Etre CASH et être protégé en l’unique devise monétaire crédible (métaux précieux) puis attendre…

781

 

Hier soir, Michel Rocard était interrogé suite aux dernières déclarations du candidat rouge, J.L Mélenchon (qui gagne la bagatelle d’au moins 35 000 € par mois) à l’encontre du candidat socialiste F. Hollande. Il a balayé la stupidité de ce genre de question et mis l’accent sur le sujet qui le préoccupe au premier chef : une énorme catastrophe financière dans les prochaines semaines.

Lui aussi, comme les hommes de Goldman Sachs cités hier et parachutés comme par enchantement à des postes clés pour liquider la classe moyenne et susciter le chaos social européen (nécessaire à la perestroïka dont parlait récemment Gorbatchev pour l’Occident), fréquente les sociétés secrètes mondialistes… celles qui sont à l’origine de l’actuelle débâcle!

Comme l’exprime notre talentueux Trader Noé (qui a eu le courage de refuser un salaire de plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois pour garder le lien avec le blog), attendons que le dernier tiers de l’arc en poulie soit constitué et les dégâts vont sérieusement commencer. Il signale d’ailleurs que plusieurs valeurs du SRD sont déjà au-dessus du vide.

La rédaction de LIESI, comme nous le mentionnons très clairement dans le numéro 242 (qui sera posté demain), vous conseille désormais de bien choisir la « banque » où sont vos économies. Le scénario qui va être déclenché aura, entre autres, pour conséquence, de fermer la porte de sortie.

Quelle sera la banque qui, en s’effondrant, provoquerait un effet systémique sur le système ? Lire cet article des Echos. Malheureusement, il y a aujourd’hui de nombreux prétendants… Et ce ne sont pas les caisses noires (Cf. n°242 de LIESI) de l’Union européenne qui pourront éponger la casse, conséquente  à un enchaînement de dominos qui devraient tomber. Il convient donc d’être très vigilants. Les hommes sans talent qui appellent à une guerre contre l’Iran, sont dangereux. Pire, ils sont de plus en plus nombreux, ici ou là. Preuve que la situation devient inquiétante. Leur reptation ventrale devant Mammon les rend inopérants pour avoir la moindre attitude digne d’un homme de talent.

225 Commentaires

  1. Bonjour à tous,
    pensez-vous que les actions des sociétés minières aurifères où les sociétés de royalties aurifères seraient une très bonne protection (actuellement en très fort bénéfices pour ces dernières) dans le cas où on aurait cet argent sur PEA ? Où vaut-il mieux avoir le cash sur son PEA ?
    Conseillez-vous plutôt sinon de vous rabattre sur des métaux précieux physiques et de clotûrer le PEA même si en perte ?
    Merci de vos éclaircissements.

    • à ce que j’ai compris, rien de mieux que le physique. Des actions de sociétés minières restent des actions. du papier. Suffit qu’elles soient nationalisées pour un intérêt national quelconque et tu l’as dans le baba

      • Salut Librezen,
        je ne parlais pas uniquement de sociétés minières mais également de sociétés de royalties aurifères :
        – sociétés n’ayant pas ou peu de frais du fait qu’elles n’ont pas de salariés
        – Sociétés louant un terrain servant à l’exploration minière aurifère et prenant 5% ou 10% de ce qui est extrait à titre de location et gagnant de ce fait de l’argent sans se fatiguer.
        Les rendements sont proches de 10%

      • Oui Goldisking,
        Mais tout d’abord, la problème est le même. Si elles louent le terrain, c’est qu’elle le possède. Il ya un risque d’expropriation. Bon je t’accorde que le risque est moins grand. On peut imaginer que les Etats nationalisent la production et continuent à reverser cette rente de propriété.
        mais ce n’est pas sûr. Dans les articles liés au pouvoir de la FEMA aux USA par exemple, il est notifié que la FEMA peut réquisitionner (même pas nationaliser car là ce sera sans aucune contrepartie) toutes les terres agricoles, le moyens de production, les contenants et contenus énergétiques. Cela peut s’appliquer au minier. Si ces ressources minières deviennent stratégiques, ils ne vont pas se géner.

    • @ goldisking

      Bonjour

      Je suppose que ton PEA est ” géré ” par Natixis
      Moi j’ ai clôturé mon PEA au mois de Juillet grâce à LIESI
      Je te conseille de faire pareil et de te placer en MPx physiques

      Cordialement

      • @ librezen

        Quelque part en Afrique de l’ouest j’ai quelques intérêts dans l’or (physique).

        C’est le genre de coin (sauf guerre civile,ce que je ne pense pas pour ce pays stable), où on continue tranquillement à pouvoir avoir du physique sans soucis.

        L’or est “sous contrôle” en occident et je soupçonne que c’est pour pouvoir le retrouver facilement (nationaliser).

        @ goldisking

        Je te recommande du physique aussi.

    • Une très mauvaise idée, d’après la bourse elle valent plus de 200 milliards alors que leur infrastructure coute à peine 2 milliards, comme tout les entreprises elle subirons un décote et la fermeture des établissements non-rentable. Ce qui est important dans ce genre d’achat c’est de connaitre à qui appartient le terrain, qu’elle sont les mondanités de la concession et l’orientation politique du pays.

      • Pas si la société qui exploite le site minier est une major de l’exploitation et capitalise plus de 5 Milliards de $ et si cette propriété louée représente près de 40% de son CA…..

    • Et faire cela avant les fêtes de fin d’années ? moment propice pour les Illuminatis pour lancer une action majeure de déstabilisation des économies ?

  2. Merci beaucoup Trader Noé , d’avoir refusé un salaire de plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois pour rester avec nous, qui sommes des gens simples et aimants , ici on n’a pas le coeur pourri par l’oseilles.
    On peu dire que vous, l’argent ne vous aveugle pas. Merci du fond du coeur de rester humble.
    Amicalement.

    • Acheter des stocks de produits de nécessité, Acheter de quoi assurez une certaine autonomie alimentaire et énergétique, s’il t’en reste va les joue en bourse, “y’a plus que ça pis la valse” (c’est une locution des années 29, ou on dansais des jours pour gagner le premier prix d’un concours ridicule) Donc tu peux aussi les investir dans la valse appeler aussi “du pain et des jeux” soites toutes types activités qui permettra à des gens sans le sous de passer le temps ou d’oublier la crise jusqu’à la reprise. Comme les clopes, l’alcool, le chocolat, les sucrerie…

      • C’est très étrange, j’ai remarqué cela moi aussi : j’avais envoyé un mail à J. Delacroix, de la part d’un ami à lui, pourtant !! et aucune réponse.
        Soit LIESI ne daigne pas répondre aux gens, soit plus probablement ils ne lisent jamais leur mail. A quoi bon en avoir un dans ce cas ? Ils feraient mieux de le supprimer.

  3. J’adore la phrase des Echos pour expliquer en partie la perte de 10,6 milliards d’euros : “et l’adoption de nouvelles prévisions de résultat…”.
    Du style : “eh, les gars !!! Heu, elles sont pas bonnes nos prévisions de résultat là, non, non. On a beau les maquiller comme un brésilien dans le bois de Boulogne, ça le fait pas quand même. On arrivera pas à afficher des bénefs. ben non. Voici les nouvelles prévisions que j’ai pu sortir. J’ai fait mon max, au mieux. Y’en a encore un bon morceau sous la tapis mais je peux pas faire mieux là. Alors on fait quoi ? on les adopte ces nouvelles prévisions ? ouais ? bon ben faut préparer le nouveau communiqué de presse les gars. Tu la joues : on nettoie bien, on anticipe mais notre solidité nous le permet et nous met donc à l’abri du danger… tralala… ”
    Quand on sait que toutes les banques ont maquillé leurs comptes, que les journaux l’annoncent comme si ça allait de soi. Ben purée, ça fait peur.

  4. Concernant la préparation à la galère qui nous attend et l’eau et la nourriture:

    l’eau: en Afrique, des graines de “moringa” seraient utilisées pour purifier l’eau entre 90 et 100 pour 100. Les feuilles de “moringa” sont quant à elles très nutritives.

    le riz complet, laissé trempée dans un peu d’eau (qu’il vaut quand même mieux changer 2 fois par jour) germe et devient ainsi très nutritif.

    On peut tres bien vivre avec de l’eau, du riz complet et quelques plantes sauvages style pissenli.

    • @ fred, attention sous toute réserve du conditionnement du riz complet chez vous, il ne se conserve pas longtemps, moisie très vite, en tout cas ici, il n’est pas utilisé pour cette raison, bien que très nourrissant. Mais encore une fois le conditionnement n’est peut pas le même.

      • Pour protéger mes réserves de céréales/farine/pates/riz j’ai des pièges à mites alimentaires. ( petites plaques enduites d’adhésif avec un appat olfactif : très efficace.

      • Si nos ancêtres arrivais à conservez du raisin frais d’un année à l’autre c’est que tu t’y prends mal.
        Le grands et le petit Albert sont une mine d’or pour ce genre d’info.

    • @astimer
      je confirme. avec la voix off de matt damon pur produit Hollywood j’ai cherché l’arnaque. je n’en ai pas trouvé… contre toute attente j’ai trouvé le documentaire très intéressant.

  5. Les “Gauleiter” de Goldman Sachs se mettent en place partout.
    Nous sommes en guerre.
    Tous isolés.
    Et les soirs de novembre sont d’une tristesse à pleurer.

    Courage à tous.

    • Bises, la Mésange.
      Et merci du réconfort.
      Belle image, c’est vrai : l’armée des ombres autour d’un feu où chacun jette ses derniers billets !
      Et des sourires en guise de pain.
      Je signe.

    • “Marcher dans une fôret entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe. Que sont à côté suffrages et ovations ?”

    • oui, cela fait un peu plus de 2 semaines , depuis le tremblement de terre en turquie (mais c’est peut etre une poincidence … ) et soit disant personne ne sait encore d’ou cela vient …
      si cela t’interesse il y a ce site qui est pas mal : http://www.enenews.com

    • @ Astimer

      Hier justement un administrateur d’un hôpital en France m’a dit que les stocks d’iodes sont périmés depuis 2007 dans sont hôpital.
      Et ils ne seront pas remplacé (c’est officiel)
      Cette personne m’a dit de prévoir de la nourriture en stock, car en cas de confinement il ne sera pas possible d’aller chercher de la nourriture.

      Par contre je ne dis pas que ça un quelconque lien avec l’info que tu as mis en ligne..
      C’est juste une conversation que j’ai eu hier.

  6. Mardi 15 novembre 2011 :

    Le Trésor espagnol a émis mardi pour 3,158 milliards d’euros de bons à 12 et 18 mois, à des taux d’intérêt en très forte hausse par rapport à la dernière opération similaire, souffrant d’un effet de contagion dans un climat de tension élevée en zone euro.

    L’Espagne a dû concéder un taux de 5,022 % pour les bons à 12 mois, et 5,159 % pour ceux à 18 mois, contre moins de 4 % dans les deux cas pour la dernière émission, le 18 octobre 2011, a annoncé la Banque d’Espagne.

    Le niveau atteint mardi est un record depuis 2000, selon les médias espagnols.

    Conclusion :

    Les investisseurs internationaux n’ont plus aucune confiance dans la capacité de l’Espagne à rembourser ses dettes.

    L’Espagne emprunte à des taux d’intérêt de plus en plus exorbitants.

    L’Espagne va bientôt demander l’aide du FMI et de l’Union Européenne.

    http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___L_Espagne_emet_3158_mds_EUR_de_bons_a_12_18_mois_taux_au_dessus_de_5151120111111.asp

  7. @deci et autres

    Pour vous abonner à la lettre LIESI, envoyez un chèque de 112 € à l’ordre de LIESI à l’adresse suivante :
    LIESI
    BP 18
    35430 CHATEAUNEUF

    C’est le plus simple.
    N’en voulez pas à J. Delacroix s’il ne répond pas à tous vos mails, il doit crouler sous les messages et il ne peut pas répondre à tout le monde.

  8. c’est dommage pour mon PEA, il a 7 sept ans, il lui manque un an pour pouvoir faire des retraits sans devoir le cloturer..
    mais je pense de plus en plus a le fermer malheureusement, d’ici un an mon argent va se dévaluer encore plus, je pense ne pas avoir trop le choix vu que sur un PEA on a pas acces a l’or et l’argent en dehors de rares compagnies minières, mais ce n’est que des actions

    • Ce type me dégoûte, il y a quelques mois il a critiqué comme c’est pas permis l’Europe et aujourd’hui tous ce qui est fait et particulièrement par l’Allemagne est génial. Je l’écoute tous les jours sur BFM et avant sur LCI et c’est pour ça que je me permet de dire que c’est un con.

  9. @ goldisking : Bonjour,
    j’ai moi des minières que je conserveraient ,

    je recommande d’avoir surtout du Silber et du Gold en métal uniquement .

    L’Argent Métal à un bel avenir devant lui.

    Cordialement,

      • Pas bête !
        Mais, tous, dans “les milieux autorisés” doivent le savoir… pourquoi laissent-ils faire ? ça leur plait de se faire avoir (pour rester poli) par les banquiers ?
        A moins bien sûr, que les banquiers aient des moyens de persuasions qui sont en général, déconseillés par les medecins… Mais c’est une autre affaire.

      • Oui Quidam, c’est d’ailleurs plus que probable. A moins qu’il ne soit “non renouvelable”. C’était peut être une façon de se partager le gateau par tranche de 100 ans à l’époque. Sont tellement tordus !
        A moins aussi que ça ne leur suffit plus et qu’ils veulent passer au stade supérieur… enfin bref j’en sais rien.
        Mais la coïncidence de dates est troublante.

  10. @fred et autres conservateurs d’herbes
    acheter une petite machine à faire le vide: ça multiplie par 5 le delai de conservation des graines et autres produits secs; également un germoir à étage 10 euros dans n’importe quelle boutique bio; et un moulin manuel (pas besoin d’électricité, mais de l’huile de coude) pour écraser les graines et les rendre plus digestibles ( un moulin à café ancien peut suffire cf brocantes)

    • quel type de coude conseillez vous? 😀
      Merci pour le conseil. ça coute cher ça une machine à faire le vide non? vous avez des tuyaux?

      • Va sur http://www.multivac.fr
        Ils font des machines à faire le vide (ils appellent ça des “machines à cloche”).
        Il faut prendre un modèle simple, de table. Ils diffèrent par la taille de la cloche (c’est à dire la taille du sachet que tu vas fermer sous vide) et le nombre de barres de soudure.
        Si ça t’intéresse, j’ai un client qui distribue ce genre de machines, mais uniquement aux professionnels ; il pourra peut-être faire une exception.

  11. @LIESI”vous conseille désormais de bien choisir la « banque » où sont vos économies.”
    Naïvement je croyais que liesi nous conseillerait ici même de bien choisir la banque où se trouvent nos économies.
    Si quelques abonnés peuvent nous passer le mot ça serait pourtant sympathique non !?

  12. J’ai investi dans un LSP (livret de sauvegard du patrimoine) sur aucoffre.com
    Il suffit d’acheter 1 gramme d’or par mois (46 euros). Pas de frais de garde puisque le coffre est en Suisse et je peux revendre à tout moment car la législation est Suisse et sans la fiscalité française à 8 %. Ce sont les seuls à vendre la VERA VALOR, la seule pièce d’or à extraction propre c’est-à-dire sans pollution de l’environnement.

    Les mecs paraissent réglos et m’appelent tous les mois pour me donner des conseils (vente à terme par ex.) car je n’y connais pas grand chose en économie. J’ai déjà gagné 22 % depuis juin. C’est mieux que le livret A.

    • Ouh la belle brochette, la suisse à imprimé 200 milliards ce qui représente 30% de sa masse monétaire, dans le même temps elle a acheté 209 milliards au banque européen dans la merde et une partie de son stock d’or ce trouve au 33 Liberty Street.
      Donc 22% de bénef, c’est un peu limite pour se réjouir, à 61% je voudrais bien en recauser.

  13. Ce site (apparemment très pro-NOM) me donne vraiment envie de gerber !!

    http://conspishorsdenosvies.wordpress.com

    Ils s’en prennent notamment à Étienne Chouard, qui dénonce le cartel bancaire, et pour cela ils le qualifient d’antisémite…

    Citation :
    “Étienne Chouard ne saurait ignorer que les travaux d’Eustace Mullins (Cet intellectuel américain décédé l’année dernière est l’inventeur du concept de « New World Order » « nouvel ordre mondial ») sur les banques et les banquiers sont motivés par son antisémitisme, puisque pour lui les banquiers juifs, dont le clan Rothschild, sont la cause de tous les maux. Pire : pour les promouvoir, il n’hésite pas à reprendre sur son site l’avant-propos au livre de Mullins sur la Réserve fédérale, avant-propos rédigé par le conspirationniste Jean-François Goulon, gérant du site « Questions critiques ». Chouard publie également la préface signée Michel Drac, essayiste, collaborateur de Radio Courtoisie et Radio Notre-Dame, de Novopress ou de Fdesouche, conférencier au Local de Serge Ayoub et animateur du site « Scriptoblog » (dont Chouard conseille également la lecture).”

    Ils s’en prennent à peu près à tous ceux (qui comme LIESI) montrent du doigt le cartel bancaire, l’oligarchie, le système en place.
    Nouvelle cible Jacques Cheminade, en attendant Asselineau…

    Sinon, coup de chapeau à Trader Noé qui a une conscience !!

      • hmm Eusebius.
        J’ai de fortes réserves quant à ces “conspis hors de nos vies”. Si pour eux, Dupont aignan est un fasciste conspirationniste !!! Cela me fait vraiment penser aux méthodes soviétique où tout ce qui était déviant (c’est à dire ne suivant pas aveuglément la ligne officielle) étaient considérés comme facisctes néo bourgeois. C’est la même recette permanente, la fameuse Novelangue. On fait perdre le sens aux mots. On les associe à des idées. Remettre en cause ne serait-ce qu’une partie du système, tout de suite c’est être un affreux conspirationnistes facistes antisémites.

        Je ne suis pas pro Dupont Aignan et pour l’instant je ne lui ai pas réservé ma voix, loin de là. Mais c’est quand même notable que leurs ennemis soient des mecs comme lui ou ceux qui veulent que le vote blanc soit reconnu.

        Pour en revenir avec Chouard, j’ai un peu de mal avec certaines de ses convictions, comme le tirage au sort par exemple. Mais je le trouve très intéressant dans le sens où il propose vraiment des idées novatrices (même si je n’y adhère pas) qui font avancer le débat)

        Et traiter quelqu’un qui met en avant le tirage au sort de fasciste, alors là c’est quand même le comble.

      • A dire vrai, qui est Etienne Chouard ne m’intéresse pas du tout. En revanche j’ai trouvé d’une pertinence à toutes épreuves les différentes interventions que j’ai pu voir de lui en vidéo sur Internet. Nul doute qu’il ne doit pas être trop apprécié des banquiers, juifs ou non.
        C’est tellement plus facile de s’attaquer à une personne plutôt qu’aux idées qu’elle développe que le lien que vous proposez devrait donner à toute personne ayant un minimum de libre arbitre l’envie d’écouter ce monsieur attentivement 😉

    • ah j’avais pas tout vu des tes écrits
      tu as raison.
      D’ailleurs, ils s’en prennent déjà à Asselineau. Et Dupont Aignan.
      Il suffit de lire la rubrique “qui sommes nous”. D’ailleurs, il ne disent jamais qui ils sont réellement

      • Dupont aignan, fascite ! ah la vache, je rentre juste du boulot, mais maintenant que j’ai lu ça, je crois que ça y est, je vais aller me coucher tout de suite !

        🙂 🙂 🙂

        Ca me fait penser aux athées agressifs qui disent que Ratzinger est un traditionaliste (voire même intégriste). A chaque fois, je me demande ce que je serais donc, moi, dans leur “échelle de valeurs” : ia pas encore de mot je pense, il faudrait en inventer un ! 🙂 🙂

    • C’est un classique qu’on peut résumer dans la vie courante ainsi :

      Un type, en voiture, te double et te fait une queue de poisson, tu proteste (tout en étant quand même assez correct), le type, d’origine africaine, t’insulte et te traite de sale raciste … Alors que tu aurais dit la même chose quelque soit l’origine du chauffard (blanc, jaune, noir, rouge).
      Une ficelle facile et très utilisée. Tu dénonce l’Empire constitué d’un cartel de banquiers européens protestants et juifs, tu es raciste car il y a des juifs …

  14. Jacques Atila Attali sur France24 :
    « Quand les démocraties s’endettent il faut en payer le prix, il faut rembourser. On a beau manifester, la dette elle est là, on l’a faite de façon démocratique. Les peuples portent les erreurs originelles qui ont conduit à la dette car démocratiquement ils ont élu les gens qui ont augmenté cette dette. »
    à voir sur le site nouvelordremondial.cc

    Bon il y a juste une erreur majeure dans sa démonstration et La Mésange nous dirait que cette erreur invalide la conlusion :
    Cela fait bien longtemps que l’on est pas en Démocratie, mais en Oligarchie. Donc si je suis le raisonnement de Jacou le croquant, ldes oligarques sont bien les seuls responsables de cette dette, donc le peuple n’a pas à la rembourser => la dette des Etats est donc injustifiée, ce qui veut dire, faisons comme les Islandais, ne la remboursons pas.

    Bon ben voilà.

      • je suis entièrement d’accord avec toi Quidam
        Je voulais simplement prendre Atila au mot pour démonter ses arguments en utilisant les siens. Si un vrai commentateur politique (il n’y en a plus, je ne sais pas où ils sont passés, redevenus pigistes sans doute) le faisait, Atila passerait pour un con.
        Mais c’est dingue comme la simple phrase sortant de sa bouche est parole d’évangile dans les média. On a l’impression d’avoir retrouvé la Pythie.

      • @Librezen
        Attila n’a besoin de personne pour passer pour un c.. 🙂
        Quand à la télévision il suffit de savoir à qui appartiennent les chaines pour comprendre qu’il n’y a rien à en attendre (banques et marchands d’armes).
        Sale habitude ça la télévision ! On s’insurge contre un outil alors qu’il suffit de ne pas la regarder !
        C’est comme si on sautait dans une crotte en se plaignant d’avoir ramené l’odeur chez soi ! 🙂
        Les journaux appartiennent aux même…
        Pourquoi devrions nous citer ces références dès lors que nous avons compris ça?
        Échangeons à coté de tout ça tout en jetant un coup d’œil de temps en temps pour savoir ce qui se passe dans l’esprit des masses encore adeptes de ces outils…

    • le noeud du problème, c’est que la démocratie cela n’existe pas : c’est donc forcément toujours le prête-nom d’une dictature…
      et vous avez bien raison, la seule solution pour survivre en tant que nation, ça serait d’imiter l’Islande.

  15. http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/15/1216067-les-beneficiaires-du-rsa-devront-travailler-au-moins-7-heures.html

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2011/11/15/sarkozy-voler-la-securite-sociale-c-est-trahir-la-confiance-de-tous-les-francais_1603839_1471069.html
    http://www.notre-ecole.net/la-saga-des-freres-sarkozy/
    Par ailleurs, François Sarkozy a également lancé une chaîne de télévision spécialisée dans la santé sur internet… financée par le laboratoire Sanofi. Ajoutons à cela ses relations avec le groupe Paris Biotech Santé, l’un des protagonistes de l’affaire de l’Arche de Zoé, et on l’aura compris, l’homme a tissé sa toile : il fait partie aujourd’hui des puissants lobbyistes de l’industrie pharmaceutique. D’ailleurs le grand plan Alzheimer lancé par le gouvernement est un joli cadeau de quelques centaines de millions d’euros, une aubaine pour le secteur dont il défend les intérêts.

    • le pb est que son discours ne pouvait pas sortir de sa seule imagination. Il a forcément été vérifiée, elle a certainement été conseillée.
      On se retrouve ici dans cette dictature douce où on a aucun pouvoir et juste le droit de temps en temps de gueuler pour éviter à la cocotte d’exploser.
      Les gens ont du se dire à l’époque en regardant les images : oh c’est beau elle a raison, la guerre c’est pas bien. Bon il comence à quel heure le film, ils ont déjà 3 minutes de retard et on n’a pas encore vu la météo.
      Et les oligarques : elle est mignonne. Elle a déjà atteint la puberté ? On peut demander à notre ami Silvio de l’inviter à une de nos soirées ?

    • j’y vois surtout l’utilisation d’une petite fille à des fins politiques… comme le dit Librezen, aucune chance que le discours soit arrivé sans avoir été vérifié voir écrit. L’émotion a de tous temps servi le vice.

  16. « Le Siècle » est la matrice de la pensée unique

    « Il n’existe qu’une seule source grand public pour connaître Le Siècle, le club élitiste qui regroupe les personnalités les plus puissantes de France : le travail d’Emmanuel Ratier. Ce qu’il écrit est confirmé par les témoignages que nous avons recueillis et par les annuaires internes que nous avons consultés. Cependant, cet auteur a très mauvaise presse et si tous les politologues utilisent ses ouvrages, aucun n’ose les citer. Pour en savoir plus, rien ne vaut d’interroger l’homme qui a le plus étudié le sujet. »
    http://www.losai-france.com/sois-sage-et-tais-toi-bienvenue-en-oligarchie-francaise/

  17. Les liens concernant les propos des Michel ROCARD sur Rfi:
    (Un Rocard qui commence à bafouiller pas mal):
    http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/0201742505025-unicredit-essuie-une-perte-trimestrielle-de-10-6-milliards-d-euros-248704.php
    Drame possible dans les semaines qui viennent: http://www.rfi.fr/aef_player_popup/rfi_player# (à partir de 12’50”)
    Ce passage n’est pas (sauf erreur de ma part) dans les 6 vidéo youtube suivantes:
    1) Nucléaire http://www.youtube.com/watch?v=cI2AKj4uomM
    2) Italie http://www.youtube.com/watch?v=_4vnXMWbY_A
    3) Sarkosy http://www.youtube.com/watch?v=n_CljRr46bU
    4) M Friedman http://www.youtube.com/watch?v=VFsTKmFny14
    5) J-F Copé http://www.youtube.com/watch?v=Mc9Uk1LJReU
    6) Agences de notation http://www.youtube.com/watch?v=jM_rI3hsQbI

  18. ça y ‘est, la France va pouvoir maintenir son triple A, maintenant que son grand président a trouvé les coupables des déficits publics.

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2011/11/15/sarkozy-voler-la-securite-sociale-c-est-trahir-la-confiance-de-tous-les-francais_1603839_1471069.html

    Voler la sécurité sociale, n’est ce pas une infamie extrême ?

    Certes pour le haut de l’échelle social, il existe d’excellents conseillers financiers spécialistes des montages tordus pour faire échapper ces riches méritant de la fureur fiscal. Mais pour eux c’est différent. Ce n’est pas de la fraude, mais de l’art….

    http://blogs.mediapart.fr/blog/ambre/281210/les-liens-entre-nicolas-sarkozy-et-les-laboratoires-servier-mediator-la-nouve

    Tout est une question de sémantique.

    Quand un riche triche, c’est qu’il gère bien son argent.

    Quand un pauvre triche, c’est un voleur.

  19. tout fout le camp.

    Hier quand une major du CAC 40 annonçait un plan de licenciement concernant des centaines d’emplois, le titre affichait une hausse importante. Moins de salaires à verser égale plus de dividendes à espérer.

    C’était le monde d’avant.

    http://www.lemonde.fr/crise-financiere/article/2011/11/15/la-societe-generale-va-supprimer-des-centaines-d-emplois-en-france_1604041_1581613.html

    Malgré cette annonce, le titre de la SG plonge de plus de 4.5 % !

    Il va falloir plus qu’une cure d’amaigrissement pour rendre cette banque sexy !

    • Salut Astimer,
      Je ne suis pas contre absolument. J’ai simplement du mal à en évaluer l’efficacité réelle.Je ne suis pas totalement convaincu. Les grecs sous Solon avait mis en place un système de punition assez sévère en cas de manquement. Je pense que cela freinerait déjà pas mal. Il y a des gens de bonnes volontés qui auraient la crainte de mal faire et n’oseraient pas. On finirait donc par n’avoir que ceux qui ont confiance en eux, voire trop (ce qui ressemble à aujourd’hui finalement).
      J’ai aussi du mal à voir cela à grande échelle.
      Je pense à une solution mêlant service obligé / tirage au sort / élection. Un système de communes avec participation obligée avec position tournante au niveau du quartier, associé à des organes de contrôle venant d’autres quartiers par tirage au sort puis élection au niveau supérieur. Bon c’est un peu flou dans ma tête encore. J’avance vraiment très lentement sur ce sujet.

      • Ah mais je pense que Chouard est clair, c’est un tirage au sort parmi la population, on ne demande pas de volontaires, au contraire. Il precise même qu’il faut justement donner du pouvoir à ceux qui n’en veulent pas. Je pense qu’il a raison.

  20. Oui je crois que nous l’avons tous compris. je crois même que ce ne soit pas une condition nécessaire aux vues de la hausse des taux ces derniers jours. Agence ou pas agence…

  21. bonsoir a tous.

    c’est quoi cette idée de faire travailler les gens au RSA ?
    bientot le retour du STO version IV REICH 😉
    ce Sakozy qui designe les Français de traitres pour avoir bénéficier des services sociaux,le traite c’est lui et sa bande de rapaces Sionniste qui ont detruits la France…

    • Catena,
      C’est quoi cette idée de trouver normal de toucher de l’argent à rien faire?
      Les parasites on doit s’en débarrasser pas les inciter à proliférer!
      Payons les gens correctement, réindustrialisons le pays et supprimons toutes les aides sociales qui ne font que de fabriquer des assistés!

      • Ragnar Lodbrok,
        Je comprends ton point de vue de base.
        Seulement, en voulant bien faire, tu obtiendrais sexactement l’inverse.
        Permettre cela (RSA contre travail), c’est ouvrir une boîte de pandore dont seule les élites vont profiter. Ce qui va se passer, c’est que tu vas institutionnaliser l’esclavage. Les élites vont au contraire continuer à détruire l’économie libre et en même temps “salarier” ces profiteurs du RSA dans l’économie monopolistique. Au final, en raison de la concurrence de cette main d’oeuvre RSA, tu vas te retrouver à devoir baisser tes prétentions salariales et peu à peu te retrouver toi même au RSA tout en travaillant.
        Je t’invite plutôt à étudier le principe du revenu minimum universel. Dès la naissance, chaque individu perçoit à vie chaque mois un montant identique redistribué permettant le minimum de survie (nourriture, logement, déplacement, énergie et services de base). Cela permet de libérer les énergies.
        Donc en résumé, c’est tout le contraire de ce que tu crois qu’il faut faire. Tu as le droit de réfuter cela en bloc mais je te conseille quand même de l’étudier et libre à toi de le rejeter si cela ne te convient pas

      • mais non Alex,
        les gens ont le droit de se tromper. Il faut simplement leur montrer que ce qu’ils croient être bon est en fait totalement inverse à cela.

      • Ce n’est pas toucher de l’argent “à ne rien faire”, c’est toucher de l’argent pour ne pas crever de faim et de froid, voire même éviter que les plus riches se prennent des coups poings dans la gueule.

        Dès qu’il y aura des payes correctes et du boulot correct pour tous, les aides disparaitrons d’elles même parce qu’il n’y aura plus besoin.

        Pour l’instant ça sert à faire fermer leur gueule aux moutons quant on les tond (même si je n’aime pas cette expression). Bientôt ça servira à faire baisser les salaires… t’inquiètes que c’est sciemment voulu par les “bergers”.

      • C’est vrai qu’Alex a raison de s’enervé, parce que de “nos jours”, ça me semble complement abérant de lire encore des opinions comme ça.

      • @Ragnar Lodbrok
        Par nécessité Dieu a voulu que tout soit représenté dans ce monde. Même la médiocrité.
        Chacun appréciera à quelle catégorie vous appartenez.
        Le RSA représente quelques centaines d’euros par mois (variable je crois). ces quelques centaines d’euros sont systématiquement réintroduites dans l’économie de telle sorte qu’elles finissent par peser en dizaines en bout de chaine pour le contribuable.
        Les licenciements qui s’annoncent (par milliers) pour satisfaire le marché (les banques) vont fabriquer des millions de gens au RSA. Millions qui deviendront de la main d’œuvre à bon marché et dont vous ferez à n’en pas douter partie à en juger par le peu de capacité d’analyse en votre possession. Que vous dire de plus… je vous laisse pondre vos œuvres auxquelles je ne répondrai pas, vous n’en valez pas la peine.

      • Par contre laisser un député payer ses cigares avec l’argent du contribuable, c’est pas de la fraude, c’est juste une erreur.

        Moi je pense que si on devait payer les hommes politiques au résultat, ils nous devraient de l’argent !

      • Quidam: “Par nécessité Dieu a voulu que tout soit représenté dans ce monde. Même la médiocrité.”

        Si tu savais comme je le regrette …. en particulier quand je lis des nullités comme celle de ce Ragnar…

        Merci à tous!! Ca donne de l’espoir, il y a encore des gens intelligents …

      • D’ailleurs, je ne sais pas si vous savez, mais contrairement à ce qu’avait promis sarkoptizizi, il ne devait pas augmenter les zimpots Ben je vous le donne en mille : Il a réinstauré la taxe d’habitation pour les rsistes. Exonéré jusqu’en 2008 sur la taxe d’habitation, notre Cher a augmenté de 100% un impôt…sur les plus faibles permis les faibles.

      • @Philip, j’espère qu’un ex de GS vienne le remplacer rapide ce Sarko ! au moins tout le monde saura à qui on a à faire clairement.

      • @ Ragnar Lodbrok

        Je me demande ce que tu fais sur le site de LIESI ?? Tu comprends pas ce qui se passe ??
        Tu as du voté Sarko pour tenir de tels propos… ou tu regardes trop TF1 ??
        Il y a t il une politique de l’emploi ?? ou tout ce chômage est il voulu ??
        T’as connu le chômage une fois dans ta vie ou fais tu partie de la génération d’après guerre qui a connu les trente glorieuses ??
        Tu crois qu’on peut vivre avec 460 euros ??
        Ma mère fait partie du secours catholique crois moi les demandes d’aide ont explosé que ce soit alimentaires ou au logement
        Les demandeurs sont des gens de tous horizons des RSAites des travailleurs pauvres des gens qui arrivent plus à joindre les ” deux bouts ”

        Voici deux textes fondateurs de nôtre société
        Un petit rappel te fera le grand bien :

        L’Assemblée Générale proclame la présente Déclaration universelle des droits de l’homme comme l’idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations afin que tous les individus et tous les organes de la société, ayant cette Déclaration constamment à l’esprit, s’efforcent, par l’enseignement et l’éducation, de développer le respect de ces droits et libertés et d’en assurer, par des mesures progressives d’ordre national et international, la reconnaissance et l’application universelles et effectives, tant parmi les populations des Etats Membres eux-mêmes que parmi celles des territoires placés sous leur juridiction.

        Article 23

        1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
        2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
        3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu’à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s’il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
        4. Toute personne a le droit de fonder avec d’autres des syndicats et de s’affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.

        Article 24

        Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques.

        1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l’alimentation, l’habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d’invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.
        2. La maternité et l’enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu’ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.

        Programme du Conseil national de la Résistance

        Denis Kessler est ou a été : maoïste, n°2 du MEDEF, Directeur général d’Axa, banquier, président de la fédération française des sociétés d’assurances, président du groupe de réassurance Scor, membre du Conseil économique et social, du Conseil national des assurances, du Comité européen des assurances, de la Commission des comptes de la nation.

        Dans un éditorial du journal « Challenge », le 4 octobre 2007, il écrit notamment :

        « … Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. (…) Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie. Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme… A y regarder de plus près, on constate qu’il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance ! »

        C’est à ce chantier que le pouvoir s’emploie avec constance, chaque ministre étant doté d’une masse à démolir déguisée en truelle pour bâtir l’avenir.

        Rédigé pendant la guerre (fin 1943 début 1944) par un éventail représentatif de la Résistance, le Programme du Conseil National de la Résistance est un programme de rénovation pour construire une vraie « démocratie sociale », avec une économie planifiée et la maîtrise par la Nation de grands secteurs industriels et des principaux moyens de production et d’échanges.

        Il allait permettre le redressement d’une France détruite et ruinée. Porteur d’espoir, d’enthousiasme, se référant comme jamais auparavant à la devise « Liberté, égalité, fraternité », il fut d’emblée une épine dans le pied d’un patronat apatride et égoïste.

        Par le vice des terribles campagnes médiatiques que notre pays subit depuis des décennies, on s’étonne aujourd’hui, à le lire ou à le découvrir, que ce programme ait été adopté à l’unanimité par des gaullistes, communistes, socialistes, royalistes, chrétiens de droite, bref, un ramassis de bolcheviks dont le MEDEF entend anéantir l’oeuvre sous la bannière de Nicolas Sarkozy.

        http://www.un.org/fr/documents/udhr/

      • Je suis au RSA depuis 10 ans, je ne soutiens pas cette vue d’esprit rétrograde qui n’as jamais connu la crise. Mais je suis d’accord avec lui.

        On achète la paix sociale mais aussi notre silence, le droit de nous insulter, d’être des bouc émissaire, le dumping salariale, le miroir au alouette des entrepreneurs, le moyen de pression pour mettre les moutons en esclavage et surtout un bon tampon pour pas entreprendre les réforme de fonds. Car avant tout ce qui compte c’est la croissance même molle et pas de purger tout ces bulles quitte à avoir un salaire bas mais qui redonne un sens à la vie. Mais bref je m’en fout je ne caution plus ce système et je ne veux rien avoir affaire avec car je serrais complice d’un crime pénale en bande et par métier. Pour moi dans la vie, c’est 50/50, je fais ma part comme le colibri et comme disait Jésus mon paradis n’est pas de ce monde.
        Donc si nous étions tout SDF, on pourrais au moins s’organiser dans des bidon villes sans risquer de tout perdre dès que la volaille pointe le bout de sont nez, on ferrais quelques choses de nos journées, on pourrais développer notre culture alternatives, couter moins chère en tranquillisant et se désolidarisé de toutes cette racaille qui croit que l’argent pousse dans les portes-monnaie et que l’on peux acheter son identité au commerce du coin. Là on a aucune existence physique et de ce faites on nie notre existence par tout un montage de statistique et de règle à la con que même la classe dirigeante ne comprends plus et qui font que l’état ne possède même plus les indicateurs lui permettant de prendre conscience du problème.

      • hola ami pas tout le monde dans le même panier y en a qui en profite certe mais il y aussi des gens qui ont besoin de resource pour ne pas dormir dehors et qui demande du travai. Nous sommes dans un système collectif.

    • Amusant de voir ce qu’une simple remarque peut générer comme réactions épidermiques, violentes et sans analyse !
      Le plus drôle, c’est que je suis en accord total avec catena quand il parle de sionistes qui ont détruit le pays !
      Merci à alex du haut niveau intellectuel de ses insultes.
      Librezen a l’avantage d’expliquer calmement et avec pédagogie : niveau intellectuel qui doit émerveiller alex !
      Astimer, je comprends votre raisonnement, il n’empêche que c’est de l’argent à ne rien faire !
      C’est le parallèle de l’aumône d’autrefois. Mais les payes correctes et du boulot pour tous, c’est fini, et ça a commencé avec l’immigration qui est la première cause de baisse des salaires. Merci Patronat indigne !
      quidam, vous avez tout faux et avez la vue courte : il n’y aura jamais de millions de gens aux rsa , car le système économique est sur le point d’exploser et rien ni personne ne pourra empêcher ça !
      Bigburn, peuso romantique du frustré qui ne pratique pas assez de sport en chambre ! (d’ou les bigs burnes. Ha non c’est au singulier : je comprends la frustration !) J’ai trois rejetons et ils sont plus durs que moi !
      dieu !!!!! assez d’humilité pour ne pas mettre de majuscule à son pseudo, mais un égo démesuré. Amusant, mon Dieu !
      Zappata. On fait son pipi nerveux et on se calme ! et on réfléchi :
      Ce que je fais sur Liesi ? La même chose que vous avec en plus une analyse de la gauchisation des esprits. C’est édifiant !
      Je n’ai pas voté pour Nabot 1er ni pour aucun autre je n’ai pas le niveau assez bas pour être démocrate !
      Je ne regarde jamais la télé ni tf1 ni autre chose.
      J ‘ai pas loin de 60 piges et je suis au chômage depuis six ans . Si quelqu’un est dans la merde je peux dire que je sais ce que c’est et cela fait drôle de recevoir des leçons de personnes qui ne rêvent que d’assistanat et qui pour la plupart ont un travail!
      Vous faites référence aux Droits de l’Homme, moi je m’assoie dessus. En démocrate parfait vous faites confiance à ceux qui vous trompent : Les beaux textes pleins de bons sentiments ne sont que de la poudre aux yeux pour berner les naïfs qui ne demandent que ça !
      Doyle, Il y a longtemps que j’ai perdu mon travail mais votre impatience à me le voir perdre démontre ce que vous êtes réellement. Je n’ai jamais souhaité du mal à qui que ce soit même à mes pires ennemis ! Je vous remercie et tous vous me rappeler une célèbre phrase de Péguy :
      « Quand je me juge je me désole, quand je me compare je me console »
      Mais qui lit encore Péguy ?

      Allez, salut les gauchos

  22. 15 novembre 2011
    GOOGLE MAPS – D’étranges structures géantes repérées dans le désert chinois

    Que pensez-vous de cette image ? Elle est tirée de Google maps et a été relevée par le site Gizmodo. Elle a été postée quelque 28 000 fois sur Facebook par des internautes qui se demandent quelle peut bien être cette gigantesque structure (?), photographiée au fond du désert de Kumtag, en Chine, et qui ressemble, selon Gizmodo, à un réseau “d’énormes bandes métalliques”, et donc, qui sait, à “une expérience militaire ?”

    Les internautes ont envoyé au site d’autres images du même genre (voir ci-dessous) : des réseaux de pistes, des grilles rectangulaires ou circulaires, de vastes plans bleu électrique “qui semblent être faites pour être vues depuis l’espace. Peut-être est-ce une sorte de grille de ciblage ou de calibrage pour les satellites espions chinois ? se demande Gizmodo à propos de l’une de ces grilles.Peut-être un QR pour extraterrestres ? Personne ne le sait.”

    Certains lecteurs y ont vu une gigantesque usine à énergie solaire, un morceau du plan de Washington incluant la Maison Blanche, un symbole maçonnique, une grille de test GPS pour drones bombardiers… Votre avis ?

    Cliquer sur les images pour voir les sites sur Google maps.

    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/11/15/google-maps-detranges-structures-geantes-reperees-dans-le-desert-chinois/

  23. les gens au RSA vont apprecier ton commentaire…
    on commence par là et apet on fait travailler les enfants et les malades pour combler les déficites que les banques ont crées depuis 1973 (loi Pompidou/Rothchield/Gvge)
    on peut aussi privatiser la Sécurité Sociale en passant par là.

    On ira ensemble vers le Nouvel Ordre Mondial et personne je dit bien personne ne pourra y
    échapper (Sarkozy)

    Ragnar faut pas se tromper d’ennemi et diviser les petites gens !

    • Les gens ont apprécié mon commentaire dans le sens que ça leur a permis de se défouler de leur frustration en m’insultant à qui mieux mieux!
      Ceci dit la décision de Sarko est juste électoraliste et ne sera même pas mise en application ou rapidement abandonnée!
      Ce qui me choque le plus ce n’est pas l’obligation de travailler une journée, c’est l’obligation d’instaurer un RSA.
      Ce qui me choque c’est de voir voter les gens sans réflexion et sauter de joie quand un salopard de droite ou de gauche est élu!
      Ce qui me choque c’est de voir des gens qui pensent que leur problèmes doivent être résolus par des politiciens.
      Ce qui me choque c’est de voir les Français accepter passivement de devenir des assistés.
      Ce qui me choque c’est de voir les gouvernements successifs faire crever les petites entreprises et favoriser les gros groupes!
      Ce qui me choque c’est de voir que la situation est pire aujourd’hui qu’en 1789 et que les Français se laissent tondre abrutis par les média et leur petit confort: Il n’y a plus d’ouvriers ni d’aristo, juste un peuple embourgeoisé dans son canapé ses congés payés et les traites du pavillon de banlieue!
      Et les seuls qui bougent à savoir les indignés, ils sont téléguidés par le Système pour servir de soupape de sécurité!
      J’ai frappé fort en parlant de parasite, mais franchement certains ne le sont-ils pas?
      Pour les autres je compatis à leur problème mais je voudrais leur dire si Sarko est le pire, Chirac était-il meilleur?
      Et Miterrand? Il a quand m^me cocufié tous ses électeurs en installant la gauche caviar aux commande. Jospin (et je ne suis pas de gôôôôche) a été le seul à stabiliser l’endettement du pays.
      Il n’était pas un communicant, mais il était efficace!
      Mais, et c’est le problème, les démocrates préfèrent les beaux parleurs!
      ça doit bien se payer un jour!

  24. Purée j”en ai assez, je vous avez parlé d une assurance vie chez Gan il y a environ 10 jours.Je l’ai fermée il y a 2 mois et bien ça fait la troisième fois que j’appelle (donc aujourd’hui) le conseiller( de + c’est un ami ) me dit à chaque fois “le dossier est partit”. Ils commencent vraiment à me faire c….! de jouer avec notre argent et nous prendre pour des blaireaux. Ils m’ont même prélevés ce mois-ci et celui d’avant ( je rêve, ils sont vraiment assoiffés comme des crevards !) Quand tout va s’écrouler, croyez moi qu’il y aura 98 pour cent de gens que je vais pas plaindre au contraire je vais m’en félicité. Et à vrai dire j’attends que ça, même si je dois y perdre des plumes je m’en fou. J’en ai assez de payer, payer et toujours payer. Je suis fatiguée de ce bordel.
    Et oui Eiffel 72 est une femme j’ai longtemps écris au masculin. Je suis blasée de ces gens là ! fatiguée, écoeurée.

    • Il ne faut jamais clôturer une assurance vie si l’on veut récupérer ses fonds rapidement, il faut faire un rachat partiel. Il faut harceler le conseiller (plusieurs fois par semaine)pour qu’il téléphone au siège de Gan pour voir ou en est ton dossier et là sa bougera. Mes parents ont eu le même souci avec une autre compagnie d’assurance.

      • oui ok Alex, mais comment tu expliques qu’ils continuent de me prélever, j’ai signé la clôture. et je ne voulais pas de partiel car je ne veux plus donner un centime. Mon assurance vie je me la fais moi même surtout en ce moment avec ce qu’il se passe. je veux que mon argent soit avec moi au moins je sais où il est .Et ça me permet d’investir dans ma survie et celle de ma famille. Je ne veux plus leurs en faire bénéficier, ils ont cas faire comme moi ils se démerdent, comme nous tous ici d’ailleurs.

    • Effeil,

      as-tu fait une lettre recommandée AR ?
      Parce que si ces salauds continuent à te prélever malgré cela, tu les assignes devant le tribunal de proximité de la ville la plus proche, et vlan ! C’est gratuit, tu n’as pas besoin d’avocat non plus.

      J’avais fait ça pour Alice, le fournisseur internet, qui m’avait gentiment prélevé un abonnement en double pendant plusieurs mois : coups de fil, lettres simples, puis 3 lettres recommandées : aucun résultat.
      L’avant veille du passage devant le juge, j’ai reçu une lettre recommandée de leur part, avec le remboursement de toute la somme plus quelques dédommagements.
      C’est lamentable, mais à l’époque où nous sommes obligés de vivre, il faut souvent en arriver là pour que les salopards fassent simplement leur devoir.
      Bon courage Effeil !

      • Je t’attendais la Mésange, je savais que tu allais me dire quelque chose de gentil.
        Je connais le tribunal de prox puisque j’avais assigné un vétérinaire pour consultation abusive, j’ai perdu et ma chatte est morte quand même.
        J’ai pas le moral je vais me coucher avec mon livre maintenant que je t’ai lue, merci et je te souhaite une bonne nuit.

      • Tu sais, Effeil, tu ne risques rien du tout, et c’est très clair cette affaire, donc tu gagnerais.
        Mais il est très très très probable que tu n’aies pas besoin d’aller jusqu’au tribunal : je te parie bien que le GAN cédera avant d’aller au tribunal; ils ne sont pas idiots, mais “seulement” malhonnêtes et savent très bien qu’ils ont tort.

      • La Mésange m’a volé la réponse !
        Oui, il faut leur faire peur.
        Le plus efficace : une lettre d’avocat en recommandé qui les met en demeure sous 15 jours faute de quoi il les attaque en référé.
        Vous verrez, l’argent sera versé sous les 15 jours, et l’avocat aura coûté quelques centaines d’euros à tout casser.

      • Merci à tous, après une bonne nuit de sommeil qui m’a remise sur pieds, en vous lisant j’ai laissé un message au conseiller, en lui disant de me donner un numéro où je puis les joindre et si ils leur prenaient l’envie de me prélever le mois de décembre, que j’assignerai GAN,

    • quant on ‘croise’ ces regards, profond, intense, tellement plein de vie, et d’espoirs … j’ai beau être fort pessimiste pour les temps a venir, je ne peux m’empêcher de croire en l’humanité.
      parmi tout les posts et autre nouvelles somme toute assez sombres, certain nous aide a relever la tête, le regard vers l’horizon … merci

  25. « Quand les démocraties s’endettent il faut en payer le prix, il faut rembourser. On a beau manifester, la dette elle est là, on l’a faite de façon démocratique. Les peuples portent les erreurs originelles qui ont conduit à la dette car démocratiquement ils ont élu les gens qui ont augmenté cette dette »

    Les larmes aux yeux… ils oublient de préciser que même dans nos démocracies, le fameux procésus démocratique n’est qu’un vaste farce, nous payons tous des impots et pourtant les caisses de l’état son vide. Je ne me sens pas vraiment responsable de l’incompétence de nos dirigeants dans leurs décisions, surtout quand on connait leurs vraies motivations: les projecteurs, le pouvoir et flatter l’égo (dans le désordre). Le procésus démocratique est dicté par l’industrie et la finance, si ce n’était pas le cas, nous ne serions pas dans cette crise profonde, a deux doigts de se compliquer encore un peu plus pour nous. Nous vivons encore toujours dans un système féodale avec une casque de “seigneurs” et les masses en esclavage. Saupoudré le tout de foot et autres jeux olympiques, programmes tv et autres conflits armés dans quelques destinations exotiques et vous avez de quoi occuper les foules. Nous sommes dans la matrix, il va falloir petit a petit faire un choix… y rester ou en sortir.

  26. Que pensez vous d’une stratégie de ce type :

    1) terminer les achats de biens durables maintenant : travaux maison, achat de bien immobilier Scellier

    2) achats de métaux physiques

    Au niveau des banques, y en a t-il de moins exposées que d’autres ? La Banque Postale ? Crédit Mutuel ?

    Que faire de l’argent que l’on a sur une assurance vie en fonds en euros (c’est à dire en principe garanti)
    Que faire de l’argent que l’on a sur une assurance vie en unités de compte à base d’actions européennes, sachant que la valeur a certainement bien diminuée avec la crise récente, liquider ?

    Merci beaucoup, c’est pour des proches dont j’essaye de sauver au mieux les économies

  27. @ eiffel72

    Ton assurance vie n’est pas encore clôturée voilà pourquoi ils te prélèvent encore. Ils ont un délai qui est variable pour faire la clôture je crois que ça peut aller jusqu’à 3 mois, ça doit être mentionné dans ton contrat. Ils sont dans leur droit encore une fois. Tu ne peux hélas pas faire grand chose à part les harceler, n’hésite pas à téléphoner au siège du groupe.

    • J’ai signé un papier de clôture et ce devant le conseiller qui est venu chez moi, je me souviens bien qu’il m’a dit que l’on me prélèverai plus. Dés qu’il s’agit de fric ce n’ai que des fumiers que veux tu ! Il y a que ça sur cette terre. Dans tout les cas ça ma dégoûte !

      • @ Eiffel: Il y a quelques mois, j’ai un peu galéré pour obtenir la clôture d’un compte (avec le moins d’arnaque possible…) dans une célèbre banque de nos campagnes…
        Un jour que j’avais la “Niaque”, et un peu de temps devant moi, j’ai simplement “peté un scandale téléphonique” dans l’oreille de mon “Conseillé” (Ha ha !). Quitte à “surjouer”, être injuste et d’encore plus mauvaise foi que lui (pas évident du tout quant on a un minimum d’éducation…).

        (A un moment de la conversation, il a reconnu du bout des lèvres, qu’effectivement, il y avait quelque chose d’anormal dans la façon dont il avait traité mon dossier jusque là; à partir de là je ne l’ai pas lâché avec ça: j’ai appuyé sur ce petit bout d’argument qu’il m’avait concédé jusqu’à arriver à mon objectif…).
        Quant il a été bien convaincu que j’étais prêt à le harceler toute la journée, voir à débouler à son agence à n’importe qu’elle heure (et de préférence au bon moment…) et à créer un esclandre, les choses se sont “miraculeusement” arrangées !

        Je n’ai pas – souvent – un tempérament à m”imposer” et il faut dire que nous avons – souvent – été éduqués pour être (faussement) “gentil(le)s” (c.à d “se laisser faire”), mais il y a un moment où il faut savoir “se faire violence” pour “se respecter soi-même”; sans doute que le Changement que nous espérons toutes et tous au fond de nous doit commencer par là (si tant est qu’il puisse encore advenir…).

        Paix Force et Joie !
        Mil

      • OK, alors tu leur fais une lettre AR les mettant en demeure de cloturer et rembourser les 2 mois indûment perçus, et ce par retour du courrier. Tu attends 5 jours, puis tu déposes plainte comme je te le disais plus haut…(il faut téléphoner au tribunal d’instance, ils t’enverront un papier à remplir, tu verras c’est très très simple)

  28. @commandirej

    Je trouve dégueulasse de mettre ma parole en doute. Si vous préférez investir dans des graines moisies libre à vous… Cela reflète bien l’esprit du forum : on préfère critiquer qu’aider… Et quand on veut passer une info utile on se fait insulter. Merci.

    • @ Solnis:
      A la décharge de Comandirej, je t’invite à prendre en considération le fameux dicton qui parle de “Chat échaudé” (Et pas qu’un peu…).

      Merci de tes interventions, (j’aurai toujours appris le prix d’un gramme d’or en Papier-Monopoly…) même si pour ma part, j’ai tout juste les moyens d”investir dans des graines” (pas -encore – moisies… 😉 ).

    • J’ai toué ton commentaire très bien à part le moment ou tu annonce à la planète entière que tu planque ton pognon en Suisse, mais il faut comprendre que la préférence dans le domaine de l’or va au physique et à la détention réel, ce depuis 2008. il y a tellement d’histoire abracadabrante dans ce domaine. Comme Celente qui a perdu tout sont or la semaine passée parce qu’il était chez MF global et dans la même semaine on apprendre qu’un cadre de chez Total c’est fait volée 8 kg d’or dans son coffre à la banque et malheureusement c’est pas les sociétés sur internet qui bosse dans l’or et qui on fait faillite qui manque.

    • C’est justement avec ce genre de mesures que le pentagone, cia et autres institutions sans scrupules font des attentats “false flag” pour obtenir de nouveaux crédits.

  29. “[…]Il y a une attitude de refus de l’action, une attitude de refus de revendications précises, comme l’inconnaissance est le refus d’entrer dans les polémiques et querelles internes au Système, dans la connaissance intime du Système, même lorsque polémiques, querelles et connaissance intime prétendent être antiSystème…

    Ce refus, que nous jugeons sans aucun doute plus inconscient que volontaire dans sa vraie dimension ontologique, engendre le refus des références du Système, donc du Système. De même que nous définissons l’inconnaissance comme un “activisme désengagé”, nous définissons le comportement d’Occupy comme de l’“inaction agressive”. Ce comportement érige la méthode en fondement, il fait d’une tactique une stratégie, – seule façon de lutter contre le Système sans s’y laisser prendre.

    «Dans l’esprit de ceux qui sont capables, opérationnellement et intellectuellement, d’apprécier exactement la spécificité et l’originalité du mouvement, la notion d’“inaction agressive” va très loin, car elle constitue encore plus une stratégie qu’une tactique. Il s’agit d’un but en soi, d’un but formateur des effets qu’on attend. […] C’est sans doute l’aspect le plus remarquable du mouvement OWS et, surtout, des réactions d’exaspération que ce mouvement a provoquées chez ses adversaires, après qu’il eût été acté qu’on ne pouvait décidément l’ignorer. Il s’est avéré impossible de trouver prise sur lui, par laquelle on pourrait peser sur lui, éventuellement l’influencer, éventuellement commencer les manœuvres de récupération…» […]”

    http://www.dedefensa.org/article-notes_sur_occupy_la_crise_ddecrisis_11_11_2011.html

  30. une chose m’etonne: comment un site comme le votre continue t-il d’etre referencé chez google si ce qui est dit est le veritable reflet de la realité demain? je n’ai lu que des commentaire predisant l’instauration d’un nouvel ordre mondial comme si vous serviez indirectement le plan.

    par contre incapabledesetaire qui lui annonce de vraies verité a perdu son indexation google. maintenant il faut vraiement taper incapabledesetaire.com pour acceder à son site et lire la vérité.

    hum hum je me pose des questions sur ce traitement de faveur des editions delacroix.car les solutions sont reduites en terme de precise de décisons n’est ce pas? ou on dit la verité et on est censuré comme incapabledesetaire.com ou alors on ne dit rien de correct ou alors on participe au plan et on existe.
    qu’en pensez vous mes BAF?

    • Ca devait être comme Nibiru : on ne les voyait pas parce qu’ils étaient invisibles !
      Ma foi, du temps qu’il y avait encore un semblant de justice dans ce pays qu’on appelait la France, je crois que cela se nommait ESCROQUERIE cette affaire, mais maintenant, allez savoir…personne ne doit être responsable; les lingots avaient froid dans le coffre, ils ont décidés d’aller vivre aux Seychelles, aux Canaries, ou quelquechose dans le genre.

  31. Trader Noe et Liesi ont un fois de plus raison l’étau se resserre………..

    L’état de la France difficilement compatible avec la notation triple A :

    Le ministère de l’Economie à Paris Bercy © AFP/Archives Fred Dufour
    Le ministère de l’Economie à Paris Bercy
    © AFP/Archives Fred Dufour

    La situation économique de la France est difficilement compatible avec la notation triple A sur sa dette, estime une étude publiée mardi par un centre d’études qui classe le pays en queue d’un classement évaluant l’état de santé des membres de la zone euro en pleine crise de la dette.

    “Il faudrait tirer la sonnette d’alarme pour la France”, souligne ce rapport de la banque allemande Berenberg et du centre d’études européen The Lisbon Council, qui publie un baromètre intitulé Euro Plus Monitor.

    “Parmi les six pays bénéficiant d’un triple A au sein de la zone euro, la France a obtenu la plus mauvaise note selon l’étude” Euro Plus Monitor, qui place Paris en 13e position sur les 17 pays de la zone euro.

    “Les résultats sont trop médiocres pour un pays qui veut rester en tête”, indique l’étude avant une conférence qui doit se tenir mardi à Bruxelles en présence du président de l’Union européenne, Herman Van Rompuy.

    Selon cette étude qui prend en compte notamment la croissance, la compétitivité et la soutenabilité de la dette, la santé générale de la France la place entre l’Espagne (12e) et l’Italie (14e), deux pays qui sont actuellement dans le viseur des marchés et des agences de notation, signe que la France est elle aussi menacée de l’avis de l’étude par une contagion de la crise de la dette.

    Avec un triple A, la France devrait être plus proche de l’Allemagne, des Pays-Bas ou de la Finlande, les pays jugés vertueux au sein de l’Union monétaire, bénéficiant d’un triple A attribué par les agences de notation.

    Par conséquent, maintenir la France en tête des économies européennes demande des réformes importantes, qui devraient démarrer “dans l’idéal avant les élections présidentielles” du printemps prochain, note le rapport, qui prédit sinon un dérapage important de la France vis-à-vis de l’Allemagne.

    Sur le marché de la dette, la France et l’Allemagne sont déjà traitées différemment: l’écart entre les deux pays s’est élevé lundi soir à 164,8 points, plus très loin du record de 170 points atteint la semaine dernière.

  32. Pour répondre sur les assurances vie, j’ai bosse quelques mois chez les dingues d’assureurs, en tant que commercial , avant de Peter un boulard et de me barrer.
    Un jour en réunion, la patronne dit ‘: il y a trop de demande de rachat d’assurances vie. Pas question qu’ils récupèrent le fric. C’est le notre maintenant, faites le nécessaire. Véridique !!!! Pour ex on m’a demande d’aller expliquer a vieux mulsulman qui voulait recuperer les 10 000 euros pour sa femme malade, qu’ il fallait qu’il trouve une autre solution et qu’il devait “dans son interet” laisser l’argent a l’assurance. Je lui ai bien sur explique la demarche pour les mettre en demeure de se bouger le c.. Et De rendre l’argent !!! J’appelle ça des chiens “” ou des mécréants

    • Oui, je sais…ma mère a travaillé (ou plutôt été esclave) quelques temps pour une assurance suisse…En plus ces ordures ne versent même pas de salaire aux commerciaux, uniquement des primes. Outre que c’est complètement immoral, imaginez comme cela encourage la malhonnêteté !

    • Ca bouge très vite…! je dois signer un compromis pour la vente d’un appartement la semaine prochaine, mais à vous lire je me demande s’il va me rester quelque chose à la signature définitive
      vers la fin janvier.

      • Si, si, vendez le plus vite possible.
        Le problème majeur, c’est que vos acheteurs risquent de ne pas obtenir leur crédit.
        Pour vendre, nous sommes dans la dernière fenêtre de tir, il est peut-être déjà trop tard, mais nous sommes dans les derniers mois où c’est encore possible sans y laisser trop de plumes.
        Donc, vendez au plus vite et serrez les fesses en espérant que ça tiendra encore quelques mois.

  33. Ce qui est certain ! L’Europe est sous la dictature des banquiers : Zemmour commence à en faire le constat : C’est pouvoir de l’Argent contre les peuples, marque de fabrique des “démocraties” européennes “depuis 1830”, dit-il, c’est-à-dire la monarchie parlementaire libérale de Louis-Philippe Ier d’Orléans, connu sous le nom de Égalité fils, “roi des Français” de 1830 à 1848, fils de Philippe Egalité, Grand maître du Grand Orient de France, qui vota la mort de Louis XVI en 1793.

    http://www.dailymotion.com/video/xmbpnf_l-europe-sous-la-dictature-des-banquiers_news#from=embediframe

  34. Un salarié au smic gagne environ 1300 euro brut soit un peu plus de 1000 euro net pour 35 heures par semaine. Le RSA pour une personne seule est de 450 euro soit presque 1/2 smic pour 0 heure de travail alors que cela represente l’équivalent de 17 H par semaine.
    Est ce juste?
    L’argent qui permet de payer les prestations ne tombe pas du ciel.
    Il faut savoir que l’Etat ne couvre ses dépenses que jusqu’au 1er juillet de chaque année, après il emprunte. les prestations sociales sont donc payées à credit.

  35. @all

    vivement le rally de fin d annee…

    apres le pic, il faudra degager des que possible du systeme…pour finir les positions dans les metaux….

    oui la poulie va tourner et ca va faire mal….

  36. @Astimer
    BFO il pense qu’il est 4h du mat, et qu’il doit devenir maboule à être ainsi scotché devant LIESI….(et aussi qu’il est “content” de ne plus avoir d’assurance-vie…. et aussi qu’il commence à passer pour un dangereux anti-tout parmi son entourage….et aussi qu’il est très content d’avoir un (bon) job et une bonne santé…et aussi qu’il retourne sous la couette!)
    bonne fin de nuit pour les z’accros !

    • Il devait être tard en effet, j’ai écris BOF et pas BFO… Bof pour booof ! ou beauf’… au choix et en echos avec la dernière phrase d’Imotu.
      Mais merci de ta réponse. Ca me fais quand même très plaisir de savoir ce que tu penses à 4heures du mat. 🙂

  37. Bonjour,

    J’ai relevé un commentaire qui me semble pertinent

    Pourriez-vous me dire si il y a quelque chose de faux dans ce commentaire ? merci !

    je cite :

    “Nous nous sommes posé la question de savoir pourquoi était véhiculée l’idée de fin du monde pour le 21 décembre 2012. Tout d’abord nous avons cru qu’il s’agissait d’une date issue du calendrier Maya. Manque de chance, la fin du calendrier Maya se situe le 28 octobre 2011. En somme, nous vivons déjà la nouvelle ère. Le 21 décembre 2012 correspond au solstice d’hiver, soit la nuit la plus longue de l’année. C’est une symbolique d’initié qui n’a rien à voir avec les Maya. Alors pourquoi cette date ?

    Au lieu de rechercher des raisons ésotériques, il faut en revenir à plus de pragmatisme. Nous avions évoqué dans Morphéus l’usurpation en 1913 de la souveraineté monétaire US par le cartel bancaire. Fut établi alors un bail de 99 ans, qui remettait le destin de la Réserve Fédérale américaine entre les mains de ces faux-monnayeurs. Or, l’échéance de ce bail se termine le 22 décembre 2012. En clair, le 21 décembre 2012 quand minuit aura sonné, ce sera la fin du monde pour le cartel bancaire privé. Soit il aura mis en place un système mondialisé de contrôle total de la monnaie au-dessus de toutes les banques centrales (type BRI), soit il perdra le contrôle total, libérant enfin la souveraineté monétaire des peuples.

    On peut comprendre que des banques à coût de milliards de dollars, lancent des films et séries hollywoodiennes de fin du monde. Sans doute pour rappeler à leurs agents du Nouvel Ordre Mondial que tout peut être perdu le 21 décembre 2012, s’ils ne font pas leur besogne.”

  38. @Matt
    il suffira de renouveler le bail, et hop ! (néanmoins, toute explication autre que le “délire” maya mérite d’être approfondie, c’est mon humble avis).

    @Astimer
    BOF, pas BOF ! …. j’aurais mieux fait de ne pas me poser devant l’écran à cette heure, cela m’apprendra, mais je suis aussi très content que cela te fasse très plaisir que… 😉

  39. Des “agents provocateurs” infiltrent le mouvement Occupy Oakland

    “[…]Ce type d’actions commanditées par la police américaine se multiplient afin de discréditer et marginaliser le mouvement Occupy dans son ensemble.

    Les manifestations pacifiques d’Oakland ont dégénéré essentiellement à cause de ce type de terrorisme organisé par les forces de police.[…]”

    http://gold-up.blogspot.com/2011/11/des-agents-provocateurs-infiltrent-le.html

  40. « Celui qui contrôle le volume de la monnaie dans notre pays est le maître absolu de toute l’industrie et tout le commerce… et quand vous réalisez que le système entier est très facilement contrôlé, d’une manière ou d’une autre, par une très petite élite de puissants, vous n’aurez pas besoin qu’on vous explique comment les périodes d’inflation et de déflation apparaissent. »

  41. entretient avec un banquier d’une agence du credit mutuel et ce qui en ressort:
    -il affirme que la banque est tout aussi exposée à l’italie avec tout le risque systemique
    -il se prepare à la campagne
    -il est dans le delire or, armes, terres

    la premiere fois que j’entends sa!! Apparement la seul securité est d’avoir votre patrimoine en dehors des banques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici