqun peut me dire si les processus de remplacement des présidents Grec et Italien respectent le droit constitutionnel de leur pays ? Je me demande en fait si des élections ne devraient pas être réalisées.

    • Comme pour le traité de Lisbonne? 😉
      Cette procédure a au moins un mérite: cesser de faire croire au peuple qu’il a un quelconque pouvoir de décision. Enfin pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris…

    • Plus aucun pays prétendument “démocratique” ne respect leur Constitution, sinon l’Europe ne pourrait pas exister, au moins dans sa forme eurocratique actuelle… 😉

      Quant aux Etats-Unis, il y a belle lurette qu’ils ont troqués leur Constitution contre un McDo et un Koke et un iPhone… 🙁

      • L’Europe elle même ne respecte pas ses propres traités…
        Je propose un vote par sms, comme pour les émissions de télé réalité ça serait plus ludique, soyons moderne ! 😀
        Vous voulez flanby tapez 1 !

  10. En exclusivité, les dernières paroles de Berlusconi alors qu’il quittait le pouvoir en se faisant conspuer :

    Ma qué, je ne comprends pas, je suis pourtant un bon-gars, bon gars !

  11. J’ai lu dans les échos ou la tribune, que les allemands pensent que la France sera le prochaine, après l’Italie.

    Et que les exportateurs allemands contrairement à ce qu’on nous dit ne seraient pas dépendant de l’euro. Ce que les allemands trouvent intéressant dans le marché de la zone euro c’est le libre échange sans taxes !

    Ils pensent aussi que c’est sarko le nabot, qui sera réélu. (toujours d’après l’article)
    Comment parviennent t-il à cette conclusion, mystère.. puisqu’ils pensent que le programme de Hollande est le plus crédible pour la France.

    La confiscation du pouvoir par la triche et la dictature grâce à l’article 16 de la constitution… ???
    Ils semble pour les dirigeants européens mais peut être pas seulement que sarko sera réélu en 2012, de grès ou de force !

    • J’ai le même sentiment Médusé, j’ai l’impression que Sarko sera réelu, malheureusement. Il prépare une entourloupe de dernière minute qui va changer la donne. Peut être a t-il un gros dossier sur Flanby ?
      Sinon j’ai pensé à toi car en ce moment c’est fou le nombre d’hélicos et d’avions d’hommes d’affaires qui se crasch ! 😉

      • Bonjour Astimer,
        Il y a un petit avion qui vient de se crasher à Cherbourg aujourd’hui ce matin.

        Sinon hier soir, je suis allé voir le film contagion (pour les amateurs du genre, allez-y !!), ça laisse une impression étrange avec toutes les échéances futures, j’arrive pas à le classer dans une catégorie, divertissement, anticipation, prédiction ???

  12. La crise européenne n’a pas livré tout son potentiel, Mario Monti, grand économiste ne fera probablement rien de plus que Berlusconi, car gérer les affaires européennes est une choses par contre gérer les affaires Italiennes entre passe-droits séculaires, etc… (tout le monde le sait)

    Je suis convaincu que Berlusconi à fait le maximum dans les réformes en Italie (il ne serait pas partie s’il avait pu faire quelque chose).

    Je le pense mais je l’ai aussi entendu à la télé d’une Italienne qui disait que Monti ne fera rien de plus et que l’Italie est n’est plus très loin de la grèce sur le plan économique. (j’ai trouvé çà d’une très grande lucidité)

    A la Une de MédiaPart, il y a un article (payant) “Il faut sortir l’Italie de la dépression”.

    Ou il est question d’un paysage dévasté, voir lunaire de 17 ans de règne de Berlusconi.
    (http://www.mediapart.fr/)

  13. Immobilier : ces 10 villes où les prix des appartements neufs baissent
    http://www.challenges.fr/finance-et-marche/20111109.CHA6695/immobilier-ces-10-villes-ou-les-prix-des-appartements-neufs-baissent.html

    Extrait :
    “La fédération des promoteurs immobiliers a révélé ce mercredi que la chute globale de 16% du nombre des appartements neufs vendus sur les neuf premiers mois de l’année a entraîné des baisses de prix dans dix villes parmi lesquelles Paris.

    Des prix en chute libre à Aix-en-Provence (4.132 euros/m2, – 17,4%).

    Enfin, et c’est tout un symbole, Les rares programmes neufs sortis de terre à Paris ont également donné lieu à des révisions tarifaires. Sans préciser quelle était son ampleur, Marc Pigeon, le président de la FPI, a reconnu une “baisse des prix” dans la capitale.

    Une baisse des ventes de 30% prévues pour 2012

  14. of doing this is that you will…

    gain page rank while the down side is that you might loose quality to your articles.to avoid such mistakes you need to take time to write a good post, and always remember to edit it. alternatively, you can also hire a…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici