Trader Noé – Analyse du 14 novembre 2011

109

L’indice E-mini SP 500 semble manquer de dynamisme, bloqué par la résistance des 1275-1280 points.
Si cette dernière venait à être franchie, alors l’indice bien mieux orienté que l’indice Future CAC 40 pourrait progresser vers
la résistance des 1350 points.
Si l’indice ne parvient pas à franchir les 1275 points, alors il faudra surveiller les points supports 1240-1230 et le pivot des 1215 pour une accélération baissière.

L’indice Future CAC 40 reste toujours orienté dans une tendance très incertaine et avec un fond très baissier, contrairement à l’indice SP 500.
Pour donner une lueur d’espoir temporaire, il faudrait qu’il franchisse dans un premier temps la résistance des 3430 points, ce qui n’est pas gagné.
Rappelez-vous que nous avions proposé d’alléger les positions après la flambée des marchés arrivés à 3350-3400 points.

Le Gold spot reste bien orienté tant que l’évolution se fait au-dessus des 1700 dollars l’once. Désormais, il faudra que l’indice franchisse les résistances des 1830 et 1920 dollars l’once pour voir le cours s’envoler. Cette configuration (très haussière) sur l’or se met simultanément en place et parallèlement à l’écroulement de l’indice, des secteurs bancaires et industriels et immobiliers.

Pour voir le scénario de l’arc à poulies se mettre en place, il faudra encore patienter un peu. Nous essayerons de vous tenir informer en fonction de l’évolution des marchés.

Concernant le titre Air France, nous en avions parlé en mai alors que le cours avoisinait les 12 euros. Un peu dans la même configuration que Crédit Agricole d’ailleurs.
Pour revenir à cette belle compagnie, tant que le cours évolue sous les 4.7 euros il faudra rester très prudent. Ce point pivot très délicat a été touché la semaine dernière et si le cours ne parvient pas à rebondir alors il faudra regarder les supports phares des 3.7 et 3.2 euros.
Espérons que le titre rebondisse et franchisse les 5 euros pour avoir une bouffée d’oxygène. Il faut aussi surligner que si des conflits s’amplifient au Moyen Orient (ce que LIESI anticipe), le pétrole pourrait suivre une configuration très haussière…
D’autre part, si la vraie crise arrive prochainement, les personnes pourront moins voyager. Ces deux points sont également à prendre en compte.

41 Commentaires

  1. en cas de chute des taux d’interet, pouvons nous et avons nous le droit de renegocier nos prets, credit auto, ou immo.

    quelqu’un peut repondre svp.

    • ON peut essayer, mais c’est difficile.
      J’ai essayé au début de l’année 2011 de renégocier mon prêt immobilier (un peu plus de 70 000 euros) souscrit en mai 2008 à un taux de 4.9% annuel sur 20 ans (très bon pour l’époque), et il n’y a pas eu moyen. J’ai essayé de faire racheter ledit crédit par d’autres banques, impossible également.
      Si tu gagnes très très bien ta vie, cela doit être possible, il faut arriver à convaincre une banque de te le racheter.

  2. Il y aura une autorité mondial des transports aériens (ironiquement évoqué déjà sur une plaque de l’aéroport de Denver).

    Il n’y aura pas plus de 5 compagnies (une par continent?) dans le NWO et les voyages seront STRICTEMENT restreint, sauf pour ceux qui auront des puces (sous cutanée) VIP.

    Quand air France je dirais plutôt bye bye….

  3. Bonjour à tous
    Je voudrais poser une question qui en fera peut être sourire certains depuis le temps que le sujet est abordé mais je ne saisis pas le sens exact de la configuration d’arc à poulie arrivant au dernier tiers. Faut il comprendre par là que le mécanisme de l’arc entraîne une certaines tension pour démultiplier la puissance de frappe? (soit de la chute des cours tout secteur confondu?)
    Merci de vos réponses =)

    • C’est ça. L’arc se tend dans le sens inverse d’où va partir la flêche. Les 2/3 de la tension sont faits, reste le dernier tiers, c’est en ce moment. C’est pour ça que l’or baisse ou ne monte pas, pareil pour le silver, c’est pour ça que le CAC monte, ou stagne sans direction. Quand les flêches seront décochées, ça va faire mal…

  4. Question ouverte à propos d’une scission probable entre un Euro-Mark et un Euro-Franc….:

    Pensez-vous que c’est une “bonne” (ou moins pire!) idée d’avoir un compte en Allemagne afin d’être du “bon côté” le jour prochain où nos petites économies euro-franc ne vaudront plus rien…..

    • Mieux vaut sans doute laisser le minimum en banque et avoir des réserves concrètes avec soi.
      Ou alors avoir besoin de liquidités disponibles puisque le reste (déjà d’un haut niveau) est déjà placé, et puis être frontalier avec l’Allemagne pour avoir une agence pas trop loin.

  5. 4 petits liens qui vont faire de notre économie le néant

    De là viendra le Salut
    http://www.wikistrike.com/article-harvard-les-etudiants-quittent-les-bancs-des-cours-d-economie-88659688.html

    Barak salue l’accident nucléaire iranien qui a fait 17 morts
    http://www.wikistrike.com/article-israel-barak-se-felicite-de-l-explosion-en-iran-qui-a-fait-17-morts-88678288.html

    Castro prédit une guerre nucléaire
    http://www.wikistrike.com/article-castro-predit-une-guerre-nucleaire-88670572.html

    Et enfin, le soleil va nous brûler mais grave :
    http://www.wikistrike.com/article-activite-solaire-les-scientifiques-a-travers-le-monde-sont-consternes-par-le-comportement-du-soleil-88670018.html

    Avec ça, mes salutations à Liesi qui nous fait chaque jour un travail génial ! chapeau. Et coucou à Noe, je ne dis pas salut à la main invisible qui se prendra mon poing le plus réel !

  6. @Trader Noé

    J’ai l’impression qu’il y a confusion entre l’effondrement de l’immobilier en Chine et une baisse plausible de l’immobilier dans les mois à venir. L’immobilier en France est très haut et l’on constate aujourd’hui que les banques ont tendance à prêter moins facilement. Il n’y a pas d’effondrement de l’immobilier pour autant. En cas d’aggravation de la crise actuelle, il est probable que l’immobilier soit impacté. L’ampleur de la baisse de l’immobilier dépendra de l’ampleur de la crise : chômage, crédits, inflation… Parallèlement, il faut noter qu’en cas de forte inflation, même si l’immobilier baisse, cela restera une valeur refuge.

    La baisse de l’immobilier en Chine est dé corrélé de la baisse possible de l’immobilier en France.
    Il me semble donc un peu tôt pour parler d’effondrement…

    Cordialement,
    Hervé BOURGOIS.

    • j’y crois pas trop, ca serait une déclaration de guerre immédiate; or l’iran est assez fin stratège et poussera a se faire attaquer s’ils veulent déclencher une guerre plutot que d’attaquer en premier. En effet s’ils sont “victimes” ils sera bien plus facile pour eux d’avoir le soutient total d’autres puissances telles que la russie, mais aussi d’avoir le soutient officieux de la chine (premier partenaire commercial, dépendant fortement du pétrole iranien)

      N’oubliez pas que l’iran est bien plus rationnel que ce que l’on présente quotidiennement, voire meme plus clair voyant que la plus part des stratèges occidentaux.

      • justement je pense qu’il est préférable de donner des pistes de reflexion expliquant pourquoi wikistrike a tord, plutot que de cliver en finissant en guerre de clocher stérile 😉

      • @ Yann, je pense que dans l’équipe de Wikistrike l’age moyen est de 13 ans. Moi je trouve que c’est bien ce qu’ils font pour des pré-ados.

    • D”après toi, tu crois qu’une info datant de 3 mois n’est pas à remettre au goût du jour avec les menaces de plus en plus pressantes sur l’Iran ou bien tu te prends pour Dieu. Cordialement.

      • je suis tout à fait de son avis.
        ressortir ce truc vieux de 6 mois sans raison c’est de l’arnaque
        et wikistrike est une grosse daube.

  7. La peur de la contagion fait chuter les Bourses

    Les investisseurs restent prudents après les changements de dirigeants en Italie et en Grèce. Rome a émis 3 milliards d’euros d’obligations à 5 ans à un taux record depuis 1997. La dégradation de la conjoncture inquiète également. (lesechos.f)

    La suite : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0201742435985-la-crainte-d-un-effet-de-contagion-massif-fait-rechuter-les-bourses-248534.php

  8. L’étau du mondialisme se resserre pour l’Italie et la Grèce. Mario Monti devenu 1er ministre italien est le PATRON DE LA TRILATERALE EUROPE. Il est aussi ancien commissaire européen, président de l’université Bocconi de Milan, ancien conseiller de Goldman Sachs, membre du comité directeur du Bilderberg. Il a fait ses études à Yale (donc sous l’autorité des élites américaines). Le 1er ministre grec, Lucas Papademos, est l’ancien vice-président de la BCE et il est membre de la Trilatérale Europe. Le nouvel ordre mondial avance ses pions.

    http://www.trilateral.org/download/file/EU_list_10-11.pdf
    http://www.trilateral.org/download/file/EU_list_10-11.pdf
    http://www.trilateral.org

  9. ENORME: APRES WALL STREET, L’UE S’ESCROQUE ELLE-MEME !!!!

    du 14 au 18 novembre 2011 : Les fous de Bruxelles ont franchi un nouveau cap avec leur fonds de “sauvetage”, vous savez, l’EFSF… Figurez-vous que personne n’en veut de l’EFSF et que celle-ci, faute d’acheteurs, a décidé d’acheter elle-même ses propres obligations selon un article explosif de Harry Wilson et Kamal Ahmed dans le Telegraph de Londres! J’ai relu le papier 3 fois pour être sûr de comprendre, et oui, c’est bien ça. Je ne sais même pas comment cela s’appelle, un établissement financier qui rachète ses propres obligations… Et tout cela parce que la mise en vente de ses premières obligations, 3 milliards sur 10 ans, a été mal couverte… “Europe’s 1 trillion euros rescue fund has been forced to buy its own debt as outside investors become increasingly concerned about the worsening eurozone sovereign debt crisis. Sources said the EFSF had spent more than 100m buying up its own bonds to help it achieve its funding target.”, lire ici la suite. Les journalistes sous-entendent aussi que ce qui a été vendu l’a été parce qu’il y a eu des obligations d’acheter données à certaines banques centrales par les politiques. Bref, dès son départ, l’EFSF a appuyé sur le bouton nucléaire, c’est-à-dire le rachat de son papier par elle-même. Fabuleux… Les commentaires du reste de la presse est catastrophiste. La dette qui achète la dette qui monétise une nouvelle dette, etc. ce n’est plus une cavalerie c’est un porte-avions (de dettes)… Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

    • Y’a plus de sous, personne ne les soutient. Vigilence, car c’est là qu’ils seront les plus dangereux.
      Cette nuit il y a eu de méchantes attaques en Somalie et hier en Iran…

  10. Je suis étonné, ayant fait des études d’économie, que l’on fustige la mondialisation comme cause des problèmes comme pour occulter la véritable nature du problème. La mondialisation est née AVEC le Capitalisme, elle lui est intimement liée.
    Faut-il rappeler la route des indes ou toutes les colonies françaises (ou autres pays) pour aller voler les richesses des autres (si possible proche du chimpanzé!!). C’était bien avant cette soi-disant mondialisation qui aurait commencée avec les accords du GATT (la bonne blague!!), c’est un fait indiscutable, et les faits sont têtus … Qui appel au nationalisme maintenant pour soi-disant se protéger? Vivons-nous dans la schizophrénie???
    La soi-disant libéralisation notamment au niveau bancaire n’a fait qu’accélérer ce que le capitalisme porte dans ses gènes: un développement qui aboutira toujours au fascisme. C’est une réalité dès la Renaissance. C’est pas vraiment difficile à comprendre. Et je suis stupéfait quand j’entends parler de Ford comme un véritable capitaine d’industrie, hitlérien des premières heures comme tous les capitalistes du monde (à cette époque, toute l’élite quel que soit le bord était eugéniste et ça n’a toujours pas changé).
    Je suis désespéré de voir autant d’ignorance encore par rapport à l’économie et vraiment navré que l’on en arrive à dire d’Air France, “cette belle compagnie”. Comme quoi, on peut être trader et ne pas connaitre l’économie et surtout l’Histoire de l’économie toujours liée à toutes les guerres. Suis-je marxiste? Non, bien qu’il est évident que Marx a dit des choses fort pertinentes sur le système capitaliste même s’il y a des faiblesse de logique.

    Je suis heureux cependant d’entendre que des étudiants en éco commencent à ouvrir les yeux, aux US comme en France. Tous les économistes sont des idéologues, y compris notre cher Maurice Allais ou Stiglitz.
    J’en ai tellement entendu de sonneries durant mes courtes études cause écoeurement limite nausée que je désespère trouver des gens qui comprennent le fond du problème.
    Dans l’immédiat, il s’agira de survivre, mais ensuite … on verra qui propose quoi …

    Certains l’ont fait, il faut tout remettre à plat à commencer par savoir comment former le prix d’un bien, ce que le capitalisme laisse aux marchés (ce n’est pas nouveau et ça n’a jamais fonctionné)
    Le communisme est la mort de l’humanité autant que le capitalisme, les deux systèmes ouvrant une voie royale aux manipulateurs de tous poils. Les économistes qui en sont encore à la loi d’airain de l’offre et de la demande pourraient faire un autre métier, charcutier, par exemple, ils rendraient service à l’humanité.

    Est-ce que le capitalisme est compatible avec les paroles du Christ? … je vous laisse méditer là dessus …

  11. bjr a tous,Je ne saisi pas tres bien, dans cet article,qui suit, c’est pour qui que le mouvement baissier sera tres puissant (le Gold ou le CAC 40)

    Trader Noé – Analyse générale du 11 novembre 2011
    Le Gold Spot présente une configuration intéressante qui se met en place. Il reste toujours haussier tant que le cours évolue au-dessus des 1710.
    Le Gold spot pourrait poursuivre sa hausse et se rapprocher progressivement des résistance 1820-1840 puis 1900-1930. Au delà, le métal pourrait s’envoler parallèlement à l’écroulement de l’indice CAC 40 et des bancaires.
    Il faudra encore patienter un peu pour voir le dernier 1/3 se former sur la configuration en arc à poulies. (si validation il y a bien sur).

    Une fois ce scénario validé le mouvement baissier sera très puissant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici